Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7946319
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 00:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

tu t'est dirigé vers SB finalement?

Les choix sont limités , AMD ne propose rien a ce niveau de performances et Prix  :(

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 00:23:31  profilanswer

n°7946322
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 00:27:36  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Oui mais moi dès la sortie de sb de toute façon  :D  je n'avais de la tune qu'à ce moment là ... mais j'attends BD de toute façon par geekerie ... ma config actuelle me suffit amplement ;)

ah ok je pensais que c'était beaucoup plus récent que cela.
moi j'hésite toujours :D

n°7946327
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 00:31:00  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Oui mais moi dès la sortie de sb de toute façon  :D  je n'avais de la tune qu'à ce moment là ... mais j'attends BD de toute façon par geekerie ... ma config actuelle me suffit amplement ;)

wolfflyter a écrit :

Les choix sont limités , AMD ne propose rien a ce niveau de performances et Prix  :(

wai et là le socket am3+ qui fait 1 tour et puis s'en va... [:nucl3arfl0:1]

n°7946328
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 00:32:02  profilanswer

T'hésite entre quoi et quoi ?

Tu fais quoi qui demande plus de puissance que ce que tu as ?  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946361
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 01:05:03  profilanswer

wolfflyter a écrit :

T'hésite entre quoi et quoi ?

Tu fais quoi qui demande plus de puissance que ce que tu as ?  :D

c'est pas forcément la puissance mais le meilleur rapport durée de vie/ prix/perf que je souhaiterait,bulldo avec am3+ bon Ben c'est pas trop ca...javais pris la plateforme 1366 en sachant que je j'evoluerais vite vers la plateforme suivante(j'ai pris la plateforme 1366 y a 1 an 1/2) donc je compte/comptait sur bulldo mais là le coup du socket pour 1 génération ça refroidit un peu...

A part pour mon usage pro avec les VM sinon c'est utilisation multimédia/jeux/bureautique/surf web  

et puis j'aimerais récupérer un peu(€) de la plateforme 1366 tant qu'elle as encore un peu d'attrait donc voilà :/

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 20-06-2011 à 01:06:46
n°7946383
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 20-06-2011 à 01:25:07  profilanswer

c'est pas forcément la puissance mais le meilleur rapport durée de vie/ prix/perf que je souhaiterait,bulldo avec am3+ bon Ben c'est pas trop ca...javais pris la plateforme 1366 en sachant que je j'evoluerais vite vers la plateforme suivante(j'ai pris la plateforme 1366 y a 1 an 1/2) donc je compte/comptait sur bulldo mais là le coup du socket pour 1 génération ça refroidit un peu...

A part pour mon usage pro avec les VM sinon c'est utilisation multimédia/jeux/bureautique/surf web

et puis j'aimerais récupérer un peu(€) de la plateforme 1366 tant qu'elle as encore un peu d'attrait donc voilà :/

perso l'histoire du FMx, je trouve que c'est trop louche pour qu'il y ai pas de komodo sur AM3+ aussi :jap:

edit; a moins que ce soit un cpu quad channel DDR3, ou un socket DDR4 ... ce qui me semblerais quand même peu probable.

Message cité 3 fois
Message édité par barbare128 le 20-06-2011 à 01:26:01

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7946387
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 01:44:00  profilanswer

barbare128 a écrit :

perso l'histoire du FMx, je trouve que c'est trop louche pour qu'il y ai pas de komodo sur AM3+ aussi :jap:

edit; a moins que ce soit un cpu quad channel DDR3, ou un socket DDR4 ... ce qui me semblerais quand même peu probable.

mais komodo repose sur la même architecture que bulldo? quid des perfs qu'il va délivré parce que a chaque fois j'attend AMD Ben il loose...

les X6 l'année dernière

amd llano cet année  

bulldo...?  

et vu les retard ça sent pas très bon :/  
et en moins d'un an je vois pas comment AMD pourrait tout revoir si déjà bulldo est pas aussi perfs qu'espéré

Message édité par bulldozer_fusion le 20-06-2011 à 01:47:27
n°7946396
Draknet
Posté le 20-06-2011 à 02:13:59  profilanswer

http://wccftech.com/wp-content/uploads/2011/06/a5038944_s.jpg  :heink:

Pour évité de s'embrouillé...
http://prohardver.hu/dl/upc/2010-11/13063_rmap_ck.png

Message cité 2 fois
Message édité par Draknet le 20-06-2011 à 02:16:13
n°7946402
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 02:28:05  profilanswer

ouai ça on le sait déjà :lol:
mais ça nous apprend pas les perfs de l'architecture bulldozer

n°7946406
Draknet
Posté le 20-06-2011 à 02:50:05  profilanswer

En tout cas vous me faite marré...

Je vois des gens achetez des intel 2600k en me disant mon processeur est super puissant yahoo... Oui bob mais tu fait du 3d? Tu fait des calcule précis? Es-ce que tu fait des montage vidéo de la mort?

Nonon, j'ai acheté le processeur parce qu'il est bon sous crysis et COD2... Mon PC ouvert super vite et il est le plus fort de tous 8D...

Les gens sont fou...

Je suis même sur que la plupart pense comme eu...
Aussi bien acheté une plateforme Xeon a 24 core pour 3000$ pour jouer a FarmVille!!!!

Moi j'attend bulldozer vue qu'il sera aps trop cher pour du montage vidéo, 3d studio max, mudbox, Zbrush et plein d'autre dans le multi-thread hyper gourmand. Si je voudrais seulement jouer seulement un quad core fera l'affaire déjà le 3/4 des jeux utilise a peine un dual core et les prochain jeux demanderont soie un dual core ou quad core.

Alors kossé tu fait a attendre un 8 core si c'est pour te la coulé douce sur les forum jouer a la plus grosse. Tu prend un processeur pour tes besoin ( Je vais acheté une ferrari a 200,000 pour aller taffé sur mon chantier construction en plein hiver ma tellement me la coulé douce...)

Aussi bien acheté un quad core avec le moyen haut gamme sinon mettre plus dans la carte graphique...

Oui oui mais j'ai 3 moniteur!!! Bah prend toi une plateforme Xeon et un crossfire de 6990 :) tu aura plus problème!

Message cité 3 fois
Message édité par Draknet le 20-06-2011 à 02:55:36
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 02:50:05  profilanswer

n°7946408
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 03:06:22  profilanswer

Draknet a écrit :

Je vois des gens achetez des intel 2600k en me disant mon processeur est super puissant yahoo... Oui bob mais tu fait du 3d? Tu fait des calcule précis? Es-ce que tu fait des montage vidéo de la mort?

Nonon, j'ai acheté le processeur parce qu'il est bon sous crysis et COD2... Mon PC ouvert super vite et il est le plus fort de tous 8D...

Les gens sont fou...

Aussi bien acheté une plateforme Xeon a 24 core pour 3000$ pour jouer a FarmVille!!!!

Moi j'attend bulldozer vue qu'il sera aps trop cher pour du montage vidéo, 3d studio max, mudbox, Zbrush et plein d'autre dans le multi-thread hyper gourmand. Si je voudrais seulement jouer seulement un quad core fera l'affaire déjà le 3/4 des jeux utilise a peine un dual core et les prochain jeux demanderont soie un dual core ou quad core.

Alors kossé tu fait a attendre un 8 core si c'est pour te la coulé douce sur les forum jouer a la plus grosse. Tu prend un processeur pour tes besoin ( Je vais acheté une ferrari a 200,000 pour aller taffé sur mon chantier construction en plein hiver ma tellement me la coulé douce...)

Aussi bien acheté un quad core avec le moyen haut gamme sinon mettre plus dans la carte graphique...

Oui oui mais j'ai 3 moniteur!!! Bah prend toi une plateforme Xeon et un crossfire de 6990 :) tu aura plus problème!

bulldozer n'as pas qu'une déclinaison octo core faut il le rapeler,si je le prenais ce serait soit les FX4 ou FX6,les FX8 j'en aurais pas l'utilité jfais pas de montage...
donc je cherche selon mes besoins,si j'voulais jouer a qui qu'a la plus grosse j'aurais un i7 990x :D
donc j'évalue mes besoin et j'avise en conséquence ;)

n°7946410
Draknet
Posté le 20-06-2011 à 03:14:02  profilanswer

Dit toi que si le 8130P arrive proche ou égale du 2600k tu as déjà 2 autre P qui arriveront en octobre ou novembre.  
Ou mieux si il dépasse le 2600k le 8150P fera une différence possiblement la guerre des prix s'amorcera et AMD baissera les prix de façon assez simple.

De toute façon les leak des ENG sample se sont des beta et aussi surtout les test on voie son a 2,8ghz ou 3,2 et normalement il devrais être a 3,6ghz (8110) 3,8ghz(8130P) on est loin du test ES a 3,2ghz... surtout qu'il n'y a aucun CPU qui sortiront a ces fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Draknet le 20-06-2011 à 03:17:09
n°7946411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 03:18:54  profilanswer

Draknet a écrit :

Dit toi que si le 8130P arrive proche ou égale du 2600k tu as déjà 2 autre P qui arriveront en octobre ou novembre.  

Ou mieux si il dépasse le 2600k le 8150P fera une différence possiblement la guerre des prix s'amorcera et AMD baissera les prix de façon assez simple.

ouai mais le socket déjà mort si c'est vrai,j'vais pas acheter de l'AM3+ pour sa mort dans quelques mois :whistle:

n°7946412
Draknet
Posté le 20-06-2011 à 03:27:19  profilanswer

Il y est le problème? AMD eux pense consommateur par X année de la plateforme. Une plateforme dure 2 à 3 ans pour des convertie et 4-5 ans pour les lambada. Les pro qui change à chaque année là c'est leur problème. Si j'achète un bulldozer je veut sa me dure 2-3 ans avant changé de plateforme. Tu veut attendre komodo c'est ton choix mais si tlm pense comme ca il finiront par rien acheté.

Moi j'attend bulldozer et ça va duré pendant un sacré bout de temps jusqu'a temps la DDR4 soie bon marché c'Est quand même 300$ un processeur et surtout faut aps oublier l'an prochain c'est les nouvelle carte vidéo donc, j'ai aps les sous pour réacheté un autre processeur et encore moins nouvelle carte mère. la prochaine sera sous DDR4 et Pci express 3.0.

C'est juste une question d'avoir le meilleur pour être hot généralement, regarde mon ami j'ai un super Bulldozer qui rox du poney au point je m'essouffle a sa place mouahah.... -_-...
Un PC te sert pour frimé ou pour s'amusé et travaillé va falloir les gens prenne un choix logique :|

Message cité 1 fois
Message édité par Draknet le 20-06-2011 à 03:28:41
n°7946428
Zack38
Posté le 20-06-2011 à 07:19:54  profilanswer

Deux images qui sont déjà présentes dans le premier post... ça veut dire qu'on en a déjà fait le tour depuis un bon moment !! :D

n°7946468
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 20-06-2011 à 09:39:46  profilanswer

ouai mais le socket déjà mort si c'est vrai,j'vais pas acheter de l'AM3+ pour sa mort dans quelques mois :whistle:

Parce que tu compte changer de processeur tout les ans toi ? Chacun voient midi à sa porte.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirok le 20-06-2011 à 09:40:08
n°7946470
Fouge
Posté le 20-06-2011 à 09:41:04  profilanswer

Draknet a écrit :

Les gens sont fou...

J'vois pas trop pourquoi [:razorbak83]  
 - s'ils jouent, normal qu'ils regardent les performances dans les jeux
 - s'ils jouent, normal qu'ils prennent un gros quadcore et non un octocore
 - BD (Zambezi) ne sortira pas qu'en octocore, il y aura aussi des déclinaisons hexacore et quadcore.
 - toutes les activités que tu citent, tu peux les faire avec un dualcore, ça peut être très chiant mais ça prend "juste" plus de temps. Pour les jeux, certains poseront des problèmes et là tu pourras pas te dire "pas grave, ça prendra juste plus de temps" car c'est du temps réel.

Draknet a écrit :

Si je voudrais seulement jouer seulement un quad core fera l'affaire déjà le 3/4 des jeux utilise a peine un dual core et les prochain jeux demanderont soie un dual core ou quad core.

Donc pour jouer à tous les jeux, prendre un quadcore (les gros SB sont des quadcore) n'est pas une mauvaise idée ? Pourquoi traites-tu de fous ceux qui font ce choix ?

Draknet a écrit :

BD (Zambezi) ne sortira pas qu'en octocore, il y aura aussi des déclinaisons hexacore et quadcore. Et ces CPU seront sans doute plutôt abordables. Ou est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-06-2011 à 09:42:07
n°7946505
Lestanquet
Posté le 20-06-2011 à 10:21:56  profilanswer

Ouais j'ai pas compris le délire ... si ce n'est que pour dire que les gens sont abrutis.

J'ai un 2500 k alors que je viens d'un e8400 par exemple, et je compte garder tout ça mini 2/3 ans, jeux/surf/bureautique.

Je ne vois pas tellement où je suis fou ... /hs pour moi.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7946507
Barnabe42
Posté le 20-06-2011 à 10:27:24  profilanswer

Qui est-ce qui à répondu "J'ai un CPU autre et je passe au Bulldozer.", c'est une réponse "Obiwan bis" ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Barnabe42 le 20-06-2011 à 10:27:45

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°7946539
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:22:16  answer

Barnabe42 a écrit :

Qui est-ce qui à répondu "J'ai un CPU autre et je passe au Bulldozer.", c'est une réponse "Obiwan bis" ? [:petrus75]

Que celui qui à un CPU Cyrix ou Via se dénonce  :o

n°7946546
barbare128
Posté le 20-06-2011 à 11:25:21  profilanswer

Draknet a écrit :

Les gens sont fou...

je connais des gens qui mettent 10k€ dans un vélo voir plus alors qu'ils sont pas les dopé du tour de france ;)

je connais des gens qui mettent plus de 200k€ dans leur voiture ...

une 2CV ( diane )est largement suffisante pour aller à 130km/h.

Ton raisonnement est un peu bête, il y a des gens que ça passionne, il y a aussi le confort d'avoir une puce plus rapide et plus performante, et pire encore,
il y a les encodages vidéo cpus haute qualité qui prennent une plombe ...

Rien que pour ça, ça me donne envie de prendre un BD, avec son unité fp dernière génération ça va ch*er des bulles, gare à
mes temps d'encodages  :love:  

Et au passage 80% des gens ici sont des passionnés. :jap:

---------------
n°7946569
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-06-2011 à 11:38:45  profilanswer

barbare128 a écrit :

je connais des gens qui mettent 10k€ dans un vélo voir plus alors qu'ils sont pas les dopé du tour de france ;)

Ton raisonnement est un peu bête, il y a des gens que ça passionne, il y a aussi le confort d'avoir une puce plus rapide et plus performante, et pire encore,

Rien que pour ça, ça me donne envie de prendre un BD, avec son unité fp dernière génération ça va ch*er des bulles, gare à

[:mouais]  
Mais bon :whistle:

n°7946574
aout
Posté le 20-06-2011 à 11:46:06  profilanswer

Citation :

Si tu joues t'as pas besoin d'un 2600k.  

n°7946575
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-06-2011 à 11:46:13  profilanswer

Non et puis même, un 2600K si on le garde un an voir 2 il sera plus qu'utile dans les jeux.  

Mais non vaut mieux prendre les gens de haut au lieu de réfléchir 2sec...

Perso je vais attendre la plateforme Ivy je crois bien :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7946579
barbare128
Posté le 20-06-2011 à 11:48:31  profilanswer

moyen_moins a écrit :

tu fais comme moi, tu pars en avance et tu roules à 90-100, les économies que tu fais c'est amazing  :pt1cable:  

De quoi s'acheter tous les BD qui vont sortir  :whistle:

---------------
n°7946582
aout
Posté le 20-06-2011 à 11:50:27  profilanswer

Je pense que ce que le type voulait dire c'est que ceux qui achetent un 2600k, c'est ceux qui avaient un i7-980, grosso modo ceux qui changent a chaque sortie de plateforme. (Rien qu'a voir sur le topic SB/ici/ailleurs la description du matos actuel des gens, ca confirme ce que je dis).

Y'a une veritable course a "j'ai la plus grosse", perso je m'en branlerai totalement si ca avait pas un impact sur les prix (et si la moitie de ces gens la etaient pas a decouvert pour financer leur super CPU a 10 000E).

Generalisation inside mais l'idee est la :o.

n°7946584
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2011 à 11:51:11  profilanswer

barbare128 a écrit :

On va le répéter, juste au cas où... Les encodeurs vidéos CPU actuels ne bossent que sur des entiers...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7946588
aout
Posté le 20-06-2011 à 11:54:43  profilanswer

barbare128 a écrit :

mes temps d'encodages  
:love:  

Citation :

Configuration materielle de barbare128 : La plus chère ^^

Tu risques de gagner une demie seconde, ca vaut le coup en effet  [:stefro]

n°7946616
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 12:12:03  profilanswer

Draknet a écrit :

Il y est le problème? AMD eux pense consommateur par X année de la plateforme. Une plateforme dure 2 à 3 ans pour des convertie et 4-5 ans pour les lambada. Les pro qui change à chaque année là c'est leur problème. Si j'achète un bulldozer je veut sa me dure 2-3 ans avant changé de plateforme. Tu veut attendre komodo c'est ton choix mais si tlm pense comme ca il finiront par rien acheté.

Moi j'attend bulldozer et ça va duré pendant un sacré bout de temps jusqu'a temps la DDR4 soie bon marché c'Est quand même 300$ un processeur et surtout faut aps oublier l'an prochain c'est les nouvelle carte vidéo donc, j'ai aps les sous pour réacheté un autre processeur et encore moins nouvelle carte mère. la prochaine sera sous DDR4 et Pci express 3.0.

C'est juste une question d'avoir le meilleur pour être hot généralement, regarde mon ami j'ai un super Bulldozer qui rox du poney au point je m'essouffle a sa place mouahah.... -_-...
Un PC te sert pour frimé ou pour s'amusé et travaillé va falloir les gens prenne un choix logique :|

je ne vois pas en quoi les cartes vidéo prochaines t'obligeraient à changé toute ta config :heink:
raison de plus pour amortir le coup de départ que de savoir que tu as/auras une plateforme un tantinet durable  avec une seconde génération de processeur dessus
DDR4 tu peut :sleep:un bon moment avant qu'elle soit démocratisé et accessible
donc nan la logique est pas de joué à qui qu'à la plus grosse ;)

Kirok a écrit :

Parce que tu compte changer de processeur tout les ans toi ? Chacun voient midi à sa porte.  :o

nan justement,je veut repartir avec une nouvelle génération(dès à present,à leur disponibilité sur le marché) pour ensuite être tranquille 3-4 ans comme je le fut avec mon core 2 duo E8400 :na:

Lestanquet a écrit :

Ouais j'ai pas compris le délire ... si ce n'est que pour dire que les gens sont abrutis.

J'ai un 2500 k alors que je viens d'un e8400 par exemple, et je compte garder tout ça mini 2/3 ans, jeux/surf/bureautique.

exact,d'ailleurs SB me titille étant donné mon utilisation et ça retro-compatibilité Ivy... :whistle:

barbare128 a écrit :

c'est clair,tout le monde à des passions
j'ai un ami qui investi 1.5K dans un vélo :pt1cable: mais parce qu'il est passionné,idem pour les mecs qui passe leur temps à investir dans leur voiture etc
 [:julm3]

Message édité par bulldozer_fusion le 20-06-2011 à 12:18:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7946621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 12:18:06  profilanswer

aout a écrit :

Citation :

Si tu joues t'as pas besoin d'un 2600k.  

si tu joue le 2500k s’accommode très bien

Big Blue a écrit :

Non et puis même, un 2600K si on le garde un an voir 2 il sera plus qu'utile dans les jeux.  

Mais non vaut mieux prendre les gens de haut au lieu de réfléchir 2sec...

Perso je vais attendre la plateforme Ivy je crois bien :/

tu as une plateforme 1366 toi aussi nan?

aout a écrit :

Je pense que ce que le type voulait dire c'est que ceux qui achetent un 2600k, c'est ceux qui avaient un i7-980, grosso modo ceux qui changent a chaque sortie de plateforme. (Rien qu'a voir sur le topic SB/ici/ailleurs la description du matos actuel des gens, ca confirme ce que je dis).

Y'a une veritable course a "j'ai la plus grosse", perso je m'en branlerai totalement si ca avait pas un impact sur les prix (et si la moitie de ces gens la etaient pas a decouvert pour financer leur super CPU a 10 000E).

Generalisation inside mais l'idee est la :o.

ben l'univers pc c'est toujours un peu ça,on pourrait en dire de même pour bulldo
une grande partie pourrait rester avec leur procs actuels [:cerveau spamafote] après y a d'autre facteur qui rentre en ligne de compte

---------------
n°7946624
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 20-06-2011 à 12:22:00  profilanswer

Fouge a écrit :

J'vois pas trop pourquoi [:razorbak83]  
 - s'ils jouent, normal qu'ils prennent un gros quadcore et non un octocore
 - BD (Zambezi) ne sortira pas qu'en octocore, il y aura aussi des déclinaisons hexacore et quadcore.
 - toutes les activités que tu citent, tu peux les faire avec un dualcore, ça peut être très chiant mais ça prend "juste" plus de temps. Pour les jeux, certains poseront des problèmes et là tu pourras pas te dire "pas grave, ça prendra juste plus de temps" car c'est du temps réel.

Donc pour jouer à tous les jeux, prendre un quadcore (les gros SB sont des quadcore) n'est pas une mauvaise idée ? Pourquoi traites-tu de fous ceux qui font ce choix ?
BD (Zambezi) ne sortira pas qu'en octocore, il y aura aussi des déclinaisons hexacore et quadcore. Et ces CPU seront sans doute plutôt abordables. Ou est le problème ?

+ beaucoup

Lestanquet a écrit :

Exactement tout pareil (bon, un e8500 !), coupaing  :D

n°7946697
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-06-2011 à 13:44:50  profilanswer

les octocores vont servir finalement pour la virtualisation sous windows 8 :whistle:  
"Memory/Processor Enhancements

Support for more than 4 cores! (My machine has 12 cores)
    NUMA – Memory per Node, Cores per Node, Nodes per Processor Socket"

http://www.winrumors.com/windows-8 [...] iscovered/
-----------------------------------------
ceux qui compte acheter un disque dur vaudrait mieux s'y prendre maintenant :D  
"Les fabricants de disques durs affirment qu’il y aurait des ruptures de stock importantes durant tout le deuxième semestre de cette année en raison des ralentissements qui ont eu lieu après le tremblement de terre japonais.
Depuis le mois d’avril, soit quelques semaines après la catastrophe, les premiers rapports prévoyaient déjà des pénuries et une hausse des prix de 5 % à 10 % (cf. « Les prix des disques durs vont grimper »). Un mois plus tard, les estimations parlaient d’une augmentation de 10 % à 15 %, mais les pénuries devaient s’estomper après le troisième trimestre. Il semblerait maintenant que le retour à la normale prenne plus de temps que prévu"

http://www.presence-pc.com/actuali [...] /#comments

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 20-06-2011 à 13:59:23

---------------
n°7946769
Fouge
Posté le 20-06-2011 à 14:47:14  profilanswer

MEI a écrit :

On va le répéter, juste au cas où... Les encodeurs vidéos CPU actuels ne bossent que sur des entiers...

Vivement les CPU qui supporteront les instructions AVX2 :jap:

n°7946771
Zack38
Posté le 20-06-2011 à 14:48:42  profilanswer

Ce sera le cas d'Ivy Bridge. Haswell.

L'AVX2, c'est l'AVX sur les entiers, nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zack38 le 20-06-2011 à 15:02:32
n°7946773
Fouge
Posté le 20-06-2011 à 14:51:35  profilanswer

Zack38 a écrit :

Ce sera le cas d'Ivy Bridge.

L'AVX2, c'est l'AVX sur les entiers, nan ?

Oui : http://www.hardware.fr/news/11651/ [...] swell.html
Et c'est pour Haswell (après Ivy Bridge donc).

n°7946779
Zack38
Posté le 20-06-2011 à 15:02:15  profilanswer

Oups, pardon, je voulais Haswell. (sinon j'aurais pas précisé)

[:elessar53]

n°7946781
Lestanquet
Posté le 20-06-2011 à 15:02:54  profilanswer

Dans les faits l'AVX 1 et 2 apportent quoi pour l'encodage entre autre ?

L'avx est-il supporté par toutes les applis ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7946819
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 15:29:52  profilanswer

les octocores vont servir finalement pour la virtualisation sous windows 8 :whistle:  
"Memory/Processor Enhancements

Support for more than 4 cores! (My machine has 12 cores)
    NUMA – Memory per Node, Cores per Node, Nodes per Processor Socket"

http://www.winrumors.com/windows-8 [...] iscovered/
-----------------------------------------

Voila quoi , bien loin du Pc delamortkitue pour regarder du Youtube ou lire des Mp3 sans parler
de FaceBook  :D  

[:fading]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946855
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-06-2011 à 16:04:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

lancé du haut d'une falaise elle les fait les 130km/h la 2CV  :o

n°7946859
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-06-2011 à 16:08:55  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Dans les faits l'AVX 1 et 2 apportent quoi pour l'encodage entre autre ?

L'avx est-il supporté par toutes les applis ?

dixit Invite_Surprise ou Gigathon, ... je sais plus  
l'AVX actuel il sert à rien (pour le commun des mortels et même les power user).... youpi plus qu' à attendre l'avx2  [:mcrapid]  

ça c'est un jeu d'instructions qui aura marqué les esprits  [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 20-06-2011 à 16:09:09
n°7946861
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2011 à 16:09:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Vivement les CPU qui supporteront les instructions AVX2 :jap:

Yep... et d'ici là du coup en SIMD Entier comme SIMD FP, le Bulldozer n'aura plus d'avantage sur Intel en puissance brute.

Parce que finalement Bulldozer va bomber en x86, mais on s'en sert encore beaucoup du x86 dans des usages où les perfs comptent vraiment ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)