Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7928524
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 11:48:21  answer

Reprise du message précédent :
Message de NORADII =>

Citation :

Ce que j'ai vu de l'IMC du Bulldozer, si il n'est pas sur HT3.1 @ 3.2 GHz, ça va juste servir à rien d'acheter ce procal, car il sera moins perf qu'un X6, qui lui EST PRÉVU pour le HT3.0 :jap:
Ça sera du 105/107% d'équivalence, du pet de none comparé à ce qu'il a pu se manger en Bench TEST, le bulle d'Oh :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 11:48:21  profilanswer

n°7928534
Fouge
Posté le 05-06-2011 à 11:57:15  profilanswer

Ya moyen qu'il détaille ce passage en gras ? Il sort ça d'où :??:

n°7928547
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2011 à 12:07:31  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est surtout que vu que l'HT ne sert qu'à communiquer avec les IO, y'a aucune raison que l'HT soit un goulot d'étranglement, sauf dans le cas de gros besoin pour les transfert vers le PCIe.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7928567
thevv27
Posté le 05-06-2011 à 12:20:37  profilanswer

Ou même celui-là...  :o

Ceci dit, intuitivement, c'est la position que je défends... si pendant les tests les mobos sont pas en HT 3.1 OU si Marc ne nous explique pas textuellement que sur les mobales 9XX la fréquence du HT 3.1 passe comme dans du beurre (et même plus  :o ), ben je bougerai pas mes pions vers Bulldo.
1) Soit je me prendrai une config' à pas cher en 8XX et PhII pour passer ensuite à E-BD (depuis le temps que j'attends, perdre à peine plus de 200€ dans l'histoire me dérangerait pas plus que ça)
2) Soit je vais faire un pèlerinage chez la concurrence  :cry: (me ferait un peu chier depuis le temps que j'ai misé sur Bulldo mais bon)

Quand on joue, faut des fois s'attendre à perdre  [:spamafote]

n°7928579
Fouge
Posté le 05-06-2011 à 12:32:40  profilanswer

thevv27 a écrit :

Ya moyen qu'il détaille ce passage en gras ? Il sort ça d'où :??:Ou même celui-là...  :o

Ceci dit, intuitivement, c'est la position que je défends... si pendant les tests les mobos sont pas en HT 3.1 OU si Marc ne nous explique pas textuellement que sur les mobales 9XX la fréquence du HT 3.1 passe comme dans du beurre (et même plus  :o ), ben je bougerai pas mes pions vers Bulldo.

Ou alors si, bench à l'appuie, on nous montre que l'HT 3.1 n'apporte aucun gain (< 1%) pour Zambezi. Pas convaincu de l'influence de l'HT sur une plateforme monosocket.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-06-2011 à 13:24:38
n°7928621
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 13:20:49  profilanswer

Activation a écrit :

me recadrer  :lol:  .... c'est sur ça fait chier des gens qui disent tout haut ce que tellement de faux cul pense tout bas  :o  

à défendre votre AMD y en a, des fois ça me fait un peu pensez à la secte Apple

c'est bon je suis pas marié avec AMD, intel ou que sais je, j'ai aucune actions en bourse chez aucun
si qqchose va me plaire chez l'un je vasi le dire, si qqchose me déplait chez l'un je vais le dire aussi, le bon n'efface pas le mauvais; l'évolution qqpart c'est que y a encore du mauvais, donc faut évoluer (problème on a plutôt tendance à faire évoluer le côté mauvais que le côté bon de nos jours  :sweat:  ... le monde "idyllique" à la star trek il est franchement mal barré  :lol:  )

après ne va pas croire que "chieur" à la base je l'étais
c'est la société tel quel est qui m'a fait devenir chieur
il y a encore plusieurs années j'étais qqun de posé, calme ... et petit à petit à force que tout le monde autour de moi est la sale attitude "les autres vont le faire, pourquoi je me bougerais le cul" (sous entendu c'était plutôt "Acti" va le faire en plus il est doué  :o  )
bah la pression monte la pression monte, sauf que la cocotte minute elle avait pas de valve de surpression :o
et une fois pété la cocotte tu la répare plus

alors oui je gueule, oui je suis devenu un chieur, car j'en ai ras le bol de cette société actuelle de bande d'assisté de la vie et du "tout m'est du"

après si tu adore écouté les violon de AMD, bah c'est super pour toi, mais moi entendre en boucle depuis 5ans la musique d'ambiance "amd est bon, amd est grand... " oui et sur quel base tut t'appuie pour cette musique .... ouahhhhh un nom de code "bulldozer" attend bulldozer comme les gros machin de chantier "forcément trop puissant"  :o  

APRES, oui AMD jes suis heureux qu'il existe, car le monde monolithe intel ça me ferait chier, et on serait dans la merde (hdcp, thunderbolt, un monde à la pensé unique intel, c'est bon on a déjà les "visionnaire" de la secte apple en informatique... y a pas besoin que intel soit seul en plus)
mais bordel le nombres d'occasions que intel laisse à AMD, et de voir AMD pas en profiter.. moi ça me trou le cul, faut il être si désorganisé chez AMD pour louper autant d'occasion
Le pire c'est que AMD est devenu fabless, donc en interne c'est devenu plus souple, mais même comme ça, ils semblent toujours pas mieux organisé  [:peillon]  
> nop car les comptes twitter "d'ingénieur" AMD (enfin chef d'équipe hein :o ) qui foutent les pieds dans le plat encore récemment ... bon dieu trop puissant  :o  

aussi, moi j'ai plus l'impression que c'est "harvester" que ça devrait s'appeler le "bulldo"

Spoiler :

http://www.freefoto.com/images/07/ [...] er_web.jpg

depuis le temps que ça brasse "du vent"  :o  

ou "JCB"

Spoiler :

http://www.freefoto.com/images/21/ [...] er_web.jpg

matériels tout 2 efficace dans leur domaine, je dirais même que une armée de JCB vaut mieux qu'un bulldozer.... mais en fait le JCB ça ferait plus penser à llano  :o

Nan mais moi je ne parle pas de défendre AMD là c'est de nouveau un petit délire de ta part, je parle de toi, et du faite que c'est lourd qu'à quasiment chaque post tu répètes la même chose le même troll, et qui plus est non fondé.
Tu crois qu'AMD lis tes posts ? Tu crois que tu vas révolutionner leur industrie ? Ils ont d'autres choses à foutre, donc c'est nous sur ce topic qui devont supporter ça...
Perso comme je le dis souvent, quand un produit ne me convient pas j'en change et je vais voir chez un concurrent s'il n'y a pas un produit qui me convient le mieux. Vu comme c'est partie les produits AMD ne te conviendront de toute façon pas, donc tu ne crois pas qu'il serait temps que tu ailles voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleur comme on dit ?
Voilà bref pour moi j'ai dis ce que je pensais sujet clos.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7928632
thevv27
Posté le 05-06-2011 à 13:28:47  profilanswer

Fouge a écrit :

Ou alors si, bench à l'appuie, on nous montre que l'HT 3.1 n'apporte aucun gain (< 1%) pour Zambezi. Pas convaincu de l'influence de l'HT sur une plateforme monosocket.

Oui, évidemment, dans ce cas là aussi  :lol:  :sweat:  

L'o/c de l'HT sur PHII donne quand même un gain, certes on peut vivre sans. La question demeure sur la capacité de Zambezi d'en tirer un gain et en quelle proportion.

PS : Je trouve ça surréaliste après une si longue attente d'en être encore réduit à "supposer que", "supputer que", "craindre que", "attendre que"...  :ouch:
Soit AMD balance une bombe et on sera surpris qu'ils aient pu tenir tout ça secret, soit c'est du pétard mouillé et forcément on sera surpris aussi !

PPS : 'fin bref, wait & see, comme d'hab'  :)

n°7928638
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 13:35:36  profilanswer

thevv27 a écrit :

Oui, évidemment, dans ce cas là aussi  :lol:  :sweat:

L'o/c de l'HT sur PHII donne quand même un gain, certes on peut vivre sans. La question demeure sur la capacité de Zambezi d'en tirer un gain et en quelle proportion.

PS : Je trouve ça surréaliste après une si longue attente d'en être encore réduit à "supposer que", "supputer que", "craindre que", "attendre que"...  :ouch:
Soit AMD balance une bombe et on sera surpris qu'ils aient pu tenir tout ça secret, soit c'est du pétard mouillé et forcément on sera surpris aussi !

PPS : 'fin bref, wait & see, comme d'hab'  :)

De toute façon ils l'ont dit clairement "AMD nous a d'ailleurs indiqué qu'il comptera plus se battre au niveau du rapport performances/prix que sur les performances pures".

Alors il n'y a pas à ce torturer l'esprit, le Bulldo ne sera pas top perf, je pense plutot un à PH2 like.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 05-06-2011 à 13:35:52

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7928644
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-06-2011 à 13:42:16  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que vu que l'HT ne sert qu'à communiquer avec les IO, y'a aucune raison que l'HT soit un goulot d'étranglement, sauf dans le cas de gros besoin pour les transfert vers le PCIe.

Idem, pas bien compris...

L'HT fait simplement la liaison entre le CPU et les I/O comme le QPI sur s1366, et l'HT3.0 a déjà une BP pratique supérieure et une latence inférieure au QPI.

Le seul moyen de faire "mieux" serait l'intégration du contrôleur PCIe au sein même du northbridge, comme chez les LGA115x et Llano.

Spoiler :

Enfin... en même temps c'est Norad...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-06-2011 à 17:40:53
n°7928649
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 13:45:20  answer

Gigathlon a écrit :

Le seul moyen de faire "mieux" serait l'intégration du contrôleur PCIe au sein même du northbridge, comme chez les LGA115x et Llano.

Du NB ou du die ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 13:45:20  profilanswer

n°7928656
thevv27
Posté le 05-06-2011 à 13:51:40  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

De toute façon ils l'ont dit clairement "AMD nous a d'ailleurs indiqué qu'il comptera plus se battre au niveau du rapport performances/prix que sur les performances pures".

Alors il n'y a pas à ce torturer l'esprit, le Bulldo ne sera pas top perf, je pense plutot un à PH2 like.

Oui je ne m'attends pas à autre chose, et en fait, dès le départ je ne m'attendais pas à autre chose.
Aussi performant que Sandy-B/Westmere 6C, ça m'irait perso... je trouve que c'est le minimum acceptable à l'orée d'une nouvelle salve de proco Intel, mais ça reste acceptable : acceptable car à défaut d'avoir pu prévoir Sandy B, les Westmere 6C sont là depuis assez longtemps pour que AMD en ait tenu compte, faire moins serait donc à minima étrange.
Si l'on considère en plus que Ph II est performant, mais en retard, on peut supposer que AMD ne sort pas une nouvelle archi juste pour faire joli mais pour, au moins, ramener l'écart de perf' avec Intel à quelque chose de gérable technologiquement afin de se poser en véritable challenger de l'entrée au milieu haut de gamme : à la limite on peut considérer que les procos à +/-1000€ ne sont qu'un exercice de style pas essentiel (même si ça assoit une image).
Je trouverais donc quand même positif pour l'avenir de ramener l'écart de perf de 1an et demi/2ans à "seulement" 6+mois, même si toujours en léger retard.

n°7928690
canard rou​ge
coin coin
Posté le 05-06-2011 à 14:16:33  profilanswer

faudra attendre bulldozer nextgen, l'architecture core d'Intel finira elle aussi par aboutir à un mur et faudra bien repartir de zero avec du nouveau, il n'est pas possible d'augmenter les perfs de 20% à chaque maj indéfiniment.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7928699
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 14:23:00  profilanswer

thevv27 a écrit :

Oui je ne m'attends pas à autre chose, et en fait, dès le départ je ne m'attendais pas à autre chose.
Aussi performant que Sandy-B/Westmere 6C, ça m'irait perso... je trouve que c'est le minimum acceptable à l'orée d'une nouvelle salve de proco Intel, mais ça reste acceptable : acceptable car à défaut d'avoir pu prévoir Sandy B, les Westmere 6C sont là depuis assez longtemps pour que AMD en ait tenu compte, faire moins serait donc à minima étrange.
Si l'on considère en plus que Ph II est performant, mais en retard, on peut supposer que AMD ne sort pas une nouvelle archi juste pour faire joli mais pour, au moins, ramener l'écart de perf' avec Intel à quelque chose de gérable technologiquement afin de se poser en véritable challenger de l'entrée au milieu haut de gamme : à la limite on peut considérer que les procos à +/-1000€ ne sont qu'un exercice de style pas essentiel (même si ça assoit une image).
Je trouverais donc quand même positif pour l'avenir de ramener l'écart de perf de 1an et demi/2ans à "seulement" 6+mois, même si toujours en léger retard.

Moi je perçois tout ça d'une certaine façon. Après la réaction d'AMD, la "raison" du retard, la présentation du Trinity, j'ai l'impression qu'AMD s'enfout carrement des FX, ils n'ont plus qu'en tête "Fusion" et pour moi les FX seront tout simplement là pour être testé, déceler les bug, voir comment améliorer les perfs (Tout comme ils avaient fait avec la 4770 pour tester le process) pour être opérationnel pour Trinity et toute la clique... Et forcement pour "tester" il ne faut pas forcement des perfs de fou..  Cela reste juste un avis perso :jap:

---------------
n°7928703
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 14:25:42  answer

Pour tester quoi ?
Le processus de fabrication ?
Le 32 nm par exemple :d...

n°7928707
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2011 à 14:28:44  profilanswer

gliterr a écrit :

Tout le monde c'est une cinquantaine de geeks sur divers forums sur le net.

Ou plus simplement ceux qui veulent une machine performante maintenant, plutôt qu'attendre un produit dont on ignore tout niveau perfs.

Evidemment, si on n'est pas à la rue avec sa bécane et qu'on peut attendre, autant attendre, mais ça représente qui, à part une cinquantaine de geeks sur divers forums sur le net?  :ange:

n°7928711
Zack38
Posté le 05-06-2011 à 14:30:33  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Moi je perçois tout ça d'une certaine façon. Après la réaction d'AMD, la "raison" du retard, la présentation du Trinity, j'ai l'impression qu'AMD s'enfout carrement des FX, ils n'ont plus qu'en tête "Fusion" et pour moi les FX seront tout simplement là pour être testé, déceler les bug, voir comment améliorer les perfs (Tout comme ils avaient fait avec la 4770 pour tester le process) pour être opérationnel pour Trinity et toute la clique... Et forcement pour "tester" il ne faut pas forcement des perfs de fou..  Cela reste juste un avis perso :jap:

Si ça avait été le cas, je pense que c'aurait été l'inverse qui eût été choisi. :D

Pour tester un nouveau process, quoi de plus adapté d'une archi connue, et des die pas trop complexes... en gros : Llano.
Les Zambezi, à côté, c'est le gros gros chantier :sweat:

n°7928723
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 14:41:20  answer

chantier
bulldozer
humour
toussa :o

Fouge a écrit :

NoradII a écrit :

juste une histoire de calcul basée sur, je vous l'accorde c'est du simple et théorique, les données référentielles et les Schéma rendus des "Échantillons d'Usine", sinon ce sont des infos qui ne peuvent filtrer [:ula] désolé...
en revanche, ce que je peut dire c'est que le HT3.0 à 2.6 GHz n'apporte que trop peu et si ils leur prennent l'idée de faire tourne le HT3.0 @ 2.6 non seulement ça ne servira pas les intérêts du bulldo au plus haut point, mais que ça ne ferai que nantir aux évolutions voulus par AMD lui-même et pour eux-mêmes, auprès des habitués d'AMD, enfin tout du moins, ceux qui attendent le ZAMBEZI pour tourner une page. Notamment en termes de mémoire et d'interface d'IMC.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2011 à 14:41:49
n°7928725
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 14:43:14  profilanswer

Zack38 a écrit :

Si ça avait été le cas, je pense que c'aurait été l'inverse qui eût été choisi. :D

Pour tester un nouveau process, quoi de plus adapté d'une archi connue, et des die pas trop complexes... en gros : Llano.
Les Zambezi, à côté, c'est le gros gros chantier :sweat:

Mais là je ne parlais pas du process pour le Bulldo, mais de l'archi elle même ! Car si j'ai bien suivi l'histoire cette archi va être mangé à toutes les sauces pour les futures gen.

---------------
n°7928727
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-06-2011 à 14:44:02  profilanswer

oui mais ça force à acheter du phenom en attendant BD... bof bof!

n°7928734
Zack38
Posté le 05-06-2011 à 14:49:36  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Mais là je ne parlais pas du process pour le Bulldo, mais de l'archi elle même ! Car si j'ai bien suivi l'histoire cette archi va être mangé à toutes les sauces pour les futures gen.

Pardon :jap:  

Vu comme ça, ouais, mais bon, c'est un peu dangereux de jouer à ça, surtout vu la situation financière d'AMD... [:transparency]

n°7928736
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 14:50:06  answer

Le process. est plus jeune que l'archi.

n°7928762
seth-01
Posté le 05-06-2011 à 15:23:51  profilanswer

c'est une impression ou plus on avance moins on a l'impression que BD sera perf   :ouch:   :(

Message édité par seth-01 le 05-06-2011 à 15:24:17
n°7928763
thevv27
Posté le 05-06-2011 à 15:26:21  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

J'avais jamais vu les choses comme ça [:transparency]  
Vu le timing, vu que Trinity se veut le futur de Zambezi, et vu que E-BD est prévu dès 20112... c'est pas con  [:iryngael:3]  

Mais c'est pas bon pour moi ça  [:kzimir]  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 05-06-2011 à 16:28:38
n°7928772
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 15:35:44  profilanswer

Zack38 a écrit :

Pardon :jap:  

Vu comme ça, ouais, mais bon, c'est un peu dangereux de jouer à ça, surtout vu la situation financière d'AMD... [:transparency]

:jap:

C'est ce que je pensais aussi mais après avoir vu la (fausse ?) présentation de Trinity, je me dis qu'ils ont l'air asser en avance malgré ce que l'on peut penser d'eux les bougres. Je pense qu'ils misent/miseront tout sur fusion, et que les bugs etc, ils les préfèrent sur les FX que sur leurs prochains APU on dirait.  
Mais je peux me tromper complètement [:cosmoschtroumpf]

thevv27 a écrit :

J'avais jamais vu les choses comme ça [:transparency]  
Vu le timing, vu que Trinity se veut le futur de Zambezi, et vu que E-BD est prévu dès 20112... c'est pas con  [:iryngael:3]  

Mais c'est pas bon pour moi ça  [:kzimir]  

Encore de l'attente ?  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Corleone_68 le 05-06-2011 à 15:38:32

---------------
n°7928779
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 15:40:13  answer

Corleone_68 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi mais après avoir vu la (fausse ?) présentation de Trinity, je me dis qu'ils ont l'air asser en avance malgré ce que l'on peut penser d'eux les bougres. Je pense qu'ils misent/miseront tout sur fusion, et que les bugs etc, ils les préfèrent sur les FX que sur leurs prochains APU on dirait.  
Mais je peux me tromper complètement [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi est-ce qu'on attend d'après toi ?
AMD va se planter un couteau en plein coeur (de marché) ?
Les 2 plateformes sont indispensables [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2011 à 15:40:49
n°7928787
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 15:46:35  profilanswer

Marché de niche comme on le disait, cette gamme de proco n'est pas leur gagne pain, elle sert (le HDG) à montrer ce que sait faire une marque et faire de la pub auprès des utilisateurs. Mais ce n'est clairement plus l'envie d'AMD, si c'est Llano leur "préféré" là je dirais que c'est l'optique PDM et pognon le plus vite possbile (Pour booster la suite ?).

Message édité par Corleone_68 le 05-06-2011 à 15:47:28

---------------
n°7928796
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 15:53:17  answer

De là à dire que les FX seront bugués parce qu'AMD n'a pas eu le 'coeur' de les stabiliser
Une marge certaine existe...

n°7928808
Corleone_6​8
Posté le 05-06-2011 à 16:02:04  profilanswer

Il faut lire par là "qu'ils découvrent des choses". D'ailleur ils sont peu être même déjà entrain de regler certains problèmes et que plus tard ils en decouvriront d'autres quand leur archi sera mise à l'épreuve sur différentes configuration, avec différents matos etc..
Ca peut arriver, et ça arrive même au leader, regarde les chipsets Intel [:spamafote]
;)

---------------
n°7928811
seth-01
Posté le 05-06-2011 à 16:06:34  profilanswer

Concernant Fusion, je trouve un peu dommage qu'AMD se décide à lancer un nouveau socket ! Ca aurait été intéressant pour les possesseurs de socket AM2+/AM3 de pouvoir mettre à jour un X2/X3/X4 vers un Fusion 4 cores avec IGP surtout Trinity qui intégrera des cores BD !

Après ..... commercialement parlant .... faut vendre des chipsets :D

n°7928838
thevv27
Posté le 05-06-2011 à 16:35:51  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Encore de l'attente ?  :lol:  :lol:

Aucune chance  [:spamafote]  
J'ai repoussé les bornes des limites déjà, et mes fichiers ont grossi entre temps, donc j'attends les perfs pour me décider mais ensuite je ferai un choix, je suis obligé, même si je bosse pour moi, j'ai pas mal de projets qui n'avancent plus faute d'un post-traitement en temps réel  :whistle:  
Possible que ce soit un X6 d'ailleurs (option low cost), même si ça me ferait mal (d'avoir attendu un an pour faire un choix que j'tais sur le point de faire y'a un an !)... ou un 25600k, dans les deux cas un peu en attente de E-BD voire "next gen" : et économie de quelques roros afin d'upgrader d'autres choses.

Message édité par thevv27 le 05-06-2011 à 16:38:21
n°7928883
Draknet
Posté le 05-06-2011 à 17:28:41  profilanswer

Ça fume du bon dans le coin  :sweat: ...
Je vous ferez remarqué, qu'il y a un poste destiné au sandy bridge (donc pas la peine de polluer ce poste) HEIN!

AMD fait ce qu'il peut pour allé grugé des parts de marché du côté mobile avec Brazos et Liano. Se sont les 2 seules plateformes la plus importante chez AMD pour ramené le maximum gain pour le prochain budget. Sans cette argent, il y aura des pertes importante donc moins en R&D. Je vous ferez rappelé que AMD n'a pas le même revenu que sont concurrent et que les équipes sont extrêmement très réduite. Vous demandé beaucoup a AMD d'essayé suivre dans la partie Haute Gamme contre une compagnie que l'argent lui sort des oreilles après tous les coups bas qu'ils a fait pour AMD depuis le P4.

Pourquoi qu'il n'y pas de pub chez AMD? Manque de budget ça prend pas un génie pour comprendre, il prenne la majeur parti des fond pour construire leur produit.

Voici la petit histoire d'horreur AMD. Tout commence chez Intel...

Intel stratégie dégueulasse...
L'époque du P4 vs Athlon et Duron

Le produit P4 était décevant;
- Performance extrêmement décevante.
- Produit très cher
- La température thermique en hausse importante

Plan B ( L'Anticoncurrentiel )
- Empêché les athlon's et durons' d'être vendu chez les revendeurs.
- Donné des rabais pour l'exclusivité sur les produits intel pour l'exclusivité;
  Dell, HP, Alienware, Toshiba et etc.
- Publicité agressive mensongère
- Pot de vin

Résulta,
Intel a vendu plus de machine P4 qui était décevante et engendré des revenus très fort pendant plus de 3-4 ans consécutive avant l'arrivé Core2Duo.
On parle pas moins de 15-25 milliard de dollars en revenue net en 3-4 ans.
- 15-25 milliard en R&D,  
Création de plusieurs équipe pour la création du core2Duo.

Le Core2Duo sort très fort et depuis des années avec cette stratégie dégueulasse intel a peu grossir tellement rapidement.

AMD Porte plainte contre intel devant la cour.
Il y avait tellement de preuves que Intel a utilisé l'argent des gains pour faire taire l'affaire Anticoncurrentiel envers AMD.
Intel verse 1,8 ou 2 milliard a AMD

La FTC enquête sur Intel.

Les prochains plan de Intel on été découvert avant qu'il puisse l'appliqué et on été obligé de suivre les conditions.

On parlait du retrait du Pci Express  
( possiblement empêché ATI-AMD/Nvidia de vendre des cartes graphiques pour qu'intel intègre ces propres solution graphique Larrabee mais aussi un GPU dans un CPU )

Sabotage des benchmarks/programme professionnel avec l'utilisation d'un compilateur qui bride ceux des concurrents avec quelques pot de vin ou berné les programmeurs
dans le but faire paraître leur processeur tellement performant que les concurrents.

Qui a beaucoup écopé dans tous ces plan de merde? AMD!

Époque Athlon/Duron,
AMD bénéficie un processeur du tonnerre cependant, les ventes on été décevante et mais il récolté que 2 milliard sur le milliard en réserve.

Ce qui a donné 3 milliard et quelques... ( Ils ont du se demandé pourquoi la marge de profil a été aussi maigre donc, ils ont fait une enquête).
Pendant l'enquête, Intel on commencé a vendre des IGP sur les carte mère.
AMD devait trouvé une solution et ils ont remarqué ATI qui était en fleur de lance a l'époque avec les Radeon 8500, Radoen 9800 et etc.
AMD décide de racheté ATI pour 1,8 milliard de dollars 3milliard - 1,8 = 1.2 milliard qui leur reste.

ATI a brillier pendant un certain temps, avant les problèmes surviennes avec les fameuse Radeon X2xxx avec l'arrivé de Nvidia avec la Série 8xxx.
Les processeurs allais très mal aussi il se vendait pas beaucoup a cause de l'exclusivité et après l'arrivé du core2duo.

Qu-es ce que ça donne? AMD était dans le rouge. Merci a intel ( Nvidia a réussi a revenir dans la course l'également mais au mauvais moment pour AMD mais c'est bonne guerre).

AMD trop dans le rouge congédie en centaine des DEV/ingénieur et main-d’œuvre.

Encore des pertes consécutives

AMD doit vendre ces usines et devenir Fabless.

Début du Phenom I, les bugs commence ça met une brick de plus sur les épaules de AMD, on vend très bas prix donc, moins de gain mais en hausse.
Par contre la sortie des Radeon HD 3xxx des revenues minim mais en hausse chez ATI ce qui compense. (800 millions) 1 milliard près...

AMD vs Intel devant la justice, Intel règle hors cour avec AMD et verse 1,8 ou 2 milliard a AMD pour fermé ça gueule.

On trouve un acheteur pour les Usines et investi en près et aide GF avec les gains.

AMD transfère ça production chez TSMC.

Pendant ce temps il y a la FTC qui a commencé sont enquête.

Nvidia perd ça possibilité des carte mère a cause de Intel (AMD n'a plus de support SLI)

Sortie du Phenom II on vend a bas prix mais des gains apparaît mais pas suffisamment.
La radeon HD 4XXX produit des bon gain a ATI

AMD communique avec la FTC.

Nvidia vend des licences SLI chez Intel (Pas de bol pour AMD, ils perdes les joueurs qui aime le SLI nvidia au profit de Intel)

La sortie de la Radeon HD 5XXX qui amène des gains  
Phenom II évolut avec les X6 mais poursuit lentement les gains.

la FTC fini sont rapport et viens cherché des sous chez intel et met des conditions.

TSMC jongle avec la production nm 32? ou 28  :whistle:  
AMD s'impatiente de TSMC pour la prochaine génération carte graphique.
AMD dit fuck TSMC et produit la série HD 6xxx encore sous 40nm (C'est tellement agréable sans fab...)

Les Radeon HD 6xxx doive encore ce battre en #2 contre nvidia et encore en #2 contre intel

Prochain arrivé les premier APU, Brazos qui se vende très rapidement et fini par manqué de Stock
l'arrivé de Liano cette été qui se vendra comme des petits chauds mais qui doit retardé les FX pour augementé les stock pour évité la rupture des stocks Liano.
Cette automne les Fx fera son entré.

Début 2012 l'arrive des Radeon HD 7xxx qui seront en 28nm.

Nous sommes pas des fanboy mais bien des personnes qui préfère acheté chez une compagnie qui se donne un mal de chien pour survivre et n'utilise pas des méthodes dégueulasse ou bien nous prendre pour des vache a lait.
À chaque fois nous achetons une plateforme AMD nous gardons AMD vivant. Ça me fait extrêmement plaisir d'aidé AMD de revenir en force après tous les merdes qu'on lui a fait depuis ces débuts. Je fait confiance peut importe la performance, ils m'ont toujours satisfait.

Sans concurrence, les acheteurs Intel vont devoir vendre leur maisons pour leur prochaine 6c...

Alors un peu respect envers nous et ce topic et allé trollé votre sandy bridge sur sont topic.
Le 3/4 des gens ici ne connaisse pas la difficulté d'AMD et les raisons de statrégie et finisse par dire le 3/4 du temps des conneries.
Vous faite suer les Geeks et les touristes lisez l'histoire et la brochure avant venir ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Draknet le 05-06-2011 à 17:33:34
n°7928888
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 05-06-2011 à 17:32:56  profilanswer

une bonne partie est fausse draknet dsl ;)

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7928896
Draknet
Posté le 05-06-2011 à 17:38:15  profilanswer

J'y suit allé de mémoire avec tous les article lut depuis 10ènes d'années.

n°7928901
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 05-06-2011 à 17:52:26  profilanswer

Draknet a écrit :

J'y suit allé de mémoire avec tous les article lut depuis 10ènes d'années.

il y a des choses incorrectes sur la partie fabless  :jap:  

Mais en gros dans l'ensemble c'est ça.

intel = méchants
AMD  = gentils.

http://www.youtube.com/watch?v=TUyrfK0PzRc

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7928921
Darkad
Dark side only ...
Posté le 05-06-2011 à 18:11:04  profilanswer

barbare128 a écrit :

il y a des choses incorrectes sur la partie fabless  :jap:  
Mais en gros dans l'ensemble c'est ça.
intel = méchants
AMD  = gentils.
http://www.youtube.com/watch?v=TUyrfK0PzRc

+1  :)  

je ne connaissais pas tous les détails mais je connaissais les grandes lignes ... après je sais que pas mal de gens s'en foute car ils vont au plus performant ...
Moi je l'ai fais car au moment des core 2 duo il y avait franchement trop d'écart entre AMD et Intel ...mais à l'époque je ne vous cache pas que cela me faisait bien chier  :pfff:  
Mais il y a une chose sûr c'est que ma prochaine config ...c'est AMD !!!!  :love:  

PS j'adore biouman  :lol:  toujours aussi excellant ces inconnus  :D

---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7928935
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2011 à 18:24:18  profilanswer

Draknet a écrit :

Nous sommes pas des fanboy mais bien des personnes qui préfère acheté chez une compagnie qui se donne un mal de chien pour survivre et n'utilise pas des méthodes dégueulasse ou bien nous prendre pour des vache a lait. À chaque fois nous achetons une plateforme AMD nous gardons AMD vivant. Ça me fait extrêmement plaisir d'aidé AMD de revenir en force après tous les merdes qu'on lui a fait depuis ces débuts. Je fait confiance peut importe la performance, ils m'ont toujours satisfait.

Être éthique (pour peu qu'AMD ne fasse pas la même chose qu'Intel) n'implique pas que tu ne sois pas fanboy. En fait, un mec éthique, c'est complètement un fanboy, éthymologiquement parlant ;)

n°7928945
Zack38
Posté le 05-06-2011 à 18:37:48  profilanswer

Au fait, pour la dernière fois : c'est Llano et pas Liano :pt1cable:

n°7928995
Dalfanor
Posté le 05-06-2011 à 19:19:03  profilanswer

Zack38 a écrit :

ça se prononce comment ?

n°7928996
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-06-2011 à 19:20:08  profilanswer

ben Llano

Message cité 3 fois
Message édité par chriskenoby le 05-06-2011 à 19:20:28

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7928998
canard rou​ge
coin coin
Posté le 05-06-2011 à 19:20:18  profilanswer

Zack38 a écrit :

pourquoi deux L d'ailleurs ?  

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7928999
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-06-2011 à 19:21:37  profilanswer

Les Llanos (prononcer Yanosse)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanos

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 05-06-2011 à 19:22:04

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)