Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7445417
ema nymton
Posté le 18-05-2010 à 21:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Je ne parlais pas ça. J'ai juste constaté que qu'un PC en AMD était présent sur le stand :/

Et en soit, Intel a une meilleure image via son logo qu'AMD donc je comprends la situation actuelle

En meme temps un PC Intel avec un S1156 est dans quasi tous les cas plus performant que un X6 qui est pour l'instant un gadget pour la tres grande majorite des acheteurs, et c'est encore pire pour les joueurs !

Donc que les grands magasins vendent du Intel c'est un peu logique puisque pour l'instant c'est la plateforme la plus polyvalente qui soit, que elle soit deja morte c'est une autre histoire !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 21:53:41  profilanswer

n°7445431
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 21:59:46  answer

ema nymton a écrit :

En meme temps un PC Intel avec un S1156 est dans quasi tous les cas plus performant que un X6 qui est pour l'instant un gadget pour la tres grande majorite des acheteurs, et c'est encore pire pour les joueurs !

Donc que les grands magasins vendent du Intel c'est un peu logique puisque pour l'instant c'est la plateforme la plus polyvalente qui soit, que elle soit deja morte c'est une autre histoire !

Du grand art [:rofl]  

Dis-moi, comment si le s1156 (tout seul, sans CPU => fort [:redrofl1]) est plus perf. que l'X6, peut être moins intéressant (selon toi)...
J'aimerais comprendre :d!!!

Les magasins n'ont pas nécessairement plus d'INTEL que d'AMD
Aurais-tu une source de cela :heink:!??

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 22:01:26
n°7445435
josedsf
Posté le 18-05-2010 à 22:02:32  profilanswer

ema nymton a écrit :

http://wd.ch-img.com/1160811-indice.png
"A 290 euros, le 1090T se positionne à un tarif un peu plus élevé que le Core i7 860 qui se déniche vers les 250 à 260 euros. Comme nous l'avons vu dans nos tests, le i7 860 est tantôt devant, tantôt derrière le 1090T. Et le choix de votre côté dépendra de vos besoins. Si vous ne faites pas à longueur de journées des rendus 3D, des encodages vidéos massivement multithreadés ou toute autre application capable d'exploiter 6 coeurs, le 1090T a peu d'utilité pour vous et un quad-core suffira largement, voire même un dual core si vos activités se résument à du surf, de la bureautique et un peu de jeu."
http://www.pcworld.fr/article/phen [...] on/487221/

Ajoutons que pour les joueurs, les grandes enseignes sont des catastrophes ambulantes, vendant fièrement un i860 avec à côté de cela une carte graphique d'indigent, qui ruine toute possibilité de confort dans ce domaine.

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°7445678
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-05-2010 à 09:37:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin ça ne risques pas, c'est pas avec le X6 que ça va se faire...
La vraie baston va se faire avec le 32nm grand publique, c'est a ce moment la que la grande majorite d'acheteurs feront leurs choix, on va avoir la meme chose que lors des Dual Cores, et AMD se doit d'etre au Top, ou sinon c'est reparti pour une majorite ecrasante d'Intel !

Le 32nm n'existera que chez Intel pour information :o

n°7445721
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 19-05-2010 à 10:36:18  profilanswer

c'est le 32nm bulk que globalfoundries a viré
le 32nm SOI est gardé, et c'est lui qui sera utilisé :)

n°7445817
thevv27
Posté le 19-05-2010 à 12:06:09  profilanswer

Perso je pense qu'il faut grandir un peu, y'a pas que le jeu dans la vie  :o et les indices de performances que vous montrez pour les X6 sont des moyennes essentiellement grevées par les jeux et pour une histoire de quelques fps invisible à l'oeil nu...  :pfff:
Le Thuban est plus souvent devant que derrière dans les autres benchs...
Donc moi je préfère ce graph... c'est pas plus subjectif que le vôtre après tout, et nettement plus représentatif de ce dont le X6 est capable in real life.

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 19-05-2010 à 12:07:02
n°7445877
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-05-2010 à 13:18:02  profilanswer

thevv27 a écrit :

moi je préfère ce graph... c'est pas plus subjectif que le vôtre après tout, et nettement plus représentatif de ce dont le X6 est capable in real life.

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Sauf que globalement, la real life c'est assez rarement l'utilisation de logiciels/outils tels 3DSMax, Cinema4D, Maya, x264 & co...

Quand plus de 50% des scénarios où on a besoin de perfs CPU sont les jeux, il est logique de leur donner plus d'importance que des trucs qu'on utilise, au mieux, occasionnellement.

n°7445900
wolfflyter
Posté le 19-05-2010 à 13:38:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sauf que globalement, la real life c'est assez rarement l'utilisation de logiciels/outils tels 3DSMax, Cinema4D, Maya, x264 & co...

Quand plus de 50% des scénarios où on a besoin de perfs CPU sont les jeux, il est logique de leur donner plus d'importance que des trucs qu'on utilise, au mieux, occasionnellement.

Tout s'explique :D

les jeux ne sont pas un objectif pour cpu AMD ou Intel et heureusement sinon on en serait toujours
trucages cinéma a la Méliès et recherches a la Pasteur.

[:fading]  

Blague = off

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7445920
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 13:57:01  profilanswer

n°7445954
thevv27
Posté le 19-05-2010 à 14:21:28  profilanswer

Ouais désolé, j'avais pas vu que j'étais sur le topic bulldo  :jap: , j'en avais juste marre de sans cesse voir l'argument du jeu ressortir pour souligner les faiblesses de Thuban, alors que chez les autres, les adversaires de Thuban (860 et 930) ne sont pas non plus le meilleur choix pour le jeu.

N'empêche que tout le monde ne fait pas que jouer, et que ça aussi c'est la réalité, ouvrez un peu vos chakras les gamers purs :p , voilà désolé pour avoir entretenu le HS démarré plus haut, je recommencerai plus, mon coup de sang est passé  :)  :lol:

Bon, j'aimerais vraiment beaucoup voir une petite confirmation Bulldo/AM3... car à ce rythme je ferai ma màj système quand Bulldo sera là  :sweat:  :whistle:
Me suis déjà fait avoir avec le s939 :D

Message édité par thevv27 le 19-05-2010 à 14:23:39
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:21:28  profilanswer

n°7445963
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 14:27:04  profilanswer

Je me demande si je devrais supprimer toute la partie où j'explique en gros l'architecture Bulldozer [:canaille]  
Si j'étais un lecteur, je crois que je me noierais dans la masse d'informations :lol:

n°7445978
thevv27
Posté le 19-05-2010 à 14:50:26  profilanswer

Zack38 a écrit :

Je me demande si je devrais supprimer toute la partie où j'explique en gros l'architecture Bulldozer [:canaille]  
Si j'étais un lecteur, je crois que je me noierais dans la masse d'informations :lol:

Il en faut pour tout le monde, je ne suis pas informaticien, mais la technique m'intéresse, donc perso, je ne trouve pas que c'est de trop...
Et puis, c'est un topic dédié à une architecture, normal que ce soit un peu technique  :o  

n°7446008
squale22
Posté le 19-05-2010 à 15:24:56  profilanswer

j'aimerais bien qu'AMD nous refasse le coup du phenom II AM2+ avec une version AM3 du bulldozer même si la version finale est en AM3+ ou autre

Message cité 3 fois
Message édité par squale22 le 19-05-2010 à 15:26:35
n°7446072
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2010 à 16:21:29  profilanswer

squale22 a écrit :

j'aimerais bien qu'AMD nous refasse le coup du phenom II AM2+ avec une version AM3 du bulldozer même si la version finale est en AM3+ ou autre

C'est justement prévu, mais pas confirmé

n°7446111
thevv27
Posté le 19-05-2010 à 16:55:05  profilanswer

squale22 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Ouep
Mais l'année prochaine, c'est presque demain  :p , ils pourraient lâcher l'info maintenant...  :whistle:

Si compatibilité annoncée, je pars sur un 1055, et upgrade après sa sortie une fois que les retours ont confirmé que ça roxxx  :sol: ou au pire du pire j'attends dans des conditions pas trop moches une upgrade en rev 2 en cas de réédition Phenom I/II...

Si pas compatible, je pars plus probablement sur un 1090 et une mobal au top et j'attends la rev 2 de bulldo pour upgrader en AM3+ ou la génération suivante si Bulldo est un fiasco.

Là, sans annonce, je ne sais pas trop quoi faire.
Mon expérience passée du s939 acheté en fin de vie me refroidit un peu.
Je sais qu'AM3 est condamné, mais je sais aussi que je dois changer ma config' car professionnellement c'est juste plus possible quoi, mais stratégiquement, c'est juste pas le moment idéal pour changer une config' complète. :lol:

En fait mon problème, c'est que y'a pas vraiment de solutions pérennes... à moins de prendre un 1090 et sauter la première génération de Bulldo qui devrait être une tuerie  :pfff:

Message édité par thevv27 le 19-05-2010 à 16:55:36
n°7446125
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2010 à 17:20:12  profilanswer

1090 = 1055 prend le 1055 :p je crois que tu vas prendre un CM qui monte en FSB et le tour est joué pas besoin de faire un dillemme pour un BE ;)

n°7446181
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 18:15:03  profilanswer

thevv27 a écrit :

Il en faut pour tout le monde, je ne suis pas informaticien, mais la technique m'intéresse, donc perso, je ne trouve pas que c'est de trop...
Et puis, c'est un topic dédié à une architecture, normal que ce soit un peu technique  :o  

En fait, ce topic portera à terme l'appelation commerciale de Zambezi (type Phenom III, etc) et lui sera dédié . Concernant Orochi, je ne sais pas si je créerai un topic dédié, mais en tout cas aujourd'hui ce serait prématuré étant donnée qu'on ne connaît pas les différences définitives entre Zambezi et Orochi . AMD laisse volontairement le flou à ce propos ... :spamafote:  

Bref, il faudra bien que je vire tout ça un jour où l'autre :lol:  

squale22 a écrit :

Huuh ... ? [:jean-guitou] En l'état, il n'y a aucun intérêt de lancer un ou deux CPU Bulldozer spécialement conçus pour les actuelles CM AM3 . Pour le 920 et le 940BE, l'intérêt était bien là, car les CPU Deneb full AM3 étaient en retard (de ^m que les CM AM3), donc à moins que Bulldozer ne soit retardé, il ne devrait pas y avoir de tels CPU .

Logicsystem360 a écrit :

AMD entretient l'espoir que ses Bulldozer seront rétrocompatibles avec les CM AM3, mais se refuse à tout commentaire, confirmation ou démenti :spamafote:  

:fou:  

Logicsystem360 a écrit :

1090 = 1055 prend le 1055 :p je crois que tu vas prendre un CM qui monte en FSB et le tour est joué pas besoin de faire un dillemme pour un BE ;)

:non:  

En revanche, 955BE = 965BE .

Message cité 3 fois
Message édité par Zack38 le 19-05-2010 à 18:15:37
n°7446185
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2010 à 18:18:30  profilanswer

Zack38 a écrit :

En revanche, 955BE = 965BE .

Sauf le nom ok, mais le potentiel en OC reste identique  [:spamafoote]  

n°7446188
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 18:23:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sauf le nom ok, mais le potentiel en OC reste identique  [:spamafoote]  

La théorie donne un certain avantage au 1090T vis-à-vis du 1055T (il a réussi de plus éprouvants tests que celui qui est devenu 1055T) .
En plus, il est BE ... Donc moins difficile à OC .

Quant au potentiel total d'OC, ben ...
stin faux débat :o  

STOP HS

[je reconnais que tu peux avoir raison mais je ne l'admets pas :na: ]

n°7446241
thevv27
Posté le 19-05-2010 à 19:31:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ramené ainsi, c'est vrai que ça semble simple, et c'est probablement ainsi que ça se terminera... ou pas :D
Mais comme le dit Zack38, comparer les deux est un faux débat... il y a quelques avantages théoriques et pratiques au BE. Autant j'étais pas convaincu avant, autant depuis que wizerty m'a expliqué ces avantages, et que j'ai un peu peaufiné la théorie sur l'o/c de ces Phenom, le BE permet d'obtenir un résultat plus fin sur les fréquences du NB et celle du lien HT.
C'est du détail (qui compte pour moi).

Le 1090T commence à bien baisser en Europe... donc je verrai bien sur quoi me porte mon choix, pour le moment c'est 50-50 (surtout parce que je n'ai pas qu'une config à acheter d'ailleurs, sinon ce serait plié en faveur du BE :D)

Zack38 a écrit :

En fait, ce topic portera à terme l'appelation commerciale de Zambezi (type Phenom III, etc) et lui sera dédié . Concernant Orochi, je ne sais pas si je créerai un topic dédié, mais en tout cas aujourd'hui ce serait prématuré étant donnée qu'on ne connaît pas les différences définitives entre Zambezi et Orochi . AMD laisse volontairement le flou à ce propos ... :spamafote:  

Ok, je vois... :jap:

Zack38 a écrit :

Huuh ... ? [:jean-guitou] En l'état, il n'y a aucun intérêt de lancer un ou deux CPU Bulldozer spécialement conçus pour les actuelles CM AM3 . Pour le 920 et le 940BE, l'intérêt était bien là, car les CPU Deneb full AM3 étaient en retard (de ^m que les CM AM3), donc à moins que Bulldozer ne soit retardé, il ne devrait pas y avoir de tels CPU .

C'est aussi ce que je pense de plus en plus... hélas (je pensais totalement l'inverse y'a encore un mois :D)

n°7446276
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 19-05-2010 à 20:15:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non car la majorité c'est les lamdba, eux choisi aveuglement et je suis allé voir le rayon fnac, que des intels :'(

triste vérité [:spamafote]  Churchill, toussa :o :whistle:

Zack38 a écrit :

(...)
Bref, comme je l'ai dit plus haut, Intel a meilleure réputation qu'AMD, ce qui ralentira inévitablement la remontée de ce dernier, mais ne la freinera pas totalement .

pour le prix ou les capacités indirectes de ses produits, certainement pas :non: ou alors dans le mauvais sens :ange:

josedsf a écrit :

En plus le Pentium accélère Internet !

:ouch: Sort de là petrus [:pseudoman]

shenron67 a écrit :

c'est le 32nm bulk que globalfoundries a viré
le 32nm SOI est gardé, et c'est lui qui sera utilisé :)

AMD & SOI => Love affair [:loli]

Zack38 a écrit :

ça reste bien dommage, mais bien intéressant néanmoins :jap:

Zack38 a écrit :

La théorie donne un certain avantage au 1090T vis-à-vis du 1055T (il a réussi de plus éprouvants tests que celui qui est devenu 1055T) .
En plus, il est BE ... Donc moins difficile à OC .

le passage des mines pour les voitures, en gros, histoire de faire du subjectif :D

Spoiler :

Qui à compris ce à quoi je fait allusion :lol: ?

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7446287
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 20:25:35  profilanswer

NoradII a écrit :

triste vérité [:spamafote]  

La remontée d'AMD devrait rééquilibrer la donne . Il faudra par contre un peu de temps pour que ça se concrétise nettement ...

NoradII a écrit :

pour le prix ou les capacités indirectes de ses produits, certainement pas :non: ou alors dans le mauvais sens :ange:

Etant donnée qu'il y a plus de gens qui ne connaissent qu'Intel et n'ont confiance qu'en Intel, je pense que la marque a meilleure réputation ... ?
Ceux qui n'ont pas ce préjugé sont généralement ceux qui sont au courant de l'actualité, type : la poursuite judiciaire de la FTC contre Intel, l'amende de 1 milliard, toussa . Or, ces gens informés ne forment pas (tjrs à mon avis très subjectif dans ce cas-là) la majorité .

NoradII a écrit :

:ouch: Sort de là petrus [:pseudoman]

C'était de l'humour :p  

NoradII a écrit :

AMD & SOI => Love affair [:loli]

Intel n'emploie pas le SOI ? C'est quoi la particularité de ce process ?

NoradII a écrit :

ça reste bien dommage, mais bien intéressant néanmoins :jap:

:??:  

NoradII a écrit :

le passage des mines pour les voitures, en gros, histoire de faire du subjectif :D

Spoiler :

Qui à compris ce à quoi je fait allusion :lol: ?

Non, explique ??! :D

n°7446299
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 20:33:23  answer

Si tu gonfles ton véhicule, il faut passer à une D.R.I.R.E. (les Mines n'existent plus :o) pour avoir droit de circuler sur open-road ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 20:35:11
n°7446308
josedsf
Posté le 19-05-2010 à 20:48:38  profilanswer

Zack38 a écrit :

Je me demande si je devrais supprimer toute la partie où j'explique en gros l'architecture Bulldozer  

Je publierais probablement un truc sur le topic cpu, à côté du Nehalem.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4313693

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 19-05-2010 à 20:49:23

---------------
n°7446310
NoradII
Posté le 19-05-2010 à 20:51:27  profilanswer

Zack38 a écrit :

La remontée d'AMD devrait rééquilibrer la donne . Il faudra par contre un peu de temps pour que ça se concrétise nettement ...

espéront :jap:

Zack38 a écrit :

Etant donnée qu'il y a plus de gens qui ne connaissent qu'Intel et n'ont confiance qu'en Intel, je pense que la marque a meilleure réputation ... ?
Ceux qui n'ont pas ce préjugé sont généralement ceux qui sont au courant de l'actualité, type : la poursuite judiciaire de la FTC contre Intel, l'amende de 1 milliard, toussa . Or, ces gens informés ne forment pas (tjrs à mon avis très subjectif dans ce cas-là) la majorité .

depuis quand la croyance est confiance [:urd]

Zack38 a écrit :

C'était de l'humour :p

i know ;)

Zack38 a écrit :

Intel n'emploie pas le SOI ? C'est quoi la particularité de ce process ?

Silicon On Insulator = Le principal atout de cette méthode est le sens de transmission des électrons :)
mais je n'invente rien, "Wiki" sait tout :jap:

je causais de l'orochi :o : intéressante la "baête" :D

Zack38 a écrit :

Non, explique ??! :D

les tests de répartition des CPU "trademark" en fonction du die tu connais pas ?

---------------
n°7446311
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 20:53:37  profilanswer

NoradII a écrit :

depuis quand la croyance est confiance [:urd]

Depuis que ceux qui croient sont majoritaires :D  
En tout cas, là où l'on dit d'Intel que leurs CPU sont superpuissants, on dit pas la ^m chose d'AMD ... :/  

NoradII a écrit :

Silicon On Insulator = Le principal atout de cette méthode est le sens de transmission des électrons :)
mais je n'invente rien, "Wiki" sait tout :jap:

Wiki sait ^m un peu trop de trucs, à tel point que des fois il dit nawak :o  
Mais en gros l'avantage du SOI c'est kwa ?

NoradII a écrit :

je causais de l'orochi :o : intéressante la "baête" :D  

Paraît que Orochi pourra avoir 8 modules ... et que ce sera un CPU grand-public ! :sol:  

NoradII a écrit :

les tests de répartition des CPU "trademark" en fonction du die tu connais pas ?

non .

josedsf a écrit :

Je publierais probablement un truc sur le topic cpu, à côté du Nehalem.

Tu veux te charger d'écrire la rubrique sur Bulldozer ou je m'en occupe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zack38 le 19-05-2010 à 20:59:06
n°7446333
josedsf
Posté le 19-05-2010 à 21:14:25  profilanswer

Zack38 a écrit :

Tu veux te charger d'écrire la rubrique sur Bulldozer ou je m'en occupe ?

J'ai déjà rédigé au pieds levé un truc, comme à mon habitude ultra synthétique, ce qui plait ou pas :

Si tu veux qu'on publie sur l'un ou l'autre topic ou les deux, pas de problème.

EDIT
j'attends un article velu dans la presse spécialisée pour faire mieux ;)

Message édité par josedsf le 19-05-2010 à 21:16:41

---------------
n°7446339
Zack38
Posté le 19-05-2010 à 21:18:13  profilanswer

:jap:  

J'avais survolé la page, et j'avais cru que le schéma représentait Nehalem alors que c'était BD ... :pfff:  
J'avais vraiment mal lu :D  

mais tu as raison attends plus d'infos pour rédiger ton paragraphe (ou le Copier/Coller) . :jap:

n°7446513
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 20-05-2010 à 00:04:49  profilanswer

Topic Bulldozer, donc news Bulldozer svp !

Citation :

You might be surprised to learn that AMD is just seven months away from releasing new CPUs based on not one, but three, new designs. The Phenom II that we have known for the past 17 months will soon be put to pasture, never to be seen again. Its replacements are built for the server, the desktop, the notebook and the netbook.

Dubbed Bulldozer, Bobcat and Llano, the new processor designs are the final piece of AMD’s grand strategy to emerge from years of debt and struggle as a leaner, meaner company. For enthusiasts, they are something altogether more important: a clear sign that the fascinating war between AMD and Intel is about to go nuclear once again.

Citation :

We also know for a fact that Zambezi will use socket AM3, meaning anyone with a DDR3 Phenom II motherboard will be ready to rock with a BIOS upgrade.

Message édité par Wirmish le 20-05-2010 à 00:32:04
n°7446516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2010 à 00:08:19  profilanswer

On t'a déjà dit de foutre les souces quand tu cites! :o

http://tech.icrontic.com/articles/ [...] rocessors/

Moyennement crédible en fait...

- Llano en AM3!?! Et oucéti qu'il passe le signal vidéo? DTC? :??:  
Je veux bien que par le passé on ait déjà eu des solutions batardes exploitant le PCI-E pour faire ça (M2A-VM HDMI par exemple) mais c'est assez crade...

- Bulldozer fin 2010 et Llano courant 2011?!? Ah non, je pense pas...

- Die shot de Llano tronqué...

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 20-05-2010 à 00:30:11
n°7446532
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 20-05-2010 à 00:29:41  profilanswer

Spa ma fôte si je souffre d'Alzheimer.  

http://www.lyonhoshi.com/forum/images/smilies/desole.gif

n°7447182
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 20-05-2010 à 18:08:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je veux bien que par le passé on ait déjà eu des solutions batardes exploitant le PCI-E pour faire ça (M2A-VM HDMI par exemple) mais c'est assez crade...

bah comme le GMA HD chez Intel, P55 => pas de sortie donc DTC
et l'autre (H55 c'est ça? je sais plus) sortie pour => pas DTC

n°7447185
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-05-2010 à 18:11:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On t'a déjà dit de foutre les souces quand tu cites! :o

http://tech.icrontic.com/articles/ [...] rocessors/

Moyennement crédible en fait...

- Bulldozer fin 2010 et Llano courant 2011?!? Ah non, je pense pas...

- Die shot de Llano tronqué...

http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=31

:D

n°7447459
gliterr
Posté le 20-05-2010 à 22:10:24  profilanswer

Bon, de toute facons, il ne faut plus qu'attendre quelques fuites avant la sortie officielle.

n°7447822
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-05-2010 à 12:26:31  profilanswer

gliterr a écrit :

Bon, de toute facons, il ne faut plus qu'attendre quelques fuites avant la sortie officielle.

Je doute qu'on en ait beaucoup, Llano doit être bien caché et Bulldozer a toutes les chances de suivre la même voie que le GF100: des bribes pas forcément intéressantes qui se dévoilent au fur et à mesure que la sortie s'approche.

Avec le seul schéma qu'ils nous ont refilé on a pas vraiment avancé, et ça risque de durer comme ça jusqu'à la sortie des premiers exemplaires.

Message édité par Gigathlon le 21-05-2010 à 12:27:54
n°7448184
NoradII
Posté le 21-05-2010 à 17:45:38  profilanswer

Zack38 a écrit :

Depuis que ceux qui croient sont majoritaires :D  
En tout cas, là où l'on dit d'Intel que leurs CPU sont superpuissants, on dit pas la ^m chose d'AMD ... :/

Malheureusement vrai..

Zack38 a écrit :

Wiki sait ^m un peu trop de trucs, à tel point que des fois il dit nawak :o Mais en gros l'avantage du SOI c'est kwa ?

Le faible coût des liaisons Die => boitier (PGA, BGA, LGA, etc... ) le chemin passe en surface de la couche puis vers le bord du die et fini par être diriger vers les pins, ce qui limite les intéractions entre les lanes et en permet une meilleur dissipation du dit die :jap: à contrario d'untel qui lui fait serpenter par piste interposées sur son boitier LGA, ce qui provoque déjà des limitations de fréquence de fonctionnement interne :pfff:
Core bulk isept < 7 Ghz
Core SOI-K10  > 7 Ghz
les fruits de perfectionnement de cette méthode devrait tombé sur le Bulldo, Orochi et Llano :jap:

Zack38 a écrit :

Paraît que Orochi pourra avoir 8 modules ... et que ce sera un CPU grand-public ! :sol:

ce que je disais : intéressant :bounce:

Les Test Tyranniques Des CPU :fou:

Explication sur les X6 [:ultravox]  

Tout les die Thuban sont testés à 3.2 Ghz pour 1.25-1.3V est sont stressé sur banc Scien-tiQ* qui pousse très fort le die, quite à le faire péter (le Yield commence à intervenir ici :jap: ) si il le passe pas on le redescend 3 Ghz, 2.8, 2.6, puis des cores sont retirés et enfin du cache L3... et après si rien n'est passé, il est jeté; le package est recupérer pour essayer un autre die.
Ceux qui le passe à 3.2 sont gravé ainsi ;) ..
(*un truc qui force tous les circuits d'une puce à travailler, même ceux qui ne sont pas prévu pour ça: inclu l'ID-Tag, Les Relay'eurs d'IRQ, les composants Fix & Done [Write-Back, FPU, Ctrl. Mem.], plus tous ceux qui sont inter-connecter en micro-couche, pour les Lanes des Cores et des caches, dont leur fonction m'échappe encore et plus encore ceux dont j'ignore l'existance [:spamafote]...ce n'est pas le nom exacte, mais c'est le nom que les "ingé-salle-blanche" lui donnent :??:

---------------
n°7448473
Zack38
Posté le 21-05-2010 à 21:45:28  profilanswer

Scien-tiQ ? Un truc qui contraint les circuits normalement bloqués à fonctionner ? ... bigre, c'est de l'info intéressante ça, mais inutilisable en tant que tel . :lol: Utiliser un processus de stress CPU pour le débloquer ? Ca pourrait être original ... à condition d'avoir le fameux Scien-tiQ !! :pt1cable:

n°7448483
NoradII
Posté le 21-05-2010 à 21:51:29  profilanswer

Zack38 a écrit :

Scien-tiQ ? Un truc qui contraint les circuits normalement bloqués à fonctionner ? ... bigre, c'est de l'info intéressante ça, mais inutilisable en tant que tel . :lol: Utiliser un processus de stress CPU pour le débloquer ? Ca pourrait être original ... à condition d'avoir le fameux Scien-tiQ !! :pt1cable:

je me renseigne la-dessus et je deterre le topic concerné [:ula] [:pellepowa]

n°7448487
Zack38
Posté le 21-05-2010 à 21:57:52  profilanswer

Au fait, c'est quoi les Lanes des Cores ?

n°7448488
NoradII
Posté le 21-05-2010 à 22:00:06  profilanswer

Zack38 a écrit :

Au fait, c'est quoi les Lanes des Cores ?

c'est longué à expliquer :sweat:

en bref, c'est les mêmes que celles que tu vois sur ta mobo en te rapprochant, mais en plus compliqués et avec plus d'importance que transmettre simplement les électrons :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 21-05-2010 à 22:00:25

---------------
n°7448491
Zack38
Posté le 21-05-2010 à 22:01:32  profilanswer

-t'a dire ? :??:  

Je vois tellement pas ce que c'est que t'en mettrai devant moi que je les reconnaitrait pas ... :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)