Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7881199
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 28-04-2011 à 03:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit mot de JF-AMD à propos du die-shot du Bulldozer qui circule depuis quelques temps et donc certains disent qu'il mesure 330mm², et d'autres 312mm².

Et bien, il paraitrait que cette photo a été retouchée par qqn chez AMD et ne représenterait pas le die final du Zambezi.
Tout cela pour tromper ceux qui sont trop curieux... comme par exemple les mecs de chez Intel.

Citation :

WE DON'T RELEASE FINAL DIE SHOTS UNTIL LAUNCH.

If we had shown nothing then the conspiracies would be just as strong.

As for Intel changing their plans, no, they aren't going to change silicon plans. But they probably have teams of people looking at every last detail trying to discern performance and features. If you give them exact dimensions, they can figure out things like cache sizes, etc.

Why is everyone on this thread so excited about seeing a die shot? Because from that you can start to extrapolate features and performance. Do you think that my competitor is capable of the same thing?

We have disclosed far more about bulldozer than any other product prior to launch.

Faudra donc attendre le lancement pour connaître la taille du chip.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 03:32:38  profilanswer

n°7881246
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-04-2011 à 08:49:28  profilanswer

Wirmish a écrit :

a. Ce sont des instructions vectorielles qui accélèrent le traitement des FP.
    Et les FP c'est utilisé par exemple dans les applis multimedia.

b. Jeux d'instructions supportés: 3DNow, MMX, SSE, Enhanced 3DNow!, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4, SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX (Intel Advanced Vector Extensions - Version #5),
    XOP (AMD eXtended OPerations), FMA4 (four-operand Fused Multiply/Add), AES (Advanced Encryption Standard), CLMUL, VPERMILx, VPHADDx & VPSUBx, ainsi que les instructions
    PCLMULQDQ (Carry-Less Multiplication) et XSAVE/XRSTOR. Le CVT16 (Half-Precision Floating Point Converts) sera ajouté dans une révision ultérieure de la nouvelle archi.

c. Intel a intégré l'AVX dans son Sandy.

:heink:  

Wirmish a écrit :

Note: Finalement le 1er Buldo n'était pas nommé Montreal. Ce dernier est devenu le Sao Paulo, puis finalement Magny Cours (bien que ce dernier ait 4 cores de moins).
        La roadmap a été leakée sur un site, et AMD a dû la refaire en entier avec de nouveaux noms de code.
        On ne saura donc peut-être jamais le nom de code original du 1er projet.

C'est comme pour le "Bulldozer" qui n'est en fait que le nom de code d'un module.
Le design et son implémentation en 32nm HKMG, soit le CPU en tant que tel, porte le nom de code de code "Orochi".
L'Orochi pour desktop se nomme "Zambezi" (peu importe le nombre de modules) et pour les serveurs il porte le nom de "Valentia".
Le dual-Orochi en MCM se nomme "Interlagos" (2 x Valentia).
La plateforme se nomme "Scorpius" (AM3+ ou AM3r2) pour le desktop et "San Marino" (socket C32) et "Maranello" (socket G34) pour les serveurs.
Et au final les Zambezi seront vendus avec les noms suivants: FX-8xxx, FX-6xxx, et FX-4xxx.
Imaginez le bordel si, pour une raison quelconque, AMD avait dû changer tous ces noms de code.

j'adore les noms des processeurs chez amd moi qui aime la formule 1  :whistle:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7881264
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-04-2011 à 09:12:16  profilanswer

Wirmish a écrit :

Un petit mot de JF-AMD à propos du die-shot du Bulldozer qui circule depuis quelques temps et donc certains disent qu'il mesure 330mm², et d'autres 312mm².

Et bien, il paraitrait que cette photo a été retouchée par qqn chez AMD et ne représenterait pas le die final du Zambezi.
Tout cela pour tromper ceux qui sont trop curieux... comme par exemple les mecs de chez Intel.

Citation :

WE DON'T RELEASE FINAL DIE SHOTS UNTIL LAUNCH.

If we had shown nothing then the conspiracies would be just as strong.

As for Intel changing their plans, no, they aren't going to change silicon plans. But they probably have teams of people looking at every last detail trying to discern performance and features. If you give them exact dimensions, they can figure out things like cache sizes, etc.

Why is everyone on this thread so excited about seeing a die shot? Because from that you can start to extrapolate features and performance. Do you think that my competitor is capable of the same thing?

We have disclosed far more about bulldozer than any other product prior to launch.

Faudra donc attendre le lancement pour connaître la taille du chip.

c'est bon signe qu'il le cache non? ca veut dire qu'ils ont confiance en bulldo et ses performances  :ange:    

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7881268
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 09:15:38  profilanswer

Wirmish a écrit :

Le 1er Buldo, qui devait être lancé en 2009, a été annulé, et c'est le 2e design qui a été conservé, d'où le petit délais.  [:clooney6]

Le Nehalem original a aussi été annulé, ça n'a pas empeché Intel de sortir quelque chose de correct et dans les temps... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7881269
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 09:19:28  profilanswer

Wirmish a écrit :

Conçu au départ pour le 45nm, au final la 1ère puce octo-core (Montreal) dépassait la cible des perfs/watts fixé au départ. La puce était trop grosse, peu rentable vs concurrence, et il y avait une limitation de la fréquence à cause de la chauffe (trop de transistors ?), et donc une limitation des perfs globales. De plus, vu la date à laquelle ce 1er Buldo devait être lancé, il n'aurait eu qu'une courte vie (de 12 à 18 mois) à cause de l'arrivé du 32nm. Finalement le 32m a été repoussé par GlobalFoundries, mais ça AMD ne pouvait pas le savoir.

Le 2e design (Zambezi), grâce au partage des unités, permettait d'atteindre les objectifs de perfs/watts. Et et le design, déjà prévu pour le 32nm, permettait d'obtenir un ratio taille/perf concurrentiel. De plus, ce design était beaucoup plus audacieux que le 1er (trop semblable au Phenom), et puisqu'il intégrait un tas de nouveaux jeux d'instructions (plus que le Sandy Bridge et que l'Ivy Bridge), AMD s'est dit que l'attente en valait la peine.

12 a 18 mois c'est la durée de vie classique d'un CPU en fait hein... :spamafote:

Bon c'est vrai que chez AMD c'est plus 12 à 18 ans mais bon....  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7881281
squale22
Posté le 28-04-2011 à 09:27:14  profilanswer

MEI a écrit :

12 a 18 mois c'est la durée de vie classique d'un CPU en fait hein... :spamafote:

Bon c'est vrai que chez AMD c'est plus 12 à 18 ans mais bon....  :whistle:

ils nous ont quand même fait subir le P4 pendant 6 ans avant de sortir autre chose malgré leur armée d'ingénieurs ah non ils étaient tous occupés à passer à la télé dans leurs combi aussi ridicule que leur fourgonnette.... tututu  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 28-04-2011 à 09:27:54
n°7881286
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 09:37:00  profilanswer

squale22 a écrit :

ils nous ont quand même fait subir le P4 pendant 6 ans avant de sortir autre chose malgré leur armée d'ingénieurs ah non ils étaient tous occupés à passer à la télé dans leurs combi aussi ridicule que leur fourgonnette.... tututu  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Sauf que chez Intel t'avais en // l'architecture NetBurst et l'architecture P6 de developpé, ce qui a donnée en // :
- Willamette (180nm) -> Northwood (130nm) -> Prescott (90nm) -> Cedar Mill (65nm)  
- Coppermine (180nm) -> Tualatin (130nm) -> Banias (130nm) -> Dothan (90nm) -> Yonah (65nm)

Soit "seulement" 9 CPU en 6 ans...  :ange:  

Et depuis ça turbine avec entre 9 et 15 mois entre chaque architecture depuis le Core jusqu'à l'Ivy Bridge. Avec en plus l'Atom en //.

Comparé a AMD et son Phenom II qui dure depuis bientôt 2,5 ans... :spamafote:

---------------
n°7881296
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2011 à 09:43:26  profilanswer

Nous ne sommes pas vendredi MEI, tu sais très bien que c'est avant tout une question de moyens financiers.

n°7881322
glrpignolo
Posté le 28-04-2011 à 10:00:44  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que chez Intel t'avais en // l'architecture NetBurst et l'architecture P6 de developpé, ce qui a donnée en // :
- Willamette (180nm) -> Northwood (130nm) -> Prescott (90nm) -> Cedar Mill (65nm)
- Coppermine (180nm) -> Tualatin (130nm) -> Banias (130nm) -> Dothan (90nm) -> Yonah (65nm)

Soit "seulement" 9 CPU en 6 ans...  :ange:

Et depuis ça turbine avec entre 9 et 15 mois entre chaque architecture depuis le Core jusqu'à l'Ivy Bridge. Avec en plus l'Atom en //.

Comparé a AMD et son Phenom II qui dure depuis bientôt 2,5 ans... :spamafote:

Quand tu as les moyens et Intel à d'énorme moyen comparé à AMD, c'est plus facile d'avoir plusieurs équipe de developpement en //
Je pense que si AMD avait pu le faire, il ne s'en serait pas privé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 28-04-2011 à 10:01:19
n°7881329
0b1
There's good in him
Posté le 28-04-2011 à 10:09:07  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Quand tu as les moyens et Intel à d'énorme moyen comparé à AMD, c'est plus facile d'avoir plusieurs équipe de developpement en //
Je pense que si AMD avait pu le faire, il ne s'en serait pas privé non ?

Si t'as pas les moyens tu fais pas de CPU et basta.

Une boîte qui a plus de 40 balais qui se plaint de ne pas avoir les moyens c'est franchement limite...

S'ils n'ont pas les moyens aujourd'hui c'est pas de la faute d'Intel, AMD a râté un virage. A une époque les parts de marché ils les avaient.
Ils en sont là aujourd'hui à cause de leurs erreurs.

C'est trop facile de dire qu'ils n'ont pas les moyens.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 10:09:07  profilanswer

n°7881336
squale22
Posté le 28-04-2011 à 10:18:28  profilanswer

pour faire une analogie pour ceux qui on la comprenette un peu lente

AMD=Arles Avignon

Intel=le Barca

qui oserait dire que Arles devrait rivaliser avec le Barca a part un gros fanboy barceloniais :D

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 28-04-2011 à 10:20:08
n°7881351
0b1
There's good in him
Posté le 28-04-2011 à 10:27:35  profilanswer

squale22 a écrit :

pour faire une analogie pour ceux qui on la comprenette un peu lente

AMD=Arles Avignon  

Intel=le Barca

qui oserait dire que Arles devrait rivaliser avec le Barca a part un gros fanboy barceloniais :D

C'est quoi cette comparaison foireuse?

n°7881353
Getalifede​l
Posté le 28-04-2011 à 10:28:26  profilanswer

:lol:

n°7881357
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2011 à 10:31:22  profilanswer

0b1 a écrit :

Une boîte qui a plus de 40 balais qui se plaint de ne pas avoir les moyens c'est franchement limite...

S'ils n'ont pas les moyens aujourd'hui c'est pas de la faute d'Intel, AMD a râté un virage. A une époque les parts de marché ils les avaient.

Qu'ils aient pris de mauvaises décisions ou foiré une archi n'enlève rien à ce fait, sans sous dans les caisses tu ne peux pas dépenser sans compter en recherche et développement.

n°7881362
glrpignolo
Posté le 28-04-2011 à 10:33:07  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est pourtant un fait.
De plus, je ne represente pas AMD et je ne sais pas où tu as vu qu'ils se plaignent de ne pas avoir de moyen.
D'ailleurs je ne me suis pas plaint non, je constate juste ce qui se passe.

Mais quand on fait remarquer que Intel fait bosser plusieurs équipe en // et que AMD ces looser qui n'ont rien compris, non, tu ne peux pas faire autrement que de tenir compte de ça qd même !

Des erreurs les deux en ont fait.
Mais c'est plus facile de sortir un prescott de merde et des pentium D pas au niveau qd tu as 75% de part de marché et que les gens achetent du Intel par ce que c'est du Intel.

Exemple ?
Les athlon étaient largement du niveau des PIII.
Est ce que AMD avait 50% du marché ? Non !

Les athlon Xp étaient meilleur que les 1er PIV et au niveaux des PIV b.
Est ce que AMD est passé devant en part de marché ? Non !

Les Athlon 64 étaient très bien positionné face aux prescott et je ne parle pas de Athlon 64 x2.
A ce moment là non plus AMD n'a pas gagné autant de part de marché qu'ils auraient dû.

Pkoi ?
Réputation Intel auprès du gd public et qd tu vois que même ici il y en a qui on acheté du prescott ou du pentium D...
Entente avec les gros vendeur du secteur, Dell etc .
Compilo  désoptimisé pour AMD.

Je ne pense pas que tu sois naif, c'est donc du bon gros troll que tu fais.
Les PIVc étaient meilleur que les athlon XP, Les core 2 duo et quad aussi face aux athlon 64.
Ainsi qu'aujoud'hui, dans le haut de gamme AMD n'a rien en face des I5 et I7.
Normal qu'AMD perde des part de marché.

Puis y'a un truc aussi auquel tu devrais penser c'est que sans AMD, ton i7 tu l'aurais payé 1,5x plus cher.

La concurrence ça a qd même du bon même si tu n'aimes pas amd...

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 28-04-2011 à 10:38:19
n°7881369
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 10:40:52  profilanswer

glrpignolo a écrit :

C'est pourtant un fait.  
De plus, je ne represente pas AMD et je ne sais pas où tu as vu qu'ils se plaignent de ne pas avoir de moyen.
D'ailleurs je ne me suis pas plaint non, je constate juste ce qui se passe.

Mais quand on fait remarquer que Intel fait bosser plusieurs équipe en // et que AMD ces looser qui n'ont rien compris, non, tu ne peux pas faire autrement que de tenir compte de ça qd même !

Des erreurs les deux en ont fait.
Mais c'est plus facile de sortir un prescott de merde et des pentium D pas au niveau qd tu as 75% de part de marché et que les gens achetent du Intel par ce que c'est du Intel.

Exemple ?  
Les athlon étaient largement du niveau des PIII.
Est ce que AMD avait 50% du marché ? Non !

Les athlon Xp étaient meilleur que les 1er PIV et au niveaux des PIV b.
Est ce que AMD est passé devant en part de marché ? Non !

Les Athlon 64 étaient très bien positionné face aux prescott et je ne palre pas de Athlon 64 x2.
A ce moment là non plus AMD n'a pas gagné autant de part de marché qu'ils auraient dû.

Pkoi ?
Réputation Intel auprès du gd public et qd tu vois que même ici il y en a qui on acheté du prescott ou du pentium D...
Entente avec les gros vendeur du secteur, Dell etc .
Compilo  désoptimisé pour AMD.

Je ne pense pas que tu sois naif, c'est donc du bon gros troll que tu fait.
Les PIVc étaient meilleur que les athlon XP, Les core 2 duo et quad aussi.
Ainsi qu'aujoud'hui, dans le haut de gamme AMD n'a rien en face des I5 et I7.
Normal qu'AMD perde des part de marché.

Puis y'a un truc aussi auquel tu devrais penser c'est que sans AMD, ton i7 tu l'aurais payé 1,5x plus cher.

La concurrence ça a qd même du bon même si tu n'aimes pas amd...

On ne va pas refaire l'histoire, mais à l'époque, du moins dans ceux qui montaient leur PC (certes c'était encore "confidentiel" ), ceux qui restait en Intel c'était pas à cause de l'Athlon, mais a cause des chipset en carton qui l'accompagnait. Déjà à l'époque AMD avait faire une grosse erreur, sous estimé l'aspect plateforme et le besoin reel d'un chipset stable, fiable et performant pour vendre des CPU.

Et du temps des Athlon 64, y'avais BEAUCOUP de machine AMD dans les super marché, même du temps des premier Phenom d'ailleurs (bon le bug du TLB a freiné les ardeurs).

Le constat c'est quand même que de K7 à K8 y'a eu peu de modification architecturales, idem de K8 à K10 et depuis on attends le Bulldozer. Non seulement AMD n'a peut-être pas un gros budget, mais bon la R&D reste aussi un peu dans l'immobilisme...

---------------
n°7881372
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2011 à 10:43:15  profilanswer

Wirmish a écrit :

a. Ce sont des instructions vectorielles qui accélèrent le traitement des FP.
    Et les FP c'est utilisé par exemple dans les applis multimedia.

b. Jeux d'instructions supportés: 3DNow, MMX, SSE, Enhanced 3DNow!, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4, SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX (Intel Advanced Vector Extensions - Version #5),
    XOP (AMD eXtended OPerations), FMA4 (four-operand Fused Multiply/Add), AES (Advanced Encryption Standard), CLMUL, VPERMILx, VPHADDx & VPSUBx, ainsi que les instructions
    PCLMULQDQ (Carry-Less Multiplication) et XSAVE/XRSTOR. Le CVT16 (Half-Precision Floating Point Converts) sera ajouté dans une révision ultérieure de la nouvelle archi.

c. Intel a intégré l'AVX dans son Sandy.

la question est de savoir lesquelles seront vraiment utilisées et utilisables.:/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°7881386
0b1
There's good in him
Posté le 28-04-2011 à 10:47:44  profilanswer

Attention je n'ai rien contre AMD, je suis pour la concurrence.
A l'époque des Athlon 64 j'avais moi-même un Athlon 64.
Payer moins cher ça intéresse tout le monde.

Seulement l'histoire d'AMD et d'Intel ne commence pas avec les PIII et Athlon.

Tout ce que je dis c'est que les pdm d'Intel ne sont pas tombées du ciel, ni leur capacité à investir.

n°7881392
seth-01
Posté le 28-04-2011 à 10:51:25  profilanswer

0b1 a écrit :

donc AMD doit arrêter de faire des CPU ! Ca va être super pour l'évolution ! Il t'arrive de réfléchir et de voir un peu plus loin que le bout de ton nez avant de poster des débilités pareils ????

n°7881393
glrpignolo
Posté le 28-04-2011 à 10:51:30  profilanswer

@ MEI, ce que tu dis est vrai mais qu'en partie pour les chipset.

A l'époque on avait le choix, Amd, via, Nvidia etc.
Les Nforce étaient très bon pour les Athlon et Athlon XP.
D'ailleurs la majeur partie des possesseurs d'Athlon XP étaient en Nforce 2.
Ah, ma belle Abit NF2-S :D

Bref, moi j'arrete la le HS, j'espère juste que les buldo seront aux moins niveau de sandy pour qu'on ait enfin le choix en milieu haut de gamme entre AMD et Intel (et que ça fasse baisser les prix).

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 28-04-2011 à 10:53:22
n°7881396
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 10:52:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

la question est de savoir lesquelles seront vraiment utilisées et utilisables.:/

C'est là que le bas blesse, à priori l'AVX n'est pas un remede miracle. Car les applications gourmande en calcul sont en entier 32 qui sont beaucoup plus perfs que les flottants en général.

Donc à moins de recoder tout les soft, l'AVX n'apporterais rien.
Après a voir si un équivalent de l'AVX pour les entier va arrivé ou pas un jour.

---------------
n°7881398
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 10:55:21  profilanswer

glrpignolo a écrit :

@ MEI, ce que tu dis est vrai mais qu'en partie pour les chipset.

A l'époque on avait le choix, Amd, via, Nvidia etc.
Les Nforce étaient très bon pour les Athlon et Athlon XP.
D'ailleurs la majeur partie des possesseurs d'Athlon XP étaient en Nforce 2.
Ah, ma belle Abit NF2-S :D

Bref, moi j'arrete la le HS, j'espère juste que les buldo seront aux moins niveau de sandy pour qu'on ait enfin le choix en milieu haut de gamme entre AMD et Intel.

Oui c'est vrai que les dernier Athlon et surtout les Athlon XP on eu grâce a NVIDIA des chipset concurrencent Intel.
Mais bon c'est dommage qu'AMD n'est pas su fait évoluer leur chipset (je sais plus le non mais le truc qu'on a trouvé les premier 6 mois pour les Athlon Slot A).

Bref... maintenant ils ont toutes les cartes en main... Mais bon ce qu'on peut lire ici où là c'est quand même que le Bulldozer est poussé a ~4GHz car il a un IPC moindre que les Phenom II (et donc la concurence d'Intel).

---------------
n°7881400
squale22
Posté le 28-04-2011 à 10:58:20  profilanswer

pas grave au moins dans les benchs synthétiques les deux fondeurs seront à armes égales

car comme on le sait ce sont souvent ses benchs qui font la réputation d'un CPU car aucune appli ne gère tous ces nouveau jeux d"instructions à leurs lancemnt

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 28-04-2011 à 10:58:41
n°7881401
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2011 à 10:59:00  profilanswer

0b1 a écrit :

Attention je n'ai rien contre AMD, je suis pour la concurrence.
A l'époque des Athlon 64 j'avais moi-même un Athlon 64.
Payer moins cher ça intéresse tout le monde.

Seulement l'histoire d'AMD et d'Intel ne commence pas avec les PIII et Athlon.

Tout ce que je dis c'est que les pdm d'Intel ne sont pas tombées du ciel, ni leur capacité à investir.

On est tous d'accord là dessus, seulement il parait difficile d'en vouloir à AMD de ne pas avoir été plus réactif en 2009 vu leur état de santé.

Tout ce qu'on peut souhaiter à AMD c'est que le bulldozer ne soit pas un Agena-like...

n°7881408
0b1
There's good in him
Posté le 28-04-2011 à 11:03:06  profilanswer

seth-01 a écrit :

donc AMD doit arrêter de faire des CPU ! Ca va être super pour l'évolution ! Il t'arrive de réfléchir et de voir un peu plus loin que le bout de ton nez avant de poster des débilités pareils ????

C'est pas ce que j'ai dis, c'est une façon de répondre à tous ceux qui crient qu'AMD n'a pas les moyens.

n°7881419
seth-01
Posté le 28-04-2011 à 11:07:59  profilanswer

aliss a écrit :

On est tous d'accord là dessus, seulement il parait difficile d'en vouloir à AMD de ne pas avoir été plus réactif en 2009 vu leur état de santé.

Tout ce qu'on peut souhaiter à AMD c'est que le bulldozer ne soit pas un Agena-like...

oui bon si l'Agena ne leur a pas servi de leçons et qu'ils nous ressortent un BD aux perfs de merde ben là c'est clair que même les fans de la boite vont aller à la concurrence !

n°7881423
squale22
Posté le 28-04-2011 à 11:11:23  profilanswer

beaucoup içi n'ont pas connu l'avant 99 (k7) à cette époque au début des années 90  AMD ne rivalisait pas en perfs avec intel
il visait l'entrée de gamme, les solutions de mise à jour
il a su profité de "l'abandon*" du marché 486 par intel qui lançait ses pentium   *abdandon sur le plan de cpu haut performance
là ou Intel proposait du 486 dx266 AMD prosait des dx2 80 dx2 120 133 etc qui ont eu beaucoup de succès il y a eu les overdrive à base de K5 puis le K6 1er cpu à affronter les pentium (bon en entier mais faible en flottant)

AMD n'était qu'un outsider et puis un jour paf le K7 et AMD se retrouve propulsé du jour au lendemain au top des perfs puis suivent les Tbrid les XP A64 A64x2 et on a pris l'habitude de voir AMD rivaliser voir dépasser Intel jusqu'au core2 duo

Message édité par squale22 le 28-04-2011 à 11:12:39
n°7881424
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2011 à 11:12:14  profilanswer

MEI a écrit :

Oui c'est vrai que les dernier Athlon et surtout les Athlon XP on eu grâce a NVIDIA des chipset concurrencent Intel.
Mais bon c'est dommage qu'AMD n'est pas su fait évoluer leur chipset (je sais plus le non mais le truc qu'on a trouvé les premier 6 mois pour les Athlon Slot A).

Bref... maintenant ils ont toutes les cartes en main... Mais bon ce qu'on peut lire ici où là c'est quand même que le Bulldozer est poussé a ~4GHz car il a un IPC moindre que les Phenom II (et donc la concurence d'Intel).

Sur le dernier leak il est question de 3.2GHz sans turbo pour le zambezi le plus rapide.

n°7881430
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 11:13:53  profilanswer

aliss a écrit :

Sur le dernier leak il est question de 3.2GHz sans turbo pour le zambezi le plus rapide.

Avec Turbo on parle de 4,2GHz :??:

En tout cas les infos sur qu'on a c'est que les latences d'instructions en entier sont supérieures que sur les Phenom II et qu'en AVX plus supérieures que sur Sandy Bridge.
Après on a pas le débit, donc à voir.

Mais ça semble quand même mitigé.

---------------
n°7881445
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2011 à 11:23:51  profilanswer

En tout cas c'est de cette manière que je l'interprète.  :??:  

http://i51.tinypic.com/2j5nbc.jpg

Message édité par aliss le 28-04-2011 à 11:24:16
n°7881455
0b1
There's good in him
Posté le 28-04-2011 à 11:34:12  profilanswer

On parle d'un Turbo comme chez Intel? A savoir que la fréquence évoluera selon l'occupation des cores?

D'ailleurs je capte pas grand chose à ce tableau :o
Pourquoi a-t-on plusieurs fois les mêmes OPN Characters avec des CPU Boost Frequency différents?

Pareil, le 3220 qui semble avoir la Base Frequency la plus élevée bénéficie pourtant d'un CPU Boost Frequency très moyen.

n°7881464
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2011 à 11:38:03  profilanswer

C'est peut-être lié au nombre de modules, moins il y en a plus le turbo est important, enfin ce n'est qu'une supposition.

Pour ce qui est du turbo du Bulldozer,

http://blogs.amd.com/work/2011/01/ [...] oes-to-11/

Message édité par aliss le 28-04-2011 à 11:43:47
n°7881493
erwan_67
hein quoi comment?
Posté le 28-04-2011 à 12:00:17  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par erwan_67 le 28-04-2011 à 12:05:29

---------------
RAS.....
n°7881496
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2011 à 12:02:05  profilanswer

erwan_67 a écrit :

il y a effectivement une notion que tu ne semble pas pouvoir/vouloir assimiler : c'est l'énorme différence de moyens entre Untel et AMD .. ça devient franchement pénible..

C'est toujours facile de resortir ça, mais bon en pratique c'est difficilement comparable, Intel ne fait pas que des CPU pour Deskstop/Portable et des Chipset... et même si on ajoute a AMD qu'ils font aussi des GPU, ils ont carrement BEAUCOUP BEAUCOUP moins de produit a leur catalogue et de divisions...

---------------
n°7881510
erwan_67
hein quoi comment?
Posté le 28-04-2011 à 12:18:52  profilanswer

Toute façon moi, toutes ces spéculations basées sur du vent me font doucement rigoler, ceci dit ça fait passer le temps en attendant les vrais benchs.

---------------
RAS.....
n°7881523
gliterr
Posté le 28-04-2011 à 12:30:19  profilanswer

MEI a écrit :

Encore eut il fallut qu'AMD ait la moindre envie (capacité) de faire ca.

n°7881530
wolfflyter
Posté le 28-04-2011 à 12:38:32  profilanswer

squale22 a écrit :

pas grave au moins dans les benchs synthétiques les deux fondeurs seront à armes égales

car comme on le sait ce sont souvent ses benchs qui font la réputation d'un CPU car aucune appli ne gère tous ces nouveau jeux d"instructions à leurs lancemnt

Ca dépends du niveau des utilisateurs des Cpu.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7881534
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 28-04-2011 à 12:43:36  profilanswer

0b1 a écrit :

Faut se souvenir qu'à une époque le 386DX-40 d'AMD coûtait 2 fois moins cher que les 486SX d'Intel, et était plus performant.
Faut aussi se souvenir qu'à ce moment-là Intel a brisé illégalement une tonne de contrats avec AMD.
Faut aussi se souvenir qu'AMD a poursuivi Intel et a gagné... 6 ans plus tard... le droit de produire un 486.
Faut se souvenir que pendant ces 6 ans Intel s'est fait un max de pognon, et qu'AMD essayait tant bien que mal de survivre.
On refera pas l'histoire, mais on notera qu'Intel a toujours fait des trucs illégaux pour tenter d'éliminer la concurrence.

n°7881541
wolfflyter
Posté le 28-04-2011 à 12:49:01  profilanswer

Wirmish a écrit :

Faut se souvenir qu'à une époque le 386DX-40 d'AMD coûtait 2 fois moins cher que les 486SX d'Intel, et était plus performant.
Faut aussi se souvenir qu'à ce moment-là Intel a brisé illégalement une tonne de contrats avec AMD.
Faut aussi se souvenir qu'AMD a poursuivi Intel et a gagné... 6 ans plus tard... le droit de produire un 486.
Faut se souvenir que pendant ces 6 ans Intel s'est fait un max de pognon, et qu'AMD essayait tant bien que mal de survivre.
On refera pas l'histoire, mais on notera qu'Intel a toujours fait des trucs illégaux pour tenter d'éliminer la concurrence.

on ne changera pas le fait qu'intel a su associer la science fondamentale a la technologie qu'ils utilisent.
Après chercher Midi a quatorze heure tu peux le faire pendant longtemps.
Ce point a été abordé plus haut dans le topic mais évidement il a échappé a tout interet sur le sujet.

:D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7881542
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-04-2011 à 12:49:02  profilanswer

Wirmish a écrit :

Spoiler :

"Monde de merde ..." [:pro_o]

Bisounours approved [:castor_masqu]

n°7881550
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 12:54:50  answer

C'te discussion qui mène à rien quoi
Laissez Intel où il est
AMD où il est
Les vaches où elles sont
etc.
EDIT: dans un monde idéal, l'un ne voudrait même pas entendre parler de l'autre :o

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2011 à 12:58:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)