Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7715673
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-12-2010 à 18:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ced_77 a écrit :

Alors que penser d'Intel qui a descendu le FSB à 100 MHz pour son SB ?
Que penser des cartes mère qui supporte mal la monté du FSB limitant ainsi l'OC processeur car coeff bloqué ?

Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est une façon d'optimisé son OC.
Par le FSB ça donne de meilleurs résultats que par le coeff.
L'idéale serait de pouvoir gérer les deux.

Si la différence n'est pas "infime" alors elle est au moins "minime" à mon goût sur le ressenti réelle.

Je comprends tout à fait ton envie d'optimiser aux petits oignons ton OC mais moi (donc avis purement personnel) juste par le coeff, ça me va parfaitement car c'est pas comme si on y perdait énormément. (Mais on y perd ! d'accord avec toi)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'idéal serait d'avoir les 2, coeff et fsb.
Après c'est vrai aussi qu'il y avait ( a? ) des cartes mères qui supportait moins bien les montées en fsb et d'autres qui le supportait sans souci.
L'o/c n'est pas une science exacte et il y a tout un nombre de facteur qui entre en compte pour faire un bon o/c ( proc, type de mémoire et de carte mère ).
Je concois aussi le fait de devoir toucher qu'au coeff puisse en arranger certain de part sa simplicité.
A voir, je ne suis pas hermétique au changement j'attend de voir ce que donnera ces nouveaux Sandy Bridge.  
Au pire, j'achèterai un i5 ou i7 comme il en existe actuellement.

Sur ce, bon reveillons à tous  :hello:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 18:08:28  profilanswer

n°7715675
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-12-2010 à 18:12:22  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Avec quel strap ?  :??:

Qu'entend tu par strap exactement?

---------------
n°7715682
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-12-2010 à 18:31:52  profilanswer

deep95 a écrit :

Heu faut arrêter la mauvaise foi ou alors tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles dans ce cas.
Le gain n'est pas que de 0.03% sinon y'aurai pas autant de monde qui ferait de l'o/c hein!?

Le gain est de 0.03%, j'exagere un peu, mais je ne parle pas du comparatif stock/oc mais du comparatif oc fsb/ oc coeff
Surtout pour un usage gamer, je me demande meme si mes 0.03% sont vraiment une exageration ^^

deep95 a écrit :

Rien à voir avec le fait de faire le kikoulol, je recherche des infos par rapport à ce nouveau proc voir s'il intéressant de l'acheter ou non.
Après l'art et la manière dont j'o/c ne regarde que moi et je ne suis pas là pour dire sur quelque fofo que ce soit "Hey regardez l'o/c de fou que je fais". Non, le seul but pour moi est de tirer le meilleur parti du processeur que j'ai en main. Après, si tu ne vois pas en quoi ca me dérange, je n'y peux rien, je pense avoir été suffisament clair dans mes explications.

Je ne sais pas si tu as vu les preview et autres tests rapides sur les forums (notamment celui de coolaler), mais l'oc au coeff n'a rien d'un OC pourrav...qu'il y aurait encore le fsb que ça changerait pas grand chose...

n°7715710
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-12-2010 à 18:57:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le gain est de 0.03%, j'exagere un peu, mais je ne parle pas du comparatif stock/oc mais du comparatif oc fsb/ oc coeff
Surtout pour un usage gamer, je me demande meme si mes 0.03% sont vraiment une exageration ^^

J'avais bien saisi mais le gain entre un o/c fsb et un o/c coeff est bien réel, testé sous 3DMark à l'époque.  ;)  

freddy021 a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu les preview et autres tests rapides sur les forums (notamment celui de coolaler), mais l'oc au coeff n'a rien d'un OC pourrav...qu'il y aurait encore le fsb que ça changerait pas grand chose...

Non, je n'ai pas lu les préview et c'est pour cela que je viens me renseigner ici. D'ailleur, je n'ai jamais dit qu'un o/c coeff était pourrave.  ;)  
J'ai juste dit qu'un o/c basé sur le fsb offre de meilleure perf et permet un meilleur paufinage. Je n'ai rien contre un o/c coeff. Je veux juste voir ce que cela donne avec un o/c coeff.
D'où mes questions/interrogations  :D

---------------
n°7715715
wolfflyter
Posté le 24-12-2010 à 19:02:41  profilanswer

deep95 a écrit :

Qu'entend tu par strap exactement?

Strap to NB 200,266,333,400  :??:  

A ne pas confondre avec le FSB il va de soit.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7715731
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-12-2010 à 19:26:40  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Strap to NB 200,266,333,400  :??:  

A ne pas confondre avec le FSB il va de soit.

:)  

Oki, j'ai été voir dans le bios. J'avais laissé cette valeur en "Auto"

---------------
n°7715797
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-12-2010 à 22:38:53  profilanswer

Tu compare deux archis differentes donc en rien comparable!
De plus sur SB sans toucher aux bglq tu pourra toucher a la ram donc tu aura le gain que tu recherche dans la montee de fsb sur du 775.

Je vois pas ce que vous cherchez de plus

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°7715832
EpinardsHa​chés
Posté le 25-12-2010 à 01:53:24  profilanswer

dites, je risque de passer pour un ignorant  :whistle:,  pour le sb j'ai juste survolé les news, mais vers quelle date il sera possible de monter une config moyenne-haute gamme?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 25-12-2010 à 01:53:53

---------------
Ventes
n°7715837
freddy021
Posté le 25-12-2010 à 02:20:44  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

dites, je risque de passer pour un ignorant  :whistle:,  pour le sb j'ai juste survolé les news, mais vers quelle date il sera possible de monter une config moyenne-haute gamme?

:jap:

T'as plus que survolé pour poser cette question...et t'as pas du lire plus de 10post d'affilés sur ce topic....il a été dit XXXX fois, que c'était pour debut janvier (autour du 6)...moyenne - haute gamme t'as le choix entre le 2500K et le 2600K...selon t'es besoins...et si tu comptes faire un post "mes besoins sont ....... qu'est ce que je dois prendre", lis les trois quatres pages precedentes, on a deja parlé de ça 40fois..

n°7715855
EpinardsHa​chés
Posté le 25-12-2010 à 04:35:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as plus que survolé pour poser cette question...et t'as pas du lire plus de 10post d'affilés sur ce topic....il a été dit XXXX fois, que c'était pour debut janvier (autour du 6)...moyenne - haute gamme t'as le choix entre le 2500K et le 2600K...selon t'es besoins...et si tu comptes faire un post "mes besoins sont ....... qu'est ce que je dois prendre", lis les trois quatres pages precedentes, on a deja parlé de ça 40fois..

ouai ben c'est ce que jdisais "j'ai survolé", comme je comptais pas non plus m'orienter la dessus, et non je ne comptes pas faire un post pour "mes besoins sont....qu'est-ce que jdois prendre"  :sarcastic: c'est juste à titre de renseignement sans plus pour avoir une date précise, aprés si ça tfait chier de répondre fallait pas te sentir obliger de rép  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 25-12-2010 à 04:41:32

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 04:35:05  profilanswer

n°7715856
freddy021
Posté le 25-12-2010 à 04:54:52  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

aprés si ça tfait chier de répondre fallait pas te sentir obliger de rép  :o  

ba c'est juste que t'es pas le premier a poser cette question ces dernieres 48h...et t'es plutot chanceux car sur pas mal autres topics t'aurais eu le droit a "la fonction recherche est ton ami" mais j'estime que tant qu'a repondre un truc autant aider...et si ça peut te rassurer, t'es pas le dernier a poser cette question, durant la semaine a venir va y'en avoir un paquet...

n°7715857
BenPP
Posté le 25-12-2010 à 05:26:58  profilanswer

Bonjour messieurs et mesdames (mais sil elles ne doivent pas etre tres nombreuses ;D )

Je viens de lire la premiere page et j avoue etre un peu perdu sur les cartes meres qui vont acceuillir ce nouveau processeur de intel.

Est ce qu on aura un support du dernier sata et usb 3 ?  
Dans mon cas ou je ne change pas de carte mere comme de chemise et que je voudrais rester avec sand bridge penant un moment, est ce qu il faut prendre les premieres cartes meres qui sortiront ( question en lien avec la premiere question) ou attendre quelques mois pour avoir des mobals abouti ?

Merci

n°7715871
Master_Jul
Posté le 25-12-2010 à 09:11:37  profilanswer

Plus on se rapproche de la date de sortie, moins les gens font d'effort pour trouver des informations qui se multiplient. Le topic, il était mieux avant. :'(

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°7715882
stephane91​0
Posté le 25-12-2010 à 09:55:58  profilanswer

deep95 a écrit :

Et bien non justement, le fréquence finale ne fait pas tout.
Comme déjà expliqué plus haut, à fréquence égale, celui qui aura le fsb le plus élevé donnera de meilleures performances.

deep95 a écrit :

Heu faut arrêter la mauvaise foi ou alors tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles dans ce cas.
Le gain n'est pas que de 0.03% sinon y'aurai pas autant de monde qui ferait de l'o/c hein!?
Rien à voir avec le fait de faire le kikoulol, je recherche des infos par rapport à ce nouveau proc voir s'il intéressant de l'acheter ou non.
Après l'art et la manière dont j'o/c ne regarde que moi et je ne suis pas là pour dire sur quelque fofo que ce soit "Hey regardez l'o/c de fou que je fais". Non, le seul but pour moi est de tirer le meilleur parti du processeur que j'ai en main. Après, si tu ne vois pas en quoi ca me dérange, je n'y peux rien, je pense avoir été suffisament clair dans mes explications.

Tout ce que je viens de dire n'est pas contre toi hein, ne le prend pas mal. J'essai juste d'argumenter mes propos. ;)

deep95 a écrit :

Et non une fois de plus. La différence n'est pas infime. C'est certe plus facile mais par forcément plus dangereux et/ou stable que de modifier le fsb. Il suffit de savoir juste ce que l'on fait et de procéder par étape.
Maintenant pour donner un exemple concret, j'ai de meilleure performances avec mon C2Q9400 @ stock ( 8*333 ) @ 2.66 Ghz qu'avec mon ancien C2Q6600 o/c @ 3Ghz ( 9*266 de base )  ;)  

Dire que quand intel a interdit de modifier le coeff multiplicateur, tout le monde gueulait contre ça et maintenant c'est l'inverse. Comme quoi les temps changent. :lol:

n°7715884
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 25-12-2010 à 09:57:27  profilanswer

n°7715892
Master_Jul
Posté le 25-12-2010 à 10:20:11  profilanswer

Merci pour les liens noobzed et Joyeux Noël. :jap:

Quand tu as regardé sur Materiel.net, il y avait des cartes et des prix ? Parce que là il n'y a que la rubrique vide.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°7715895
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 25-12-2010 à 10:29:05  profilanswer

no no il y avait rien ;)
mais pe ca pas tarder :D

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7715942
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 25-12-2010 à 11:29:33  profilanswer

http://www.overclockers.co.uk/home_banners/the_bridge_appears_sandy.jpg :lo

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7716026
EpinardsHa​chés
Posté le 25-12-2010 à 13:46:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

ba c'est juste que t'es pas le premier a poser cette question ces dernieres 48h...et t'es plutot chanceux car sur pas mal autres topics t'aurais eu le droit a "la fonction recherche est ton ami" mais j'estime que tant qu'a repondre un truc autant aider...et si ça peut te rassurer, t'es pas le dernier a poser cette question, durant la semaine a venir va y'en avoir un paquet...

oui ok :jap:  

---------------
Ventes
n°7716028
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 25-12-2010 à 13:50:15  profilanswer

stephane910 a écrit :

Dire que quand intel a interdit de modifier le coeff multiplicateur, tout le monde gueulait contre ça et maintenant c'est l'inverse. Comme quoi les temps changent. :lol:

Non y'a un mea culpa la. Je ne gueule pas contre le fait que l'on puisse modifier le coeff au contraire. Ce qui me "dérange" c'est que l'on ne peut plus modifier le fsb.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, a voir ce que ce donnera avec les 1er retours en o/c sur ces processeurs.  ;)

---------------
n°7716029
Charles K
Posté le 25-12-2010 à 13:57:08  profilanswer

j'ai cru comprendre que ce qui te gène c'est de ne pas avoir un réglage fin de la fréquence ?

En fait c'est possible, vu qu'on peut modifier le bclck de l'ordre de 5%, sachant qu'avec 3% (3mhz) et un coef >= 33, tu peux couvrir toutes les fréquences ( à partir de 2% si on utilise +2/-2 mhz)

Message édité par Charles K le 25-12-2010 à 13:57:34
n°7716049
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 25-12-2010 à 14:12:12  profilanswer

deep95 a écrit :

Non y'a un mea culpa la. Je ne gueule pas contre le fait que l'on puisse modifier le coeff au contraire. Ce qui me "dérange" c'est que l'on ne peut plus modifier le fsb.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, a voir ce que ce donnera avec les 1er retours en o/c sur ces processeurs.  ;)

Les premiers retours nous les avont déjà sur le forum coolaler qui annoncent un overclocking exceptionnel !!! 5ghz en aircooling et je suis quasi sur qu'en H24 on peut atteindre les 4.5ghz.
Avec ses données je pense qu'on peut déjà dire que l'overclocking même qu'il soit fait par le coef est tout bonnement fantastique  :D

Message édité par Subar le 25-12-2010 à 14:12:36
n°7716070
mr-sub-zer​o
Posté le 25-12-2010 à 14:26:11  profilanswer

c'est clair, 4,7Ghz avec juste un Megahelms et un ventillo moi je dis pas non  

Les températures sont pas dégeu non plus!

n°7716073
ced_77
Posté le 25-12-2010 à 14:27:31  profilanswer

OC à 4.5GHz pour un Vcore de 1.26V en air sur un 2600K :

http://www.youtube.com/watch?v=7dy [...] re=related

n°7716079
Madwolf70
Posté le 25-12-2010 à 14:30:40  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

c'est clair, 4,7Ghz avec juste un Megahelms et un ventillo moi je dis pas non  

Les températures sont pas dégeu non plus!

Pour moi elles sont excellentes il y a un sli en dessous  

Et le cpu n'ira jamais à cette température en utilisation courante

n°7716220
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 25-12-2010 à 16:38:12  profilanswer

ced_77 a écrit :

OC à 4.5GHz pour un Vcore de 1.26V en air sur un 2600K :

http://www.youtube.com/watch?v=7dy [...] re=related

et la music  :love:  :love:

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7716331
vandal75
Posté le 25-12-2010 à 18:24:55  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai lu quelques pages du topic et je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur les versions portables de SB (Huron River Platform?). Si quelqu'un avait un lien ou des infos, je suis preneur

n°7716334
Lestanquet
Posté le 25-12-2010 à 18:27:54  profilanswer

vandal75 a écrit :

Salut tout le monde, j'ai lu quelques pages du topic et je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur les versions portables de SB (Huron River Platform?). Si quelqu'un avait un lien ou des infos, je suis preneur

euh des infos dans ce style ou des benchs ?  

http://www.laptopspirit.fr/73887/i [...] -quad.html

n°7716349
freddy021
Posté le 25-12-2010 à 18:46:06  profilanswer

Citation :

une partie graphique intégrée Intel HD (GT2) offrant jusqu’à 2 fois plus de performances que le GMA HD

dis comme ça , ça a l'air bien mais au final ça sert a rien...on pouvait decoder des videos HD mais pas jouer, la on peut tjs decoder le hd et on peut tjs pas jouer...

n°7716351
Lestanquet
Posté le 25-12-2010 à 18:47:17  profilanswer

Tu décode mieux peut-être  :D

n°7716361
vandal75
Posté le 25-12-2010 à 18:55:21  profilanswer

Merci pour le lien Lestanquet.
J'imagine qu'il n'y a pas encore de bench ou d'annonces sur de futurs notebooks?

Je viens de lire d'autres infos sur un forum américain, et il en déduit que à priori il y aura 10% de perf en plus entre les core i actuels et les SB Mobile (vu qu'il y a 10% environ entre SB Desktop et le i5 760 par exemple)

Mais les futurs Quad Core Mobile semble se diriger vers de plus grosses perfs (j'imagine même pas le prix)

Il y aure du SATA 3, USB3 on sait pas trop, reste à connaitre la gestion du ou des GPU.

n°7716369
Lestanquet
Posté le 25-12-2010 à 19:00:46  profilanswer

vandal75 a écrit :

Je viens de lire d'autres infos sur un forum américain, et il en déduit que à priori il y aura 10% de perf en plus entre les core i actuels et les SB Mobile (vu qu'il y a 10% environ entre SB Desktop et le i5 760 par exemple)

De rien mais le lien est vieux, c'était plus pour savoir ce que tu voulais ;)

Il y a souvent eu des discus ici, il en ressort que si t'as déjà une config en I5 760 par exemple, SB n'aura peut-être qu'un intérêt limité pour les gamers par exemple, et aussi de façon générale.

En revanche si t'as une génération de retard, là je pense que ça vaut largement le coup d'upgrader.

Sur les versions portable, là je n'en sais rien  :)

n°7716381
vandal75
Posté le 25-12-2010 à 19:15:09  profilanswer

j'avais suivi pour SB Desktop (2500k et 2600k), c'était vraiment pour la déclinaison portable, personne en parle que ce soit ici ou sur le net.
De ce que j'ai lu, l'architecture en tout cas sera la même.

Edit: sans troller, ça aurait été bien si SB Mobile et Llano (Lynx) d'AMD soit sorti en même temps, on aurait eu des bon prix du point de vue du consommateur

Message édité par vandal75 le 25-12-2010 à 19:17:28
n°7716382
freddy021
Posté le 25-12-2010 à 19:15:37  profilanswer

vandal75 a écrit :

Merci pour le lien Lestanquet.

Mais les futurs Quad Core Mobile semble se diriger vers de plus grosses perfs (j'imagine même pas le prix)

Il y aure du SATA 3, USB3 on sait pas trop, reste à connaitre la gestion du ou des GPU.

Pour les notebook, les perfs de core iX precedant étaient deja pas mal....apres je sais pas quelle est ton utilisation mais c'était probablement deja suffisant..
Faudrait voir niveau conso, si y'a une progression notable..

n°7716388
vandal75
Posté le 25-12-2010 à 19:20:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour les notebook, les perfs de core iX precedant étaient deja pas mal....apres je sais pas quelle est ton utilisation mais c'était probablement deja suffisant..
Faudrait voir niveau conso, si y'a une progression notable..

C'est clair, même le plus petit des core i3 (i3 330M je crois) et déja plus que pas mal. C'est surtout au niveau des ultraportable (entre 12 et 13.3" ) ou il y aurait des progres à faire en terme de perf/conso et de prix aussi

n°7716391
El-Gato
jambe
Posté le 25-12-2010 à 19:22:19  profilanswer

Au niveau des quads mobile il y aura forcément une belle progression. Ou alors ils ont passé tout les bénéfs du 32nm du coté des perf. Ce qui est probable vu qu'on gagne un demi Ghz par rapport à la génération d'avant.
Dans tous les cas, dites vous bien que Sandy Bridge amène au moins un truc vraiment intérressant : des quad core en 32nm, et ca ca fait du bien !

n°7716430
sepiroth
Posté le 25-12-2010 à 20:18:57  profilanswer

Un espoir que les SB soient déclinés sur socket 1156 ?

Commence à me faire chier de devoir changer CM+ Proc à chaque génération ...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°7716432
davids
Posté le 25-12-2010 à 20:20:40  profilanswer

j'espère aussi mais faut pas rêver :( !!!

n°7716433
Lestanquet
Posté le 25-12-2010 à 20:20:56  profilanswer

Non, aucune chance pour le moment.

Je trouve ça assez chiant aussi ... en revanche comme je n'OC pas, je prends des CM milieu de gamme, ça me fait quelques économies.

Je me fie à ça au fait, même si c'est vieux, mais je suppose que ça aurait été mis à jour si ça avait évolué : http://www.hardware.fr/news/10903/ [...] irmee.html

Message édité par Lestanquet le 25-12-2010 à 20:25:27
n°7716486
muon
Posté le 25-12-2010 à 21:24:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)