Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7023 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°8426116
Kawamashi
Posté le 24-08-2012 à 09:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sabertooth, j'aime pas du tout perso. T'as regardé du côté des V/V-Pro ? Après, si ton offre est vraiment imbattable...

Message édité par Kawamashi le 24-08-2012 à 09:18:35
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 09:16:38  profilanswer

n°8427120
alkinos
Posté le 24-08-2012 à 21:46:04  profilanswer

Hello,  
Sous OCT, mon I7 3770k @4.2GHz (ventilo d'origine) monte directement au dessus de 85° et comme prévu OCCCT stoppe tout.

En quoi OCCT est révélateur d'une utilisation classique? c'est un pire cas, j'imagine.  

Puis-je laisser mon proc @4.2 sachant qu'il est en générale à 60° avec  
des pointes autour de 70°?

thx

n°8427125
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-08-2012 à 21:55:40  profilanswer

alkinos a écrit :

Hello,
Sous OCT, mon I7 3770k @4.2GHz (ventilo d'origine) monte directement au dessus de 85° et comme prévu OCCCT stoppe tout.

En quoi OCCT est révélateur d'une utilisation classique? c'est un pire cas, j'imagine.

Puis-je laisser mon proc @4.2 sachant qu'il est en générale à 60° avec
des pointes autour de 70°?

thx

T'as overclocké ton 3770K à 4.2Ghz avec le ventirad Intel? [:clooney16]

Message édité par AnthonyD le 24-08-2012 à 21:55:50
n°8427128
alkinos
Posté le 24-08-2012 à 21:59:00  profilanswer

oui, je sais c'est pas bien mais vu que je passe pas les 85/90°, je me suis dit que çà pouvait aller...

n°8427143
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-08-2012 à 22:17:57  profilanswer

:lol:

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8427152
Alis_70
Posté le 24-08-2012 à 22:24:13  profilanswer

n'empêche tenir 4.2 avec le ventirad intel je dis respect :D

Message édité par Alis_70 le 24-08-2012 à 22:24:19
n°8427159
mum1989
Posté le 24-08-2012 à 22:34:19  profilanswer

L'art de mettre 330€ dans un proco, mais même pas dans un ventirad adapté ...

n°8427167
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-08-2012 à 22:41:56  profilanswer

alkinos a écrit :

oui, je sais c'est pas bien mais vu que je passe pas les 85/90°, je me suis dit que çà pouvait aller...

Tu fais 90°c en idle? :lol:

Message édité par AnthonyD le 24-08-2012 à 22:42:45
n°8427178
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2012 à 22:50:06  profilanswer

Non, relis :o

n°8427207
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-08-2012 à 23:06:12  profilanswer

Je vois vraiment pas ou est le problème d'avoir des températures élevées avec les procos modernes ... Faudra le répéter combien de fois que votre CPU crèvera avant d'une electro migration due a la tension appliquée qu'a une température de fonctionnement @70°c H24 ? :/
C'en est même mauvais pour les transistor de travailler "a froid", un transistor ça a une plage de température idéale, et les transistors de CPU ne dérogent pas a la règle.
Si c'était effectivement le cas de tourner "froid" ça ferait bien longtemps que des études dans le phase change auraient percées pour réduire le cout de fabrication du système ...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 23:06:12  profilanswer

n°8427214
Alis_70
Posté le 24-08-2012 à 23:10:44  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Je vois vraiment pas ou est le problème d'avoir des températures élevées avec les procos modernes ... Faudra le répéter combien de fois que votre CPU crèvera avant d'une electro migration due a la tension appliquée qu'a une température de fonctionnement @70°c H24 ? :/
C'en est même mauvais pour les transistor de travailler "a froid", un transistor ça a une plage de température idéale, et les transistors de CPU ne dérogent pas a la règle.
Si c'était effectivement le cas de tourner "froid" ça ferait bien longtemps que des études dans le phase change auraient percées pour réduire le cout de fabrication du système ...

pour ma part le problème ne vient pas de là (je suis d'accord avec toi), mais qui dit ventirad intel, dit grosse nuisance sonore (surtout à plus de 4ghz), et accessoirement il doit bien chauffer le rad, pas génial pour la température du boitier (CG etc)
et je suis d'accord avec mum1989, tu payes ton 3770K assez cher, ça vaut quand même le coup de mettre 40euros dans un ventirad potable, c'est quand même bien plus agréable pour tes oreilles, et pour les possibilité d'OC ...

Message édité par Alis_70 le 24-08-2012 à 23:13:01
n°8427219
alkinos
Posté le 24-08-2012 à 23:13:15  profilanswer

bon j'ai remis à 3.5Ghz...
faut trouver un rad demain si je comrpends bien ;)

n°8427229
rosco
Posté le 24-08-2012 à 23:20:12  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Rien de mauvais de tourner froid à très froid, bien au contraire, ça améliore tous les aspects relatifs aux transistors et aux matériaux, les fondeurs le savent bien. Le phase-change a simplement des contraintes gênantes pour le commun des mortels et puis on ne peut pas réduire ça facilement (notamment niveau compression). Des serveurs/machines de calcul sous phase-change ou LN2 ont été fabriquées par des boites comme IBM, ce n'est pas un problème, mais ce n'est pas non plus pour tata Ginette...

n°8427235
Alis_70
Posté le 24-08-2012 à 23:24:21  profilanswer

par contre là ou il a raison et que beaucoup oublient, c'est qu'il n'y a aucun risque pour le cpu de tourner jusqu'à 80° par exemple ... quand j'en vois certains se poser des questions parce que leur cpu est monté à 60° franchement  :heink:

Message édité par Alis_70 le 24-08-2012 à 23:24:39
n°8427241
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-08-2012 à 23:28:59  profilanswer

rosco a écrit :

Rien de mauvais de r froid à très froid, bien au contraire, ça améliore tous les aspects relatifs aux transistors et aux matériaux, les fondeurs le savent bien. Le phase-change a simplement des contraintes gênantes pour le commun des mortels et puis on ne peut tournepas réduire ça facilement (notamment niveau compression). Des serveurs/machines de calcul sous phase-change ou LN2 ont été fabriquées par des boites comme IBM, ce n'est pas un problème, mais ce n'est pas non plus pour tata Ginette...

HEIN ?!!!!! Un transistor trop froid qui se conduit comme un conducteur classique c'est juste 2 bouts de fils et c'est ce qu'on appel un "cold bug" qui peu aller jusqu'a cramer un processeur mais c'est pas grave hein ... Ton transitor est tellement amélioré que ... Ben il fait plus transistor quoi :O
Je sais pas moi, c'est pourtant élémentaire qu'un transistor trop froid crame, pour une raison : on doit lui apporté plus de courant et donc exciter plus les électrons pour avoir une température électronique d'un semiconducteur et que donc, avec un certain diamètre de "tuyaux" (comprendre finesse de gravure) on peu pas descendre plus en température que se que permet cet température électronique, sinon ton CPU y passe pour cause d'électromigration ? Tu crois vraiment que ça améliore un transistor de transformer le gap d'énergie dans lequel est calibré le semiconducteur pour le réduire quasiment a néant ? Sans compté que maintenant ils arrivent sur un même die a utiliser différents types de transistors qui n'ont pas les mêmes propriétés électroniques <_<

n°8427253
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-08-2012 à 23:42:23  profilanswer

Juste pour rappel quand même :

Citation :

Selon le remplissage des bandes à T = 0 K

Lorsque la température tend vers 0, on distingue donc trois cas selon le remplissage des bandes et la valeur du gap.

Premier cas : la bande de conduction est partiellement remplie. Le solide contient donc des électrons susceptibles de participer aux phénomènes de conduction, il est conducteur.
    Deuxième cas : la bande de conduction est vide et le gap est grand (de l'ordre de 10 eV par exemple). Le solide ne contient alors aucun électron capable de participer à la conduction. Le solide est isolant.
    Troisième cas : la bande de conduction est vide mais le gap est plus faible (de l'ordre de 1 à 2 eV). Le solide est donc isolant à température nulle, mais une élévation de température permet de faire passer des électrons de la bande de valence à la bande de conduction. La conductivité augmente avec la température : c'est la caractéristique d'un semi-conducteur.

n°8427256
rosco
Posté le 24-08-2012 à 23:45:05  profilanswer

Mais on reste au dessus d'une éventuelle T° de cold-bug, ça me parait être une évidence quand même, sinon ça n'a aucun intérêt... Le froid diminue tout, le courant de drain nécessaire, la tension de grille si on a envie, la résistance/capacitance des matériaux (bien pour les interconnexions), le semi-conducteur s'améliore aussi avec une + grande mobilité des électrons en son sein, le transistor peut ainsi fonctionner + rapidement (sinon on ferait pas d'o/c sous LN2 ou autre...). Certains substrats, autres que le silicium, permettent de tourner proche du 0 K si on veut...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-08-2012 à 23:45:34
n°8427267
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 24-08-2012 à 23:48:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8427271
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-08-2012 à 23:51:54  profilanswer

rosco a écrit :

Mais on reste au dessus d'une éventuelle T° de cold-bug, ça me parait être une évidence quand même, sinon ça n'a aucun intérêt... Le froid diminue tout, le courant de drain nécessaire, la tension de grille si on a envie, la résistance/capacitance des matériaux (bien pour les interconnexions), le semi-conducteur s'améliore aussi avec une + grande mobilité des électrons en son sein, le transistor peut ainsi fonctionner + rapidement (sinon on ferait pas d'o/c sous LN2 ou autre...). Certains substrats, autres que le silicium, permettent de tourner proche du 0 K si on veut...

Oui, mais non, tu augmente ton niveau de fermi et ça, c'est pas bon pour un semi conducteur, TOUT les semi conducteurs d'ailleurs. Donc au final, pour un même résultat, tu doit abreuver (et le mot est choisi en conséquence) en électrons comme un barbare, ton système devient un vrai cochon que t'emmène a l'abatoir parce que nécessairement, tu va aller provoquer une rupture dans les jonctions parce qu'elles ont une taille limitée (d'autant plus qu'on réduit la finesse de gravure) et donc une capacité d'absorption limitée.
Et je te rappel qu'Intel maitrise le niveau de Fermi de ses CPU et le calibre aux environs des 60/70 degrés, après on parle de CPU grand publiques là, on parle pas de CPU calibrés et développés en labo avec des semi conducteurs radioactifs (hey kikoo les transistors au germanium ?), donc je persiste : en l'état faire tourner un CPU trop au froid, c'est nuisible.

Edit :

ravenloft a écrit :

0 K = -273.15 °C.

Les températures de cpu pour le quidam moyen vont de 20-25 à 60-80°C environ selon le cpu, refroidissement, idel ou charge, temp de la pièce etc.... On est loin du 0K.

Oui c'est ce que je dit, qu'un CPU est fait pour tourner a une certaine température mais pas au froid, voir qu'il a un rendement optimal vers les 50/70°c et qu'ils sont fait pour tourner a ces températures là.

Edit2 : c'est pour a que quand on bench au froid (phase change, remplissage direct) on sélectionne des CPU auxquels ont fait un burnout pour fiabiliser les liaisons pour être sûrs qu'on ai pas une rupture des jonctions pendant le bench (tu fait un radless jusqu'au throttle dans le bios). Après qu'ils tiennent le froid, c'est une autre histoire ...

Message édité par MysterieuseX le 24-08-2012 à 23:58:30
n°8427283
rosco
Posté le 25-08-2012 à 00:02:41  profilanswer

Montre nous les data Intel qui évoque ce que tu dis...  

Le froid réduit tous les courants, ça se vérifie sur n'importe quel CPU/GPU, et je sais pas où t'as vu une consommation massivement en hausse (à fréquence égale évidemment) d'après tes propos. On s'en tape de Fermi, le froid c'est le bien :o

n°8427294
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-08-2012 à 00:09:32  profilanswer

www.intel.com/education/highered/M [...] ure_03.doc

:>

Edit :

Citation :

1 Fermi level unpinning in oxide-In0.2Ga0.8As
T. H. Chiang, W. C. Lee, T. D. Lin, D. Lin#*, J. Kwo, W. E. Wang#, W. Tsai#, and M. Hong
In collaboration with #Intel and *IMEC
The drive for technologies beyond the 22-16nm node CMOS has demanded the integration of
high-mobility channels such as InGaAs with high κ gate dielectrics. Consequently, the III-V MOS
transistors need to be operated with their oxide- III-V interfaces resembling that of SiO2-Si, namely nearly
perfect passivation. Through the charge trapping characteristics, C-V measurements under wide range of
temperatures are required to fully characterize the interfacial trap density (Dit) distribution inside the whole
range of the energy gap of III-V MOS system. The passivation of the III-V InGaAs interfaces, therefore,
needs to be measured, qualified, and quantified not only by the conventional methods, but also by the ones
taking the III-V’s bandgap and trapping properties into account. Recent inversion-channel In0.53G0.47As
MOSFET’s have shown very impressive device results, in terms of drain currents and trans- conductance.
For the lower In-content InGaAs such as In0.2Ga0.8As, inversion-channel devices have not fared as well. In
this work, we have, therefore, focused on In0.2Ga0.8As, but the measurements and methodology are readily
applied to other InGaAs systems.

Citation :

(II) C-V/G-V characteristics under various temperatures
The measurement windows for In0.2Ga0.8As under different temperatures according to charge trapping
characteristics were calculated. Avery small frequency dispersion at accumulation at room and low
temperature indicates low Dit for most of the upper bandgap. A low Dit within the measurement window at
room temperature can also be concluded.
From the conductance (G-V) spectroscopy maps, unobstructed Fermi-level movement was observed in
the upper and lower 1/3 of the bandgap. In these regions, steep Fermi-level traces with respect to gate bias
reveal high modulation efficiency, low electrical friction at the GGO/In0.2Ga0.8As interface and low Dit’s.
High temperature C-V’s at 150°C indicates minority carrier traps near mid-gap region for both n and p type
samples. Similar conclusion can be drawn from the corresponding conductance maps. The decreasing slopes
of Fermi-level movement with respect to bias also confirm the trapping of the carriers and an increase in
friction against gate modulation near the mid-bandgap. It appears that higher inversion bias is required to
move the Fermi-level beyond this region to achieve strong inversion. High temperature C-V and G-V results
show signs of high interface traps around midgap, as revealed by the C-V bumps in the inversion region, as
well as the increasing friction against gate modulation seen near the same region.
C-V measurements under light illumination and under wide range of temperatures have been performed
on UHV- deposited Al2O3(3nm)/Ga2O3(Gd2O3)(8.5nm) on n- and p-In0.2Ga0.8As/GaAs. The results exhibit
very high-quality interface and free-moving Fermi-level near the band-edges (regions close to Ec and Ev),
setting a new benchmark for III-V InGaAs passivation.

Et là on parle des semi actuels de chez Intel, je te laisse étudier le tout et me dire encore que ça tourne a froid.

Message édité par MysterieuseX le 25-08-2012 à 00:13:56
n°8427299
rosco
Posté le 25-08-2012 à 00:13:40  profilanswer

Y a rien dans ce papier...

n°8427302
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-08-2012 à 00:16:24  profilanswer

n°8427387
mrdoug
Posté le 25-08-2012 à 07:48:25  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

+1 !
Ça fait 2 jours que mon i7 tourne à 100ºC là :d

n°8427540
Kawamashi
Posté le 25-08-2012 à 11:47:55  profilanswer

mrdoug a écrit :

+1 !
Ça fait 2 jours que mon i7 tourne à 100ºC là :d

Nooon ! Sérieux ?  :sweat:  

Ton barbecue électrique marche plus ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kawamashi le 25-08-2012 à 11:48:33
n°8427589
mrdoug
Posté le 25-08-2012 à 12:28:54  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Nooon ! Sérieux ?  :sweat:

Ton barbecue électrique marche plus ?  :whistle:

Je fais un torture test et comme la ventilation est réglée en moyen :d

n°8427890
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2012 à 16:57:52  profilanswer

:hello:

Je vais monter une config pour des proches...
Ca donne quoi le ventirad des i3 2100 niveau bruit sachant que le HD Graphics ne sera pas utilisé (ajout CG) ?
Ce n'est pas trop bruyant en full/idle ou il vaut mieux rajouter un petit ventirad style Hyper 212 Evo ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-08-2012 à 16:58:25

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8427899
- gab
Posté le 25-08-2012 à 17:08:35  profilanswer

Une semaine plus tôt j'aurais pu te répondre, j'ai monté un i3 2120, mais je n'ai même pas pris la peine de tester le rad box, il a eu droit à un Freezer 13, aucun bruit (enfin, inaudible derrière les disques durs, quoi), prise CPU en mode silencieux dans le bios (Asus P8H77-V).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 25-08-2012 à 17:08:56
n°8427911
alkinos
Posté le 25-08-2012 à 17:21:01  profilanswer

Je viens de mettre un Noctua NH-U12P, les températures sont mieux mais je ne tiens que quelques minutes sous OCCT avant de passer au dessus des 85°... aussi çà fait un boucan d'enfer par rapport au ventilo d'origine.

je pense qu'il est bien posé: flux d'air vers l'arrière du boitier avec le ventilo du boitier en extraction.

Aussi, j'ai l'impression qu'il tourne tjs à fond ...

n°8427922
zwaq
Posté le 25-08-2012 à 17:35:02  profilanswer

Je compte bientot monter une petite config multimédia et j'hésite entre 2 CPU avec graphique intégré :
AMD A8-3850 (avec AMD 6550 intégré) ou bien INTEL I3-3225 (annoncé avec HD4000 intégré)
Le AMD semble pas mal, le INTEL semble plus puissant, mais quand va-t'il sortir :??:  
A ma place, que feriez-vous ? attendre ou prendre tout de suite le GPU AMD ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°8427927
- gab
Posté le 25-08-2012 à 17:42:36  profilanswer

Courant septembre pour Intel si j'ai bien suivi.

Sinon, jette un œil au test opposant A8 et SB/IB il y a quelques semaines : http://www.hardware.fr/articles/868-11/conclusion.html

n°8427930
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-08-2012 à 17:43:34  profilanswer

alkinos a écrit :

Je viens de mettre un Noctua NH-U12P, les températures sont mieux mais je ne tiens que quelques minutes sous OCCT avant de passer au dessus des 85°... aussi çà fait un boucan d'enfer par rapport au ventilo d'origine.

je pense qu'il est bien posé: flux d'air vers l'arrière du boitier avec le ventilo du boitier en extraction.

Aussi, j'ai l'impression qu'il tourne tjs à fond ...

Non, t'as clairement un soucis si le ventilo se met a tourner trop vite et que tu dépasse les 85° comme tu dit avec un U12P, ou alors tu tourne a 5Ghz

n°8427949
alkinos
Posté le 25-08-2012 à 18:00:36  profilanswer

En fait, je viens de voir qu'il y'avait des adaptateurs résistance permettant de réduire la vitesse du ventilo jusqu'à 900t/m, car sinon çà tourne au max en permanence.
Donc le pbm du bruit est résolu mnt :)
Pour la température, çà à lair de descendre (le temps que la pate se fasse j'imagine) et je suis mnt autour de 40° en idle ce qui est bien mieux ;) pour 4.4Ghz et 900t/m
edit: par contre çà monte tjs au dessus de 85 sous OCCT...

Message cité 1 fois
Message édité par alkinos le 25-08-2012 à 18:04:29
n°8427954
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2012 à 18:11:11  profilanswer

- gab a écrit :

Une semaine plus tôt j'aurais pu te répondre, j'ai monté un i3 2120, mais je n'ai même pas pris la peine de tester le rad box, il a eu droit à un Freezer 13, aucun bruit (enfin, inaudible derrière les disques durs, quoi), prise CPU en mode silencieux dans le bios (Asus P8H77-V).

dommage :d

alkinos a écrit :

En fait, je viens de voir qu'il y'avait des adaptateurs résistance permettant de réduire la vitesse du ventilo jusqu'à 900t/m, car sinon çà tourne au max en permanence.
Donc le pbm du bruit est résolu mnt :)
Pour la température, çà à lair de descendre (le temps que la pate se fasse j'imagine) et je suis mnt autour de 40° en idle ce qui est bien mieux ;) pour 4.4Ghz et 900t/m
edit: par contre çà monte tjs au dessus de 85 sous OCCT...

Méfie toi des adaptateurs de résistance des Noctua , il peut arriver que sur certaines CM , une fois sur trois le ventilo ne démarre pas lors d'un cold boot ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-08-2012 à 18:11:21

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8427973
alkinos
Posté le 25-08-2012 à 18:34:33  profilanswer

J'ai refait la pate thermique, tjs pareil sous OCCT.
Bref décu pour le moment, je tiens une minute de plus à OCCT...

n°8427977
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 25-08-2012 à 18:37:12  profilanswer

alkinos a écrit :

Fallait acheter un SB :)
IB ne rime pas avec basses températures quand il est OC :/

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8427985
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-08-2012 à 18:48:22  profilanswer

alkinos a écrit :

Photos de ton install + photos de ton application de pâte thermique.

n°8427994
alkinos
Posté le 25-08-2012 à 19:03:30  profilanswer

je viens de la refaire une nouvelle fois, plusieurs techniques testées:
-un grain de riz de 5 mm au centre puis mis en place du rad et serrage
-une goutelette de 5 mm de diametre pas trop épaisse puis mis en place du rad et serrage
-5 petites gouttes comme sur un dé côté 5 puis mis en place du rad et serrage

Ben à chaque fois je monte au dessus de 85 entre 1 mn et 2 mn(pour le dé).

J'ai juste un ventilateur en extraction comme sur la première photo:

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2721-1.htm

lees ventilos sont dans le bon sens:
arrière boitier  <- |||  <- avant boitier

edit: quelle est la bonne technique pour la pate sur ce ventirad?

Message cité 2 fois
Message édité par alkinos le 25-08-2012 à 19:25:26
n°8428005
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-08-2012 à 19:14:50  profilanswer

Space a écrit :

Méfie toi des adaptateurs de résistance des Noctua , il peut arriver que sur certaines CM , une fois sur trois le ventilo ne démarre pas lors d'un cold boot ^^

Si ca démarre le ventilo mais pas tout de suite :D

n°8428024
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 25-08-2012 à 19:36:54  profilanswer

alkinos a écrit :

-une goutelette de 5 mm de diametre pas trop épaisse puis mis en place du rad et serrage

la pâte, tu l'étales ?  [:altherac:1]

n°8428039
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-08-2012 à 19:46:30  profilanswer

alkinos a écrit :

puisqu'on te dit de poster des photos de ton install et de tes surfaces <_<

Message édité par MysterieuseX le 25-08-2012 à 19:47:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)