Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7303 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°8407915
dark ghost
Apokolips
Posté le 07-08-2012 à 13:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

martel_420 a écrit :

Intel qui passe au 14mm, et pour 2016-2017 au 5mm LOL

Ça fait un sacré bond... En arrière :D

---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 13:41:03  profilanswer

n°8407926
martel_420
Atypique
Posté le 07-08-2012 à 13:49:01  profilanswer

14nm en 2014 - 10nm en 2016 - 6nm en 2018

d'ici ) 2030 ils seront en 1nm, à quand le picomètre?

n°8407929
seth-01
Posté le 07-08-2012 à 13:50:13  profilanswer

dark ghost a écrit :

Ça fait un sacré bond... En arrière :D

taille du prochain die  :whistle:

n°8407996
maerens
Posté le 07-08-2012 à 14:23:39  profilanswer

martel_420 a écrit :

les transistors classiques viendrait perdraient leurs propriétés... Et puis ce serait malheureux qu'un électron viennent se coincer...

Message édité par maerens le 07-08-2012 à 14:23:49

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8408106
tymv
Posté le 07-08-2012 à 15:46:12  profilanswer

martel_420 a écrit :

Le 6 va être une GROSSE barrière... j'ai bossé dans un labo qui testait le post6... c'est pas pour demain !!! ;)
(bon c'était un labo public francais, IBM et Intelo ont certainement BCP d'avance sur nous ! :D )

en tout cas, moi je vois bien le 6 rester qq temps et voir une amélioration arriver tous les 2-3ans, genre 3D ou SOI... enfin "genre" car celles là sont déjà arrivés ! ^^

sinon j'ai une question... suite au problème de chauffe des IB :
normalement les proc portable ne sont pas impacté car ils n'ont pas cette "pate", mais :

y'a t'il un teste qui compare la chauffe entre un i5-2557M (SB) et un i5-3317U (IB) ?

et je me demande... sous un TDP de 17W un Ci3 i3-3217U ou un Ci5 plus lent ne seraient pas plus frais ? ...

vous comprendrez que je cherche un portable... FRAIS !  :D

et si en plus il peut faire tourner HL² et WoW se serai le pied !!! ^^
en faite la puissance de mon XPS1330 (C2D@2Ghz+9400) sous un TDP de 17W serai l'idéal ! :love:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8408378
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-08-2012 à 20:43:05  profilanswer

RAF des liens en fait, j'ai fais un bon wagon de montage et je sais la ou MOI j'obtientes meillers résultat (meme si c'est pas la meilleurs des methodes. ou celle qui te convient)

j'ai essayé pas mal de méthode avec differente pate. j'obtiens mieux qu'en étalant.

si je dois appliquer the methode pour prendre 10 degres alors que j'obtiens mieix avec la mienne que j'ai essayé j'en vois pas l'interet.

tout ca pour dire qu'il n'y a pas une seul méthode. le mieux reste de s'entrainner faire plusieurs montage. on fait quand meme pas mal de montage avec un tube.

edit : ton lien de config pc il y a trop de pate quand vois le cpu apres demontage
m'enfin on est bien Hs la :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 07-08-2012 à 20:47:51

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8408514
Kawamashi
Posté le 07-08-2012 à 23:59:58  profilanswer

the_bob a écrit :

RAF des liens en fait, j'ai fais un bon wagon de montage et je sais la ou MOI j'obtientes meillers résultat (meme si c'est pas la meilleurs des methodes. ou celle qui te convient)

j'ai essayé pas mal de méthode avec differente pate. j'obtiens mieux qu'en étalant.

si je dois appliquer the methode pour prendre 10 degres alors que j'obtiens mieix avec la mienne que j'ai essayé j'en vois pas l'interet.

tout ca pour dire qu'il n'y a pas une seul méthode. le mieux reste de s'entrainner faire plusieurs montage. on fait quand meme pas mal de montage avec un tube.

:hello:  

'tain t'es à peu près autant au taquet que moi ce soir !!!  :)  

n°8409222
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-08-2012 à 17:22:23  profilanswer

en fait on s'extasie devant la progression de la finesse de gravure

mais le pire dans tout ça c'est qu'on approche tout de même dans des smartphone de la puissance des premier core2quad  
... et à quoi ça sert

une reconnaissance vocale limité, une interaction avec le matériel électronique environnant limité: moyen de transport (faible interaction avec son véhicule), electromenager, domotique, moyen de paiement,

tant de puissance pour encore connement lancer une applis de "boite à meuh"

non sans rire, avec une telle puissance dans un smartphone

imaginé genre vous arrivé à l'hopital pour un rendez vous avec un médecin, paf à peine passé le halle d'entrée et via la corrélation "rendez vous dans l'agenda" et "localisation gps actuelle"  
paf aucune besoin d'aller aux admissions le plan qui apparait automatiquement sur votre smartphone pour vous dire l'étage e le chemin pour arrivé dans la bonne salle d'attente

des panneaux électronique à chaque croisement de couloir qui communiquant avec votre phone vous affiche une flèche  avec votre nom à l intérieur (si vous êtes plusieurs devant le panneau au même instant)

bref le hardware est tellement au delà du déploiement sur le terrain et pire le software/l'applicatif

on a trop de puissance de calcul à notre service, le soft ne suit pas

un exemple tout bête de l'ampleur du travail
ouvrez votre portefeuille
1 carte ou plusieurs carte de paiement, 1 carte d'identité, 1 permis de conduire, 1 carte vitale, des cartes pour des remises dans certaines chaine de magasin, etc. etc...

les choses sont si compliqué d'un point de vu administratif, alors qu'on ne fait que multiplier les même données (le même nom la même adresse, la même date de naissance, et etc... )

limite nos animaux domestique sont plus en avance que nous ils ont leur propre smartphone ... ça s'appelle "un homme"

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 08-08-2012 à 17:25:07
n°8409228
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2012 à 17:28:50  profilanswer

Activation a écrit :

mais le pire dans tout ça c'est qu'on approche tout de même dans des smartphone de la puissance des premier core2quad  
... et à quoi ça sert

une reconnaissance vocale limité, une interaction avec le matériel électronique environnant limité: moyen de transport (faible interaction avec son véhicule), electromenager, domotique, moyen de paiement,

imaginé genre vous arrivé à l'hopital pour un rendez vous avec un médecin, paf à peine passé le halle d'entrée et via la corrélation "rendez vous dans l'agenda" et "localisation gps actuelle"  
paf aucune besoin d'aller aux admissions le plan qui apparait automatiquement sur votre smartphone pour vous dire l'étage e le chemin pour arrivé dans la bonne salle d'attente

des panneaux électronique à chaque croisement de couloir qui communiquant avec votre phone vous affiche une flèche  avec votre nom à l intérieur (si vous êtes plusieurs devant le panneau au même instant)

bref le hardware est tellement au delà du déploiement sur le terrain et pire le software/l'applicatif

1 carte ou plusieurs carte de paiement, 1 carte d'identité, 1 permis de conduire, 1 carte vitale, des cartes pour des remises dans certaines chaine de magasin, etc. etc...

les choses sont si compliqué d'un point de vu administratif, alors qu'on ne fait que multiplier les même données (le même nom la même adresse, la même date de naissance, et etc... )

limite nos animaux domestique sont plus en avance que nous ils ont leur propre smartphone ... ça s'appelle "un homme"

Ca te fait rêver un monde pareil? On dirait du verhoeven, super... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8409231
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-08-2012 à 17:30:32  profilanswer

Activation a écrit :

... et à quoi ça sert

Oui sauf que ... Vive l'asseptisation dans ce genre de concepts et surtout où seront les libertés individuelles le jour ou tu ne sera plus reconnu par ton Nom, ton Prénom, ta date de naissance et ton lieu de naissance, en clair mais par un numéro de type UUID commun et centralisé partout, tout le temps ? Non parce que c'est beau tout ça mais pourquoi c'est pas encore en place : parce que tout a chacun a droit a ne pas être un numéro ni fiché. Parce que c'est ni plus, ni moins que ça que tu sous-tend par ce genre de proposition, le fichage systématique. Et qu'a l'heure actuelle il n'y aura personne pour contrôler le contrôleur ... Merci de nous laisser encore un minimum le droit (et le devoir) de pouvoir (de temps en temps) être "anonyme" et donc de pouvoir (et de devoir) aller a la rencontre des autres personnes qui forment l'espère humaine. J'ai pas franchement envie qu'on nous change d'homo-erectus a homo-numericus <_<

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 17:30:32  profilanswer

n°8409241
wuger91
Posté le 08-08-2012 à 17:38:11  profilanswer

Tu l'as déjà ton UUID c'est ton numéro de sécu qui est employé partout

n°8409244
- gab
Posté le 08-08-2012 à 17:40:04  profilanswer

Activation a écrit :

Le bon vieux Q6600 ?

Tu as un comparatif pour voir ce que ça donne ? :D

n°8409245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2012 à 17:40:08  profilanswer

wuger91 a écrit :

Tu l'as déjà ton UUID c'est ton numéro de sécu qui est employé partout

Si ce n'est que quand tu marches dans la rue, tu n'es pas triangulable par ton UUID... du moins pas encore :D .

---------------
n°8409247
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2012 à 17:40:31  profilanswer

- gab a écrit :

Le bon vieux Q6600 ?

Y a probablement un rapport 10 en fait [:ddr555]

---------------
n°8409254
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-08-2012 à 17:45:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que quand tu marches dans la rue, tu n'es pas triangulable par ton UUID... du moins pas encore :D .

Et heureusement et même la maréchaussée ne t'enregistre pas avec si tu as le malheur de (devoir ? xD) les côtoyer, et j'espère franchement, que jamais il n'y aura un numéro central enregistré partout. Bienvenue a Gataka, si vous connaissez ... :/

n°8409258
wuger91
Posté le 08-08-2012 à 17:48:53  profilanswer

Eux ils ont ton numéro de permis avec tout ce que tu a fait depuis que tu conduits

n°8409260
wuger91
Posté le 08-08-2012 à 17:51:38  profilanswer

Et attend un peu avec la CNIE (carte d'identité numérique) sans contact qui se prépare où tu auras même un certificat numérique enbarqué pour la signature électronique

Et encore les téléphones NFC ou tu pourra payer, t'identifier et même emprunter le metro avec leur puce NFC embarquée

GATACA n'est pas si loin que ça

n°8409266
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-08-2012 à 17:58:27  profilanswer

wuger91 a écrit :

Eux ils ont ton numéro de permis avec tout ce que tu a fait depuis que tu conduits

Raté, la police ou la gendarmerie t'enregistre suivant tes nom/prénoms/date et lieu de naissance, a la main. Ton permis de conduire/numéro de permis pour faire une vérification si il n'est pas falsifier, ils doivent le vérifier en préfecture :) (la préfecture d'émission du permis). Quand ils t'arrêtent sur la route, ils doivent demander a une personne située au centrale de faire la recherche dans la base des préfectures mais ils ne peuvent pas avoir eux même une base avec un rapport identité <=> numéro sauf la base sur les grands délinquants et délinquants sexuels (récidivistes) et l'enregistrement des codes génétiques. D'ailleurs, toutes base de police/gendarmerie doit faire état d'un texte de loi ... Et il y a souvent amalgame : si la police veux faire correler un numéro <=> identité, elle doit avoir l'aval d'un juge (la correlation pour les permis est validée par un magistrat ^^)

stop les HS ? :)

n°8409723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2012 à 09:49:07  profilanswer

- gab a écrit :

Le bon vieux Q6600 ?

Largement, les meilleurs ARM quadcore actuel en 28nm c'est du Cortex A9 @ 1,7GHz... vs. un Core 2 @ 2,66GHz déjà y'a un différentiel énorme en fréquence, mais vu qu'en IPC l'ARM c'est assez faible, j'pense qu'au mieux en perf/W ils sont compétitif comparé aux Ivy Bridge p'tet mais en perfs, même un Core Duo fait mieux sans soucis... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8409851
Activation
Posté le 09-08-2012 à 11:56:58  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Oui sauf que ... Vive l'asseptisation dans ce genre de concepts et surtout où seront les libertés individuelles le jour ou tu ne sera plus reconnu par ton Nom, ton Prénom, ta date de naissance et ton lieu de naissance, en clair mais par un numéro de type UUID commun et centralisé partout, tout le temps ? Non parce que c'est beau tout ça mais pourquoi c'est pas encore en place : parce que tout a chacun a droit a ne pas être un numéro ni fiché. Parce que c'est ni plus, ni moins que ça que tu sous-tend par ce genre de proposition, le fichage systématique. Et qu'a l'heure actuelle il n'y aura personne pour contrôler le contrôleur ... Merci de nous laisser encore un minimum le droit (et le devoir) de pouvoir (de temps en temps) être "anonyme" et donc de pouvoir (et de devoir) aller a la rencontre des autres personnes qui forment l'espère humaine. J'ai pas franchement envie qu'on nous change d'homo-erectus a homo-numericus <_<

sauf que multiplier la paperasse comme c'est encore le cas actuellement est une fausse illusion d'être "inconnu"

tu n'es depuis longtemps qu'un numéro  que ça soit pour déclaration d’impôt, santé.... mode de paiement

ça fait belle lurette qu'il n'y a plus (ou pratiquement plus) de "chaleur humaine" (compassion) dans le système  

quand à "aller à la rencontre des autres personnes"  .... comment dire ... "twitter" ou "face de bouc" c'est pas trop l'idée que je me fais pour aller à la rencontre des autres personnes

et si tu prend mon exemple d'aller dans un hôpital, je préfèrerais qu'il y ai plus d'infirmières et de médecins  que de personnes aux admissions qui font des taches à la chaine tel un robot  

Bref stopper l’hémorragie des réductions de personnels ou il y a un vrai travail humain à apporter, plutôt que déshumaniser l'humain là ou il ne sert pas forcément à grand chose.

y a pas eu besoin de l'informatique pour déshumaniser l'homme (travail à la chaine, henry ford tout ça :o )

Message édité par Activation le 09-08-2012 à 12:11:43
n°8409868
Activation
Posté le 09-08-2012 à 12:10:47  profilanswer

MEI a écrit :

Largement, les meilleurs ARM quadcore actuel en 28nm c'est du Cortex A9 @ 1,7GHz... vs. un Core 2 @ 2,66GHz déjà y'a un différentiel énorme en fréquence, mais vu qu'en IPC l'ARM c'est assez faible, j'pense qu'au mieux en perf/W ils sont compétitif comparé aux Ivy Bridge p'tet mais en perfs, même un Core Duo fait mieux sans soucis... :D

et sur la masse applicative en place quel pourcentage nécessite que le taff soit fait "plus vite que le temps temps réel"

genre dire un mot dans le micro, arrive un moment il faut un temps "t" pour que le système l'interprète.... mais arrive un moment... bah c'est l'homme qui limite, le soft peut anticiper les mots qui vont suivre (avec un "dictionnaire de contexte" et une IA) mais surtout la fin du mot dès qu'il commence à entendre le début
bref on est maintenant plus dans les limites du software que du hardware

tu prend une appli genre "shazam" "soundhound" le soft attend bien les infos qui viennent du micro... peut pas aller plus vite

Message édité par Activation le 09-08-2012 à 12:14:28
n°8409975
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-08-2012 à 13:57:41  profilanswer

am et x86 pas evident de comparer.

quant a la puissance de calcule elle  devieny effecivement de plus en plus inutile mais quand meme.

quand je vois mon sgs (1ghz / 512 mo de ram) c'est quand meme limite rien que pour la navigation (bien que suffisant en appoint)
quand au multitache il est presque inexistant (il kill souvent pour faire de la place en ram)

sinon dsl pour l'alimentation du HS

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8410819
Zarbi74
Posté le 10-08-2012 à 12:48:49  profilanswer

CPU Intel Haswell : Quelques infos performances ?

Citation :

(...)

Les premières informations que nous avions déjà récolté concernaient la partie graphique et donc le GPU qui se trouve dans le CPU. Selon les premiers dires, le nouveau GPU proposerait une puissance multipliée par trois par rapport à la GMA HD4000 des Ivy Bridge, ce qui est une bonne avancée, du moins sur la papier pour le moment et d'ailleurs uniquement sur le papier car il est bien difficile de vérifier cette information pour le moment.

L'autre information du jour, concerne les performances CPU. Nous l'avons vu dernièrement avec de passage de Sandy Bridge à Ivy Bridge, les gains ne sont pas toujours dantesques, avec une moyenne de 10 % en faveur du nouveau, mais cela est variable selon les applications exploitées. Et bien, il semblerait qu'il ne faille pas s'attendre à beaucoup plus avec Haswell, qui serait lui aussi plus performant d"environ 10% par rapport aux Ivy Bridge.

On verra, mais pas une révolution a priori...

---------------
Mon Topic Vente
n°8410826
- gab
Posté le 10-08-2012 à 12:54:39  profilanswer

Pour avoir un point de comparaison, les gains de performances étaient de quel ordre lors du passage de core 2 à Nehalem ?

Et pour Nehalem (ou sa déclinaison en 1156) à Sandy ?

n°8410858
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2012 à 13:14:38  profilanswer

- gab a écrit :

Pour avoir un point de comparaison, les gains de performances étaient de quel ordre lors du passage de core 2 à Nehalem ?

Bah 10% de moyenne c'est ce qu'on a en général, bon SB a apporté un peu plus, mais bon le but de Haswell c'est pas que l'IPC, c'est aussi la conso maitrisé, puis le GPU 3x plus perfs a du avoir un coup sur l'IPC.

De plus les Haswell risque d'avoir plus de 4C même en version mainstream, et ils auront l'AVX2  et le FMA qui risque d'être super efficace sur pas mal d'appli. multimédia une fois que les softs seront optimisés.

Donc même si 10% d'IPC reste un score "moyen" comparé a ce qu'on a déjà pu voir par le passé, vu le reste autour pour la plafe-forme ça sera déjà pas si mal.
D'autant qu'il faut voir si on compare a IB ou SB, vu que IB a déjà 2-3% de plus que SB.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8410861
- gab
Posté le 10-08-2012 à 13:17:05  profilanswer

MEI a écrit :

De plus les Haswell risque d'avoir plus de 4C même en version mainstream, et ils auront l'AVX2  et le FMA qui risque d'être super efficace sur pas mal d'appli. multimédia une fois que les softs seront optimisés.

Comme pour le multithread ? Au bout de combien d'années ? :D

n°8410885
Activation
Posté le 10-08-2012 à 13:41:21  profilanswer

le truc c est que haswell va avoir 3 variante de gpu là ou il n'y en a que 2 sur sandy ou ivy

la variante la plus péchu aura 40 unité là ou ivy n'en a maxi que 16

mais combien va couter le modèle qui intègrera cette variante "40"

ce qui m'intéresse le plus:
que va t'il en être de l avx2 sur les temps d'encodage video soft (et aussi en raytracing)

m'enfin haswell restera surtout un ivy beaucoup plus efficient (ok y aura FMA3 ok y aura avx2 ok y aura utilisation possible de mémoire en mode transactionnel)

les nouvelles base que vont apporté haswell c'est surtout  Broadwell en 14nm qui devrait en profiter sous un "windows 9" et encore Broadwell sera encore sur s1150 avec DDR3
c'est son remplaçant en 2015 nouveau socket et contrôleur mémoire DDR4 qui devrait plus nous chambouler :o
car le passage en DDR4 serait une bonne occasion de dire "bon en DDR4 paf on utilise la mémoire en mode transactionnel point barre :o "

d'ici là on va être sur des trucs bâtard que quasi personne (devs) n'utilisera car pas assez standardisé sur la masse des cpus en utilisation dans le monde

http://www.nokytech.net/images/news/Intel/cpus.png

enfin bon l'image du PC "tower" à vécu, là on se penche sur l'efficience, donc le marché se concentre sur le mobile/notebook/tablet/système embarqué (voiture)

un autre grand pas va devoir être fait aussi c'est chez les fabriquants d'écrans
les TVs les prochaines machines "all in one" avec du soc arm  et du windows RT/android/iOS/ ...MacOS ?

2013 l'arrivée des TVs apple

après demain des grosse carte graphique ... déporté en externe dans un boitier avec une liaison type thunderbolt ???

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 10-08-2012 à 13:48:34
n°8410895
mrdoug
Posté le 10-08-2012 à 13:50:05  profilanswer

Activation a écrit :

le truc c est que haswell va avoir 3 variante de gpu là ou il n'y en a que 2 sur sandy ou ivy

la variante la plus péchu aura 40 unité là ou ivy n'en a maxi que 16

mais combien va couter le modèle qui intègrera cette variante "40"

ce qui m'intéresse le plus:
que va t'il en être de l avx2 sur les temps d'encodage video soft (et aussi en raytracing)

m'enfin haswell restera surtout un ivy beaucoup plus efficient (ok y aura FMA3 ok y aura avx2 ok y aura utilisation possible de mémoire en mode transactionnel)

les nouvelles base que vont apporté haswell c'est surtout  Broadwell en 14nm qui devrait en profiter sous un "windows 9" et encore Broadwell sera encore sur s1150 avec DDR3
c'est son remplaçant en 2015 nouveau socket et contrôleur mémoire DDR4 qui devrait plus nous chambouler :o
car le passage en DDR4 serait une bonne occasion de dire "bon en DDR4 paf on utilise la mémoire en mode transactionnel point barre :o "

d'ici là on va être sur des trucs bâtard que quasi personne (devs) n'utilisera car pas assez standardisé sur la masse des cpus en utilisation dans le monde

http://www.nokytech.net/images/news/Intel/cpus.png

enfin bon l'image du PC "tower" à vécu, là on se penche sur l'efficience, donc le marché se concentre sur le mobile/notebook/tablet/système embarqué (voiture)

un autre grand pas va devoir être fait aussi c'est chez les fabriquants d'écrans
les TVs les prochaines machines "all in one" avec du soc arm  et du windows RT/android/iOS/ ...MacOS ?

2013 l'arrivée des TVs apple

après demain des grosse carte graphique ... déporté en externe dans un boitier avec une liaison type thunderbolt ???

Dis pas des choses pareilles  :sweat:  
Jouer sur un Pc Portable ou une console, quelle horreur :/

n°8410900
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 13:56:54  answer

Type thunderbolt :d ...

n°8410904
- gab
Posté le 10-08-2012 à 13:59:51  profilanswer

- gab a écrit :

Du coup je m'auto-réponds :  

Core 2 -> Nehalem : A : gains de 20% à 40% sur les applications fortement multithreadées, gains très limités pour les jeux.

Nehalem 1366 -> Nehalem 1156 : perfs similaires, mais plate-forme plus abordable

Nehalem 1156 -> Sandy Bridge : à fréquence égale, SB est 15 à 20% plus performant; à tarif égal, il est 25% plus performant.

(source : les tests de Marc :o )

n°8410982
mum1989
Posté le 10-08-2012 à 15:00:16  profilanswer

- gab a écrit :

Du coup je m'auto-réponds :  

Core 2 -> Nehalem : A : gains de 20% à 40% sur les applications fortement multithreadées, gains très limités pour les jeux.

Nehalem 1366 -> Nehalem 1156 : perfs similaires, mais plate-forme plus abordable

Nehalem 1156 -> Sandy Bridge : à fréquence égale, SB est 15 à 20% plus performant; à tarif égal, il est 25% plus performant.

ouai, ok mais plateforme bridée à foison, O/C dispo que sur des CPU à plus de 200€ [:le manche] (il manque clairement au moins une version K pour l'i3).

n°8410988
- gab
Posté le 10-08-2012 à 15:02:42  profilanswer

Ah ça, oui, la plate-forme SB n'est pas sans défauts, mais je cherchais juste à avoir une estimation des sauts de performance à chaque nouvelle gen (à fréquence égale).

Message édité par - gab le 10-08-2012 à 15:03:55
n°8410994
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 15:05:51  answer

n°8410995
mum1989
Posté le 10-08-2012 à 15:06:09  profilanswer

ouaip, Après oui le gain est intéressant, espérons qu'il en soit de même avec Haswell.

Pour les sauts de perf chez intel, il faut suivre le "système" de "tick tock" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Tick-Tock

n°8410997
- gab
Posté le 10-08-2012 à 15:08:22  profilanswer

Génial, merci :jap:

n°8411170
regis183
Posté le 10-08-2012 à 17:15:58  profilanswer

- gab a écrit :

:non: de 5% à 20% avec une moyenne de 11.3% ou 13.2% suivant qu'on compare des i7 ou des i5.
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] 8-ghz.html

Pour Sandy-> Ivy on est à environ 3.4%  
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] s-3-0.html

Message édité par regis183 le 10-08-2012 à 17:24:10
n°8411181
- gab
Posté le 10-08-2012 à 17:26:43  profilanswer

Ah oui, c'est beaucoup plus clair sur cette page :jap:

Bon, de toute façon je viens de changer mon Q6600 par un 3570K, le prochain changement sera quand je pourrai à nouveau attendre une puissance +/- doublée, donc ça ne sera pas Haswell.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 10-08-2012 à 17:26:54
n°8411200
valentin
Posté le 10-08-2012 à 17:46:00  profilanswer

- gab a écrit :

Ah oui, c'est beaucoup plus clair sur cette page :jap:

Bon, de toute façon je viens de changer mon Q6600 par un 3570K, le prochain changement sera quand je pourrai à nouveau attendre une puissance +/- doublée, donc ça ne sera pas Haswell.

pareil, je suis passé du e6600 au 3570k :)
L'amélioration des performances est bien la. Par contre sur une utilisation standard la différence est moindre entre le i7 720qm et le 3570k.

Message édité par valentin le 10-08-2012 à 17:47:49
n°8411330
Activation
Posté le 10-08-2012 à 19:45:28  profilanswer

mrdoug a écrit :

Dis pas des choses pareilles  :sweat:  
Jouer sur un Pc Portable ou une console, quelle horreur :/

bah tu sais j'envisage de bien plus acheter mes futurs jeux sur "xbox durango" plus que PC d'avenir
les avantages à jouer sur PC risque bien de tous tomber à la sortie de la durango.... ne resterait alors sur PC que le plaisir de jouer en surround gaming

un bel exemple du foutisme des éditeurs sur PC: crysis 2 et 3
un bel exemple de jeu qui valent encore le coup sur PC: skyrim pour son aspect communauté qui taff sur les mods, le prochain sim city ?

Bref toujours plus d'exclusivité console, toujours plus de foutisme de portage, toujours plus de multiplicité de laisse dans le fion appelé DRM (allez encore cette semaine la bonne nouvelle de battle.net piraté, super pour jouer à diablo III en campagne solo)

alors qqpart je me dit, la xbox durango aura un gpu dx11, un HDD, la même laisse dans le fion internet donc bon.... le même store pourri pour acheter les jeux

n°8411334
Activation
Posté le 10-08-2012 à 19:48:00  profilanswer

intérieurement ça me fait chier car va y avoir une histoire de royaltie, en plus ça coute peau de cul, et d'ici à ce qu'un truc similaire sans royaltie sortent ça va être comme le displayport, on sera grand père avant que ça soit standardisé

et toute façon le thunderbolt actuel me fait chier car c'est celui only cuivré et pas avec transfert optique

n°8411416
mrdoug
Posté le 10-08-2012 à 20:57:59  profilanswer

Activation a écrit :

bah tu sais j'envisage de bien plus acheter mes futurs jeux sur "xbox durango" plus que PC d'avenir
les avantages à jouer sur PC risque bien de tous tomber à la sortie de la durango.... ne resterait alors sur PC que le plaisir de jouer en surround gaming

un bel exemple du foutisme des éditeurs sur PC: crysis 2 et 3
un bel exemple de jeu qui valent encore le coup sur PC: skyrim pour son aspect communauté qui taff sur les mods, le prochain sim city ?

Bref toujours plus d'exclusivité console, toujours plus de foutisme de portage, toujours plus de multiplicité de laisse dans le fion appelé DRM (allez encore cette semaine la bonne nouvelle de battle.net piraté, super pour jouer à diablo III en campagne solo)

alors qqpart je me dit, la xbox durango aura un gpu dx11, un HDD, la même laisse dans le fion internet donc bon.... le même store pourri pour acheter les jeux

Pour ma part, je ne me vois pas jouer aux FPS sans clavier et souris.  
Enfin bon, ce qui m'ennuierait vraiment c'est de ne plus pouvoir monter mes machines de game. Acheter une console c'est tout pourri, y a plus ce plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)