Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°8240924
mum1989
Posté le 10-03-2012 à 15:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_bob a écrit :

4.7 et 1.34 c'est pas mieux que mon 2500k (bon pas d'ht non plus)

ouaip :/ , néanmoins ils n'ont pas fait un vrai test d'O/C, ils ont peut être mis 1.34v pour tous les procos "sans trop chercher à comprendre", j'espère que c'était ça :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 15:22:47  profilanswer

n°8240926
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-03-2012 à 15:27:44  profilanswer

Le but était uniquement de comparer les performances des trois CPU dans des conditions équivalentes, donc ils n'ont pas dû se préoccuper de gagner les derniers millivolts.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°8240933
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-03-2012 à 15:39:26  profilanswer

j'espere mais le fait est que.

ca tranche des 4.6 a 1.1v de l'autre test.

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8240948
Ill Nino
Love
Posté le 10-03-2012 à 16:26:07  profilanswer

the_bob a écrit :

C'est exactement ce que j'ai avec mon 2600K. :/ Mais bon, ca devait etre un mauvais IB niveau oc...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°8240959
mum1989
Posté le 10-03-2012 à 16:41:25  profilanswer

d'un coté aida64 affiche 1.216v :
http://limages.vr-zone.net/body/15 [...] z.jpg.jpeg

n°8240963
- gab
Posté le 10-03-2012 à 16:47:17  profilanswer

cobrasse a écrit :

Disons que quand on regarde que son cas, forcément on peut avoir du mal à comprendre, tu serais dans mon cas (boitiers externes eSATA, table de mixage firewire) et celui a bien des amis (carte son externe firewire de chez Edirol, RME ...) tu te dirais, qu'ils sont intelligents de laisser ces connecteurs accessibles et pas qu'en optionnel  :wahoo:  .

Le problème avec le firewire intégré aux cartes mères, c'est que, en tout cas dans le monde de l'audio, certains posent problème avec certaines cartes son; du coup on se retrouve quand même à ajouter une carte PCI avec contrôleur Firewire Texas Instruments (souvent) :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°8241069
the_bob
Posté le 10-03-2012 à 18:37:19  profilanswer

ils disent bien 1.34 full stable linpack prime95.

apres c'est un es.
on sait pas si c'est le mini
et tous les cpu ne sont pas egaux en OC

---------------
n°8241364
antistress
Posté le 11-03-2012 à 03:13:45  profilanswer

comment on fait pour avoir de la RAM à 2133MHz au lieu de 1600 MHz : on peut overclocker la RAM seule ou c'est lié au CPU ? Il faut un processeur K ou pas forcément ? et quel chipset ?
Merci parceque depuis que le FSB n'est plus je suis perdu...

n°8241395
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2012 à 09:09:13  profilanswer

Je crois que l'article parle de la fréquence de certification, pas de la fréquence d'utilisation.
Toujours si je ne me plante pas, tous les processeurs peuvent être overclockés en changeant le BCLK, mais toutes les horloges sont modifiées et c'est rapidement instable (SATA, PCIe qui perdent les pédales)
Les K ont un coefficient multiplicateur débloqué => OC simple sans perturber les autres horloges (PCIe...)
Edit: on peut faire tourner la RAM à une fréquence donnée :
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] trole.html

Citation :

choix des fréquences mémoire (DDR3 1067, 1333 mais aussi 1600, 1867 et 2133)

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-03-2012 à 09:17:59

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°8241439
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 10:51:35  answer

MantaFahrer a écrit :

Je crois que l'article parle de la fréquence de certification, pas de la fréquence d'utilisation.
Toujours si je ne me plante pas, tous les processeurs peuvent être overclockés en changeant le BCLK,

Exact, les "K" et "non K"  

MantaFahrer a écrit :

mais toutes les horloges sont modifiées et c'est rapidement instable (SATA, PCIe qui perdent les pédales)
Les K ont un coefficient multiplicateur débloqué => OC simple sans perturber les autres horloges (PCIe...)

En fait, "instable"... tout est relatif, et c'est très dépendant du nombre de périphériques connectés (l'USB n'aime pas trop en plus). Plus il y en a plus ca sera instable et on ne peut pas vraiment monter très haut
Par contre certains élements comme la mémoire font un bond en avant

C'est de la PC 17066 (2 133 Mhz)  qui passe en 2140 (timings d'origine) et avec un tout petit BCLK de 100.3 Mhz  (c'était juste un test sans rien toucher d'autre)

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/10/120310111710621673.png

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 10:51:35  profilanswer

n°8241467
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2012 à 11:43:12  profilanswer

:jap:  
Ce qui était valable pour SB le reste pour IB, et pour la RAM il faut privilégier la fréquence plutôt que la latence, mais est-ce que toutes les carte-mères z77 sauront exploiter les RAM les plus performantes et un CPU non K ?
Je suppose, mais je suis un peu largué avec les histoires de profils jdec, XMP,...

---------------
n°8241481
antistress
Posté le 11-03-2012 à 12:00:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Edit: on peut faire tourner la RAM à une fréquence donnée :
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] trole.html

Citation :

choix des fréquences mémoire (DDR3 1067, 1333 mais aussi 1600, 1867 et 2133)

Merci pour le lien
Si je comprends bien, même sans CPU "K" et sans overclocker le CPU, on peut installer direct de la RAM 2133 qui sera exploitée ?

n°8241501
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 11-03-2012 à 12:19:06  profilanswer

moi j'ai été prévoyant: exit la 2133 @ 1.65, j'ai pris de la 1866 @ 1.5V, je pourrait garder ma ram pour Haswell ;)

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8241515
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-03-2012 à 12:35:03  profilanswer

Marc a écrit :

Et mon vieux keytronic que j'adore je le branche comment après :D

déjà tu le désinfecte  [:wo0chy] depuis le temps que tu doit l avoir (windows 3.1 :o ), si t as toujours pas pu en acheté un avec un connecteur USB  :o  

Marc a écrit :

6 ports USB arrière... Tu met quoi dessus pour avoir besoin de plus ?

souris, clavier, webcam, disque dur ou clé usb, manette xbox360, volant, pédales, tablet wacom
ahh bah mince déjà 8, hop j'ajoute l'ARFX qui font neufs 9, le admettons que j y branche aussi mon galaxy nexus pour le recharger 10

dingue un connecteur aussi universel que l'USB  :ange:  

Marc a écrit :

Et les cartes avec deux sorties vidéos numériques t'en a plein, ce qui fait une belle jambe à ceux qui n'utilisent pas l'igp

ce qui fait encore plus une belle jambe de pourtant trouvé une sortie vga sur les dites mobo 'haut de gamme' (parait avec du Z77 sur la gueule voir même des puce plx pour feindre plus de ligne PCIe) qui prend autant de place qu"une sortie numérique sur le back panel  :sarcastic:  

désolé de trouver que 8 ports USB sur le back panel serait bien plus judicieux  :ange:

mais j oubliais on achète une mobo haut de gamme pour brancher des trucs qui utilise des connectique has been  

(je prend le eSATA en france y a eu 2 fabriquant de DD externe qui en ont proposé... et fallait limite les acheter "sur commande".... memup entre autre .... avec l arrivé de l'usb3 .... pff c est bon le esata est mort, vous croyez vraiment que les 2 qui avait le courage d'un mettre sur certains de leur modèle 'pas toute leur gamme' vont encore se faire chier)

un peu comme y en a qui vont pleurer si y a pas un port PCI sur une mobo Z77

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 11-03-2012 à 12:44:09
n°8241531
mightmagic
Posté le 11-03-2012 à 12:55:33  profilanswer

Activation a écrit :

souris, clavier, webcam, disque dur ou clé usb, manette xbox360, volant, pédales, tablet wacom
ahh bah mince déjà 8, hop j'ajoute l'ARFX qui font neufs 9, le admettons que j y branche aussi mon galaxy nexus pour le recharger 10

dingue un connecteur aussi universel que l'USB  :ange:

Combien de gens ont autant de périphériques que toi?

Surement pas une majorité.

Activation a écrit :

ce qui fait encore plus une belle jambe de pourtant trouvé une sortie vga sur les dites mobo 'haut de gamme' (parait avec du Z77 sur la gueule voir même des puce plx pour feindre plus de ligne PCIe) qui prend autant de place qu"une sortie numérique sur le back panel  :sarcastic:

désolé de trouver que 8 ports USB sur le back panel serait bien plus judicieux  :ange:

mais j oubliais on achète une mobo haut de gamme pour brancher des trucs qui utilise des connectique has been

(je prend le eSATA en france y a eu 2 fabriquant de DD externe qui en ont proposé... et fallait limite les acheter "sur commande".... memup entre autre .... avec l arrivé de l'usb3 .... pff c est bon le esata est mort, vous croyez vraiment que les 2 qui avait le courage d'un mettre sur certains de leur modèle 'pas toute leur gamme' vont encore se faire chier)

Tu en fais quoi des hub usb?

Il y a les hub pour ceux qui ont des tonnes de périphériques comme toi à brancher.

Sur ma vieille carte mère, j'ai 2 port ps2 et 6 port usb 2.0 derrière + 2 devant et 2 sur mon clavier qui a un hub. Cela fait 9 port usb en tout + les 2 ports ps2 donc même en toi en a suffisamment.

Les autres, la majorité, en général ne branchent pas les périphs derrière (à part le clavier ou la souris branchés une bonne fois pour toute au départ) car ils n'y ont que difficilement accès et les 2 ou 4 port usb devant selon le boitier que tu as suffit largement.

Comparer le esata peu utilisé et le ps2 encore utilisé par les claviers qui sont vendus ou qui arrivent, tu fais le grand écart.

Citation :

Qu'es-ce que tu fais de ceux qui ont un xfi? La xfi est la dernière carte son de créative (il y a bien la recon mais d'après tout le monde elle est moins bien) et à part une version pciexpess, rien n'a changé.

Je vois mal quelqu'un dépenser 100 euros pour avoir juste la version pci express de la même carte sans se plaindre.

Dans 2 ou 3 ans peut être mais maintenant 1 port pci peut être utile encore pour certains. Ce n'est pas comme si on parlait de port // ou de port série.

Message édité par mightmagic le 11-03-2012 à 12:56:59
n°8241540
Charles K
Posté le 11-03-2012 à 13:03:42  profilanswer

Moi je suis d'accord avec acti pour les ports usb (^ un hub ? lol) surtout parce que d'un, il reste quasiment toujours de la place sur les panel I/O, et de deux parce qu'il il en reste plein du contrôleur qui sont inutilisés ( genre 6-8 sur le pcb)

Mais je suis pas d'accord pour le reste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 11-03-2012 à 13:05:02
n°8241590
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2012 à 14:07:23  profilanswer

Activation a écrit :

disque dur, clé USB, portable sont plus faciles à connecter en face avant, stop la mauvaise foi. Volant et pédales sur 2 ports séparés, tu cherches ton mal.
Bref, 6 ports à l'arrière sont suffisants, même pour toi.

---------------
n°8241655
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2012 à 15:07:43  profilanswer

Et l'e-sata j'en sais rien si ca a jamais décollé ou pas, mais perso ca m'est super utile pour faire mes saves sur mes disques externes.

L'e-sata est plus répandu que l'usb3 et ca évite d'etre bridé à 30 mo/sec sur de l'usb 2

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°8241688
Activation
Posté le 11-03-2012 à 15:32:55  profilanswer

bande de pauvre à n avoir qu'une souris et un clavier.... ça s adresse pas à vous les mobo haut de gamme  [:fromturkey:5]

n°8241690
Activation
Posté le 11-03-2012 à 15:34:22  profilanswer

Charles K a écrit :

(^ un hub ? lol)

le nombre de fois ou l OS m'a indiqué "votre périphérique pourrais allez plus vite si blablabla"

les hubs je passe mon tour :o

n°8241706
cobrasse
.
Posté le 11-03-2012 à 15:55:22  profilanswer

Aucun soucis mais pas au détriment d'autres interfaces que beaucoup sont contents de retrouver ! Après l'idéal serait de pouvoir rendre modifiable/personnalisable le back panel et choisir les éléments qu'on désire optionnel voir non présent (même si la carte mère les intègre ;) .

Citation :

Ce sont tes remarques qui sont "has been" je pense, ou trollesque au choix  :o  .

Citation :

Quelles sont tes sources, parce que là j'ai l'impression que tu inventes, certes l'eSATA n'a pas la percé de l'USB car il n'est pas auto-alimenté, mais sur des disques externes niveau débits, ça envoie de la bûchette sévère, je n'ai pas vu de raison de le bouder vu que je transfère des fichiers de tailles conséquentes, donc crois-moi c'est bien plus satisfaisant que l'USB2, maintenant que l'USB 3 est là on va voir  ;)  .

Citation :

J'en préfèrerai même 2, mais c'est tu ce qu'es une RME HDSP AES32 ? Après si tu veux me lâcher des sous pour que je rachète la version PCI-express si cela peut te rendre heureux, ne te gêne pas je te donne mon compte paypal en MP de suite  :whistle:  .

Donc si tu pouvais un instant penser que tes besoins ne sont pas le centre du monde, ça ferait du bien à cette discussion qui s'enlise inexorablement dans la médiocrité individualiste de l'opinion renfermée sur elle-même .... OU PAS !

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°8241763
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2012 à 16:57:12  profilanswer

cobrasse a écrit :

Citation :

Quelles sont tes sources, parce que là j'ai l'impression que tu inventes, certes l'eSATA n'a pas la percé de l'USB car il n'est pas auto-alimenté, mais sur des disques externes niveau débits, ça envoie de la bûchette sévère, je n'ai pas vu de raison de le bouder vu que je transfère des fichiers de tailles conséquentes, donc crois-moi c'est bien plus satisfaisant que l'USB2, maintenant que l'USB 3 est là on va voir  ;)  .

Il dit de la merde, rien que mat.net y'a 5 constructeurs et je n'ai eu aucun mal à me procurer mes boitiers externes e-sata.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°8241796
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-03-2012 à 17:31:54  profilanswer

the_bob a écrit :

Sauf qu'on ne sait pas si c'est la tension demandée ou celle appliquée, il ne faut pas comparer des pommes et des poires ;)

n°8241831
the_bob
Posté le 11-03-2012 à 18:16:25  profilanswer

c'est sur que 1.34 demandé pour 1.2 reel a 4.7 ca correspond plus a ce qu'on a vu. .

on jugera sur piece ;) c'est que des leaks sous nda.

je pense quand meme que l'oc sera un peu meilleurs que ca (et que les sb) ou alors le 22nm est mal maitrisé

edit : toi ton sample il marche mieux que 4.7 a 1.34 :o

par contre 1.34 ca devrait etre proche voir au dessus du max recommandé

Message édité par the_bob le 11-03-2012 à 18:18:15

---------------
n°8241833
disinc
Posté le 11-03-2012 à 18:20:17  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf qu'on ne sait pas si c'est la tension demandée ou celle appliquée, il ne faut pas comparer des pommes et des poires ;)

Les pommes ont maintenant le goût des poires, leurs textures sont plus fines et probablement moins juteuses, mais avec plus de goût (Pomme/poire).

n°8241892
picturaw
Posté le 11-03-2012 à 19:10:13  profilanswer

Activation a écrit :

ce qui me chagrine c'est le nb de mobo super équipé de la mort qui on encore 1 port PS2 au cul (quand tu vois la cible des dites mobo erk, un port PS2)

et de ce fait de ce port PS2, mais aussi de l'explosion de la façon de brancher le son ou de bouton pour des truc genre reset ou etc (faut croire qu'un overclockeur furieux est pas cap de brancher un bouton sur 2 broche)

bref disais je c est malheureux que de tel mobo véritable porte avions de tout et nawak, ont un nombres si ridicule de port USB d'office sur le back panel

sans rire, le nombre de fois ou je dois rajouter des équerre "PCI" pour rajouter les ports usb et bouffer un slot car y a en général 4 à 6 port usb planqué en interne sur la mobo via des connecteur

ça leur démangerais la nouille de plutôt privilégié les port usb sur le back panel et de mettre plutôt en optionnel via bracket additionnel les port audio qui bouffe toutes cette place  

et pitié balancé ce port PS2 de ces mobos bourdel, rien que ça ça permet de mettre 2 ports usb de plus

passons aussi le firewire ou port esata, le esata n'a jamais vraiment décolé et le firewire....mon dieu vous pensé que 90% des utilisateurs il préfère quoi, un port usb ou un port firewire

bref j arrive pas à comprendre cette logique de mettre les port les plus utilisé lutôt en "optionnel" via des bracket supplémentaire et les moins utilisé à même le back panel

quand on voit combien de temps il a fallu pour voir disparaitre les port // et port serie si cette gamme de mobo ... maintenant c'est le tour du firewire esata ps2.... encore 5ans avec ça ???

tout ça pour dire:

mais merde elles n'ont quasi toute que 6 ports usb sur le back panel... ça fait pitié... ça couvre même pas 25% du back panel

et encore pire, pour l affichage, combien on 1 port vga + 1 dvi... mais bourdel mettez 2 port dvi si vous voulez pas mettre de DP ou de hdmi

avec un dvi-i tu va vers hmi ou vga.... avec un vga tu va vers QUE CE putain de vga

Perso une carte mère où y'a pas un port PS2 pour brancher mon clavier c'est simple je l'achète pas et je vais voir ailleurs  [:spamafote]  

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°8241942
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 11-03-2012 à 20:20:46  profilanswer

surtout pour le demarrage au clavier cest tip top !!!

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°8241947
Zarbi74
Posté le 11-03-2012 à 20:25:25  profilanswer

picturaw a écrit :

Perso une carte mère où y'a pas un port PS2 pour brancher mon clavier c'est simple je l'achète pas et je vais voir ailleurs  [:spamafote]

http://perseus.home.xs4all.nl/KeyboardError.jpg

http://www.quitor.com/wp-content/uploads/2012/02/recamo-kadru-izlase-31.jpg

:D

Message édité par Zarbi74 le 11-03-2012 à 20:26:19

---------------
Mon Topic Vente
n°8241955
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 20:28:28  answer

Mais c'est supra vieux ça
Bug qui n'existe plus surement !

Super carte en tous cas, pour Tualatin
http://www.hardware.fr/articles/34 [...] sl2-c.html

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 20:32:10
n°8242023
Coulous
Posté le 11-03-2012 à 22:04:10  profilanswer

Ptdr les Keyboard not found, Press F1 to continue!! XD

---------------
FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan
n°8242442
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-03-2012 à 13:11:48  profilanswer

picturaw a écrit :

Ouai enfin la plupart des clavier tournent mieux en USB qu'en PS/2 donc sauf a avoir un clavier IBM de l'époque ça sert à rien. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8242858
Activation
Posté le 12-03-2012 à 19:07:19  profilanswer

bizarre depuis plusieurs années un clavier usb j ai jamais vu un bios ne pas le détecter (faut dire que depuis l arrivée de win95 il y a 17ans se fusse malheureux le contraire)
par contre devoir comme un con arrêter un pc si par malheur le port ps2 est débranché par choc malvenu au niveau du connecteur car le ps2 c est pas hotplug et que du coup hop là t'as plus qu'à redémarré l ordi pour revoir de nouveau ton clavier PS2 ça bizarrement je l'ai vu souvent au taff

dingue hein ce port ps2 si sensible au niveau des pins comparé à un port USB, dingue hein de pas être plug & play :o le port PS2

faut croire qu'ici beaucoup aime le vintage  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 12-03-2012 à 19:13:34
n°8242865
mightmagic
Posté le 12-03-2012 à 19:13:45  profilanswer

Activation a écrit :

bizarre depuis plusieurs années un clavier usb j ai jamais vu un bios ne pas le détecter (faut dire que depuis l arrivée de win95 il y a 17ans se fusse malheureux le contraire)
par contre devoir comme un con arrêter un pc si par malheur le port ps2 est débranché par choc malvenu au niveau du connecteur car le ps2 c est pas hotplug et que du coup hop là t'as plus qu'à redémarré l ordi pour revoir de nouveau ton clavier PS2 ça bizarrement je l'ai vu souvent au taff

dingue hein ce port ps2 si sensible au niveau des pins comparé à un port USB, dingue hein de pas être plug & play :o le port PS2

Si tes amis sont suffisamment peu doué pour débrancher un clavier, pourquoi ne pas leur acheter des claviers USB? Ce n'est pas parce que certains ne sont pas doués avec leur membre que tout le monde doit en pâtir.

Ce n'est parce qu'il y a un port ps2 que tu es obligé de l'utiliser. Le masochisme je suis désolé mais ce n'est pas une obligation mais un choix. De plus au boulot, peu de port usb sont utilisés en général donc tu as le choix.

Je n'ai jamais en 30 ans débrancher mon clavier par inadvertance que ce soit au boulot ou chez moi et pourtant je ne compte plus les milliers d'heures passés dessus. Même au boulot  ou quand je faisais mes études je n'ai jamais vu quelqu'un débrancher son clavier par inadvertance et pourtant ils sont sur port ps2.

Citation :

faut croire qu'ici beaucoup aime le vintage  :ange:

Peut être aussi que tu es le seul à trouver ça vintage et que tu vis dans un autre monde :lol:

Tu parlerais de port isa, port floppy, port serie ou port //, là on serait d'accord avec toi mais le port ps2 est encore largement utilisé dans les claviers et offre des avantages que le port usb n'a pas (antighosting par exemple) que l'enlever serait complètement idiot surtout sur des cartes haut de gamme qui sont souvent destinés aux joueurs avides de ce type de clavier.

Message édité par mightmagic le 12-03-2012 à 19:17:22
n°8242866
Activation
Posté le 12-03-2012 à 19:16:56  profilanswer

c est pas mes "amis" c'est des utilisateur... savez des gens qui sont pas informaticien dans l ame (ceux qui vivent pas dans votre monde d'informaticien des années 80... des gens qui veulent de la simpliciter quoi :o ) et qui comprenne pas pourquoi si il débranche le clavier alors que le pc est allumé bah qu'il faut rallumer l'ordi (clavier branché avant de le rallumer), pour que le clavier marche de nouveau :o

c est un peu comme si tu demandais à qqun de couper le moteur à chaque fois que t'ouvre une porte de la voiture

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 12-03-2012 à 19:18:12
n°8242868
mightmagic
Posté le 12-03-2012 à 19:20:54  profilanswer

Activation a écrit :

c est pas mes "amis" c'est des utilisateur... savez des gens qui sont pas informaticien dans l ame et qui comprenne pas pourquoi si il débranche le clavier alors que le pc est allumé bah qu'il faut rallumer l'ordi clavier branché avant de le rallumer, pour que le clavier marche de nouveau :o

c est un peu comme si tu demandais à qqun de couper le moteur à chaque fois que t'ouvre une porte de la voiture

Les utilisateurs que tu connais débranchent leur clavier par inadvertance autant qu'on ouvre la porte de la voiture? Je dois ouvrir la porte de ma voiture 5 à 10 fois par jour et je ne ne connais pas de gens qui débranchent leur clavier 5 à 10 fois par jour sinon là c'est maladif.

Ils ne sont vraiment pas doués. Va falloir leur dire d'arrêter d'utiliser un ordi et de passer à autre chose :lol:

Même quand j'étais petit et que j'utilisais un ordi il y a 30 ans, je n'y connaissais rien et je n'ai jamais débranché de clavier.

Débrancher un clavier par inadvertance, ça peut arriver mais c'est tellement rare que le problème arrivant une fois tous les 36 du mois, ce n'est pas génant.

De plus, comme je t'ai dit, la plupart des gens qui n'y connaissent rien ont surement un pc avec le clavier sur port usb donc pas de problème. Et si c'est un problème au boulot rien n'empêche d'acheter des clavier usb.

Tu ne vas pas nous dire que la présence de port ps2 empêche d'utiliser un clavier usb. C'est absurde.

Je ne sais pas ce que tu veux démontrer par ton exemple mais il ne montre rien du tout sauf que certains ne sont vraiment pas doués. Quand on n'est pas doué, on fait des efforts et on évite l'assistanat.

Ton exemple montre seulement que les ordinateurs est la seule chose que les gens utilisent sans savoir utiliser ni comment ça fonctionne au niveau des bases, un peu comme si tu conduisais sans savoir conduire ou si tu utilisais un four en appuyant sur les boutons sans savoir à quoi ils servent.

Message édité par mightmagic le 12-03-2012 à 19:35:28
n°8242894
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-03-2012 à 19:49:48  profilanswer

Activation a écrit :

c est pas mes "amis" c'est des utilisateur... savez des gens qui sont pas informaticien dans l ame (ceux qui vivent pas dans votre monde d'informaticien des années 80... des gens qui veulent de la simpliciter quoi :o ) et qui comprenne pas pourquoi si il débranche le clavier alors que le pc est allumé bah qu'il faut rallumer l'ordi (clavier branché avant de le rallumer), pour que le clavier marche de nouveau :o

Heu pour le PS/2 tu peut debrancher le clavier à chaud, s'il était présent au boot, le contrôleur est init. et ça pose pas de pbs.

Sur les vieux vieux matos p'tet pas a coup sur, mais sur des mobos type Socket 478 j'avais ce soucis à l'époque, et j'avais pas un clavier récent c'était un clavier d'IBM PC/AT de l'époque quoi... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8242905
the_bob
Posté le 12-03-2012 à 20:13:48  profilanswer

sur un xp embeded avec un celeron 800 ca marche...

---------------
n°8243022
cobrasse
.
Posté le 12-03-2012 à 22:07:12  profilanswer

Bonsoir,

Activation pour arrêter ce HS qui sera sans fin à mon humble avis, il faut simplement que tu comprennes que tout le monde a des besoins différents, et que l'important est de combler un maximum de personne que ce soit les particuliers ou les professionnels ... Bref il faut arrêter de voir que par le trou de sa serrure, il y a un monde à explorer et à découvrir derrière ... Personnellement je ne me sers plus des ports PS2, qu'ils soient là où non ne me dérange pas ...

Une carte mètre avec 3 ports ISA serait par contre très gênant ... Mais dans le monde professionnel que ce soit avionique ou militaire, j'ai croiser de telles cares qui sont obligatoire pour gérer l'interface entre soft et hardware pour tester/régler des cartes !

Dans une voiture l'allume cigare m'a jamais servi, je ne fume pas ! Mais les autres ....

Bref il faut arrêter l'égocentrisme  ;)  .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°8243028
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 22:08:45  answer

Mauvais exemple l'allume-cigare
C'est une prise à tout faire qui n'a plus que le nom, les cendriers disparaissant massivement des véhicules :d

n°8243035
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2012 à 22:14:46  profilanswer

Tu confonds la prise pour allume-cigare (ou GPS ou iPod ou GSM ou...) et l'allume-cigare lui même, bierman :o

---------------
n°8243038
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 22:15:25  answer

Le mot 'prise' est implicite dans sa phrase :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)