Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7984573
Xav03
Posté le 23-07-2011 à 14:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel est l'interet de mettre 30€ de plus dans un processeur overclockable pour ne pas l'overclocker ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 14:53:30  profilanswer

n°7984580
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 23-07-2011 à 14:58:16  profilanswer

Tu as peut être raison ricou13000 quant à un certain niveau de la pratique quotidienne d'un PC généraliste, voir pour certains jeux ...  

... reste qu'un 2500K oc équivaut à un 2600K non oc, mais à moindre frais. Mais tu vas m'dire "à quoi bon cette puissance supplémentaire de calcul dont je n'ai pas besoin" ... certes, mais qui peut le plus peut le moins, c'est églalement révélateur des capacités du processeur ... un bon proc qui supporte un OC élevé, sera àmha meilleur que celui qui ne le supporte pas, et même en étant jamais overclocké.

Bref, même lorsque l'on n'est pas partisan de l'OC on devrait remercier ceux qui testent les composants de nos PC aux retranchements de leurs limites.

Par ailleurs, certaines niches d'activités ont besoin d'un max de puissance, si possible aux moindre frais ... c'est le cas pour ceux qui font de la 3D et/ou du montage de films AVCHD ... et dans une moindre mesure pour de la retouche photo professionnelle.

L'autre utilité de l'OC vient avec le vieillissement du matos ... sur ma CM p965 je suis bien content avec mon Q6600 d'avoir un OC de 2.4 poussé à plus de 3.0 Ghz (qui est maintenant commun, alors que c'était considéré jadis comme assez élevé)
.

Message édité par jaitordtotor le 23-07-2011 à 15:00:21
n°7984611
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 15:22:25  answer

Au moins, à moins que vos besoins évoluent, vous pourrez garder votre processeur + longtemps qu'avant, quand il fallait o/c pour conserver un bon niveau de puissance
Ou pas :o

Spoiler :

il faudra bien l'o/c un jour :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 15:23:17
n°7984622
ricou13000
Posté le 23-07-2011 à 15:30:27  profilanswer

j ai une tres bonne mobo, un bon ventirad, j ai tjs overcloké, mais a l heure actuelle je nen vois pas l utilité, car de base il est assez puissant, je l oc qd certains jeux poseront probleme , mais pour l instant ils passent tous a fond, mais son moment viendra peut etre avec bf3...

n°7984629
wolfflyter
Posté le 23-07-2011 à 15:34:20  profilanswer

ricou13000 a écrit :

j ai une tres bonne mobo, un bon ventirad, j ai tjs overcloké, mais a l heure actuelle je nen vois pas l utilité, car de base il est assez puissant, je l oc qd certains jeux poseront probleme , mais pour l instant ils passent tous a fond, mais son moment viendra peut etre avec bf3...

Cpu c'est pas fait que pour les jeux et cela depends des jeux également. C'est pas les infos sur le
net qui manque a ce sujet.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7984642
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2011 à 15:54:43  profilanswer

ricou13000 a écrit :

Tout le monde n'a pas la même utilisation de son PC que la tienne  :sarcastic:  mon i5 2500k @ 4.6 est en train d'encoder en H.264, ca prend 9 heures, ca aurait pris bien plus s'il était pas OC.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7984669
Xav03
Posté le 23-07-2011 à 16:23:30  profilanswer

ricou13000 a écrit :

dis toi que s'il était overclocké, tes jeux se chargeraient plus rapidement (enfin ça se voit sur un ssd) donc tu jouerais plus longtemps hihi

n°7984858
ricou13000
Posté le 23-07-2011 à 20:34:51  profilanswer

j ai un ssd aussi, j ai une tres bomme machine homogene ecran comprit...

entre 3.3 ghz et 4ghz ou +, on voit vraiment la difference pour les chargements?

Message édité par ricou13000 le 23-07-2011 à 20:35:38
n°7986321
shump
aka Razen
Posté le 25-07-2011 à 10:17:38  profilanswer

Il doit y en avoir une, de là a dire qu'elle se voit, je m'avancerai pas trop...

Là ou j'ai pu constater une différence, c'est avec un E8400, saturé sur des jeux particulièrement gourmand en ressources CPU:
un raid dans WoW par exemple.
Entre les 3GHz stock et 4Ghz y a bien 10-15FPS de différence.

Message édité par shump le 25-07-2011 à 10:23:33
n°7986375
Lestanquet
Posté le 25-07-2011 à 11:01:01  profilanswer

Je n'ai toujours pas OC non plus. ça dépend de l'utilité qu'on a du pc.

J'oc quand je sens que mon PC souffre, et ce n'est pas le cas.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 11:01:01  profilanswer

n°7986688
loupton
Posté le 25-07-2011 à 14:29:10  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai lu pas mal de vos commentaires.

L'article est très intéressant au passage.

Je suis pas fan d'overcloking, par conséquent j'ai commandé un i7 2600, d'autant qu'une des fonctions du processeur était désactivée sur la version K (j'aime pas quand on retire des fonctions d'un composant).

Pas sur que cette fonction me soit utile un jour mais pour rejoindre certains, avec ma carte graphique je devrais plafonner a +60 im/s.

La raison de mon post? c'est simple, overclocker pour moi c'est gagner du fps, au delà de 60img/s l’œil ne fait plus la différence et en réalité votre carte graphique n'en fera presque pas plus.

Oui je me suis posé la question : vais-je un jour le pousser? ce proc? et j'ai chercher ma réponse et je l'ai eu ici même :  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0

donc vous conviendrez comme moi qu'il s'agit sans doute d'un bon tour de passe-passe de la part d'intel qui créé alors un produit très vendeur.

mais hormis pour quelques-uns qui vont encoder ou faire de la photo etc... le gain dans les jeux sera quasi nul.

Sur ce j'espère en avoir éclairé certains avec mon post,  

Bonne journée a tous.

n°7986711
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 25-07-2011 à 14:45:24  profilanswer

loupton a écrit :

Je suis pas fan d'overcloking, par conséquent j'ai commandé un i7 2600, d'autant qu'une des fonctions du processeur était désactivée sur la version K (j'aime pas quand on retire des fonctions d'un composant).

Pas sur que cette fonction me soit utile un jour mais pour rejoindre certains, avec ma carte graphique je devrais plafonner a +60 im/s.

La raison de mon post? c'est simple, overclocker pour moi c'est gagner du fps, au delà de 60img/s l’œil ne fait plus la différence et en réalité votre carte graphique n'en fera presque pas plus.

Oui je me suis posé la question : vais-je un jour le pousser? ce proc? et j'ai chercher ma réponse et je l'ai eu ici même :

donc vous conviendrez comme moi qu'il s'agit sans doute d'un bon tour de passe-passe de la part d'intel qui créé alors un produit très vendeur.

mais hormis pour quelques-uns qui vont encoder ou faire de la photo etc... le gain dans les jeux sera quasi nul.

Bonne journée a tous.

Trop gros passera pas :o Multi de qui? allé avoue :D

Spoiler :

Désolé première réaction qui me vient :/

EDIT: dans leur performance test le comptoir a montré que Crysis 2 (spa Crysis Warhead je suis au courant) ne profitait pas du multicore. Est-ce que pour autant on peut dénigrer l'intérêt du multi-coeur pour le jeu. C'est simplement que le CPU n'est pas limitant vu la puissance du machin par rapport à la CG et à la demande du jeu.

Message édité par g-ridaz le 25-07-2011 à 15:05:25
n°7986713
wolfflyter
Posté le 25-07-2011 à 14:46:35  profilanswer

loupton a écrit :

Bonne journée a tous.

Tu joue a quoi comme jeu utilisé dans l'article ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7986738
loupton
Posté le 25-07-2011 à 15:14:23  profilanswer

@ wolfflyter:  

Je joue a Battlefield BC2, j'attend ma machine qui devrait arriver la semaine prochaine, pour info j'ai un Q6600 qui a déjà 4 ans et 3 technologies de proc de différence alors honnêtement je pense que je me contenterais des perfs qui vont me scotcher...

et @ g-ridaz :

mdr, je suis vraiment nouveau, c'est les vacances, j'ai un serveur full disque a cause d'un process qui a planté et j’attends la Hotline qui me rappelle pas... donc je surfe en attendant a coté de mon tel faut vraiment pas que je loupe l'appel!

n°7986760
wolfflyter
Posté le 25-07-2011 à 15:30:03  profilanswer

loupton a écrit :

@ wolfflyter:  

Je joue a Battlefield BC2, j'attend ma machine qui devrait arriver la semaine prochaine, pour info j'ai un Q6600 qui a déjà 4 ans et 3 technologies de proc de différence alors honnêtement je pense que je me contenterais des perfs qui vont me scotcher...

tu joue a BFBC2 avec un Q6600, tu n'as pas besoin de changer de Cpu, tu aura les memes performances qu'avec
un 2600  :p , d'après l'article BFBC2 n'est pas dépendant du Cpu.

Citation :

Si en 1680 overclocker le CPU n'apporte rien que ce soit en moyenne ou sur les minimums, et quelle que soit la carte, en 1920 on peut voir que la HD 6970 est sensible à la montée en fréquences, et cela a un impact sur le FPS min qui remonte bien, bien que cela n'ait aucun impact visuel à ce niveau de prestations. Overclocking ici sans intérêt sur nos cartes !

:whistle:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7986826
loupton
Posté le 25-07-2011 à 16:14:00  profilanswer

@ wolfflyter, quand on me pose une question, j'y répond de façon brute...
faut savoir que j'ai quand même un 24 pouces (donc 1920) et que je n'ai pas que ce jeu la et qu'ils ne sont pas forcément cité dans l'article en question, je vais gagner sur pas mal d'autres choses... je partage mon pc avec me femme et 2 navigateurs ouvert avec ce que ça sous entend et puis bon un peu de jeunesse dans ma tour ça fait pas de mal non plus.
Au passage, c'est bon je stress plus ma hotline a rappelée je suis à nouveau ZEN :)
@ ciao  

n°7986917
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 25-07-2011 à 17:13:54  profilanswer

Je viens de changer un Q6600 par un 2500k j'ai gagné 20fps moyen dans BC2 à peu près, et j'ai des pointes à 120 (en condition normale, pas en regardant par terre ou le ciel).

BFBC2 est plutot dépendant du CPU, du coup on peut en déduire qu'il y a qques limites à leur conclusion. :)

n°7988838
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-07-2011 à 09:12:13  profilanswer

Preambule : je sais ca sert a rien :D

Avec mon 2500k @ stock (3.3Ghz) j'ai un score windows de 7.5
Quand je passe a 4.2Ghz ca monte a 7.7 pas plus

C'est pas etonnant que ca ne monte que de 0.2pt pour 900Mhz de plus ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7988841
vincevoorb​urg
Posté le 27-07-2011 à 09:15:42  profilanswer

L'indice de per fwindows est bizarre :
mon 2600K @4.8ghz a 7.8
J'ai un pote qui a un 2600K@4.6ghz et il obtient 7.9
Juste sa mémoire a des timmings plus serrés que les miens. (en mémoire on a tout les deux 7.9)

Pourtant je le bat dans les bench processeur style 3dmark etc...

n°7989374
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 27-07-2011 à 15:23:09  profilanswer

L'indice de performance windows c'est pas précis du tout c'est juste pour donner une petite idée. Le programme doit faire quelques tests sur le proco, il suffit que t'ai ouvert plus de programmes/services/appli/process pour que ça change.

Y'a vraiment que les benchs qui sont assez précis.

n°7989685
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-07-2011 à 18:50:43  profilanswer

kaari a écrit :

L'indice de performance windows c'est pas précis du tout c'est juste pour donner une petite idée. Le programme doit faire quelques tests sur le proco, il suffit que t'ai ouvert plus de programmes/services/appli/process pour que ça change.

Y'a vraiment que les benchs qui sont assez précis.

WINSAT est un bench ;) Et comme pour n'importe quel bench, les taches en fond peuvent changer le résultat.

Vous pouvez aussi afficher le résultat brut de WINSAT (Google it), et dans le cas de vincevoorburg, je suis sure que ton ami fait un bien meilleur score que toi :)

n°7989784
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 27-07-2011 à 20:33:11  profilanswer

Un bench de 30sec pour moi c'est pas un bench -_-'.

n°7990134
vincevoorb​urg
Posté le 28-07-2011 à 09:40:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

WINSAT est un bench ;) Et comme pour n'importe quel bench, les taches en fond peuvent changer le résultat.

Vous pouvez aussi afficher le résultat brut de WINSAT (Google it), et dans le cas de vincevoorburg, je suis sure que ton ami fait un bien meilleur score que toi :)

Mon ami me bat pasqu'il a un sli de 570  :D  
Mais dans les bench proco des 3dmark je le bat pourtant.

n°7990218
0b1
There's good in him
Posté le 28-07-2011 à 10:57:53  profilanswer

kaari a écrit :

Un bench de 30sec pour moi c'est pas un bench -_-'.

Donc SuperPi 1M n'en est pas un?

n°7990280
inforthoma​s
Posté le 28-07-2011 à 11:34:35  profilanswer

loupton a écrit :

Bonne journée a tous.

MAIS PLZ !!! Achète toi un 120hz et vient me dire que l'on voie plus la dif après 60fps :ouch:

n°7990364
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 12:54:05  answer

mmh je reste quand même assez surpris de la faible taille du die de ce chipset qu'intègre Apple.

Regardez la taille du die du contrôleur Thunderbolt sur le Sony, il fait presque la taille du die du chipset je dirais (sous le rad).
http://presscentre.sony.eu/ImageLi [...] sID=199964

Ils l'ont gravé en 130nm ou quoi ce contrôleur TB  [:tinostar] ?
Parce quand on regarde la version Apple il n'a pas l'air démesurément grand, c'est rassurant.[/quotemsg]
Bon c'était nawak en effet:o

C'est pas intégré au chipset.

Citation :

The second problem with the assumption has to do with the QS67 die itself. It looks unchanged from the square 6-series chipset die we saw back at CES earlier this year.
I didn't measure the two but they do look awfully similar. It's far more likely that the Thunderbolt controller is simply elsewhere on the motherboard. But where?

http://www.anandtech.com/show/4528 [...] h-review/4

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 12:54:33
n°7990375
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 28-07-2011 à 13:05:20  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Q2 2012 aux dernières nouvelles ...

Bon et bien, je vais attendre leurs sorties avant de dégager ma config en 1366.

:jap:  

Est-on certain qu'ils vont être compatible avec les Chipset P67 ? [ ou Z68 ? ]

:jap:  

Merci pour cette réponse.

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7990393
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 13:18:48  profilanswer

Bonjour,

Je possède un E8400, et je pensais changer de plateforme quand Ivy Bridge pointera son nez ! Mais les dates de sorties semblent lointaines, au mieux je pense avril 2012.

Donc je pensais faire la chose suivante :  
1. M'acheter tout de suite un Core i7 2600K sur chipset Z68 ou H67
2. Quand Ivy sortira, je me prends le modèle qui vaut 250 euros et je revends mon 2600K.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que le 2600K vaut 255 euros, et vendable à 230 euros actuellement ? Combien d'argent perdrais-je ?

Et j'aurais besoin d'un bon chipset pour ivy bridge et pour un eventuel crossfire/sli, donc H67 ou Z68 ?

Merci !

n°7990401
aout
Posté le 28-07-2011 à 13:22:32  profilanswer

Je sais pas si le sujet est relatif aux CPU d'ordinateurs portables, mais j'ai une question au sujet des Sandy Bridge de 2nde generation ULV (basse tension).

Sont-ils deja sur le marche ? J'ai deja vu des benchmarks dans lesquels ils sont inclus. Et si oui, certains fabricants de laptops proposent des modeles avec ces chipsets ?

n°7990402
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:22:32  answer

MaousCostaud a écrit :

Bonjour,

Je possède un E8400, et je pensais changer de plateforme quand Ivy Bridge pointera son nez ! Mais les dates de sorties semblent lointaines, au mieux je pense avril 2012.

Donc je pensais faire la chose suivante :  
1. M'acheter tout de suite un Core i7 2600K sur chipset Z68 ou H67
2. Quand Ivy sortira, je me prends le modèle qui vaut 250 euros et je revends mon 2600K.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que le 2600K vaut 255 euros, et vendable à 230 euros actuellement ? Combien d'argent perdrais-je ?

Et j'aurais besoin d'un bon chipset pour ivy bridge et pour un eventuel crossfire/sli, donc H67 ou Z68 ?

Merci !

Franchement quel intérêt?  [:spamafote]  
Pour 20% de perf en plus dans les bench? (donc très peu voir pas perceptible à l'usage, sauf dans du calcule intensif)

n°7990404
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 13:26:28  profilanswer

Pour passer au 22nm, baisse de consommation tout en ayant plus de perfs...

n°7990405
shump
aka Razen
Posté le 28-07-2011 à 13:26:43  profilanswer

20% en compression/encodage de video ca se sent, tout dépend de l'usage qu'on fait du CPU [:spamafote]

Message édité par shump le 28-07-2011 à 13:27:06
n°7990417
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 13:35:21  profilanswer

En fait la question c'est de savoir si je prends un proco ivy equivalent au 2600K, combien d'argent je perdrais ? 50 euros max ?

n°7990426
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:45:04  answer

MaousCostaud a écrit :

En fait la question c'est de savoir si je prends un proco ivy equivalent au 2600K, combien d'argent je perdrais ? 50 euros max ?

Ben le problème c'est que ton potentiel acheteur de ton cpu d'occaz se dira la même chose et préférera payer 50€ en plus pour avoir direct l'Ivy :D

Enfin bon j'en sais rien, j'achète rarement de l'occaz, je sais pas si ca se vend bien à prix élevé à partir du moment où une nouvelle archi est dispo.

n°7990439
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 13:55:10  profilanswer

Bon si quelqu'un a deja fait ça qu'il se manifeste  :hello:

n°7990442
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 13:58:00  profilanswer

oh heu je sais, quel est l’équivalent du 2600k de la génération précédente ?

n°7990445
chaced
Posté le 28-07-2011 à 13:59:21  profilanswer

MaousCostaud a écrit :

oh heu je sais, quel est l’équivalent du 2600k de la génération précédente ?

Le Q9650 je présume ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7990446
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 14:00:40  profilanswer

je veux dire de la génération Nehalem ?

n°7990448
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-07-2011 à 14:02:46  profilanswer

Le H67 c'est vraiment pas le futur et sera pas compatible ivy je crois
Il faut prendre un P67 ou un Z68.

Pour le choix du proc ca depend que de toi. A part pour une utilisation spécifique le 2600k ne vaut pas bcp mieux que le 2500k en tous cas.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7990450
MaousCosta​ud
Posté le 28-07-2011 à 14:04:50  profilanswer

C'est surtout pour l'hyperthreading, je fais plein de choses en même temps sur mon pc : encodage, calcul distribué, illustrator, dev android, etc.
4 cores + 4 virtuels c'est du tout bon !

Edit : oui j'ai besoin de l'IGP car je n’achèterais pas de CG avant les HD 7000 ou GTX 600, et je veux aussi pouvoir overclocker un tout petit peu mais ça c'est pas obligatoire car je recherche surtout une consommation modérée plus tot que les perfs à tout prix :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par MaousCostaud le 28-07-2011 à 14:06:41
n°7990468
wolfflyter
Posté le 28-07-2011 à 14:22:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le H67 c'est vraiment pas le futur et sera pas compatible ivy je crois
Il faut prendre un P67 ou un Z68.

Pour le choix du proc ca depend que de toi. A part pour une utilisation spécifique le 2600k ne vaut pas bcp mieux que le 2500k en tous cas.

Il vaut les performances supplémentaires  

http://www.hardware.fr/articles/imprimer/815/

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)