Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7927669
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-06-2011 à 12:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Les tofs  ne montrent pas toute la machine en même temps :o

Ceci dit, l'utilisation d'une CG PCI est peut-être la raison, après tout c'est peut-être les GPU qui décrochent avant le SATA.

Pas la peine de chercher la petite bête ... Shamino est une légende qui n'a pas d'égal, point barre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 12:01:20  profilanswer

n°7927742
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-06-2011 à 13:03:15  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ça c'est de l'ouverture d'esprit !

surtout que pour firefox et office c'est vrai que ça doit marcher vachement mieux avec les opti dx11 [:simonh14]

c'est vrai que ça rame tellement actuellement que je comprends tout à fait ton attente ...

ptet car tu vois pas à moyen terme ce que ça implique  :ange:  

faut dire que les éditeurs tiers, ils sont tellement réactif (ironie) faudrait surtout pas se projeter sur le moyen terme hein

rappel moi pourquoi aero (juste un exemple comme ça) version "windows vista" il est basé sur du dx9 .... ah oui pour qu'une grosse tarlouze de intel arrive à activer aero sur ces igp de merde

déjà que les éditeurs sont pas des flèches à intégrer les nouveauté
mais si en plus les fabriquant de hardware qui ont un bon gros monopole (genre 65% des solution graphique dans le monde) y mettent pas du leur

mais t'as raison encourage intel dans cette logique si tu trouve ça si bien  [:pikitfleur:4]

faudrait surtout pas que MS il puisse zappé des couches et des couches de retrocomp tout ça car une bande de glandu en ai encore à glorifier dasn leur hardware limite des composant dx8 aussi non :o  
nop car quand tu vois la prochaine génération d'intel atom "cedar trail" ciblé "tablet" avec de la technologie power VR qui date de l'ère 3DFX  [:le fleau:1]  [:le fleau:2]

mais non non défendez cette logique... on marche par sur la tête du tout et on joue pas à l'autruche

http://www.pcworld.fr/2011/05/12/m [...] vr/515283/

Message cité 4 fois
Message édité par Activation le 04-06-2011 à 13:09:29
n°7927753
Xav03
Posté le 04-06-2011 à 13:09:07  profilanswer

osef non ? [:haussmann:3]

n°7927775
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 13:31:35  answer

Moi j'aime bien le rentrage dedans façon explication dans le texte d'Activation :o

n°7927794
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-06-2011 à 13:50:23  profilanswer

Activation a écrit :

[…] rappel moi pourquoi aero (juste un exemple comme ça) version "windows vista" il est basé sur du dx9  […]

Il me semble qu'il y a aussi une version DX10 d'Aero dans Windaube Vista.

n°7927808
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-06-2011 à 14:05:12  profilanswer

Activation a écrit :

faut dire que les éditeurs tiers, ils sont tellement réactif (ironie) faudrait surtout pas se projeter sur le moyen terme hein

rappel moi pourquoi aero (juste un exemple comme ça) version "windows vista" il est basé sur du dx9 .... ah oui pour qu'une grosse tarlouze de intel arrive à activer aero sur ces igp de merde

mais si en plus les fabriquant de hardware qui ont un bon gros monopole (genre 65% des solution graphique dans le monde) y mettent pas du leur

mais t'as raison encourage intel dans cette logique si tu trouve ça si bien  [:pikitfleur:4]

faudrait surtout pas que MS il puisse zappé des couches et des couches de retrocomp tout ça car une bande de glandu en ai encore à glorifier dasn leur hardware limite des composant dx8 aussi non :o  
nop car quand tu vois la prochaine génération d'intel atom "cedar trail" ciblé "tablet" avec de la technologie power VR qui date de l'ère 3DFX  [:le fleau:1]  [:le fleau:2]

mais non non défendez cette logique... on marche par sur la tête du tout et on joue pas à l'autruche

j'ai rien compris , en gros tu veux dire quoi par
- les fabricants de hardware y mettent du leur ?
- MS il puisse zappé des couches et des couches de retrocomp tout ça car une bande de glandu en ai encore à glorifier dasn leur hardware limite des composant dx8 ?
- on joue à l'autruche ?

n°7927927
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 04-06-2011 à 16:26:09  profilanswer

.
Concernant l'assemblage par soi-même DIY (Do It Yourself) de son propre PC destiné au montage vidéo, voici

le point de vue de certains vidéastes réactifs au Sandy Bridge :

http://www.videoguys.com/blog/E/DI [...] 3d37a.aspx
.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 04-06-2011 à 16:31:22
n°7927978
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2011 à 17:24:32  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Concernant l'assemblage par soi-même DIY (Do It Yourself) de son propre PC destiné au montage vidéo, voici

le point de vue de certains vidéastes réactifs au Sandy Bridge :

http://www.videoguys.com/blog/E/DI [...] 3d37a.aspx
.

Mwai... je veux pas dire, mais cette brève est tout simplement à chier.

Où il montre les limites qu'il cite? D'autant plus stupide quand on peut réserver 8 lignes PCIe directement issues du CPU pour une carte qui bouffe beaucoup de BP (voire 2), à ce niveau là Sandy est foutrement plus intéressant que n'importe quel proco LGA1366.

Message édité par Gigathlon le 04-06-2011 à 17:26:10
n°7928219
damienu
Posté le 04-06-2011 à 21:25:10  profilanswer

n°7928263
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-06-2011 à 22:12:42  profilanswer

damienu a écrit :

Pour ceux qui s'intéressent au Pentium G620:
http://www.hardware.fr/focus/43/pe [...] ances.html

mouais un dual core qui est aussi puissant que l'athlon x4 620
bref llano j'ai peur que ca sent le petard mouillé :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 22:12:42  profilanswer

n°7928280
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-06-2011 à 22:25:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

mouais un dual core qui est aussi puissant que l'athlon x4 620
bref llano j'ai peur que ca sent le petard mouillé :o

Si on ne jure que par la puissance du CPU c'est clair :o

Ceci dit, la stratégie d'AMD n'est pas (totalement) stupide, on a déjà une puissance CPU excessive pour un usage courant, donc l'IGP gonflé à bloc et couplable à un GPU de niveau similaire, ça peut être une sacrée avancée.

Reste qu'effectivement, mieux vaudrait 2 cores performants que 4 à la ramasse...

n°7928369
Xav03
Posté le 05-06-2011 à 01:42:34  profilanswer

J'ai une question à propos de la fréquence de mon i7 2600k

je le fait tourné à 4.4GHz en air cooling, l'overclocking est tout à fait stable. Mon souci est que j'ai activé speedstep et le turbo dans l'uefi de ma carte mère asus et quand je vérifie avec cpu z la fréquence du proco, elle ne descend jamais à 1.6 Ghz et reste à 4.4 Ghz.

je n'ai pas de soft particulièrement lourd qui tourne en fond. Juste bidefender utorrent et live messenger mais mm quand je coupe les 2 premiers ça ne baisse pas. C'est pas grave en soit mais j'aimerais que qd j'acitve quelquechose que ça fonctionne. Quand j'ai installé le système avec le proco en reglage par défaut , le speedstep fonctionnait bien.

j'ai la version 1502 du bios que j'avais flashé

Message édité par Xav03 le 05-06-2011 à 01:57:00
n°7928404
Dalfanor
Posté le 05-06-2011 à 09:29:14  profilanswer

Vérifie que tu as Windows en "usage normal" et pas en "performance élevé" dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation".
Si tu es en perf élevé windows ne fera jamais descendre la vitesse du proc.

n°7928417
Alis_70
Posté le 05-06-2011 à 09:59:33  profilanswer

Activation a écrit :

c'est bien beau tout ça, mais aéro ça reste aéro, quel est l'utilité de mettre DX11 sur aéro franchement ?

ça sert à quoi d'en rajouter toujours plus pour une utilisation qui fonctionne déjà bien ?  

c'est comme ceux qui couinent parce que crysis 2 est DX9 ... si c'est pour sortir un moteur à la metro qui rame pour un rien et qui n'apporte rien en DX11 ... c'est pas la peine. c'est exactement la même chose avec ton raisonnement.

Pour l'atom c'est une autre histoire l'igp actuel étant clairement pourri ... c'est beaucoup moins le cas de l'igp des SB.

après c'est sur que si t'attends à avoir une GTX560 dans ton CPU demain ... [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 05-06-2011 à 10:07:09
n°7928492
Xav03
Posté le 05-06-2011 à 11:16:15  profilanswer

Dalfanor a écrit :

Vérifie que tu as Windows en "usage normal" et pas en "performance élevé" dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation".
Si tu es en perf élevé windows ne fera jamais descendre la vitesse du proc.

ok merci pour la réponse. J'étais en mode équilibré pas en mode performance mais j'ai trouvé éxactement ou c'était : options avancées  et réglages du processeur. je drop un imprim ecran su qn a le mm souci.
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/05/mini_110605112151497170.jpg

n°7928520
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-06-2011 à 11:45:10  profilanswer

Si ton CPU est bien configuré, soit c'est un bug (déjà vu avec une machine AM2), soit l'EIST n'est pas réellement activé.

n°7928667
swysen
Posté le 05-06-2011 à 13:56:55  profilanswer

Pour ce que que ça intéresse je vend un 2500K à 150euros OUT

:jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°7928677
Xav03
Posté le 05-06-2011 à 14:06:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si ton CPU est bien configuré, soit c'est un bug (déjà vu avec une machine AM2), soit l'EIST n'est pas réellement activé.

non c'est bon merci c'était juste windows en  fait qui etait mal configuré

n°7928678
Xav03
Posté le 05-06-2011 à 14:07:11  profilanswer

swysen a écrit :

Pour ce que que ça intéresse je vend un 2500K à 150euros OUT

:jap:

tu prends quoi à la place ? i7

n°7928732
swysen
Posté le 05-06-2011 à 14:48:34  profilanswer

Xav03 a écrit :

tu prends quoi à la place ? i7

Non pas du tout, je cherche juste un 2100 ou moins puissant  :lol: . Le 2500K est trop puissant pour ce que je vais en faire

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°7929491
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-06-2011 à 08:10:42  profilanswer

Y aurait-il des infos supplémentaires sur la MSI GD80 G3 (PCIE 3.0) ? :D

ça pourrait en faire la carte idéale pour ma config sandy :D

n°7929547
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 09:38:50  answer

Hello

Une petite question concernant Quick Sync, si j'ai bien compris Windows 7 (plus précisément la fonction de streaming sur le net de Media Player) ne le supporte pas nativement n'est-ce pas?
Est-ce qu'il y a eu une annonce comme quoi Microsoft allait rajouter le support via un patch?

:hello:

n°7930879
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 07-06-2011 à 12:30:40  profilanswer

Xav03 a écrit :

je vois pas pourquoi tout le monde veut absolument du directx 11. On parle bien d'un igp qui reste très limite qd on parle de réelle puissance. quand bien mm il serait compatible, l'igp ne serait pas capable d'utiliser la tesselation, depth of field et consort. Le seul truc que je demande d'un igp, c'est d'etre capable d'afficher parfaitement un bluray voire un bluray 3D. Pour le reste, c'est carte graphique et pis c'est tout [:cloud_]

juste +1000.

Activation a écrit :

+1000 quoi

directwrite direct2D direct.... c'est directX

faut arrêter de faire votre fixette direct3D 11 = seul truc de la biblio directx 11

si ça vous intéresse pas que votre pipeline d'affichage profite d'opti multithread et etc... c'est vous que ça regarde

si vous voulez toujours vous trainer avec un circuit "igp" intel batard hybride dx9/dx10 dans sandy c'est vous que ça regarde

si y a que des jeux sur votre PC achetez une console merde :o

sur mon desk at home je m'en tape certe car j'ai une carte graphique dédié, mais au taff sur mon notebook 14" j'aimerais autant que mon firefox mon office2010 mon etc... qui utilise directwrite direct2D il marche au mieux.... et pas toujours avoir des drivers graphique intel de merde pour une solution graphique de merde.. c'est bon on a passé le cap gdi Winxp moisi hein :o
nop car au taff avec une fréquence de renouvellement tout les 3ans... mon prochain bébé il sera ivy bridge :D (peu de chance que ça soit un AMD trinity à la vitesse ou ça va)

A la base directx est une API cree pour attirer les dev de jeux sur windows. Faut pas craquer et faire genre "Mon dieu pour vous directx c'est le jeu, alors que y'a au moins 5% de l'API qui sert a faire d'autres trucs !".
Au passage je doute que y'ait une une chiee d'amelioration pour direct2d/directwrite sur directx 11. Et vu la puissange des igp actuels de toute facon, meme si y'a 10-20% d'amelioration, bein 10-20% de pas rgand chose, ca fait vraiment pas grand chose.

Activation a écrit :

Sympa le delire sur Aero  :sarcastic:  

Alis_70 a écrit :

c'est bien beau tout ça, mais aéro ça reste aéro, quel est l'utilité de mettre DX11 sur aéro franchement ?

ça sert à quoi d'en rajouter toujours plus pour une utilisation qui fonctionne déjà bien ?  

c'est comme ceux qui couinent parce que crysis 2 est DX9 ... si c'est pour sortir un moteur à la metro qui rame pour un rien et qui n'apporte rien en DX11 ... c'est pas la peine. c'est exactement la même chose avec ton raisonnement.

Pour l'atom c'est une autre histoire l'igp actuel étant clairement pourri ... c'est beaucoup moins le cas de l'igp des SB.

après c'est sur que si t'attends à avoir une GTX560 dans ton CPU demain ... [:airforceone]

entierement d'accord

n°7936999
nore89
http://www.surf-annonces.fr/
Posté le 12-06-2011 à 15:42:08  profilanswer

Voilà la Asus p8z68-v pro commander chez matos.net ont verra bien comment fonctionne Lucid et je ferais quelques OC avec des screen

---------------
http://www.surf-annonces.fr Petites annonces gratuites
n°7937174
Xav03
Posté le 12-06-2011 à 18:07:07  profilanswer

cool

n°7937407
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2011 à 21:48:19  profilanswer

J'ai une très forte suspicion que l'Intel MEI au moins dans sa dernière version cause des problèmes avec la sortie de veille. Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? L'ordi s'allume, mais l'écran reste noir, même avec l'Internal CPU PLL Overvoltage désactivé. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7937468
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-06-2011 à 22:57:34  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'ai une très forte suspicion que l'Intel MEI au moins dans sa dernière version cause des problèmes avec la sortie de veille. Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? L'ordi s'allume, mais l'écran reste noir, même avec l'Internal CPU PLL Overvoltage désactivé. :/

Je pencherais pour un problème beaucoup plus basique, touchant le BIOS/UEFI.

n°7937473
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-06-2011 à 23:01:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

je ne sais pas si c'est cela, mais je rencontre aussi ces problèmes d'écran noir en sortie de veille, peut-être aussi un O/C un peu trop poussé dans ce cas , je suis stable 5h avec OCCT mais dès que je sors de veille soit blocage soit écran noir , ça le fait encore plus lorsque la veille a été longue , donc que les composants sont froids

mais ton histoire de pb MEI m'intéresse

n°7937474
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 23:01:53  answer

Ill Nino a écrit :

Testé @stock (reset default) ?

jluc2808 > même question :d...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 23:03:06
n°7937484
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-06-2011 à 23:11:32  profilanswer

clairement , moins j'ai besoin de mettre de tension , moins je trouve le problème , en sous voltant je n'ai pas eu le pb  (maintenant je n'ai pas attendu les 3/4h entre la mise en veille et sa sortie dans ce cas) , dans tous mes tests j'ai remarqué qu'il y a une certaine corrélation entre le fait d'avoir un freeze à la sortie de veille et le couple tension / température  
- demande de tension importante et température est basse au moment de cette demande  ==> beaucoup de freeze
- versus tension faible / température plus élevée des composants ==> peu de blocage  

n°7937501
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 23:35:05  answer

C'est donc une instabilité mais qui n'est peut-être pas liée à la température...
Prends ton courage et fais le test @stock pendant quelque temps (une heure au moins), de faire chauffer...

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 23:35:36
n°7937505
PouicoPoui​c
Posté le 12-06-2011 à 23:38:02  profilanswer

Suite : Intel n' est meilleur que grâce aux triches logiciels  : Execution de programme différents selon la marque des processeurs installé dans le hardware .

http://img713.imageshack.us/img713/8458/intelcheat2.jpg

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7937535
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-06-2011 à 00:32:50  profilanswer

SPAM [:poogz:2]

n°7937652
Ill Nino
Love
Posté le 13-06-2011 à 10:12:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je pencherais pour un problème beaucoup plus basique, touchant le BIOS/UEFI.

C'est a dire ? :??:

jluc2808 a écrit :

je ne sais pas si c'est cela, mais je rencontre aussi ces problèmes d'écran noir en sortie de veille, peut-être aussi un O/C un peu trop poussé dans ce cas , je suis stable 5h avec OCCT mais dès que je sors de veille soit blocage soit écran noir , ça le fait encore plus lorsque la veille a été longue , donc que les composants sont froids

mais ton histoire de pb MEI m'intéresse

En fait non. :/ Curieusement je ne l'ai presque pas eu hier sans MEI, mais hier soir a nouveau. :/

Oui, j'ai testé a stock et ca le fait aussi... :spamafote:

Ya un thread ici qui en parle:
http://hardforum.com/showthread.ph [...] 943&page=3
Ce matin yen a un qui parle de toucher aux "DRAM Data REF" et "Ctrl REF". A voir...

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 13-06-2011 à 10:12:59

---------------
n°7937688
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-06-2011 à 10:52:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est a dire ? :??:

Refresh foireux de la RAM en STR.

n°7937694
Ill Nino
Love
Posté le 13-06-2011 à 11:01:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Refresh foireux de la RAM en STR.

Et faut faire quoi pour résoudre ca ? :/

---------------
n°7937749
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 11:44:19  answer

DRAM Data REF & Ctrl REF :d

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 11:44:33
n°7937930
Ill Nino
Love
Posté le 13-06-2011 à 13:26:09  profilanswer

Ah Ref c est pour Refresh ?

---------------
n°7937937
Lestanquet
Posté le 13-06-2011 à 13:27:24  profilanswer

J'avoue que je n'y comprends rien là ^^ déjà entendu les termes, mais ça consiste à faire quelle manip concrètement ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7937939
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 13:27:56  answer

Je ne sais pas sur Sandy
Sur P45 ça fait "référence" dans le texte :d
Et c'est un tension (toujours sous P45)

n°7937945
Ill Nino
Love
Posté le 13-06-2011 à 13:29:59  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'avoue que je n'y comprends rien là ^^ déjà entendu les termes, mais ça consiste à faire quelle manip concrètement ?

Regardes dans le lien que j ai posté yen a un qui di ce qu il faut faire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)