Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7760421
Lestanquet
Posté le 18-01-2011 à 23:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

1. Un SSD 40Go suffit pour l'OS, aujourd'hui c'est moins de 90€.
2. Je ne vois pas trop ce qu'on a d'autre à mettre sur un SSD que l'OS et ses programmes. Et booter un 7 en 10 sec à peine, pouvoir lancer n'importe quoi dès qu'on a fait entrer après avoir saisie son MDP c'est un GROS plus quand même pour un usage courant. Avec un SSD t'as pas la flemme de rallumer ton PC pour check un truc vite fait sur le net ou quoi par exemple...
3. SSD ou pas, t'es censé organiser proprement tes fichiers. Alors je sais aujourd'hui ça parait presqu'old school de faire des partitions et d'organiser ses données, mais bon, c'est pas le SSD qui va imposer des bonnes pratiques de ce côté.

Super  :)  chacun son trip quoi ... un luxe non indispensable qui se paie cher. J'appelle ça la flemme des branleurs ou une bonne excuse sauf usage pro .... à la rigueur tu m'aurais mis les debits(/silence) en avant, là c'est indéniable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 19-01-2011 à 00:01:16

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:59:12  profilanswer

n°7760422
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-01-2011 à 23:59:54  profilanswer

Juicy a écrit :

40Go c'est vraiment trop peu je trouve pour l'os, 60Go est un minimum :o

+1, j'ai quasi rien d'installé, je suis deja a 30Go...sachant que t'as pas vraiment 40Go, et qu'il faut pas le remplir a fond...

n°7760423
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 00:00:02  profilanswer

Juicy a écrit :

Je rappelle que je parle de non "indispensable"  ;)

---------------
n°7760429
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-01-2011 à 00:06:36  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Super  :)  chacun son trip quoi ... un luxe non indispensable qui se paie cher. J'appelle ça la flemme des branleurs ou une bonne excuse sauf usage pro .... à la rigueur tu m'aurais mis les debits(/silence) en avant, là c'est indéniable.

Un luxe ? Sans rire, avoir une carte video haut de gamme ou un Sandy Bridge cout 3 à 5x plus cher, mais bon....  :sarcastic:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7760430
Mattip
Posté le 19-01-2011 à 00:06:38  profilanswer

Faut avoir toucher au SSD pour vraiment en parler.

Pour moi il est devenu indispensable.

n°7760432
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-01-2011 à 00:10:51  profilanswer

Je trouve ça quand même chéros et pour peu d'espace disponible quand même les SSD, le jour ou on en trouvera au même prix que des DD à capacité équivalente ça pourrait m'interesser, mais bon pour le moment à part pour gagner quelques secondes sur le boot du PC j'en vois pas l'interet

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 19-01-2011 à 00:11:06
n°7760435
FanTasTik
Posté le 19-01-2011 à 00:13:30  profilanswer

Morgul a écrit :

Je trouve ça quand même chéros et pour peu d'espace disponible quand même les SSD, le jour ou on en trouvera au même prix que des DD à capacité équivalente ça pourrait m'interesser, mais bon pour le moment à part pour gagner quelques secondes sur le boot du PC j'en vois pas l'interet

Tout comme les personnes qui n'ont jamais essayé :p

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°7760438
Mattip
Posté le 19-01-2011 à 00:14:21  profilanswer

Car vous n'avez pas compris a quoi sert un SSD et qu'il doit être associé à un autre disque dur de donné.
Même un 30 Go avec W7 dessus (en virant le fichier d'échange et l'hibernation) est suffisant pour avoir un confort d'utilisation.

Bon on s'éloigne un peu du sujet.

n°7760440
Morgul
Posté le 19-01-2011 à 00:15:09  profilanswer

C'est bien probable, mais je trouve ça cher payé 100€ les 40Go :o

Aprés rien ne dit que je ferais pas un test un de ces jours voir ce que ça donne

n°7760441
Yo80
SERIOUS SHARK :D

moi je regrette pas mon vertex2 60Go @ 100€!
C'est pas un luxe, si on compare ca au prix des autres composants, et ca roxXx

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité

n°7760442
FanTasTik
Posté le 19-01-2011 à 00:15:36  profilanswer

up

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°7760453
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 19-01-2011 à 00:28:10  profilanswer

C'est quoi déjà le dernier prog à la mode pour voir les températures CPU ?
Merci :d

n°7760455
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 00:29:16  profilanswer

Mattip a écrit :

Car vous n'avez pas compris a quoi sert un SSD et qu'il doit être associé à un autre disque dur de donné.
Même un 30 Go avec W7 dessus (en virant le fichier d'échange et l'hibernation) est suffisant pour avoir un confort d'utilisation.

Bon on s'éloigne un peu du sujet.

si j'ai bien compris, je suis pas teubé  ;)  les leçons ça va 5 minutes, on n'est pas obligés de tous penser de la même façon.

---------------
n°7760459
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 00:31:31  profilanswer

MEI a écrit :

Un luxe ? Sans rire, avoir une carte video haut de gamme ou un Sandy Bridge cout 3 à 5x plus cher, mais bon....  :sarcastic:

oui mais ça reste indispensable pour jouer avec les filtres et compagnie, un ssd non. Après chacun pense comme il veut, contrairement à vous j'estime pas avoir le choix du roi ou la science infuse. je dis que ce n'est pas indispensable .... pas que c'est con d'avoir un ssd, grosse nuance.

---------------
n°7760460
tontonlolo
Posté le 19-01-2011 à 00:31:52  profilanswer

Lestanquet a écrit :

En revanche comme d'habitude je vais aller à contre courant, si t'as un budget serré, le ssd n'est en rien indispensable ... ne serait ce que par le fait de la capacité de stockage, si ce n'est que pour y mettre le système dessus, je trouve ça léger comme argument ... Pourquoi ? pour l'organisation de tes fichiers par la suite par exemple.

Je ne suis (moi non plus  :sol: ) pas d'accord ...
D'ailleurs je conseille le SSD dès les budgets supérieurs à 600€ en gal ... On peut mégoter sur la beauté d'un boitier, discuter de l'importance fondamentale d'augmenter sa ram, de passer de 400 à 600w en alim, changer de gamme de proc pour gagner 15% de perf en dépensant 50 ou 100% de plus ... Bref, il y a souvent moyen de baisser ses coûts sans baisser radicalement en perfs pour intégrer un ssd dans sa config ...
Le SSD transcende le DD !  
Il le fait oublier puisque l'on ne l'entend plus, on ne l'attend plus, il ne consomme rien, il ne réchauffe plus le boitier (avec la cg et le cpu, ok), bref il devient transparent ...
Je ne bénéficie même pas de sa rapidité pure au lancement de l'os car raid de HD oblige (archives), les drivers raid retardent un peu l'ouverture du départ, mais ensuite ...
Pour l'utilisateur lamda qui utilise à 80% son pc pour le surf sur le net, le chat, pour la bureautique ou le multimédia, toutes ces applis "se passent" dorénavant sur le ssd et à 350 mo/s avec les temps de réaction, c'est d'une utilité-agrément idéal !

Après, effectivt, le hardcore gamer (qui n'utilise donc son ordi QUE pour jouer) ne va pas gagner 1 fps sur ses benchs, on est d'accord.
Mais moi qui ai racheté un second ssd réservé à fsx, je trouve que les temps de chargement des scènes s'en trouve sensiblement raccourcis ...  
Maintenant il est encore vrai que l'installation de la totalité des jeux sur ssd n'est actuellement pas raisonnable du fait de leur coût (et des "faibles" volumes respectivt proposés)
Mais le jour où le coût du go se resserrera entre ces deux types, il n'y aura aucune raison de se priver de SSD ...

Et aujourd'hui, pour quelqu'un qui privilégie la simplicité et la réactivité ou le plaisir d'utilisation pour de la bureautique/multimédia léger (sans gros volumes de stockage nécessaires), un seul ssd de 64 mo peut s'avérer idéal à moins de 100E pour une config même cheap ... l'ajout ultérieur d'un DD plus gros se fera pour 30€ en 2min chrono en main le jour où cela deviendrait nécessaire ...

Message cité 2 fois
Message édité par tontonlolo le 19-01-2011 à 00:40:45

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7760461
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 00:33:19  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

C'est quoi déjà le dernier prog à la mode pour voir les températures CPU ?
Merci :d

J'utilise HWmonitor  :jap:

---------------
n°7760465
tontonlolo
Posté le 19-01-2011 à 00:37:32  profilanswer

Juicy a écrit :

tout est relatif ...
Je viens d'installer seven sur un 18 go ...
Bon, c'était tout ce que j'avais sous la main de libre à l'instant T, le dd faisait un boucan d'enfer et j'ai préféré racheter un 320go ... Mais ça tournait ... seven prend 10/12go ... après, tu peux monter très vite, mais si tu fais attention à laisser 20% d'espace libre en installant toutes les applis supplémentaires sur un DD distinct, on peut se démerder avec moins que 60go ... 60go c'est très large ... sur le mien j'ai 10Go de documents, 5/7go de jeux, et il me reste 20go  :hello:  ... (par contre je suis encore sous XP)

---------------
n°7760467
wiisquall
Posté le 19-01-2011 à 00:39:20  profilanswer

moi j'ai fait le pas des deux en meme temps, SSD + sandy bridge, donc il est clair que le changement est foudroyant,

je faisais partie des gens un peu réticent aux SSD a cause du rapport prix/capacité clairement en défaveur...
mais vu que les bons SSD deviennent abordables et que les technologies se sont bien améliorées de ce coté (trim etc...) pour une centaine d'euros on trouve son bonheur, et pas seulement un SSD du pauvre...

Comme déja dit, faut pas voir le SSD comme un unique stockage sur sa machine mais bien comme un complément d'un gros disque dur "green",
le confort se sent au quotidien, dans n'importe quelle activité que l'on puisse faire sur son PC : temps de boot, chargement programmes, pages internet, navigations dans les dossiers, génération d'aperçus... bref...

il est clair qu'il faut l'avoir essayé pour y adhérer !

mais bon c'est quoi mettre 100 euros dans un SSD, quand on peut mettre 200 voire plus dans une mobale, un CPU ou une CG  :sarcastic:  

banzai22 a écrit :

merci pour ta réponse,
par contre très curieux les benchs car même à 3 dmark 2011 le e8500 n'est pas ridicule

score i5 2500 (non overclocké - moyenne)
http://3dmark.com/3dm11/431900

score avec mon config  
e8500@4.26
http://3dmark.com/3dm11/235825

mais bon il est clair que dans les jeux la différence doit être visible !

Juste une précision tout de meme, 3Dmark reste un logiciel de bench graphique
il est donc normal que le score du 2500k ne soit pas si "terrible" (bien que tout de meme supérieur) par rapport a un E8500 OC a mort, etant donné que c'est la GTX460 qui bride le système.
mais si on colle une CG un peu plus haut de gamme genre GTX 570 ou plus sur chacune des deux config, la différence entre les deux CPU se fera davantage sentir,
et si en plus on fait tourner le 2500k a la meme fréquence de 4,3ghz alors la on ne discute meme plus  :p

n°7760469
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 00:41:14  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Je ne suis (moi non plus  :sol: ) pas d'accord ...
D'ailleurs je conseille le SSD dès les budgets supérieurs à 600€ en gal ... On peut mégoter sur la beauté d'un boitier, discuter de l'importance fondamentale d'augmenter sa ram, de passer de 400 à 600w en alim, changer de gamme de proc pour gagner 15% de perf en dépensant 50 ou 100% de plus ... Bref, il y a souvent moyen de baisser ses coûts sans baisser radicalement en perfs pour intégrer un ssd dans sa config ...
Le SSD transcende le DD !
Il le fait oublier puisque l'on ne l'entend plus, on ne l'attend plus, il en consomme rien, il ne réchauffe plus le boitier (avec la cg et le cpu, ok), bref il devient transparent ...
Je ne bénéficie même pas de sa rapidité pure au lancement de l'os car raid de HD oblige (archives), les drivers raid retardent un peu l'ouverture du départ, mais ensuite ...

Je ne te dis pas l'inverse pour le silence, la chauffe et compagnie ...  :jap:  et encore moins sur le fait de se priver d'un ssd ! pour moi ce n'est pas encore indispensable pour un consommateur lambda limite en budget ... un ssd tu peux le rajouter ensuite ... perso j'attends le vertex 3 ou le c400, là à la rigueur je pourrais penser comme toi. Je vais même aller plus loin, je recommanderais aisément un ssd pour un portable ou à un gars qui ne fait que du net/bureautique ... mais pas encore à un geek modéré, qu'il attende un peu et qu'il rajoute ensuite ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 19-01-2011 à 00:48:16

---------------
n°7760472
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 00:43:46  profilanswer

wiisquall a écrit :

mais bon c'est quoi mettre 100 euros dans un SSD, quand on peut mettre 200 voire plus dans une mobale, un CPU ou une CG  :sarcastic:  

ça comme d'hab vous êtes qui pour juger les autres ?  :sarcastic:  perso POUR LE MOMENT, je préfère mettre les 100 e dans mon proc ou ma CG oui effectivement.

---------------
n°7760474
Morgul
Posté le 19-01-2011 à 00:47:35  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Mais le jour où le coût du go se resserrera entre ces deux types, il n'y aura aucune raison de se priver de SSD ...

Ah mais clairement le jour ou je pourrais avoir un SSD de 500Go pour 30€ je ne me priverais pas, mais actuellement le coup unitaire du Go pour un SSD est clairement abusif, mais je ne doute pas qu'il apporte un gain non-négligeable en confort d'utilisation du systéme, seulement pour mon utilisation je pense pas que ça soit indispensable

n°7760476
tontonlolo
Posté le 19-01-2011 à 00:51:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je ne te dis pas l'inverse pour le silence, la chauffe et compagnie ...  :jap:  et encore moins sur le fait de se priver d'un ssd ! pour moi ce n'est pas encore indispensable pour un consommateur lambda limite en budget ... un ssd tu peux le rajouter ensuite ... perso j'attends le vertex 3 ou le c400, là à la rigueur je pourrais penser comme toi. Je vais même aller plus loin, je recommanderais aisément un ssd pour un portable ou à un gars qui ne fait que du net/bureautique ... mais pas encore à un geek, qu'il attende un peu et qu'il rajoute ensuite ...

Bon, bah, je vois que tu es mûr alors !  :bounce:  

Je vais passer au SB dans quelques jours et me posait la question de passer en même temps au C400 (j'ai un M225 ainsi qu'un C300 bridé à 250mo/s sur ma CM en 775 :-( ).
Mais après (mûre) réflexion, je me dis qu'en 1155, mon c300 tournera déjà en 350mo/s et que je ne gagnerais jamais "que" 65 mo/s avec un C400 (415mo/s en lecture a priori), donc la dépense supplémentaire ne se justifiera sans doute pas vraiment pour moi aujourd'hui ...  :whistle:  

Se souvenir aussi qu'en écriture un petit 64go c300 ne dépasse pas 75mo/s et le c400 n'atteindra tjrs pas les 100mo/s alors que le vertex 2 fait quasi aussi bien en lecture qu'en écriture (au dessus de 260mo/s )...
dilème ...  :heink:  

---------------
n°7760477
jeufman28
Posté le 19-01-2011 à 00:57:36  profilanswer

HS
c'est quoi déjà le titre du topic la ? On a compris c'est bon les gars SSD pas pour vous :D
/HS

Quel est le BON GROS ventirad a la mode en ce moment adaptable sur du SB, je suis un peu largué depuis le SLK800 ... :) (et sur les core 2 duo j'avais laissé les intel )

Genre limite pour faire du passif. Merci!

n°7760481
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:04:37  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Bon, bah, je vois que tu es mûr alors !  :bounce:  

Je vais passer au SB dans quelques jours et me posait la question de passer en même temps au C400 (j'ai un M225 ainsi qu'un C300 bridé à 250mo/s sur ma CM en 775 :-( ).
Mais après (mûre) réflexion, je me dis qu'en 1155, mon c300 tournera déjà en 350mo/s et que je ne gagnerais jamais "que" 65 mo/s avec un C400 (415mo/s en lecture a priori), donc la dépense supplémentaire ne se justifiera sans doute pas vraiment pour moi aujourd'hui ...  :whistle:  

Se souvenir aussi qu'en écriture un petit 64go c300 ne dépasse pas 75mo/s et le c400 n'atteindra tjrs pas les 100mo/s alors que le vertex 2 fait quasi aussi bien en lecture qu'en écriture (au dessus de 260mo/s )...
dilème ...  :heink:  

je passe sur sb aussi ... après un e8400 ... donc comprends bien que ma réflexion part de là.

Si je ne prends pas un ssd aujourd'hui, c'est bien parce que j'ai une idée derrière la tête. le c400, tu m'arrêtes si je dis une connerie, devrait être moins cher et plus perf que le c300 ... le rapport prix/perf devrait donc devenir intéressant pour moi. on rajoute à ça une puce plus fine, donc une conso moindre, tout devient très intéressant donc. Geek oui mais pas geek con ... j'ai une 6870 pour jouer en 1680*1050, si j'étais abruti, j'aurai une 580 pour faire mon kikoo alors que ça ne me servirait à rien sur ma réso. /hs

Sinon j'ai hâte de recevoir le proco (2500k) et de tester l'ensemble ...

---------------
n°7760483
tontonlolo
Posté le 19-01-2011 à 01:05:46  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ça comme d'hab vous êtes qui pour juger les autres ?  :sarcastic:  perso POUR LE MOMENT, je préfère mettre les 100 e dans mon proc ou ma CG oui effectivement.

:kaola:  
Sérieusement, je lis très souvent dans le forum conseils achats des critiques du genre :
"avec 60 fps dans tel jeu, tu peux des fois tomber à 45fps avec ta pauvre 5770 à 100 roros ! si tu veux jouer dignement, prend toi une 6970 ou a minima un SLi de 460gtx o/c et là avec 85.75fps au minimum, ton plaisir de jouer enfin dignement sera assuré !"  
Même chose pour des mobales à 300€ (ou des alim à 150€) alors qu'en perfs pures une de 150 suffirait objectivt ...  
Après, ok, on a le droit de vouloir le must, le top, se faire plaisir ... SOIT MÊME ...
Mais conseiller aux newbies qui viennent demander conseil des configs au budget "limité-mais-qui-veulent-jouer-à-wow-en bonne-fluidité-sur-un-19" " avec des cg à 400E qui ne feront que gonfler l'ego (ou autre chose ...) des conseilleurs non payeurs, c'est parfois limite de l'arnaque et de la malhonnêteté de mon point de vue ...

Pour le SSD qui reste de mon pdv un "outil polyvalent" dont le bénéfice se retire "au quotidien", le surcoût (réel on est d'accord) m'apparait raisonnable pour 100e (ou moins) ...

Donc sauf à ne vouloir/pouvoir investir que 350€ maxi pour de la bureautique/surf 30min/jour, je trouve souvent l'idée du SSD "logique"

---------------
n°7760486
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:08:04  profilanswer

jeufman28 a écrit :

HS
c'est quoi déjà le titre du topic la ? On a compris c'est bon les gars SSD pas pour vous :D
/HS

Quel est le BON GROS ventirad a la mode en ce moment adaptable sur du SB, je suis un peu largué depuis le SLK800 ... :) (et sur les core 2 duo j'avais laissé les intel )

Genre limite pour faire du passif. Merci!

Tu n'as rien compris à ce qu'il s'est dit alors, mais bon pas grave  :D  il n'y a pas tellement de ventirad à la mode, et chacun te donnera sa préférence ... perso j'ai pris un mugen II rev B pour un oc assez léger de mon 2500 k, environ 4 ghz.

Si tu n'oc pas et que tu veux surtout du silence, je pense que tu peux partir sur un tarif beaucoup moins excessif avec un hyper 212 plus  :jap: attention en cas d'oc ça fait du bruit en revanche.

---------------
n°7760488
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:10:22  profilanswer

Je recherche le rapport prix/perfs en permanence, donc rien à voir au contraire  :D  /hs total.

---------------
n°7760489
tontonlolo
Posté le 19-01-2011 à 01:10:42  profilanswer

Lestanquet a écrit :

je passe sur sb aussi ... après un e8400 ... donc comprends bien que ma réflexion part de là.

Si je ne prends pas un ssd aujourd'hui, c'est bien parce que j'ai une idée derrière la tête. le c400, tu m'arrêtes si je dis une connerie, devrait être moins cher et plus perf que le c300 ... le rapport prix/perf devrait donc devenir intéressant pour moi. on rajoute à ça une puce plus fine, donc une conso moindre, tout devient très intéressant donc. Geek oui mais pas geek con ... j'ai une 6870 pour jouer en 1680*1050, si j'étais abruti, j'aurai une 580 pour faire mon kikoo alors que ça ne me servirait à rien sur ma réso. /hs

Sinon j'ai hâte de recevoir le proco (2500k) et de tester l'ensemble ...

2500k commandé sur Amazon ... mais pas encore dispo aujourd'hui  :cry:  
Oui, tu as tout à fait raison / C400/C300 d'après ce que j'ai pu lire ...  :jap:  
Juste que pour moi, avant de connaître le principe du clônage de la partition OS (j'avoue ...), rien que l'idée de réinstaller tout mon système "une prochaine fois pour le SSD" me donnait des sueurs froides ...
(et ok / 6870  ;)  :jap:  )

Message cité 1 fois
Message édité par tontonlolo le 19-01-2011 à 01:13:05

---------------
n°7760492
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:16:24  profilanswer

tontonlolo a écrit :

2500k commandé sur Amazon ... mais pas encore dispo aujourd'hui  :cry:

j'ai vu cette offre avec la livraison gratuite ... seulement reste à savoir quand ça va venir en stock ... je n'ai pas pu résister perso et j'ai commandé autre part  :D

Sinon en cas d'oc faut faire un tour sur le thread oc sb, certains procos numérotés semblent être plus roxor que d'autres ...  :D   bon après comme d'hab ça va être la loterie quoi ...

Message édité par Lestanquet le 19-01-2011 à 01:35:52

---------------
n°7760499
tontonlolo
Posté le 19-01-2011 à 01:24:46  profilanswer

Bah, j'avoue que pour l'oc, comme les perfs  de mon q6600 seront déjà explosées de 70 ou 80% avec le SB @ stock, je me dis que pour les 5ghz, cela pourra attendre 2 ou 3 ans, le temps que ses perfs me lassent ...
Un seul petit oc genie (sur mobal MSI) à 4.2ghz avec un vcore "cool" me suffirait sans doute d'entrée de jeu ... Inch'allah :-)

---------------
n°7760500
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-01-2011 à 01:26:49  profilanswer

Des tests d'o/c sous ln2 ? :whistle:

n°7760502
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:28:55  profilanswer

Moihey a écrit :

Des tests d'o/c sous ln2 ? :whistle:

demande ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;) (lis la première page avant au cas où  :D )

---------------
n°7760506
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:30:51  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Bah, j'avoue que pour l'oc, comme les perfs  de mon q6600 seront déjà explosées de 70 ou 80% avec le SB @ stock, je me dis que pour les 5ghz, cela pourra attendre 2 ou 3 ans, le temps que ses perfs me lassent ...
Un seul petit oc genie (sur mobal MSI) à 4.2ghz avec un vcore "cool" me suffirait sans doute d'entrée de jeu ... Inch'allah :-)

tu oc donc à l'ancienne comme moi  :jap:  dans le but de garder ton proco "longtemps" et non pas pour les benchs.

Le vcore semble un peu trop haut avec oc génie ... j'ai une gd65 déjà, donc je suis attentivement le thread en question ....

---------------
n°7760507
jeufman28
Posté le 19-01-2011 à 01:31:30  profilanswer

jeufman28 a écrit :

HS
c'est quoi déjà le titre du topic la ? On a compris c'est bon les gars SSD pas ENCORE pour vous :D
/HS

C'est mieux ?  :whistle:  

Lestanquet a écrit :

Tu n'as rien compris à ce qu'il s'est dit alors, mais bon pas grave  :D  il n'y a pas tellement de ventirad à la mode, et chacun te donnera sa préférence ... perso j'ai pris un mugen II rev B pour un oc assez léger de mon 2500 k, environ 4 ghz.

Si tu n'oc pas et que tu veux surtout du silence, je pense que tu peux partir sur un tarif beaucoup moins excessif avec un hyper 212 plus  :jap: attention en cas d'oc ça fait du bruit en revanche.

:jap:  O/C why not juste pour voir mais je recherche le silence avant tout ... le mugen a l'air sympa, je verrai déjà le rad box (dans 2 jours si tout va bien)

:sleep:  

n°7760509
Lestanquet
Posté le 19-01-2011 à 01:34:08  profilanswer

ou alors pour le silence tu as le classique mais performant Noctua NH-U12P SE2, à toi de voir ;)

---------------
n°7760575
dudumomo
Posté le 19-01-2011 à 07:22:52  profilanswer

Des nouvelles sur les futures versions avec plus de cores ?

---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org
n°7760807
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-01-2011 à 11:24:20  profilanswer

Citation :

Intel déploiera sa nouvelle finesse de gravure 22nm sur la quasi-totalité de sa gamme de puces en 2012...

Logo IntelIntel avait dévoilé son premier microprocesseur gravé à une finesse de gravure de 32 nanomètres en février 2009. La production de masse avait commencé en septembre 2009, et le premier lancement commercial eut lieu en janvier 2010. Si ce déploiement fut particulièrement réussi, on notera cependant qu'il manque encore une déclinaison du 32 nm qui manque à l'appel : celle destinée aux puces à basse consommation.

Le retard des Atom « Medfield » qui exploitent ce processus de gravure spécial est préjudiciable à Intel, qui ne peut guère lutter contre ARM sur le segment en pleine expansion des solutions mobiles. La transition vers le 22 nanomètres marquera cependant un changement de taille pour le fondeur, puisque la quasi-totalité de ses gammes de puces passera en très peu de temps à cette nouvelle finesse de gravure ! Si les processeurs « Ivy Bridge » (évolutions des récemment lancés « Sandy Bridge ») seront bien les premiers à être gravés à 22 nm, les Xeon et Atom suivront rapidement.

Intel reconnait donc l'évolution de l'industrie, et investit une somme considérable dans ce changement de tactique. Alors qu'habituellement ce sont trois usines qui sont mises à jour à chaque nouvelle finesse, le 22 nm sera déployé sur quatre usines dès le départ ! Coût total pour le géant de Santa Clara : 9 milliards de dollars ! 2,7 milliards de dollars seront également investis dans l'usine israélienne du géant de Santa Clara, qui pourrait produire ses premières puces à 22 nm dès le mois de décembre. Intel doit produire en masse ses premiers CPU à 22 nm dès le quatrième trimestre 2011, même si le lancement officiel des premiers Ivy Bridge n'aura probablement pas lieu avant 2012.

source ; http://www.pcworld.fr/2011/01/19/m [...] nm/510759/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7760937
vodkapom
madvent
Posté le 19-01-2011 à 12:48:56  profilanswer

J'ai testé pour la première fois le RIP bluray en X264 sous i7 2600K.
Je suis passé de 5h/6h de traitement (720p) avec mon E8500 à 1h30 avec mon I7  :bounce:  
Là je vois vraiment la différence  :love:  

n°7760952
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-01-2011 à 13:03:34  profilanswer

Mouarrfff... Ah oui quand même

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7760973
FanTasTik
Posté le 19-01-2011 à 13:20:12  profilanswer

Si qqn veut se separer de son sb  
Jai une evga classified 4 way sli ( celle avec 2 nf200 et plein de pci e x 16 ) avec son wb ek acetal a echanger contre un 2600k ou une mobale + euros.  
Me MP :hello:

---------------
Mon topic Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)