Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 

 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7743600
vipspike
The Last....
Posté le 09-01-2011 à 21:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ol1v1er a écrit :

vipspike fait pétay l'OCay  :bounce:  
 
 :lol:


 
il va chère le petit :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 21:00:27  profilanswer
 

n°7743602
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:01:00  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


ou pas :(  Comme j'ai déjà dit ça dépend de pleins de critères et notamment de combien de temps on va garder le cpu.


Comment ça?
 
Quand les jeux géreront les 4 threads logiques du 2600K, SB sera à la ramasse :o
 
Vous pouvez quoter :o


---------------
Steam ID
n°7743603
sachaaaz
Monsieur Question.
Posté le 09-01-2011 à 21:01:33  profilanswer
 

vipspike a écrit :


 
avec plaisir , je vais faire joujou se soir , après la semaine pas avant vendredi  :fou:  
 
Mais avec plaisir , voir si le petit 2500k peut manger le gros 2600k :love:


 
Dis-moi le corsair H50 est top pour O/C ??

n°7743613
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-01-2011 à 21:06:52  profilanswer
 

sachaaaz a écrit :


 
Dis-moi le corsair H50 est top pour O/C ??


Le H50 refroidit vraiment bien. Testé et approuvé  :jap:

n°7743614
sachaaaz
Monsieur Question.
Posté le 09-01-2011 à 21:08:27  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Le H50 refroidit vraiment bien. Testé et approuvé  :jap:


 
Je sais ce qu'il me reste à acheter alors ! [:wo0chy]
 
Merci pour la réponse ;)


Message édité par sachaaaz le 09-01-2011 à 21:08:40
n°7743620
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2011 à 21:10:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le CPU supporte les ratios permettant de fonctionner en DDR3-1600/1866/2133 même sans OC du bus.


 
Des sites ont déjà testé l'influence sur P67 de passer de 1333 à 1600 voir plus ?
Sur les générations précédentes l'impact était très faible : j'imagine que ça n'a pas changé ?

n°7743625
kenjishoot
Posté le 09-01-2011 à 21:11:41  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Moi je vais me prendre le Noctua NH-D14 : je suis un dingue je sais :D
 
Sinon misère pour trouver de la RAM à prix correct pour mon futur 2600K :/
 
Je recherche 2x4 Go pas cher si vous avez des bonnes adresses :)
Chez LDLC la 1333 RipJaws est dispo en Gskill (compatible avec le noctua à première vue), ça va le faire ?


 
vengence 1600 mhz case 8 à 137 euros chez pixmania

n°7743626
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 09-01-2011 à 21:13:04  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Y'a que 100 Mhz qui les différencient...
 


Et le cache....

n°7743627
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2011 à 21:14:16  profilanswer
 

kenjishoot a écrit :


 
vengence 1600 mhz case 8 à 137 euros chez pixmania


Merci, mais trop cher je trouve.
De plus je crois bien qu'elles ne passent pas avec le Noctua :)
 
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-8GBRL
 
85 € TTC chez LDLC
 

n°7743628
sabrewulfy
Posté le 09-01-2011 à 21:14:25  profilanswer
 

J'ai plus l'adresse du site, mais apparemment on a quand même du gain non négligeable avec une barette a 1600 par rapport à une de 1333.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 21:14:25  profilanswer
 

n°7743629
hcpowa77
Posté le 09-01-2011 à 21:15:09  profilanswer
 

Personne n'en parle mais Biostar a sorti une très belle carte: http://www.biostar.com.tw/app/en/m [...] p?S_ID=510
 
Jamais vu une carte mère booter aussi vite... parfois, ca passe trop vite avant d'appuyer sur del ^^
 
Seul petit bémol, l'absence de l'UEFI mais bon sinon elle est top :)

n°7743630
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:16:15  profilanswer
 

Vampyrstar a écrit :


Et le cache....


Oui :jap:
 
Mais il parlait de la fréquence du CPU [:cbrs]  
 
De toute façon dans les benchs de jeux on l'a vu, le 2600K est useless par rapport au 2500K.
 
Et les jeux tirant partis de + de 4 coeurs (qui plus est des coeurs logiques) sont pas nés...


---------------
Steam ID
n°7743634
Wilfried28​_2
Posté le 09-01-2011 à 21:17:21  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Oui :jap:
 
Mais il parlait de la fréquence du CPU [:cbrs]  
 
De toute façon dans les benchs de jeux on l'a vu, le 2600K est useless par rapport au 2500K.
 
Et les jeux tirant partis de + de 4 coeurs (qui plus est des coeurs logiques) sont pas nés...


Mouais sur les jeux qui sont deja sortie, mais les prochains ? :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7743639
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:21:05  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Mouais sur les jeux qui sont deja sortie, mais les prochains ? :D


Lis ma dernière phrase.
 
Les jeux commencent à exploiter 4 coeurs...


---------------
Steam ID
n°7743643
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 21:23:43  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Mouais sur les jeux qui sont deja sortie, mais les prochains ? :D


Ben  [:michaeldell]  en attendant, il y a 90/100 e d'écart .... donc quand bien même HT s'imposerait sur les derniers jeux, que les 4 coeurs s'imposeraient aussi, ben on sera en 2014 ^^

 

Et sinon on sera toujours à temps de revendre et acheter un 2600 k ... après chacun fait ses calculs à sa façon ....


Message édité par Lestanquet le 09-01-2011 à 21:25:27

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743647
0b1
There's good in him
Posté le 09-01-2011 à 21:26:04  profilanswer
 


HS
 
Un thème particulier sur ton 7?
 
/HS

n°7743648
sabrewulfy
Posté le 09-01-2011 à 21:26:10  profilanswer
 

Le gain est peut être minime mais il est présent, alors pourquoi s'en priver quand on le peut?

n°7743655
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 21:29:29  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

Le gain est peut être minime mais il est présent, alors pourquoi s'en priver quand on le peut?


Et ben tu le peux ? donc prends le 2600 k  [:spamafote]  la question n'était pas là ....


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743664
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:35:02  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

Le gain est peut être minime mais il est présent, alors pourquoi s'en priver quand on le peut?


J'avais les moyens financiers de me prendre un 2600K pourtant j'ai pris un 2500K vu que je destine mon PC au jeu [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc j'ose espérer que même quand on a les moyens on achète pas les yeux fermés.
 
Maintenant si pour 1 ou 2 fps certains sont prêt à mettre 100 € de plus, ok.
 
Je rajouterais que jouer sur l'avenir en disant que les futurs jeux géreront les 4 coeurs logiques du 2600K c'est un mauvais plan... Les vrais jeux PCs existent de moins en moins et on a le droit à des jeux multi-plateformes (PC / PS3 / 360) donc obligatoirement ce sont des jeux qui ne tirent pas partis totalement de nos machines.
 
Et quand les jeux géreront + de 4 coeurs, SB ne suivra plus, c'est certain.
 
Vous pouvez me quoter et me ressortir mon post dans 5 ans si vous voulez :o


---------------
Steam ID
n°7743666
sachaaaz
Monsieur Question.
Posté le 09-01-2011 à 21:36:25  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


J'avais les moyens financiers de me prendre un 2600K pourtant j'ai pris un 2500K vu que je destine mon PC au jeu [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc j'ose espérer que même quand on a les moyens on achète pas les yeux fermés.
 
Maintenant si pour 1 ou 2 fps certains sont prêt à mettre 100 € de plus, ok.
 
Je rajouterais que jouer sur l'avenir en disant que les futurs jeux géreront les 4 coeurs logiques du 2600K c'est un mauvais plan... Les vrais jeux PCs existent de moins en moins et on a le droit à des jeux multi-plateformes (PC / PS3 / 360) donc obligatoirement ce sont des jeux qui ne tirent pas partis totalement de nos machines.
 
Et quand les jeux géreront + de 4 coeurs, SB ne suivra plus, c'est certain.
 
Vous pouvez me quoter et me ressortir mon post dans 5 ans si vous voulez :o


 
Moi j'ai pris le 2660k pour l'encodage vidéo par exemple !  :lol:

n°7743668
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 09-01-2011 à 21:38:13  profilanswer
 

le 2600K n'a que 100Mhz de plus par défaut. Mais le gouffre a l'air de se creuser énormément en OC.  
De ce que j'ai vu, le 2500K monte bien moins haut. Et comme on achète des K pour l'oc, je trouve le 2500K useless :o


---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°7743669
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 09-01-2011 à 21:38:55  profilanswer
 

papahet a écrit :

le 2600K n'a que 100Mhz de plus par défaut. Mais le gouffre a l'air de se creuser énormément en OC.  
De ce que j'ai vu, le 2500K monte bien moins haut. Et comme on achète des K pour l'oc, je trouve le 2500K useless :o


 [:alex91650]  c bien pour ca que j'ai meme pas pensé prendre le 2500K
 
2600K direct  [:xman]


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7743671
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 21:39:46  profilanswer
 

sachaaaz a écrit :


 
Moi j'ai pris le 2660k pour l'encodage vidéo par exemple !  :lol:


Il parle en jeux , et il le précise  :D


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743674
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 21:41:02  profilanswer
 

papahet a écrit :

le 2600K n'a que 100Mhz de plus par défaut. Mais le gouffre a l'air de se creuser énormément en OC.  
De ce que j'ai vu, le 2500K monte bien moins haut. Et comme on achète des K pour l'oc, je trouve le 2500K useless :o


Si t'es clocker, c'est pas le même cas   [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso un stable à 4,5 me suffira largement.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743677
sachaaaz
Monsieur Question.
Posté le 09-01-2011 à 21:42:38  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Il parle en jeux , et il le précise  :D


 
Ah oui j'ai bien vu, mais je viens participer un peu  :sleep:
 
 

Lestanquet a écrit :


Si t'es clocker, c'est pas le même cas   [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso un stable à 4,5 me suffira largement.


 
[:eponge]

n°7743679
ktman
Posté le 09-01-2011 à 21:44:21  profilanswer
 

La galère sur Lyon, aucun magasin a du stock pour le moment, que sur commande, c'es pas juste!!

n°7743681
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2011 à 21:45:02  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

J'ai plus l'adresse du site, mais apparemment on a quand même du gain non négligeable avec une barette a 1600 par rapport à une de 1333.


 
Bon je vais partir sur celles-ci :
 
Corsair XMS3 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX8GX3M2A1600C9  
 
110 € TTC, c'est plus cher mais bon au moins ...

n°7743683
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:45:32  profilanswer
 

sachaaaz a écrit :


 
Moi j'ai pris le 2660k pour l'encodage vidéo par exemple !  :lol:


Et t'as eu raison [:cosmoschtroumpf]  
 
Je parle d'une utilisation gaming.
 

papahet a écrit :

le 2600K n'a que 100Mhz de plus par défaut. Mais le gouffre a l'air de se creuser énormément en OC.  
De ce que j'ai vu, le 2500K monte bien moins haut. Et comme on achète des K pour l'oc, je trouve le 2500K useless :o


Ah oui c'est sûr mais encore une fois je parle d'une plate-forme dédiée au jeu.
 
Et je pense qu'entre un 2500K @ 4,8 Ghz et un 2600K @ 5 Ghz la différence doit être proche de 0 dans un jeu.
 
Passé les 4 Ghz, la différence se joue sur la carte graphique AMA.


---------------
Steam ID
n°7743689
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 09-01-2011 à 21:48:03  profilanswer
 

sauf pour les bencheurs qui vont vraiment faire bien joujou :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomyonekenoby91 le 09-01-2011 à 21:48:15

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7743694
buckethead
Posté le 09-01-2011 à 21:50:24  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Comment ça?
 
Quand les jeux géreront les 4 threads logiques du 2600K, SB sera à la ramasse :o
 
Vous pouvez quoter :o


 
 
Dans le même contexte, c'est ce qui a été dit il y a longtemps par pleins de forumers à la sortie du Q6600... Qui sait ce qui va se passer.

n°7743697
Alis_70
Posté le 09-01-2011 à 21:53:18  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ah oui c'est sûr mais encore une fois je parle d'une plate-forme dédiée au jeu.
 
Et je pense qu'entre un 2500K @ 4,8 Ghz et un 2600K @ 5 Ghz la différence doit être proche de 0 dans un jeu.
 
Passé les 4 Ghz, la différence se joue sur la carte graphique AMA.


 
tout le monde parle de 4.8/5ghz, mais qui nous dit que n'importe quel 2500K / 2600K tient les 4.5 ou 4.6ghz ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 09-01-2011 à 21:54:35
n°7743699
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:53:57  profilanswer
 

Tomyonekenoby91 a écrit :

sauf pour les bencheurs qui vont vraiment faire bien joujou :d


Putain mais qu'est-ce que vous arrivez pas à comprendre dans "Plate-forme dédiée au jeu"? :D
 
Pour ceux qui veulent jouer à kikalaplugrosse et qui font des traitements lourds : 2600K
 
Pour les autres : 2500K  
 
[:clooney27]  
 


---------------
Steam ID
n°7743701
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 21:54:39  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
tout le monde parle de 4.8/5ghz, mais qui nous dit que n'importe quel 2500K / 2600K tient les 4.5/4.6ghz ?


Ça c'est une autre question effectivement :jap:
 
Mais là c'est la loterie :D


---------------
Steam ID
n°7743702
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 09-01-2011 à 21:54:54  profilanswer
 

En terme d'oc, le 2500k et le 2600k ça monte à la même fréquence ou y'a un écart?


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7743706
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 21:55:59  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
tout le monde parle de 4.8/5ghz, mais qui nous dit que n'importe quel 2500K / 2600K tient les 4.5 ou 4.6ghz ?


 :jap:    :jap:  on peut quand même espérer un 4 ghz au mini ... pour jouer c'est quand même convenable il me semble  :D


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743709
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 21:57:00  profilanswer
 

Juicy a écrit :

En terme d'oc, le 2500k et le 2600k ça monte à la même fréquence ou y'a un écart?


Ben en toute logique le 2600 k devrait monter plus haut  ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743717
Alis_70
Posté le 09-01-2011 à 22:02:22  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


 :jap:    :jap:  on peut quand même espérer un 4 ghz au mini ... pour jouer c'est quand même convenable il me semble  :D


 
ouais mais si on ne peut pas monter à plus de 4/4.2ghz, à mon avis le nehalem reste encore très compétitif pour nous autres amateurs de perfs et d'OC  
(beaucoup de monde sur le forum ont des i7 aux environ de 4ghz)  
 
je veux dire par là que pour ces gens là, moi y compris, ce qui est interessant c'est le gain qu'apporte le surplus de fréquence au delà des 4.2ghz (à la rigueur que ça serve ou pas peu importe, je parle juste  d'avoir plus perf)
 
enfin bon si c'est le cas pas super convaincu quoi ...
 
donc je vais attendre d'avoir des retours d'OC et de la facilité avec laquelle ça a été fait pour savoir si je peux être déçu ou pas (de toute façon la question de la rentabilité ne se pose pas, ça ne l'est pas du tout)

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 09-01-2011 à 22:05:31
n°7743718
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 22:02:32  profilanswer
 

Juicy a écrit :

En terme d'oc, le 2500k et le 2600k ça monte à la même fréquence ou y'a un écart?


Comme dit Lestanquet : le 2600K montent plus haut d'après les premiers retours.
 
Sur HFR, on a vu un 2600K @ 5 Ghz stable alors que le 2500K lui est @ 4,8 Ghz stable.
 
Mais comme l'a justement souligné Alis_70 : tous les CPU ne sont pas certifiés pour monter à ces fréquences...


---------------
Steam ID
n°7743722
Lestanquet
Posté le 09-01-2011 à 22:04:08  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

 

ouais mais si on ne peut pas monter à plus de 4/4.2ghz, à mon avis le nehalem reste encore très compétitif pour nous autre amateur de perf et d'OC
(beaucoup de monde içi ont des i7 aux environ de 4ghz)

 

je veux dire par là que pour ces gens là, moi y compris, ce qui est interessant c'est le gain qu'apporte le surplus de fréquence au delà des 4.2ghz (à la rigueur que ça serve ou pas peu importe, je parle juste  d'avoir plus perf)


Déjà on n'a pas du tout les mêmes besoins  :o

 

Donc ce n'est pas moi qui vais te contredire .... si c'est pour de la perf en OC, vaut mieux le 2600 k ! dans quel but ? ça je ne sais pas, et ça te regarde  :D

 

Déjà perso si j'avais un i7 ou i5, je ne serai pas intéressé par SB.

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 09-01-2011 à 22:05:14

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7743724
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-01-2011 à 22:05:08  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

 

ouais mais si on ne peut pas monter à plus de 4/4.2ghz, à mon avis le nehalem reste encore très compétitif pour nous autre amateur de perf et d'OC
(beaucoup de monde sur le forum ont des i7 aux environ de 4ghz)

 

je veux dire par là que pour ces gens là, moi y compris, ce qui est interessant c'est le gain qu'apporte le surplus de fréquence au delà des 4.2ghz (à la rigueur que ça serve ou pas peu importe, je parle juste  d'avoir plus perf)

 

enfin bon pas super convaincu quoi ...


Ça, çà m'étonnera toujours :o

 

En général quand j'OC c'est pour améliorer l'utilisation de mon PC : jeux, etc...

 

Et il faut que le gain soit substantiel.

 

Mais OC juste dans le but de gagner un poil de centième à Super Pi j'arriverai jamais à comprendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-01-2011 à 22:05:29

---------------
Steam ID
n°7743725
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2011 à 22:06:41  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Putain mais qu'est-ce que vous arrivez pas à comprendre dans "Plate-forme dédiée au jeu"? :D
 
Pour ceux qui veulent jouer à kikalaplugrosse et qui font des traitements lourds : 2600K
 
Pour les autres : 2500K  
 
[:clooney27]  
 


 
Ou qui comme moi change de PC tous les 4 ans autant partir sur le 2600K.
J'ai fait cette erreur il y a 4 ans en prenant le choix plus mesuré pour 100 € de moins.
Avec le temps j'aurai apprécié d'avoir fait un autre choix :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)