| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Sandy/Ivy Bridge-E / S2011 (32nm / 22nm) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 21:44:23 ![]() ![]() |
mum1989 |
Message cité 2 fois Message édité par mum1989 le 30-04-2012 à 21:49:59 |
dark ghost Apokolips |
Certains disent ça, parce que tu as le s1155 ou apparemment n'importe quel 2600k montent nickel sans désynchroniser la ram ( puisque tu n'es pas obligé d'augmenter ton blck ) --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
Mseirco |
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 30-04-2012 à 21:58:43 |
Marc Chasseur de joce & sly |
tistou77 Geek Inside!! | on reparlera/comparera les IB quand les IB-E seront sorti, bien plus comparable (22nm, etc...) et là on verra si les mêmes ont le même discours --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
dark ghost Apokolips |
... Intel à ajouté de la pâte thermique entre le Die et l'IHS, ce qui a pour conséquence une plus grande température et donc une chauffe plus importante... --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
Marc Chasseur de joce & sly | D'une c'est plus lié à l'augmentation de la puissance surfacique Bref.. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 30-04-2012 à 22:11:29 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 30-04-2012 à 22:14:26 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Gein |
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 22:17:08 ![]() ![]() |
dark ghost Apokolips |
... Donc l'ajout de la pâte n'a rien avoir avec cette augmentation de température en oc... Donc si on decapse un SB qu'on lui passe de la pâte sur le Die et qu'on referme: les températures seront identique. Pour ma part et pour d'autres ici et ailleurs, le ivy n'est qu'un feu de paille ... Du 22nm qui chauffe plus que la génération précédente, faut arrêter de chercher dans les technicités du procal, ils se sont plantés quelque part parce que du trigate et du 22nm annoncé par Intel comme une grande avancée, bah c'est juste du vent... La technique sera peut être meilleure ou mieux maitrisé avec les futurs ivyE. Mais la le flan est retombé. --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
|
tistou77 Geek Inside!! | donc les IB chauffe plus que les anciennes gen, parce 100° @4.5GhZ Message édité par tistou77 le 30-04-2012 à 22:27:08 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Marc Chasseur de joce & sly | 100°c... Arrete de te contenter de regarder les images |
mum1989 |
|
Mseirco |
mum1989 |
Message édité par mum1989 le 30-04-2012 à 22:40:50 |
dark ghost Apokolips |
C'est pas un problème en soit, c'est une gêne en fait... Comme le 3820 à une bride de coefficient ( 43x Max ) pour aller plus loin, tu overclockes comme à l'ancienne via blck ( anciennement FSB ) et cela influe sur la fréquence de ta ram aussi donc tu dois la désynchroniser. --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
Gein |
|
dark ghost Apokolips |
... C'est vrai que faire tourner de la ram en dessous de sa fréquence max, c'est pas gênant. Après pour ce qui est des termes à employer, tout le monde semble avoir compris l'utilisation du terme " désynchroniser " enfin je pense... Bref apparemment, on a pas les mêmes notions en terme de problèmes rencontrés, ça ne me dérange pas, ça permet d'avoir des débats et des remises à niveau aussi --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
dark ghost Apokolips |
Vos termes techniques sont sympa mais on va avoir un côté plus pragmatique: À fréquence égale, le ivy chauffe plus avec une tension moindre... Y a quoi de mieux ? Après avec un TDP augmenté de 7 W, on a la même marge Bah fallait lui mettre un de 130W comme ça la marge aurait été meilleure que sur sandy... Bref concrètement, il est moins efficace ( sauf à la prise électrique ) --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
|
Et pour ce qui est de l'efficacité, elle se mesure relativement aux watts consommés / à dissiper (deux valeurs égales sur un CPU), donc il est plus efficace. Le fait que ces watts soient plus difficiles à évacuer des dies et lié à la taille des cœurs pas à une efficacité en baisse ! Message cité 1 fois Message édité par Marc le 30-04-2012 à 23:15:33 |
Gein |
|
dark ghost Apokolips |
Tjmax oui mea culpa pour l'erreur ^^ --------------- Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur. |
Mseirco |
Message cité 1 fois Message édité par Mseirco le 30-04-2012 à 23:34:52 |
tistou77 Geek Inside!! | Après le pourquoi du comment!!! Moi tout ce que je vois, c'est que c'est un four!!! (mode borné!!) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
stfparis171 | Bonjour ,
|
tistou77 Geek Inside!! | il est prévu des IB-E pour début 2013 je crois, on n'est pas encore sur qu'il seront compatible avec la plateforme 2011 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
LeMakisar | ils s'amusent bien quand même chez Intel avec les changements de chipset réguliers |
ordimans |
|
jerome731 | oui pour de la 3d montage video photo encodage etc le 3930k eclate le 3770k en jeu c'est du kifkif |
ordimans | Link pour l'encodage vidéo ?
|
Marc Chasseur de joce & sly | QuickSync ça poutre rien du tout, ça va vite mais rendu dégueulasse... Faut pas être exigeant!
|
thepilot64 |
|
ordimans | 200€ de différence (mais en visant le 3930k pour ma part) en visant le 3820 la différence diminue.
|
Marc Chasseur de joce & sly | 3770K ca ne change rien ce qui compte c'est le HD Graphics... Pour l'exploitation rien n'a vraiment changé depuis Si on se fout vraiment de la qualité pourquoi pas mais du software en x264 en faster fait déjà mieux en qualité sans être à la ramasse en rapidité. Message édité par Marc le 01-05-2012 à 21:41:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PC usage multimedia: Intel I3 suffisant OU quel carte graphique ? | Resolu a supprimer |
| Par rapport au PCI-E. | Nouvelle config à base de Sandy Bridge |
| Une nouvelle configuration pour 2011 ? | [SAV] Intel I7 920 [Update] |
| [Topic Unique] Mini PC Sharkoon | [Topic unique] CARTES MERES H67 (S1155/Sandy Bridge) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Intel Sandy/Ivy Bridge-E / S2011 (32nm / 22nm) | |