Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC usage multimedia: Intel I3 suffisant OU quel carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC usage multimedia: Intel I3 suffisant OU quel carte graphique ?

n°7733792
chtit
R-CB5
Posté le 05-01-2011 à 03:09:51  profilanswer
 

Bonjours
 
apres multitude de recherche, je n'arrive toujours pas à trouver de reponses, donc je demande votre aide  :??:  
 
je compte me faire mon premier PC perso, j'ai deja déterminer tous les éléments dont j'ai besoin à l'exception d'une: le processeur graphique
 
mon utilisation serait bureautique/internet, multimedia/home cinéma en blue ray (je compte brancher le PC sur un écran 82cm full HD de salon), pas de jeux du tout, sauf peut etre pour re-tester un peu voir si ça me plait (je suis plutôt joueur sur console, j'ai du mal si j'ai pas un PAD  :pt1cable: )
 
 
donc voila la config que je compte installer:
 
- Intel core I3 540
- Carte mère socket 1156 Gigabyte GA-H55M-UD2H
- Mémoire Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7  
- Lecteur Blue Ray LG CH10LS20  
- DD Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- Alimentation Corsair CX - 430W  
 
j'ai lu quelque teste disant que le processeur graphique intégré à l'Intel I3 était deja bon pour une utilisation home cinéma, mais j'ai un doute qu'il soit réellement suffisant sur un écran de 32 pouces :?
 
hors je ne sais quoi choisir, j'ai peur de prendre une carte soit trop peu puissante, ou alors une carte trop puissante dont je n'utiliserais pas toutes les capacité, et donc trop cher
 
 
je pensais à une Nvidia GT430, est ce une bonne carte ? je n'en doute pas mais convient-elle à mon utilisation ?
 
sinon que me conseillez vous ?  
rester sur l'Intel GM intégré à l'I3 ou bien prendre une carte dédié ?  
et laquelle ?  
 :??:  
 
je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide ;)


Message édité par chtit le 05-01-2011 à 03:11:53
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 03:09:51  profilanswer
 

n°7733798
lauleg
Posté le 05-01-2011 à 04:42:28  profilanswer
 

Salut,  
 
La taille de l'écran importe peu. Ce qui est important c'est la résolution de l'écran qui correspond aux nombres de points que la carte graphique devra calculer x fois toutes les secondes. Pour une utilisation home cinéma, c'est suffisant ici, nul besoin d'ajouter une carte graphique.  
 
Si maintenant, tu souhaites jouer.. la les choses risquent d'être différentes.  
 
Au niveau de ta config... tout est ok sauf l'alim.. Et oui la Corsair CX430 ne vaut pas la célèbre CX400. Tourne toi plutot vers les modèles VX, notamment la VX450 (tjs chez Corsair).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7733961
chtit
R-CB5
Posté le 05-01-2011 à 10:13:28  profilanswer
 

resolution full HD, donc en 1920 x 1080 P ;)
 
 
donc vraiment pas besoin de CG ? :) cool ca fait des economie
 
 
 
sinon pour l'alim je ne la trouve pas http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/
 
qu'a t'elle de plus ? pour moi elle me parait suffisante la CX430, j'ai pas besoin d'une tres grosse alim vu la config qui consomme peu :)
 
 
 

n°8779952
remi110984
Posté le 03-07-2013 à 22:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite de ce sujet pour poser une question en rapport.
 
Suite à un incendie, j'ai dû racheter du matériel avec un budget assez réduit.
J'ai pu récupérer un PC relativement correct pour le prix.
Je souhaite jouer un peu avec, mais je crois que la puce graphique intégrée au i3 est trop juste pour cette utilisation.
Je sais que l'on peut ajouter une carte graphique, mais je ne sais absolument pas lesquelles sont compatibles et jusqu'à quelle niveau de Carte graphique je pourrais aller dans les limites de ma config que voici :
 
- Boîtier PC Cooler Master Silencio
- Alim OCZ ModXtream Pro 600W
- Processeur Intel Core i3 540 1156
- RAM 2x2 Go
- Carte Mère Gygabyte GA-H55M-UD2H
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des cartes compatibles dans un budget de 80 à 130€?
 
Je précise que je ne souhaite évidemment pas faire tourner les meilleurs jeux actuels avec ce PC, mais pouvoir jouer à des bons jeux d'il y a 3 ou 4 ans.
 
Merci!

n°8780004
chtit
R-CB5
Posté le 03-07-2013 à 23:09:34  profilanswer
 

waouh sacré déterrage, depuis j'ai completement upgrader ma config et je ne joue plus sur console du tous :lol:
 
 
enfin bref, sinon pour ta question, n'importe quel carte graphique sera compatible, peut importe ses performances ;)
 
vu ton budget, l'ideal je pense serait une HD7790 ou une GTX650Ti, ou si tu peut pousser un peu plus le budget une HD7850 ;)


---------------
mon topic de ventes
n°8780179
remi110984
Posté le 04-07-2013 à 07:26:30  profilanswer
 

Ok, donc une carte trop puissante ne serait pas bridée par le CPU, ou l'alim?
Sinon, j'ai un peu de mal avec les CG, pour les modèles que tu as cité, il y a plusieurs références... Sapphire, Asus, ATI.  On s'y retrouve comment?

n°8780468
chtit
R-CB5
Posté le 04-07-2013 à 13:43:26  profilanswer
 

non ce ne sera pas bridée, le I3 540 n'est pas un gros proco hyper recent, mais ce n'est pas du "bas de gamme" non plus, disons que c'est le minimum pour pouvoir jouer chez Intel ;)
 
l'alim ne bridera pas du tous, une config avec ton proco et ce genre de CG consomme maxi 300W, donc 600W c'est amplement suffisant (ca fait tourner bien plus gros comme config largement)
 
 
pour la marque, ATI c'est AMD en fait, c'est le constructeur de la puce, evite de prendre cette marque car leurs systeme de refroidissement sont nase (et aussi tous les autres modele de marque qui ont le meme systeme de refroidissement, dit "OEM" )
 
sinon sapphire, MSI, HIS, Asus etc... pas de soucis ;)
 
tiens voila toutes les carte de ces modele là, avantage pour les HD7790 qui ont bioshock d'offert avec ;)
 
aucune n'a le refroidissement OEM, donc n'importe laquelle ira, gygabyte et MSI que je te conseille pour les GTX650Ti, ou sapphire pour les HD7790 ;)
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,8193.html


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC usage multimedia: Intel I3 suffisant OU quel carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Montage PCPC de 4ans, carte graphique grillée, que faire?
Probleme lecteur de carte...Cruel dilemme : proco ou carte graph ?
Comment mettre à jour une carte contrôleur USB3.0 ?PC qui ne s'allume que 30 secondes (MSI/AMD) puis s'éteint
Mini PC pour FilmsCarte mère Sabertooth X58
Plus de sujets relatifs à : PC usage multimedia: Intel I3 suffisant OU quel carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR