| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 14:46:57 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Kyjja Y'a pot ! | Plop Je veux abaisser la vitesse d'un ventilo, j'ai pas d'adaptateur sous la main. La valeur de la res à coller pour, disons, passer de 12 à 5V, c'est bien : R = (Ualim - Ures)/I = 12-7/I = 5/I avec I l'intensité que reçoit le ventilo ? Du coup, en prenant ce ventilo, ça ferait 5/0,06 = 83 Ohms Right ? Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 05-06-2016 à 23:32:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DayWalker II | A mon avis, ce n'est pas le bon courant..., car celui indiqué sur le ventilo à 12V.
Message édité par DayWalker II le 05-06-2016 à 23:43:35 |
boubouse2 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Mmmm ok. Je vais peut-être prendre un autre ventilo, à 9-10 balles le 40mm ça fait un peu mal Du coup je vais peut-être me reporter sur ce Noiseblocker => https://www.amazon.fr/Noiseblocker- [...] 002DG1QUM/ (existe aussi en 3800 RPM au même prix) Message édité par Kyjja le 06-06-2016 à 00:27:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2016 à 00:29:47 ![]() |
dxceor2486 Varta Killer | Un socket 5 peut suffire pour un pentium en céramique |
Guss_ |
|
Publicité | Posté le 06-06-2016 à 09:26:08 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! | C'est un ventilol de Switch Message édité par Kyjja le 06-06-2016 à 11:44:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
Kyjja Y'a pot ! | Bwah dépend du modèle, mais ça va surement être une connerie style 0.36W Bon par contre il démarre à 9V celui-ci. Message édité par Kyjja le 06-06-2016 à 12:23:42 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced | I = P / U = 0.03A (ça fait vraiment pas grand chose ?) on notera plus le saut est grand, plus la resistance devra encaisser de watt Message édité par chaced le 06-06-2016 à 12:38:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! | Aujourd'hui, petit tour à la déchet' pour balancer pas loin d'1m^3 de mousse, papier bulle et cartons que j'avais gardé "au cas où pour des envois". Après avoir balancé ça, je me dirige subrepticement vers le D3E. Faut savoir que la récup déchet' dans ma région c'est hyper mal vu (vaut mieux payer à la tonne pour la destruction et bazarder le reste au Ghana). En plus ce ne sont jamais les mêmes gardiens, impossible d'en courtiser donc L'écran en question est un Acer AL1711 s, un gentil 17" en 5/4 de 2004. Je prend une vieille chaussette dans la pile de chiffons, vire les 2 cm de poussières qui étaient sur le pied, toossa. Premières constatations : - Pas de rayures (un miracle pour un truc balancé comme ça sur des coins de serveurs et autres machins qui rayent). J'amène mon laptop qui a une sortie VGA, le lance, connecte l'écran et vais pour chercher mes tournevis et mon fer à souder. Miracle, le truc tourne crème, même pas de condal à changer
Message édité par Kyjja le 06-06-2016 à 14:52:42 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Bah écoute, moi ça me fait deux écrans VGA en 5:4 (l'autre est un 19 pouces), c'est nickel de chaque côté de mon 24" --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
durandal2 Goatse bless 'Murica | j'ai récupéré un 486 DX-2 66 au boulot et j'ai retrouvé mon vieux 386 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2016 à 00:58:23 ![]()
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
chaced |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne connaissais pas F4UBCD.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Neji Hyuga :grut: | Si c'est le même FalconFour que sur Forumwarz:
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
boubouse2 | Bonjour, |
Guss_ | C'est une carte mère avec un 386SX soudé dessus, le Socket libre est pour ajouter un 386DX |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Guss_ | Ah oui exact, "toutes mes confuses" ... 'fin la finalité c'est pour transformé le 386SX en équivalent au 386DX par l'adjonction un coprocesseur 387 D’ailleurs, dans tous ce que j'ai pu récupéré en 286 386 486 j'ai bien eu des overdrive, des AMx86, Cyrix, UMC Green aussi, mais je n'ai jamais rencontré de x87. Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 08-06-2016 à 17:27:57 |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chaced |
Message édité par ixemul le 08-06-2016 à 17:34:33 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Guss_ | Ouai m'étant pas mal penché sur le 486 et beaucoup moins sur le 386, j'avais zappé ce détail ...
|
chaced |
dxceor2486 Varta Killer | Ah moi j'ai un copro de 386SX de chez cyrix ! Par contre j'ai toujours pas trouvé de carte mère pour 386 SX ou DX... @Guss_ wouah un UMC green, à ce qui parrait, un processeur qui a vachement fait flipper intel au vu de sa rapidité (je crois que le modèle SX33 dépassait largement même le DX33) J'aimerais bien en trouver (enfin ce n'est pas ma priorité pour le moment) Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 08-06-2016 à 17:43:07 |
Message édité par ixemul le 08-06-2016 à 17:43:42 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2016 à 17:47:11 ![]()
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Best nope gif ever ! --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |