| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
shinfalcon | Reprise du message précédent : --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 19:36:57 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | La liaison des ponts L1 n'a servi que sur les Athlon en 0,18 µm. Sur ceux en céramique un crayon à papier suffisait, sur les Athlon XP à PCP époxy, il fallait combler le trou des coupures au laser puis relier les lignes une à une avec de la peinture conductrice. c'était pas évident. Quand on est passé aux Athlon XP en 0,13 µm ça n'était plus nécessaire car ils étaient livrés débloqués avec les L1 non coupés. Le problème est que certains vendeurs peu scrupuleux te vendaient des CPU remarqués et bidouillés. AMD y a mis fin en bloquant ses processeurs d'une autre manière. C'est alors qu'on s'est aperçu qu'on pouvait encore contourner le blocage en faisant passer les CPU pour des mobiles avec la fonction Powernow! Il y avait des ponts L5 à relier et on pouvait modifier le multiplicateur sous Windows avec un programme ad-hoc, même si on ne pouvait rien faire sous le BIOS. Seul souci, et de taille, cette fonction Powernow! n'était pas possible sur chipset nForce 2 donc la plupart des excellentes cartes mères de l'époque ne permettaient pas de bien s'amuser avec.
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
kronoob | Je cherche le dernier driver pour une ATi Mobility Radeon X600, mais je trouve pas sur le site d'AMD. A croire qu'ils ont supprimé la section "Legacy"...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
kronoob | J'ai fini par trouvé, c'est planqué dans la rubrique carte série HD, puis tu fais autres et là ils te disent d'aller te faire voire ailleurs, les drivers sont personnalisés par les constructeurs et tu te retrouves avec une liste des principaux assembleurs... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | le barton 2800+ sans grande hésitation... |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 22:58:36 ![]() ![]() |
bruce-willis | Ok, je prend le Barton, dire que j'ai pas touché un AMD depuis les T-bird |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
kronoob |
Exocet911 | Et sinon, ça se passe comment si y'a des gens intéressé par ma tour et composants ? C'est pas pour avoir une réponse dans la journée, mais plutôt pour éviter que ce type d'annonce se perde dans ce topic. Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 20-04-2016 à 10:07:39 |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Exocet911 | mobale = CM ? |
Kyjja Y'a pot ! | CM = Mother Board = mobo = mobale --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Exocet911 | Aaaah, ok
Message édité par Exocet911 le 20-04-2016 à 13:37:53 |
kronoob |
Exocet911 | " Core 2 Duo" ? c'est pas iun Intel ,ça ? |
Kyjja Y'a pot ! | Si. Q6600 "Avion" aussi d'ailleurs. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Exocet911 | " Avion" ? oO |
Neji Hyuga :grut: | Oulà non, private joke, merci de ne pas relancer le débat sur celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 19:05:04 ![]() Mais ... |
Kyjja Y'a pot ! | Remet l'ancien avat, celui-là il est moche --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 21:52:05 ![]() Naaan ! |
Kyjja Y'a pot ! | On dirait une sorte de mélange entre un cochon d'inde écrasé et un furby. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 22:28:45 ![]()
|
saruhada Legendary X58 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
saruhada Legendary X58 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 22:47:28 ![]() Ben oui tu seras proche de 0ms d'où l'intérêt d'un SSD. Mais attention t'aura pas la fonction Trim me semble t'il. |
saruhada Legendary X58 | Ok,
--------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |