| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 02-12-2009 à 21:17:24 ![]() ![]() |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
Message édité par thojolu le 02-12-2009 à 21:23:11 --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
akram95140 | Moi j'ai mis ce qu'il y a au dessus xD J'ai trop les nerfs, une de mes charnières de mon laptop est fissurée, il est encore sous garantie, vous pensez qu'il va passer ? Message cité 1 fois Message édité par akram95140 le 02-12-2009 à 21:25:27 |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
zoliver Voyageur du temps | Tiens en étant curieux j'ai regardé le site, et voilà la news que j'ai trouvé
|
tweanpeaks |
misato Clavicula Nox | les gens, pour la vente sur ebay, faut pas trop s'exciter, notamment le 24" il est déja réservé, par exemple, et ya des chances qu'on discute entre marseillais du partage, puis que moi, en fonction de ce que je récupère, je puisse en profiter pour vous refiler ce que j'ai récup qui m'intéresse pas --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Publicité | Posté le 03-12-2009 à 13:34:12 ![]() ![]() |
akram95140 | Voilà le lien, mais la qualités est nul ... http://img511.imageshack.us/g/p0312091714.jpg/ |
kronoob | Windows® XP Pro For Embedded Systems est disponible dans le canal embarqué jusqu’en 2016.
Dark Fortress Up 100% naturel & sans ogm |
--------------- Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. * |
Itoman73 Le choix du Roi |
|
misato Clavicula Nox | tiens, qui parlait de photos en premier, mon vieux PC en pentium pro : le lecteur optique (pioneer 12X), d'époque comme le laisse voir la photo (mise à l'envers pour que ce soit plus facile à lire la façade du lecteur : gros plan sur la RTC et le northbridge : la mystique 2 Mo (edit : je sais plus si c 2 Mo ou 4 Mo, en fait vu que le boitier est plus récent que le reste de la config, une petite photo du honteux bidouillage que j'ai fait pour faire rentrer la mobo. la plaque avec le trou pour grosse prise clavier je l'ai eu avec un boitier chieftec, il me semble, et la fixation se fait comme j'ai pu avec des vis assez petites pour rentrer en biais dans les trous, plus espacés sur la plaque chieftec que sur la façade AR du boitier (d'où les rondelles rouges pour tenir, et le fait que ce soit des vis de carte mère qui tiennent la plaque) je pense que c la photo la moins intéressante, une vue de l'alim : le disque dur, d'époque aussi, meme si à priori le premier HDD qu'il y a eu dans cette config était plus vieux que ça, car je me rappelle très bien avoir acheté ce disque après coup ... à l'époque, je m'étais balladé avec plus de 2000 FF sur moi pour l'acheter, ce disque ! ... et je sais pas si j'ai fait pire depuis (le dernier truc que je me souviens, c d'avoir acheté 300 euros des jantes d'occasion pour ma voiture l'an dernier, c à peu près le meme montant) enfin, gros plan sur les autres puces de la carte mère (southbridge, bios, et je sais pas trop à quoi servent les 2 autres
une vue de l'alim (une enermax bcp plus récente), du honteux bidouillage que j'ai fait avec le ventilo CPU (le 8cm en haut, légèrement penché sur le CPU), et du zalman 6500 alcu qui recouvre le tout et une photo globale pour finir : voilà voilà. et en fait la RAM, j'avais 512 Mo avec le celeron sans erreurs sous memtest, mais pour le moment, la barette de 256 que j'avais me fait des erreurs à 133 MHz (style reboot sauvage du PC une fois arrivé en mode graphique), et les 3 barettes de 128 Mo PC 133 hyundai que j'ai, soit elles ne sont pas toutes reconnues, soit la dernière me fait des erreurs sous memtest. quelque soit celle que je met sur le dernier slot. j'ai l'impression que c le dernier slot qui a un soucis, et pas mes barettes ... d'autant qu'en testant une seule barette ça marche pour les 3 Message édité par misato le 08-12-2009 à 12:32:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
alfox1 Geek a la retraite | J'ai aussi ce genre de soucis sur ma vielle conf a base de KT133A, j'ai du trouver l'ordre des barrettes qui plaisait au chip pour pas avoir d'erreurs. |
misato Clavicula Nox | bon, alors va falloir que je teste ... pfiouuu ... ça dure super longtemps les tests de mémoire avec des bécanes de cette époque --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
zoliver Voyageur du temps | C'est un paradoxe parce qu'il y a 10-50 fois moins de mémoire dans les machines d'antan |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2009 à 13:50:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2009 à 13:53:03 |
misato Clavicula Nox | ouais, en gros sur le P3, là, la RAM yen a 10 fois moins mais 12 fois moins rapide, donc au final c plus long --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
belmondo | ok merci pour les infos
|
kronoob | J'ai commencé l'info sur un 286.
Itoman73 Le choix du Roi | moi la micro informatique sur ZX81 |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
alfox1 Geek a la retraite | J'ai récup une plaque peltier de 60W... |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
alfox1 Geek a la retraite |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Message édité par Silicium777 le 09-12-2009 à 21:12:34 |
Itoman73 Le choix du Roi | j'ai encore la meme 350W fortron , elle me sert actuellement avec mon E6400 |
Itoman73 Le choix du Roi | d'accord avec toi |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Bon, j'ai appris que la semaine prochaine complète j'avais pas cours, je vais pouvoir finir mon Album photo de mes PCs portables --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |