| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
thojolu Expert Ordinateur Portables | Reprise du message précédent : --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 12:33:32 ![]() ![]() |
Itoman73 Le choix du Roi | cool |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
akram95140 | Vancance + Montagne de travail = Pas de Vacance ...
|
thojolu Expert Ordinateur Portables | Normalement, j'ai que deux semaines, mais la j'ai appris que la semaine prochaine j'avais pas cours --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
thojolu Expert Ordinateur Portables | EPOUSTOUFLANT les maecs!
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Itoman73 Le choix du Roi |
|
thojolu Expert Ordinateur Portables | un Fujitsu en AMD K6 démontable aussi, un vieux compaq avec une boule INTEGREE a la place du touchpad *bave*
Profil supprimé | Posté le 10-12-2009 à 21:26:14 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 21:26:14 ![]() ![]() |
akram95140 | T'as un truc dans ce genre thojolu ?
C'est un Pentium MMX Mobile 266MHz avec un TDP de 7.6W ... Ca doit monter Bizarrement tu met ES (Engineering sample), mais sa y ressemble pas Voilà le ES :
Message cité 1 fois Message édité par akram95140 le 10-12-2009 à 21:46:04 |
misato Clavicula Nox | me semble qu'un pentium 1 avec une telle fréquence n'a existé qu'en mobile, les pentium MMX de PC fixes se sont arrêtés à 233, je crois ... et à 200 en pas MMX --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
zoliver Voyageur du temps |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob |
Itoman73 Le choix du Roi | Humm j'aime |
misato Clavicula Nox |
deK watching for beerz on the wing | C'est un MMX mobile, apparemment ils avaient cette tronche (en tout cas j'en ai vu d'autres sur le net à des fréquences "classiques" avec cette apparence), pas d'IHS dessus. Sinon, moi ma drogue c'est les Celeron PPGA Le mod FCPGA marche super bien sur la BM6, je lui ai collé un Celeron 700, impeccable. Et en stock j'ai toujours un Pentium Pro 200 (avec 96Mo de ram et un disque SCSI qui fait un bordel d'enfer), pas encore remis en service. Après, mon trip en ce moment, c'est les architectures "exotiques", pour l'instant SPARC et HP PA-RISC, j'ai notamment fait un article sur une petite merveille : Ça change des x86 En exotique j'ai encore de quoi m'occuper, j'ai une HP Visualize B2000 en cours (je rédige un billet à son propos ces jours-ci), je devrais bientôt récupérer une HP Visualize B180L (la grande soeur de la B132L+, proco à 180Mhz avec -croisons les doigts- peut-être des barettes de cache L2 dedans), j'ai une Sun Blade 150 (Sun Ultrasparc IIi 550Mhz) qui tourne sous Debian (je dois d'ailleurs faire un billet dessus), et enfin deux Sun à remettre en service (nettoyage complet, elles sont encore dans leur jus), une Ultra 1 Creator 3D et une SparcStation 10. J'ai un peu choppé le virus de la collectionnite pour les archis exotiques Message cité 1 fois Message édité par deK le 14-12-2009 à 08:03:58 --------------- (old) Feed HA/V |
misato Clavicula Nox |
OMG WTF ?
Message cité 1 fois Message édité par misato le 12-12-2009 à 01:16:23 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
SuperSaucisse 100% AOC | Cette manip permet de faire fonctionner les coppermine sur les cartes qui ne le supportent pas ? j'ai bien compris ? --------------- ~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~ |
Itoman73 Le choix du Roi |
Message édité par Itoman73 le 12-12-2009 à 01:39:44 |
Là en fait je n'ai même pas soudé : vu qu'il n'y a en fait qu'un pin à enlever/isoler et deux autres à relier, j'ai coupé le pin en question directement sur le CPU (un Celeron 700 ça se trouve pour une bouchée de pain et de toutes façons ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement en FCPGA, c'est une pin de masse), et j'ai relié les deux pins sur le CPU avec un fil très très fin (ultra-chiant mais je n'ai pas touché à la mobo). La soudure c'est de la pratique, je ne suis pas très bon mais quand je me force j'arrive à faire des choses : j'ai remplacé tous les condensateurs de ma BP6 (condos gonflés, la maladie de cette mobo), et l'ai faite revivre
Alors les stations HP, c'est des dons de mon père (ingé HP, il a eu l'occasion de les récupérer et ne s'en sert pas/plus), la Sun Blade 150 c'est eBay (50€in chez un vendeur anglais), les deux vieilles Sun c'est le beau-père d'un copain, retraité il a bossé dans la conception automobile sur ces machines, il y était super attaché et s'est finalement décidé à les bazarder, mais à regret. Apprenant ça je me suis proposé pour les récupérer, je lui en ai donné 20€ parce que je ne me voyais pas rien lui donner, mais à ses yeux ça avait bien plus de valeur Je me dois donc de faire honneur à ces bestioles en les restaurant du mieux possible et en leur faisant tourner un OS digne de ce nom Donc en règle générale, si je cherche un truc précis, c'est eBay, sinon c'est l'occasion qui fait le larron Mais s'aventurer hors du monde PC permet de découvrir pas mal de choses intéressantes, les SPARC ou HP-PA c'est vraiment pas foutu pareil, ça change vraiment
Oui, ça permet de faire tourner des Celeron II ou Pentium III Coppermine (donc 533 à 1100Mhz) FCPGA sur des cartes mère PPGA conçues pour Celeron A S370 (Mendocino, 366 à 533Mhz). Il y a une manip équivalente pour faire passer les processeurs Tualatin (FCPGA2) sur des mobos FCPGA. Edit : on peut aussi modder les adaptateurs Slot1->PPGA et Slot1->FCPGA Message cité 2 fois Message édité par deK le 12-12-2009 à 01:52:58 --------------- (old) Feed HA/V |
kronoob |
kronoob |
misato Clavicula Nox |
zoliver Voyageur du temps |
|
kronoob |
Par contre je comprends pas le "ca n'a rien à voir". Évidement que ca n'a rien à voir. Pour le reste je ne connais pas le catalogue entier.
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 14-12-2009 à 13:36:38 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |