Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7230003
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 01-12-2009 à 21:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je suis d'accord sur le fait que c'est plus facile de faire comme tout le monde finalement et peu de gens sortent des sentiers battus (mais s'ils les ont emprunté c'est à force de frustration, de déception, d'arrachage de cheveux et aussi financier)

Oui Linux n'a pas beaucoup de support mais XP ne sera supporté que jusqu'en 2014, alors que comme tu dis beaucoup de sociétés ont encore XP et n'envisagent pas de passer sous Seven.

L'avantage avec Linux c'est qu'une distrib que tu as téléchargé et installé il y a 10 ans, peut se renouveler avec des mises à jour gratuites. Je n'ose imaginer combien aurait coûté le passage de Win 98 vers Win Me (ou 2000), puis vers XP, puis Vista, puis maintenant Seven. J'imagine plus de 1000 euros. Même si certains sont plus sages et sont passés de Win 98 à XP et de XP à Seven, ca fait quand même plus de 300-500 euros de dépenses, au bas mot. Tout ceci en 12-15 ans alors que dans le même temps Linux est gratuit. Certes avec MS il y a moins d'arrachage de cheveux mais plus d'arrachage de billets (si je puis dire)

Oui il y a des soucis du côté des développeurs (et des fabricants de matos qui laissent croire que ca va tourner...). Il y a surtout je crois des soucis de la part de certains choix de Microsoft. Le centre de sécurité, que l'on ne peut pas décemment désactiver (sous peine d'avoir sans cesse des remontrances dans la barre de tâches) même si on a nos propres softs de sécurité. Un autre vrai problème, l'UAC qui peut être désactivé mais c'est fastidieux, alors qu'il aurait pu être désactivé plus facilement, car chez moi je m'en fous d'avoir 36 messages demandant l'autorisation admin vu que je suis mon propre admin et que les choix que je fais le sont en connaissance de cause. bref il y a des problèmes de tous niveaux, aussi bien dans le chef des développeurs que des fabricants de matos et également de Microsoft (que dire du poids que prend Win Vista, qui est problématique à l'heure actuelle (et surtout avant), lors du choix d'avoir un SSD

Message cité 1 fois
Message édité par zoliver le 01-12-2009 à 21:11:56
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:06:11  profilanswer

n°7230058
kronoob
Posté le 01-12-2009 à 21:40:22  profilanswer

thojolu a écrit :

bah c'est sur qu'en proposant du sempron, 1Go de RAM, de la GMA avec du Vista Home premium ça risque de pas marcher beaucoup...
les développeurs, je susi d'accord, mais SURTOUT les constructeurs choisissant mal les déclinaisons d'OS avec des composants trop peut puissant ou bien trop puissant (on vends encore des PCs delamortquitue a Saturn avec des licenses Vista basic Oo)

Ca c'est une question de prix.

Mais ce que je dis là, n'a aucun lien avec le matériel. C'est totalement indépendant.

Les histoires de puissances adéquate sont trop subjective pour que je m'y risque à une quelconque analyse. Ce genre de considération dépend trop de l'utilisateur.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7230063
kronoob
Posté le 01-12-2009 à 21:44:07  profilanswer

zoliver a écrit :

Oui je suis d'accord sur le fait que c'est plus facile de faire comme tout le monde finalement et peu de gens sortent des sentiers battus (mais s'ils les ont emprunté c'est à force de frustration, de déception, d'arrachage de cheveux et aussi financier)

Oui Linux n'a pas beaucoup de support mais XP ne sera supporté que jusqu'en 2014, alors que comme tu dis beaucoup de sociétés ont encore XP et n'envisagent pas de passer sous Seven.

L'avantage avec Linux c'est qu'une distrib que tu as téléchargé et installé il y a 10 ans, peut se renouveler avec des mises à jour gratuites. Je n'ose imaginer combien aurait coûté le passage de Win 98 vers Win Me (ou 2000), puis vers XP, puis Vista, puis maintenant Seven. J'imagine plus de 1000 euros. Même si certains sont plus sages et sont passés de Win 98 à XP et de XP à Seven, ca fait quand même plus de 300-500 euros de dépenses, au bas mot. Tout ceci en 12-15 ans alors que dans le même temps Linux est gratuit. Certes avec MS il y a moins d'arrachage de cheveux mais plus d'arrachage de billets (si je puis dire)

Oui il y a des soucis du côté des développeurs (et des fabricants de matos qui laissent croire que ca va tourner...). Il y a surtout je crois des soucis de la part de certains choix de Microsoft. Le centre de sécurité, que l'on ne peut pas décemment désactiver (sous peine d'avoir sans cesse des remontrances dans la barre de tâches) même si on a nos propres softs de sécurité. Un autre vrai problème, l'UAC qui peut être désactivé mais c'est fastidieux, alors qu'il aurait pu être désactivé plus facilement, car chez moi je m'en fous d'avoir 36 messages demandant l'autorisation admin vu que je suis mon propre admin et que les choix que je fais le sont en connaissance de cause. bref il y a des problèmes de tous niveaux, aussi bien dans le chef des développeurs que des fabricants de matos et également de Microsoft (que dire du poids que prend Win Vista, qui est problématique à l'heure actuelle (et surtout avant), lors du choix d'avoir un SSD

En fait là je crois que tu es l'exemple même du type qui cherche pas à comprendre.

Et puis je considère que j'ai que trop perdu de temps sur un débat stérile.

Donc je conclurais sur une remarque qui fera plaisir à flit :
Merci pour cette débauche de conneries, mais on va peut être passer à autre chose et arrêter le HS. Si tu veux encenser linux et chier sur windows, il y a masse de topoc pour ca.  [:canaille]

[:hurle] ET PAR PITI2 BOURDAYL DE MARDE ARRETE AVEC LE FRANGLAIS §§§ Windows 7 c'est windows sept, et pas seven de marde.

Message édité par kronoob le 01-12-2009 à 21:44:56

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7230231
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 01-12-2009 à 23:22:04  profilanswer

Seven c'est le nom de l'OS alors pschuiiit, d'accord! A moins que tu veux pester parce que Vista ca sonne pas français et XP non plus...  

Sisi je cherche à comprendre, sinon ce serait trop facile je suis le troupeau où il va et basta. Je ne suis pas anti-windows, je ne suis pas anti linux. Mais Microsoft lui a des milliards de dollars de benef depuis 10 ans, faudrait pas l'oublier. Et le coup du "Vista version brouillon de 7", je l'ai en travers de la gorge, vu que c'est le seul OS que j'ai payé en 15 ans de temps mdr

n°7230263
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 00:02:28  answer

dirtyharry_be a écrit :

En effet, entre 95 et 98, pas trop de changements mais à partir de 2000, doublement de la RAM, si je me souviens bien, Win 98 tournait avec 64M et Win 2000 en exigeait 128.
Ce qui freinait le plus, à l'époque, c'était le prix.  J'ai souvenir d'avoir acheté 128 M de SDRAM aux environs de 80 EUR dans les années 95-98.  Idem pour mon premier K6/2 500 que j'avais payé 90 EUR.  
Avec Win 7, c'est l'explosion au niveau RAM , si j'ai bien compris (pas encore testé).

Faut vivre avec son temps  [:souk] Win7 a une meilleure gestion de la ram par rapport a son prédécesseur.
Il utilise ce qu'on lui donne c'est bien beau d'avoir xGo de ram si c'est pas pour s'en servir.
Avec 3go il est très a l'aise :jap:
Un exemple :
http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/wp-content/uploads/2009/10/illustration2009102015.jpg
Maintenant quel pc récent n'a pas 3go mini de ram :??:
Apres c'est un OS installable sur de vielles machines au contraire de vista (jamais essayé pour ma part)
Mais bon a quoi bon ^^ niveau graphique il demande beaucoup :) se serait dommage de s'en priver :/
Pour des vielles machines je suis plus pour Xp voire 2000 ou une distrib linux qui je pense est plus jolie visuellement mais par contre pas évident a prendre en main :/.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 00:04:47
n°7230275
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 00:28:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Déjà la longueur des paires est identiques puisque c'est celle du câble. Mais tu veux surement parler de l'angle de torsade qui est différent pour éviter la diaphonie et télé-diaphonie.

Ensuite pour ton affaire windows/linux tu compares des choux et des carottes. Windows n'est pas un système en constante re-paquetage comme l'est linux. Tous les 6 mois une distrib linux est re-paqueter avec les nouveaux drivers ce qui assure un support directe du materiel connu. Pour Windows tu dois attendre d'installer le système de base, puis avoir une connexion internet pour ensuite avoir accès au driver non présent par défaut sur la galette. La comparaison est biaisée car les modèle de distribution sont totalement différent. Microsoft ne va pas s'amuser à mettre à dispo des nouveaux CD tous les 6 mois. C'est lourd à mettre en place et surtout sauf MSDN et autre programme légale, il n'y a pas de distribution dématérialisée de windows. C'est ce qui freine à la mise en place d'un système analogue à celui des distrib linux je pense.

Après pour ce qui est des logiciel, le problème est connus et reconnus : la vente liée. MS cherche déjà à proposé un système complet avec WMP et des connards (assurement libriste de marde) vienne gueuler devant les tribunaux pour qu'on les supprime des galettes. Bref MS a toujours eu le cul entre deux chaises. D'un coté tata michelle qui veut tout, tout de suite et de l'autre jean-édouard qui veut absolument un système qui ne lui impose rien. Et là tu peux multiplier le nombre de chaises par le nombre de "groupe d'utilisateur" à caractères commun.
Les pros vont vouloir un système ultra-paramétrable alors que tata ginette (encore elle) veut un système à l'épreuve de son débile de fils nommé Kévin.
Les geeks vont vouloir un système léger alors que tata ginette (toujours elle) veut un système avec tout plein d'effet wahou trop kikoolol. Et d'ailleurs là les geeks sont de mauvaise fois puisqu'il reprochent à windows d'ajouter une couche d'effet inutile alors qu'eux même se fap fap sur Beryl ou Compiz...

En bref les tenants et aboutissants sont trop différent pour aboutir à une comparaison fiable.

Maintenant si tu es satisfait de ton système, c'est bien pour toi. Moi j'ai jamais pu m'adapter à linux en version station de travail. Et les fausses bonnes idées d'ubuntu ne m'ont pas convaincu (suppression de root pour éviter que des cons soient toujours logué en root pour éviter les demandes redondante - chose d'ailleurs ajouter à la demande par MS sous forme de l'UAC et vite supprimé par les utilisateurs, ceux là même qui réclament de la sécurité ... -_- ).

alors, merci pour l'explication pour le coup des torsades, tu avais deviné, je ne savais pas trop quel mot utilisé, j'ai d'ailleurs édité mon message d'origine.

pour linux, vis à vis de ce que tu dis maintenant et dans ton message suivant, j'avoue que tu as en grande partie raison, sur la partie microsoft pris entre plusieurs groupes aux intérets antagonistes.

le mieux est AMHA de ne pas intégrer trop de soft sous windows, parce que, comme tu dis, tata ginette veut un système complet - mais si elle l'a, toutes les tata ginettes de la terre utiliseront et seront à terme prisonières des soft fournis en standard, et une fois les données emprisonnées dans les formats proprio de ces soft, rien n'empèche le concepteur du soft de faire n'importe quoi. multiplier le prix par 10, détecter les mots clés et les rapporter à la société mère, etc.

comme on voit chaque fois qu'un acteur acquiert une position de quasi-monopole, cela lui monte à la tete et la situation s'envenime.

pour linux, je ne suis par contre pas d'accord, bien sur les mises à jours sont régulières, mais la base du système (tu dois savoir ça si tu fais un peu de programmation, tu n'en fais pas du tout en tant qu'ingé électronique, même des trucs simples pour programmer des petits circuits imprimés :gratgrat: ?), c'est la version du noyau, des modules et de GCC (le compilateur) ... et les versions majeures, aussi bien du noyau que de GCC, ça ne change pas souvent. et les modules, tu peux en garder 50 si tu veux, qui ne sont appelés que par les programmes qui en ont besoin, donc tu peux très bien garder 2 versions incompatibles d'un module, si la version X est appelée par un programme, et la version Y par un autre programme, suffit de pas faire tourner les 2 ensembles :o

les "versions" de linux sont bcp moins compartimentées que les versions de windows, car justement la compatibilité est bien plus importante et, même entre versions différentes d'une même distribution, le coeur peut très peu varier.

tu auras par exemple un nouvel ensemble de drivers pour, mettons, le son, et des versions plus récentes d'open office et de tout un tas de soft tiers, mais la version du noyau et de GCC n'aura pas changé (ou pas bcp), ce qui permet de garder une grande compatibilité soft et hard (le hard à moduler par le fait que ya de plus en plus d'effets kikoolol aussi sous linux)

et +1 pour l'UAC et l'absence de root sous ubuntu, d'ailleurs - tu peux te logger en root sous ubuntu, mais en console, pas en graphique :pfff: !

bref :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7230280
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 00:38:02  profilanswer

thojolu a écrit :

bah c'est sur qu'en proposant du sempron, 1Go de RAM, de la GMA avec du Vista Home premium ça risque de pas marcher beaucoup...
les développeurs, je susi d'accord, mais SURTOUT les constructeurs choisissant mal les déclinaisons d'OS avec des composants trop peut puissant ou bien trop puissant (on vends encore des PCs delamortquitue a Saturn avec des licenses Vista basic Oo)

non, je crois qu'on n'est pas dans la même catégorie ... la version de windows pourra tourner, le problème, c plus que les mecs qui font les drivers et les programmes ne font pas assez gaffe à leurs codes et font planter le système, plantages qu'on attribue à tort à MS alors que c le logiciel tiers qui le provoque. le pire étant les drivers, qui ont un role important et un accès privilégié au système, et doivent à ce titre etre particulièrement testés, ce qu'ils ne sont pas souvent.

kronoob parlait aussi de MS qui ne peut pas changer de CD trop souvent, je pense aussi qu'ils ne peuvent pas se permettre de tester leurs distrib sur suffisament de matos avec chaque nouveau driver qui sort, donc ils en intègrent que relativement "peu" et à charge pour chacun de télécharger les nouvelles versions... de plus, ils n'intègrent que des drivers déjà certifiés WHQL ... je crois que ça fait plusieurs fois qu'ils essaient de mettre en place des systèmes contre ça, en faisant apparaitre des message d'erreurs sur les drivers non signés, en mettant en place WHQL, et l'UAC pour décourager les gens de mettre des drivers pas testés ... car ils savent (ils avaient meme je crois diffusé les chiffres obtenus par les rapports d'erreurs de plantage) que bcp de ces plantages sont dûs à des drivers :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7230315
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 02:32:11  answer

Qui a dis que les pécé sa durais pas 10ans :o

i7 Upgrade lowKost [:ubik75]  

http://hfr-rehost.net/thumb/www.linustechtips.com/wp-content/uploads/2008/11/img_0136.jpg

La suite ici :
http://www.linustechtips.com/build [...] sing-a-cpu

n°7230349
akram95140
Posté le 02-12-2009 à 06:54:53  profilanswer

Il as bousiller un pentium en bonne état physique, j'espère qu'il ne fonctionnais pas  [:grand lapin]

n°7230382
kronoob
Posté le 02-12-2009 à 08:32:44  profilanswer

misato a écrit :

comme on voit chaque fois qu'un acteur acquiert une position de quasi-monopole, cela lui monte à la tete et la situation s'envenime.

pour linux, je ne suis par contre pas d'accord, bien sur les mises à jours sont régulières, mais la base du système (tu dois savoir ça si tu fais un peu de programmation, tu n'en fais pas du tout en tant qu'ingé électronique, même des trucs simples pour programmer des petits circuits imprimés :gratgrat: ?), c'est la version du noyau, des modules et de GCC (le compilateur) ... et les versions majeures, aussi bien du noyau que de GCC, ça ne change pas souvent. et les modules, tu peux en garder 50 si tu veux, qui ne sont appelés que par les programmes qui en ont besoin, donc tu peux très bien garder 2 versions incompatibles d'un module, si la version X est appelée par un programme, et la version Y par un autre programme, suffit de pas faire tourner les 2 ensembles :o

C'est bien là que tu te trompe. Je suis ingénieur en système embarqué. Ce qui implique une très forte connaissance en électronique et en développement. Bas niveau évidement (développement assembleur sur µC et µP, VHDL ...) mais aussi haut niveau (ANSI-C, SystemC, Java ...) pour la simple et bonne raison qu'un système embarqué c'est du matériel et du logiciel.

Et j'ai des cours sur linux embarqué car c'est le système le moins documenté (oui c'est paradoxale mais c'est vrai), le moins pérenne et surtout le plus chiant à mettre en place.
Donc je connais toute ces histoires de révision majeur et révision mineur. Mais contrairement à ce que tu crois un numéro majeur change beaucoup trop souvent (5 à 10 ans) alors qu'un système est considéré comme pérenne pour 15 ans (le support d'XP est sur 14 ans et peux être étendu pour les grosse entreprise qui paient).
De plus les révision mineur apporte tous de même leur lot de changement qui rendent parfois le système non fonctionnel (en embarqué on fait appel à des ressource système très proche du matériel et c'est ce qui change le plus souvent et le plus rapidement).

Certes du point de vue de l'utilisateur lambda, ca ne se verra pas. Qui ne change pas de machine en 10 ans ? Qui ne réinstalle pas son OS en 10 ? Donc à partir de là, pour une utilisation "grand public" on peut dire que ces modifications ne sont pas dramatique. L'utilisateur n'aura qu'à migré d'une révision vers une autre et si ca chie, il réinstalle.
Mais pour un système embarqué il en va autrement. Tu ne peux pas te permettre ce genre de chose. Parce que ca coût du temps et de l'argent de faire une migration, parce que parfois c'est impossible (système en ROM), parce que la nouvelle révision ne te permet plus d'accéder à un tel niveau du matériel...

En bref linux pose pas mal de souci du côté de la pérennité.

Pour ce qui est des module, c'est le truc à pas faire en embarqué. Car ca demande plus de ressource et c'est source de problème. Généralement on est sur un système statique.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 08:32:44  profilanswer

n°7230439
dirtyharry​_be
Posté le 02-12-2009 à 09:57:00  profilanswer

J'aimais bien la phrase de Steven67  : "résister gentiment à la pression de la société de consommation".

C'est tout à fait ma philosophie depuis 15 ans.

Pour continuer dans les "évidences trollesques" (phrase qui m’inspire la même réflexion que celle, bien connue, de Talleyrand) : ce qui m’ennuie chez Microsoft, ce n’est pas la qualité du produit, qui est souvent très bonne pour un utilisateur lambda comme moi, c’est la situation de quasi-monopole qui prend le consommateur en otage et qui de facto fait que le prix est élevé.

Si on doit arrêter le franglais je suppose qu'on doit écrire « SE » (système d’exploitation) au lieu de « OS » ?

---------------
"La critique est un impôt que l'envie prélève sur le mérite" François Gaston, duc de Lévis
n°7230508
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 02-12-2009 à 10:41:22  profilanswer

seven mot commercial  
os est un mot issu du language technique  
raider pour ceux qui ont connus remplacé par twix http://fr.wikipedia.org/wiki/Twix

+1 avec kronoob

n°7230515
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-12-2009 à 10:44:36  profilanswer

tite question en oassant (rien a voir, mais j'ai besoin d'une réponse en urgence x))
dites les mecs, question: j'ai un HDD multimedia WE et je voullais savoir si le soft pour qu'il fonctionne se trouvais sur le HDD même ou si il était sur une puce mémoire a part (en fait, j'aimerais formater le HDD car il y a des fichiers corrompus que je ne peut plus supprimer...)  
Merci!

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7230549
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 02-12-2009 à 11:12:43  profilanswer

non, ces appareils tournent sous un os embarqué fixe. (comme un lecteur dvd par exemple)  

et concernant les formats, certains savent en lire plus que d'autre, voir les caractéristiques au cas par cas.

n°7230564
thojolu
Posté le 02-12-2009 à 11:26:09  profilanswer

donc je peut formater sans soucis?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7230660
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 12:54:30  profilanswer

l'embarqué, c un monde que je ne connais pas ... mais qu'est-ce qui vous empèche de prendre un linux à un instant T qui correspond à vos besoins, et à développer les trucs dont vous avez besoin sans vous soucier des versions qui sortent après avoir choisi votre environnement ?

car, si linux change tout le temps et n'a pas de support pérenne, il offre aussi le choix de n'en prendre que ce qui t'intéresses :D

après, linux n'a jamais été spécialement prévu pour l'embarqué, tu as des unix spéciaux pour ça (QNX :D ?)

enfin bref, maintenant que tu as exposé l'optique de ton utilisation ou plustot la façon dont tu cotoies linux, je comprends un peu mieux ton ressentiment ;)

thojolu > le formatage n'est pas possible directement dans l'interface de gestion du disque ?
j'ai vu les 2 façons ... dlink offre un NAS dont l'OS doit etre installé sur le HDD meme, à l'aide du CD de mise en place fourni. synology offre un linux embarqué qui est sur une puce à part et permet de formater le disque sans soucis ... pour les HDD multimédia, ça peut etre la meme chose :spamafote:

---------------
n°7230815
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 02-12-2009 à 14:30:25  profilanswer

hop un pc de 10ans ultra fonctionnel , le hdd d'origine et le graveur fonctionnent parfaitement . os d'install gravé avec le matos et sortie vga et tv operationnel  , batterie 15mn ;)

http://images3.hiboox.com/vignettes/4909/a0a3b78eaa830c4b4030b456ac7d28a8.jpg

n°7230821
thojolu
Posté le 02-12-2009 à 14:32:21  profilanswer

Itoman73 a écrit :

hop un pc de 10ans ultra fonctionnel , le hdd d'origine et le graveur fonctionnent parfaitement . os d'install gravé avec le matos et sortie vga et tv operationnel  , batterie 15mn ;)

http://images3.hiboox.com/vignette [...] 7d28a8.jpg

j'ai le même en Celeron et sortie d'une benne, en moins bon état donc et sans batterie x)

---------------
n°7230851
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 02-12-2009 à 14:44:21  profilanswer

la dalle est attaquée ( des grosses taches ) mais bon pas plus genant que ca et la plasturgie pres du touchpad et sur le coté abimée .

n°7230891
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 15:03:37  profilanswer

ya pas des gens près de marseille / aix ?

ya quelqu'un qui laisse un énorme lot de PC plus ou moins vieux et de pièces qui vont avec, on cherche des gens intéressés pour se partager le butin directement :lol: !

annonce ebay ici : http://cgi.ebay.fr/Grand-lot-de-ma [...] 23042a34ed

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 02-12-2009 à 15:03:54

---------------
n°7230945
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:29:13  answer

misato a écrit :

ya quelqu'un qui laisse un énorme lot de PC plus ou moins vieux et de pièces qui vont avec, on cherche des gens intéressés pour se partager le butin directement :lol: !

mdr le prix actuel du lot il se touche un peu non ?

n°7230948
tweanpeaks
Posté le 02-12-2009 à 15:30:52  profilanswer

heu mois je donne a qui ca interesse un vieux portable
toshiba satellite pro un p133

n°7230975
thojolu
Posté le 02-12-2009 à 15:39:25  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

heu mois je donne a qui ca interesse un vieux portable
toshiba satellite pro un p133

je te le prends contre les FDP ;)

---------------
n°7230980
tweanpeaks
Posté le 02-12-2009 à 15:40:03  profilanswer

ok

n°7230987
thojolu
Posté le 02-12-2009 à 15:42:15  profilanswer

misato a écrit :

Option sur l'Inspiron 7000 et la PS1 avec jeux+manettes :lol:

---------------
n°7231017
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 15:58:04  profilanswer

heu, ya quand meme une dizaine de tours, meme à 30 euros l'une ça devrait passer, sans compter tout le reste à coté, surtout la baie qui vaut assez cher normalement (j'avais cherché à en acheter une pour ma boite à une époque, pour 4 pauvres morceaux de métal avec une porte en verre, ça coute les yeux de la tete ces trucs !)

---------------
n°7231110
akram95140
Posté le 02-12-2009 à 17:04:18  profilanswer

misato a écrit :

:'(

Dites moi quand vous le prenez, si c'est vers la fin janvier, peut être que ...

M1,M2,M9 + switch 24ports 10/100 DLINK (1024d+1024r) + écran + Volant + pédalier + levier de vitesse logiteck G25 (pour simulation), peu servi :

M'intéresse grandement ...

PS : Je viens de voir que c'est le week end du 19 décembre  :'(

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 02-12-2009 à 17:19:27
n°7231134
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 02-12-2009 à 17:27:23  profilanswer

:hello:  

Le topic est réservé au très vieux matos aussi (bien avant les P3)  [:ddr5s5] ? J'ai déterré mon tout 1er PC (IBM PS2), l'intérieur vaut le coup d'oeil :)

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°7231141
flit
modo des ups
Posté le 02-12-2009 à 17:32:34  profilanswer

akram95140 a écrit :

:'(

Dites moi quand vous le prenez, si c'est vers la fin janvier, peut être que ...

M1,M2,M9 + switch 24ports 10/100 DLINK (1024d+1024r) + écran + Volant + pédalier + levier de vitesse logiteck G25 (pour simulation), peu servi :  

M'intéresse grandement ...

PS : Je viens de voir que c'est le week end du 19 décembre  :'(

pour la M9, je serais curieux de connaitre la mb.... [:canaille]  

Citation :

m9 DUAL P3 1GHz/512MoDDR/VideoPCI/BoitierdesktopATX

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7231144
akram95140
Posté le 02-12-2009 à 17:34:57  profilanswer

flit a écrit :

pour la M9, je serais curieux de connaitre la mb.... [:canaille]  

Citation :

m9 DUAL P3 1GHz/512MoDDR/VideoPCI/BoitierdesktopATX

Coquille de la part de l'auteur à 99.9% ... Il n'y as eu que la SD-RAM et de la RAMBUS sur P3 non ?

n°7231152
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-12-2009 à 17:47:02  profilanswer

Dark Fortress a écrit :

Le topic est réservé au très vieux matos aussi (bien avant les P3)  [:ddr5s5] ? J'ai déterré mon tout 1er PC (IBM PS2), l'intérieur vaut le coup d'oeil :)

ça peut être rigolo, fais donc voir.

Il y en avait plein à mon ancien boulot., je me demande si c'est les mêmes.

n°7231184
flit
modo des ups
Posté le 02-12-2009 à 18:13:30  profilanswer

akram95140 a écrit :

Coquille de la part de l'auteur à 99.9% ... Il n'y as eu que la SD-RAM et de la RAMBUS sur P3 non ?

a ma connaissance oui [:canaille] mais rien que pour le bi p3 çà vaut le coup ;)  je cherche tjrs une mb bitualatin okazou....

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7231291
akram95140
Posté le 02-12-2009 à 19:18:58  profilanswer

Faut chiner dans les brocantes !!

Moi la dernière je l'ai rater, la rage ...

n°7231292
kronoob
Posté le 02-12-2009 à 19:19:46  profilanswer

misato a écrit :

l'embarqué, c un monde que je ne connais pas ... mais qu'est-ce qui vous empèche de prendre un linux à un instant T qui correspond à vos besoins, et à développer les trucs dont vous avez besoin sans vous soucier des versions qui sortent après avoir choisi votre environnement ?

car, si linux change tout le temps et n'a pas de support pérenne, il offre aussi le choix de n'en prendre que ce qui t'intéresses :D

après, linux n'a jamais été spécialement prévu pour l'embarqué, tu as des unix spéciaux pour ça (QNX :D ?)

enfin bref, maintenant que tu as exposé l'optique de ton utilisation ou plustot la façon dont tu cotoies linux, je comprends un peu mieux ton ressentiment ;)

C'est exactement la même chose pour Windows Embarqué. Tu peux choisir d'intégrer ce que tu veux. Tu te fais un Windows à la carte et la pérennité en plus.
Mais c'est vrai que linux est utilisé notamment parce que les sources sont disponibles donc ca apporte une plus grande souplesse.

Pour les Unix, il y a aussi VxWorks, RTLinux, ThreadX ...

Sinon je suis fortement intéressé par la baie 20U si vous prenez le lot. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7231378
thojolu
Posté le 02-12-2009 à 20:14:46  profilanswer

Mis a jours mon topoc avec mes vieux portables, 6 nouvelles machines :love:

---------------
n°7231385
tweanpeaks
Posté le 02-12-2009 à 20:19:00  profilanswer

il est ou ton topoc

n°7231387
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 20:19:50  profilanswer

bah si jamais on raffle le lot, on verra ce qu'on fait et ya des chances que le matos le plus vieux aboutissent en don à la fin, mais à voir :o ... les 4 premières bécanes du descriptif m'intéressent aussi fortement :o ... et faut voir que ça reste en main propre sur la région d'aix ... donc qui peut etre là :D ?

---------------
n°7231415
kronoob
Posté le 02-12-2009 à 20:36:21  profilanswer

Si je peux choper la baie 20U, le "panier multinet + de 100ports réseau et fibre sur cartes LAN NET 5U modèle BIPS-LET-36/01 alims redondantes et le lecteur DAT + cartouches ca serait la panacée.

:love: :love: :love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7231475
thojolu
Posté le 02-12-2009 à 21:14:55  profilanswer

n°7231477
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2009 à 21:15:54  profilanswer

bah on discute de qui prends quoi si possible, après ça reste du matos encombrant donc chiant à transporter :/

si ça se fait et qu'on sait pas à qui filer le matos ou la baie, je pourrais ptet jouer au papa noel entre noel et le jour de l'an (vu que je pense faire un petit tour à paris pour les fetes)

---------------
n°7231480
kronoob
Posté le 02-12-2009 à 21:17:24  profilanswer

misato a écrit :

bah on discute de qui prends quoi si possible, après ça reste du matos encombrant donc chiant à transporter :/

si ça se fait et qu'on sait pas à qui filer le matos ou la baie, je pourrais ptet jouer au papa noel entre noel et le jour de l'an (vu que je pense faire un petit tour à paris pour les fetes)

Tu passes par lyon ?

:love: :love:

Et la baie elle est pour moi. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)