Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8857232
blazkowicz
Posté le 09-09-2013 à 10:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok
il faudrait uploader les documents à tracer sur un espace de stockage spécial sur une bécane à part, auquel accède le XP en lecture seule, avec un firewall matériel entre les deux bécanes, et que le truc soit certifié/validé/audité/surveillé tout ça.

Faute de temps et d'envie pour ça (il s'agit de créer un deuxième réseau et une interface entre les deux) aller hop, bidule neuf et PC sous windows 7 et on n'en reparle plus :o

ça peut faire un magnifique traceur d'occase à qui en aurait besoin et gérerait la sécurité.

Message édité par blazkowicz le 09-09-2013 à 10:28:26
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 10:22:56  profilanswer

n°8857241
Guss_
Posté le 09-09-2013 à 10:34:26  profilanswer

C'était quoi comme traceur ?

Nous on est sous 7 ça fonctionne toujours et le traceur date de 2001, on juste eu une maintenance en 2008 pour changement de la courroie d'entrainement des têtes d'impression, changement de la nappe de pilotage des têtes d'impression et une modification lié au support de cette nappe pour qu'elle ne s'use plus.

n°8857242
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2013 à 10:35:24  profilanswer

le reseau interne est DEJA étanche ( zéro passerelle internet ni acces externe  ) mais ils ont pas cherché a faire fin et ils ont benné la becanne l'an dernier  

et elle n'as sans doute meme pas pu etre recuperé vu qu'aucun materiel ne sort du site intact : les DD sont passé a la broyeuse et les machines démantelé et envoyé en recyclage direct  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8857247
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2013 à 10:43:20  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est ce type de machine oui :jap:
largeur AO en rouleau longueur "illimité"
le traceur dispose de SON poste d'impression : tu bosse sur ton poste, une fois fini tu sauve ton truc, tu prend tes pieds pour aller au traceur, tu ouvre le doc sur le PC local et la t'imprime :spamafote:

ouais, à la limite, pourquoi pas. on avait un fonctionnement un peu similaire pour le PDF writer d'adobe (700 euros la license "pro" qui sait travailler avec les calques autocad)

Natopsi a écrit :

Et le SI pas foutu de faire une dérogation ou autre pour ce poste?

bah faut voir après que si t'es obligé de te trainer la compatibilité avec XP partout, c chiant (style à devoir garder une copie des upgrades windows XP sur ton WSUS, à devoir garder tes drivers XP pour tout le matos du SI, etc.)

Guss_ a écrit :

Le 500Ps qu'on a est un 42" donc plus large que A0 par contre bah on y met que du A0 susmentionnée pour faire des plans A0

Par contre je n'ai jamais réussi à faire imprimer la longueur que je voulais, au mieux j'arrive à imprimer 1.5m après il plante ou ne sort qu'une feuille blanche (si t'as un truc je suis preneur car c'est rare, mais parfois on aimerait faire des impression plus longues )

ouais, mais le A0+ c'est quelques centimètres de large de plus par rapport au A0, me semble que quasiment tous les rouleaux pour traceurs sont de cette taille d'ailleurs :gratgrat:

pour imprimer sur nos traceurs, on avait la file d'attente sur un serveur, et seul le serveur imprimait en direct sur le traceur (me semble pour le 800 et pour le 1050 ... d'un coup j'ai un doute pour le 1050, qui avait un serveur d'impression un peu mieux dimensionné que le 800 qu'était un peu léger pour notre siège :gratgrat: ), ça permettait de gérer les impressions pour tout le monde (style un plan à faire "en urgence", hop tu pouvais lui dire de l'imprimer en premier ...)

cette histoire de feuille blanche me rappelle un truc, mais ça fait plus de 4 ans que je bosse plus là-bas :spamafote:
j'ai jamais vérifié la taille des plans :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-09-2013 à 10:45:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8857251
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2013 à 10:46:38  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais le A0+ c'est quelques centimètres de large de plus par rapport au A0, me semble que quasiment tous les rouleaux pour traceurs sont de cette taille d'ailleurs :gratgrat:

ca permet de sortir du A0 "franc bord" => IE imprimé vraiment jusqu'au bord après massicotage les bandes latérales sont sacrifié pour les marges d'impressions

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8857252
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2013 à 10:48:49  profilanswer

Spécial posters donc  :D

Sinon j'ai enfin ramené le merdier nécessaire vais pouvoir essayer mon émulateur de floppy  [:salsifouette]

Message édité par Natopsi le 09-09-2013 à 10:55:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8857269
Guss_
Posté le 09-09-2013 à 11:04:56  profilanswer

Ok, pour le serveur d'impression, nous le traceur est directement sur le réseau, on est pas beaucoup à s'en servir  (4 postes) et c'est pas tous les jours qu'on imprime avec. (souvent c'est du A3 en laser ça suffit pour les gars de l'atelier)

n°8857299
blazkowicz
Posté le 09-09-2013 à 11:36:59  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'était quoi comme traceur ?

Nous on est sous 7 ça fonctionne toujours et le traceur date de 2001, on juste eu une maintenance en 2008 pour changement de la courroie d'entrainement des têtes d'impression, changement de la nappe de pilotage des têtes d'impression et une modification lié au support de cette nappe pour qu'elle ne s'use plus.

Ah
ya aussi qu'un driver XP, ça peut fonctionner sous 7 32bits!  
mais s'il ya d'autres parties logicielles il faut que ça passe, aussi.

n°8857400
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2013 à 13:05:35  profilanswer

arkrom a écrit :

ca permet de sortir du A0 "franc bord" => IE imprimé vraiment jusqu'au bord après massicotage les bandes latérales sont sacrifié pour les marges d'impressions

yep, yep. me semble que les traceurs peuvent profiter de quelques centimères de plus, mais en gros c le A0 'complet', marges comprises quoi :D

Guss_ a écrit :

Ok, pour le serveur d'impression, nous le traceur est directement sur le réseau, on est pas beaucoup à s'en servir  (4 postes) et c'est pas tous les jours qu'on imprime avec. (souvent c'est du A3 en laser ça suffit pour les gars de l'atelier)

ouch. moi le 800 était au RDC, le 1050 à l'étage, et ils imprimaient chacun plusieurs plans par jours.
le 800 étant plus ancien, certains utilisaient uniquement le 1050, mais le 800 était meilleur en précision dans les couleurs, donc on avait certains qui imprimaient dessus non pas du plan mais des présentations type adobe [:tinostar]

pour le 1050, en général yavait toujours une demi-douzaine de trucs dans la file d'impression ... :o

blazkowicz a écrit :

Ah
ya aussi qu'un driver XP, ça peut fonctionner sous 7 32bits!
mais s'il ya d'autres parties logicielles il faut que ça passe, aussi.

bof, pour se servir de ces bébés-là, t'as en général besoin d'un soft style autocad, donc ça doit passer sous 7 et sous 8, si tu as une version pas trop ancienne :D
(remarque qu'à mon avis ça marche sans autocad, t'auras juste du mal à créer un truc assez grand :o ... meme si j'ai bien vu un mec utiliser un traceur epson pour sortir une photo faite avec du canon EOS machin ...)

Message édité par misato le 09-09-2013 à 13:12:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8857480
blazkowicz
Posté le 09-09-2013 à 14:07:53  profilanswer

euh, une photo sur un traceur. Je me rends compte que vous parlez simplement d'imprimantes géantes, dans mon esprit j'en étais resté à ça comme traceur :ouch: (plotter, en anglais)

http://www.freewebs.com/drumplotterar/Old%20Plotter-large.JPG

http://www.hpmuseum.net/images/7470A-37.jpg

Il y a pas mal d'artisanal sur google image :
http://pages.intnet.mu/mauriguy/Pictures/Oldplotter.jpg

http://www.legopunk.com/sites/default/files/styles/large/public/field/image/lego-printer.png

Message édité par blazkowicz le 09-09-2013 à 14:12:14
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 14:07:53  profilanswer

n°8857613
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2013 à 15:46:34  profilanswer

alors, effectivement, un traceur, un vrai, c'est un truc avec des crayons/stylo/feutres qui dessine.

là on parle de "traceurs" HP800 / 1050 et autres plus récents, qui ne sont que des imprimantes jet d'encre format "A0+" (A0 > A1 > A2 > A3 > A4, formats papiers standards)

mon père, à l'époque du 386, ou peut-etre du pentium, avait eu un traceur, un vrai, équipé de feutres vert/rouge/bleu et noir qu'il fallait décapuchoné et mettre dans leur emplacement avant de lancer une "impression".

me semble que c'était limité à du A3, et, comme c'était un truc à feutre, l'imprimante faisait chaque couleur indépendamment, donc la feuille faisait des mouvements de va-et-vient sur toute sa longueur pendant plusieurs minutes, puis au bout d'un moment, refaisait les memes mouvements avec une autre couleur.

le truc marrant, c'est que les feutres marchaient en synthèse additive. donc elle traçait d'abord le rouge, puis en repassant sur le trait rouge avec le bleu, elle faisait du violet, quoi.

c'était long par contre :lol: ! mais comme la feuille bougeait bcp, c'était pas trop pénible, ça faisait de la distraction pendant l'impression :D

c'était un truc pour son boulot, vu qu'il faisait aussi du autocad à l'époque, mon paternel - d'ailleurs elle est partie à son bureau quelques jours après etre arrivée à la maison :).
ça ressemblait furieusement à la 2e photo dans ton message, je pense, mais je crois que c'était pas du HP.

Message édité par misato le 09-09-2013 à 15:51:38

---------------
n°8857620
Guss_
Posté le 09-09-2013 à 15:50:48  profilanswer

Oui ce sont plus des imprimantes grand format que de véritables traceurs.

Mais comme ces imprimantes grand format ont directement remplacé les traceur, le nom traceur est resté.
Avec le notre beaucoup de poster de thésards sont aussi imprimés (poster de conférence hein pas des poster de leur idoles à mettre dans leur chambre :o ) et en générale c'est du Powerpoint, mais j'ai déjà imprimé directement des images (via Gimp ) sinon des PDF.

Pour les pilotes ils sont en 64bits, il y en a même pour windows 8 !
http://h200003.www2.hp.com/bizsupp [...] taskId=135

Pour ce qui est parti logiciel, logiquement si il accède aux pilote, il peut imprimer sur le traceur comme pour tout autre imprimante

n°8857671
romain2711​1
Liberté !
Posté le 09-09-2013 à 16:16:12  profilanswer

Guss_ a écrit :

ouai du coup c'est peut être un condo, pour la dalle, faut que je trouve le temps de m'y mettre, si j'avais eu une piste, j'aurais été un peu plus motivé, mais sans piste vu la taille des carte, c'est chaud !

:hello:  

Merci du conseil j'ai pris le temps de démonté mon écran aujourd’hui et c’était bien un condensateur de 25v 1000uF qui était gonflé. Remplacé par un de 35v récupérer dans une radio et hop un écran qui marche bien! ;)  

:jap:

---------------
Romain
n°8857747
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 16:53:35  answer

J'ai ça qui traîne.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1378738348.png

:bounce:

n°8857754
bightf
Posté le 09-09-2013 à 16:55:02  profilanswer

C'est quel modèle ?

n°8857773
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2013 à 17:01:58  profilanswer

Je vais virer des vieilles merdes de mon stock dont je sait que j'ai aucune chance de les exploiter, dont deux disques durs 5"1/4, c'est des monstres sans âme, doit en avoir un en ESDI et un en SCSI. A récupérer en main propre sur Grenoble  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8857800
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 17:17:03  answer

bightf a écrit :

C'est quel modèle ?

Un 350Mhz, avec la technologie MMX.

Deschutes je crois.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 17:17:15
n°8857807
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-09-2013 à 17:24:31  profilanswer

Mon T220 semble ne pas marcher, j'ai commencé à démonter.

1 - Comme prévu, à démonter c'est de la merde en branche :o ; j'ai tout de même trouvé un site qui explique bien (note : pas moyen d'ôter le pied même en tirant comme un malade, mais ça devrait tout de même le faire).

2 - Mais avant, je vais retenter de le faire marcher : je n'avais tout simplement pas trouvé le bouton de mise sous tension  :D ; en fait le voyant lumineux de mise sous tension... est également un bouton tactile ! Plein de gens se font avoir, la notice ne le mentionnant pas  :kaola:

S'il remarche j'essaierai de repolir certains endroits du cadre légèrement rayés (la pratique du modélisme aide pas mal pour ce genre de choses !). Cela étant la façade est très propre, les rayures sont peu nombreuses et légères (plus marqué au dos mais ça me gêne peu et il y a peut-être aussi moyen de repolir).

Ma GT610 est une ASUS et semble un bon modèle. Bon, ce n'est pas de la carte hardcore gamer, mais il faut voir mes besoins en termes de jeux... Avec le Q6600 et 8 Go de DDR3, sans parler des 2 Go de GDDR5, les jeux de 2 ou 3 ans même un peu gourmands devraient passer à l'aise. Quant au refroidissement, c'est une fanless avec un rad monstrueux, il faut voir avec un ventirad. J'ai hélas très peu de choses potables en ventirads de CG, et je ne vais tout de même pas cannibaliser une carte fonctionnelle !

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 09-09-2013 à 17:25:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8857863
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-09-2013 à 18:04:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

1 - Comme prévu, à démonter c'est de la merde en branche :o ; j'ai tout de même trouvé un site qui explique bien (note : pas moyen d'ôter le pied même en tirant comme un malade, mais ça devrait tout de même le faire).

2 - Mais avant, je vais retenter de le faire marcher : je n'avais tout simplement pas trouvé le bouton de mise sous tension  :D ; en fait le voyant lumineux de mise sous tension... est également un bouton tactile ! Plein de gens se font avoir, la notice ne le mentionnant pas  :kaola:

Sur le miens j'avais plusieurs composants HS, mais pas les condos : un mosfet court circuité, le rectifieur et bien sur le fusible, et en prime j'avais cramé le thermistor en ne réparant que le fusible :o Bon tout ça c'est rien que du très courant, mais heureusement que je me suis constitué un stock de récup' en démontant d'autres écrans et des alims parce que sinon j'aurais du tout commander sans garantie de succès.
Je me suis aussi fait avoir par le switch, que je pensais au départ HS en le démontant. Ils auraient pu au moins imprimer une petite icone sur la facade pour indiquer que le switch est à cet endroit :/
J'ai quand même changé les condos car ils étaient de marque Sam Young, pas franchement réputés. Mon seul regrès, c'est que la dalle est un peu rayée et il y a quelques tâches plus sombres (c'est léger et visible uniquement sur une image claire ou unie comme en traitement de texte, en film ou en jeu on ne les voit pas).

Message édité par raptor3388 le 09-09-2013 à 18:05:35

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8857902
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-09-2013 à 18:31:57  profilanswer

Ya bien une icone en forme de rond, juste que quand on le lave souvent ou on frotte dessus ben le dessin se barre :lol: Mon t190 faut y aller à l'aveugle aussi depuis. (Mais lui depuis 2008 marche du feu de dieu)

http://cache.futurelooks.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/samsung-t220-lcd-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 09-09-2013 à 18:41:50

---------------
Sauce
n°8857904
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 09-09-2013 à 18:32:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ma GT610 est une ASUS et semble un bon modèle. Bon, ce n'est pas de la carte hardcore gamer, mais il faut voir mes besoins en termes de jeux... Avec le Q6600 et 8 Go de DDR3, sans parler des 2 Go de GDDR5, les jeux de 2 ou 3 ans même un peu gourmands devraient passer à l'aise. Quant au refroidissement, c'est une fanless avec un rad monstrueux, il faut voir avec un ventirad. J'ai hélas très peu de choses potables en ventirads de CG, et je ne vais tout de même pas cannibaliser une carte fonctionnelle !

Vu les perfs anémiques de ses grandes soeurs pourtant deux à trois fois plus perfs sur le papier, je pense que tu risques d'avoir une grosse déception à moins d'aimer le 800x600 :o

Un iGPU récent fait probablement bien mieux :/

n°8857914
raptor3388
Posté le 09-09-2013 à 18:39:35  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Ya bien une icone en forme de rond, juste que quand on le lave souvent ou on frotte dessus ben le dessin se barre :lol: Mon t190 faut y aller à l'aveugle aussi depuis. (Mais lui depuis 2008 marche du feu de dieu)

Arf ben elle était plus là et aucune trace visible sur le miens, à part un rayure qui me sert de repère ^^

C'est vrai que la GT610 n'est pas top top : DDR3 64bit, bande passante de 8Go/s ou 14.4Go/s...ce qui équivaut à celle d'une FX5700 Ultra.
Pour jouer, il faut au moins un bus 128bit, sinon la carte est trop castrée.

Message édité par raptor3388 le 09-09-2013 à 18:44:31

---------------
n°8857917
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-09-2013 à 18:43:08  profilanswer

Ce genre de carte est juste bonne à décoder la HD sur des pc bureautique AMHA. Et si elles marchent c'est peut être parce que les gens qui l'avaient pensaient faire plus avec :/

raptor3388 a écrit :

Arf ben elle était plus là et aucune trace visible sur le miens, à part un rayure qui me sert de repère ^^

J'ai mis une photo d'internet. :lol:

Message édité par Jojo337 le 09-09-2013 à 18:47:49

---------------
Sauce
n°8857970
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-09-2013 à 19:36:46  profilanswer

Et faire du BOINC sans chauffer ni trop consommer :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8857973
punkoo
Posté le 09-09-2013 à 19:41:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

S'il remarche j'essaierai de repolir certains endroits du cadre légèrement rayés (la pratique du modélisme aide pas mal pour ce genre de choses !). Cela étant la façade est très propre, les rayures sont peu nombreuses et légères (plus marqué au dos mais ça me gêne peu et il y a peut-être aussi moyen de repolir).

Oui c'est un des pire trucs que j'ai eu entre les mains à démonter. Le mien était mort sans raison apparente, le bouton tactile justement qui ne marchait plus...Je pense tu as raison, le taux de panne semble assez élevé sur ce modèle (je connais 1 autre personne qui a tué le sien aussi), et souvent sans doute lié à ce système tactile...

Par contre j'ai honte, tellement dur à démonter que j'ai jamais réussit à le remonter correctement, ni à le réparer d'ailleurs (pas compris comment changer le système tactile, et où le trouver ?), il a fini à la benne.

Pur écran pourtant, dégouté

n°8857980
raptor3388
Posté le 09-09-2013 à 19:47:18  profilanswer

C'est con, j'aurais bien récupéré la dalle :o

Mais c'est vrai qu'il est bien, l'image est belle et les couleurs sont top.

---------------
n°8857990
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-09-2013 à 19:56:49  profilanswer

En parlant de ça, j'ai du laptop dead en stock, mais dalle sympa, on peut en faire quoi ?

---------------
n°8858067
GibiShadok
Posté le 09-09-2013 à 21:03:54  profilanswer

Guss_ a écrit :

J'ai un T220 enfin, il est démonté, et c'est assez facile c'est tout clipsé, il n'y a aucune vis, mise à part la fixation de l'embase du pied

Je l'ai démonté pour le transformé en triple écrans j'avais aussi deux autre samsung de la génération juste avant des 2232bw j'avais 1 chance sur 2 d'avoir la même dalle que le T220, et bah, 1 sur les deux à la même dalle, du coup c'est moyen à régler ...  une dalle de T220 ça peut m'intéresser  

Chez moi le dessin a disparu. J'ai galéré pour trouver l'endroit où se trove le bouton, il m'a fallu appuyer au hasard un peu partout sur le cadre.

Il n'y aura pas de dalle dispo  :D ; il s'allume 2 secondes puis black screen (le rétroéclairage s'éteint mais on distingue l'image). J'ai déjà eu ça par le passé, certainement du condo HS, donc réparable. Reste à démonter sans péter les plastiques...

Pour la CG, j'en suis toujours à des Geforce 8 et 9, je vous assure que ce sera mieux  :D ; et vu ce à quoi je joue (et le peu de temps que je puis consacrer au jeu !)...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8858071
GibiShadok
Posté le 09-09-2013 à 21:05:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

En parlant de ça, j'ai du laptop dead en stock, mais dalle sympa, on peut en faire quoi ?

Les vendre. Les portables HS mais avec dalle en bon état partent assez bien, les pétages de dalles étant courants et les dalles de remplacement neuves hors de prix.

---------------
n°8858078
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 09-09-2013 à 21:09:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour la CG, j'en suis toujours à des Geforce 8 et 9, je vous assure que ce sera mieux  :D ; et vu ce à quoi je joue (et le peu de temps que je puis consacrer au jeu !)...

Pas forcément, je pense qu'une 8600GT/9500GT (GPU moins perf, mais bus 128bits) la tôle de peu. En plus la 610 c'est déjà du renommage de GT4XX :o

En venant d'une 8400GS voir une 8500GT/9400GT effectivement il y aura un gain, mais au dessus, ça risque d'être pire en fait (sauf pour le support de DX11, mais bon...) :/

n°8858086
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-09-2013 à 21:15:00  profilanswer

Gibi => Y a pas un bricolage à faire, genre petit écran plat pour un random device ?

---------------
n°8858160
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-09-2013 à 22:17:58  profilanswer

Ben pour faire ça faudrait que ton device ait la même connectique que l'écran et vu que la plupars du temps c'est très souvent de la propriétaire (par marque de pc, taille de dalle, type de dalle...) ça risque d'être dur, ou alors faut beaucoup bidouiller.

Apres ya des pcs de marque différentes ou les dalles sont de même type et taille, et qui peuvent s'interchanger ! Approuvé entre un vieux dell et un packard bell (mais c'est des pc de 2004)

Message édité par Jojo337 le 09-09-2013 à 22:19:00

---------------
Sauce
n°8858172
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-09-2013 à 22:37:05  profilanswer

Bah j'ai récemment cramé le GPU de mon HP Probook 4510S.

J'verrai pour le revendre sur la bay.

---------------
n°8858226
GibiShadok
Posté le 09-09-2013 à 23:57:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

Gibi => Y a pas un bricolage à faire, genre petit écran plat pour un random device ?

C'est impossible à faire soi-même. Il y a eu un très long fil qui a duré des années sur le forum de Macbidouille et au final le projet a échoué.

Il existe toutefois des platines permettant de transformer une dalle de laptop en écran plat. C'est fabriqué à Hong-Kong, et il faut bien choisir la patine correspondant à sa dalle. Avec les frais d'envoi ça revient un peu cher mais il y a régulièrement des arrivages à prix réduits sur la baie.

Neji Hyuga a écrit :

Pas forcément, je pense qu'une 8600GT/9500GT (GPU moins perf, mais bus 128bits) la tôle de peu. En plus la 610 c'est déjà du renommage de GT4XX :o

En venant d'une 8400GS voir une 8500GT/9400GT effectivement il y aura un gain, mais au dessus, ça risque d'être pire en fait (sauf pour le support de DX11, mais bon...) :/

Le fait est que DirectX11 ben... ranapété.

Bah, je ferai des test de fps avec des jeux que je pratique et on verra bien...

Je suis en train de démonter mon écran :

"Allo ? SAV Samsung ? Bonjour, Monsieur Zeus à l'appareil... oui, c'est bien moi... bon, dites, j'ai un mortel qui me fait un peu chier, là, un nommé Hercule, je lui ai collé des épreuves à surmonter censées être irréalisables et manque de pot il a réussi... du coup j'ai l'air un peu con... je cherche à lui coller une ultime épreuve vraiment impossible. Du genre démonter proprement un de vos écrans. Quel est le plus pourri de votre gamme ?"  :whistle:  

Je me suis latté deux ongles et je vais pas tarder à faire péter le mercurochrome... j'ai réussi à écarter environ 60% des tenons...

Message édité par GibiShadok le 10-09-2013 à 00:07:00

---------------
n°8858233
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 10-09-2013 à 00:06:50  profilanswer

Le Raspberry Pi est pourvu d'un port DSI. ça pourrait peut-être fonctionner avec un écran de cette connectique ?
Edith me dit que c'est du // donc pas plus de 3.5"

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 10-09-2013 à 00:11:00
n°8858237
GibiShadok
Posté le 10-09-2013 à 00:11:12  profilanswer

letrouveur a écrit :

Le Raspberry Pi est pourvu d'un port DSI. ça pourrait marcher avec un écran de cette connectique ?

Ces platines permettent de coller des entrées DVI ou VGA. Pour le Raspberry, ce n'est pas une mauvaise idée mais j'avoue ne pas savoir. Il n'y a pas un fofo sur le Raspberry ? Vu les bidouilles que certains doux dingues font avec ce truc, y en a ptêt qui ont essayé et on rapporté leurs bricolages ?

---------------
n°8858243
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 10-09-2013 à 00:13:45  profilanswer

n°8858298
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2013 à 02:35:10  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

+1.

si je devais faire un récapitulatif, en gros, par génération :

geforce 1 > ya pas eu d'embrouilles, DDR ou SDR plus lente, mais 2 cartes révolutionnaires
geforce 2, 3 et 4 > séries "Ti" sinon rien.
geforce 5 > il n'y a pas eu de geforce 5  [:toukette]  :whistle:
geforce 6, 7, 8 et 9 : séries x600 GT minimum (6600GT ou 6800 GT ...)
geforce 200, 400, 500, 600, 700 : séries x60 minimum (260, 460/470/480, etc ...)

à la limite, les 650 Ti sont envisageables ... les GT250 étaient aussi pas si dégueux, vu que c'étaient des GT 8800 die shrink + overclock (ce qu'étaient déjà les 9800GT), mais du coup elles avaient 2 générations de retard, quoi. (problème coté version de directX supportée)

n'étant pas fan d'ATI, j'ai pas d'équivalence à proposer ...

et toutes les autres cartes de la gamme sont au mieux bonnes à décoder de la vidéo sur un HTPC ou jouer à des jeux datant de la date de sortie de la série de carte moins 3 ans, et pas en full details ni en grosse résolution.

avec les progrès faits coté graphique intégré, autant économiser pour s'offrir une carte graphique de fou furieux ou passer chez AMD/ATI :D en CPU (et meme intel ils sont arrivés à faire des trucs potables depuis les graphiques intégrés sur les sandy bridge)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-09-2013 à 02:36:50

---------------
n°8858302
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 03:20:06  answer

Neji Hyuga a écrit :

Après avoir cramé une 7300 GT fanless en jeu. 115/120°C qu'elle prenait d'après sa sonde (je m'étais brûlé en vérifiant).

J'étais passé à la 8400GS.... (abonné au bas de gamme).

Assez pour jouer à cod 4 multi en 1024 :o (ou 800*600, je ne sais plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 03:25:00
n°8858305
blazkowicz
Posté le 10-09-2013 à 04:05:39  profilanswer

J'ai été sur 8400GS également.
Inconvénients : la mienne était bruyante y compris en idle (je l'ai toujours dans un tiroir), plus lente qu'une 7600GT, mauvaise qualité du 16bits dans les vieux jeux ( :D )
Avantage : le filtrage de textures est bien meilleur, ça consomme peu, ça s'o/c. Mais je pense qu'elle est semi-morte (aussi, elle ne fait qu'un seul VGA sur les deux DVI, je pensais d'ailleurs qu'une des deux sorties VGA était morte mais maintenant je me demande si c'était par design)

Une geforce 210 ddr3 m'irait bien (ça fait du dual VGA, je pense?) ou alors il faut trouver d'occase une GT220 ddr3 avec ventilo de 80mm.
En tt cas je vais peut-être passer au dual CRT 17"+19", si je veux un peu de jeux sous linux c'est donc geforce 8/9/GT 2xx, mais malheureusement les 8 et 9 sont daubées industriellement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 10-09-2013 à 04:11:39
n°8858320
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-09-2013 à 07:43:20  profilanswer

Installé ça sur une x1950pro:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066303.html

Une fois le connecteur molex retourné pour avoir du 5v ça ne fait pas vraiment de bruit, et je pense que c'est capable de refroidir à peu près n'importe quel gpu vu la conception.
il a le gros avantage de ventiler toute la surface de la carte avec les 2 80mm.

Sinon j'ai un accelero X2 qui foire doucement son roulement, font chier ces ventilos qui tournent trop vite :/ et encore il est installé sur une machine qui ne fait pas de 3D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)