Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8853963
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-09-2013 à 22:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Sauf que si on est prêt à mettre le prix dans une jet d'encre haut ou milieu de gamme, autant mettre ses sous dans une laser bas de gamme...

Oui mais les photos je les tire en couleurs, et il faut une grande qualité ce qu'une laser a 150 balles ne sait pas faire.
Même le copieur au taf, un truc hyper sophistiqué qui en entrée bouffe une résolution capable de saturer le réseau local pendant le transfert est loin du résultat que j'ai pu obtenir avec la petite imprimante Canon.

Je ne prêche pas pour le jet d'encre hein, j'ai été surpris (agréablement) du résultat après de nombreuses mauvaises expériences avec ce type de matériel :jap:

Par contre pour tirer du NB, à 100€ on peut toper une petite laser neuve qui à l'usage sera plus confortable et moins coûteuse qu'une imprimante à cartouches sur le long terme.

Chaque bocal à son couvercle, il faut un matériel adapté à l'utilisation qui en est faite et tout roule :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 22:58:07  profilanswer

n°8853964
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2013 à 22:59:24  profilanswer

Ca doit pas donner grand chose :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8853984
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2013 à 23:42:32  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ça donne quoi niveau perf/conso ? Je finalise justement la construction de la mienne avec du matos récent (cf ma signature).

J'ai pas fait de bench et j'ai rien pour mesurer la conso [:tinostar] En + c'est sous debian [:ddr555]
5100 MIPS en SP, 1400 en DP d'après l'estim de BOINC
Aucune idée pour le GPU

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°8854021
Guss_
Posté le 06-09-2013 à 00:23:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai une matricielle vous pouvez pas test :o

djjjjiijjiiijjijjjj
djiiijijjjijijjjjjijij
djidjidjijdijidijjdjdjjijjiji
djijiijijiiiiiiiiii

ah j'entends encore mon père imprimer sa compta là dessus ...

pour les copie carbones y a jamais eu mieux :D

Sinon dans tout ça on à oublié les imprimantes thermiques !
Je crois n'en avoir pas récupéré (a part de vieux fax), mais il me semble qu'elles était capable d'imprimer de deux manière, par chauffage du papier thermique ou par transfert d'une bande thermique sur du papier classique.

Mais bon le papier thermique.... tout le monde à déjà voulu reprendre un vieux ticket de caisse rangé au soleil ou dans une poche => tout noir ou tout blanc au final

n°8854101
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 07:33:15  answer

DayWalker II a écrit :

Diamond, un peu de sérieux, hein !

[:zero pm]  Sérieux moi ? Toujours ! :o

n°8854167
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 09:38:08  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je crois n'en avoir pas récupéré (a part de vieux fax), mais il me semble qu'elles était capable d'imprimer de deux manière, par chauffage du papier thermique ou par transfert d'une bande thermique sur du papier classique.

Mais bon le papier thermique.... tout le monde à déjà voulu reprendre un vieux ticket de caisse rangé au soleil ou dans une poche => tout noir ou tout blanc au final

J'en ai une style ticket de caisse avec du papier à étiquettes  :D  

Quand au papier thermique merdique, ceux au bisphenol tiennent encore bien  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854178
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-09-2013 à 09:46:57  profilanswer

Guss_ a écrit :

djjjjiijjiiijjijjjj
djiiijijjjijijjjjjijij
djijiijijiiiiiiiiii

Dans nos dossiers, on a plein de vieilles sorties fax sur thermo ; gardées "à titre de preuve en cas de contentieux ultérieur" [:bagna]

Ben j'imagine d'ici la crise de fou-rire du juge le jour où on lui présentera une feuille de papier blanc à l'appui de nos conclusions  :D

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8854188
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 09:56:17  profilanswer

Vous n'avez pas de photocopie?  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854206
GibiShadok
Posté le 06-09-2013 à 10:16:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vous n'avez pas de photocopie?  :whistle:

Parfois, on a fait des photocopies avant que cela ne s'efface complètement. Mais la plupart du temps, non.

On a plus de 30 mètres de rayonnages sur 6 niveaux remplis de dossiers, avec des trucs datant de 30 ou 40 ans...

Hier soir, j'ai noté que le camp des roms se vidait pas mal, il ne doit rester que 5 ou 6 caravanes (il y en avait 4 ou 5 fois plus il y a 15 jours... 'faudrait que les restants se magnent de partir, que je puisse aller lurker...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-09-2013 à 10:19:26

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8854210
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 10:19:26  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Parfois, on a fait des photocopies avant que cela ne s'efface complètement. Mais la plupart du temps, non.

On a plus de 30 mètres de rayonnages sur 6 niveaux remplis de dossiers, avec des trucs datant de 30 ou 40 ans...

Hier soir, j'a noté que le camp des roms se vidait pas mal, il ne doit rester que 5 ou 6 caravanes (il y en avait 4 ou 5 fois plus il y a 15 jours... 'faudrait que les restants se mlagnentde partir, que j'

[:the tab touche]  [:tartineauxcrevettes]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 10:19:26  profilanswer

n°8854212
GibiShadok
Posté le 06-09-2013 à 10:21:07  profilanswer

Edit = [:playskool]

---------------
n°8854215
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 10:24:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ce matin à côté de la benne du labo un écran LCD 17" bien crasseux, mis de côté et testé HS, il reboote. Je pense que quelques capa changées et il repartira tout seul  :D

Bingo, après démontage selon le manuel de service une série de capa gonflées. Quand j'aurai approvisionné les remplaçantes je ferait le changement et ça devrai repartir tout seul  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854217
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 10:25:28  profilanswer

Note que cette fois j'ai quoté  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854258
Guss_
Posté le 06-09-2013 à 11:22:23  profilanswer

Question écran LCD

J'ai récupéré un vieux LG 17" 4:3 de 2001 ou 2002

Je pense qu'il y a un soucis de synchronisation avec les sources

L'affichage de l'OSD se fait bien, mais lorsqu'on le branche sur DVI ou VGA, l'image est toute déformé genre image canal+ à l'ancienne.
Chaque ligne est décalés vers la gauche ou la droite aléatoirement (même l'OSD dans ce cas)

J'ai ouvert la bête et je n'ai pas remarqué de condo HS ...

Avez vous une idée dans quelle coin chercher ?

n°8854261
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-09-2013 à 11:25:19  profilanswer

Regarde si t'as pas un bouton "auto" dessus qu'il tente de se recaller

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8854286
romain2711​1
Liberté !
Posté le 06-09-2013 à 11:46:28  profilanswer

Salut,

Je pense qu'il est mort, j'ai vu le même problème a l’horizontale sur une dalle de portable. :heink:

Sinon en parlant d'écran, j'ai aussi un vielle écran qui marche bien, mais parfois le rétroéclairage ne s'allume pas et il faut l’éteindre et le rallumer. :ouch:  

Ça serait un condensateur?  :whistle:

---------------
Romain
n°8854321
GibiShadok
Posté le 06-09-2013 à 12:15:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bingo, après démontage selon le manuel de service

C'est à dire ? Tu as trouvé le manuel de cet écran et il indique comment démonter ?

Si je demande ça c'est parce que le démontage de ces matos c'est souvent un chemin de croix...

---------------
n°8854335
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2013 à 12:20:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai une matricielle vous pouvez pas test :o

j'en avais une aussi avec le TO9 familial ... mais ça fait un moment qu'elle s'est tue (le djiiiidjiiiiidjidjidjidjiiiii). le TO9 doit encore marcher, par contre je sais plus si j'ai encore le papier avec les rigoles d'entrainement :)

Nifur a écrit :

ton lot complet je l'estime a 30 euros perso sa a de la valeur c'est du lourd le pentium 3 :bave:

+1, le P3 qu'est le max de ce qui s'est fait, et les SDRAM de 512 Mo ça se négocie bien :P

Kyjja a écrit :

Mouais, enfin le laser, faut pas avoir de couleur à faire, hein (dans des prix corrects).

Tiens, question, une lasers, si on ne s'en sert pas pendant un ou deux ans, ça pose problème ?

bof, la CLP315 à la maison, elle a couté 99 ou 119 euros ... le kit rainbow fait 140 euros (en officiel, mais j'ai déjà dit tout le mal que je pensais des trucs alternatifs, non ?), et en général entre 2 kits rainbow on a besoin d'une cartouche noire supplémentaire ...

mes besoins à moi sont nuls, par contre mes parents ont pas mal de trucs à gérer ... pas forcément bcp de couleurs, mais quand meme :o

et donc, moi les jets d'encre j'en ai vraiment eu marre à force d'avoir des cartouches séchées, et j'ai jamais plus eu de problème depuis que j'utilise plus que des lasers.

de temps en temps, faut ptet penser à nettoyer un peu avant de réimprimer avec quand ya la poussière qui s'est déposé partout ...
et faut aussi changer le bac de récupération des résidus sur les laser, de temps en temps ... mais bon, c un cout caché nettement moins important que le nettoyage des tetes et le sechage des cartouches ...

Guss_ a écrit :

Ben si je n'ai utilisé que des jet d'encre, et il y a du bon et du mauvais

J'avoue ce que ce qui se fait depuis les 10 dernière années c'est pas la même qualité qu'avant
j'ai eu des deskjet 520 cartouche ridicule mais une très très grande quantité de feuille imprimé avec ( plus de 1000 si je me souviens bien) et cartouche(HP) jamais sèches même au bout de 2 ans de non utilisation !
j'ai eu aussi une officejetpro 1150C (une des 1ere multifonction grand public) elle à déconné quelque temps après avoir utilisé des cartouches recyclés ou remplis avec des kit de remplissage, elle consommait modérément mais on imprimait énormément dessus et en couleur (les laser c'était hors de prix à l'époque)
j'ai aussi eu une epson c45 que j'avais acheté un jour ou j'allais acheté une cartouche pour la deskjet 520 (je me suis dit cool une imprimante couleur au prix de la cartouche de ma vielle imprimante monochrome ) et bien là j'ai vu ce que c'était une imprimante de merde ... buse bouchée en une 1aine de jours cartouches qui se vidaient plus vite que le papier sortait ... une horreur.
J'avais déjà eu en récupéré des Epson stylus color, j'avais déjà trouvé ces imprimantes très médiocre, (même pas de contrôle de position des tête du coup le moteur pas à pas pouvait sauter des pas et on avait des jolis mosaïques d imprimés ....
J'ai eu une cannon MP110 (qui n'a plus voulu fonctionner du jour au lendemain)
Et là une oficejet je sais plus combien là remplace, mais la quantité d'impression est très très faible
J'ai aussi eu entre les main une photosmart, 920cxi, 620 ...
Et au boulot j'ai un traceur jet d'encre A0

Niveau fiabilité les imprimante avec buses dans les cartouches c'est le top (en jet d'encre je parle)

J'ai dernièrement récupéré une grosse imprimante Cannon fax photocopieur ... plus de 250€ neuve dont les buse étaient séparées des cartouches. Elle ne fonctionne plus car après plusieurs heure de recherche le kapton des buse est coupé, et il est coupé à cause du système de nettoyage qu'il la accroché et plié, au bout de 3 ans ça se coupe et en même temps les buse sont plus fabriquées ...

Donc bon j'ai tout de même une petite idée du jet d'encre

Mais bon aujourd'hui moi je dois être à 5 feuilles imprimés par ans pour mes besoins perso (pour le boulot c'est autre chose mais c'est du laser mise à par le traceur) et je crois qeu les laser on bien baissée ces dernières année en même temps que la qualité(fiabilité) des jet d'encre qui a baissé également

bah moi j'ai pas le ressenti que la qualité a baissé, j'ai le ressenti que les imprimantes jet d'encre, ça a toujours été des attrapes-nigauds. j'ai eu 2 HP, c encore les 2 qui fonctionnaient le mieux. la dernière est morte à la première utilisation de cartouches """"""""compatibles""""""" (compatibles avec la mort de l'imprimante, ça oui :sarcastic: )
les 2 imprimantes ont toutes 2 eu des gros problèmes de cartouches séchées (à marseille c ptet plus logique :??: )

ya eu une epson qui est morte suite à ça (en plus d'avoir toujours été trépidante à faire peur, en impression), encre séché dans les tetes, tetes coutent plus cher qu'une imprimante neuve :spamafote:

canon j'ai eu une aussi, qualité pas si mauvaise, mais le papier sort par en dessous sans rien pour le tenir ou presque, c assez lourdingue car ça implique de dégager pas mal de place autour de l'imprimante pour pas qu'il accroche en sortant ... je crois qu'elle est décédée depuis l'utilisation de """""compatibles""""" elle aussi. ou alors je l'ai foutu dans un coin après avoir acheté un 2e lot de cartouches et qu'elles aient séchées elles aussi (en gros j'ai acheté un premier lot de cartouche, imprimé 2 pages, plusieurs mois après j'ai voulu imprimé, impossible. racheté cartouche, imprimé 2 pages, et rebelote.... merde quoi.), ptet un peu les 2, le 3e lot c mon père qu'a voulu prendre des """""compatibles""""", et comme d'habitude, compatible avec la mort de l'imprimante.

c le top mais les cartouches coutent encore plus cher que d'habitude. m'enfin ça c la bonne excuse aussi de la part des fabricants pour te vendre l'encre 10 fois le prix de l'or au kilo ...

les traceurs, c de la technologie jet d'encre aussi. j'ai eu un HP 500, un 1050 et un 800 je crois, au prix que ça coute (machine et consommables), la sortie est en général assez sympa niveau qualité, mais t'achètes pas ce genre de monstre pour imprimer 3 plans par an ... donc forcément, ça marche bien. je sais pas si ça marcherait aussi bien en la laissant reposer pendant des mois ... ?

mais bon, j'ai une laser brother que j'utilise 2 fois par an, je la branche, je teste, ça marche, et pourtant elle commence à avoir des heures de vol au compteur (HL 2030, ça doit plus etre fabriqué depuis un paquets d'années)

et sinon j'ai une petite laser samsung couleurs, et là aussi, que du bonheur. c pas encore ça en impression photo, mais ça dépanne. et vu que les jets d'encre que j'ai eu, c'était que du bas de gamme, par rapport à ce que ça sort en photo, la laser est pas si dégueu. mon père a acheté une imprimante spéciale photo sony, qui sort en format "façon photo", 10x15 environ. là ça donne un truc sympa, mais comme il s'est offert ça tout seul dans son coin, il se débrouille et j'ai pas les chiffres coté cout cartouches et temps avant séchage des tetes :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-09-2013 à 12:27:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8854373
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 12:50:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est à dire ? Tu as trouvé le manuel de cet écran et il indique comment démonter ?

Si je demande ça c'est parce que le démontage de ces matos c'est souvent un chemin de croix...

Oui, le manuel du réparateur avec toutes les informations de maintenance, les schémas, les tests...  :jap:  

Et cet écran sans le manuel il y aurai eu à réfléchir, mais le démontage n'était pas difficile, en 15 minutes la carte concernée était isolée, ce qui m'a fait le plus chier c'est de virer la colle qui maintenait des connecteurs en place.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854397
Guss_
Posté le 06-09-2013 à 13:31:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Regarde si t'as pas un bouton "auto" dessus qu'il tente de se recaller

Non ce n'est pas ça (de plus ce bouton c'est pour synchroniser correctement et avec la largeur et le centrage correctement adapté à la dalle)

romain27111 a écrit :

Salut,

Je pense qu'il est mort, j'ai vu le même problème a l’horizontale sur une dalle de portable. :heink:

Sinon en parlant d'écran, j'ai aussi un vielle écran qui marche bien, mais parfois le rétroéclairage ne s'allume pas et il faut l’éteindre et le rallumer. :ouch:  

Ça serait un condensateur?  :whistle:

C'est sur il est mort, mais ça peut se ressusciter en identifiant le problème, je ne suis pas du genre à jeter parce-que ça ne marche pas, mais du genre à dire, chouette ça marche pas, je vais pouvoir le réparer .

Pour ton problème de rétro-éclairage, c'est peut être un soucis sur l'inverter, il faut voir si effectivement y a pas un condo HS ou alors une soudure sèche, en chauffant ça fait mauvais contact

n°8854425
Guss_
Posté le 06-09-2013 à 14:05:36  profilanswer

misato a écrit :

les traceurs, c de la technologie jet d'encre aussi. j'ai eu un HP 500, un 1050 et un 800 je crois, au prix que ça coute (machine et consommables), la sortie est en général assez sympa niveau qualité, mais t'achètes pas ce genre de monstre pour imprimer 3 plans par an ... donc forcément, ça marche bien. je sais pas si ça marcherait aussi bien en la laissant reposer pendant des mois ... ?

Au boulot on à un traceur 500Ps, il reste parfois un mois sans être utilisé, ça n'a jamais séché ;) mais c'est guère plus long

n°8854442
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2013 à 14:23:29  profilanswer

Guss_ a écrit :

Non ce n'est pas ça (de plus ce bouton c'est pour synchroniser correctement et avec la largeur et le centrage correctement adapté à la dalle)

C'est sur il est mort, mais ça peut se ressusciter en identifiant le problème, je ne suis pas du genre à jeter parce-que ça ne marche pas, mais du genre à dire, chouette ça marche pas, je vais pouvoir le réparer .

Pour ton problème de rétro-éclairage, c'est peut être un soucis sur l'inverter, il faut voir si effectivement y a pas un condo HS ou alors une soudure sèche, en chauffant ça fait mauvais contact

j'ai eu un philips (mon premier LCD) qui m'a fait ça sur la fin, c clairement un composant qui merdouille, mais alors lequel ?
(les lignes pas alignées + les bords rouges, moi.)

Guss_ a écrit :

Au boulot on à un traceur 500Ps, il reste parfois un mois sans être utilisé, ça n'a jamais séché ;) mais c'est guère plus long

on a bien eu aussi (je bosse plus pour cette société) le meme genre de table dans des petites agences, mais meme là c'était pas un mois le délai ...
j'ai plus aucune idée de combien on payait les cartouches, je pense que ça doit etre assez sympa niveau abonnement :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8854445
GibiShadok
Posté le 06-09-2013 à 14:26:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui, le manuel du réparateur avec toutes les informations de maintenance, les schémas, les tests...  :jap:  

Et cet écran sans le manuel il y aurai eu à réfléchir, mais le démontage n'était pas difficile, en 15 minutes la carte concernée était isolée, ce qui m'a fait le plus chier c'est de virer la colle qui maintenait des connecteurs en place.

Un manuel d'écran indiquant comment faire pour le démonter  :love:

Si des types de chez Samsung viennent lurker ici ils vont faire une attaque :o  

---------------
n°8854448
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 14:30:01  profilanswer

Samsung j'ai vu de tout, de l'écran ou il faut agir avec patience grâce aux instructions trouvées sur internet à la iFixit, au truc ou une fois les vis virées ça se démonte tout seul.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854459
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-09-2013 à 14:43:01  profilanswer

Y'en avait pour mon Samsung T220. D'ailleurs je l'ai redémonté l'autre jour car deux des condos que j'avais changé avaient laché (c'était des merdes, mais les seuls que j'avait sous la main). C'est bien chiant à démonter, presque aucune visse

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8854472
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 15:07:11  profilanswer

D'ailleurs j'ai une électronique d'un 26" Samsung dont j'ai oublié la référence exacte fonctionnelle (dalle pétée donc j'ai isolé ce qui marchait :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854489
romain2711​1
Liberté !
Posté le 06-09-2013 à 15:27:44  profilanswer

Guss_ a écrit :

Guss_ a écrit :

Merci de ta réponse. :jap:  

Une soudure sèche non car une fois qu'il est allumer il marche bien pendant des heures. ;)

C'est seulement quelques fois quand je l’allume qu'il affiche rien mais suffit de l'étendre et de le rallumer et hop plus de problème.

Sinon si tu trouve le problème de ton écran ça m'intéresse de savoir pour voir si je peu pas réparer ma dalle de portable. :D  

---------------
Romain
n°8854502
GibiShadok
Posté le 06-09-2013 à 15:42:28  profilanswer

Tiens, je viens de découvrir un nouveau truc : la protection de partoche GPT (ce nom...) sur un DD.

Je traîne depuis des mois un DD desk Western Digital en SATA que je n'arrivais pas à formater sous XP ou Linux (ou du moins sous linux je n'arrivais pas à installer un bootloader). Il vient d'un Mac.

J'ai compris le truc grâce à Google et je suis repassé en MBR traditionnel depuis un poste sous XP. Et hop, un 250 Go qui marche, un !  

---------------
n°8854614
Guss_
Posté le 06-09-2013 à 17:35:51  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu un philips (mon premier LCD) qui m'a fait ça sur la fin, c clairement un composant qui merdouille, mais alors lequel ?
(les lignes pas alignées + les bords rouges, moi.)

on a bien eu aussi (je bosse plus pour cette société) le meme genre de table dans des petites agences, mais meme là c'était pas un mois le délai ...
j'ai plus aucune idée de combien on payait les cartouches, je pense que ça doit etre assez sympa niveau abonnement :P

c'est autour de 30€ la cartouche, j'avais fait le calcul (sans compter le prix du traceur qui était là bien avant moi) ça revient à 3.20€ le poster A0 sur papier photo et 0.75€ le plan A0 monochrome.

romain27111 a écrit :

Merci de ta réponse. :jap:

Une soudure sèche non car une fois qu'il est allumer il marche bien pendant des heures. ;)

C'est seulement quelques fois quand je l’allume qu'il affiche rien mais suffit de l'étendre et de le rallumer et hop plus de problème.

Sinon si tu trouve le problème de ton écran ça m'intéresse de savoir pour voir si je peu pas réparer ma dalle de portable. :D  

ouai du coup c'est peut être un condo, pour la dalle, faut que je trouve le temps de m'y mettre, si j'avais eu une piste, j'aurais été un peu plus motivé, mais sans piste vu la taille des carte, c'est chaud !

GibiShadok a écrit :

Tiens, je viens de découvrir un nouveau truc : la protection de partoche GPT (ce nom...) sur un DD.

Je traîne depuis des mois un DD desk Western Digital en SATA que je n'arrivais pas à formater sous XP ou Linux (ou du moins sous linux je n'arrivais pas à installer un bootloader). Il vient d'un Mac.

J'ai compris le truc grâce à Google et je suis repassé en MBR traditionnel depuis un poste sous XP. Et hop, un 250 Go qui marche, un !  

Les partition GPT permettent de gérer les disque de plus de 2.2To, windows 7 sait gérer ce genre de partition mais pas au boot, mais pas windows XP me semble t-il.
Le GPT fait parti des norme UEFI donc en gros présent sur tout les nouveau PC en windows 8 qui lui sait booter sur une partition GPT
Avec le GTP la limite de taille de disque gérable c'est 9.4 Zo (le Téra est au Zeta ce que le kilo est au Téra)

Message cité 3 fois
Message édité par Guss_ le 06-09-2013 à 17:37:26
n°8854675
punkoo
Posté le 06-09-2013 à 18:45:43  profilanswer

Guss_ a écrit :

c'est autour de 30€ la cartouche, j'avais fait le calcul (sans compter le prix du traceur qui était là bien avant moi) ça revient à 3.20€ le poster A0 sur papier photo et 0.75€ le plan A0 monochrome.

Guss_ a écrit :

ouai du coup c'est peut être un condo, pour la dalle, faut que je trouve le temps de m'y mettre, si j'avais eu une piste, j'aurais été un peu plus motivé, mais sans piste vu la taille des carte, c'est chaud !

Guss_ a écrit :

Les partition GPT permettent de gérer les disque de plus de 2.2To, windows 7 sait gérer ce genre de partition mais pas au boot, mais pas windows XP me semble t-il.
Le GPT fait parti des norme UEFI donc en gros présent sur tout les nouveau PC en windows 8 qui lui sait booter sur une partition GPT
Avec le GTP la limite de taille de disque gérable c'est 9.4 Zo (le Téra est au Zeta ce que le kilo est au Téra)

De mémoire si W7 (64b) boot très bien en GPT, c'est XP qui peut pas booter dessus, à confirmer si quelqu'un se rappelle  

Gibi, ton problème ne venait pas du "tagage" mac ? (petite pomme sur le disque), j'ai déjà eu ce soucis mais pas du au GPT dans mon cas, mais bien de la MBR à recréer pour casser ce tagage

n°8854815
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 21:12:34  answer

Natopsi a écrit :

Oui, le manuel du réparateur avec toutes les informations de maintenance, les schémas, les tests... :jap:

Tu trouves où les manuels de réparation ?

n°8854823
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-09-2013 à 21:30:57  profilanswer

"Service Manual" / "Datasheet" / "schematics" + nom du produit, ça dépend vachement des produits, dur d'avoir UN site pour ça, certains trucs on trouve en 2 mins d'autres sont introuvables..

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8854825
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-09-2013 à 21:39:12  profilanswer

"Disassembly manual" aussi

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8854827
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2013 à 21:42:48  profilanswer

Ou dissasembly tout court pour tomber sur des tutos à la ifixit  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854828
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 21:42:58  answer

OK merci

n°8854878
romain2711​1
Liberté !
Posté le 06-09-2013 à 22:44:28  profilanswer

Disassembly + le nom du matériel sur Youtube c'est pas mal aussi. ;)

---------------
Romain
n°8854891
GibiShadok
Posté le 06-09-2013 à 23:03:49  profilanswer

punkoo a écrit :

Gibi, ton problème ne venait pas du "tagage" mac ? (petite pomme sur le disque), j'ai déjà eu ce soucis mais pas du au GPT dans mon cas, mais bien de la MBR à recréer pour casser ce tagage

J'y ai pensé mais XP m'indiquait bien un problème GPT et en utilisant la procédure standard j'ai fixé ça.

Edit : ...et merci à tous pour les suggestions afin de trouver des trucs pour démonter les écrans !

Message édité par GibiShadok le 07-09-2013 à 10:17:34

---------------
n°8854991
GibiShadok
Posté le 07-09-2013 à 08:46:05  profilanswer

(encore un double post ; désolé ; c'est là que je sens que je me fais vieux  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-09-2013 à 10:19:05

---------------
n°8855067
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-09-2013 à 10:45:55  profilanswer

Guss_ a écrit :

djjjjiijjiiijjijjjj
djiiijijjjijijjjjjijij
djijiijijiiiiiiiiii

Moi aussi je l'entends encore la vieille matricielle... tous les jours quand j'imprime de la doc :o

Ca et une imprimante dont je ne connais pas vraiment le mode de fonctionnement: c'est un rouleau qui physiquement ressemblerait à bande magnétique mais de la largeur de la feuille à imprimer, et l'encre du rouleau se "décalque" sur le papier.

n°8855192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2013 à 12:55:06  profilanswer

Normalement quand tu récupère le rouleau tu peut savoir tout ce qui a été imprimé avec :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8855290
bightf
Posté le 07-09-2013 à 14:51:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

Moi aussi je l'entends encore la vieille matricielle... tous les jours quand j'imprime de la doc :o

Ca et une imprimante dont je ne connais pas vraiment le mode de fonctionnement: c'est un rouleau qui physiquement ressemblerait à bande magnétique mais de la largeur de la feuille à imprimer, et l'encre du rouleau se "décalque" sur le papier.

Bah c'est exactement comme ça que fonctionne un fax pas cher, ça s'appelle du transfert thermique il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)