Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8858320
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-09-2013 à 07:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Installé ça sur une x1950pro:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066303.html

Une fois le connecteur molex retourné pour avoir du 5v ça ne fait pas vraiment de bruit, et je pense que c'est capable de refroidir à peu près n'importe quel gpu vu la conception.
il a le gros avantage de ventiler toute la surface de la carte avec les 2 80mm.

Sinon j'ai un accelero X2 qui foire doucement son roulement, font chier ces ventilos qui tournent trop vite :/ et encore il est installé sur une machine qui ne fait pas de 3D.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 07:43:20  profilanswer

n°8858334
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 08:28:33  answer

Tu peux pas mettre un goutte d'huile sur le roulement pour retarder ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 08:28:45
n°8858429
gurk13
Posté le 10-09-2013 à 10:19:00  profilanswer

Déjà essayé ce genre de bricole, ça ne marche pas:
1/ l'huile fout le camp du roulement et se retrouve maintenue uniquement par la p'tite rondelle adhésive
2/ ça fait toujours autant de barouf :D

Maintenant je prends le problème en amont: exit les sleeve bearing tout nazes, je prends des ventilateurs à longue durée de vie, Noctua en tête (pas toujours les plus performants mais au moins ils tiennent le coup avec les années).

n°8858469
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 10:46:47  answer

Si l'huile fout le camp, de la graisse graphitée ? mais bon, si c'est mal conçu, rien à faire.

Sur le long terme, quand tu prends des Noctua ça revient moins cher, en effet.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 10:54:34
n°8858489
Guss_
Posté le 10-09-2013 à 11:06:33  profilanswer

gurk13 a écrit :

1/ l'huile fout le camp du roulement et se retrouve maintenue uniquement par la p'tite rondelle adhésive

Maintenant je prends le problème en amont: exit les sleeve bearing tout nazes, je prends des ventilateurs à longue durée de vie, Noctua en tête (pas toujours les plus performants mais au moins ils tiennent le coup avec les années).

sleeve bearing = palier à bague en laiton, donc c'est pas cher mais les fortement sont très élevés  du coup ça s'use très rapidement
 ball bearing = palier à roulement à billes, plus cher mais frottement quasiment nul, donc une durée de vie très élevée

n°8858497
gurk13
Posté le 10-09-2013 à 11:11:37  profilanswer

Guss_ a écrit :

sleeve bearing = palier à bague en laiton, donc c'est pas cher mais les fortement sont très élevés  du coup ça s'use très rapidement
 ball bearing = palier à roulement à billes, plus cher mais frottement quasiment nul, donc une durée de vie très élevée

Après il y a le matériau utilisé qui joue, je viens de prendre des Sleeve Bearing à 20€ pièce et j'espère qu'ils tiendront (MTBF supérieur aux noctua, on verra bien).

Les roulements à billes dans des ventilateurs de PC c'est inutile (à la limite pour des grands diamètres, un double roulement pour éviter de désaxer le ventilateur) et ça fait du bruit même neuf.

n°8858550
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 10-09-2013 à 11:56:35  profilanswer

misato a écrit :

geforce 5 > il n'y a pas eu de geforce 5  [:toukette]  :whistle:

Les GeForce FX, il paraît que c'est un sujet tabou chez Nvidia.

D'après les dire de certains clockeurs à l'époque des GeForce 6/7, ils auraient très mal vécu l'échec du FX 5800 au point d'éviter le sujet, même en privé :o

Après, le NV35 a bien corrigé le tir et même si les Radeon leur collaient toujours une peignée en DX9, en DX8.1 elles étaient extrêmement véloces.

misato a écrit :

les GT250 étaient aussi pas si dégueux, vu que c'étaient des GT 8800 die shrink + overclock (ce qu'étaient déjà les 9800GT), mais du coup elles avaient 2 générations de retard, quoi. (problème coté version de directX supportée)

En même temps le G80 niveau perf avait deux générations d'avance  :sol:  

Le passage à l'archi unifiée chez Nvidia ça a été la plus grosse claque que l'on ai pris depuis le passage du TNT2 au GeForce256.

A l'époque rien ne résistait au monstre qui se permettait de ridiculiser les 7950GX2 et autres Crossfire de X1950XTX.

misato a écrit :

et toutes les autres cartes de la gamme sont au mieux bonnes à décoder de la vidéo sur un HTPC ou jouer à des jeux datant de la date de sortie de la série de carte moins 3 ans, et pas en full details ni en grosse résolution.

Après selon les générations il arrive qu'une entrée de gamme créé un peu la surprise, genre la 7300GT, assez burné pour son prix avec en plus le support du SLi.

La GT240 pour son prix n'était pas trop dégueu non plus, mais elle est arrivé trop tard dans la gamme.

Après c'est vrai que cette génération et la précédente affichent des rapports perfs/prix vraiment pas terribles dans l'entrée de gamme chez Nvidia...

Mais ça c'est justement le point fort d'ATI/AMD, qui propose en général de vrais entrées de gamme pour joueur, avec des perfs plus qu'honnêtes pour le prix (genre HD7750).

n°8858589
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-09-2013 à 12:38:07  profilanswer

De toutes façons je n'ai jamais attendu de miracle d'une CG vendue actuellement 40 € ou moins  :D ; mais je suis toujours content de récupérer ça gratos !  

Sinon à 0 h 30 hier soir ce matin, la cadre de mon T220 était démonté  [:shimay:1]

Par contre, même après démontage, pas moyen d'enlever le pied ! Effectivement, pas de vis ; il est juste enfoncé à force. Mais "force" est bien le mot : c'est coincé à mort, même en tirant comme un malade il ne vient pas. Il va donc rester en place pendant la réparation.

Je vais zieuter les PCB ce soir et essayer de voir ce qui ne va pas ; il y a un film comique sur TF1 je mettrai ça en bruit de fond...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8858631
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2013 à 13:12:12  profilanswer

c si dur que ça de claquer 150 euros pour une carte vidéo performante, plustot que 2x70 euros pour 2 cartes nazes ?
au pire tu prends un cpu moins performant pour rajouter sur le GPU ?!

+1 pour les cartes graphiques qui te brulent au contact ... meme pas forcément en jeu, d'ailleurs ... me semble m'etre brulé plusieurs fois en manipulant des cartes graphiques après des séances de memtest sur des config "gamers" (donc avec des GPU monstrueux pour afficher du DOS :lol: !)

l'autre avantage des gros GPU, c qu'en général le refroidissement est assez silencieux (gros ventilo + gros rad qui chauffe pas vite)

blazkowicz a écrit :

J'ai été sur 8400GS également.
Inconvénients : la mienne était bruyante y compris en idle (je l'ai toujours dans un tiroir), plus lente qu'une 7600GT, mauvaise qualité du 16bits dans les vieux jeux ( :D )
Avantage : le filtrage de textures est bien meilleur, ça consomme peu, ça s'o/c. Mais je pense qu'elle est semi-morte (aussi, elle ne fait qu'un seul VGA sur les deux DVI, je pensais d'ailleurs qu'une des deux sorties VGA était morte mais maintenant je me demande si c'était par design)

Une geforce 210 ddr3 m'irait bien (ça fait du dual VGA, je pense?) ou alors il faut trouver d'occase une GT220 ddr3 avec ventilo de 80mm.
En tt cas je vais peut-être passer au dual CRT 17"+19", si je veux un peu de jeux sous linux c'est donc geforce 8/9/GT 2xx, mais malheureusement les 8 et 9 sont daubées industriellement parlant.

bah ça m'étonnerait pas qu'une carte bas de gamme ait un DVI-I pour le VGA et un DVI-D pour digital only. en plus ça économise un ramdac, me semble, et tout l'étage de conversion D/A sur une des sorties

par contre, quand tu vois les 400 MX qui étaient parfois montées sans meme un rad sur le GPU, maintenant meme l'ultra bas de gamme a un ventirad à rendre jaloux un Pentium 3 !

gurk13 a écrit :

Installé ça sur une x1950pro:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066303.html

Une fois le connecteur molex retourné pour avoir du 5v ça ne fait pas vraiment de bruit, et je pense que c'est capable de refroidir à peu près n'importe quel gpu vu la conception.
il a le gros avantage de ventiler toute la surface de la carte avec les 2 80mm.

Sinon j'ai un accelero X2 qui foire doucement son roulement, font chier ces ventilos qui tournent trop vite :/ et encore il est installé sur une machine qui ne fait pas de 3D.

sinon, faut attendre les soldes sur le coin des affaires LDLC, ya toujours des ventirad pour cartes graphiques assez sympa en solde ... là le thermaltake j'aurais pas la grosse confiance, parce que thermaltake c un peu trop bling bling pour etre honnete ... mais bon, toujours mieux que le refroidissement de base :spamafote:

gurk13 a écrit :

bof, ya pas que noctua dans la vie :o

Guss_ a écrit :

j'ai un enermax qui date de mon celeron 800 MHz, en double ball bearing, qui tourne encore sans forcer (il a toujours été alimenté en 5V, mais à l'époque mon PC tournait H24, et il est resté dans ma tour jusqu'au P4 2400 MHz, j'ai changé de tour pour le P4 3200 MHz je crois ...), je préfère pas me souvenir de quand il date exactement :lol: !
un modèle qui a l'époque était déconseillé de le brancher sur la mobal en direct tellement il consommait ... il a un petit potar pour le régler en plus :sol:

à coté, t'as zalman qui fait pas mal de sleeve bearing pour justement faire des ventilo silencieux (les ball bearing font un bruit plus important), et qui les donne pour des MTBF qui ont rien à envier aux MTBF donnés sur des ball bearing ... j'ai des doutes ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8858637
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2013 à 13:16:48  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

hell yeah  [:suomi] !

Neji Hyuga a écrit :

Après selon les générations il arrive qu'une entrée de gamme créé un peu la surprise, genre la 7300GT, assez burné pour son prix avec en plus le support du SLi.
Après c'est vrai que cette génération et la précédente affichent des rapports perfs/prix vraiment pas terribles dans l'entrée de gamme chez Nvidia...

ça d'accord aussi, ya des cartes "haut du bas de gamme" qui pouvaient bien faire illusion. mais la pluspart du temps, l'entrée de gamme chez nvidia joue bcp plus l'effet de marque que chez ATI.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 13:16:48  profilanswer

n°8858643
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2013 à 13:22:03  profilanswer

misato a écrit :

à coté, t'as zalman qui fait pas mal de sleeve bearing pour justement faire des ventilo silencieux (les ball bearing font un bruit plus important), et qui les donne pour des MTBF qui ont rien à envier aux MTBF donnés sur des ball bearing ... j'ai des doutes ...

Les paliers frités lubrifiés c'est typiquement adapté à ce genre d'applications quand même  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8858654
gurk13
Posté le 10-09-2013 à 13:32:08  profilanswer

misato a écrit :

sinon, faut attendre les soldes sur le coin des affaires LDLC, ya toujours des ventirad pour cartes graphiques assez sympa en solde ... là le thermaltake j'aurais pas la grosse confiance, parce que thermaltake c un peu trop bling bling pour etre honnete ... mais bon, toujours mieux que le refroidissement de base :spamafote:

Sincèrement avant de le recevoir et de le tester je ne m'attendais pas à un truc aussi bien (prix plancher, LEDs kikoo) mais ce fut vraiment une bone surprise: bonne construction, silence et performances.
Le seul point négatif est le connecteur molex (donc 12v uniquement), mais c'est tellement simple à inverser pour attraper du 5v moyennant un peu de HB.

misato a écrit :

bof, ya pas que noctua dans la vie :o

Ha non certes, mais pour la durée de vie des roulements quelle que soit la position du ventilateur (horizontal ou vertical) pour l'instant ce sont les euls qui ont tenu chez moi. le problème c'est qu'au prix des ventilos haut de gamme je ne peux pas tous les essayer [:obsydiankenobi:3]

misato a écrit :

Le TT remplace justement un Zalman VF700 dont le roulement était mort.
je me pose aussi la question de l'importance de la position du ventilateur: la plupart de ceux dont les roulements sont devenus très bruyant avec le temps étaient en position horizontale (alim ou CG), j'imagine que le lubrifiant a tendance à couler vers le bas :??:

n°8858664
Neji Hyuga
Posté le 10-09-2013 à 13:46:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

Sincèrement avant de le recevoir et de le tester je ne m'attendais pas à un truc aussi bien (prix plancher, LEDs kikoo) mais ce fut vraiment une bone surprise: bonne construction, silence et performances.
Le seul point négatif est le connecteur molex (donc 12v uniquement), mais c'est tellement simple à inverser pour attraper du 5v moyennant un peu de HB.

Je l'ai aussi ce DuOrb, acheté aussi pour une misère sur LDLC pendant les soldes. Comble de l'ironie, il remplaçait aussi un VF-700 dont le ventilo était en train de crever :o

Il est assez perf (full cuivre) et plutôt silencieux en 5V (y'a bien mieux, mais ça reste franchement correct).

n°8858680
Guss_
Posté le 10-09-2013 à 13:57:46  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Le passage à l'archi unifiée chez Nvidia ça a été la plus grosse claque que l'on ai pris depuis le passage du TNT2 au GeForce256.

A l'époque rien ne résistait au monstre qui se permettait de ridiculiser les 7950GX2 et autres Crossfire de X1950XTX.

J'ai du mal à te suivre ? c'est pas trop les même générations tout ça

Neji Hyuga a écrit :

La GT240 pour son prix n'était pas trop dégueu non plus, mais elle est arrivé trop tard dans la gamme.

Mais ça c'est justement le point fort d'ATI/AMD, qui propose en général de vrais entrées de gamme pour joueur, avec des perfs plus qu'honnêtes pour le prix (genre HD7750).

Totalement d'accord, les milieu de gamme ATI sont globalement plus à l'aise que l'équivalent Nvidia

GibiShadok a écrit :

De toutes façons je n'ai jamais attendu de miracle d'une CG vendue actuellement 40 € ou moins  :D ; mais je suis toujours content de récupérer ça gratos !  

Sinon à 0 h 30 hier soir ce matin, la cadre de mon T220 était démonté  [:shimay:1]

Par contre, même après démontage, pas moyen d'enlever le pied ! Effectivement, pas de vis ; il est juste enfoncé à force. Mais "force" est bien le mot : c'est coincé à mort, même en tirant comme un malade il ne vient pas. Il va donc rester en place pendant la réparation.

Je vais zieuter les PCB ce soir et essayer de voir ce qui ne va pas ; il y a un film comique sur TF1 je mettrai ça en bruit de fond...

Le pied tu ne le retirera jamais en tirant dessus, il y a une sorte de clip en métal qui se verrouille lorsque tu monte le pied  

je ne me souviens plus car je n'avais pas besoin de le remonter, mais je crois qu'avec une lamelle ou un tourne vis on peut faire levier pour relever cette lamelle et déverrouiller le pied mais ça doit pas être super accésible.

n°8858681
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2013 à 13:58:31  profilanswer

Huile de vaseline pour mécanisme tu veux dire ? [:julm3] non parce que... (lire la suite)

gurk13 a écrit :

Huile trop liquide, ventilateur tête en bas, ou "trop plein d'huile" et dans ce cas ventilo à considérer comme mort vu que c'est en général indémontable [:spamatounet]  

A éviter par contre, huile filante pour tronçonneuse (pour la chaîne), j'avais un HB basé sur un ventilo récupéré dans une vieille alim + alim secteur de récup et qui me durait depuis des années pour refroidir l'alimentation de ma box ADSL, je m'étais dit ce matin "tiens ça fait du bruit :o " et j'avais que ça sous la main. Mais après... ça a fait des chocapics [:the geddons]  

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°8858687
Guss_
Posté le 10-09-2013 à 14:04:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Après il y a le matériau utilisé qui joue, je viens de prendre des Sleeve Bearing à 20€ pièce et j'espère qu'ils tiendront (MTBF supérieur aux noctua, on verra bien).

Les roulements à billes dans des ventilateurs de PC c'est inutile (à la limite pour des grands diamètres, un double roulement pour éviter de désaxer le ventilateur) et ça fait du bruit même neuf.

les matériaux, sans roulement c'est un axe en inox et une bague en laiton (après oui il existe plusieurs nuance de laiton) mais la qualité d'ajustement le graissage d'origine et la position d'utilisation joue également beaucoup.

n°8858689
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 10-09-2013 à 14:06:35  profilanswer

Guss_ a écrit :

Il parle du G80 qu'il compare au très haut de gamme précédent. C'est vrai que la 8800GT est restée longtemps dans les comparatifs.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8858690
Neji Hyuga
Posté le 10-09-2013 à 14:10:25  profilanswer

Guss_ a écrit :

Bah c'pas compliqué, le passage GeForce 7XXX => GeForce 8XXX a été aussi révolutionnaire que le passage TNT2 => GeForce256.

De la même manière que le GeForce256 écrasait tous les haut de gammes de l'époque, le G80 pilonnait sans problème toutes les grosses cartes de la génération précédente, modèle bi-GPU compris.

Perso je vois globalement trois très grosses révolutions dans le domaine de la carte graphique pour joueur sur PC

- Le passage des pseudos accélérateurs graphique (plus souvent décélérateurs qu'autre chose d'ailleurs) et des chips qui offraient des fonctions 3D rudimentaires à la toute première 3DFX.

- Le passage des TNT & co à la GeForce256 et son TnL hardware.

- Et enfin la transition à l'architecture des shaders unifiés (G80, donc).

Bon, y'a eu un bon paquet d'améliorations et de modifications d'archis entre ces trois évènements, mais c'est ce qui m'a marqué le plus, à chaque fois le bond en perf et fonctionnalités à été simplement énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 10-09-2013 à 14:12:39
n°8858712
Guss_
Posté le 10-09-2013 à 14:28:17  profilanswer

Ok je vois mieux, je n'avais pas saisis la comparaison ;)

Et effectivement le G80, je ne le croyais pas si vieux (enfin je pensais la x1950 plus vieille en fait)

n°8858757
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2013 à 15:04:16  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Je l'ai aussi ce DuOrb, acheté aussi pour une misère sur LDLC pendant les soldes. Comble de l'ironie, il remplaçait aussi un VF-700 dont le ventilo était en train de crever :o

Il est assez perf (full cuivre) et plutôt silencieux en 5V (y'a bien mieux, mais ça reste franchement correct).

ah, je note, si je le revois passé en solde l'année prochaine :D
par contre, les VF700 :sweat: ... j'espère que vous avez eu de mauvaises séries :o

Guss_ a écrit :

les matériaux, sans roulement c'est un axe en inox et une bague en laiton (après oui il existe plusieurs nuance de laiton) mais la qualité d'ajustement le graissage d'origine et la position d'utilisation joue également beaucoup.

c ici que j'avais vu passé un article sur la gueule des bagues de laiton ? en gros yavait plusieurs design avec des rigoles dans la bague pour faire passer l'huile, et plus le design était simple, moins c'était efficace, au point que les design les plus simples étaient pas très différents d'un modèle bas de gamme sans ces rigoles ?

---------------
n°8858773
GibiShadok
Posté le 10-09-2013 à 15:14:38  profilanswer

Guss_ a écrit :

Le pied tu ne le retirera jamais en tirant dessus, il y a une sorte de clip en métal qui se verrouille lorsque tu monte le pied  

je ne me souviens plus car je n'avais pas besoin de le remonter, mais je crois qu'avec une lamelle ou un tourne vis on peut faire levier pour relever cette lamelle et déverrouiller le pied mais ça doit pas être super accésible.

J'ai essayé de soulever cette lamelle mais pas moyen. Le truc restera en place.

Récupes hier soir (oui, oui, je sais...) ; le lundi, c'est les poubelles de la zone commerciale en sortant du taf ; dans la poubelle d'un gros mazaguin de jouets, il y a souvent des trucs pas mal... là, plein de jouets Hello Kitty, qui ont tous de petits défauts parfois facilement réparables que ça fera plaisir à ma p'tite nièce qui est folle de ça, et... un truc qui ressemble à un cadre photo multimédia - sur le moment j'ai cru à une tablette. Le seul problème : quand on l'allume, il joue en boucle un message publicitaire pour des jouets Power Rangers (ça existe encore ça ?!) ; c'est très con et éprouvant pour les nerfs  :D ; je vais essayer de démonter (plus tard, hein...) pour voir ce que je peux en faire...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-09-2013 à 15:17:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8858781
Guss_
Posté le 10-09-2013 à 15:21:02  profilanswer

misato a écrit :

c ici que j'avais vu passé un article sur la gueule des bagues de laiton ? en gros yavait plusieurs design avec des rigoles dans la bague pour faire passer l'huile, et plus le design était simple, moins c'était efficace, au point que les design les plus simples étaient pas très différents d'un modèle bas de gamme sans ces rigoles ?

oui les gorges (ce que tu appelles "rigoles" ;) ) servent à emprisonner l'huile par force centrifuge du coup il y a comme un film d'huile qui reste emprisonné durant la rotation sur lequel l'axe peu tourner et du coup il ne s'use pas très vite

n°8858786
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2013 à 15:27:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

un truc qui ressemble à un cadre photo multimédia - sur le moment j'ai cru à une tablette. Le seul problème : quand on l'allume, il joue en boucle un message publicitaire pour des jouets Power Rangers (ça existe encore ça ?!) ; c'est très con et éprouvant pour les nerfs  :D ; je vais essayer de démonter (plus tard, hein...) pour voir ce que je peux en faire...

Ça sent le truc bidouillé, c'est forcément une base chinoise standard donc tu doit pouvoir récupérer le bousin...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8858787
Neji Hyuga
Posté le 10-09-2013 à 15:28:33  profilanswer

misato a écrit :

ah, je note, si je le revois passé en solde l'année prochaine :D
par contre, les VF700 :sweat: ... j'espère que vous avez eu de mauvaises séries :o

Des VF-700 (cu/alcu) j'en ai eu cinq ou six, il doit m'en rester deux dont un a le ventilo qui gratte.

Ils ont tous servis entre un et quatre ans, le seul qui déconne sévèrement ce n'est pas une première main, c'est du récupéré sur la 6800GT d'un pote qui n'était pas encore très soigneux avec son matos à l'époque...

Pour le Thermaltake, je le vois revenir tous les ans lors des soldes avec son copain le Silent Boost vendu moins cher que le prix du cuivre :o

Message édité par Neji Hyuga le 10-09-2013 à 15:36:51
n°8858795
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 15:32:54  answer

misato a écrit :

c si dur que ça de claquer 150 euros pour une carte vidéo performante, plustot que 2x70 euros pour 2 cartes nazes ?

La 7300gt on me l'avait donnée, elle était déjà dépassée depuis longtemps.

La 8400gs c'était ma première carte achetée, j'y connaissais rien, c'est le vendeur qui m'avait filé ça car je lui avais dit que je jouais pas à des jeux récents. Elle a fait son boulot.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 15:33:19
n°8858802
Lord deep
Posté le 10-09-2013 à 15:37:18  profilanswer

:hello:  J'ai à donner dans la région de Mons (Belgium) :

- Une CG TNT2/M64 avec 4 chips mémoire en 7ns (je sais pas combien ça fait en tout)
- Un proc Pentium III (500/512/100/2.0V S1 COSTA RICA '98 SL35E) avec un radiateur passif monté
RAM :
- 2 barettes en DDR de 256Mb PC133 Samsung
- 1 barette SDRAM PC133 256Mb NoName  
- 1 barette SDRAM PC100 128Mb Infineon
- 2 barettes PC133 NoName (MS3828UPS-T68A3)

Les intéressés peuvent me MP  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°8858826
blazkowicz
Posté le 10-09-2013 à 15:53:45  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Bah c'pas compliqué, le passage GeForce 7XXX => GeForce 8XXX a été aussi révolutionnaire que le passage TNT2 => GeForce256.

De la même manière que le GeForce256 écrasait tous les haut de gammes de l'époque, le G80 pilonnait sans problème toutes les grosses cartes de la génération précédente, modèle bi-GPU compris.

Elle était aussi plus rapide que la Radeon 3870 sortie plus tard, ou que la GT240 encore plus tard

Neji Hyuga a écrit :

Perso je vois globalement trois très grosses révolutions dans le domaine de la carte graphique pour joueur sur PC

- Le passage des pseudos accélérateurs graphique (plus souvent décélérateurs qu'autre chose d'ailleurs) et des chips qui offraient des fonctions 3D rudimentaires à la toute première 3DFX.

- Le passage des TNT & co à la GeForce256 et son TnL hardware.

- Et enfin la transition à l'architecture des shaders unifiés (G80, donc).

Bon, y'a eu un bon paquet d'améliorations et de modifications d'archis entre ces trois évènements, mais c'est ce qui m'a marqué le plus, à chaque fois le bond en perf et fonctionnalités à été simplement énorme.

Pour certains il ya la 9700 pro (le R300) qui était une bonne étape aussi avec l'introduction des pixel shaders en virgule flottante, et le fait que toutes les fonctions étaient exploitables en même temps, faite pour jouer aux jeux neufs avec AA et AF à fond. Dans ces conditions elle mettaient la même branlée aux autres cartes que la 8800GTX vs the world

n°8858847
blazkowicz
Posté le 10-09-2013 à 16:03:10  profilanswer

Ah voilà :D,
http://www.hardware.fr/articles/43 [...] stein.html

En 1024x768 4x/8x, sous Quake 3
ti 4600 : 94 fps
9700 même pas pro : 204 fps! (donc pas de chûte à 60 fps, à Quake 3 sur un écran 100Hz ou plus, quand on descend à 60fps on se dit que ça rame)

Rtcw
ti 4600 : 60 fps
9700 : 112 fps

résultat marrant sur Dungeon Siege en 1600x1200 4x/8x :
ti 4600 : 23 fps
9700 : 77 fps

Message édité par blazkowicz le 10-09-2013 à 16:03:30
n°8858906
raptor3388
Posté le 10-09-2013 à 16:36:34  profilanswer

C'est vrai que les Radeon 9500 et plus ont eu une sacrée durée de vie, de fin 2002 à 2005 à peu près, elles ont largement dominé (bon les GeForce FX aidant beaucoup).

---------------
n°8858980
Guss_
Posté le 10-09-2013 à 17:12:42  profilanswer

J'ai gardé mon portable avec une radeon m9700pro de 2005 à 2008 (carte vidéo HS puis réparer courant 2008 et il tourne toujours, je jouais dessus encore en 2008
Sur mon portable qui à remplacé j'ai une G 8600mGT et bah j'ai été très déçu comparativement à la radeon m9700 il n'y avait pas grand écran de performances (limite left4dead était plus fluide sur la radeon)

n°8859123
blazkowicz
Posté le 10-09-2013 à 18:27:03  profilanswer

Une FX 5800 ou 5900 sur un PC rétro je trouverais ça bien, sans jamais utiliser les pixel shaders 2.0 (sauf sous doom 3 ou quake 4)
Simplement l'AF 8x (identique aux geforce 3 et 4) est de très haute qualité, et lent par la même occasion.
Par contre il faut de l'AA 8x pour égaler l'AA 4x d'une radeon 9700, geforce 6800GT et cartes suivantes.

Message édité par blazkowicz le 10-09-2013 à 18:28:00
n°8860034
BELIAL9
Posté le 11-09-2013 à 17:04:48  profilanswer

Salut tout le monde!

Quelqu'un aurait un CPU s775 de coté? J'ai récupéré une CM s775 à base de DDR1 prévue pour P4 et qui accepte les premiers C2D mais je n'ai rien pour la tester.

merci,

n°8860491
GibiShadok
Posté le 11-09-2013 à 23:13:29  profilanswer

Mon T220 est démonté, ayé.

Problème : les condos semblent ok. Vu leur faible nombre et le fait qu'ils soient de marque bof hum hum, je me demande si je ne vais pas tenter de recaper au hasard.

---------------
n°8860496
raptor3388
Posté le 11-09-2013 à 23:17:23  profilanswer

Test le fusible déjà, et les mosfet. T'avais essayé de l'allumer au fait ?

---------------
n°8860519
romain2711​1
Liberté !
Posté le 11-09-2013 à 23:40:17  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Salut tout le monde!

Quelqu'un aurait un CPU s775 de coté? J'ai récupéré une CM s775 à base de DDR1 prévue pour P4 et qui accepte les premiers C2D mais je n'ai rien pour la tester.

merci,

Salut,

J'ai quelques P4 et céléron en 775. ;)

Tu cherche quoi?

---------------
Romain
n°8860613
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2013 à 06:00:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mon T220 est démonté, ayé.

Problème : les condos semblent ok. Vu leur faible nombre et le fait qu'ils soient de marque bof hum hum, je me demande si je ne vais pas tenter de recaper au hasard.

Prends un multimètre en mode alternatif et mesure les differentes tensions, si t'as des valeurs élevées (genre 0.5V) ça veut dire que t'as des capas hs silencieuses  [:polionamen]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8860623
GibiShadok
Posté le 12-09-2013 à 08:08:17  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Test le fusible déjà, et les mosfet. T'avais essayé de l'allumer au fait ?

Oui, voir plus haut. Syndrome classique : il fonctionne 1 à 3 seondes et hop, écran noir. En fait, plus de rétroéclairage mais on distingue toujours l'image.  

---------------
n°8860678
Guss_
Posté le 12-09-2013 à 09:48:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, voir plus haut. Syndrome classique : il fonctionne 1 à 3 seondes et hop, écran noir. En fait, plus de rétroéclairage mais on distingue toujours l'image.  

Ah bah si c'est juste le rétro éclairage, c'est coté inverter qu'il faut regarder, ça diminue grandement la zone de recherche ;)

n°8860681
gurk13
Posté le 12-09-2013 à 09:53:51  profilanswer

romain27111 a écrit :

Salut,

J'ai quelques P4 et céléron en 775. ;)

Tu cherche quoi?

Toujours un e1400 et e2140 dispos chez moi :D

Le e1400 est un C2D avec 512ko de cache me semble-t-il, et un fsb de 200mhz.

Le e2140 ce doit être 1Mo de cache et 200mhz de fsb, mais il part avec un coef de 8 contre 10 pour le e1400, donc pour tourner sans O/C j'imagine que le celeron est plus recommandable (le tdp doit être inférieur aussi).

Après est ce que c'est compatible avec une CM de l'an 40 faut voir, mais les caractéristiques étant inférieures aux premiers C2D (2Mo de cache et 266mhz de fsb) je ne vois pas de contre indication.

n°8860821
BELIAL9
Posté le 12-09-2013 à 12:21:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Toujours un e1400 et e2140 dispos chez moi :D

Le e1400 est un C2D avec 512ko de cache me semble-t-il, et un fsb de 200mhz.

Le e2140 ce doit être 1Mo de cache et 200mhz de fsb, mais il part avec un coef de 8 contre 10 pour le e1400, donc pour tourner sans O/C j'imagine que le celeron est plus recommandable (le tdp doit être inférieur aussi).

Après est ce que c'est compatible avec une CM de l'an 40 faut voir, mais les caractéristiques étant inférieures aux premiers C2D (2Mo de cache et 266mhz de fsb) je ne vois pas de contre indication.

@Gurk & romain27111 : ça dépend surtout ce que vous demandez en contre partie, sachant que c'est pour tester une CM qui si ça se trouve ne marche pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par BELIAL9 le 12-09-2013 à 12:21:51
n°8860829
raptor3388
Posté le 12-09-2013 à 12:26:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah ok, j'avais pas vu. Ouais dans ce cas la, 90% de chance que ce soit uniquement les condos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)