Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8061755
jccochez
Posté le 29-09-2011 à 17:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Bah, tu sais, on finit tous un jour par trouver des raretés... C'est comme mon serveur bi-P3 qui comprenait une barette de SDRAM ECC de 1 Go !  

Faudra d'ailleurs que je vous le tofe aussi çui-là...

Oui fin là en l'occurence le HP avec chipset à mémoire dédiée avait été ACHETE a l'époque neuf à darty donc bon  :whistle:  Trouver est peut être pas le terme que j'aurai choisi  :lol:*

edit : @raptor3388, les fils en plus, pas sûr que ca soit pas ca qu'il manque... fin après je sais pas c'est un peu trop vague pour dire comme ca, mais c'est ptet tout simplement pas compatible.

Message édité par jccochez le 29-09-2011 à 17:54:27
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 17:53:27  profilanswer

n°8061769
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-09-2011 à 18:08:13  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Question bête de bricoleur, est-ce qu'on peut brancher une dalle 15.4" sur un portable 17" (de 2005) ? Les deux dalles ont deux CCFL, et les connecteurs au dos sont identiques, mais avec plus de fils sur celui de la dalle 17". C'est temporaire, en attendant de trouver une dalle 17" adaptée.
J'ai tout branché, mais seuls les CCFL s'allument et réagissent, rien ne s'affiche. Ais-je oublié quelque chose ?

Ben j'ai essayé assez souvent et des fois ça marche et des fois ça marche pas. Perso, je teste par exemple toutes mes dalles wide sur un portable en 14,1" 16/9 (*) et c'est toujours passé. A l'inverse, j'ai eu un portable en 4/3 sur lequel j'ai voulu remplacer la dalle par une autre de taille identique mais avec une réso native supérieure, et ce n'est pas passé alors que les connecteurs étaient ok (je dois d'ailleurs rééditer une tentative identique sur une autre bécane dès que j'ai un peu de temps libre).  

(*) il sert de banc de test parce que je n'arrive toujours pas à lui trouver une dalle de 14,1" 16/9. Je lance un appel à la collectivité...

Message édité par GibiShadok le 29-09-2011 à 18:08:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8061797
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 29-09-2011 à 18:28:12  profilanswer

Mmh ok, c'est ce que je voulais savoir. Faut que je teste avec une autre dalle.

Sinon, est-ce qu'on peut remplacer des dalles de n'importe quelle marque ? Celle d'origine est une AUO, est-ce qu'une Samsung ou Hitachi passe ou c'est la même chose qu'avec les dalles de tailles différentes ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8061858
Guss_
Posté le 29-09-2011 à 19:07:11  profilanswer

misato a écrit :

non, non, il me semble bien que les 4 MX étaient à la base une architecture de geforce 2 Ti, plus ou moins bidonnée avec des trucs un peu plus récents pour donner l'illusion que (le controleur mémoire peut-etre ?) ça serait plus rapide, mais avec plein de trucs qui manquaient (à commencer par la mémoire rapide), ce qui fait que c'était assez mauvais comme carte au final (logique, c'était le bas de gamme)

en y repensant, la Ti 4200, déjà je me demande si je l'ai vraiment payée en euro :lol:, ensuite ça doit plus etre 150 que 190. je me souviens plus exactement :gratgrat:
la seule folie que j'ai fait en matière de CG, c la 7900 GTO, 280 euros. meme ma nouvelle CG, la 470 GTX, j'ai attendu les fins de série pour la payer 130 euros. et j'ai acheté une seule ATI, une radeon 7000 :lol: ! (pour un PC auxiliaire)

MazFire a écrit :

Je me souviens que la plus grosse arnaque, c'était surtout la Geforce 4 MX 420 ! Avec mémoire SDR et non DDR !

Je maintiens que toutes les 4 MX 440 et 460 sont légèrement plus puissantes que les Geforce 2 MX 400 ou Ti !!  Il y avait juste la Geforce 2 Ultra qui égalait la MX 440..!  

Je parle en connaissance de cause, car j'en ai eu à l'époque !

comparons simplement les technologies :)

http://d14.e-loader.net/tn_ajIOowRAnE.png

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 29-09-2011 à 19:08:22
n°8062297
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2011 à 00:33:05  profilanswer

jccochez a écrit :

Pour compléter Misato : y'a aussi une partie du matos, qu'on récupère, examine... et qui finit à la déchet' parce que voila, on fait de la récupération, pas une décharge :).

@ misato : pour ton celeron sur youtube, c'est la ram qui est insuffisante et ca swap ou c'est le CPU qui suit plus? là on est sur du Tualatin en plus à cette fréquence... donc ca m'inquiète un peu...

exact, ya du matos qu'est vraiment plus utilisable, soit cassé, soit on a pas les pièces, soit ça sert à rien de remonter un PC aussi poussif ... j'ai 2, 3 mobal slot 1 / socket 370 qui attendent d'aller faire un tour à la déchet, par exemple :sweat:

pour mon problème de flash, c ptet firefox qui bouffe de la RAM, c ptet mes extensions (dont flashblock, je peux PAS supporter d'avoir le flash qui se lance par défaut quand je visite une page. quand j'avais pas encore basculé sur firefox, je désactivais tous les contenus actifs sous IE, je préfèrai me taper 2 fenètres d'avertissements à propos de mise en forme que voir ces saloperies siffler et gesticuler sur la page pendant que j'essaye de lire :fou: :gun: !), je crois pas que ce soit tant le swap, je l'entends pas swapper ... faudrait que je réessaye au calme, un jour ...

GibiShadok a écrit :

Voilà, c'est effectivement ainsi que la 4MX était présentée : comme une 4. Mais objectivement, si on lit bien l'article, il n'y a rien qui invalide l'affirmation de Misato comme quoi la 4MX reposait en réalité sur l'architecture de la 2 à laquelle aurait ajouté des features de la 4... c'est pourquoi j'ai terminé en écrivant que personne ne connaissait vraiment la réalité à ce sujet...

Guss_ a écrit :

comparons simplement les technologies :)

http://d14.e-loader.net/tn_ajIOowRAnE.png

les 4 MX sont DX7 là où les 4 Ti sont DX8, si je lis bien. mais il me semblait avoir trouvé, ou en tous cas lu à l'époque, des articles avec des diagrammes des GPU, et les mecs disaient clairement que c'était une archi de GF2 remanié, par une GF3 ou 4 ... mais bon, c pas bien grave, l'essentiel c de voir les perf et les fonctionnalités ... et meme maintenant, je pense que je préférerai une carte avec un VGA et un DVI qu'une carte plus puissante mais en VGA seulement ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8062318
jonathanpa​tate
Posté le 30-09-2011 à 01:52:36  profilanswer

Dans la série matos de  [:ramucho]  [:gyzmo39]  [:jimmybaby], vous vous souvenez de mes cartes mères PCChips socket7... et bien maintenant je vais vous présenter les barrettes de RAM qui vont avec.  [:cmshadow]

En fait, je ne sais plus qui en a parlé ici il y a de cela quelques temps, mais il avait signalé qu'il avait trouvé des barrettes de SDRAM (64/128/256) avec un radiateur bleu dessus. Style tuning.

Photo du web pour illustration :

http://image.ec21.com/image/kubena/OF0000310456_1/128MB_SDRAM_PC133_with_blue.jpg

Je me souviens de ces barrettes j'en avais récupéré quelques unes dans un lot de SDRAM ya 4-5 ans, en fait toutes ressortaient en erreur sous Memtest. J'en ai récupéré une autre chez un collègue il y a un mois et j'ai voulu la tester. Bizarrement encore des erreurs sous Memtest+ 4.10. N'ayant rien à perdre, j'ai retiré le couvercle bleu pour voir un peu tout çà.

ATTENTION : images choquantes  

[:kb208]  [:kratos77:1]  [:gaellamonf]  [:cannot be unseen]  [:dobeliou2]  [:what has been seen]  [:walter white:3]

Voici les photos de l'unique spécimen que je possède, que je vient de dépecer :

http://img717.imageshack.us/img717/8486/dscf0011tr.th.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/6518/dscf0013xr.th.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/3667/dscf0017xec.th.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/3733/dscf0020o.th.jpg

Je crois que ça se passe de commentaires. Nombre de puces impair ! Puces de marque inconnue ! Et on dirai que çà a été soudé par des enfants chinois exploités c'est pas possible. On comprends pourquoi ils ont mis un "radiateur" bleu : en fait c'est pour cacher la misère....  [:frag_facile]

PS : Je précise, images authentiques, pas de retouche sous photoshop et je n'ai refait aucune soudure sur ce bidulle hein  :o

Donc s'il vous plait, si un jour vous avez ce genre de chose entre les mains, rendez ce truc inutilisable et mettez çà à la benne. Vous rendrez un grand service à la planète et aux futurs geek nostalgiques qui nous suivrons.

Message cité 4 fois
Message édité par jonathanpatate le 30-09-2011 à 12:58:17
n°8062396
Guss_
Posté le 30-09-2011 à 09:29:10  profilanswer

misato a écrit :

les 4 MX sont DX7 là où les 4 Ti sont DX8, si je lis bien. mais il me semblait avoir trouvé, ou en tous cas lu à l'époque, des articles avec des diagrammes des GPU, et les mecs disaient clairement que c'était une archi de GF2 remanié, par une GF3 ou 4 ... mais bon, c pas bien grave, l'essentiel c de voir les perf et les fonctionnalités ... et meme maintenant, je pense que je préférerai une carte avec un VGA et un DVI qu'une carte plus puissante mais en VGA seulement ...

Si tu regardes le "GPU code Name"
GF2 GF4MX => NV1x  
GF3 GF4Ti => NV2x  

C'est donc surement la même archi pour les GF2 et GF4MX  ;)

jonathanpatate a écrit :

Dans la série matos de  [:ramucho]  [:gyzmo39]  [:jimmybaby], vous vous souvenez de mes cartes mères PCChips socket7... et bien maintenant je vais vous présenter les barrettes de RAM qui vont avec.  [:cmshadow]  

En fait, je ne sais plus qui en a parlé ici il y a de cela quelques temps, mais il avait signalé qu'il avait trouvé des barrettes de SDRAM (64/128/256) avec un radiateur bleu dessus. Style tuning.  

http://image.ec21.com/image/kubena [...] h_blue.jpg

Je me souviens de ces barrettes j'en avais récupéré quelques unes dans un lot de SDRAM ya 4-5 ans, en fait toutes ressortaient en erreur sous Memtest. J'en ai récupéré une autre chez un collègue il y a un mois et j'ai voulu la tester. Bizarrement encore des erreurs sous Memtest+ 4.10. N'ayant rien à perdre, j'ai retiré le couvercle bleu pour voir un peu tout çà.

ATTENTION : images choquantes  

[:kb208]  [:kratos77:1]  [:gaellamonf]  [:cannot be unseen]  [:dobeliou2]  [:what has been seen]  [:walter white:3]  

http://img717.imageshack.us/img717 [...] 1tr.th.jpg
http://img593.imageshack.us/img593 [...] 3xr.th.jpg
http://img823.imageshack.us/img823 [...] xec.th.jpg
http://img638.imageshack.us/img638 [...] 20o.th.jpg

Je crois que ça se passe de commentaires. Nombre de puces impair ! Puces de marque inconnue ! Et on dirai que çà a été soudé par des enfants chinois exploités c'est pas possible. On comprends pourquoi ils ont mis un "radiateur" bleu : en fait c'est pour cacher la misère....  [:frag_facile]  

PS : Je précise, images authentiques, pas de retouche sous photoshop et je n'ai refait aucune soudure sur ce bidulle hein  :o  

Donc s'il vous plait, si un jour vous avez ce genre de chose entre les mains, rendez ce truc inutilisable et mettez çà à la benne. Vous rendrez un grand service à la planète et aux futurs geek nostalgiques qui nous suivrons.

ah ouai, sacré cache misère !

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 30-09-2011 à 09:29:48
n°8062424
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-09-2011 à 10:00:15  profilanswer

Je dois encore avoir l'article de Joystick à l'époque de la sortie des GF4MX ; je me souviens qu'en gros il appelait ça le Super Geforce 2MX !
Je le scannerai si je remets la main dessus et que ça vous intéresse !

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8062482
jccochez
Posté le 30-09-2011 à 10:43:02  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est quoi ces saloperies ? j'ai déjà vu des barettes de merde mais là [:what has been seen]  
Effectivement, fais un don à la déchetterie locale, la planète te remercie !

J'ai déjà eu une fois une barrette de M... mais au moins c'était en nombre impair les chips... mais à part ca, similaire. Par contre, aucun cache. Et HS évidemment. Là, pas de quartier : dans un de mes allers à la déchet (soyons franc y'a eu un moment ou j'avais tellement de merdier j'y allais presque toutes les semaines  :lol: ) il a trouva sa place entre une carte mère foutue (18 condos éclatés et ayant coulé  :whistle: ) et un DD de 28 Mo (on rigole pas). Parce que là, a part les matières premières, y'a rien à tirer de cette barette !

n°8062498
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2011 à 10:54:03  profilanswer

ce qui me surprends le plus, c que yen a une, on dirait des puces de DDR2 ou quelque chose d'équivalent.

je serai d'ailleurs pas surpris que toutes ces résistances à coté des puces soient là pour transformer le signal SDR en signal DDR pour les puces ... ça doit encore etre un honteux bidouillage réalisé directement en usine, et par des sagouins de surcroit !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 10:54:03  profilanswer

n°8062544
gouik
Posté le 30-09-2011 à 11:22:33  profilanswer

J'en ai 2 barrettes comme cela en 128 Mo, j'avais essayé de les mettre sur une carte mère et bien il était presque impossible de les rentrer tellement il fallait forcer. J'ai enlevé ces barrettes et remises dans une boite!

n°8062547
GibiShadok
Posté le 30-09-2011 à 11:23:07  profilanswer

Guss_ a écrit :

Si tu regardes le "GPU code Name"
GF2 GF4MX => NV1x  
GF3 GF4Ti => NV2x  

C'est donc surement la même archi pour les GF2 et GF4MX  ;)

Dont acte ;) .

misato a écrit :

ce qui me surprends le plus, c que yen a une, on dirait des puces de DDR2 ou quelque chose d'équivalent.

Grilled... mais ça, j'ai déjà vu ! Il faudrait que je vous montre ma barrette de 1Go SDRAM ECC...

Sinon, Heden a fait de la RAM :sleep: ?  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8062549
gouik
Posté le 30-09-2011 à 11:24:48  profilanswer

samuel81_benchmark a écrit :

@IN CHUCK I TRUST : je te confirme, pour rentrer dans la dechetterie a coté de chez moi, il faut carte identité + justificatif de domicile + voiture particuliere (pas de fourgon)

Après ils se plaignent que les décharges sauvages reviennent dans des coins non visibles quels c....

n°8062619
kronoob
Posté le 30-09-2011 à 11:57:30  profilanswer

misato a écrit :

je serai d'ailleurs pas surpris que toutes ces résistances à coté des puces soient là pour transformer le signal SDR en signal DDR pour les puces ... ça doit encore etre un honteux bidouillage réalisé directement en usine, et par des sagouins de surcroit !

Impossible, les timing et nature des signaux sont pas compatible. Par contre c'est possible qu'ils aient utilisé des puces SDR en boitier BGA. Surement de la ram destiné à l'embarqué.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8062625
GibiShadok
Posté le 30-09-2011 à 12:01:36  profilanswer

kronoob a écrit :

Impossible, les timing et nature des signaux sont pas compatible. Par contre c'est possible qu'ils aient utilisé des puces SDR en boitier BGA. Surement de la ram destiné à l'embarqué.

Je vous montrerai ma SDRAM ce soir, on dirait vraiment de la DDR II (bien sûr ce n'est qu'une illusion).

---------------
n°8062636
jonathanpa​tate
Posté le 30-09-2011 à 12:11:39  profilanswer

misato a écrit :

Une quoi, une face ou une barrette  :??:  
Car je précise que c'est la même barrette qui est sur toutes les photos. Donc il y a un coté avec les 2 puces BGA et l'autre coté avec les 3 chips classiques. N’import nawak  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par jonathanpatate le 30-09-2011 à 12:13:42
n°8062644
kronoob
Posté le 30-09-2011 à 12:18:44  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Car je précise que c'est la même barrette qui est sur toutes les photos. Donc il y a un coté avec les 2 puces BGA et l'autre coté avec les 3 chips classiques. N’import nawak  :pt1cable:

:lol:

T'es tombé sur une sacré merdasse. Ca vaudrait presque le coup de la garder pour la postérité... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8062662
jccochez
Posté le 30-09-2011 à 12:43:18  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

[:what has been seen]

Hein ? je croyais que c'était ta deuxieme... ata ca veut dire que... Bon alors là palme d'or de la barrette de merde !

n°8062677
jonathanpa​tate
Posté le 30-09-2011 à 12:57:00  profilanswer

jccochez a écrit :

[:what has been seen]

Hein ? je croyais que c'était ta deuxieme... ata ca veut dire que... Bon alors là palme d'or de la barrette de merde !

Oui je l'avais pas précisé mais la première photo n'est pas de moi. On voit 2 barrettes dessus mais c'est pour illustrer, c'est une image issue du web. Je n'ai n'avait qu'une barrette en ma possession. Post initial clarifié.

Message édité par jonathanpatate le 30-09-2011 à 12:58:49
n°8063599
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 01-10-2011 à 01:54:10  profilanswer

YESSSS mon caviar 28400 8.4 gb MARCHE en IDE , j'ai eu le plais' de trouver des tof d'une tres jolie madame, je suis pas decus du voyage ^^

---------------
Mon Feed ;)   Topic Achat & Ventes
n°8063653
GibiShadok
Posté le 01-10-2011 à 08:59:26  profilanswer

IN CHUCK I TRUST a écrit :

YESSSS mon caviar 28400 8.4 gb MARCHE en IDE , j'ai eu le plais' de trouver des tof d'une tres jolie madame, je suis pas decus du voyage ^^

Habillées, les photos  :p ?

---------------
n°8063662
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 01-10-2011 à 09:08:13  profilanswer

yes , mais sa gache pas le plaisir ^^

---------------
n°8063687
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2011 à 10:02:03  profilanswer

kronoob a écrit :

:lol:

T'es tombé sur une sacré merdasse. Ca vaudrait presque le coup de la garder pour la postérité... :o

+1 :ouch:

---------------
n°8063700
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 01-10-2011 à 10:22:54  profilanswer

bon apres avoir rescuscité mon caviar 28400 .... c'est au tour de mon maxtor 90684U2 :happy:

---------------
n°8064263
jean pierr​e
Posté le 01-10-2011 à 18:07:01  profilanswer

:o essai les methodes HB, coin de table, marteau, congelo, fer à souder :pt1cable:

n°8064319
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 01-10-2011 à 18:56:03  profilanswer

ya plus simple ... tu branche le P3 et la nappe ide :p  le pire c'est qu'il arche, mais il siffle le salaud, plus que le caviar :'(  ceux qui veulent une instal' ADIBOU maternelle ... faut le dire x)   )

Message cité 1 fois
Message édité par IN CHUCK I TRUST le 01-10-2011 à 18:57:01

---------------
n°8064450
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-10-2011 à 20:20:49  profilanswer

ya plus simple ... tu branche le P3 et la nappe ide :p  le pire c'est qu'il arche, mais il siffle le salaud, plus que le caviar :'(  ceux qui veulent une instal' ADIBOU maternelle ... faut le dire x)   )

Tin Adibou, j'ai du le trouver sur les 3/4 des DD récupérés :P

Aujourd'hui, j'ai trouvé un épave de IBM Thinkpad avec Pentium II et 32Mo de SDR, manque la dalle et le DD. Et aussi un Celeron 433 dans une tour ouverte.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8064488
GibiShadok
Posté le 01-10-2011 à 20:51:17  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Aujourd'hui, j'ai trouvé un épave de IBM Thinkpad avec Pentium II et 32Mo de SDR, manque la dalle et le DD. Et aussi un Celeron 433 dans une tour ouverte.

"Le samedi, c'est déchetterie ! :lol: "

Bon, moi, bilan pas trop mauvais : sur une tour, j'ai récupéré un DD IDE Seagate de 160 Go, une barrette DDR I de 512 Mo PC 3200 :love: , et un lecteur de cartes SD.

Deux fausses notes toutefois :
- j'ai sur une autre épave pris une CG Nvidia mais je suis pessimiste. Après coup j'ai vu qu'il n'y avait que 4 puces de RAM, ça sent le 64 Mo maxi, ce qui selon mes critères signifie retour poubelle (mais je garde le rad)...
- j'ai pu prendre un kit de hauts parleurs mais manque de pot, je suis encore tombé sur ces fichues enceintes Diamond qui ont besoin d'être alimentées en 12 volts  :non: !

A noter que les gardiens étaient loin, j'aurais pu prendre un écran, mais en LCD, aujourd'hui, il n'y avait rien de potable.

Demain, c'est repos, je vais monter des configs à base de PIV :D . J'ai des pièces pour faire 3 tours de plus.

---------------
n°8064503
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 01-10-2011 à 21:03:55  profilanswer

bon, lundi, c'est dechetterie :D

---------------
n°8064646
gouik
Posté le 01-10-2011 à 23:26:35  profilanswer

Rerour déchètterie aujourd'hui, 2tours, une complète en pentium 3 (packard bell) avec un graveur et un lecteur cd, carte nvidia (logo sur la tour) geforce 2 ou 4 sans nul doute.

L'autre tour est à base de pentium 4 socket 478, tour en mauvais état avec une face manquante. une étiquette sur le ventilo indique pentium 4 2.66 ghz, il y a une carte graphique winfast a 280 128 Mo (geforce 4 ti 4200 d'après recherches) et le top: carte graphique wifi pci!!! Pas elacteurs, ni hdd, ni ram....

n°8064843
GibiShadok
Posté le 02-10-2011 à 06:22:24  profilanswer

gouik a écrit :

le top: carte graphique wifi pci!!!

Pour une fois, je crois que c'est pas moi qui ait fait une coquille dans un post  :D .

Si c'est bien une carte wifi et non une CG, très bonne pioche, est-ce que tu as pu récupérer l'antenne ?! A ce jour, je n'en ai que deux, avec antenne... mais l'une d'elles n'a reçu son antenne qu'après deux ans de patience et de fouilles dans les bennes  !

Bon, de mon côté, deuxième chance au grattage (poubelles) et... jackpot, les enfants !

Alors, entre autres :
- des barrettes de RAM, dont 10 (!) de DDR I toutes en 256 Mo dont deux en PC 3200 le reste en 2700. La tour serveur que j'ai stockée en attente a 4 slots de RAM, celle-là aussi, je vais la retaper aujourd'hui avec 1 Go... (note : il y avait aussi des barrettes de DDR I en 128 Mo :cry: ; elles ont 99% 100% de chances de se retrouver en déchetterie dans un délai d'un mois d'une semaine) ;
- 1 câble SATA neuf dans son emballage ;
- 1 boîtier pour disque externe SATA 2,5", complet, état neuf, sans son alim mais c'est bien le diable si je n'ai pas une alim compatible dans mon stock ;
- et le grand final : deux CG PCIE, état inconnu, réf à déterminer... suspense ! Tout ce que je sais c'est que l'une a 256 Mo, et l'autre est une ATI et pourrait être une X1300 256 Mo (les inscriptions correspondent pil-poil à ceci : http://www.sudhian.com/forums/inde [...] =94923.0).

Notez que j'ai trouvé d'autres trucs sans rapport avec l'informatique, habituellement j'en cause pas mais là je vais faire exception : deux paires de lunettes de soleil abandonnées sur un banc dans un parc, état neuf ; l'une est siglée Longboard, l'autre Ray-Ban ! Yeah !!

Edit : les deux cartes PCIE fonctionnent [:shimay:1]. Par contre, elles ne sont toujours pas identifiées :D . A noter que je viens de me rendre compte que la probable-ATI-mais-je-suis-pas-encore-sûr-à-100%... n'a plus son entretoise ! J'ai foncé dans mon garage pour voir s'il me restait encore des cartes graphiques avec une entretoise compatible. Ouf, oui, c'est bon.

Edit 2 : la carte non-identifié est une Nvidia. Mais je suis en train de me rendre compte qu'elle fait des artefacts. C'est donc mal parti...

Edit 3 : artefacts en pagaille... je ferai une tentative en remplaçant sa pâte thermique, si rien ne s'améliore, récup du ventirad et direction déchett'. Bon, allez, on lance les formatages sur 2 autres machines (j'en ai 4 à faire mais je manque de place et d'écrans  :D pour les faire en simultané)

Edit 4 : la CG d'hier, en AGP, que je pensais n'avoir que 64 Mo, en a 128  :D . C'est une FX 5200 Fanless :D (à ceux qui se disent que j'ai vraiment rien d'autre à f... que de tester des configs le dimanche matin à part faire des posts, je répondrai que ma recette de tajine aux coings prend du temps à cuire et que je dois bien faire kekchose pendant ce temps-là  :kaola: ).

Message édité par GibiShadok le 02-10-2011 à 11:26:31

---------------
n°8065280
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-10-2011 à 15:38:21  profilanswer

Bon allez, et si on parlait disque dur ?

Mon premier disque  :whistle:  

Et sa carte contrôleur (en ISA 8 bits, attention ça rigole pas)

disque de 20Mo, truc qui coutait dans les 10000 balles, dans les années 80  [:toukc]  [:t3k]

n°8065317
jean pierr​e
Posté le 02-10-2011 à 16:13:04  profilanswer

n'y avait il pas des dd dit rll avec 2 nappes une large et une etroite en plus du connecteurs d'alimentation, histroire de rigoler

http://www.materiel-informatique.be/rll.php

n°8065318
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-10-2011 à 16:15:02  profilanswer

En fait là sur la photo c'est bel et bien un disque RLL en fait  ;)

n°8065683
gouik
Posté le 02-10-2011 à 20:18:32  profilanswer

oui c'est carte wifi... fatigué un peu... L'antenne je l'ai trouvée à l'intérieur de la tour...

Message édité par gouik le 02-10-2011 à 20:21:37
n°8066039
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2011 à 01:39:19  profilanswer

woohoo, yen a qui ont ressorti les squelettes de dino, là. :) ... des disques d'avant l'IDE ... ça rigole plus, là.

Message édité par misato le 03-10-2011 à 01:39:42

---------------
n°8066052
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 03-10-2011 à 02:12:14  profilanswer

j'ai bien trouvé un proc non-solidaire de la CM, jpensait pas sa possible ....

---------------
n°8066071
GibiShadok
Posté le 03-10-2011 à 05:23:46  profilanswer

j'ai bien trouvé un proc non-solidaire de la CM, jpensait pas sa possible ....

Regarde les pages précédentes, tu as même parmi les doux maniaques qui fréquentent ce fil des obsédés du fer à souder qui dessoudent ces procs pour les récupérer...

Le DD est étonnant, jamais vu un tel truc. A garder pour une collec, ça ferait chic dans une vitrine, en compagnie de quelques autres dinosaures...

Damned, tout de même... 20 Mo :ouch: ...

Message édité par GibiShadok le 03-10-2011 à 09:38:44

---------------
n°8066109
IN CHUCK I​ TRUST
Posté le 03-10-2011 à 08:39:05  profilanswer

enfin par non-solidaire je voulait dier que le socket etait sur une carte-fille .... j'ai un p3100/450-512 katmai comme sa :D

---------------
n°8066158
Guss_
Posté le 03-10-2011 à 09:58:48  profilanswer

T3K a écrit :

Bon allez, et si on parlait disque dur ?

Mon premier disque  :whistle:  

Et sa carte contrôleur (en ISA 8 bits, attention ça rigole pas)

disque de 20Mo, truc qui coutait dans les 10000 balles, dans les années 80  [:toukc]  [:t3k]

J'en ai qui traine des disque comme ça.
C'est leur son qui est aussi impressionnant !

n°8066315
jccochez
Posté le 03-10-2011 à 11:50:49  profilanswer

Ca me fait penser qu'outre un HDD 5 1/4 parmis les premiers en IDE, j'ai déjà vu un tambour démonté. Vous savez, l'ancêtre des HDD !

Impressionnant la taille réelle. Moche de dire que ca ne fait que des tailles en KO ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)