Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7868682
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2011 à 17:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit nettoyage du Katmai.... attention peut choquer les âmes  sensibles...  [:dobeliou2]  [:dok38:1]  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 17:32:07  profilanswer

n°7868690
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2011 à 17:35:43  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est quand même dingue ce manque de suivit dans les drivers de la part des fabriquant ! Et que Microsoft n'ai même pas un générique qui puisse faire l'affaire c'est maudit !!!

Ceci étant je revient d'un petit vide grenier et j'ai rien trouvé ... Si ce n'est un type qui avait deux bacs de cartes ... Et du oldies de chez oldies ... Genre des carte vidéo ISA avec les puces mémoires amovible ou des cartes son dans la même veine avec un Iomega ZIP650CD :D

Grosse daube çà !

n°7868693
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 17:37:29  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Grosse daube çà !

Oui mais collector !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868694
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 17:37:32  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Petit nettoyage du Katmai.... attention peut choquer les âmes  sensibles...  [:dobeliou2]  [:dok38:1]  

:ouch:  

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7868705
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 17-04-2011 à 17:44:27  profilanswer

@ yakko_warners  

jai une mobo (récente) et mon dvd est en ide et mon dd en sata et tout marche impec ! (ses juste commen sa ! hein)
mais sinon bonne chanche avec ton serveur ses une de mes project de me faire un bon serveur !!!

n°7868731
akram95140
Posté le 17-04-2011 à 17:56:46  profilanswer

Depuis deux jours je monte des configs dans mon garages... Notament la conf fixe #2 et #3 de mon profil.

Je monte la P3BF, ses 512Mo de ram, son P3 650 coppermine et une 9200SE pour avoir le DVI.

Je l'allume installe le bazars, tout ok.

Ensuite j'allume, mais je change d'écran, donc je viens à brancher le second écran et je vois une lumière rouge sur la carte graphique "Bizarre, elle à pas de diode cette daube.." hummm l'odeur de brulé dans le  garage...

Je coupe tout à l'aide de la multiprise, fait le chien pour renifler d'ou vient l'odeur. J'en conclus que c'est la tour...

Aucun condo mort, rien... Mais en regardant de plus prêt... Une piste à cramer -.-" Voilà donc la jolie lumière rouge...  

Vous pensez que c'est la CG ou l'écran qui a fait ca ? :o

Message édité par akram95140 le 17-04-2011 à 18:00:20
n°7868745
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 17-04-2011 à 18:10:57  profilanswer

probable la carte graphique ses ou que sela a bruler pred de la prise vga dvi moi je penche plus pour la carte graphique aller un photo svp je veux voire sa !

n°7868757
jccochez
Posté le 17-04-2011 à 18:20:59  profilanswer

Moi aussi, j'aurai tendence à regarder la CG... surtout si ca s'est allumé, ca veut dire que ca va cramer.

Ballance la photo, mais y'a des chances que tu sois bon pour amener la cg... à la déchetterie. Désolé, mais déjà si ca a cramé au point de faire de la lumière...

n°7868758
777viking7​77
Posté le 17-04-2011 à 18:21:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

On n'a sans doute pas pile-poil le même modèle (le bas de la façade est un peu différent sur celui que j'ai). Voilà le mien. :

http://img850.imageshack.us/img850 [...] 442.th.jpg

Sur le haut du boîtier, j'ai fait sortir le petit écran LCD qui sert à donner des indications sur l'état des disques, etc. L'écran s'encastre dans le haut de la façade : il y a une petite fenêtre transparente : elle, on l'a tous les deux. J'ai essayé de faire en sorte qu'on voie comment l'écran se raccorde à la carte mère.

Pour la forme du panneau latéral, tous les FSC de cette gamme semblent conçus pareil. Le panneau recouvre le haut du boîtier de deux bons centimètres ; devant la façade, j'ai posé un panneau latéral d'une des UC de la même gamme que j'ai en stock, pour qu'on puisse bien voir sa forme (je te dis tout de suite que ce panneau n'est pas adaptable sur nos boîtiers de serveurs, il est bien trop petit).

En ce qui me concerne, garder le boîtier j'ai renoncé. Mais la mobo testée sommairement semble ok et elle a 6 (!) emplacements PCI, un AGP, 4 slots pour de la DDR I, 2 IDE, 2 SATA... bourdel, je vais pas jeter ça, y a moyen d'en faire quelque chose !

Ca y ressemble l'intérieur mais pas exactement pareil.
Et sur le mien pas d'écran ni d'emplacement transparent prévu pour.

Par contre j'ai un ventilo de 12 à l'avant et un aussi de 12 à l'arrière.

madix a écrit :

ces pc la, on s'en est servi pendant je ne sais combien de temps, la ou je bosse... ils sont bien lourd et résistant, alim hyper spécifique, et j'adore le lcd qu'il y a dessus... :love: mais nous on les avait qu'en celeron... :kaola:  par contre, ils sont hyper silencieux  ;)

Lourd et résistant je confirme!
Pour l'alim 3 prises dont 2 spécifiques pour alimenter la carte mère  :D  
Niveau bruit je crois bien que ce serveur est dans le top 3 des ordis les plus bruyant que j'ai eut chez moi  :pt1cable:

Pourtant j'ai nettoyé la tour de fond en comble, ventilo et rad aspiré/nettoyé ( il y en avait grand besoin j'ai sortie des rads des blocs de poussière presque aussi gros qu'un sucre) bref remis en état d'origine.
Vous savez c'est les rads ronds ou le ventilo se retrouve à l'intérieur (me rappel plus du nom spécifique...), la merde car dans ceux là on peut pas démonter le ventilo du rad! :pfff:  
Pas encore remis de l'huile dans les ventilo, si je le temps je lubrifierais tout ca pour voir si ca viens de là...

Voila pourquoi j'ai pas encore fait de photos car le serveur était entrain d'être nettoyer de A à Z car je suis un peu maniaque... Pour les pièces en plastoc je démonte tout, je fait tremper puis je frotte  :p  
(Je mets pas les ventilos à tremper hein  :D )
Tout est tout propre là, plus qu'a remonter les panneaux/façade, support ventilo,, rails...
Sinon toute la config est déjà remonté
Photo d'ici peu.

Message cité 1 fois
Message édité par 777viking777 le 17-04-2011 à 18:23:14
n°7868798
antoine_67
Posté le 17-04-2011 à 18:50:06  profilanswer

Salut à tous !

L'année dernière, j'ai récupéré à la déchetterie une Abit VL6  :love:  qui ne démarrait pas (écran noir). Je me suis pas attardé dessus et je l'ai rangée dans un carton.

Aujourd'hui j'voulais me faire une config en S370, et j'ai refais des tests avec un Celeron 633, 128 Mo PC133 et une carte graphique AGP non identifiée :D  
Toujours écran noir, je fais donc un Clear CMOS et la, l'écran s'allume mais pas de bios, juste ce message :

Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 1998, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER_

Je pense que c'est un flashage raté mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce qu'il faut faire ?
J'aimerais aussi savoir si cette CM supportait le fameux PIII-S à 1.4 GHz ?

Sinon super topic  :)

Message cité 2 fois
Message édité par antoine_67 le 17-04-2011 à 18:53:55
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 18:50:06  profilanswer

n°7868812
akram95140
Posté le 17-04-2011 à 18:53:39  profilanswer

SiMevolant a écrit :

probable la carte graphique ses ou que sela a bruler pred de la prise vga dvi moi je penche plus pour la carte graphique aller un photo svp je veux voire sa !

Attention à ton orthographe  ;)  

jccochez a écrit :

Moi aussi, j'aurai tendence à regarder la CG... surtout si ca s'est allumé, ca veut dire que ca va cramer.

Ballance la photo, mais y'a des chances que tu sois bon pour amener la cg... à la déchetterie. Désolé, mais déjà si ca a cramé au point de faire de la lumière...

Effectivement, une piste a bien cramé, mais je pense que le port DVI doit encore être utilisable :o
Je vous balance une photo dès que possible :)

n°7868822
jean pierr​e
Posté le 17-04-2011 à 18:57:49  profilanswer

dimanche prochain, y aura vides greniers dans mon coin, je sens que je ne vais meme y allez, vu le nombre d'energumene qui viennent recuperer chez moi  :pfff:  y sont casses bonbons, là par contre s'ils insistent je les sors, pas le temps de m'occuper de ce qu'ils veulent

n°7868835
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-04-2011 à 19:08:00  profilanswer

Sinon, ma mésaventure avec mon Abit BP6 ne m'a pas complètement dissuadé de remonter une config s370 :o

En effet, je veux pouvoir rejouer à Alerte Rouge :love:  et une config d'époque est préférable : ça tourne sans problème sous Windows XP, mais c'est injouable sur une machine récente, le déplacement de la vue sur la map étant beaucoup trop rapide (car directement fonction de la puissance CPU)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7868838
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 19:08:36  profilanswer

antoine_67 a écrit :

Salut à tous !

L'année dernière, j'ai récupéré à la déchetterie une Abit VL6  :love:  qui ne démarrait pas (écran noir). Je me suis pas attardé dessus et je l'ai rangée dans un carton.

Aujourd'hui j'voulais me faire une config en S370, et j'ai refais des tests avec un Celeron 633, 128 Mo PC133 et une carte graphique AGP non identifiée :D  
Toujours écran noir, je fais donc un Clear CMOS et la, l'écran s'allume mais pas de bios, juste ce message :

BIOS ROM checksum error

Je pense que c'est un flashage raté mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce qu'il faut faire ?

je pense que non malheureusement :/

---------------
n°7868843
deK
Posté le 17-04-2011 à 19:09:48  profilanswer

Et en plus j'ai encore un Golden Orb dans mes cartons [:vapeur_cochonne]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7868856
antoine_67
Posté le 17-04-2011 à 19:16:01  profilanswer

revenge a écrit :

je pense que non malheureusement :/

Bon c'est pas grave, je me contenterai d'un bon P3 1 GHz ou un truc dans le genre :)

Message cité 1 fois
Message édité par antoine_67 le 17-04-2011 à 19:18:09
n°7868863
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 19:20:21  profilanswer

antoine_67 a écrit :

Bon c'est pas grave, je me contenterai d'un bon P3 1 GHz ou un truc dans le genre :)

fait un peu plus de recherche pour etre sur, mais avec le peu que j'ai trouvé, ça n'a pas l'air d'etre compatible

---------------
n°7868866
antoine_67
Posté le 17-04-2011 à 19:22:32  profilanswer

revenge a écrit :

fait un peu plus de recherche pour etre sur, mais avec le peu que j'ai trouvé, ça n'a pas l'air d'etre compatible

OK, j'vais chercher encore, mais sur le site d'Abit la liste de support CPU ne propose pas (ou plus) les cartes en Socket 370

edit : c'est bon, j'ai télécharger la notice en PDF et il est écrit : "Supporte les processeurs Intel® Pentium® III 500~1GHz" et "Support réservé pour les futurs processeurs Intel® Pentium® III et Celeron".
Sur la liste des bios, ils parlent du support jusqu'au P3 1.1 GHz, ce qui est déjà pas mal :)

Message édité par antoine_67 le 17-04-2011 à 19:30:20
n°7868887
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 17-04-2011 à 19:37:33  profilanswer

777viking777 a écrit :

Lourd et résistant je confirme!
Pour l'alim 3 prises dont 2 spécifiques pour alimenter la carte mère  :D  
Niveau bruit je crois bien que ce serveur est dans le top 3 des ordis les plus bruyant que j'ai eut chez moi  :pt1cable:

Pourtant j'ai nettoyé la tour de fond en comble, ventilo et rad aspiré/nettoyé ( il y en avait grand besoin j'ai sortie des rads des blocs de poussière presque aussi gros qu'un sucre) bref remis en état d'origine.
Vous savez c'est les rads ronds ou le ventilo se retrouve à l'intérieur (me rappel plus du nom spécifique...), la merde car dans ceux là on peut pas démonter le ventilo du rad! :pfff:  
Pas encore remis de l'huile dans les ventilo, si je le temps je lubrifierais tout ca pour voir si ca viens de là...

Voila pourquoi j'ai pas encore fait de photos car le serveur était entrain d'être nettoyer de A à Z car je suis un peu maniaque... Pour les pièces en plastoc je démonte tout, je fait tremper puis je frotte  :p  
(Je mets pas les ventilos à tremper hein  :D )
Tout est tout propre là, plus qu'a remonter les panneaux/façade, support ventilo,, rails...
Sinon toute la config est déjà remonté
Photo d'ici peu.

je parlais du format de l'alim  ;)
et ceux que j'ai eu sur super silencieux. bon si tu le monte un peu en charge, c'est vrai que le ventilo turbine a donf...

---------------
Why not ?
n°7868958
flit
modo des ups
Posté le 17-04-2011 à 20:19:56  profilanswer

antoine_67 a écrit :

Salut à tous !

BIOS ROM checksum error

changer la pile et recaler le bios? [:canaille] t'arrive pas a booter sur une d7?

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7869107
antoine_67
Posté le 17-04-2011 à 21:54:08  profilanswer

oui merci beaucoup ça a marché !!

J'ai eu un peu de mal car soit la CM refusait de booter, soit elle bootait mais ne réagissait pas.  Au bout d'une dizaine d'essais, j'ai réussi à lancer une disquette XP sur laquelle j'ai mis le dernier bios (de 2002  :D ). Après le flash, plus aucun soucis !

Voila une config de plus sauvée de la benne et qui rendra de nombreux services !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par antoine_67 le 17-04-2011 à 21:55:14
n°7869108
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 21:55:12  profilanswer

Comme quoi même un flashage de bios raté est récupérable !!!

Bravo au chirurgien et longue vie au miraculé :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7869109
akram95140
Posté le 17-04-2011 à 21:55:27  profilanswer

antoine_67 a écrit :

oui merci beaucoup ça a marché !!

J'ai eu un peu de mal car soit la CM refusait de booter, soit elle bootait mais ne réagissait pas.  Au bout d'une dizaine d'essais, j'ai réussi à lancer une disquette XP sur laquelle j'ai mis le dernier bios (de 2002  :D ). Après le flash, plus aucun soucis !

Voila une config de plus sauvée de la benne et qui rendra de nombreux services !  :)

[:lapanne:1]

n°7869133
kronoob
Posté le 17-04-2011 à 22:17:25  profilanswer

louarnig a écrit :

Excellent en effet, je viens de mater les 2 parties...  [:louarnig:1] Ne me dites pas qu'ils n'ont pas un compte hfr !! Bon alors , y a pas un électronicien dans l'assistance ?

Je suis électronicien. :p

yakko_warners a écrit :

C'est quand même dingue ce manque de suivit dans les drivers de la part des fabriquant ! Et que Microsoft n'ai même pas un générique qui puisse faire l'affaire c'est maudit !!!

D'un autre coté, c'est pas son boulot à Microsoft de faire des drivers. Faudrait pas confondre les responsabilités de chacun...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7869144
akram95140
Posté le 17-04-2011 à 22:29:30  profilanswer

C'est pas aussi l'objectif des constructeurs hein... Eux ce qu'ils cherchent c'est que l'on achète encore plus....

J'ai un scanner qui ne fonctionne que sur XP... Je l'utilise sous linux, c'est tout :p

n°7869145
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 22:29:36  profilanswer

kronoob a écrit :

D'un autre coté, c'est pas son boulot à Microsoft de faire des drivers. Faudrait pas confondre les responsabilités de chacun...

Certes... Mais Microsoft ne fabrique pas les Chipset de Intel mais ca marche quand même et fait bien des drivers VDDM par exemple...

Au pire il faudrait une base élargie de drivers ou que Microsoft mette au point un système de retrocompatibilité des drivers...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7869174
deK
Posté le 17-04-2011 à 22:53:49  profilanswer

Sauf que ce n'est dans l'intérêt commercial de personne d'assurer un support longue durée pour les produits grand-public, bien au contraire ;)
Cette situation est voulue : le nouveau Windows fait vendre du nouveau matos, le nouveau matos fait vendre le nouveau Windows, etc.

Alors que pour nous autres linuxiens, c'est peut-être parfois long avant d'avoir un driver, mais une fois qu'on l'a, on l'aura quasiment pour toujours :D

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 17-04-2011 à 22:54:16

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7869177
akram95140
Posté le 17-04-2011 à 22:55:49  profilanswer

deK a écrit :

Sauf que ce n'est dans l'intérêt commercial de personne d'assurer un support longue durée pour les produits grand-public, bien au contraire ;)
Cette situation est voulue : le nouveau Windows fait vendre du nouveau matos, le nouveau matos fait vendre le nouveau Windows, etc.

Alors que pour nous autres linuxiens, c'est peut-être parfois long avant d'avoir un driver, mais une fois qu'on l'a, on l'aura quasiment pour toujours :D

+10 mais :  

Jt'ai grillé  [:graffin] de 20 minutes  :o

n°7869209
kronoob
Posté le 17-04-2011 à 23:24:33  profilanswer

akram95140 a écrit :

C'est pas aussi l'objectif des constructeurs hein... Eux ce qu'ils cherchent c'est que l'on achète encore plus....

J'ai un scanner qui ne fonctionne que sur XP... Je l'utilise sous linux, c'est tout :p

Ca dépend...

yakko_warners a écrit :

Certes... Mais Microsoft ne fabrique pas les Chipset de Intel mais ca marche quand même et fait bien des drivers VDDM par exemple...

Au pire il faudrait une base élargie de drivers ou que Microsoft mette au point un système de retrocompatibilité des drivers...  

Sauf que c'est pas Microsoft qui le fait le driver VDDM. C'est intel qui le fourni pour qu'il soit ajouté à la base de Windows. Parce que les gars de chez Intel vendent à des marchés qui ont besoin d'un tel support sur le très long termes. Ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs.
Microsoft n'est pas capable de faire un driver d'un matériel dont il ne connait pas les spécifications (en gros qu'il n'a pas conçus lui même) !

Bref comme beaucoup de monde tu confonds le rôle de Microsoft.

deK a écrit :

Ca n'est que partiellement vrai. Certains constructeurs grand publique se sont justement fait une réputation car ils proposent un support sur le long termes. Intel par exemple (même si ca n'est en fait qu'un dommage collatéral) ou adaptec.
Et perso je fais des PC (un peu spéciaux il est vrai) qui ont un support prévu pour 15 ans. Et il nous arrive d'assurer du SAV pour des machines qui ont 25 ans...

Je pense aussi qu'il est bon de se rappeler la longévité du support de Windows XP. 14 ans ca commence a être correct pour de l'informatique, faudrait pas déconner non plus.

Et le problème de vous autres linuxiens c'est que bien souvent, ca ne marche pas en fait. :na:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7869216
deK
Posté le 17-04-2011 à 23:30:06  profilanswer

kronoob a écrit :

Et le problème de vous autres linuxiens c'est que bien souvent, ca ne marche pas en fait. :na:

[:o_non]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7869226
kronoob
Posté le 17-04-2011 à 23:39:12  profilanswer

:p  

Perso j'ai testé pas mal de linux (de la slack à ubuntu). A part pour mes serveurs (Centos - RHEL, SLES et Debian en cli :o) ben je trouve pas ca top moumoute par rapport à un Windows bien configuré. :o²

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7869242
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 23:55:11  profilanswer

Ne dérivons pas dans le troll velu :non:

Le débat n'est pas la ... Mais trouvé des pièces 25 Ans après, à moins de les avoirs stocker convenablement soit même ca me parait impossible !

J'ai souvenir d'une boite qui travaillais pour un ministère sur des machines un peut anciennes déjà; elle avait un stock impressionnant de disques dur 10 Go pour palier ... et dans le stock il y avait des disques de 20 ou 30 Go mais bridés à 10 Go pour répondre au cahier des charges !

Ceci étant une machine d'une époque (Windows XP par exemple) est prévu pour fonctionner dans un environnement précis et si on ne touche à rien que ce soit niveau hard ou soft d'un point de vu évolution ca peut marcher indéfiniment ou presque ... Le problème c'est l'évolutivité sur le long terme ... Et la c'est presque impossible à faire correctement ... Faut tout changer :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7869250
kronoob
Posté le 18-04-2011 à 00:05:24  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ne dérivons pas dans le troll velu :non:

Le débat n'est pas la ... Mais trouvé des pièces 25 Ans après, à moins de les avoirs stocker convenablement soit même ca me parait impossible !

J'ai souvenir d'une boite qui travaillais pour un ministère sur des machines un peut anciennes déjà; elle avait un stock impressionnant de disques dur 10 Go pour palier ... et dans le stock il y avait des disques de 20 ou 30 Go mais bridés à 10 Go pour répondre au cahier des charges !

Ceci étant une machine d'une époque (Windows XP par exemple) est prévu pour fonctionner dans un environnement précis et si on ne touche à rien que ce soit niveau hard ou soft d'un point de vu évolution ca peut marcher indéfiniment ou presque ... Le problème c'est l'évolutivité sur le long terme ... Et la c'est presque impossible à faire correctement ... Faut tout changer :D

Ben justement, il faut trouver des solutions de remplacement.

Mais en général quand on accepte un SAV après 25 ans, c'est que le client y a mis le prix. Donc ca fait tomber pas mal d'obstacle concernant les solutions.
Il nous arrive de refaire entièrement un système. Du rétrofit.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7869261
deK
Posté le 18-04-2011 à 00:18:43  profilanswer

kronoob a écrit :

:p

Perso j'ai testé pas mal de linux (de la slack à ubuntu). A part pour mes serveurs (Centos - RHEL, SLES et Debian en cli :o) ben je trouve pas ca top moumoute par rapport à un Windows bien configuré. :o²

Je dois reconnaître que pour le desktop, dans beaucoup de cas de la vie réelle en entreprise, un Windows conviendra mieux qu'une distro Linux.
Après, ça n'est pas du à la qualité intrinsèque de l'OS (je ne suis pas non plus le dernier à reconnaître la supériorité technique de Windows sur certains points, mais l'inverse est vrai aussi) , mais à des modes de développement différents.
La puissance de feu commerciale autour de Windows, ça paye. (ça a aussi des effets négatifs)

Mais pour mon usage perso, jamais je ne repasserai sur du Windows pour mon desktop de tous les jours, c'est même pas envisageable  [:ripeer]
Y'a pas à dire, le libre ça permet de se dégager d'un nombre de contraintes ...

Et sinon /HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 18-04-2011 à 00:20:36

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7869359
akram95140
Posté le 18-04-2011 à 09:02:13  profilanswer

kronoob a écrit :

Ca dépend...

Attention j'avais mal exprimé ma pensée, depuis que je suis passé sur 7 x64, j'utilise ce scanner sous linux.

Je suis pas un taliban linux [:haha geek]

n°7869433
kronoob
Posté le 18-04-2011 à 10:35:26  profilanswer

deK a écrit :

Je dois reconnaître que pour le desktop, dans beaucoup de cas de la vie réelle en entreprise, un Windows conviendra mieux qu'une distro Linux.
Après, ça n'est pas du à la qualité intrinsèque de l'OS (je ne suis pas non plus le dernier à reconnaître la supériorité technique de Windows sur certains points, mais l'inverse est vrai aussi) , mais à des modes de développement différents.
La puissance de feu commerciale autour de Windows, ça paye. (ça a aussi des effets négatifs)

Mais pour mon usage perso, jamais je ne repasserai sur du Windows pour mon desktop de tous les jours, c'est même pas envisageable  [:ripeer]  
Y'a pas à dire, le libre ça permet de se dégager d'un nombre de contraintes ...  

Et sinon /HS :o

C'est pas faux. Même si pour moi, adapter Linux à un PC fixe est un détournement digne d'une Honteuse Bidouille...
Il n'a pas été prévu pour cette utilisation et ca se ressent dans son architecture.

Et on a beau dire que Linux est en avance sur certains point ( :lol: ), il se trimballe un sacré paquet de gamelles au cul qui n'arrange rien.
Je trouve que Microsoft a un peu moins de mal à laisser tomber les vieux modules (par exemple IE9 sur Vista/7 et pas XP), même si ca ne fait pas l'unanimité (notamment parmis les fan de vieux matos). D'un autre coté, Microsoft nous promet une réécriture complète du système à chaque annonce de nouveau Windows sans pour autant le faire...

akram95140 a écrit :

Attention j'avais mal exprimé ma pensée, depuis que je suis passé sur 7 x64, j'utilise ce scanner sous linux.

Je suis pas un taliban linux [:haha geek]

Moi j'ai encore une machine sous Win 98 pour mon scanner Agfa, mais c'est parce que mon père s'imagine qu'on peut pas le mettre sous XP et veut pas que je touche au matos.

Je conçois, fabrique, monte et installe des PC, mais non je suis pas capable de brancher un scanner SCSI...   [:prozac]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7869434
akram95140
Posté le 18-04-2011 à 10:39:08  profilanswer

J'ai résolu l'histoire en foutant XP sur la machine, on en avait besoin pour d'autres logiciels :-/

n°7869456
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-04-2011 à 11:06:31  profilanswer

kronoob a écrit :

Moi j'ai encore une machine sous Win 98 pour mon scanner Agfa, mais c'est parce que mon père s'imagine qu'on peut pas le mettre sous XP et veut pas que je touche au matos.

Je conçois, fabrique, monte et installe des PC, mais non je suis pas capable de brancher un scanner SCSI...   [:prozac]

Essaye donc d'installer ton vieux scanner agfa sur XP.... Des fois que... [:cupra]

n°7869478
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-04-2011 à 11:24:16  profilanswer

kronoob a écrit :

Je trouve que Microsoft a un peu moins de mal à laisser tomber les vieux modules (par exemple IE9 sur Vista/7 et pas XP), même si ca ne fait pas l'unanimité (notamment parmis les fan de vieux matos).

C'est là qu'il y a problème : qu'appelle-t-on "un vieux matériel" ?

"Je me fiche de savoir pour quoi sont faites les choses. C'est ce qu'elles peuvent faire qui compte !" (Ed Harris, "Apollo 13" )

Regardez par exemple les imprimantes sur mes photos de ce viquende, il n'y a plus de pilotes pour beaucoup de ces bécanes sous Win alors qu'objectivement elles restent parfaites pour faire ce que j'attends d'elles : imprimer bêtement du texte en noir !  

Ce n'est pas une collec de vieux matériels, c'est de la réutilisation de matériel en parfait état de marche qui continue de satisfaire aux besoins de l'utilisateur, et pourtant : plus de pilotes.

Pour moi, à partir d'un P III > 500 Mhz et avec une quantité de RAM >= 512 Mo hors RAM graphique, on peut faire son courrier, sa compta, lire des DVD et des divx sans saccades, recevoir/envoyer des mails, surfer, chatter, rapatrier/regarder ses photos. Ben vous avez là 80% (au moins !) de l'utilisation que fait tata Jeanine de son PC...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 18-04-2011 à 11:39:46
n°7869512
kronoob
Posté le 18-04-2011 à 11:56:35  profilanswer

louarnig a écrit :

Essaye donc d'installer ton vieux scanner agfa sur XP.... Des fois que... [:cupra]

C'est bien ce que je veux faire. Mais mon père est pas d'accord... :o

GibiShadok a écrit :

C'est là qu'il y a problème : qu'appelle-t-on "un vieux matériel" ?

"Je me fiche de savoir pour quoi sont faites les choses. C'est ce qu'elles peuvent faire qui compte !" (Ed Harris, "Apollo 13" )

Regardez par exemple les imprimantes sur mes photos de ce viquende, il n'y a plus de pilotes pour beaucoup de ces bécanes sous Win alors qu'objectivement elles restent parfaites pour faire ce que j'attends d'elles : imprimer bêtement du texte en noir !  

Ce n'est pas une collec de vieux matériels, c'est de la réutilisation de matériel en parfait état de marche qui continue de satisfaire aux besoins de l'utilisateur, et pourtant : plus de pilotes.

Pour moi, à partir d'un P III > 500 Mhz et avec une quantité de RAM >= 512 Mo hors RAM graphique, on peut faire son courrier, sa compta, lire des DVD et des divx sans saccades, recevoir/envoyer des mails, surfer, chatter, rapatrier/regarder ses photos. Ben vous avez là 80% (au moins !) de l'utilisation que fait tata Jeanine de son PC...

Mais je suis bien d'accord là dessus. Sauf que ca n'est pas de la responsabilité de Microsoft mais bien de celle des constructeurs des imprimantes.
Certains constructeurs, HP par exemple, ont un bon support sur le long terme pour leur imprimantes pro. Mais elles coûtent très cher à l'achat et les consommables sont loin d'être bon marché !

En fait je pense que c'est à l'acheteur de faire le bon choix. Si tu prends du bas de gamme, faut pas t'attendre à des miracles. Par contre si tu étudies bien le marché, tu peux trouver des marques qui assurent un bon suivi et donc avoir une solution pérenne.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7869535
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-04-2011 à 12:13:13  profilanswer

kronoob a écrit :

Mais je suis bien d'accord là dessus. Sauf que ca n'est pas de la responsabilité de Microsoft mais bien de celle des constructeurs des imprimantes.

'tention, à aucun moment je n'ai critiqué MS, pas de malentendu. Je suis très conscient du fait que ce sont les fabricants de matériels qui sont en cause.

Ce que je veux justement dire, c'est qu'il n'est pas normal qu'ils n'assurent pas un suivi correct des pilotes pour les nouvelles versions de Win alors que GNU/Linux montre que c'est très possible.

Aujourd'hui, je m'embête plus, installation de distros Linux sur le matériel retapé et zou. C'est bien plus simple, plus rapide et plus facile qu'avec Windows. Et la reco matériel... je rejoins ce qui a été dit : on a parfois des problèmes pour avoir un pilote (*) mais une fois qu'on l'a c'est pour longtemps.  

(*) et même ça c'est de moins en moins vrai...

Message édité par GibiShadok le 18-04-2011 à 12:14:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)