Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7866334
jonathanpa​tate
Posté le 15-04-2011 à 14:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

revenge a écrit :

tin c'est pas une dechetterie, c'est un supermarché ! :o

+100

Et puis visiblement certains y passent leur vie pour trouver tout çà... ou alors il y passent tous les soirs après le boulot  [:rapscallion:4]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 14:52:00  profilanswer

n°7866352
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 15-04-2011 à 15:02:23  profilanswer

Non ils y vivent :d

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7866387
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-04-2011 à 15:23:33  profilanswer

Non ça c'est après plusieurs passages :d

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7866404
jccochez
Posté le 15-04-2011 à 15:32:37  profilanswer

Pour ma part, je suis aussi allé à la déchetterie aujourd'hui pour... jeter du vieux matos  :lol:  

Bon, je précise direct avant de me faire taper, carte mère 100 % Hs (condos éclatés, et divers composants foutus...), barette de ram DDR1 HS, "restes" de PC portables, pièces foutues aussi, vieux clavier et deux très vieilles souris à boules irréparables, et enfin un commutateur péritel ayant rendu l'âme.

Et là quand je dis foutu, c'est vraiment que même avec la meilleure volonté du monde, on peut plus rien faire ! (ca me fait penser que j'ai des recapages à faire :lol: ). A la déchet', il y avait juste des "restes" d'imprimantes sur place... Je ne sais pas où vous allez, mais a Lyon c'est pas la joie, on récupère rien  :lol: .

Bon ceci dit... ca a déjà du vous arriver de récupérer du matos en déchetterie, et d'avoir à le ramener le mois d'après parce qu'il était effectivement foutu non ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 15-04-2011 à 15:38:17
n°7866417
jean pierr​e
Posté le 15-04-2011 à 15:39:15  profilanswer

:) oui mais comme c'est moi qui la tient je teste des fois de suite :D

n°7866424
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-04-2011 à 15:42:31  profilanswer

jccochez a écrit :

Pour ma part, je suis aussi allé à la déchetterie aujourd'hui pour... jeter du matos  :lol:

Bon, je précise direct avant de me faire taper, carte mère 100 % Hs (condos éclatés, et divers composants foutus...), barette de ram DDR1 HS, "restes" de PC portables, pièces foutues aussi, vieux clavier et deux très vieilles souris à boules irréparables, et enfin un commutateur péritel ayant rendu l'âme.

Et là quand je dis foutu, c'est vraiment que même avec la meilleure volonté du monde, on peut plus rien faire ! (ca me fait penser que j'ai des recapages à faire :lol: ). A la déchet', il y avait juste des "restes" d'imprimantes sur place... Je ne sais pas où vous allez, mais a Lyon c'est pas la joie  :lol: .

Encore que... ca a déjà du vous arriver de récupérer du matos, et d'avoir à le ramener le mois d'après parce qu'il était effectivement foutu non ?  :lol:

C'est ce que je fais je réunis tous les trucs HS de chez HS (cramés, cassés,...) et je les met à la déchetterie. Je n'y vais qu'une fois par semaine, parfois pas du tout, mais vu qu'elle est à 500m de chez moi c'est vite fait. Souvent il n'y a rien, et parfois c'est rempli ! Une fois j'ai pris quatre tours, j'ai prélevé les composants et les boitiers ont servi pour le voyage suivant.
La P5S800 de samedi dernier est HS, elle démarre mais rien ne s'affiche à l'écran. J'ai essayé avec la CG intégrée, plusieurs CG AGP, une CG PCI, rien ne s'affiche.
Même sans proco ni RAM, elle ne bip pas. Avec deux autres alims pas de différence...donc kaput. Je prélève les condos puis retour à l'envoyeur avec la mobo du Aspire 5100 :P

Je précise quand même qu'il n'est en général pas admis de récupérer des trucs, donc soit je demande poliment si les gardiens sont dans les parages, soit s'il n'y a personne je la joue discret et rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 15-04-2011 à 15:43:29
n°7866435
jccochez
Posté le 15-04-2011 à 15:46:48  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je précise quand même qu'il n'est en général pas admis de récupérer des trucs, donc soit je demande poliment si les gardiens sont dans les parages, soit s'il n'y a personne je la joue discret et rapide.

Ah, bah si ils laissent faire tout va bien. :D  

Pour ma part, la déchetterie n'est pas vraiment à coté donc... J'y vais pas souvent.

n°7866494
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-04-2011 à 16:37:39  profilanswer

jccochez a écrit :

Ah, bah si ils laissent faire tout va bien. :D  

Pour ma part, la déchetterie n'est pas vraiment à coté donc... J'y vais pas souvent.

Bon je crois qu'il est temps de renommer le topic ... Je propose
"La buvette de la déchètte"
Ou  
"Le retour de benne"
ou  
"Proxy-déchètte"
 :D  
Hmmpf, vous me faites ch... Je  sens que je vais encore allez y roder en loucedé ( prélèvement interdits officiellement  :o  ) ou en tester une nouvelle moins tatillonne.
Sinon il y a aussi les déchettes principales  ( avec l'incinérateur toussa) là c'est carrément la caverne d'alibaba puissance 10000 !  Mais le matos a déjà été un peu trop trimballé + intempéries

n°7866495
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-04-2011 à 16:38:45  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tout pareil.  

Mais justement, le matos HS c'est très bien pasque... ça te donne un prétexte pour accéder aux bennes :pt1cable:  !

n°7866520
louarnig
Posté le 15-04-2011 à 16:49:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tout pareil.  

Mais justement, le matos HS c'est très bien pasque... ça te donne un prétexte pour accéder aux bennes :pt1cable:  !

...genre je viens déposer un rette EDO et je repars avec un serveur sous le bras ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 16:49:10  profilanswer

n°7866527
GibiShadok
Posté le 15-04-2011 à 16:56:02  profilanswer

louarnig a écrit :

...genre je viens déposer un rette EDO et je repars avec un serveur sous le bras ?  :lol:

Par exemple. Puis la semaine suivante, tu déposes une mobo de serveur et tu repars avec deux DD IDE de desk. Puis la semaine suivante tu viens déposer un DD de desk des plateaux et un PCB de DD IDE de desk et tu repars avec deux barrettes de 512 Mo de DDR I pour desk et une alim de portable DELL. Puis la semaine suivante tu déposes une barrette de 512 Mo de DDR I pour desk qui fait des bips et qui passe pas memtest ainsi que le boîtier du serveur qui prend vraiment trop de place et tu repars avec une CG PCIE sans RAD mais on ne sait jamais et un palm avec son socle d'alim. Puis la semaine suivante...  

:sol:

n°7866647
777viking7​77
Posté le 15-04-2011 à 18:17:32  profilanswer

raptor3388 sympa la 2600 en boite, j'en ai ramené une la semaine dernière mais en loose avec le cable antenne coupé et dans un état pas possible  :D  
Je vous montrerais une photo avant/après nettoyage

n°7866670
jccochez
Posté le 15-04-2011 à 18:36:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Par exemple. Puis la semaine suivante, tu déposes une mobo de serveur et tu repars avec deux DD IDE de desk. Puis la semaine suivante tu viens déposer un DD de desk des plateaux et un PCB de DD IDE de desk et tu repars avec deux barrettes de 512 Mo de DDR I pour desk et une alim de portable DELL. Puis la semaine suivante tu déposes une barrette de 512 Mo de DDR I pour desk qui fait des bips et qui passe pas memtest ainsi que le boîtier du serveur qui prend vraiment trop de place et tu repars avec une CG PCIE sans RAD mais on ne sait jamais et un palm avec son socle d'alim. Puis la semaine suivante...  

:sol:

Et bin, ca fait une sacré liste dis moi ...  :lol:  t'as pas fini de faire les allez retour

n°7866689
yakko_warn​ers
Posté le 15-04-2011 à 18:46:39  profilanswer

Ouais mais ceux qui habite à 500m de la déchetterie ou qui en sont le gardien ça compte pas ... C'est de la concurrence déloyale !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7866742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2011 à 19:11:54  profilanswer

Moi je me suis fritté avec le chef des gardiens et les gardiens sont pas commodes à la base, bref c'est foutu :o

Enfin comme ça mon stock de merdier reste pas trop élevé  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7866778
jonathanpa​tate
Posté le 15-04-2011 à 19:27:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je me suis fritté avec le chef des gardiens et les gardiens sont pas commodes à la base, bref c'est foutu :o

Enfin comme ça mon stock de merdier reste pas trop élevé  :lol:

Clair, après faut stocker et puis après on devient geek puis nerd puis nolife et on à plus de vie...  

[:jerome38:2]   [:serumm]  

[:said]

Ou devenir comme eux : http://www.youtube.com/watch?v=3ojXiUS14Ug
 [:onizuka_dark]

Message édité par jonathanpatate le 15-04-2011 à 19:31:55
n°7866840
yakko_warn​ers
Posté le 15-04-2011 à 20:05:58  profilanswer

Alors la je connaissait pas ... Je découvre et d'un seul coup j'imagine ne pas être le seul à me sentir ... content de voir qu'il y a des gens très nettement plus atteint que moi/nous :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7866943
revenge
Twisted tenderness
Posté le 15-04-2011 à 21:13:38  profilanswer

mais nan !
geniale cette assos :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7866960
777viking7​77
Posté le 15-04-2011 à 21:40:32  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ouais mais ceux qui habite à 500m de la déchetterie ou qui en sont le gardien ça compte pas ... C'est de la concurrence déloyale !

Il y en a qui boss dans des dechet ici?

Perso je voudrais bien bosser dans une dechet  :love:  

n°7866969
louarnig
Posté le 15-04-2011 à 21:50:55  profilanswer

revenge a écrit :

mais nan !
geniale cette assos :d

Excellent en effet, je viens de mater les 2 parties...  [:louarnig:1] Ne me dites pas qu'ils n'ont pas un compte hfr !! Bon alors , y a pas un électronicien dans l'assistance ?

n°7867071
yakko_warn​ers
Posté le 15-04-2011 à 23:23:12  profilanswer

J'aurais besoin d'un retour d’expérience en rapport avec ma carte Foxconn qui provient après examen d'un Acer Aspire T160 ... Il y'a deux port ATA et 4 port SATA ... Et j'arrive visiblement pas à combiner des disques ATA et SATA en même temps ...

De toute façon il semble détecté très mal le SATA :(

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir une carte mère Nforce 430 (ou autre) avec 2 !!! port ATA + port SATA ?

Sur les carte modernes ont peut combiner mais c'est un seul port ATA !

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 15-04-2011 à 23:31:06

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867238
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 09:05:46  profilanswer

J'ai pas bien compris la réponse et le liens non plus ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867253
jean pierr​e
Posté le 16-04-2011 à 09:26:31  profilanswer

777viking777 a écrit :

Il y en a qui boss dans des dechet ici?

Perso je voudrais bien bosser dans une dechet  :love:  

:hello:  :sol: c'est peut etre pas la classe comme boulot, mais on est bien placé pour tout ce qui rentre (surtout en info)

n°7867291
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 10:18:04  answer

yakko_warners a écrit :

J'ai pas bien compris la réponse et le liens non plus ...

Il te dis clairement que ta carte mère c'est du khaka (nforce nid a ennuies tout sa...)  [:machina of god:3]  
Pour le link par contre sa faut pas lui en vouloir au p'tit père :D

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 10:18:42
n°7867308
GibiShadok
Posté le 16-04-2011 à 10:40:24  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'aurais besoin d'un retour d’expérience en rapport avec ma carte Foxconn qui provient après examen d'un Acer Aspire T160 ... Il y'a deux port ATA et 4 port SATA ... Et j'arrive visiblement pas à combiner des disques ATA et SATA en même temps ...

De toute façon il semble détecté très mal le SATA :(

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir une carte mère Nforce 430 (ou autre) avec 2 !!! port ATA + port SATA ?

Sur les carte modernes ont peut combiner mais c'est un seul port ATA !

Ma question est sans doute stupide mais bon, faut bien que quelqu'un la pose... tu as bien pensé à paramétrer convenablement le BIOS pour que la mobo détecte simultanément les 2 ?

n°7867343
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 11:06:43  profilanswer

Comme suggérer plus haut y'a pas des masses de choix dans le bios ...

Ceci étant en ne mettant que du Sata j'arrive à bien détecté mais alors la j'ai un truc encore plus étrange ... Boot dur DVD original Windows 7, détection du disque dur Ok, création de partition Ok, formatage Ok, mais impossible d'aller plus loin car Windows me dit qu'il trouve pas de partition système valable !!!

Y'a des moments ou le vieux matos de récupération me sort par les oreilles (je suis soft) ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867367
jccochez
Posté le 16-04-2011 à 11:31:20  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Comme suggérer plus haut y'a pas des masses de choix dans le bios ...

Ceci étant en ne mettant que du Sata j'arrive à bien détecté mais alors la j'ai un truc encore plus étrange ... Boot dur DVD original Windows 7, détection du disque dur Ok, création de partition Ok, formatage Ok, mais impossible d'aller plus loin car Windows me dit qu'il trouve pas de partition système valable !!!

Y'a des moments ou le vieux matos de récupération me sort par les oreilles (je suis soft) ...

Ca va paraître con mais... t'es sûr qu'elle marche correctement ta carte mère?  :lol:  

Parce que là, ca me semble vraiment curieux.

n°7867368
GibiShadok
Posté le 16-04-2011 à 11:31:23  profilanswer

Bon allez, comme convenu, quelques fotos de mon bord de mon grenier.

Tout d'abord, le coin des machines réparées et stockées (pas toujours formatées par contre...) ; au fond, tout est complet sauf les 3 bécanes les plus à droite qui sont en attente de RAM, de DD, de nappes internes, de... Le petit écran en équilibre sur un boîter : c'est celui que j'ai trouvé en forêt !

http://img146.imageshack.us/img146/8350/img25322.th.jpg

Au 1er plan, les pièces que j'ai prévu de tester les prochains jours... si j'ai le temps. Le boîtier est un PIV (dans les 3Ghz) qui va recevoir les pièces en question.

Gros plan sur les cg à tester :

http://img829.imageshack.us/img829/8702/img25342e.th.jpg

En haut l'ATI 9600XT 128 Mo dont j'ai parlé plus haut, en bas une Rage128 pro 16 Mo qui fait plein d'artefacts et a un condo tout noirci (je vais tenter ma chance avec un fer à souder) et à gauche... une 3dfx qui nous ramène en plein dans le titre du topic ! Je l'ai prise car elle est fanless et a une s-vidéo. On va bientôt savoir si elle marche. La webcam Hercules a été trouvée dans une poubelle, 'pas eu le temps de la tester.  

Le coin des boîtiers gardés pour pièces et d'une partie des imprimantes (elles, elles sont ok).  

http://img148.imageshack.us/img148/1475/img25372.th.jpg
En bas, à droite du boîtier blanc sur la tof (une merde tout plastoc signée ASUS que je ne garde que pour récup de la cage à DD), le boîtier gris est un PIII sur slot 1. Il fonctionne sous Win 98 mais bof... A noter que la mobo n'accepte que des barrettes de sdram de 128 Mo. Je n'ai jamais pu lui faire bouffer des 256 (de toutes façons des barrettes de sdram en 256, j'en ai que 3...). Et en plus, il y a trois slots, mais si j'installe 3 barrettes de 128, il n'accepte d'en reconnaître que 2  :pt1cable: ...  

J'en profite pour demander si des barrettes de sdram de 512, ça a existé ? Je n'ai jamais pu en trouver !

A gauche du boîtier blanc, l'épave de serveur du même modèle que celui trouvé par 777viking777.

Tiens, au passage, 2 mobos pour bench :

http://img20.imageshack.us/img20/8660/img25382.th.jpg

L'une en socket A, l'autre en socket 370. J'utilise peu la première : portant j'aimais beaucoup les Athlon 32 bits ; sauf que pour les bricoleurs que nous sommes il y a un os : je vous jure que si un jour je trouve le CON suractivé qui chez AMD a pondu le système de fixation du ventirad, il aura plus jamais besoin de dentiste.

J'ai commencé à acheter des boîtes pour ranger proprement tout ça pasque bon hein quoi :

http://img850.imageshack.us/img850/5338/img25392.th.jpg

Tout au fond les piles de portables en attente de réparation/remontage. Beaucoup de PIII à 1 Ghz ; paradoxalement, sur des vieux portables, je préfère le PIII au PIV : il chauffe moins et la ventilation est bien moins bruyante.  

Allez, pour finir vite fait (car ils sont un peu trop récents pour entrer dans le cadre du topic : ce sont des Pentium M), une pile de portables à part : ceux qui sont finis ou presque :

http://img845.imageshack.us/img845/7114/img25402.th.jpg

Ils sont complets, mais il faut les reformater sous XP et j'ai la flemme - sauf le plus gros du dessus, dont le GPU est plus costaud et qui marche très bien avec un Linux actuel... mais qui me pose un problème : j'en ai récupéré 2, en parfait état (ceux-là je vais pas les donner, je les garde !) mais sans le tiroir du DD (on voit sur la tof qu'une partie de la façade est manquante). Si l'un d'entre vous a une idée géniale pour bricoler ça...

Edit : plusieurs erreurs corrigées dans le descriptif du matos...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 16-04-2011 à 19:28:57
n°7867379
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 11:38:37  profilanswer

jccochez a écrit :

Ca va paraître con mais... t'es sûr qu'elle marche correctement ta carte mère?  :lol:  

Parce que là, ca me semble vraiment curieux.

En partant du principe que c'est de la récupération de trottoir la question est en suspens :D

C'est quand même étrange que j'arrive à faire marcher en PATA mais pas en SATA ... Ça va pas me faire biiiiip longtemps ce truc la et c'est dommage je l'aurais bien utiliser comme base pour un serveur WHS !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867384
GibiShadok
Posté le 16-04-2011 à 11:43:38  profilanswer

yakko_warners a écrit :

En partant du principe que c'est de la récupération de trottoir la question est en suspens :D

C'est quand même étrange que j'arrive à faire marcher en PATA mais pas en SATA ... Ça va pas me faire biiiiip longtemps ce truc la et c'est dommage je l'aurais bien utiliser comme base pour un serveur WHS !

Et 100% SATA avec un autre OS que Win 7 ? Tu as tenté sous un GNU/Linux ? Même si ça fonctionne pas mieux, tu aurais peut-être des infos plus précises...

n°7867388
revenge
Twisted tenderness
Posté le 16-04-2011 à 11:46:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon allez, comme convenu, quelques fotos de mon bord de mon grenier.

Tout d'abord, le coin des machines réparées et stockées (pas toujours formatées par contre...) ; au fond, tout est complet sauf les 3 bécanes les plus à droite qui sont en attente de RAM, de DD, de nappes internes, de... Le petit écran en équilibre sur un boîter : c'est celui que j'ai trouvé en forêt !

http://img146.imageshack.us/img146 [...] 322.th.jpg

Au 1er plan, les pièces que j'ai prévu de tester les prochains jours... si j'ai le temps. Le boîtier est un PIV (dans les 3Ghz) qui va recevoir les pièces en question.

Gros plan sur les cg à tester :

http://img829.imageshack.us/img829 [...] 42e.th.jpg

En haut l'ATI 9600XT 128 Mo dont j'ai parlé plus haut, en bas une Rage128 128 Mo qui fait plein d'artefacts et a un condo tout noirci (je vais tenter ma chance avec un fer à souder) et à gauche... une 3dfx qui nous ramène en plein dans le titre du topic ! Je l'ai prise car elle est fanless et a une s-vidéo. On va bientôt savoir si elle marche. La webcam Hercules a été trouvée dans une poubelle, 'pas eu le temps de la tester.  

Le coin des boîtiers gardés pour pièces et d'une partie des imprimantes (elles, elles sont ok).  

http://img148.imageshack.us/img148 [...] 372.th.jpg
En bas, à droite du boîtier blanc sur la tof (une merde tout plastoc signée ASUS que je ne garde que pour récup de la cage à DD), le boîtier gris est un PIII sur slot A. Il fonctionne sous Win 98 mais bof... A noter que la mobo n'accepte que des barrettes de sdram de 128 Mo. Je n'ai jamais pu lui faire bouffer des 256 (de toutes façons des barrettes de sdram en 256, j'en ai que 3...). Et en plus, il y a trois slots, mais si j'installe 3 barrettes de 128, il n'accepte d'en reconnaître que 2  :pt1cable: ...  

J'en profite pour demander si des barrettes de sdram de 512, ça a existé ? Je n'ai jamais pu en trouver !

A gauche du boîtier blanc, l'épave de serveur du même modèle que celui trouvé par 777viking777.

Tiens, au passage, 2 mobos pour bench :

http://img20.imageshack.us/img20/8660/img25382.th.jpg

L'une en socket A, l'autre en socket 370. J'utilise peu la première : portant j'aimais beaucoup les Athlon 32 bits ; sauf que pour les bricoleurs que nous sommes il y a un os : je vous jure que si un jour je trouve le CON suractivé qui chez AMD a pondu le système de fixation du ventirad, il aura plus jamais besoin de dentiste.

J'ai commencé à acheter des boîtes pour ranger proprement tout ça pasque bon hein quoi :

http://img850.imageshack.us/img850 [...] 392.th.jpg

Tout au fond les piles de portables en attente de réparation/remontage. Beaucoup de PIII à 1 Ghz ; paradoxalement, sur des vieux portables, je préfère le PIII au PIV : il chauffe moins et la ventilation est bien moins bruyante.  

Allez, pour finir vite fait (car ils sont un peu trop récents pour entrer dans le cadre du topic : ce sont des Pentium M), une pile de portables à part : ceux qui sont finis ou presque :

http://img845.imageshack.us/img845 [...] 402.th.jpg

Ils sont complets, mais il faut les reformater sous XP et j'ai la flemme - sauf le plus gros du dessus, dont le GPU est plus costaud et qui marche très bien avec un Linux actuel... mais qui me pose un problème : j'en ai récupéré 2, en parfait état (ceux-là je vais pas les donner, je les garde !) mais sans le tiroir du DD (on voit sur la tof qu'une partie de la façade est manquante). Si l'un d'entre vous a une idée géniale pour bricoler ça...

respect  [:implosion du tibia]  

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7867434
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 12:30:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et 100% SATA avec un autre OS que Win 7 ? Tu as tenté sous un GNU/Linux ? Même si ça fonctionne pas mieux, tu aurais peut-être des infos plus précises...

Je lâche l'affaire ... Sous XP Pro écran bleu pour un problème disque et sous 7 il trouve pas le disque dur pour installer alors qu'il le détecte ...

Le SATA doit être mort j'imagine :spamafote:

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867522
jccochez
Posté le 16-04-2011 à 13:42:59  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je lâche l'affaire ... Sous XP Pro écran bleu pour un problème disque et sous 7 il trouve pas le disque dur pour installer alors qu'il le détecte ...

Ca arrive parfois que le contrôleur SATA lache... après, à vérifier soigneusement, est ce que la carte marche à 100 % en Full IDE ou pas... parce que si c'est pas le cas...  

Au pire, ca fait un voyage de plus à la décheterie, au cas où !  :lol:  

Sinon, ca veut dire que moi aussi vais devoir prendre des photos de mes ordis ^^? hé hé

n°7867527
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 13:45:18  profilanswer

En Full ATA j'ai fait un OCCT 10 minutes qui n'a pas soulevé de problème ... T° Max 41 pour le CPU ... donc pas se soucis de se côté :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867540
GibiShadok
Posté le 16-04-2011 à 14:06:00  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Pour le moment j'ai plus de chance que toi... J'ai écarté une barrette de 512 de DDR 1 défectueuse, et ensuite, il m'a fallu un moment pour comprendre que le lecteur de DVD était également défectueux. Maintenant tout semble OK, j'ai bien l'écran de boot avec la 9600 XT (c'est celle qui m'intéresse le plus dans le lot !) ; pas moyen d'utiliser un live-cd mais le message qui apparaît semble indiquer que c'est justre parce qu'auncun xorg embarqué ne lui convient. Je suis en train de tenter une install de Mandriva en dur, et tout semble bien se passer... Suspense !

Note : tout en IDE, pas de SATA sur cette mobo. CPU identifié comme PIV à 2,80 Ghz.

jccochez a écrit :

Sinon, ca veut dire que moi aussi vais devoir prendre des photos de mes ordis ^^? hé hé

Preneur  :lol: !

Message édité par GibiShadok le 16-04-2011 à 14:07:34
n°7867552
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 14:16:05  profilanswer

C'est pour ça que je suis déçut ... J'aimerais bien trouvé une mobo avec des port SATA ... Pas pour le raid mais pour pouvoir utiliser des DD récent de bonne capacité pour mon serveur WHS ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867572
jccochez
Posté le 16-04-2011 à 14:32:43  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est pour ça que je suis déçut ... J'aimerais bien trouvé une mobo avec des port SATA ... Pas pour le raid mais pour pouvoir utiliser des DD récent de bonne capacité pour mon serveur WHS ...

Le souci, c'est que le sata est sans doute un peu trop récent pour que tu puisse trouver facilement du matos non défectueux en déchetterie à mon avis. Je dis pas que ca se trouve pas hein, mais que par rapport aux configs plus anciennes, c'est plus dûr à trouver.

Après continue à fouiller, tu finiras bien par avoir de la chance :)

n°7867614
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 15:25:40  profilanswer

Ouais mais étant Parisien (pas cracher) les prises sont plus que rare ... Enlèvement des encombrant sur le trottoir à la demande gratuit (donc pas de tournée d'encombrants) et j'imagine même pas les déchetterie de la mairie de Paris, rien que sur leur site ils disent qu'il est interdit de fouiller dans les containers !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867657
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2011 à 16:20:27  profilanswer

Je ne sais plus qui voulait récupérer mon PIII 1000 avec la mobo qui va bien :ange:
J'ai aussi un Athlon 1300MHz et la mobo...

Je déménage fin juillet, je commence le tri :D

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7867713
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 17:21:16  profilanswer

Moi ... Je veut toujours bien :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867718
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2011 à 17:26:06  profilanswer

Par contre la mobo, je ne trouve plus l'abit... C'est du gigabyte coup :D

Tu veux autre chose avec ? :ange:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)