Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7867718
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2011 à 17:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre la mobo, je ne trouve plus l'abit... C'est du gigabyte coup :D

Tu veux autre chose avec ? :ange:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 17:26:06  profilanswer

n°7867726
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 17:30:25  profilanswer

C'est proposé si aimablement  ... Si tu avais un lecteur DVD IDE qui marche au poile je suis preneur ! (J'abuse mais un peut de DDR peut-être).

En tous cas merci quand même !!!

Sinon c'est quoi le modèle de la mobo ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867740
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 16-04-2011 à 17:37:20  profilanswer

@GibiShadok
J'ai l'impression de pas etre lu ni compris :d
Ati Rage 128 , 128mo [:rofl]
http://en.m.wikipedia.org/wiki/ATI_Rage

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7867800
akram95140
Posté le 16-04-2011 à 18:19:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

le boîtier gris est un PIII sur slot A.

Très beau  [:winpoks]

Mais une petite erreur... Corrige nous ca vite, c'est un beau post :p

PS : Enfin y a deux erreurs, mais itoman73 l'a signalé avant moi :p

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 16-04-2011 à 18:21:09
n°7867807
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 16-04-2011 à 18:29:19  profilanswer

Un indice : A comme Athlon :whistle:

---------------
n°7867815
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2011 à 18:49:55  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est proposé si aimablement  ... Si tu avais un lecteur DVD IDE qui marche au poile je suis preneur ! (J'abuse mais un peut de DDR peut-être).

En tous cas merci quand même !!!

Sinon c'est quoi le modèle de la mobo ?

DDr j'ai juste ce qu'il me faut et niveau lecteur je fais tout en USB maintenant  :D
J'ai de la sdr par contre

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7867833
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-04-2011 à 19:25:40  profilanswer

akram95140 a écrit :

Très beau  [:winpoks]  

Mais une petite erreur... Corrige nous ca vite, c'est un beau post :p

PS : Enfin y a deux erreurs, mais itoman73 l'a signalé avant moi :p

J'ai inventé le slot A pour processeur Intel... Ouille !

La Rage 128 (Rage 128 pro, en fait), avec 128 Mo de RAM on va dire que c'était un fantasme, hein ?! Il faut vous dire que j'ai tendance à être obnubilé par cette limite des 128 Mo pour le GPU (vu que c'est à partir de là que Compiz fonctionne correctement).

Je corrige. Merci !

Edit : ta tatata, tatata tata tatata tataaaaaa (fond sonore : générique des Thunderbirds) :

http://img33.imageshack.us/img33/7559/img25432.th.jpg

Bon la XT fonctionne, on va s'attaquer à une autre UC et on va tenter de faire tourner la 3dfx...  

Message édité par GibiShadok le 16-04-2011 à 19:38:26
n°7867834
yakko_warn​ers
Posté le 16-04-2011 à 19:25:44  profilanswer

La SDR j'en ai aussi quelques wagons ... C'est aussi pour les tester qu'il me faut cette plateforme :D

Dommage que tu n'ai pas un DVD IDE ... rare sont les anciennes config à accepter de booter sur l'USB !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7867835
777viking7​77
Posté le 16-04-2011 à 19:29:58  profilanswer

GibiShadok : ca ressemble à ma pièce sauf que toi c'est à peu près ranger!
Sinon pour répondre à ta question oui les barrettes de 512Mo de ram ca existe mais c'est pas super courant (ca valait une fortune à l'époque et la DDR n'a pas tardé à se pointer).
Je dois en avoir 2/3  c'est tout.

Sinon à tout hasard as tu le panneau latéral du serveur fujistu?
Car il me le manque...

n°7867849
GibiShadok
Posté le 16-04-2011 à 19:46:09  profilanswer

777viking777 a écrit :

GibiShadok : ca ressemble à ma pièce sauf que toi c'est à peu près ranger!
Sinon pour répondre à ta question oui les barrettes de 512Mo de ram ca existe mais c'est pas super courant (ca valait une fortune à l'époque et la DDR n'a pas tardé à se pointer).
Je dois en avoir 2/3  c'est tout.

Sinon à tout hasard as tu le panneau latéral du serveur fujistu?
Car il me le manque...

Hélas non. Et c'est introuvable ; en plus c'est très particulier comme type de panneau : le haut est couvrant un peu comme une porte de voiture de type autoclave... J'ai d'autres PC FSC, dont les boîtiers sont conçus selon le même principe, mais ils sont de beaucoup plus petite taille, leur panneau ne peut pas s'adapter sur le boîtier du serveur.

Désolé... tu vas devoir faire un choix cornélien pasque si tu dois changer le boîtier, du coup tu vas devoir te priver de certaines caractéristiques intéressantes comme son petit écran LCD (qui chez moi est hélas HS, il est fendu).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 19:46:09  profilanswer

n°7867942
777viking7​77
Posté le 16-04-2011 à 21:20:36  profilanswer

Moi le coté où l'on ouvre un boitier habituellement est comme un panneau normal, c'est l'autre panneau qui fait le coté et le dessus du boitier.
Sinon j'ai pas d'écran sur mon boitier!

Après ca serait pour moi je ferais juste un panneau en plexi tout bête mais vue que je vais surement pas le garder car j'en ai pas l'utilité c'est moyen sans ce panneau pour le refourguer!

Message cité 1 fois
Message édité par 777viking777 le 16-04-2011 à 21:56:32
n°7868094
flit
modo des ups
Posté le 17-04-2011 à 00:12:14  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'ai pas bien compris la réponse et le liens non plus ...

aie dsl : je t'ai confondu avec itoman73 qui etait sur un autre topik que je suis aussi et j'ai voulu le chambrer :??:  

j'ai efface ;)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7868121
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 17-04-2011 à 01:05:20  profilanswer

J'ai pas vu , mince :d

---------------
n°7868132
flit
modo des ups
Posté le 17-04-2011 à 01:32:13  profilanswer

Itoman73 a écrit :

J'ai pas vu , mince :d

comme tu m'avais chambrer sur le topik de zeratul a propos de becon, j'ai pas voulu en rester là :D manque de pot je me suis plante ( [:catsu] )

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7868141
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 17-04-2011 à 01:53:50  profilanswer

[:otan beauval:1]

---------------
n°7868210
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 09:16:21  profilanswer

Même si je dit que j'arrête de me prendre la tête avec ma carte mère j'arrive pas à résister :D

Donc maj du bios... Mais rien de simple, flashage depuis windows, message bootrom impossible à flasher cause protection... voir cavalier... RAS, mainrom flash ok.
Pas de cavalier sur la mobo ... Mais j'ai finit par trouver un truc dans le bios (comme c'est vicieux je trouve) et flash complet ok depuis windows !
Donc boot possible depuis un DVD IDE sur un DD SATA ... Mais c'est affreusement lent ... Vraiment, genre plusieurs minutes pour arriver à l'écran d’installation de Windows 7 ... Même chose pour boot XP (j'ai abandonné en cours de boot) avec un DD Sata brancher !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868216
GibiShadok
Posté le 17-04-2011 à 09:34:01  profilanswer

777viking777 a écrit :

Moi le coté où l'on ouvre un boitier habituellement est comme un panneau normal, c'est l'autre panneau qui fait le coté et le dessus du boitier.
Sinon j'ai pas d'écran sur mon boitier!

Après ca serait pour moi je ferais juste un panneau en plexi tout bête mais vue que je vais surement pas le garder car j'en ai pas l'utilité c'est moyen sans ce panneau pour le refourguer!

On n'a sans doute pas pile-poil le même modèle (le bas de la façade est un peu différent sur celui que j'ai). Voilà le mien. :

http://img850.imageshack.us/img850/6504/img25442.th.jpg

Sur le haut du boîtier, j'ai fait sortir le petit écran LCD qui sert à donner des indications sur l'état des disques, etc. L'écran s'encastre dans le haut de la façade : il y a une petite fenêtre transparente : elle, on l'a tous les deux. J'ai essayé de faire en sorte qu'on voie comment l'écran se raccorde à la carte mère.

Pour la forme du panneau latéral, tous les FSC de cette gamme semblent conçus pareil. Le panneau recouvre le haut du boîtier de deux bons centimètres ; devant la façade, j'ai posé un panneau latéral d'une des UC de la même gamme que j'ai en stock, pour qu'on puisse bien voir sa forme (je te dis tout de suite que ce panneau n'est pas adaptable sur nos boîtiers de serveurs, il est bien trop petit).

En ce qui me concerne, garder le boîtier j'ai renoncé. Mais la mobo testée sommairement semble ok et elle a 6 (!) emplacements PCI, un AGP, 4 slots pour de la DDR I, 2 IDE, 2 SATA... bourdel, je vais pas jeter ça, y a moyen d'en faire quelque chose !

n°7868224
GibiShadok
Posté le 17-04-2011 à 09:50:12  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Même si je dit que j'arrête de me prendre la tête avec ma carte mère j'arrive pas à résister :D

Donc maj du bios... Mais rien de simple, flashage depuis windows, message bootrom impossible à flasher cause protection... voir cavalier... RAS, mainrom flash ok.
Pas de cavalier sur la mobo ... Mais j'ai finit par trouver un truc dans le bios (comme c'est vicieux je trouve) et flash complet ok depuis windows !
Donc boot possible depuis un DVD IDE sur un DD SATA ... Mais c'est affreusement lent ... Vraiment, genre plusieurs minutes pour arriver à l'écran d’installation de Windows 7 ... Même chose pour boot XP (j'ai abandonné en cours de boot) avec un DD Sata brancher !

Tout ça semble indiquer que le SATA fonctionne.

Si ça peut te consoler, mélanger du SATA et de l'IDE lors de l'installation, je n'ai JAMAIS réussi  :pt1cable: . Il faut dire que je tourne sur Linux et que longtemps, il a été impossible d'installer un Linux avec DVD IDE et DD SATA (on pouvait faire l'inverse, mais j'ai trop peu de lecteurs de galettes en SATA).

As-tu tenté de faire une install full IDE et tenté d'ajouter un DD SATA APRES l'install de l'OS ?

Message édité par GibiShadok le 17-04-2011 à 09:51:07
n°7868226
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 09:53:42  profilanswer

Oui, mais Windows XP Pro bloque pendant un temps interminable sur l'écran de démarrage avec le logo et la barre qui défile (et elle s'arrête pas de défiler) ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868239
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 17-04-2011 à 10:32:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

On n'a sans doute pas pile-poil le même modèle (le bas de la façade est un peu différent sur celui que j'ai). Voilà le mien. :

http://img850.imageshack.us/img850/6504/img25442.th.jpg

Sur le haut du boîtier, j'ai fait sortir le petit écran LCD qui sert à donner des indications sur l'état des disques, etc. L'écran s'encastre dans le haut de la façade : il y a une petite fenêtre transparente : elle, on l'a tous les deux. J'ai essayé de faire en sorte qu'on voie comment l'écran se raccorde à la carte mère.

Pour la forme du panneau latéral, tous les FSC de cette gamme semblent conçus pareil. Le panneau recouvre le haut du boîtier de deux bons centimètres ; devant la façade, j'ai posé un panneau latéral d'une des UC de la même gamme que j'ai en stock, pour qu'on puisse bien voir sa forme (je te dis tout de suite que ce panneau n'est pas adaptable sur nos boîtiers de serveurs, il est bien trop petit).

En ce qui me concerne, garder le boîtier j'ai renoncé. Mais la mobo testée sommairement semble ok et elle a 6 (!) emplacements PCI, un AGP, 4 slots pour de la DDR I, 2 IDE, 2 SATA... bourdel, je vais pas jeter ça, y a moyen d'en faire quelque chose !

ces pc la, on s'en est servi pendant je ne sais combien de temps, la ou je bosse... ils sont bien lourd et résistant, alim hyper spécifique, et j'adore le lcd qu'il y a dessus... :love: mais nous on les avait qu'en celeron... :kaola:  par contre, ils sont hyper silencieux  ;)

---------------
Why not ?
n°7868291
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 11:31:43  profilanswer

Windows XP Pro finit par arriver sur le bureau mais relativement ralentis ... Le DD n’apparaît nul part ...

Encore un mystère mais ca progresse :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868295
akram95140
Posté le 17-04-2011 à 11:33:03  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Windows XP Pro finit par arriver sur le bureau mais relativement ralentis ... Le DD n’apparaît nul part ...

Encore un mystère mais ca progresse :D

C'est un délire cette carte mère , elle t'en fait voir de toute les couleurs  [:warkcolor]

n°7868323
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 12:04:39  profilanswer

Bon, en DVD ATA + DD SATA ou Full SATA l'installation est possible !

Je suis en cours en Full SATA mais c'est d'une lenteur affligeante ... Genre il décompresse les fichiers Windows pendant genre 5-10 minutes :eek: ...

Je laisse faire pendant que je prends le soleil sur le balcons ... On verra dans 1 heure à ce rythme la ... Si ca réussit !

Message édité par yakko_warners le 17-04-2011 à 12:05:24

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868328
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 12:07:22  profilanswer

ça existerait donc les cartes meres possédées ! :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7868366
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-04-2011 à 12:49:16  profilanswer

Ouais c'est jamais blanc ou noir, sur ma "plateforme" de test, je met une CG dans le port AGP...rien. J'en et une autre, ça marche ! Je remet celle d'avant, ça marche ! Je met la seconde, ça marche plus...

Petit tour à la déchet, un HP Vectra PIII 866 Socket 370 avec radiateur passif, i815, pas de RAM, pas de DD, graveur CD 4x :sleep: , je ne sais pas si je le garde...j'aurais bien récupéré le boitier desktop car il est compatible avec les carte mères ATX, mais l'alim de 80W est microscopique et en format spécifique :/ Je vais ptet user de la disqueuse et du MIG. Si j'arrive à faire passer une alim standard je le garde !
Et un ecran TFT 17" NeoXeo qui s'allume 2sec, condos à changer comme d'hab' (seulement 7).

Pas encore vu d'Apple I ou de Altair 8080 [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 17-04-2011 à 12:50:39
n°7868376
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 12:56:51  profilanswer

Bon ... Les miracles existes peut être finalement !

Installation de Windows 7 32 bits finalisée !!! Mais je confirme que je hais profondément les plateformes nForce ... Pas moyen de trouver un driver valable sur le site de nVidia ... Ceux pour la plateforme nForce 430 n'existent pas en Windows 7 ... Seulement XP ...

Sous XP Pro ils sont ok, plein d'option de paramétrage ... Sous 7 c'est VDDM obligatoire !!!

Et en plus j'ai pas de son malgré que la carte soit reconnue et que les VU mètre de 7 bougent en rythme :D

J'ose pas remettre des DD IDE pour voir sa réaction :D

Edit: Ah oui, j'ai aussi découvert qu'une horloge (date/heure) pas réglé empêche le fonctionnement de Windows Update !!!

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 17-04-2011 à 12:58:34

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868385
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 13:04:53  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Bon ... Les miracles existes peut être finalement !

Installation de Windows 7 32 bits finalisée !!! Mais je confirme que je hais profondément les plateformes nForce ... Pas moyen de trouver un driver valable sur le site de nVidia ... Ceux pour la plateforme nForce 430 n'existent pas en Windows 7 ... Seulement XP ...

Sous XP Pro ils sont ok, plein d'option de paramétrage ... Sous 7 c'est VDDM obligatoire !!!

Et en plus j'ai pas de son malgré que la carte soit reconnue et que les VU mètre de 7 bougent en rythme :D

J'ose pas remettre des DD IDE pour voir sa réaction :D

Edit: Ah oui, j'ai aussi découvert qu'une horloge (date/heure) pas réglé empêche le fonctionnement de Windows Update !!!

mais ça c'est un truc qui arrive souvent, mais avant de tilter que ça vient de l'horloge, on gamberge un bon moment :d

---------------
n°7868400
GibiShadok
Posté le 17-04-2011 à 13:25:10  profilanswer

:ouch:  

raptor3388 a écrit :

Pas encore vu d'Apple I ou de Altair 8080 [:gordon shumway]

Je suis plutôt du genre à garder tout ce que je trouve qui performe donc aussi récent que possible, je suis pas spécialement attiré par le vieux matos. Mais il y a une exception : si je trouve un Apple II, là c'est clairement le genre d'évènement qui me fera le zizi tout dur. L'Apple IIE est la première bécane que j'ai pu utiliser, à la MJC de mon quartier.

revenge a écrit :

mais ça c'est un truc qui arrive souvent, mais avant de tilter que ça vient de l'horloge, on gamberge un bon moment :d

Le coup de l'horloge : vécu !

Encore plus risible : ce matin, après avoir fait les pĥotos du serveur pour 777viking777, en rangeant, je retrouve une mobo ASUS P5S800 VM "qui n'a jamais marché" : à la mise sous tension, pas de boot, le ventilo tournait épicétou. Elle a son proco et son ventirad. Elle était destinée à la déchetterie, je la traîne depuis deux ans. Et soudain, idée à la con : je change la pile du BIOS.

Résultat : j'ai plus qu'à lui trouver un boîtier  :D . L'ancienne pile était tout simplement complètement vide.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 17-04-2011 à 13:43:38
n°7868405
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 13:29:58  profilanswer

Je me permet une petite envolée hors sujet ... Mais faut que ca sorte !!!

PUTAIN DE NETGEAR DE MARQUE DE é"à)'_--ù$^: !!!

C'est le deuxième fois sur deux matériel Netgear ou je me fais biiiiip par des drivers non maintenus ...  

Une carte WIFI datant de XP non utilisable sous 7 ... Vraiment pas du tout !!!

Pour revenir au sujet il ne me reste plus qu'à revenir sous XP en priant pour faire fonctionner le controleur SATA correctement ! Au moins les drivers d'époque fonctionnes :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868408
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 13:33:11  answer

C'est très bien netgear :o

n°7868424
GibiShadok
Posté le 17-04-2011 à 13:47:57  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je me permet une petite envolée hors sujet ... Mais faut que ca sorte !!!

PUTAIN DE NETGEAR DE MARQUE DE é"à)'_--ù$^: !!!

C'est le deuxième fois sur deux matériel Netgear ou je me fais biiiiip par des drivers non maintenus ...  

Une carte WIFI datant de XP non utilisable sous 7 ... Vraiment pas du tout !!!

Pour revenir au sujet il ne me reste plus qu'à revenir sous XP en priant pour faire fonctionner le controleur SATA correctement ! Au moins les drivers d'époque fonctionnes :D

Netgear c'est du très bon... par contre, tu as raison pour les histoires de drivers non maintenus pour les dernières versions de Win, c'est vraiment pénible. C'est pour ça que j'en suis venu à ne plus utiliser que du Linux : pour faire tourner du matériel un peu ancien mais toujours dans le coup sous un OS, d'aujourd'hui, c'est dans 90% des cas beaucoup plus simple que sous Win. J'ai notamment le problème avec mes imprimantes (voir ma première tof).

n°7868468
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 14:33:07  profilanswer

Alors après de multiples mise à jour de windows 7 sur le disque SATA j'arrive à faire fonctionner Windows 7 sur le SATA avec un DD branché sur le ATA :D

Je vais peut-être y arriver finalement ... Reste à faire démarrer Windows XP depuis le DD ATA avec le DD SATA branché ...

Si j'arrive à mes fins il va falloir que je trouve (achète) une alimentation qui me permette de brancher 4 molex + 4 sata ... Et sans doubleur de préférence.

Cool :D

Message édité par yakko_warners le 17-04-2011 à 14:33:30

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868474
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2011 à 14:39:21  profilanswer

2 petits vides grenier ce matin, trouvé :

un P120 avec son dissipateur intel (mais pas overdrive)
un Am486 DX4-120 avec ventilo made in china qui va bien
un module cache COAST (256k) (ira très bien pour mon PC P166  :love: )
une FX5600 AGP VGA/DVI

Le tout pour 1 euro.   :pt1cable:  

Le gars avait aussi une 9800 PRO AGP, qu'il voulait me compter dans le lot mais après inspection de la carte (par rapport à mon histoire de la Ti 4200 saccagée d'eBay) quelques résistances CMS arrachées près du slot AGP, même pour le même prix j'en voulais pas... Reste à voir si la FX marche... je doute un peu.

Trouvé aussi un P!!! Katmai 500 pour 0.50€ extirpé d'une tour HP à moitié désossée de 99/2000, j'ai du laisser une belle Audigy 1 ou 2 enfichée dans un slot PCI car ni moi ni le vendeur n'avions de tournevis sur nous. Vraiment dommage !

+ un ventilo socket 370 ventilo AVC pour 0.50€ aussi.

J'ai laissé quelques lecteur CD( du 24x au 48x) mais certains rouillés ( :pt1cable:), et un IBM Aptiva P200 en tour mais bien attaqué lui aussi, un lot carte mère MSI uATX S370 3PCI/3ISA/2SDRAM mais aucune idée du proco embarqué dessous le ventilateur, le type me la fait à 15.  [:cerveau perchut2] , je lui réponds "OK, Merci" et je m'en vais, il me propose 10  [:kzimir] je l'ai ai rétorqué que ce matos avait 11/12 ans et que çà vallait pas plus de 2€ ! Je suis parti en ricanant...... bon d'accord yavais la boite de la MSI mais sans la notice  :lol: et 1 ZIP 250 ATAPI (j'ai déjà donc pas demandé le prix)

C'est tout pour le monde informatique

Message édité par jonathanpatate le 17-04-2011 à 14:46:39
n°7868483
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 14:51:28  profilanswer

Ca c'est de bonnes affaires en vrais oldies :D

Sinon, j'ai enfin réussit à faire prendre la sauce :D Xp Pro sur le ATA démarre impec avec un DD sata branché :D

Bon, un boitier + une alimentation et c'est bon pour mon serveur 8 ports DD 4xATA + 4xSATA :D :D :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868487
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 14:55:23  profilanswer

Au fait, comme quoi ... Ca fait un moment que je dis qu'il faut toujours avoir deux tournevis sur soit. Ca sert toujours et plus encore ne faisant les brocantes :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868491
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 14:56:30  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

2 petits vides grenier ce matin, trouvé :

un P120 avec son dissipateur intel (mais pas overdrive)
un Am486 DX4-120 avec ventilo made in china qui va bien
un module cache COAST (256k) (ira très bien pour mon PC P166  :love: )
une FX5600 AGP VGA/DVI

Le tout pour 1 euro.   :pt1cable:  

Le gars avait aussi une 9800 PRO AGP, qu'il voulait me compter dans le lot mais après inspection de la carte (par rapport à mon histoire de la Ti 4200 saccagée d'eBay) quelques résistances CMS arrachées près du slot AGP, même pour le même prix j'en voulais pas... Reste à voir si la FX marche... je doute un peu.

Trouvé aussi un P!!! Katmai 500 pour 0.50€ extirpé d'une tour HP à moitié désossée de 99/2000, j'ai du laisser une belle Audigy 1 ou 2 enfichée dans un slot PCI car ni moi ni le vendeur n'avions de tournevis sur nous. Vraiment dommage !

+ un ventilo socket 370 ventilo AVC pour 0.50€ aussi.

J'ai laissé quelques lecteur CD( du 24x au 48x) mais certains rouillés ( :pt1cable:), et un IBM Aptiva P200 en tour mais bien attaqué lui aussi, un lot carte mère MSI uATX S370 3PCI/3ISA/2SDRAM mais aucune idée du proco embarqué dessous le ventilateur, le type me la fait à 15.  [:cerveau perchut2] , je lui réponds "OK, Merci" et je m'en vais, il me propose 10  [:kzimir] je l'ai ai rétorqué que ce matos avait 11/12 ans et que çà vallait pas plus de 2€ ! Je suis parti en ricanant...... bon d'accord yavais la boite de la MSI mais sans la notice  :lol: et 1 ZIP 250 ATAPI (j'ai déjà donc pas demandé le prix)

C'est tout pour le monde informatique

mais equipez vous donc tous d'un couteau suisse "cybertool" !!!!
:d
un couteau suisse fait expres pour les ordinateur :o

sinon ouais c'est dommage quand meme pour la carte son :/
va falloir que je me renseigne sur les vides greniers vers chez moi :d

---------------
n°7868554
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-04-2011 à 16:00:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis plutôt du genre à garder tout ce que je trouve qui performe donc aussi récent que possible, je suis pas spécialement attiré par le vieux matos. Mais il y a une exception : si je trouve un Apple II, là c'est clairement le genre d'évènement qui me fera le zizi tout dur. L'Apple IIE est la première bécane que j'ai pu utiliser, à la MJC de mon quartier.

En l'occurence, l'Apple I et l'Altair 8080, ce serait purement spéculatif vu la côte de ces engins !

n°7868622
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2011 à 16:44:32  profilanswer

revenge a écrit :

mais equipez vous donc tous d'un couteau suisse "cybertool" !!!!
:d
un couteau suisse fait expres pour les ordinateur :o

sinon ouais c'est dommage quand meme pour la carte son :/
va falloir que je me renseigne sur les vides greniers vers chez moi :d

Ben oui mais en même temps c'est le premier vide grenier ou je tombe sur des tours ouvertes et ou le gars me laisse regarder dedans moi-même (la mobo biostar avait les condos qui coulaient), d'ailleurs il à mis pleins de trucs à l'intérieur... style çà fait carton. D'habitude, à vendre, ce sont soit des tours complètes, soit des pièces "déjà" détachées. se sera pour une prochaine fois, la saison des VG vient à peine de débuter, donc 1 Audigy de perdue, 10 SB 128PCI de retouvées.   :D

EDIT : le module COAST fonctionne , yeah j'ai du PIPELINED burst sur mon P166 la classe  :love: , le P3 Katmai 500 aussi, mais bon je m'en doutais c'est presque increvable çà. La AGP 5600 fonctionne aussi et sans artefact svp, c'est une Albatron FX5600EP en 128Mo mais bus 64bit (condensateurs SANYO quand même), à mon avis le mec voulait s'en débarrasser car son ventilo fait un bruit d'avion et donc faut sortir la burette d'huile, pour le prix je ne vais pas chipoter hein  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 17-04-2011 à 16:52:37
n°7868656
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-04-2011 à 17:10:10  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Ben oui mais en même temps c'est le premier vide grenier ou je tombe sur des tours ouvertes et ou le gars me laisse regarder dedans moi-même (la mobo biostar avait les condos qui coulaient), d'ailleurs il à mis pleins de trucs à l'intérieur... style çà fait carton. D'habitude, à vendre, ce sont soit des tours complètes, soit des pièces "déjà" détachées. se sera pour une prochaine fois, la saison des VG vient à peine de débuter, donc 1 Audigy de perdue, 10 SB 128PCI de retouvées.   :D

EDIT : le module COAST fonctionne , yeah j'ai du PIPELINED burst sur mon P166 la classe  :love: , le P3 Katmai 500 aussi, mais bon je m'en doutais c'est presque increvable çà. La AGP 5600 fonctionne aussi et sans artefact svp, c'est une Albatron FX5600EP en 128Mo mais bus 64bit (condensateurs SANYO quand même), à mon avis le mec voulait s'en débarrasser car son ventilo fait un bruit d'avion et donc faut sortir la burette d'huile, pour le prix je ne vais pas chipoter hein  :D

putain de carte son a la con !
j'en ai au moins 5 ou 6, plus 3 sb live et live 5.1 et aucune ne marche sous windows 7  [:di_canio]  
du coup j'ai été obligé d'acheter un audigy se pour une de mes machines sous w7 et ça, ça m'a bien fait chier  :fou:  

---------------
n°7868675
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2011 à 17:25:22  profilanswer

C'est quand même dingue ce manque de suivit dans les drivers de la part des fabriquant ! Et que Microsoft n'ai même pas un générique qui puisse faire l'affaire c'est maudit !!!

Ceci étant je revient d'un petit vide grenier et j'ai rien trouvé ... Si ce n'est un type qui avait deux bacs de cartes ... Et du oldies de chez oldies ... Genre des carte vidéo ISA avec les puces mémoires amovible ou des cartes son dans la même veine avec un Iomega ZIP650CD :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7868682
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2011 à 17:32:07  profilanswer

Petit nettoyage du Katmai.... attention peut choquer les âmes  sensibles...  [:dobeliou2]  [:dok38:1]  

Spoiler :

http://img228.imageshack.us/img228/9728/dscf0060i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)