|
Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
---|
Itoman73 Le choix du Roi |
Publicité | Posté le 17-09-2010 à 11:41:56 |
Artifact Ertai Deladamri |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2010 à 18:16:21 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
alfox1 Geek a la retraite |
Message édité par alfox1 le 18-09-2010 à 01:55:34 |
Itoman73 Le choix du Roi | si si , je mesure bien la difference entre mon portable sx25 avec hdd 320mo et mon hdd 1To actuel |
daft974 Un Noizo... | tu m'étonnes! mais c'est parceque t'as connu ça, mais avec la grande consommation, on se préoccupe plus du matos ancien, on jette et on remplace. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par Itoman73 le 21-09-2010 à 08:32:53 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 11:53:29 |
Itoman73 Le choix du Roi | surtout en matos pro de cette epoque , pas mal d'exotisme |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
misato Clavicula Nox | ah ouais, clairement sur mes barrettes, j'ai l'emplacement pour une puce supplémentaire sur le PCB, mais elle n'y est pas. (enfin, une puce par face, en fait) c un PC que j'ai acheté à l'époque avant l'arrivée du PII, et il semblait à cette époque que le pentium pro serait le successeur du pentium (pas encore MMX d'ailleurs), y compris pour le grand public ... donc PC d'assembleur, pas PC "professionnel" récupéré dans une entreprise d'ailleurs, je relis le mode d'emploi de la P6NP5, à priori on peut mixer ECC et non ECC, mais dans ce cas l'ECC est désactivé ... Message édité par misato le 21-09-2010 à 23:42:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob | Je viens de récup une mobo d'ibook G4 désossée par un porc...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
deK watching for beerz on the wing |
Pas de soucis Sinon en ce moment je bosse dans une boîte info, et je fouille régulièrement les poubelles de l'atelier (les clients qui nous laissent leur ancienne machine à recycler), pour l'instant j'ai récupéré du Sempron 2600+ en socket A, un autre Sempron en 754, une GF FX5200, une GF4 MX440SE, une Radeon X1650 (uniquement ventilo HS), de la PC3200, un boîtier, bref y'a de quoi upgrader voire même monter une petite machine sympa (faut que je trouve une mobo qui fonctionne par contre ). Et c'est loin d'être fini, pour l'instant j'ai juste récupéré 2-3 trucs qui me passaient sous la main. Déjà ça a donné un petit coup de jeune à mon Athlon XP 2500+, dorénavant avec 1.5Go de ram et la Radeon X1650, il pète le feu maintenant Prochain petit projet, trouver un boitier propre pour y monter ma vieille BP6 (sur laquelle il faut que je change -encore- un condo qui a gonflé) et refaire tourner mon petit couple de Celeron 500 Message cité 1 fois Message édité par deK le 22-09-2010 à 23:22:27 --------------- (old) Feed HA/V |
steven67 | J'ai quelques barrettes de Sdram en Pc133 ... |
jean pierre |
|
Itoman73 Le choix du Roi | dingue comme ma meilleure affaire , mon E6400 trouvé dans la rue avec alim coupé , j'avais mon couteau suisse sur moi et j'ai pris la mobo , le hdd 200go sata , cg x1600 , 2*1go ddr667 , bien sur tout fonctionnel Message édité par Itoman73 le 23-09-2010 à 09:15:58 |
misato Clavicula Nox | putain ?! ... un C2D jeté à la benne ? les gens sont fous ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fc30 Collectionneur de processeurs | En portable, c'est encore pire : l'an passé, j'ai récupéré deux fois des portables DELL Inspiron de deux ans (2 Go de Ram, 15,4 pouces, Pentium dual core ou turion X2), jetés sous le prétexte d'un crash disque dur + batterie en fin de vie. Il y a vraiment des pigeons... --------------- Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm |
jean pierre | et un portable del xps 1530 recuperer avec memoire mais sans dd, pas grae demarrage sur un cdlive kubuntu, un dd neuf et c'est reparti, va juste falloir changé le clavier |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
deK watching for beerz on the wing | Hop aujourd'hui récupération d'un serveur "HS" avec dedans : une P4P800, un Northwood HT 2.6Ghz, 2 cartes SCSI, une GF4 MX440, un lecteur Iomega Rev 35GB (avec une cartouche dedans).
--------------- (old) Feed HA/V |
Daibhidh T5 Power! |
--------------- Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070 |
ExRat |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
ExRat | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
deK watching for beerz on the wing | c'est à peu près ce que j'ai comme firewall, un vieux Dell avec un Celeron 466, 128mo de ram et une CF de 32mo derrière un adaptateur chinois. |
|
ExRat | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
samuel81_benchmark | Ce topic m'a donné envie de me lancer.
|
misato Clavicula Nox | si la carte graphique est une geforce MX, pas de soucis, sinon les petits ventilos 4cm qui équipent les anciennes cartes (et les chipset aussi), ça prends la poussière et ça rend l'ame ... entrainant parfois le chip avec eux ... vérifie la CG aussi, quoi
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par louarnig le 28-09-2010 à 16:57:14 |
nicooo66 Méchante nature | Hello cop1 Message édité par nicooo66 le 29-09-2010 à 19:41:35 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
deK watching for beerz on the wing | Hop, le P4C que j'ai récupéré dernièrement (et qui est devenu mon PC desktop secondaire) vient d'être upgradé avec encore du matos récupéré au boulot Pour un PC entièrement gratos, il pète le feu Rappel de la config : Les prochaines fournées de matos iront vers mon Athlon XP 2500+ que j'ai un peu délaissé ces derniers temps Message édité par deK le 29-09-2010 à 22:51:39 --------------- (old) Feed HA/V |
misato Clavicula Nox | faudrait que je passe mon P4 3.2"E" sous linux, car sous win2K, il commence à etre tellement lent que j'ose plus l'allumer (avec le Q6600 @ 3GHz à coté, forcément ...) j'ai aussi été fouiller dernièrement sur mon celeron 1.3 et mon pentium pro 150 @ 166 pour retrouver un vieux fichier que je pensais etre sur ces PC ... putain, le temps que ça met à afficher l'invite "appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir une session", c quand meme déprimant Message cité 1 fois Message édité par misato le 02-10-2010 à 01:21:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
DV974 | salut à tous !
|
fc30 Collectionneur de processeurs | Ta carte mère prend uniquement les Pentium 4 LGA 775. Au maximum, tu peux installer un Pentium 4E 3.8 Ghz, qui chauffera beaucoup et qui est maintenant dépassé même par rapport à un simple proc à 30 €. --------------- Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm |
Message édité par louarnig le 02-10-2010 à 12:28:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |