|
Auteur | Sujet : Intel Arrow Lake (la gen 15 dans les bacs) |
---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
![]() Publicité | Posté le 28-10-2024 à 18:50:50 ![]() ![]() |
bluesnakes |
Si je comprends bien c'est surtout les tuiles, l' organisation et la latence intra cœur les responsables de ces performances. L'abandon de l'HT c'est parlant comme évolution quand on a connu son apparition et l'époque où un thread cpu à 100% te bloquait le pc. En terme d'architecture c'est intéressant de voir que chez Intel les core p + core e remplacent complètement l'HT, et ça serait encore plus intéressant avec des tests comparant les deux solutions pour bien saisir les avantages et inconvénients de chaque solution. Je me demandais si l'exercice n'avait pas été fait sur la génération précédente par des testeurs fous (Marc si tu nous lit et que tu ne sais pas quoi faire de tes vacances |
Eliquis | Arrow Lake serait un "tâtonnement" d'Intel pour ses prochaines architectures...
Message cité 2 fois Message édité par Eliquis le 29-10-2024 à 00:05:56 |
alpa |
|
alpa | Pour la route avant de tout couper un petit bench CPUz |
Equipments |
Moi j'ai rien j'ai pas de problème donc personne en a Mais bon j'hésite à faire une upgrade complète (AMD ou Intel), je me tâte à upgrader uniquement mon cpu en passant sur un I9 14900K et rester du même coup en DDR4). Message édité par Equipments le 29-10-2024 à 06:02:51 --------------- Feedback |
empirehell Ça Roule :) | Pas grand monde n'a critiqué Raptor Lake sur les performances de toutes façons. Message cité 1 fois Message édité par empirehell le 29-10-2024 à 09:08:37 --------------- Mon Feedback -- Topic achats / Ventes |
davids | de plus ça parle de bonne vente des 285K |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
![]() Publicité | Posté le 29-10-2024 à 09:25:12 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Equipments |
--------------- Feedback |
metal-link |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 29-10-2024 à 13:27:53 |
Equipments |
|
It_Connexion | Intel s'explique sur les performances de sa gamme Core Ultra 200S Arrow Lake
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 29-10-2024 à 14:34:40 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 29-10-2024 à 14:42:46 |
It_Connexion |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
It_Connexion | Ce que je ne comprends pas c'est que les prix soient si élevés. Tu peux te planter sur le lancement d'une archi, mais tu fixe le prix en conséquence, qui va sérieusement acheté un Arrow Lake sachant qu'en face c'est mieux sur quasi tous les points ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 29-10-2024 à 15:11:11 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
It_Connexion |
It_Connexion |
uNReaLx77 üNReaL |
|
havoc_28 |
|
Eliquis |
|
uNReaLx77 üNReaL |
syksjel |
--------------- Feedback |
bluesnakes |
Ce que tu observes en supprimant l'HT peut expliquer le choix d'architecture d'Intel avec la génération actuelle. Après qui dit nouvelle archi (ça plus les tuiles), dit aussi raté d'exécution. La première génération ryzen enterinait le retour d'AMD mais ne battait pas Intel sur tous les plans |
Eliquis |
- En 16 Threads il fonctionne encore mieux dans beaucoup de cas, par exemple Metro Exodus + 17% par rapport à 24 threads ( l'idée c'est de ne pas saturer en parallélisation si ce n'est pas indispensable ), et je peux l'overclocker en un clic à 5,6ghz P-Cores/ 4,5ghz E-Cores/4,8ghz Ring => à 1,235v LLC au max il chauffe à peine plus. Qu'est ce que tu viens me baver de la castration ou de fréquences débiles de 2ghz !!? ( t'as bu ? Au final je trouve que l'efficience des Arrows Lake n'est pas si impressionnante même s'il y a du mieux Mais j'espère qu'Intel pourra trouver des solutions à moyen termes, j'attendais vraiment mieux des Arrows Lake [Évidemment quelqu'un qui laisse sa CM balancer du 1,3v ou 1,4v en mode auto Message cité 3 fois Message édité par Eliquis le 29-10-2024 à 21:03:49 |
syksjel |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 29-10-2024 à 21:37:56 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |