| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn) |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 01:28:36 ![]() ![]() |
sixpack | AMD fait partie des boites qui ne peuvent pas fermer, meme si c'est intel qui doit acheter des actions AMD, intel a tout interet d'avoir des (un) concurents (du moins faire semblant d'en avoir).
|
wolfflyter | " intel sait pas faire de drivers " heu dans quel domaine ? ne me réponds
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 09-08-2007 à 02:31:06 |
Fouge |
Chip graphique. C'est pour ça qu'il dit :
|
Fouge |
Sauf que c'est pas un bus dédié à communiquer avec un GPU. Ya déjà toute la communication RAM qui passe par là (17Go/s pour de la DDR3-1066 en dual), il reste plus grand chose pour le reste
C'est pour ça qu'AMD doit en profiter le plus rapidement possible.
C'est clairement pas le marché de niche qu'est le power user. Fusion est effectivement destiné au gros du marché cad BDG/MDG et l'énorme avantage concerne le MDG avec intégration d'une CG un minimum performant et compatible qui permettra aux joueurs occasionnels et/ou peu exigeant d'utiliser la partie graphique intégrée au CPU. Message édité par Fouge le 09-08-2007 à 10:12:23 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kamikaze24 |
|
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 10:14:54 ![]() ![]() |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kamikaze24 |
Message édité par kamikaze24 le 09-08-2007 à 10:24:00 |
asmomo Modérateur |
asmomo Modérateur |
asmomo Modérateur |
asmomo Modérateur |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Oui et puis les FPS sur le benchmark intégré tout moisi niveau charge, bof |
sixpack |
|
sixpack |
|
astrojojo Editeur compulsif |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2007 à 12:44:39 ![]() J'attend que nVidia fasse des CPUs
|
asmomo Modérateur |
Ils peuvent effectivement passer ça dans le budget pub IWH600P Message édité par asmomo le 09-08-2007 à 13:32:51 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Fouge |
Du moment qu'ils ne croient pas qu'AMD est une association à but non lucratif, je ne vois pas le pb |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
sixpack | |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Dans tous les cas, c'est la concurrence qui fait avancer les technos et baisser les prix, donc souhaitons qu’elle soit féroce. |
asmomo Modérateur |
Fouge |
+1 Personnellement, à rapport qualité/prix identique (en prenant en compte MES critères de qualité), je pense que je prendrais de l'AMD Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-08-2007 à 17:40:04 |
pilef |
Quel est l'intérêt de l'hyperthreading sur un CPU multicore alors que l'on a déjà du mal à occuper les deux cores d'un C2D (et je ne parle pas des quads) ?
|
wolfflyter | hyperthreading |
4get9 C'est clair ! |
|
rosco | Vous n'allez quand même pas vous plaindre de technos qui permettent de gratter un peu + de perfs sans trop se fouler Même avec 2+ coeurs, si on peut tirer un peu plus, on le fait. Autant tout utiliser l'archi de manière intelligente que de laisser certaines unités se branler la nouille en attendant d'avoir la main. Il y a bien des cas défavorables où le HT se montrait un peu moins bon, avec par exemple des problèmes de cache L1/L2 pollués et donc du cache miss + important, car + de threads traités en parallèle = + d'infos à avoir près du coeur = + de mouvements dans les caches = + d'accès lents vers la RAM pour re-remplir la cache avec les données nécessaires que l'autre thread vient de faire virer pour mettre les siennes. Résultat, légère chute des perfs générales sous certaines applis à haute charge (pb de serveur SQL par ex.). Les tailles de cache ont sensiblement augmenté aujourd'hui (que 512 Ko sur un P4 pour rappel) donc ce problème de pollution de cache devrait être sensiblement ralenti puisque chaque coeur dispose de plusieurs Mo de cache maintenant. Le scheduler de l'OS peut aussi jouer un rôle s'il n'est pas fichu de répartir les tâches convenablement... Message cité 1 fois Message édité par rosco le 09-08-2007 à 22:41:14 |
wolfflyter | Salut Mr rosco,
|
asmomo Modérateur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 20 ans d'écart, Warm Bodies et la maison blanche | Problème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !! |
| quelle cm pour un dual core ? | [Topic Unique] Thermaltake Eclipse DV |
| Probleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossible | bi-xeon ou dual core ? |
| Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn) | |