Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bi-xeon ou dual core ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bi-xeon ou dual core ?

n°4635944
zoralamouc​he
Posté le 10-02-2006 à 02:23:20  profilanswer
 

salut à tous !  
 
je suis infographiste freelance 2d/3d/video, (3ds/aftereffect/premier)
 
J'aimerai connaitre la difference en terme de puissance (de calcul) entre des solutions: bi-xeon et dual-core (amd ou intel)  
 
je suis equipé actuellement d'un bi-xeons sur carte asus-pcdl, cette config etant en calcul 20h/24h, je pensais reinvestir avec un college dans un 2eme pc dédié "calcul de rendu 3d" mais je suis un peu perdu par l'actualité de ce type de config donc je me tourne vers vous afin de soliciter des conseils....  
 
La question n'est pas sur le prix (bien que) mais veritablement sur la puissance des machines en calcul !
 
Dans une meme logique je me demandais si l'apport du SLI (donc via carte mere dual-core) pouvais m'apporter un avantage serieux en matiere de manipulation de fichiers (sous 3ds) lourd en polygone pour dif. raison je ne veux pas me tourner vers une carte pro du type quadro fx !
 
merci d'avance ! (meme si le sujet ne va pas passioné tout le monde !)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 02:23:20  profilanswer
 

n°4635949
blazkowicz
Posté le 10-02-2006 à 03:01:31  profilanswer
 

disons que bi-xeon fsb 800 et pentium dual core, c'est quasiment la même chose (sauf l'hyperthreading inactif hors "extreme edition" ).  Un athlon 64 X2 ça doit être plus performant (m'enfin faut aller voir les benchs sur ce qui t'intéresse)
Quand au SLI faut faire gaffe, le SLI n'apporte pas de performances dans tous les cas. pour ce qui est d'apporter de la puissance géométrique seul le mode AFR devrait arranger les choses mais faut savoir si ça marche avec tes logiciels et si ça apporte vraiment des perfs..
Et surtout, c'est très cher [:dawao] , pk pas prendre une quadro ou fireGL si tu veux mettre 700 à 1000€ dans les cartes graphiques :o :o  
(le SLI de deux cartes moyenne gamme ne servant à rien, car moins bien qu'une seule carte haut de gamme..)

n°4635951
Faxydre
Posté le 10-02-2006 à 03:05:56  profilanswer
 

le top actuellement en puissance de calcul x86 serrait un bi opteron dual core, les xeons sont quand meme largués pour le moment.
 Pour manipuler des gros fichiers faudra mettre le paquet sur la vitesse de transferts : plein de ram et raid.
  Coté carte graphique, je dirrais la plus grosse nvidia (7800gtx 512Mo je crois) en gardant la possibilité d'en mettre une seconde si ça ne suffit pas.
 A voir quand meme si une ati x1900xtx ne serrait pas plus efficace car les 2 cartes se valent dans les jeux mais peuvent se démarquer en fonction de ce que tu utilises dans ton prog (voir le trés bon test hwfr).    Bon, par contre une carte mère dual opteron+crossfire faut la trouver^^

n°4636647
zoralamouc​he
Posté le 10-02-2006 à 15:00:01  profilanswer
 

merci pour ces precisions, je suis un peu etonneé de savoir que les xeons sont "largués" par rapport à la concurence dans ce domaine, etant plustot satisfait des perf actuel de ma config mais je veux bien vous croir...
 
le probleme de la quadro c'est son incompatibilité avec ma carte d'aquisition matrox rt-x100 (cf la hotline de matrox)
 
donc j'en conclu : atlon 64x2 + dd en raid + "une" grosse carte graphique
 
merci pour les réponses

n°4636652
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-02-2006 à 15:04:51  profilanswer
 

Bi-dual core ? :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bi-xeon ou dual core ?

 

Sujets relatifs
Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0GhzSocket 479 et Core Duo
comment voir si le dual est active?Est-ce que tout les CPU supporte le dual channel?
3200+ core venice... comment savoir ?Mobo DFI lan party et Dual core
[Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4P4 HT Vs Xeon single Vs Xeon dual core... Que choisir ?
Dual Core VS Xeon ??? 7800GTX sur Xeons 3Ghz ? 
Plus de sujets relatifs à : bi-xeon ou dual core ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR