Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!

n°4641344
tita2249
OC-Team
Posté le 12-02-2006 à 20:21:07  profilanswer
 

Voilà en fait j'ai un problème majeur avec ma carte mère !
L'autre jour , alors que je faisais rien de spécial sur mon pc , je me rends compte que le ventillo d'extraction de mon boitier ( brancher directement sur la CM ) est au ralenti puis s'arrète . Bizare non ! Je décide de tester ce même ventillo sur un autre PC et là il tourne normallement . Je le rebranche alors dans mon pc mais directement sur l'alim , plus de problème .
Aujourd'hui , scénario identique , le ventillo du CPU s'arrête tout seul ( Zalman 9500 ) ! J'arrête direct mon PC . Je rebranche le ventillo sur l'alim , tout remarche ! Alors j'en viens à me demander si toutes les prises pour ventillo situés sur ma CM ( 5 ) ne sont pas en train de déconné l'un apres l'autre !
Queslqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Peut-être connaissez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 20:21:07  profilanswer
 

n°4641372
luther306
Posté le 12-02-2006 à 20:28:56  profilanswer
 

j'ai eu ce probleme, apres avoir activer Q-fan dans le Bios.
 
Ca me la fait 3 fois de suite tout de meme, avant que je me repense aux modifs du Bios  :sweat:

n°4641376
tita2249
OC-Team
Posté le 12-02-2006 à 20:32:58  profilanswer
 

J'ai en effet effectuer des changements dans le bios ces temps-ci , c'est surement çà !! Je vais aller voir !! Merci pour le renseigenement !!

n°4641576
tita2249
OC-Team
Posté le 12-02-2006 à 22:09:35  profilanswer
 

Voilà je viens d'essayer et j'ai activer la fonction cool'n'quiet et j'ai désactiver q-fan dans le bios . Mon Pc n'a pas arreter de redemarer avant même de rentrer dans windows ! J'ai rebrancher le ventillo cpu sur la CM , c'est toujours le même problème , il burn puis se coupe tout seul ! Help please !

n°4641611
tinseauch
Posté le 12-02-2006 à 22:26:43  profilanswer
 

tita2249 a écrit :

Voilà je viens d'essayer et j'ai activer la fonction cool'n'quiet et j'ai désactiver q-fan dans le bios . Mon Pc n'a pas arreter de redemarer avant même de rentrer dans windows ! J'ai rebrancher le ventillo cpu sur la CM , c'est toujours le même problème , il burn puis se coupe tout seul ! Help please !

vrai dire  
   
  Ben a vrai dire je pense que tu a du activer Q-fan qui gere tes ventilo ou cool and quiet , cela dit si tu n'a pls acces au bios si ton pc redemare sans cesse tu doit reinisialiser en demontan la pile de ta cm ou deplacer un cavalier sur ta cm ( cf. ton mode d'emploi) pour reinitialiser ton bios  
voila bon courage tiens nous au courant @ +

n°4641921
luther306
Posté le 13-02-2006 à 07:55:20  profilanswer
 

Bon j'ai refait un essai de Q-Fan, je quitte le bios en acceptant les modeifs, au moment ou j'arrive au chargement de windows, le ventilo du proc se coupe.
J'ai bien le cool and quit d'activer, mais le Q-Fan, je n'y toucherai plus jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!

 

Sujets relatifs
memoire compatible asus P5LD2Probleme de ports USB
Problème port USBProblème avec ma carte graphique nvidia
Probleme carte mere asus P5LD2Problème 6600 non GT AGP 256MB de twintech
probleme de redemarrage intempestif du pcprobleme de configuration?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR