Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3411085
nfshp2
Posté le 13-08-2004 à 08:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ripper et Bullit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/non4m3/images/19.jpg

bon ba la c'est le jour du netoyage des RAD, de la CM , CG etc ... et donc je debranche le ventilo du CPU pour enlevé les poussieres et tout , une fois le netoyage termine je boot la machine ... normale jusque la mais 1/4 d heure plus tard le PC plante (ce qui est extrement rare :whistle:) pensant que c'est du au netoyage de primtemps (d'été) jlook ma machine et la ... crise de panique , le plus silencieu de tous les 120mm qui existe ne tourne pas rond ... (jeu de mot pourrave ok ... :d) hop direct premiere pensé mettre l alim sur O ensuite branche le ventilo sur 12 Volte et demarré ... OUF ! jusque la ... mais en arrivant sur le bureau jvois ce que vous voyez au screen , alors imaginez lors du plantage ce que ca du etre :ouch: :ouch: :ouch:

:??:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 08:23:32  profilanswer

n°3411098
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 13-08-2004 à 08:42:16  profilanswer

en faite le 120mm ne tournait pas lors du plantage donc il etait debranche j'avais oublié betement de le rebranché...

---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°3411099
nfshp2
Posté le 13-08-2004 à 08:43:52  profilanswer

Ripper et Bullit a écrit :

en faite le 120mm ne tournait pas lors du plantage donc il etait debranche j'avais oublié betement de le rebranché...

ah ok je mattendais aqqch de plus reflechi  :whistle:

n°3411108
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 13-08-2004 à 08:58:36  profilanswer

nfshp2 a écrit :

ah ok je mattendais aqqch de plus reflechi  :whistle:

ba c'etait bien plus que les 81°C, puisqu'au moment ou ils sont dit et le plantage, ya bien bien 5 minutes, donc ca laisse pas mal imagine la fournaise qu il y a du y avoir  :(

Message édité par Ripper et Bullit le 13-08-2004 à 09:00:37

---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°3411270
nosd
Posté le 13-08-2004 à 10:58:30  profilanswer

un peu plus et au lieu de jouer il se serait fait un bon barbecue, miam.

n°3411877
gon165
Posté le 13-08-2004 à 14:12:21  profilanswer

la cm laurait arreter avant :D

n°3412334
Migill
Posté le 13-08-2004 à 16:59:00  profilanswer

Ma plus grosse connerie ? Oh elle a été vraiment grosse grosse grosse... Genre de celles qui ne pardonnent pas. Une VRAIE CONNERIE DE BOURRIN   :D  

Lors du montage de mon pc il y a trois ans... C'est la première fois que j'en montais un moi-même. CM Asus Socket A, Athlon T-Bird 1GHz, etc.
Acte 1 : Je m'emmerde à visser la carte mère, je regarde bien comment insérer le proc. Je mets la RAM et la carte vidéo. Je branche l'alim et pour voir si tout se passe bien je mets le power.
Acte 2 : Génial ça boote, ça post...
Acte 3 (5 secondes après) : Etrange, il y a comme qui dirait une odeur de brûlé... J'éteins, je regarde puis je rallume. Bizarre il ne se passe rien... Les ventilos du boitier tournent mais pas de post.
Acte 4 : Tiens, l'étiquette du proc est un peu carbonisée...

Eh oui, j'avais oublié de mettre le ventirad sur le proc avant de tout allumer. He he. Donc le proc a cramé. Le haut de gamme de l'époque, 1700F, parti en fumée. Heureusement je l'avais acheté à un montgallien pas le moins cher et j'ai pu avoir un échange. Ouf.

MiGiLL

Message édité par Migill le 13-08-2004 à 17:00:11
n°3412461
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-08-2004 à 17:51:53  profilanswer

et c'est reparti pour une discussion de 20 posts sur l'abus d'usage de garantie....

n°3412468
Fouge
Posté le 13-08-2004 à 17:54:15  profilanswer

morganno a écrit :

et c'est reparti pour une discussion de 20 posts sur l'abus d'usage de garantie....

Mais non, on va pas débattre sur le fait que c'est à cause de personnes comme lui qu'AMD est devenu plus exigeant sur les conditions de garantie de ses CPU [:ddr555]

n°3412474
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2004 à 17:56:00  profilanswer

En meme temps, tu fait ca avec un P3 ca boot meme pas du tout aussi ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 17:56:00  profilanswer

n°3418028
Migill
Posté le 16-08-2004 à 10:42:09  profilanswer

Rhaaaa là là il faut bien apprendre tout de même. Franchement ce n'était pas clairement clairement indiqué sur mon manuel que le ventirad était absolument nécessaire... Et mes ordis d'avant c'était un P2 266 qui n'avait pas besoin d'un tel attirail.

Et c'est quoi ce durcissement de garantie de la part d'AMD ??

MiG'

n°3418202
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-08-2004 à 12:03:08  profilanswer

Moi j'ai fait quelques grosses boulettes, mais la plus débile je pense que c'est celle là.

Au boulot je m'occupe de récupérer des machines ou des pièces à droite et a gauche pour retaper et améliorer nos vieilles bécanes.
J'ai chopé une trés vieille carte mere avec un desktop et j'ai pas vraiment regardé le slot du proce.
J'avais un AMD K6-2 sous la main, alors je l'ai foutu dedant. Ca coincait un chtit peu mais je me suis dit que le vieux matos ne s'emboitait peut etre pas comme le récent.
J'ai tout branché et allumé. Ben ça a pas démarré, y a juste eu un petit peu de fumé au bout d'un moment.
J'ai sorti le processeur et j'ai compris.

Le slot était prévu pour des pentium, et le pentium a 5 rangé de broches en haut et en bas et 4 rangés de chaque coté.
Les K6 ressemblent vachement, mais y a une rangé de plus pour les cotés.
Ben j'ai plié les rangés supplémentaires en forcant l'entrée du processeur.

A savoir que sur les vieux desktop y avait rarement de radiateur ou de  fan pour le proce (pas besoin pour 100Mhz). Si il y en avait eu, j'aurait encore forcé comme un malade, aplatissant encore plus les broche.

Maintenant je regarde toujours avant de toucher à du vieux materiel

n°3418338
mahieu
S+Ko
Posté le 16-08-2004 à 12:53:43  profilanswer

b3rl1go a écrit :

Moi j'ai fait quelques grosses boulettes, mais la plus débile je pense que c'est celle là.

Au boulot je m'occupe de récupérer des machines ou des pièces à droite et a gauche pour retaper et améliorer nos vieilles bécanes.
J'ai chopé une trés vieille carte mere avec un desktop et j'ai pas vraiment regardé le slot du proce.
J'avais un AMD K6-2 sous la main, alors je l'ai foutu dedant. Ca coincait un chtit peu mais je me suis dit que le vieux matos ne s'emboitait peut etre pas comme le récent.
J'ai tout branché et allumé. Ben ça a pas démarré, y a juste eu un petit peu de fumé au bout d'un moment.
J'ai sorti le processeur et j'ai compris.

Le slot était prévu pour des pentium, et le pentium a 5 rangé de broches en haut et en bas et 4 rangés de chaque coté.
Les K6 ressemblent vachement, mais y a une rangé de plus pour les cotés.
Ben j'ai plié les rangés supplémentaires en forcant l'entrée du processeur.

A savoir que sur les vieux desktop y avait rarement de radiateur ou de  fan pour le proce (pas besoin pour 100Mhz). Si il y en avait eu, j'aurait encore forcé comme un malade, aplatissant encore plus les broche.

Maintenant je regarde toujours avant de toucher à du vieux materiel

c'était ue carte socket5 c'est ça?
car si c'était du socket7, Pentium ou K6 c'est strictement pareil mécaniquement.

n°3418590
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-08-2004 à 14:28:53  profilanswer

c'était pas du 7, ça c'est sûr!
C'était certainement du 5.
Mais bon, y a un tel matos ici que j'y fais plus gaffe.
J'avais completement oublié qu'il pouvait y avoir autant de ports isa dans un pc et qu'une carte son peut faire 40cm de long.
Le pire, c'est un HD : environ 10cm de haut, 15cm de large et 30cm de long... le tout pour ..... 70Mo et presque 2Kg.

n°3418602
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-08-2004 à 14:34:48  profilanswer

Le bruit que ca doit faire au demarrage ce tromblon :D

n°3418610
jakovasaur
Posté le 16-08-2004 à 14:36:09  profilanswer

b3rl1go a écrit :

c'était pas du 7, ça c'est sûr!
C'était certainement du 5.
Mais bon, y a un tel matos ici que j'y fais plus gaffe.
J'avais completement oublié qu'il pouvait y avoir autant de ports isa dans un pc et qu'une carte son peut faire 40cm de long.
Le pire, c'est un HD : environ 10cm de haut, 15cm de large et 30cm de long... le tout pour ..... 70Mo et presque 2Kg.

J'en cherchais justement un pour upgrader mon PC portable :pt1cable:

n°3418642
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 16-08-2004 à 14:53:17  profilanswer

jakovasaur a écrit :

J'en cherchais justement un pour upgrader mon PC portable :pt1cable:

Alors j'ai plein de barrettes de ram de 4Mo, une carte réseau bnc/rj45 en ISA, un clavier ps1 et une souris en paralèle pour ton upgrade :)

---------------
http://www.mocpages.com/home.php/7650
n°3418664
llaumegui
Posté le 16-08-2004 à 15:01:01  profilanswer

Sur certaines alim, derierre ya un commutateur rouge avec marqué 230 et 115, et bah pour voir je l'ai mis sur 115 et j'ai branché l'alim, résultat un bruit énorme et plein de fummé :D
Et j'ai un bac electronique, balaise quand même :D

n°3418666
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-08-2004 à 15:01:55  profilanswer

Je recupere bcp de vieille ram et de vieux processeur... :o  
ma copine est, comment dirais je..., une "artiste" conceptuelle qui fait... hum... des "oeuvres d'arts" avec du vieu matos infos... :pt1cable:  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3418669
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-08-2004 à 15:02:37  profilanswer

llaumegui a écrit :

Sur certaines alim, derierre ya un commutateur rouge avec marqué 230 et 115, et bah pour voir je l'ai mis sur 115 et j'ai branché l'alim, résultat un bruit énorme et plein de fummé :D
Et j'ai un bac electronique, balaise quand même :D

ET UN DE PLUS...  :o

---------------
n°3418683
llaumegui
Posté le 16-08-2004 à 15:06:31  profilanswer

seraphin a écrit :

ET UN DE PLUS...  :o

C'est hyper tantant de toucher au petits bouton qu'on maitrise pas et qu'on sait pas a quoi ca sert   :lol:

EDIT : oublié un mot

Message édité par llaumegui le 16-08-2004 à 15:06:59
n°3418742
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 16-08-2004 à 15:26:19  profilanswer

fallait le mettre sur 115 volts et le brancher sur une prise de 380 Volts, t'aurais mieu compri :o :D

---------------
204 - No Content
n°3418798
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-08-2004 à 15:40:02  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

fallait le mettre sur 115 volts et le brancher sur une prise de 380 Volts, t'aurais mieu compri :o :D

pour une fois ariane aurait reussi son decollage du premier coup... :D

---------------
n°3418828
ooterreuro​o
Posté le 16-08-2004 à 15:47:54  profilanswer

:D

---------------
204 - No Content
n°3418891
eltsyr
Posté le 16-08-2004 à 16:10:58  profilanswer

Allez une petite pour la route...Mon fils (2 ans) a déjà à son actif des dizaines de reboots me faisant perdre emails/commandes sur internet, se pointe le lendemain de l'achat de mon tout dernier graveur de DVD (triple couche -gravure sur la tranche intégrée-, gravure ultrasonique et silencieux comme un tupolev en perdition, et facade en platine, pour cher)

Décomplexé comme un enfant, il appuie sur le bouton qui clignote. Rien. (il est con il m'aurait demandé c'était une LED)
Alors il appuie sur le bouton carré à côté. Ejection du tiroir. *crunk* Arrachage du tiroir
Toutes les butées en plastiques se sont cassées, résultat le tiroir gigote dans la caisse et s'enlève et se remet comme un rien. Il va sans dire qu'il n'a plus rien gravé par la suite.

Repeuplez la france qu'ils disaient...

n°3418895
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-08-2004 à 16:12:14  profilanswer

les enfants cé mal... :o

---------------
n°3418897
jakovasaur
Posté le 16-08-2004 à 16:13:23  profilanswer

eltsyr a écrit :

Allez une petite pour la route...Mon fils (2 ans) a déjà à son actif des dizaines de reboots me faisant perdre emails/commandes sur internet, se pointe le lendemain de l'achat de mon tout dernier graveur de DVD (triple couche -gravure sur la tranche intégrée-, gravure ultrasonique et silencieux comme un tupolev en perdition, et facade en platine, pour cher)

Décomplexé comme un enfant, il appuie sur le bouton qui clignote. Rien. (il est con il m'aurait demandé c'était une LED)
Alors il appuie sur le bouton carré à côté. Ejection du tiroir. *crunk* Arrachage du tiroir
Toutes les butées en plastiques se sont cassées, résultat le tiroir gigote dans la caisse et s'enlève et se remet comme un rien. Il va sans dire qu'il n'a plus rien gravé par la suite.

:heink: T'as un humour vachement décallé toi...  :fou:  
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°3418908
homer666
Posté le 16-08-2004 à 16:18:55  profilanswer

eltsyr a écrit :

[:barome]

n°3418912
Fouge
Posté le 16-08-2004 à 16:20:50  profilanswer

jakovasaur a écrit :

:heink: T'as un humour vachement décallé toi...  :fou:  
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

Moi j'aime bien [:dawao]

n°3418935
eltsyr
Posté le 16-08-2004 à 16:31:29  profilanswer

Citation :

T'as un humour vachement décallé toi...  

ça m'a l'air de t'avoir vexé que je fasse de l'humour sur le dos de mon bout de chou o_Ô

Attends un peu que ton loulou d'amour secondé dans ses exactions de ta pitchounette en sucre te défonce 200€ de matos informatique le lendemain de son achat on verra si les sobriquets affectueux sortent toujours aussi facilement :D (Tiens en passant j'aimerai bien voir la gueule d'un report à la modération pour mon post... "attaque personnelle publique d'un père envers son fils". A mon avis c'est plutôt la DASS qu'il faut appeler)

Quant à monsieur parking à boulay du dessous j'ai pas bien compris ce qu'il reprochait à la phrase mise en gras, peut-être peut il expliquer dans un post sans graphique ?

@Fouge : Ah quand même. Je commençais à croire que j'avais vraiment écrit un truc ignoble mettant à nu l'écorché vif que je suis des turpitudes de la paternité... :jap:  

J'ai du être maso pour en faire trois :love:

Message édité par eltsyr le 16-08-2004 à 16:36:36
n°3418953
ooterreuro​o
Posté le 16-08-2004 à 16:40:16  profilanswer

certains auraient du se taire je crois :whistle:

---------------
204 - No Content
n°3418971
homer666
Posté le 16-08-2004 à 16:50:05  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

certains auraient du se taire je crois :whistle:

Je sais pas de qui tu parle.  :whistle:  :ange:

n°3418995
eltsyr
Posté le 16-08-2004 à 17:06:43  profilanswer

Citation :

certains auraient du se taire je crois  

Disons que le fait que ça choque quelqu'un que quelqu'un d'autre traite son fils de con, je peux comprendre. Soit il n'a pas d'enfant, soit on a pas le même sens de l'humour, soit il a pris mon post au pied de la lettre (non, en vrai mon graveur DVD fait moins de bruit qu'un tupolev en perdition, et oui, j'aime mon fils et ne l'assimilait pas vraiment à un sexe féminin pour avoir cru à 2 ans qu'appuyer sur une LED avait un effet), soit il fait partie d'une secte romantique de parents en devenir dont la charte stipule bien que sous aucun prétexte on ne devra parler ou s'adresser à un enfant par un autre truchement qu'un syntagme lyrique en rapport toutefois avec la nourriture. Chou, sucre, chouchou, jarret de porc, etc...

Soit les quatre raisons à la fois. Enfin au pire à part passer à autre chose avec un air de componction en se demandant ce qu'il y a gagnait à s'offusquer je ne vois pas ce qu'on peut faire. Si, éventuellement s'excuser, mais sur un forum JAMAIS (règle d'or :D)*

En fait ce qui m'intrigue le plus c'est le bien-nommé homer666. Dommage, il ne semble pas vouloir s'étendre sur son interprétation du biniou (forcément les smileys c'est limité à exprimer des émotions de base après ça se corse). J'ai beau chercher dans l'historique des slogans des idéologies nauséabondes, je n'en vois pas de marquante qui justifierait que l'on tire à boulets rouges sur cette simple phrase (ici placée dans un contexte qui me semblait humoristique mais qui a été mal perçu par 66,66% des posteurs...autant se méfier).  

Citation :

Je sais pas de qui tu parle.    

Merveilles de la polysémie ...Je pense qu'il parle de toi et toi de moi, tout le monde est content :D
(et le plus content c'est moi vu qu'il parle de toi :D)

Eltsyr
---
*c'était de l'humour. S'il s'avérait que j'ai vraiment heurté la sensibilité de quelqu'un je m'excuserai sans coup férir.

Message édité par eltsyr le 16-08-2004 à 17:13:38
n°3419007
Fouge
Posté le 16-08-2004 à 17:12:39  profilanswer

Je fais parti des 33.33% [:zytrayaisse]
Faudrait leur dire aussi pour le graveur triple-couche :D

n°3419582
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 16-08-2004 à 21:13:16  profilanswer

pkoi il comprennet pas l'humour de ce pere ??

moi kand j'etais gosse jai casse plein des trucs a mon papa !!

TV; magneto, voiture, autoradio, meubles, chaines hifi, ordis etc .......

alors je comprends moi je me marre meme !!! le peuvre on est 3 freres et on a tous cassé plein de trucs ....
ca ma apris que j'aurais pas 3 gosses mais 2 .... :D

sinon une tite aventure ...
le portable d'une copine marchait pas tres bien .. un Compaq avec un P3 S a 1000mhz en micro fcpga ( ou un truc comme ca ) c'etait les supers pentium  
Ben je lui dis tien je regarde un peu ..
alors je demonte le bordel et le systeme de refroidisement ... je bidouille et je demarre le PC ...

commence le boot Windaube ... et la merde j'ai pas remis le system de refroidisement !!!  j'ai alors mis mon doigt dessus   cava ca chauffe pas trop ses machins la  par rapport a mon ancien T-bird 1200mhz avec lequel j'avais fait la meme chose mais just pour voir si ca chauffait lol
ca brule la peu literallement

n°3419968
lamouze
Posté le 16-08-2004 à 23:07:30  profilanswer

ptite sauvagerie de mon paternel :
L'imprimante avait un petit soucis ( pas eu le temps de regarder...) mais mon pere a cru bon d'essayer de la "reparer"...
Il a taper dessus :
Resultat,bah....on a une nouvelle imprimante :D

n°3419980
komek
www.ventigrad.be
Posté le 16-08-2004 à 23:10:08  profilanswer

http://ventigrad.site.voila.fr/photo/rofl.gif

Message édité par komek le 16-08-2004 à 23:14:21

---------------
www.ventigrad.be
n°3419982
busOman
Hiver.
Posté le 16-08-2004 à 23:10:34  profilanswer

b3rl1go a écrit :

Alors j'ai plein de barrettes de ram de 4Mo, une carte réseau bnc/rj45 en ISA, un clavier ps1 et une souris en paralèle pour ton upgrade :)

Souris série (port COM), pas //.

n°3420027
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 16-08-2004 à 23:26:33  profilanswer

lamouze a écrit :

ptite sauvagerie de mon paternel :
L'imprimante avait un petit soucis ( pas eu le temps de regarder...) mais mon pere a cru bon d'essayer de la "reparer"...
Il a taper dessus :
Resultat,bah....on a une nouvelle imprimante :D

LOL

pour tant moi mon imprimante elle refuse de marcher si tu tapes pas une dizaine de fois dessus !!

n°3420041
mimi30
Posté le 16-08-2004 à 23:32:00  profilanswer

busOman a écrit :

Souris série (port COM), pas //.

Si si ça a existé les souris en parallèle :) mais des pas toutes jeunes :D

n°3420112
F18
Posté le 17-08-2004 à 00:08:30  profilanswer

eltsyr a écrit :

Citation :

T'as un humour vachement décallé toi...  

ça m'a l'air de t'avoir vexé que je fasse de l'humour sur le dos de mon bout de chou o_Ô

Attends un peu que ton loulou d'amour secondé dans ses exactions de ta pitchounette en sucre te défonce 200€ de matos informatique le lendemain de son achat on verra si les sobriquets affectueux sortent toujours aussi facilement :D (Tiens en passant j'aimerai bien voir la gueule d'un report à la modération pour mon post... "attaque personnelle publique d'un père envers son fils". A mon avis c'est plutôt la DASS qu'il faut appeler)

Quant à monsieur parking à boulay du dessous j'ai pas bien compris ce qu'il reprochait à la phrase mise en gras, peut-être peut il expliquer dans un post sans graphique ?

@Fouge : Ah quand même. Je commençais à croire que j'avais vraiment écrit un truc ignoble mettant à nu l'écorché vif que je suis des turpitudes de la paternité... :jap:  

J'ai du être maso pour en faire trois :love:

tous a fait car faut vraiment etre stupide pour laisser son fils de 2 ans  faire mumuse avec le tiroire d'un lecteur et venir pleurer.

On voit deja le futur papa qui a les sens de responsabilite envers un enfant de 2 ans.

dont j'aimerais bien interroger les grands parents de l'enfant de 2 ans pour savoir si le pere etait un casse coup ou un ange lorsqu'il avait 2 ans.

Quand il aura 4 ans et qu'il pourrat marcher et attraper les casserolles sur le feu dans la cuisine, tu le laisseras faire et si il se fait tomber une casserole brulante dessus, tu pleuras parce qu'il a cassé une casserole alors qu'il sera brulé par son contenu.  :heink:

Message édité par F18 le 17-08-2004 à 07:21:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)