Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°2572930
smiley0041
Posté le 04-07-2003 à 11:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

reivax59 a écrit :

ça tient sur une 9700 et pas sur une gf4... :heink: bizarre ton truc

ça chauffe tres fort les GF4Ti surtout si on o/c (le zalman n'est pas fait pour)

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 11:44:52  profilanswer

n°2572956
l'essenien
Posté le 04-07-2003 à 11:59:34  profilanswer

En 1991, sur un bon vieux 486 dx33 (on rigole pas)
Je demonte un lecteur de disquette (qui a l'epoque n'étaient pas au meme prix qu'aujourd'hui  :heink: ) et remonte avec le connecteur a l'envers...bilan grosse odeur de cramé  :cry: et un lecteur naze

Toujours la meme année sur mon 386 sx 16, je monte une CM sans mettre de rondelle d'isolation, je monte mon DD tout neuf de 30 Mo...et là petit gresillement de l'alim...bruit de marteau du DD...oups, je redemonte la CM, je fous des rondelles...mais mon DD est parti poubelle direct...un conner  :sarcastic:  

plus tard sur mon 486 Dx266, je me suis dit que brancher un DD IDE à chaud devait pas poser de pb...Erreur

Message édité par l'essenien le 04-07-2003 à 12:01:32
n°2573016
virus2000f​r
Posté le 04-07-2003 à 12:37:55  profilanswer

Laisser le boitier ouvert avec un P II --> chat tt vieux --> pissage = odeur + Pc HS
Branché une  TNT 2 sur cart mere en marche --> etincelle ( pluto jaune)= bonne odeur mais pas HS costaud la guillemot :sol:  
acheter un packard bell -> CPU a 85 °

n°2573070
S2000
CduGood !!!
Posté le 04-07-2003 à 13:09:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça chauffe tres fort les GF4Ti surtout si on o/c (le zalman n'est pas fait pour)

rem rem... J'ai un Zalman Zm80 sur une GF3 à 250/550 ben sa chauffe rien de chez rien... C'est du rock stable et le GPu dépasse pas 50 °

n°2573073
smiley0041
Posté le 04-07-2003 à 13:10:27  profilanswer

S2000 a écrit :

rem rem... J'ai un Zalman Zm80 sur une GF3 à 250/550 ben sa chauffe rien de chez rien... C'est du rock stable et le GPu dépasse pas 50 °

je parle d'une GF4

---------------
Mon feed
n°2573129
fiston
Posté le 04-07-2003 à 13:33:12  profilanswer

virus2000fr a écrit :

Laisser le boitier ouvert avec un P II --> chat tt vieux --> pissage = odeur + Pc HS

:??:  :??:  
Il est pas mort le chat ????
Il s'est au moins pris une belle décharge.

n°2575858
l'essenien
Posté le 05-07-2003 à 19:25:57  profilanswer

:pt1cable: <= tete du chat apres  :lol:

n°2575908
Kejeren
nzh0 c'est mon boulet à moi
Posté le 05-07-2003 à 19:57:12  profilanswer

G remonté mon silent viking a l'envers sur le socket  :pt1cable:  

Ca touchait le core mais la lamelle ressort souffrait à mort.

Quand mon assembleur a vu ca il est devenu blanc  :lol:  [:wipeout_tt]

n°2575916
Kejeren
Posté le 05-07-2003 à 20:00:34  profilanswer

manofjah a écrit :

bin, moi un jour je me dit que mon pc etait un peu sale a l'interieur alors je demonte tous et nettoie tous.
ma carte graphique etait ne geforce 1 ddR avec un petitventirad qui etait plein de poussieres,
je demonte le vetillo, le netoie et le remonte

je remonte tous le reste, boot mon pc et la pas de pb ca marche  

au bout d'une semaine ou 2, ma machine refuse de se connecter au web (ADSL en ethernet).
windoze me dit que les drivers de ma carte reso ne sont pas installé. bizzare mais je ne m'inquiete pas ...avec windows....

impossible de reinstallé c'est putains de drivers, je commence a douter de ma carte reso.

je demande la bete et je m'apercoie que j'avais mal remonté le ventillo de la geforce qui se trouvais juste a coté de ma carte reso. bref ca chauffait a donf et ca a bousillé la carte reseau

par contre le geforce luis pas de probleme, il marche encore :lol:  
j'ai quand meme mis un vieux ventilo pour K6 que j'avais a la place (fixé avec un vis et du fil de fer...)

ca marche toujours !!!

une autre fois, une vielle alim qui demarrai une fois sur 2, un peu ennervé je tape dessus, plein d'etincelle bleu (j'ai eu bien peur) et une fumé noir venant de l'alim), j'ai quand meme recuperer le vetillo de l'alim ...

je confirmes j'ai fait la meme connerie  :D : le gf256 ca resiste vachement bien a la chaleur  :ouch:

n°2575919
bouba666
b151cl202
Posté le 05-07-2003 à 20:01:16  profilanswer

Ben moi c'etait du temps de mon pentium 200 avec cette bonne vieille carte fille 3dfx 1 qui ne rentrais pas car le proc etait juste a cote du ports j'ai donc decide de decoupe un coin de la 3dfx a coup de cutter malheureusement g derape sur une piste et bien sur elle ne marchait plus.

Par contre g reussi a la revendre
lol

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 20:01:16  profilanswer

n°2575930
Kejeren
Posté le 05-07-2003 à 20:09:23  profilanswer

basstoss a écrit :

monter un watercooling sur XP 1800+.
mise en route en expé. j'sui parti la journée en laissant ce petit monde tourner.
j'sui revenu, le tuyau de retour s'étai baré et à clifé sur la moquette. l'eau est descendu sur des papiers a mon père. le waterblock en plexi a fondu sur la carte video et le proco a fait des cloques!!!

y a presque tout qu'à été foutu... :cry:  

[:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  [:wipeout_tt]  

prix spécial du jury vidéogag  :pt1cable:

n°2576015
brash
voir signature!
Posté le 05-07-2003 à 20:53:38  profilanswer

Kejeren a écrit :

je confirmes j'ai fait la meme connerie  :D : le gf256 ca resiste vachement bien a la chaleur  :ouch:  

la mienne a fonctionné deux semaine sans radiateur..  :whistle:  

il setait décollé.. pas pour rien ke chake fois ke je lancais un jeu ca plantais :lol:

n°2576024
chaced
Posté le 05-07-2003 à 20:58:33  profilanswer

Grosse connerie :

->A une lan partie sur mon cyrix 166+, je remonte ma carte SCSI Adaptec ISA, et une grosse étincelle, j'aurais du etteindre le pc :d, bon il a redémarrer et rien de cramé, meme pas la carte scsi.

->Je montait une carte mere dans un new boitier, j'enleve les trucs en tolle qui permettent de mettre les cartes, et hop, le controlleur clavier en moins :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2576039
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 21:13:59  answer

Mes grosses conneries :

J'ai mal lue la doc du pll de ma mobo. Y a un pin qui était prise en entrée à l'allumage du pc et qui devenait sortie après. J'avais pas compris qu'après elle devenait sortie. Moi je l'avais forcée à +3.3V donc elle marchait pu en sortie  :sarcastic:  
Forcement le pc b00tait plus.  :p  

Py comme il était 3hg du mat que j'en avais marre, je me suis dis : pas la peine de dessouder, je vais tirer sur mon fil et il va se barrer  :pt1cable:  
Ben j'ai tiré et j'ai completement explosé la résistance CMS qui m'avais servi de point de soudure  :whistle:  

Pour tenter de réparer j'ai soudé les deux bornes de la résisance parce qu'il y en avais une autre juste après.
Manque de pot ma piste changeais de couche sur le PCB et celle où y avais la deuxième résistance était alors une autre piste.

Maintenant vous avez pu qu'a imaginer le court-circuit de la puce  :whistle:  

Sinon j'ai aussi essayé de voir si on pouvais brancher une carte PCI à chaud  :whistle:

n°2576067
landser
Posté le 05-07-2003 à 21:31:42  profilanswer

Je tiens à vous dire, tous les posteurs de ce sujet que je vous remercie du fond du coeur ! Grâce à vous j'arrête pas de me fendre la gueule ! Vous êtres trop super, vive ce topic !

Landser.

n°2576451
Phod
Glouloulou ?
Posté le 06-07-2003 à 01:32:22  profilanswer

une classique: un hdd dans un rack, chute d'a peine 10cm sur du parquet resultat, quelques clusters en moins. 2 semaines plus tard le disque etait completement inutilisable. les hdd seagate de l'epoque (1.2Go) c'est fragile :o

En remplacant le ventillo de ma GF2MX par un de socket 7, en fixant le nouveau ventillo coup de tournevis sur la carte... 3 cnr arrché :( . je matte partout, j'en retrouve 2... je me dis y a ptet moyen de les ressouder... pour pas les perdre je les scotch sur la carte a l'endroi ou je pense qu'ils etaient. (evidement c t dimanche, pas moyen d'ht une carte AGP a 100balles au mag d'info du coin) Apres 2 heures sans affichage, je craque, je remonte la carte (avec les cnr scotcher dessu) et la tout marche nickel :). G pas encore piger pkoi ils mettaient des composants qui servent a rien sur les GF2mx

En montant une carte video, tjr la GF2mx, elle coince... ca m'agace, je force un peu, je force un peu plus... comme ca voulais tjr pas entrer, je matte de plus pres et je voi qu'un fil (celui qui sert a la liaison audio entre le lecteur CD et la carte son) est entre la carte video et l'AGP. resultat, un fil audio bien entamé.

Message édité par Phod le 06-07-2003 à 01:45:35

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°2578334
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 06-07-2003 à 23:51:06  profilanswer

1er jour ou j'ai mon pécé (en 90),je tape  

del c:\*.*

[:loursmathurin]

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°2578344
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-07-2003 à 23:55:14  profilanswer

lord sauron a écrit :

1er jour ou j'ai mon pécé (en 90),je tape  

del c:\*.*

heureusement que tu avais tapé del et pas deltree  :D

n°2578349
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 06-07-2003 à 23:56:58  profilanswer

VingtCent a écrit :

Vi j'y ai pensé apres  [:alph-one]

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°2578367
papy_5
Posté le 07-07-2003 à 00:10:12  profilanswer

J'achète une p4pe + p4 et boitier chiftec et je monte tout ça tranquille le soir.Je vire l'alim du boitier et remet mon enermax.
Démarrage et pas de boot ni de bip.Je vois la diode verte de la cm faiblir.J'éteinds tout d'urgence et je laisse seulement 4 vis pour fixer la cm.(déjas eu le cas avec ma a7n266-e)Je redémarre et toujours pas de boot ni de bip,mais plus de problème de contact entre la cm et le boîtier.je me rappel plus pourquoi j'ais laissé la tour vertical,mais en voulant remettre une vis,j'ais dérappé avec le tournevis et bousillé une piste de la cm.
La cm fonctionne très bien et c'est en mettant ma mém sur le bank 2 que tout a fonctionné

n°2578369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2003 à 00:11:52  profilanswer

la derniere connerie que j ai fait :  

acheter une A7N8X-Delux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2578373
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-07-2003 à 00:15:27  profilanswer

lord sauron a écrit :

Vi j'y ai pensé apres  

non parce que un del c:\*.* il suffit d'un sys pour réparer ...

n°2578434
blazkowicz
Posté le 07-07-2003 à 01:44:03  profilanswer

et refaire l'autoexec et le config.sys

n°2578472
Symphonies
Posté le 07-07-2003 à 02:43:35  profilanswer

c'était aujourd'hui et pas sur mon pc
Voila comment tuer un ventilo CPU
je lui monte le pc et l'allume, bizzare rien ne se passe, je remets bien les pins en place au cas ou, et la ca démare mais l'alim fais du rouge, puis du bleu et tout s'arrete..bon je vais chercher une alim chez moi et je la branche a la barbare sans la viser au boitier *gain de temps* ca démare ! houra c'était juste l'alim qu'était foireuse, je dis a mon pote de brancher l'écran, il lache l'alim sur le ventilo CPU et hop plus de ventilo lol, heureusement j'ai vite éteint le tout sinon il disait adieu au proco lol
Demain comment griller un pc entier avec un verre de flotte lol

---------------
Pas de signature, bonne signature.
n°2578475
dolan
Made in madinina
Posté le 07-07-2003 à 02:49:09  profilanswer

Z_COOL a écrit :

la derniere connerie que j ai fait :  

acheter une A7N8X-Delux

:lol: il est vraiment partout  [:themasterdbzgt]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2578865
xav14
Posté le 07-07-2003 à 11:24:34  profilanswer

Symphonies a écrit :

c'était aujourd'hui et pas sur mon pc
Voila comment tuer un ventilo CPU
je lui monte le pc et l'allume, bizzare rien ne se passe, je remets bien les pins en place au cas ou, et la ca démare mais l'alim fais du rouge, puis du bleu et tout s'arrete..bon je vais chercher une alim chez moi et je la branche a la barbare sans la viser au boitier *gain de temps* ca démare ! houra c'était juste l'alim qu'était foireuse, je dis a mon pote de brancher l'écran, il lache l'alim sur le ventilo CPU et hop plus de ventilo lol,  heureusement j'ai vite éteint le tout sinon il disait adieu au proco lol
Demain comment griller un pc entier avec un verre de flotte lol

:non: ca peut tourner facile pendant 1 ou 2 minutes s'il n'est pas en burn.

n°2578873
fubu7
Posté le 07-07-2003 à 11:30:03  profilanswer

je crois que j'ai la palme vendredi, j'ai reçu mon matos: asus a7n8x-x, XP2600+ barton, ventilo wheesper rock3, et bah vu que c'était la 1ere fois que je voyais un ventirad, je l'ai monter à l'envers :cry:
je suis blazé de chez blazé, j'ai allumé l'ordi, il detecte le cpu à 1.15 GHz normal donc je vais dans le bios, je reparamettre le fsb comme il faut,  F10 je sors, et là redémarrage mais ensuite écrant noir et l'alim s'éteind :(
voilou j'ai vu que le proc' était à 90°mais je n'ai même pas tilté, le proc' par contre lui à tilté avant moi :D

n°2578877
ginie
Posté le 07-07-2003 à 11:32:00  profilanswer

Kejeren a écrit :

+1 c'est increvable

j'ai mon ventirad d'origine qui est mort, et je l'ai remplacé par un truc autocolant a 10 balles (ventirad de merde)
ça a tenu 2 semaine et un jour en rentrant du lycée ma mere qui me fait "y'a eu un bruit dans le pc"  :D  

j'ai ouvert et le ventirad etait tombé sur la carte rezo, donc le gpu etait a nu  :ouch: et ça marchait tres bien (pas dans le jeu hein  :D )

depuis je l'ai prétée a un pote qui a monté un rad de cyrix avec ventilo bouloné dessus  :D  

c'est solide leadtek  :sol:

n°2578930
BB
Posté le 07-07-2003 à 11:47:02  profilanswer

Bon, allez, ma petite dernière. Y avait longtemps...

Entretien / réparation sur un vieux IBM Aptiva, avec une CM Compaq dedans. L'alim est un peu en biais, et force sur la CM.
Source du blème, le controlleur Ide fonctionne plus quand la cm vrille.

Je sort l'alim, la pose sur le boitier. branche tout (220, donc), pis je décide de brancher un lecteur de cédé pour réinstall... Je secoue le tout, l'alim tombe... sur une patte du boitier qui passe par une fente dans l'alim, touche un radiateur... et tilt, disjonctage de l'appart.

Et là... Ha, ha ! Disjoncteur appart HS. Allo, mr EDF.

C'te connerie.  

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2578984
darkvador6​8
Posté le 07-07-2003 à 12:08:01  profilanswer

Il y a qqes mois, g monté mon premier pc. Tout s'est bien passé avec laide de mon pere, premier allumage, premier boot. Tout passe bien. Ma plus grosse conneries, c'etait y a 1 mois, j'avais acheté un themrmaltake vga cooler pour Ov ma ge force 4. Donc je pose ma carte sur le bureau, et enleve le ventirad dorigine. Y avait de la pate thermique adhesive. Je vais chercher de l'"alcool 70° pour enelever la pate avec un coton tige. Je pose les coton tige a droite, la carte a gauche et lalcool au milieu. Je prends un coton tige, et comme un bourrin, qand je me tourne je renverse tout lalcool en plein sur la carte, mais vraiment en plein dedans. Je prends le PQ a coté et le met sur la carte. Heureusement, mon pere me dit que c pas grave, car lalcool sevapore vite, ce n'est pas comme leau.
Donc voia, jessuie la carte. monte lautre ventilo sans bleme, et remet la carte qui sentait bien lalcool ( qui le sent toujours dailleurs ). Ca marche niquel et je l'ai OV.
C t ma premiere boulette, et ca ma fait une petite frayeur.

---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°2578998
dark
Posté le 07-07-2003 à 12:12:48  profilanswer

Ma plus grosse connerie à été d'installé windaube et de croire que les version apres 95 serai stable :cry:

Sinon brancher un dur à chaud, pareil avec lecteur cd et aussi débrancher un dur pc allumé car il me gonflait en faisant du bruit :/ IBM inside [:joce]

n°2579042
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 07-07-2003 à 12:36:50  profilanswer

reivax59 a écrit :

ça tient sur une 9700 et pas sur une gf4... :heink: bizarre ton truc

J'ai pas dit que ça tenait pas ;)

C'est juste que la chaleur dégagée est telle que malgré la bonne ventilation du boitier, le proc chauffe dur et je peux plus l'o/c ausi haut sans plantage/risque pour lui. :/

En revanche en mettant la 9500 d'un collègue, l'O/C du proc tient [:zoutte]

Donc grace à zalmann j'ai un 1700+@2000+ au lieu de 1700@2700+

Et ça se sent quand même pas mal dans les jeux :/

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2579786
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-07-2003 à 17:25:24  profilanswer

VingtCent a écrit :

en 90 y avait déjà le DOS 6 ?
sinon ça lui aurait juste donné un "bad command or file name" / "nom de commande ou de fichier incorrect" :D

Message édité par antp le 07-07-2003 à 17:25:53

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2579886
blazkowicz
Posté le 07-07-2003 à 18:28:05  profilanswer

antp a écrit :

en 90 y avait déjà le DOS 6 ?
sinon ça lui aurait juste donné un "bad command or file name" / "nom de commande ou de fichier incorrect" :D

t'es sûr qu'il yavait pas deltree dans le DOS 5? :p

n°2579940
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-07-2003 à 18:59:24  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

t'es sûr qu'il yavait pas deltree dans le DOS 5?  

a priori il parlait du del

n°2579989
blazkowicz
Posté le 07-07-2003 à 19:20:36  profilanswer

VingtCent a écrit :

a priori il parlait du del

:o

del est une commande interne du DOS
je parie qu'elle y est depuis la version 1.0 :o

n°2579995
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-07-2003 à 19:22:46  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:o

del est une commande interne du DOS
je parie qu'elle y est depuis la version 1.0 :o

sous ce nom là ? Perso j'en sais rien j'ai decouvert le dos a la version 6.2

n°2580016
blazkowicz
Posté le 07-07-2003 à 19:33:36  profilanswer

del, copy, dir etc.  : ce sont les commandes basiques du DOS, dites internes car contenues dans command.com (qui renvoit vers io.sys et msdos.sys)

elles n'ont jamais changé de nom et ont toujours été là (enfin, j'ai jamais touché de DOS plus vieux qu'un 3.2 :o)

à côté il ya les commandes externes, dans le répertoire DOS\, sous forme de fichier .exe et .com : il ya xcopy, deltree, fc, find, format etc.
certaines n'aparaissent qu'à partir d'une version précise du DOS

Message édité par blazkowicz le 07-07-2003 à 19:33:59
n°2580661
brash
voir signature!
Posté le 07-07-2003 à 23:47:48  profilanswer

ginie a écrit :

+1 c'est increvable

j'ai mon ventirad d'origine qui est mort, et je l'ai remplacé par un truc autocolant a 10 balles (ventirad de merde)
ça a tenu 2 semaine et un jour en rentrant du lycée ma mere qui me fait "y'a eu un bruit dans le pc"  :D  

j'ai ouvert et le ventirad etait tombé sur la carte rezo, donc le gpu etait a nu  :ouch: et ça marchait tres bien (pas dans le jeu hein  :D )

depuis je l'ai prétée a un pote qui a monté un rad de cyrix avec ventilo bouloné dessus  :D  

c'est solide leadtek  :sol:  

exactement la meme histoire moi, la meme carte , meme marque et tout  :ouch:  :lol:

n°2580843
Kejeren
Posté le 08-07-2003 à 02:11:43  profilanswer

brash a écrit :

exactement la meme histoire moi, la meme carte , meme marque et tout  :ouch:  :lol:  

hercules powa  :kaola:

n°2580846
ximothov
Posté le 08-07-2003 à 02:17:03  profilanswer

Symantec a écrit :

Mal enfiché un barrette de 512 en PC133 et démarer le PC

Résultat >> étincelle > barrettes HS (je venais de l' acheter)

lol parteil ac de la sdr 64Mo pc 100 c t dla balle a l'epok  

resultat  odeur de cramé
barrete hs

Message édité par ximothov le 08-07-2003 à 02:17:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)