Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°2490923
MagicBuzz
Posté le 03-06-2003 à 10:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beaucoup plus solide qu'on ne croit un disque dur :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 10:54:28  profilanswer

n°2490963
gchoc
Posté le 03-06-2003 à 11:17:13  profilanswer

Lors de l'assemblage de mon premier PC il y a quelques années, au moment enficher de la PC100. Les 2 truc blancs sur les côtés ne voulaient pas se redresser alors je force et fini par y arriver. Je démarre et le PC ne boote pas mais bip bip bip.
Je regarde de plus près et vois que le slot de la RAM était fendu en 2. Pas grâve il y en a 3 autres, je m'emploie à mettre ma barrette dans le slot 2 et pareil ça a super forcer pour rentrer mais j'y suis arrivé. Idem le PC ne démarre pas. Et 2° slot de fendu.

J'avais pas vu qu'il y avait un sens aux barrettes.  :pt1cable:

n°2491117
mahieu
S+Ko
Posté le 03-06-2003 à 12:27:28  profilanswer

gchoc a écrit :

Lors de l'assemblage de mon premier PC il y a quelques années, au moment enficher de la PC100. Les 2 truc blancs sur les côtés ne voulaient pas se redresser alors je force et fini par y arriver. Je démarre et le PC ne boote pas mais bip bip bip.
Je regarde de plus près et vois que le slot de la RAM était fendu en 2. Pas grâve il y en a 3 autres, je m'emploie à mettre ma barrette dans le slot 2 et pareil ça a super forcer pour rentrer mais j'y suis arrivé. Idem le PC ne démarre pas. Et 2° slot de fendu.

J'avais pas vu qu'il y avait un sens aux barrettes.  :pt1cable:  

[:atari]  :pfff:

n°2491197
dphilippe
Posté le 03-06-2003 à 13:04:28  profilanswer

N'empeche on croirais pas mais ce post est plus interessant qu'on peu le penser!!!  
J'ai presque envie d'imprimer le tout et de faire une FAQ de toutes les erreurs a eviter... je suis sur que ca pourrais sauver la mise a plein de monde !!!
En tout cas ca m'a apris qu'il y a pas mal de manchot lol et j'en fais parti :D

n°2491215
jean pierr​e
Posté le 03-06-2003 à 13:09:20  profilanswer

dphilippe a écrit :

N'empeche on croirais pas mais ce post est plus interessant qu'on peu le penser!!!  
J'ai presque envie d'imprimer le tout et de faire une FAQ de toutes les erreurs a eviter... je suis sur que ca pourrais sauver la mise a plein de monde !!!
En tout cas ca m'a apris qu'il y a pas mal de manchot lol et j'en fais parti :D

dans mon cas j'ai toujours 2 mains mais des gauche et je suis droitier et la maison des courant d'air entre les deux.  :pt1cable:

---------------
Jean Pierre
n°2509346
lord ron
Posté le 10-06-2003 à 15:17:05  profilanswer

c'est arrivé recemment  

mon cable die fait chier surtout quand je fais de grand transfert il faut a chaque fois bien enfoncer la fiche ide sinon ca marche moyennement bien ce qui est agacant a la longue..  :fou:  

une fois ca m'a trop fait chier j'ai eteint le pc et appuyer comme un boeuf sur le connecteur pour bien tout enfoncer  

ensuite je rallume mais j'avais pas brancher mon ventilo en facade sur ma prise 3pin je le branche a chaud comme ca me soulait quand je regarde l'écran .... j'ai la matrice sur mon ecran même plus besoin du screensaver  :D  

resultat ma cg est morte et elle est en sav et je dois me contenter d'une gf4mx440  :cry: et je suis passé a travers de bonnes affaires  :fou:

n°2509356
jean pierr​e
Posté le 10-06-2003 à 15:21:55  profilanswer

des fois les doigts de fée ne font partis que des options qui ont ete oublié ;)  :p

---------------
Jean Pierre
n°2511853
lord ron
Posté le 11-06-2003 à 14:04:11  profilanswer

jean pierre a écrit :

des fois les doigts de fée ne font partis que des options qui ont ete oublié ;)  :p  

ya encore des options qui devraient être de serie.... surtout pour nous les hommes mais je vais pas rentrer dans les details  :D

n°2511878
jean pierr​e
Posté le 11-06-2003 à 14:11:55  profilanswer

lord ron a écrit :

ya encore des options qui devraient être de serie.... surtout pour nous les hommes mais je vais pas rentrer dans les details  :D  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Jean Pierre
n°2511960
peetez
Posté le 11-06-2003 à 14:36:55  profilanswer

pcgamer a écrit :

beh ma pire connerie....euh....acheter un ordi chez Surcouf :(  

was stupid alepok :D  

J'ai fais la même samedi... par chance j'ai réussi à me faire rembourser...  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:36:55  profilanswer

n°2517281
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 13-06-2003 à 13:54:29  profilanswer

[:forgefeuflint]  [:forgefeuflint]

n°2517377
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 13-06-2003 à 14:33:46  profilanswer

Fait tombé 2 fois mon portable d 1m
Une fois d 1,5 m (allume en plus)

Et pas dans sa sacoche il a tt pris ds la gueule

Resultat : ca marche nikel

:love: DELL POWAAAAAA :love:

n°2517444
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 13-06-2003 à 15:17:06  profilanswer

En tout cas , McGyver a encore de beau jours de vant lui , on est vraiment une bande de branques en puissance ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°2517592
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 13-06-2003 à 16:06:23  profilanswer

Dans l'ordre de gravité:

1/ je bidouille mes ventils dénudés PC allumé, je veux essayer d'inverser le sens d'un ventilo en inversant rouge-noir -> petit "bizt" de l'alim et PC éteint, j'ralume... DD DCD il était sur la même molex...

2/ Je consomme une matière illicite  :ange:  à rajouter à du tabac  :pt1cable:  et 5 min après je remonte mon WB CPU, j'avais oublié de brancher les tuyaux sur les embouts canalés de mon WB, je m'en rends compte une fois le WB monté........ ben je m'emmerde pô je pousse comme un porc sur le WB pour mettre le tuyau... 'y a qq chose qui à fait "crack" mais je sais pas quoi et çà marche toujours... [:ministry]

Message édité par Alexator le 13-06-2003 à 16:34:53

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2517601
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 13-06-2003 à 16:08:46  profilanswer

Alexator a écrit :

Dans l'ordre de gravité:

1/ je bidouille mes ventils dénudés PC allumé, je vends essayer d'inverser le sens d'un ventilo en inversant rouge-noir -> petit "bizt" de l'alim et PC éteint, j'ralume... DD DCD il était sur la même molex...

2/ Je consomme une matière illicite  :ange:  à rajouter à du tabac  :pt1cable:  et 5 min après je remonte mon WB CPU, j'avais oublié de brancher les tuyaux sur les embouts canalés de mon WB, je m'en rends compte une fois le WB monté........ ben je m'emmerde pô je pousse comme un porc sur le WB pour mettre le tuyau... 'y a qq chose qui à fait "crack" mais je sais pas quoi et çà marche toujours... [:ministry]  

tsssssssss spa bien de fumer le manule de ta mobo ....

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°2517793
jean pierr​e
Posté le 13-06-2003 à 17:04:24  profilanswer

Alexator a écrit :

Dans l'ordre de gravité:

1/ je bidouille mes ventils dénudés PC allumé, je veux essayer d'inverser le sens d'un ventilo en inversant rouge-noir -> petit "bizt" de l'alim et PC éteint, j'ralume... DD DCD il était sur la même molex...

t'as pas honte de pollue les neuneurones de l'ordinateur, sans compter nicotine, goudron et compagnies qui se depose sur les divers ventilateurs et pieces avariées d'une machine. (:

---------------
Jean Pierre
n°2517911
damneddany
Posté le 13-06-2003 à 17:37:57  profilanswer

Moi perso, jamais de pb avec le matos, mais un pote devait transporter son PC, il prend un chariot et part comme ça dans la rue, problème = chariot + rue pavée + disque dur MFM (c'est pas tout jeune) avec têtes non parquées = disque dur foutu.

n°2518311
mahieu
S+Ko
Posté le 13-06-2003 à 20:14:15  profilanswer

damneddany a écrit :

Moi perso, jamais de pb avec le matos, mais un pote devait transporter son PC, il prend un chariot et part comme ça dans la rue, problème = chariot + rue pavée + disque dur MFM (c'est pas tout jeune) avec têtes non parquées = disque dur foutu.

effectivment :D

n°2521015
gergin
Posté le 15-06-2003 à 04:56:30  profilanswer

Dans le genre test a la con
Sur un vieux 286, on a asperger d'alcool a bruler le processeur , une petite flamme de briquet, pour allumer , puis allumer le PC.
Il a booter et continuer a tourner.
Con certainement , mais en tout cas on bien rigolait.  

n°2521073
benkil
believe in my head !
Posté le 15-06-2003 à 09:42:02  profilanswer

moi une fois je testais une nouvvele pompe de watercooling, les fils et les tuyaux sortais de partout, javais fait des vieux adaptateurs qui fuyait de partout, mais jai quand meme teste, resultat un goutte d'eau sur la ti 4200 ( le pc a continue a tourner car je lavais pas vu ), je lai eteind quand l'image commencait a etre de toutes les couleurs   :D  

un bain d'acetone et cet reparti  :D

---------------
athlonxp@2,5Ghz@1,95V(bios),1,87reels,cherche watercooler sur orleans,watercooled members with: rev3, 2BM, 1048
n°2521446
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-06-2003 à 12:28:52  profilanswer

gergin a écrit :

Con certainement ,

Je te confirme

n°2521456
Ros
Posté le 15-06-2003 à 12:32:05  profilanswer

Bah tiens, voilà quelque de mes gaffes :)

- Au collège, dans la salle info, des PC DELL flambants neufs, je me penche derrière, curieux de connaitre le petit monde d'un boitier Desktop, je touche un truc ou y'avais marqué "120", c'était un joli interupteur, je le glisse, POC, me prend un coup de jus, et le PC eclaté, il voulais plus s'allumer, et j'ai accusé un autre gars qui étais après au PC, qui s'est fait bien enguller  :D  

- L'année dernière, j'avais un AMD 1400Mhz, je changeais de ventilo, un tout pourri rafistollé pasque l'ancien était désaxé, pour mettre un joli Taisol... mais les Taisolssont un peu fabriqués à la barbare, alors je l'est fixé comme un barbare... je pousse de toute mes forces pour mettre les clips sur la mobo, et la j'entend un gros "Scritsh", la, j'avais un regard vide, je voyais ma vie défilé en 1 seconde...et... je bougeais le radiateur pour confirmé ce que je pensais... ça faisait encore "scritsch" "scritsch"... j'ote le ventilo, le CPU est en poudre  :pt1cable: !

- Un jour, le ventilo de mon boitier (rajouté) faisait l'avion au décollage... et ce bruit déplaisant me tapais sur les nerfs, dès lors, je m'empressais d'ouvrir le boitier à chaud, et je débrancha le ventilo, toujours en route... étincelles et tout le reste de ce qu'il y avait sur le cable d'alim niqué, disque dur et ventilo  :ouch:  

- L'autre jour, je regardais dans le PC d'un pote, un carte graphique, et je m'aperçoi que le ventilo ne tournait plus ! Alors curieux de savoir pourquoi il ne fonctionnait plus, je me saisi d'un tourne-vis pour faire bouger les pales, voir si quelque chose bloquait... j'ai dérapé et touché la mobo... étincelles et PC éteind... heuresement il n'avait rien  :D

n°2521458
denebj
Posté le 15-06-2003 à 12:32:31  profilanswer

moi c tout recent.. ventilo de ma 8500 bba ki creve, et elle etait + sous garantie.. avec ma chance elle n as pas de trou!! donc pas de zalman... je cogite pis jm achete un ventilo pour carte graphique, je fous de la super glue .. comme un gros porc... sa marche a peu prés ( tellement de glue ke le gpu choffe trop car le ventilo + rad touche pas completement le gpu... :pt1cable: ) je demonte, je fous de la 'detach glue" sa nettoie nikel crome, je remet une pointe de glue, c tout propre, je redemarre et le des couleurs et des carrés de toute les couleurs , ou sa marche pis tout d un coup window plante, je reboote et sa lance pas windows !!! j crois que j ai niker certaine piste du pcb avzec le detach glue.... :cry:  :cry:

n°2521506
Ros
Posté le 15-06-2003 à 12:47:14  profilanswer

HA OUI, et une fois en LAN, la QLan 24 de Strasbourg, j'étais tellement énervé à cause d'un truc, j'avais un Twix à coté de moi, je l'ai pris et balancé au pif... et tellement j'ai de la chance, le Twix percute une souris sans fil MX700 de Logitech au bout d'un table, le pauvre périphérique s'écrase sous les yeux de son propriétaire, la souris, explosée, la calsse  :sol:

n°2522265
unite_01
Trance For Life
Posté le 15-06-2003 à 17:31:34  profilanswer

twix shot lamerz :o (tien c etai toi ^^ )

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°2522302
cyrax
www.mieuxvivre.net
Posté le 15-06-2003 à 17:43:53  profilanswer

eh ben un jour au stage de flute et ben...

J'ai voulu impressionner la galerie et il est vrai que comparait aux autres potes j'étais calé en informatique, le pote avait un super P2 300 mhz le must a cette epoque, eh je lui dis comme ca :

"tu connais l'overclocking!!!!"

eh lui non! ,alors je lui explique cété pa connu a l'époque et plus chaud a faire,  

"alors la t'appui sur del et tu rentre dan le bios ", tu changes ca et magie!!

au rédémarrage ecran noir ca sentait le chaud LOL et moi je savais plus ou me foutre MEGA LOL

je le laisse refroidir 25 min je rallume et je vé vite dans le bios avant que ca fige pour changer mes conneries

Ca repart, je me dis ouf!!!!!!!!!!!

et la plus de disque dur enfin plus de données obligé de se taper un formatage a bas niveau

Le pire dans cette histoire c'est que cété l'ordi a son pere et quil avait toute sa compta dessus plus les ordonnances car il été généraliste

bon voila une de mes nombreuses gaffes :jap:

n°2522309
Fantome
MrPurple
Posté le 15-06-2003 à 17:45:52  profilanswer

RoS a écrit :

HA OUI, et une fois en LAN, la QLan 24 de Strasbourg, j'étais tellement énervé à cause d'un truc, j'avais un Twix à coté de moi, je l'ai pris et balancé au pif... et tellement j'ai de la chance, le Twix percute une souris sans fil MX700 de Logitech au bout d'un table, le pauvre périphérique s'écrase sous les yeux de son propriétaire, la souris, explosée, la calsse  :sol:  

ca tombe bien, je cherchais me responssable de la destruction de ma souris!

je te file mon adresse en MP pour que tu m nevoi un cheque de remboursement !

:lol:

nan mais sans dec, ta rembourser le mec au moins ?

n°2522805
mahieu
S+Ko
Posté le 15-06-2003 à 21:04:43  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je te confirme

tiens! une réflexion qui m'en rappelle d'autres.... :ange:

n°2525377
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-06-2003 à 18:14:50  profilanswer

DeNeBj a écrit :

moi c tout recent.. ventilo de ma 8500 bba ki creve, et elle etait + sous garantie.. avec ma chance elle n as pas de trou!! donc pas de zalman... je cogite pis jm achete un ventilo pour carte graphique, je fous de la super glue .. comme un gros porc... sa marche a peu prés ( tellement de glue ke le gpu choffe trop car le ventilo + rad touche pas completement le gpu... :pt1cable: ) je demonte, je fous de la 'detach glue" sa nettoie nikel crome, je remet une pointe de glue, c tout propre, je redemarre et le des couleurs et des carrés de toute les couleurs , ou sa marche pis tout d un coup window plante, je reboote et sa lance pas windows !!! j crois que j ai niker certaine piste du pcb avzec le detach glue.... :cry:  :cry:  

Les BBA sont garantie 3 ans constructeur, je crois que tu as niké ta CG pour rien  :whistle:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2529287
mahieu
S+Ko
Posté le 18-06-2003 à 01:51:51  profilanswer

up

n°2530708
6fusion7
Posté le 18-06-2003 à 17:00:57  profilanswer

Bon à mon tour  :D  

Aujourd'hui, g été fort, quasiment jms de connerie, et pis today, d'un coup, jen fait trois  :ouch: bon g ausi été aidé par Puissance Athlon pour les conneries, merci à lui.....

1. démarrer une alim AT qui avait un fil qui prenait le boitier comme masse alors qu'un autre fil dénudé touchait le boitier, résultat : une magnifique étincelle bleue qui jaillit et une maison dans le noir et le silence !!  :whistle:  

2. Faire la meme connerie 1 min apres :lol:  

3. Demonter cette alim (encore branchée...  :non: ) pour voir si elle navait rien de pete en touchant les circuits avec le tournevis : 2 énormes condos qui se déchargent, ca fait une belle étincelle orange, des fourmis dans les doigts et un tournevis fondu (isolé heureusement)  :sarcastic:  

[:al zheimer]

n°2530720
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 18-06-2003 à 17:04:00  profilanswer

Alexator a écrit :

Dans l'ordre de gravité:

Ben en fait non, çà marche plus!!!! :cry:  
et puis mon alim' doit déconner parce que je reçois grave du jus quand je touche mon boîtier.
Donc je monte pas ma new P4P800 tant que j'ai pô de new alim'

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2530918
cyrille53
Posté le 18-06-2003 à 18:11:22  profilanswer

en voila une ke j'oublirait jamais:
en potte a une a7n8x neuve et un 2400+ neuf lui aussi!
pour kil puisse s'acheter un new 2600+ je lui vends mon 2+00+ et lui fil un peu de tunes pour recupe son 2400+!
le prob c ke la mobo a clamcer kan il a monté le 2600+ donc voyant ke ca marche pas il remet le 2400+ et la toujours rien, il monte donc le 2000+,la toujours pas de boute...
un peu depité il me fil le matos pour test, et la je m'apercoi ke les 3 cpu sont hs et je test pas la mobo de peur d'en faire un de plus.cout de remplacement du motos, 45e pour ka mobo, 40e pour le 2400+ et le 2000+ perdu car plus sous garantie, le 2600+ avais 3 jours donc no prob( echange standard)!
2 jours plus tard le même pote reveint me voir et me dit ke son 2600+ flanbant neuf est mort, il a riper au montage du vantirad, core abimer -> pas de gaantie!!!
resultat sont 2600+ lui est revenue a 45e pour la mobo 40 pour ke je recup un 2400+ neuf 60e du 2000+ perdu et 320e du 2600+ et enfin encore 320e pour le 2600+ ki lui fonctionne toujours.
Donc cout total de l'operation 2400+ vers 2600+ = 785e - les 120e ke je lui avais filé en + du 2000+ = 665e seulement!!!!
ki dit mieux [:cyrille53]  

n°2531224
cyrille53
Posté le 18-06-2003 à 20:07:03  profilanswer

sinon pour, ma par ma plus grosse connerie est d'avoir pensé que la seul presion de ma main sur le rad pouvait faire contact et refroidir le cpu! et bien sur ct faux.
resultat un 1600+falnbant neuf hs(1200frs a l'epoque) :sweat:

n°2534012
Ros
Posté le 19-06-2003 à 19:37:20  profilanswer

Citation :

nan mais sans dec, ta rembourser le mec au moins ?

Heu... non en fait lol, je suis un peu plus évolué physiquement que le petit gringalet qui A cette souris (et pas avait :)) pasqu'en fait, je me suis excusé au près de lui, et l'ai aidé à remonté la souris, qui était certe un peu abîmée, mais qui fonctionnait encore  :D

n°2534016
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 19-06-2003 à 19:38:36  profilanswer

:pt1cable:  Ne jamais metre un chat dans son UC  :/   sont pas compatibles ces cons  :o

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2572690
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 04-07-2003 à 10:18:14  profilanswer

mettre un zalmann 80 AHP sur ma gf4 en été :pfff:

kel con je fais :(

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2572786
manofjah
Posté le 04-07-2003 à 10:55:58  profilanswer

bin, moi un jour je me dit que mon pc etait un peu sale a l'interieur alors je demonte tous et nettoie tous.
ma carte graphique etait ne geforce 1 ddR avec un petitventirad qui etait plein de poussieres,
je demonte le vetillo, le netoie et le remonte

je remonte tous le reste, boot mon pc et la pas de pb ca marche  

au bout d'une semaine ou 2, ma machine refuse de se connecter au web (ADSL en ethernet).
windoze me dit que les drivers de ma carte reso ne sont pas installé. bizzare mais je ne m'inquiete pas ...avec windows....

impossible de reinstallé c'est putains de drivers, je commence a douter de ma carte reso.

je demande la bete et je m'apercoie que j'avais mal remonté le ventillo de la geforce qui se trouvais juste a coté de ma carte reso. bref ca chauffait a donf et ca a bousillé la carte reseau

par contre le geforce luis pas de probleme, il marche encore :lol:  
j'ai quand meme mis un vieux ventilo pour K6 que j'avais a la place (fixé avec un vis et du fil de fer...)

ca marche toujours !!!

une autre fois, une vielle alim qui demarrai une fois sur 2, un peu ennervé je tape dessus, plein d'etincelle bleu (j'ai eu bien peur) et une fumé noir venant de l'alim), j'ai quand meme recuperer le vetillo de l'alim ...

n°2572824
brash
voir signature!
Posté le 04-07-2003 à 11:08:22  profilanswer

boobeer a écrit :

mettre un zalmann 80 AHP sur ma gf4 en été :pfff:

kel con je fais :(

:heink:

n°2572866
reivax59
Posté le 04-07-2003 à 11:18:11  profilanswer

ça tient sur une 9700 et pas sur une gf4... :heink: bizarre ton truc

---------------
Strava
n°2572930
smiley0041
Posté le 04-07-2003 à 11:44:52  profilanswer

reivax59 a écrit :

ça tient sur une 9700 et pas sur une gf4... :heink: bizarre ton truc

ça chauffe tres fort les GF4Ti surtout si on o/c (le zalman n'est pas fait pour)

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)