Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°2434433
blazkowicz
Posté le 11-05-2003 à 19:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le " :sarcastic: " c'est pour les chiens? :sarcastic:  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 19:48:27  profilanswer

n°2434599
BB
Posté le 11-05-2003 à 20:49:11  profilanswer

Bon, les gosses, en pyjama et au lit !!!
Demain, ya école !!!

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2434604
smiley0041
Posté le 11-05-2003 à 20:51:40  profilanswer

BB a écrit :

Bon, les gosses, en pyjama et au lit !!!
Demain, ya école !!!

héhoooooooooooooooo  :kaola:

---------------
Mon feed
n°2434779
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-05-2003 à 21:50:20  profilanswer

Je voulais just dire que je me marre bien dans se Topic, c'est vraiment bien fort !!!  :lol:

ET les gars pour VingtCent il faut laissé tomber il est irrécupérable il se croit le meilleur ou bien il a un complexe d'infériorité et la seul façon de s'affirmé c'est de se foutre de la geule des gens...  
et vive les [:alien_]

:D

Message édité par Rio Grande le 11-05-2003 à 21:58:44
n°2434807
screamfr
I've got the finger...
Posté le 11-05-2003 à 21:58:51  profilanswer

Negueu a écrit :

ta oublié de signer :o  

J'ai pensé la même chose mais grilled une nouvelle fois  :sweat:

n°2434824
jy lol
Posté le 11-05-2003 à 22:06:17  profilanswer

Plusieurs fois, comme j'aime bien les choses bien rangées, j'allais sous la racine C:\ et je supprimait "au pif", des fichiers dont le nom me paraissait bizzard !!!! Inutile de vous dire que " format C:\" j'ai donné.....Mais j'ai appris....lentement mais surement !!! De plus j'ai po demarré jeune ( voir profil)....Eh, ouaip , c'est dur l'apprentissage passé la quarantaine !!!!

---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2434825
screamfr
I've got the finger...
Posté le 11-05-2003 à 22:06:17  profilanswer

J'avais oublié de signer mon précédent message avec ma signature qui fait super peur ! Avec un pistolet en arrière fond qui fout grave les boules, ainsi que mon pseudo taggé comme font les racailles dans les téci de la mort. Remarquez le rouge qui vous glace les sang....

C'est chanmé !!!!

http://perso.mon-email.com/signature.jpg

n°2434834
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-05-2003 à 22:10:14  profilanswer

Rio Grande a écrit :

il se croit le meilleur ou bien il a un complexe d'infériorité et la seul façon de s'affirmé c'est de se foutre de la geule des gens...  
et vive les  

Pas du tout je suis simplement degouté par les mecs qui bousillent du matos qu'ils ne payent pas. Appellons ça de la jalousie.

Et d'autre part j'ai bcp de mal à supporter les petit mythos qui jouent la surenchère, afin sans doute de demontrer que c'est eux qui ont la plus grosse.

Libre à chacun de se sentir viser ...

Sur ce je propose qu'on arrete ici ce HS ininteressant

Et juste en passant : ou crois tu que c'est Namur ?

v

Message édité par vingtcent le 11-05-2003 à 22:12:14
n°2434850
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-05-2003 à 22:16:35  profilanswer

arf, je viens de chercher pendant presque une plombe (j'update le pc de ma cop avec mes pieces)pourquoi c'te salete de pc (avec un win98 en vrac) arrive pas à connecter au net... ben oui: cable pas branché... :pfff:  :D  

:jap:

n°2434862
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-05-2003 à 22:21:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

arf, je viens de chercher pendant presque une plombe (j'update le pc de ma cop avec mes pieces)pourquoi c'te salete de pc (avec un win98 en vrac) arrive pas à connecter au net... ben oui: cable pas branché...

Je l'ai fais aussi celle là, et avec une imprimante aussi, j'avais branché une autre qui n'etait bien sur pas allumée, et je m'esquintais sur la 1° ...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 22:21:10  profilanswer

n°2434863
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-05-2003 à 22:21:34  profilanswer

:lol: trop fort :D

n°2434874
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2003 à 22:25:36  profilanswer

Negueu a écrit :

:lol:  

c pas les panneaux dans Zelda ça ? sur SNES ? :D  

sisi c ça ;)

zelda sur nes/supernes :love:

n°2434891
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2003 à 22:31:24  profilanswer

VingtCent a écrit :

amen .

Mais dis moi, tu es capable d'avoir ta propre reflexion ? Ou tu es juste capable de redire ce que les autres ont déja dit avant toi?

v

mon cher vincent,
j'ai pu voir plus haut que tu es comme moi: tu ne désarmes pas.alors épargnes moi tes sarcasmes. en outre le message que j'ai quoté pour mettre mon commentaire était avant les réponses auxquelles tu fais allusion et qui m'ont effectivement permis de penser que je n'étais pas le seul à avoir cette opinion de ton déplorable cas.

merci d'aller mourrir ailleurs. :jap:

n°2434900
Proov
Art & Science
Posté le 11-05-2003 à 22:33:53  profilanswer

chui sur qu'il est mort de rire car vous tombez tous dans son jeu :D

n°2434903
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-05-2003 à 22:34:58  profilanswer

il etait bon-enfant ce topic avant que vous n'y foutiez vos gros doigts graisseux tous deux... alors si je pouvais proposer: VOS GUEULES !!! [:zmed]

n°2434906
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2003 à 22:35:23  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je vois que tu maîtrise parfaitement les subtilités de l'ironie ...

pour une fois je suis daccord :D

n°2434910
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2003 à 22:36:29  profilanswer

Negueu a écrit :

ta oublié de signer :o  

combo  [:turk182]

n°2434916
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2003 à 22:38:07  profilanswer

Rio Grande a écrit :

et vive les [:alien_]  

quel humour

[:2501]  

n°2434938
MagicBuzz
Posté le 11-05-2003 à 22:44:03  profilanswer

dje33 a écrit :

heu
j'ai un Pentium 200 dans un boitier AT et j'ai eu aucun probleme pour mettre une carte reseau sur ce pentium 200 et ensuite la même carte sur un pentium3 800 (ATX)
ça merde avec tout les boitier AT ou juste certain ?
ou alors est-ce que c'est du a la carte mere du pentium 200 qui etait compatible AT et ATX

Non, mais met ton P200 dans un boîtier ATX (enfin, les batards avec un emplacement à la fois AT et ATX).

Hé bien j'ai eu ce problème avec plusieurs PC et je suis pas le seul, je pense que des personnes pourront confirmer, pendant un moment, ils y avait un problème de taille entre les boîtiers qui supportaient les deux types de CM.

n°2434942
Fantome
MrPurple
Posté le 11-05-2003 à 22:45:21  profilanswer

screamfr a écrit :

J'avais oublié de signer mon précédent message avec ma signature qui fait super peur ! Avec un pistolet en arrière fond qui fout grave les boules, ainsi que mon pseudo taggé comme font les racailles dans les téci de la mort. Remarquez le rouge qui vous glace les sang....

C'est chanmé !!!!

http://perso.mon-email.com/signature.jpg

puisqu on en est a parler de signatures

http://clientmulti.free.fr/fant.gif

n°2434963
screamfr
I've got the finger...
Posté le 11-05-2003 à 22:51:04  profilanswer

Tu crois qd même pas que c'est ma véritable signature ??  :sarcastic:  

Je l'ai faite deux minutes avant sous PSP ;)

n°2434972
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-05-2003 à 22:53:41  profilanswer

VingtCent a écrit :

Et juste en passant : ou crois tu que c'est Namur ?

v

ba.. oui c'est en [:alien_]

Namur
Ville de Belgique, capitale de la Région wallonne et chef-lieu de la province de Namur, au confluent de la Meuse et de la Sambre ; 103 443 habitants (Namurois). ¾ Centre administratif et commercial. Université. ¾ Citadelle reconstruite au XVIIe s. ; église baroque St-Loup (XVIIe s.), cathédrale (vers 1760) et autres monuments. Importants musées (archéologie, trésors religieux).  

province de Namur
Province du sud de la Belgique  
Superficie : 3 660 km²
Nombre d'habitants : 423 317
Chef-lieu : Namur
Nombre d'arrondissements : 3 (Dinant, Namur, Philippeville)
Nombre de communes : 38.  
¾ Le sillon de la Sambre et de la Meuse (métallurgie) sépare l'avant-pays ardennais (exploitation forestière et élevage) de l'extrémité nord de la province, plateau limoneux où dominent les cultures céréalières.  

Voilà je ne suis plus là  :D

n°2434981
MagicBuzz
Posté le 11-05-2003 à 22:55:39  profilanswer

VingtCent a écrit :

Maintenant c'est bien connu qu'il ya eu des carte agp "créées" pour boitier AT ... et que les slot agp, pci et autre isa sont hot plug ...

Pas plus que les claviers/souris PS/2.

Oui oui, tu regardera la doc de ta CM ou de ton clavier, la connectique PS/2 n'est pas hot-plug.

Et pourtant, je branche et débranche très souvent à chaud des clavier/souris avec cette connectique, et j'ai jamais eu de problème. Sous Windows 2000, il t'affiche même que tu viens de brancher un périphérique.

Les cartes AGP/PCI/ISA classiques (puisque les PCI 64 et certaines 32 sont hotplug) ne sont pas plus hot-plug. Ca n'empêche pas que tu ne les grilles pas forcément si tu les branche/débranche à chaud. Je l'ai fait a plusieurs reprises, et pas seulement la fois que j'ai indiqué, mais très souvent des cartes réseau et son, car quand tu ne vis pas les cartes et que tu branches/débranche un câble, souvent la carte se barre avec. Ben je me fais jamais chier à éteindre le PC pour la remettre, et j'ai jamais rien grillé.

Tu sais, tu peux pas non plus couper le contact de ta voiture quand elle roule, c'est marqué dans les papiers de ta bagnole. Pourtant, ça marche très bien. Le seul risque, c'est que tu risques de niquer le démarreur, mais c'est pas pour autant qu'il grille systématiquement. Tu peux pas non plus remettre le contact sur une voiture qui roule. Pourtant quand t'as plus de batterie et que du démarres la bagnole en la poussant, c'est pourtant bien ce que tu fais.

Alors si tu me crois pas, teste, en espérant que la CM est de bonne facture et va tenir le coup, parceque si ça tiens qu'à ça, tu te pointe chez moi et je te montre.

n°2434985
Dfoisafoir
Posté le 11-05-2003 à 22:56:53  profilanswer

Rio Grande a écrit :

ba.. oui c'est en [:alien_]

Namur
Ville de Belgique, capitale de la Région wallonne et chef-lieu de la province de Namur, au confluent de la Meuse et de la Sambre ; 103 443 habitants (Namurois). ¾ Centre administratif et commercial. Université. ¾ Citadelle reconstruite au XVIIe s. ; église baroque St-Loup (XVIIe s.), cathédrale (vers 1760) et autres monuments. Importants musées (archéologie, trésors religieux).  

province de Namur
Province du sud de la Belgique  
Superficie : 3 660 km²
Nombre d'habitants : 423 317
Chef-lieu : Namur
Nombre d'arrondissements : 3 (Dinant, Namur, Philippeville)
Nombre de communes : 38.  
¾ Le sillon de la Sambre et de la Meuse (métallurgie) sépare l'avant-pays ardennais (exploitation forestière et élevage) de l'extrémité nord de la province, plateau limoneux où dominent les cultures céréalières.  

Voilà je ne suis plus là  :D  

Qu'est-ce que ça vient foutre là, ça? :heink:

---------------
Mon feed-back
n°2434991
mahieu
S+Ko
Posté le 11-05-2003 à 22:59:44  profilanswer

sur ce on (et je :D) arrête le HS. je vous laisse qqeunes de mes babioles :D

- un DD de 850Mo, celui de mon 1er PC: le PC n'arrêtait pas de planter (faut dire aussi ct un "xxx" - oublié, c la marque qui est devenue tuxxon plus tard). sanction classique: baffes dans la tour. mais la ça plantait plus (trop): sanction de niveau supérieure: énorme coup de pied dans la tour (branchée): le DD n'a bien sûr pas résisté. inutile de dire que ça m'a calmé pour la suite (j'ai fait une exception récemment mais ct vers 4h du mat, je bossais le lendemain et j'ai rien cassé :D).

- avoir voulu enlever le radia de ma chére vieille TNT avec un tournevis: ça a marché mais j'avais baisé une piste au passage sur la carte (juste sous le radia, à côté de la puce). moralité carte HS bien sûr. sav, le gars était sympa, il m'a filé une TNT2M64 (et oui on peut pas tout avoir) à la place pour aller plus vite ;)

-récemment: un copain me fait voir son vieux compaq pour que je l'arrange. il a des pins sur sa cm pou ajouter une prise usb grâce à une pseudo carte PCI qu'on branche desus via un petit cable (cf cm asus pa exemple). les "cartes" que j'avais venaient de CM asus. là il y avait 1 pin de plus. j'ai un peu forcé pour faire rentrer (forcément). voilà mes ports USB installés. je teste en mettant ma clef usb neuve de 128Mo (ct pas courant à l'éopque). ni une ni deux: rien de détecté et ma clef HS (mais hors garantie de qqes jours vu que ct une garantie "montgallet" ).

-une clef usb: je l'achéte, rentre et (pour voir) je la formatte sous windows. impossible de l'utiliser après: elle a pas aimé ce formattage. obligé de la faire changer le lendemain :/

-au taf: un pc sous winme sur lequel je pouvais utiliser ma clef usb. le PC de mon boss: sous win95 donc pas d'usb (pas osr2). je commence à copier des fishiers genre config.sys du PC winme au PC Win95... bien sûr PC éclaté. ça tombait bien, le lendemain on lui filait un des nouveaux ordis que le cabinet venait de recevoir     [:turk182]  

- le coup de l'alim 230 passée en 110 aussi. un classique. dans le même esprit, une dictée magique qui ne marchait plus trop: je l'ai branchée sur 220 :D ça a fait exploser une des puces à l'intérieur et j'ai retrouvé un bout de cette puce à l'autre bot de ma chambre :D

-game boy (quand elle est sortie, ça fait bien...12 ou 13 ans...): le célébre et classique coup de boule à force de bloquer (passé en garantie, j'ai eu de la veine).

- beaucoup de conneries au niveau soft ;)

n°2434993
MagicBuzz
Posté le 11-05-2003 à 23:00:29  profilanswer

jy lol a écrit :

Plusieurs fois, comme j'aime bien les choses bien rangées, j'allais sous la racine C:\ et je supprimait "au pif", des fichiers dont le nom me paraissait bizzard !!!! Inutile de vous dire que " format C:\" j'ai donné.....Mais j'ai appris....lentement mais surement !!! De plus j'ai po demarré jeune ( voir profil)....Eh, ouaip , c'est dur l'apprentissage passé la quarantaine !!!!

Mon premier PC.

Je veux le reformatter pour repartir de zéro.

Sâchant pas que MS-DOS s'en charge à l'install, je regarde dans la doc de MS-DOS pour voir comment formatter.

tapez "format [lecteur] /144" pour formatter un nouveau disque.

OK format c: /144

Fini.

Pis je me suis retrouvé avec un disque dur de 1,44 Mo :D

J'ai mis des semaines à comprendre comment récupérer ma connerie :D

n°2435004
Dfoisafoir
Posté le 11-05-2003 à 23:05:43  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mon premier PC.

Je veux le reformatter pour repartir de zéro.

Sâchant pas que MS-DOS s'en charge à l'install, je regarde dans la doc de MS-DOS pour voir comment formatter.

tapez "format [lecteur] /144" pour formatter un nouveau disque.

OK format c: /144

Fini.

Pis je me suis retrouvé avec un disque dur de 1,44 Mo :D

J'ai mis des semaines à comprendre comment récupérer ma connerie :D

:lol:

---------------
Mon feed-back
n°2435020
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-05-2003 à 23:14:53  profilanswer

:lol:  je me suis aussi retrouvé avec un disque dur de 50 mo parceque j'avais pas compris le % :D

n°2435045
MagicBuzz
Posté le 11-05-2003 à 23:24:43  profilanswer

Pour en revenir au PC tombé, voivi une photo de la façade, où on voit bien que le boîtier a pris un sale coup (en fait, on voit pas très bien le plus important : il est tellement voilé que le capot (pourtant vissé) arrive à quelques millimètres trop haut de la facade, et pas tout à fait assez loin.

Désolé, j'ai pas eu le temps de prendre la photo de dernière le boîtier ni de la carte mère aujourd'hui encore salement gondolée, car j'avais plus de batteries dans mon APN. Ce sera pour le prochain coup que j'irai voir ma grand-mère...

http://www.manga-torii.com/files/DSCN0700.JPG

Sinon, pour en revenir au hot-plug.

J'ai découvert il y a environ un an que les disques, IDE et SCSI, soit disant non hot-plug le sont tout à fait, sans le faire exprès du tout au départ.

Dans mon PC, j'ai 7 disques durs, 2 processeurs, 2 lecteurs CD, plus tout le matos habituel. Du coup ça tirait beaucoup trop pour mon alim ATX 350 w.

J'ai donc décidé de scotcher sur le boîtier une alim AT 300 w.
L'avantage des AT, c'est que ça démarre sans avoir besoin d'être branché sur une CM, sans bidouille.

Dessus, je branche tous les disques durs.

J'allume l'alim AT puis l'ATX. Les HD se sont évidement mis à tourner avant que la CM soit allimentée. Aucun problème, tous démarre normallement.

Puis un jour, en bougeant les pieds, j'appuie sur l'interrupteur de l'allim AT alors que le PC tournait : Tous les disques s'arrêtent d'un coup.

Windows se met à hurler qu'il n'y a plus de disque système.

Dans ces cas là, je réfléchit jamais, donc je refout le jus dans l'alim AT. Les disques s'initialisent normalement, et Windows se remet à fonctionner normalement.

-> On peut donc débrancher l'alim d'un disque et le rebrancher à chaud, à condition de pas faire ça comme un porc et ne pas faire de court-circuit, évidement.

Du coup, maintenant, quand je dois ajouter/virer un disque de mon PC, je me fait plus chier. Je lui coup l'alim, et une fois que c'est fait, je vire la nappe SCSI ou IDE. Jamais crâmé un disque, le but du jeu est de toujours toucher la nappe quand le disque est hors allim. (je préfère éviter s'il tourne tout de même...)

Donc encore une preuve que c'est pas parceque c'est pas cencé ne pas être hotplug que ça ne l'est pas.

Message édité par MagicBuzz le 11-05-2003 à 23:27:11
n°2435051
dje33
Posté le 11-05-2003 à 23:26:32  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour en revenir au PC tombé, voivi une photo de la façade, où on voit bien que le boîtier a pris un sale coup (en fait, on voit pas très bien le plus important : il est tellement voilé que le capot (pourant vissé) ne arrive à quelques millimètres trop haut de la facade, et pas tout à fait assez loin.

Désolé, j'ai pas eu le temps de prendre la photo de dernière le boîtier de le la carte mère aujourd'hui encore salement gondolée, j'avais plus de batteries dans mon APN. Ce sera pour le prochain coup que j'irai voir ma grand-mère...

http://www.manga-torii.com/files/DSCN0700.JPG

Sinon, pour en revenir au hot-plug.

J'ai découvert il y a environ un an que les disques, IDE et SCSI, soit disant non hot-plug le sont tout à fait, sans le faire exprès du tout au départ.

Dans mon PC, j'ai 7 disques durs, 2 processeurs, 2 lecteurs CD, plus tout le matos habituel. Du coup ça tirait beaucoup trop pour mon alim ATX 350 w.

J'ai donc décidé de scotcher sur le boîtier une alim AT 300 w.
L'avantage des AT, c'est que ça démarre sans avoir besoin d'être branché sur une CM, sans bidouille.

Dessus, je branche tous les disques durs.

J'allume l'alim AT puis l'ATX. Les HD se sont évidement mis à tourner avant que la CM soit allimentée. Aucun problème, tous démarre normallement.

Puis un jour, en bougeant les pieds, j'appuie sur l'interrupteur de l'allim AT alors que le PC tournait : Tous les disques s'arrêtent d'un coup.

Windows se met à hurler qu'il n'y a plus de disque système.

Dans ces cas là, je réfléchit jamais, donc je refout le jus dans l'alim AT. Les disques s'initialisent normalement, et Windows se remet à fonctionner normalement.

-> On peut donc débrancher l'alim d'un disque et le rebrancher à chaud, à condition de pas faire ça comme un porc et ne pas faire de court-circuit, évidement.

Du coup, maintenant, quand je dois ajouter/virer un disque de mon PC, je me fait plus chier. Je lui coup l'alim, et une fois que c'est fait, je vire la nappe SCSI ou IDE. Jamais crâmé un disque, le but du jeu est de toujours toucher la nappe quand le disque est hors allim. (je préfère éviter s'il tourne tout de même...)

Donc encore une preuve que c'est pas parceque c'est pas cencé ne pas être hotplug que ça ne l'est pas.

et si ton disque est entrain d'ecrire alors que tu lui coupe le courant a mon avis il ne vas pas trop aprecier

n°2435069
MagicBuzz
Posté le 11-05-2003 à 23:35:52  profilanswer

Bah il va foirer son écriture...

Quand y'a une coupure de courant ou que tu éteinds le PC à la sauvage parcequ'il a planté alors que le voyant de HD reste allumé au fixe, ça fait pareil.

Quand on connais comment marche un HD, on sait bien qu'il n'y a rien à craindre à ce niveau.

Homologie avec des dispositifs basés sur la même logique :

Freins de secour d'ascenceur :
La câble de l'ascenceur n'est pas relié à l'ascenceur lui-même, mais à un levier qui maintient le frein désserré. Du coup, si le câble lâche, le frein n'est plus tenu, et s'acionne donc. C'est même carrément un système comme un noeud coulant : plus l'ascenceur appuie sur le frein, plus il s'appuie (je ferai un dessin dans un autre post).

Freins "normal" de camion :
Lorsque le circuit de freinage d'un camion n'est pas allimenté, le frein est serré à fond. Lorsque le circuit de freinage est actif, alors il dessère le frein. En fait, dans un camion, ça marche à l'inverse d'une voiture : le circuit de freinage maintient les freins désserrés, alors que sur une voiture, il sert à serrer le frein. L'avantage, c'est qu'en cas de panne du circuit de freinage (fuite du liquide de freinage) les freins du camion se bloquent, alors que sur une voiture on ne peux plus freiner. Idem, si un camion calle (moteur coupé -> cicruit de freinage coupé) les freins se bloquent.

Sur un HD, c'est exactement le même système. Lorsque le HD est éteinds, un ressort puissant bloque la tête à distance des plateaux. Et lorsqu'on le met sous tension, le moteur des têtes vient tirer sur le ressort pour pousser la tête à proximité des plateaux. Donc, si on coupe le jus d'un disque, zou, la tête dégage immédiatement de la surface des plateaux, donc on ne risque en aucun cas de déterriorer le disque de cette façon.

Message édité par MagicBuzz le 11-05-2003 à 23:55:27
n°2435112
MagicBuzz
Posté le 11-05-2003 à 23:54:17  profilanswer

Frein d'ascenceur (désolé, c'est pas bô...) (fait à l'arrache avec Word :D)

http://www.manga-torii.com/files/ascenceur.png

1 : Parois du couloir d'ascenceur
2 : Câble
3 : Axe autour duquel pivote le frein
4 : Frein
5 : Buttoir
5 : (celui qui est dans le gros rectangle :D : ascenceur)

Le premier dessin, c'est en fonctionnement normal.
La tension du câble (par le propre poids de l'ascenceur) maintient le frein abaissé, loin de la parois.

6 : La cpable n'est plus là.
7 : Le frein, qui n'est plus maintenu, remonte en contact avec la parois, et bloque donc l'ascenceur
8 : La buttoire évite que le frein "saute" et fasse qu'il ne soit plus en contact avec la parois en continuant de remonter

PS: Le coup du buttoir n'existe généralement pas, car le frein est normalement, à l'horizontale, plus large que la cage d'ascenceur donc il est impossible qu'il remonte plus haut que l'horizintale.
Ce susyème est purement mécannique, donc ne peut pas tomber en panne, ni ne pas se déclencher. L'action du frein contre la parois tends à le faire remonter de plus en plus, donc à serrer de plus en plus fort, il est normalement impossible qu'il se déserre en l'abscence d'un nouveau câble.

n°2435118
dje33
Posté le 11-05-2003 à 23:57:01  profilanswer

je me risquerais pas a faire de tel manipulation avec mes disques dur.

n°2435186
MagicBuzz
Posté le 12-05-2003 à 00:25:56  profilanswer

dje33 a écrit :

je me risquerais pas a faire de tel manipulation avec mes disques dur.

petit joueur :D

n°2435220
Fantome
MrPurple
Posté le 12-05-2003 à 00:59:41  profilanswer

screamfr a écrit :

Tu crois qd même pas que c'est ma véritable signature ??  :sarcastic:  

Je l'ai faite deux minutes avant sous PSP ;)

bah moi avant tout c est surtout la banniere de mon serveur

mais bon ca m a deja servi ce signature sur des forums ou les membres on t l habitude de mettre une image sous leurs posts

n°2435232
dudul666
Posté le 12-05-2003 à 01:21:56  profilanswer

Mahieu a écrit :

sur ce on (et je :D) arrête le HS. je vous laisse qqeunes de mes babioles :D

- un DD de 850Mo, celui de mon 1er PC: le PC n'arrêtait pas de planter (faut dire aussi ct un "xxx" - oublié, c la marque qui est devenue tuxxon plus tard). sanction classique: baffes dans la tour. mais la ça plantait plus (trop): sanction de niveau supérieure: énorme coup de pied dans la tour (branchée): le DD n'a bien sûr pas résisté. inutile de dire que ça m'a calmé pour la suite (j'ai fait une exception récemment mais ct vers 4h du mat, je bossais le lendemain et j'ai rien cassé :D).

- avoir voulu enlever le radia de ma chére vieille TNT avec un tournevis: ça a marché mais j'avais baisé une piste au passage sur la carte (juste sous le radia, à côté de la puce). moralité carte HS bien sûr. sav, le gars était sympa, il m'a filé une TNT2M64 (et oui on peut pas tout avoir) à la place pour aller plus vite ;)

-récemment: un copain me fait voir son vieux compaq pour que je l'arrange. il a des pins sur sa cm pou ajouter une prise usb grâce à une pseudo carte PCI qu'on branche desus via un petit cable (cf cm asus pa exemple). les "cartes" que j'avais venaient de CM asus. là il y avait 1 pin de plus. j'ai un peu forcé pour faire rentrer (forcément). voilà mes ports USB installés. je teste en mettant ma clef usb neuve de 128Mo (ct pas courant à l'éopque). ni une ni deux: rien de détecté et ma clef HS (mais hors garantie de qqes jours vu que ct une garantie "montgallet" ).

-une clef usb: je l'achéte, rentre et (pour voir) je la formatte sous windows. impossible de l'utiliser après: elle a pas aimé ce formattage. obligé de la faire changer le lendemain :/

-au taf: un pc sous winme sur lequel je pouvais utiliser ma clef usb. le PC de mon boss: sous win95 donc pas d'usb (pas osr2). je commence à copier des fishiers genre config.sys du PC winme au PC Win95... bien sûr PC éclaté. ça tombait bien, le lendemain on lui filait un des nouveaux ordis que le cabinet venait de recevoir     [:turk182]  

- le coup de l'alim 230 passée en 110 aussi. un classique. dans le même esprit, une dictée magique qui ne marchait plus trop: je l'ai branchée sur 220 :D ça a fait exploser une des puces à l'intérieur et j'ai retrouvé un bout de cette puce à l'autre bot de ma chambre :D

-game boy (quand elle est sortie, ça fait bien...12 ou 13 ans...): le célébre et classique coup de boule à force de bloquer (passé en garantie, j'ai eu de la veine).

- beaucoup de conneries au niveau soft ;)

wahou je suis pas le seul

une par coup de boule , une coup de genoux

n°2435328
madperco
Posté le 12-05-2003 à 07:42:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Hé bien sâche que les boîtiers ATX ont 5 mm de moins entre la carte mère et le cul du boîtier.

ahhh putain mais c pour CA!!! Je galerais comme un con sur une ancienne becane. Y avait la carte son en travers, la carte reseau tordue a la pince, etc... Je pensais que ct un defaut de fab :D

---------------
Together we Stand, Divided we Fall || Participez au Classement des Meilleurs Jeux par Catégorie!
n°2435329
madperco
Posté le 12-05-2003 à 07:46:16  profilanswer

jy lol a écrit :

Papa? :D

---------------
Together we Stand, Divided we Fall || Participez au Classement des Meilleurs Jeux par Catégorie!
n°2435349
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 12-05-2003 à 08:22:52  profilanswer

J'ai connu une ingénieur en info, sur un vieux PC en DOS, pour supp des temp, qui lance un del *.* sans voir sous quel dossier il se trouve => vlan, à la racine du C: del *.* => reboot => c'est moi, étudiant en 1 ère à l'époque qui lui ai remontré comment écrire un config.sys et un autoexec.bat pour récupérer sa connerie  :lol:  
Y voulait tout reformatter !!!!

---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°2435683
BB
Posté le 12-05-2003 à 11:53:12  profilanswer

Zel a écrit :

J'ai connu une ingénieur en info, sur un vieux PC en DOS, pour supp des temp, qui lance un del *.* sans voir sous quel dossier il se trouve => vlan, à la racine du C: del *.* => reboot => c'est moi, étudiant en 1 ère à l'époque qui lui ai remontré comment écrire un config.sys et un autoexec.bat pour récupérer sa connerie  :lol:  
Y voulait tout reformatter !!!!

T'as écrit le command.com, aussi ? :D

Euh :"Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !"

Séqui Romix ?

Message édité par BB le 12-05-2003 à 11:56:11

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2435760
lapin
Posté le 12-05-2003 à 12:25:00  profilanswer

dans le centre de formation ou j etais avant et ou j etais aussi contrat de qualife sur le site parodi IGS

bref sur le site parodi

y avais trad kalif  

il voulai mettre des RAM et a l epoque c etait les fameuse RAM 9bit donc sans détrompeur au centre de la barrette  

et au boud de 10 minute voyant ke ca rentrai pas  

deviner ce k il avait fait il a RABOTER LES RAM SUR LES COTER POUR KE CA RENTRE PTDR  
:ouch: :lol: :crazy: :lol: :crazy: :hap: :eek2: :sweat:

je vous dis pas le cout des barrette de RAM 9bit de l epoque :sweat: :eek2:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)