Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4862385
playskool
Posté le 04-06-2006 à 20:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

tiptop ton guide playskool !
petite erreur dedans :  
KURO:/home/greg#nano /etc/apt/source.list => il manque un s à sources.list ;)
sinon pour installer les langages (apt-get install language-env), j'ai pas du tout pareil que toi ! Il me sort tout une liste de codage de char et me demande ceux que je veux ! Pas de truc ou je dois rentrer "1" !

Edit : pour torrentflux, je vais faire un petit guide pour installer ma version spéciale (avec transmissioncli à a la place des trucs en pyhton) avec débian ;)

Sylver si t'as le temps ce serait pas mal que tu mettes un wiki sur ton site, histoire que je mette ce que j'ai fait dedans... (J'ai pas trop envie de refaire un wiki à une autre adresse...)
Ce sera plus simple que de chercher les infos dans les pages du forum...

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 20:05:33  profilanswer

n°4862635
playskool
Posté le 04-06-2006 à 21:51:06  profilanswer

cpairecpaire a écrit :

Arf, je maitrise à mort, j'ai passé un millier d'heures à installer une Mandrake sur un pc et un autre millier d'heures à ne pas installer une yellow dog sur un vieux mac irascible. Il tournait sur OSX pour faire un serveur, super lent, la pauvre bête ne démarre plus et j'ai commandé la Kuro... Ben avec moins de ram et de hertz c'est plus rapide. J'ai compris comment utiliser Jinzora, c'est bluffant, j'ai des joies simples :)
ça m'interesse de streamer de la vidéo mais je ne trouve même pas ffmpeg, est-ce que c'est mplayer ?
J'ai installé Gallery2 nickel mais je n'arrive pas à compiler netpbm, vais essayer imagemagick, est-ce que des binary PPC existent pour la kuro ?

Je ne sais pas quel ftp est sur l'image sylver, wuftp, proftp ? est-ce que ta page admin fonctionnerait avec sylver image ?
PS : quand je dis nickel, je passe quand même 18h par jour depuis vendredi sur l'install mais comme j'arrive à un résultat de temps en temps, suis content :)  joies simples ...

Pour ton galery2 et ton streaming video je ne peux que te conseiller debian ....

Code :
  1. greg@KURO:~$ sudo apt-get install ffmpeg
  2. greg@KURO:~$ sudo apt-get install imagemagick

J'ai vérifié avec un apt-cache search, tu devrais trouver ton bonheur...
Pour ma page d'admin, je pense qu'elle peut passer avec l'image de sylver (a condition que ce soit proftpd et qu'il ait d'activer le mod_mysql)

Franchement si tu te galère avec l'installation, envoi moi un message privé avec ton adresse Messenger et en une heure je te guide pour installer une debian tt nikel ...

---------------
n°4864987
_Sylver_
Posté le 05-06-2006 à 20:53:22  profilanswer

Heu un wiki pourquoi pas mais faut me dire lequel prendre car je n'y connais rien en wiki !
Sinon j'ai essayé de brancher une webcam, j'ai compilé le kernel avec support video4linux, j'ai aussi compilé le module spca5xx, en faisant des insmod manuels, ça charge le tout et ça reconnais la wecam :D Tip top quoi ;) par contre je n'ai pas le /dev/video0 qui se crée car il manque udev pour créer dynamiquement le device ...
Donc apt-get install udev, pour installer ça et après j'ai bien /dev/video0, par contre je peux plus faire de reboot (ça bloque) et au redémarrage, ça finit pas bien l'init (du coup la kuro s'eteind au bout de quelques minutes !)
Une idée du problème ?

n°4865258
playskool
Posté le 05-06-2006 à 23:41:39  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Heu un wiki pourquoi pas mais faut me dire lequel prendre car je n'y connais rien en wiki !
Sinon j'ai essayé de brancher une webcam, j'ai compilé le kernel avec support video4linux, j'ai aussi compilé le module spca5xx, en faisant des insmod manuels, ça charge le tout et ça reconnais la wecam :D Tip top quoi ;) par contre je n'ai pas le /dev/video0 qui se crée car il manque udev pour créer dynamiquement le device ...
Donc apt-get install udev, pour installer ça et après j'ai bien /dev/video0, par contre je peux plus faire de reboot (ça bloque) et au redémarrage, ça finit pas bien l'init (du coup la kuro s'eteind au bout de quelques minutes !)
Une idée du problème ?

Pour le wiki tu peux mettre n'importe lequel, mediawiki par exemple est celui qui était utilisé sur le site officiel. L'installation est relativement simple, comme phpBB, tu décompresses remplis les cases next next et hop ca marche!
Sinon tu as Dokuwiki qui marche sans base de données.

Pour le udev, j'ai eu des problèmes aussi... En fait je suis en unstable et maintenant je proscrit les dist-upgrade qui fout en l'air le reboot...
donc j'installe pas udev :-( et j'ai la flemme de tout flinguer encore une fois pour tester...
en tout cas je confirme jinzora c'est ENORME !!!

---------------
n°4865272
_Sylver_
Posté le 06-06-2006 à 01:22:18  profilanswer

Bon ok je vais essayer de voir pourquoi udev ça flingue tout (a mon avis ça doit réécrire un script de démarrage et virer une partie de démarrage spécifique à la kuro, car quand j'ai installé udev sur mon image, ça marchait toujours bien après !)
Pour le wiki laisse moi un peu de temps, car je suis overbooké en ce moment :(

n°4865428
playskool
Posté le 06-06-2006 à 07:18:16  profilanswer

Sinon je sais pas si tu as le meme problème mais ma kurobox coupe la connexion réseau par moment...
Je pense que ca vient de torrentflux mais je suis pas sur... Quand je dis coupe c'est à dire qu'elle n'accede plus au net par contre le réseau marche toujours puisque je peux y acceder par telnet.

---------------
n°4865443
_Sylver_
Posté le 06-06-2006 à 08:14:37  profilanswer

Non je n'ai pas ce problème, mais comme j'utilise un torrentflux un peu plus léger, c'est peut-être pour ça ;)
(au bout de 7 jours de uptime, ça marchait toujours !)

n°4865457
cpairecpai​re
Posté le 06-06-2006 à 08:48:40  profilanswer

Bonjour,
j'ai presque tout qui marche :)
Jinzora, phpmyadmin, Gallery2, phenix (calendrier partagé), bon sans gloire, ça marche vraiment tout seul ... J'ai installé proftp admin, ça à l'air très bien sauf qu'apparament sur sylver V5 c'est vsftpd qui se lance. J'ai suivi la litterature sur le sujet et essayé de modifier la config, bien sur maintenant je n'ai plus d'accès par client ftp à la kuro, plus de connection ftp : oops missing value in config file vsftpd.conf
je connecte toujours par telnet, j'ai récupéré le fichier conf original dans l'image sylver et copié/colé avec vi mais rien n'y fait.
Je pleure à l'idée de démonter le disque, mettre à zero, remonter, tout recommencer quoi, d'autant que je replanterai tout en retouchant au ftp...
Est-ce qu'il y a une commande magique qui effacerait toutes mes bétises et une pour réinstaller comme à l'origine ? J'ai essayé de compiler proftp mais ça plante avec une erreur "cannot find pam

n°4865496
_Sylver_
Posté le 06-06-2006 à 09:22:54  profilanswer

J'avais fait un update pour ajouter la fonction ftp gérable par l'interface d'admin (un nouveu menu se crée) :
http://www.kurobox.com/sylver/imag [...] xes.tar.gz

Regarde les fichiers qu'il y a dedans, ça pourra peut-être t'aider !
Sinon installe là carrement, par contre tu ne pourras plus te logger en root par ftp (j'ai pas cherché pourquoi), il faudra créer un utilisateur dans l'interface web et te connecter avec ce compte par ftp ;)

n°4865762
_Sylver_
Posté le 06-06-2006 à 12:01:24  profilanswer

Bon le problème après installation de udev est du au fait que udev ne créé pas le device /dev/AVR00 qui est utilisé dans les scripts de démarrage/exctinction !
La question est pourquoi ce device n'existe pas :pt1cable:
Je pense que c'est parce que le nom n'est pas standard, et il doit s'appeler autrement avec udev ! En faisant une recherche google, je suis tombé sur ce post :

_sam_ a écrit :

C'est bon, ça fonctionne correctement. Merci.

Pour résoudre mon problème de shutdown, voici ce que j'ai fait :
En fait le device /dev/ttyS1 pointait vers null. Or ce device doit pointait vers l'AVR qui gère le matériel comme les LEDs.

# rm /dev/ttyS1
# ln /dev/AVR00 /dev/ttyS1

Pour tester l'arrrêt en ligne de commande :
# echo -n "EEEE" > /dev/ttyS1
# halt (ou shutdown -h now)

Rappel : tous les codes pour gérer le matériel : http://www.yamasita.jp/linkstation.en/avr.html

Il se peut que le bon device soit maintenant /dev/ttyS1 ! Je ferais des tests demain soir ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:01:24  profilanswer

n°4865906
playskool
Posté le 06-06-2006 à 12:56:07  profilanswer

tu m'interesses la !
parce qu'avec udev qui marche c'est la porte ouverte à tous les perifs usb... J'ai regardé vite fait pour mon imprimante mais bon comme pas de detection auto du coup il créé pas l'imprimante dans /dev

---------------
n°4865968
_Sylver_
Posté le 06-06-2006 à 13:22:32  profilanswer

Il y a une solution simple pour que ça marche au démarrage :
dans /etc/init.d/rcS.d, il faut changer le n° des trucs en udev pour qu'ils se lancent après kuroevtd, par contre ça merdera toujours à l'arret/reboot (comme on envoi pas le signal d'arret à la puce sur /dev/AVR00, ça ne se coupe jamais)
Mais bon la solution propre consiste a trouver le bon périphérique et de changer les scripts pour utiliser /dev/AVR00 si il existe et l'autre sinon !

Si tu veux savoir si c'est ça, fait un "apt-get install udev" (ne t'en fais pas un "apt-get remove udev" remet tout en état de fonctionement), puis sans rebooter fais un /etc/init.d/udev restart pour que ça crée bien toute l'arborescence dans /dev, normalement /dev/AVR00 a disparut
ensuite fais un "echo -n "YYYY" > /dev/ttyS1" et si ça fait clignoter la led rouge en façade, c'est qu'on a le bon :D

Moi je ne peux pas tester car pas chez moi ce soir ! (je peux le lancer à distance, mais je ne vois pas l'état des leds a distance :D)

Edit : Bon en fait l'auteur de kuroevtd a fait des mises à jour pour détecter quel est le bon port entre ttyS0 et ttyS1 ( https://sourceforge.net/project/sho [...] _id=167880 ), je vais regarder dès que je pourrai !

Message édité par _Sylver_ le 06-06-2006 à 14:15:47
n°4866734
fredoman
Posté le 06-06-2006 à 19:19:38  profilanswer

playskool a écrit :

Sinon je sais pas si tu as le meme problème mais ma kurobox coupe la connexion réseau par moment...
Je pense que ca vient de torrentflux mais je suis pas sur... Quand je dis coupe c'est à dire qu'elle n'accede plus au net par contre le réseau marche toujours puisque je peux y acceder par telnet.

Depuis deux jours j'ai le même problem, mais avec Amule. Quand je lance amuled le routeur se plante 5-10 min plus tard. Je peux même pas acceder à l'interface web du router. Le kuro reste typiquement accessible par telnet. Ce que est curieux est que Amule marchait parfaitement pendant deux ou trois semaines et je ne suis pas conscient d'avoir changé quelque chose. Une attaque DoS par les majeurs peut-être  :non:  

Pour info, je suis toujours sous image Sylver, mais dés que j'aurais deux jours de temps je vais tenter Debian avec l'aide de ton super tuto.

Message cité 1 fois
Message édité par fredoman le 06-06-2006 à 20:42:21
n°4867096
playskool
Posté le 06-06-2006 à 21:31:26  profilanswer

fredoman a écrit :

Depuis deux jours j'ai le même problem, mais avec Amule. Quand je lance amuled le routeur se plante 5-10 min plus tard. Je peux même pas acceder à l'interface web du router. Le kuro reste typiquement accessible par telnet. Ce que est curieux est que Amule marchait parfaitement pendant deux ou trois semaines et je ne suis pas conscient d'avoir changé quelque chose. Une attaque DoS par les majeurs peut-être  :non:  

Pour info, je suis toujours sous image Sylver, mais dés que j'aurais deux jours de temps je vais tenter Debian avec l'aide de ton super tuto.

lol pas besoin de 2 jours ;-) Par contre j'avais pas pensé à une attaque mais je suis derriere mon routeur et celui-ci fait firewall...(sauf les ports FTP/Telnet/SSH emule Bitorrent que je redirige...)

Message édité par playskool le 06-06-2006 à 21:33:32

---------------
n°4867591
_Sylver_
Posté le 07-06-2006 à 02:15:49  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé :D

remplacer le fichier /etc/init.d/halt par celui là :

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. #
  3. # halt          Execute the halt command.
  4. #
  5. # Version:      @(#)halt  2.85-22  19-Jun-2004  miquels@cistron.nl
  6. #
  7. PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
  8.   if [ -e /dev/AVR00 ]; then
  9.     echo -n "EEEE" > /dev/AVR00
  10.   else
  11.     echo -n "EEEE" > /dev/ttyS1
  12.   fi
  13. # Get the default from /etc/default/halt.
  14. [ -f /etc/default/halt ] && . /etc/default/halt
  15. if [ "$INIT_HALT" = "" ]
  16. then
  17.         case "$HALT" in
  18.                 [Pp]*)
  19.                         INIT_HALT=POWEROFF
  20.                         ;;
  21.                 [Hh]*)
  22.                         INIT_HALT=HALT
  23.                         ;;
  24.                 *)
  25.                         INIT_HALT=POWEROFF
  26.                         ;;
  27.         esac
  28. fi
  29. # See if we need to cut the power.
  30. if [ "$INIT_HALT" = "POWEROFF" ] && [ -x /etc/init.d/ups-monitor ]
  31. then
  32.         /etc/init.d/ups-monitor poweroff
  33. fi
  34. # Don't shut down drives if we're using RAID.
  35. hddown="-h"
  36. if grep -qs '^md.*active' /proc/mdstat
  37. then
  38.         hddown=""
  39. fi
  40. # If INIT_HALT=HALT don't poweroff.
  41. poweroff="-p"
  42. if [ "$INIT_HALT" = "HALT" ]
  43. then
  44.         poweroff=""
  45. fi
  46. halt -d -f -i $poweroff $hddown
  47. : exit 0

/etc/init.d/kuro_boot par :

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. case "$1" in
  3. start|force-reload|restart|reload)
  4.   if [ -e /dev/AVR00 ]; then
  5.     echo -n "AVR00 port init : "
  6.     stty -F /dev/AVR00 10:1:9f0d:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0
  7.     echo -n "AVR init string send"
  8.     echo -n "AAAAFFFFJJJJ>>>>VVVV>>>>ZZZZVVVVKKKK" > /dev/AVR00
  9.   else
  10.     echo -n "ttyS1 port init : "
  11.     stty -F /dev/ttyS1 10:1:9f0d:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0
  12.     echo -n "AVR init string send"
  13.     echo -n "AAAAFFFFJJJJ>>>>VVVV>>>>ZZZZVVVVKKKK" > /dev/ttyS1
  14.   fi
  15.   echo "."
  16.   ;;
  17. stop)
  18.   ;;
  19. *)
  20.   echo "Usage: /etc/init.d/$0 {start|stop|restart|reload|force-reload}"
  21.   exit 1
  22. esac
  23. exit 0

/etc/init.d/reboot par :

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. #
  3. # reboot        Execute the reboot command.
  4. #
  5. # Version:      @(#)reboot  2.75  22-Jun-1998  miquels@cistron.nl
  6. #
  7. PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
  8.   if [ -e /dev/AVR00 ]; then
  9.     echo -n "CCCC" > /dev/AVR00
  10.   else
  11.     echo -n "CCCC" > /dev/ttyS1
  12.   fi
  13. echo -n "Rebooting... "
  14. reboot -d -f -i

Avec tout ça, que l'on ai udev ou non de chargé, ça selectionne le bon device (/dev/ttyS1 ne pointe pas au bon endroit si udev n'est pas chargé !)
Je n'ai donc fait qu'ajouter un test là où on essayait d'accéder à /dev/AVR00 pour éventuellement utiliser /dev/ttyS1 si AVR00 n'existe pas ;)
Résultat : après installation de usbmount, ma webcam est reconnue dès la connection et les modules chargés direct  :sol:
J'essayerai plus tard avec un clé usb ;)

Message édité par _Sylver_ le 07-06-2006 à 03:06:58
n°4867912
cpairecpai​re
Posté le 07-06-2006 à 11:14:29  profilanswer

Bonjour,
Sylver, comment j'installe ton upgrade, j'ai retrouvé le fichier tar.gz que j'avais déjà uploadé, je le décompacte par telnet mais après comment j'installe tout ça ? stp

n°4867969
_Sylver_
Posté le 07-06-2006 à 11:41:28  profilanswer

en fait il faut faire un "tar xzf" depuis la racine et ça roule ;), ou alors si tu l'as décompressé ailleurs, fait un "cp -r * /"
;)

n°4868093
playskool
Posté le 07-06-2006 à 12:28:18  profilanswer

trop bon pour le udev et tes reboot/halt ... ca marche ss pb !!!

---------------
n°4868210
_Sylver_
Posté le 07-06-2006 à 13:29:26  profilanswer

T'as essayé une clé usb et une imprimante ? et le bouton power en façade il marche ou pas ? Car sinon le gars qui a écrit le kuroevtd a fait des mises à jour depuis et a même renommé le bordel avr_evtd !
Si ça ne marche pas, je vais tenter une mise à jour ;)

Message édité par _Sylver_ le 07-06-2006 à 13:29:57
n°4869410
playskool
Posté le 07-06-2006 à 23:13:30  profilanswer

l'imprimante c ok j'ai pu imprimer une page de test, par contre j'ai du mal à configurer cups pour y acceder depuis mon PC...bizarre (enfin j'ai pas trop cherché encore!) Pour la clé usb et le bouton, je testerai ca demain.

---------------
n°4870746
playskool
Posté le 08-06-2006 à 17:49:41  profilanswer

le bouton ca marche pas par contre... et la clé usb je l'ai pas sous la main... donc... wait(find)&see

---------------
n°4870760
_Sylver_
Posté le 08-06-2006 à 17:58:07  profilanswer

Bon ok je vais tenter la mise à jour du gestionnaire d'evenements et j'ai une clé USB pour tester le bordel ;)
Edit : pour la clé elle est bien reconnue, mais il faut toujours faire un mount manuel !
Edit 2 : d'après /etc/usbmount/usbmount.conf, les disques sont montés de base dans /media/usb0 usb1 usb2 ... et par défault seuls les types ext2 et ext3 sont montés (on peut ajouter le type vfat à la main, mais ils précisent que dans ce cas il faut faire un "sync" avant d'enlever la clé si on ne veux pas tout perdre :D) Il faut donc créer les répertoires /media/usb0-usb7 et ça sera monté dedans ! (et ajoute le type vfat aussi pour les clés usb windows ;))
Sinon j'ai remplacé kuroevtd par avr_evtd, mais je n'ai pas encore testé le fonctionnement (ma kuro est enterrée dans mon meuble TV derrière les DVD et autres babioles, l'accès aux boutons n'est pas aisé :P)

Message édité par _Sylver_ le 09-06-2006 à 10:08:09
n°4872461
_Sylver_
Posté le 09-06-2006 à 14:39:11  profilanswer

A côté je bosse sur un petit projet de branchement de webcam avec detection de mouvement qui tourne sur la kuro :D
Pour l'instant j'ai juste goalé mon chat en train de sauter sur le canapé, l'ordure :fou:
http://img92.imageshack.us/img92/8933/0220060609130046015ue.jpg

Mais bon ça marche pas mal du tout :D

n°4873736
cpairecpai​re
Posté le 10-06-2006 à 10:07:29  profilanswer

Rhâârgh !!!
Je comprend rien ... J'arrive à me connecter au ftp de la kuro par telnet avec mon login et pswd mais par filezilla ou navigateur : connection refusée
J'ai autant envie de tout réinstaller que de m'arroser d'essence...

n°4873743
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 10-06-2006 à 10:11:26  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

A côté je bosse sur un petit projet de branchement de webcam avec detection de mouvement qui tourne sur la kuro :D
Pour l'instant j'ai juste goalé mon chat en train de sauter sur le canapé, l'ordure :fou:
http://img92.imageshack.us/img92/8 [...] 6015ue.jpg

Mais bon ça marche pas mal du tout :D

C'est énorme !!!

Tu as d'autre projet comme ça d'amélioration ?

n°4875135
_Sylver_
Posté le 11-06-2006 à 04:18:15  profilanswer

Heu pour l'instant j'ai juste ça, j'ai pas toute ma vie a passer sur la kuro non plus :D

n°4875751
4get9
C'est clair !
Posté le 11-06-2006 à 15:58:18  profilanswer

et puis tu as du bouloot maintenant : une sérieuse discution avec le chat en perspective !!! ;)

n°4876394
playskool
Posté le 11-06-2006 à 22:07:43  profilanswer

cpairecpaire a écrit :

Rhâârgh !!!
Je comprend rien ... J'arrive à me connecter au ftp de la kuro par telnet avec mon login et pswd mais par filezilla ou navigateur : connection refusée
J'ai autant envie de tout réinstaller que de m'arroser d'essence...

c'est peut être un problème d'autorisation d'IP? /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny pe ??? sinon si tu fais un acces depuis l'extérieur et que tu es derriere un routeur c'est pe un probleme de ftp passif... je t'en dirais plus la dessus dans la semaine...

---------------
n°4876842
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 10:50:54  profilanswer

hello

j ai une question bete.
j'ai voulu ce WE refaire au propre ma petite bobox. J'ai donc mis le boitier en mode emrgency, installé ma debian et redémarrer ma boite.
mais depuis impossible de m'y connecter que ce soit via la debian ou via le mode emergency de la kurobox.

ma carte réseau est en 192.168.11.1 et branché en croisé avec la kurobox.

je comprend plus rien  :pt1cable:

n°4876855
_Sylver_
Posté le 12-06-2006 à 11:03:40  profilanswer

Salut,
si t'as pas changé le fichier /etc/network/interfaces à l'installation, ta kurobox démarre en 192.168.0.100 ! Essaye de changer de sous réseau (192.168.0.2 par exemple), et tente de te connecter à cette adresse ;)

n°4876859
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 11:05:51  profilanswer

ok vais tester ca mais qd tu démarre en mode emergency, elle démarre tjs en 192.168.11.150 en théorie. hors la impossible a pinger.

n°4876909
_Sylver_
Posté le 12-06-2006 à 11:29:31  profilanswer

Oui en mode emergency c'est bien en 11.150, mais tu dis avoir installé la debian et avoir redémarré ! Donc en théorie elle démarre debian et donc elle est en 192.168.0.100 si tu n'as rien changé !

n°4877075
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 13:04:14  profilanswer

bah vi mais qd j ai vu que j y accédait plus (sous debian) je suis reparti en mode emergency et la que dalle.

les leds clignotte bien en rouge mais impossible de pinger :<

en formattant le disque, ca résoudrait le souci?

n°4877123
_Sylver_
Posté le 12-06-2006 à 13:38:00  profilanswer

Je ne sais pas comment tu fais pour repartir en emergency mode sans purvoir y accéder :D Le bouton rouge ne sert pas à partir en Emergency mode au cas où tu croirais que si :D
Pour partir en emergency mode : Il faut écrire des NGNG en flash (write_ng, mais faut avoir accès au telnet pour ça :P), ou alors il faut un disque du vierge ! Donc formatter la 1ère partition de ton disque devrait te permettre de repartir en EM !
Sur le fait que tes LEDs clignotent en rouge, ça ne me parait pas normal !

n°4877137
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 13:46:27  profilanswer

euh ... ca sert a quoi le bouton rouge derriere que l'on appuie en démarrant?

sinon je vais essayer ds l aprem de mettr le disque sur mon PC et le reformter pour voir

n°4877220
_Sylver_
Posté le 12-06-2006 à 14:21:04  profilanswer

Concrétement il ne sert à rien :D
Il sert à ce que la kurobox ne s'eteigne pas au bout de 5 minutes s'il y a un problème de chargement au démarrage => genre une appli qui bloque au démarrage et du coup tout ne se charge pas, et le composant de gestion de la kuro se retrouve non initialisé => La kuro s'eteind au bout de 5 minutes je crois ...
Ta kuro fonctionne peut-être très bien, il peut-être juste aller en 192.168.0.100 ;)

n°4877246
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 14:38:04  profilanswer

merci pour la petite explication =)

j ai fait un dump via ethereal et j ai rien en entrée :<

bon je vais formater le disque. ca sera plus simple

n°4877370
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 15:41:05  profilanswer

ps : _sylver_ que dirais tu de mettre en place un pt wiki pour tout ca?

je suis entrain d en mettre un en place pour la boite et c vraiment pratique!

n°4877637
_Sylver_
Posté le 12-06-2006 à 18:15:51  profilanswer

Ya déjà un Wiki en anglais, pour ce genre de nombreux détails, c'est mieux, après pour faire des guides d'installation en francais, un wiki ça peut être utile !

n°4878004
p'titmath
Posté le 12-06-2006 à 21:56:04  profilanswer

arf ca y est j ai enfin réussi a booter sur le boitier (j ai du mettre le DD sur  mon poste pour le reformater).
bon je suis entrain de faire les majs mais est ce que qqn a reusssi a faire la MAJ du kernel en 2.6?
je suis entrain d essayer d utiliser ca mais ca a un peu de mal :
http://hvkls.dyndns.org/downloads/ [...] aller.html

n°4878317
_Sylver_
Posté le 13-06-2006 à 08:07:01  profilanswer

Pour la mise à jour du kernel, je détar direct les mise à jour de kernel de ce site : http://genbako.vodapone.com/
J'ai chopé une débian qui était de base en 2.6 ;)

Edit : j'ai regardé le wiki qu'on m'a conseillé, il est super gallère à installer sur un compte free, je vais utiliser celui proposé de base je pense ;)
Edit2 : je viens de regarder les stats d'accès à ma page free kuroboxhg.free.fr où j'héberge mon image v5.00, c'est flippant :D : par mois, minimum 3Teraoctets de transfert et au max 14TB (total 73TB de transférés :ouch:)!

Message édité par _Sylver_ le 13-06-2006 à 10:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)