Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?

n°4103343
magic_mush​room_fr
Posté le 29-05-2005 à 16:40:14  profilanswer
 

Comment installer Win XP sur 2 Raptors 74 Go en Raid 0 ???? ( controleur Silicon de mon A8N Sli Deluxe).
 
Voici comment j'ai procédé : activation du controler RAID Silicon dans le Bios, creation de l'array RAID0 via l'utilitaire DOS de Silicon, boot surle CD XP, F6 et chargement des drivers Silicon, création d'une partition de 10 Go pour le systeme sur le volume en RAID. Et là...la cata, Xp ne veutpas aller plus loin, il me dit que la partition que je viens de créer n'est pas une partition Win XP !!!! Pas d'autre solution que d'installer XP sur mon 3ième HDD, un Hitachi SATA2....  
 
J'ai essayé la même démarche avec le controlleur RAID du NFORCE4, avec un array RAID0 bootable, même Pb.  
 
Où estle bug ? Est-il normal de ne pas pouvoir installer XP directement sur un volumee Raid 0 ????  
En revanche, si j'ai deja installé XP sur une partition du Hitachi, pas de pb pour créer une partition sur  le volume raid et y installer aussi XP. Au démarrage je suis alors en multiboot. J'ai ensuite essayé de virer la partition XP du Hitachi, mais ça ne marche pas.
 
J'envisage de revenir à ma config précédente : XP installé sur un des Raptors et au diable le RAiD0. Mais j'aimerais comprendre. Avis au pros du RAID pour leurs lumières.  
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 16:40:14  profilanswer
 

n°4106171
magic_mush​room_fr
Posté le 31-05-2005 à 00:49:45  profilanswer
 

Hé les Pros du RAID, vous bousculez surtout pas pour répondre !!!!!!!!!!!!

n°4107773
Divax
Posté le 31-05-2005 à 22:51:57  profilanswer
 

et ta partition et en NTFS??
 
Je voulais m'y mettre aussi mais si tu nous dis que sa foire je vais attendre un peu avant de vider mes DD et créer un raid0
 
C'est la 1ère fois que je tenterai l'experience du raid^^

n°4108171
redbull2
Posté le 01-06-2005 à 08:13:52  profilanswer
 

hello MMfr,
avec quel version xp, a-tu essayé ton install/sp1/sp2/normal...paceque moi jsuis en pleine kata avec des raptors que je veux monté en raid et dans mes différents essai d'install , j'ai eu ce genre de soucis et ca a marcher avec ma version  xp de base...

n°4115262
magic_mush​room_fr
Posté le 03-06-2005 à 21:22:52  profilanswer
 

J'ai une version Win XP 2002 de base en  anglais. J'ai toujurs pas trouvé la soluce. Pour répondre à Divax, je formatte toujours en NTFS mais la question ne se pose pas puisque qu'il me jette avant le formattage !

n°4127441
samche
Posté le 09-06-2005 à 13:33:51  profilanswer
 

J'ai également des problèmes avec un raid 0 sur des raptor 36Go. J'ai pu l'installer sans trop de problème par contre c'est à l'utilisation que ça déconne (XP se ferme mais l'ordi ne s'éteint pas, messages d'erreurs au démarrage du système concernant nvraidservice (pas sur du nom) et je n'arrive pas à savoir ce qui le provoque.
 
J'ai mis la mémoire hors de cause en la testant avec ramtest.
 
Avant de formatter à nouveau j'ai une question. Si le raid est fait au niveau du bios de la carte mère, est-il indispensable d'installer des pilotes RAID pour XP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?

 

Sujets relatifs
impossible d'installer des drivers sur ma ti4200Installer composants avec notice??
!!! ---- Win XP sur RAID0 / A8N Sli Deluxe ) ---- !!!probleme pour installer windows
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?Pb de boot RAID et windows 2003 server
Installer Windows XP sur systeme RAID0Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?
votre avis sur le RAID 0POUF ! Mon HDD Slave a disparu
Plus de sujets relatifs à : Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR