Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4651840
delusion
Posté le 17-02-2006 à 19:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etrange, j'ai mis a jour les fichier de ton update pour les params FTP dans l'admin web, et j'ai plus accès au ftp en root...Le login passe plus, pourtant tout le reste marche j'ai un autre user qui se connecte en ftp. Je capte pas :)

Y a un rapport avec proftpd ou rien a voir ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 19:08:11  profilanswer

n°4652099
_Sylver_
Posté le 17-02-2006 à 21:12:52  profilanswer

Je crois qu'il y a un fichier qui doit dire que le root n'a pas le droit de se logger !
Sinon logge toi en ftp sur le port 2121 (j'ai mis vsftp sur ce port en attendant) avec ton utilisateur, tu auras accès à plus de fichiers, mais il faut que je regarde ça

n°4653272
mkiman
Posté le 18-02-2006 à 14:08:25  profilanswer

Salut les Kuro-man,
Ma Kuro fonctionne nickel et j'ai tellement reçu de la communauté Kuro ( et le Super Sylver  :sol: ) que je désire participer activement à mon niveau  :D  
Je touche un peu en linux, donc je peux filer un coup de main  :jap:  
Donc j'attends vos attentes  :hello:  

Une question je veux mettre ma Kuro en DMZ et bloquer tous les ports de la kuro à part le ssh de l'extérieur. Je dois me taper tous les fichiers de conf de la kuro pour dire que c'est accessible juste en localhost (à part SSH) ?

A vos claviers

---------------

n°4653926
_Sylver_
Posté le 18-02-2006 à 19:59:14  profilanswer

Cool du renfort :)
Quels sont tes domaines de compétance ?
Sinon pour que seul le port ssh soit accessible depuis l'exterieur, à mon avis pas le choix, il faut compiler le kernel avec iptables !
C'est d'ailleurs dans ma liste de choses à faire, mais si tu veux t'y pencher ;) (je l'ai fait sur le kernel 2.6, mais il est pas encore nickel le patch pour ce kernel !)

Message édité par _Sylver_ le 18-02-2006 à 19:59:52
n°4654913
mkiman
Posté le 19-02-2006 à 12:20:11  profilanswer

Je ne sais quoi te répondre. J'aime bien bidouiller et je compile plein de chose sur ma distrib linux. Reste à voir ce qu'il reste à faire sur la distrib sylver

---------------

n°4654997
_Sylver_
Posté le 19-02-2006 à 13:22:14  profilanswer

J'ai une mission pour toi alors :D
Faire marcher l'automount USB sous le kernel 2.6 ;)

n°4655418
p'titmath
Posté le 19-02-2006 à 17:01:38  profilanswer

bon je me suis acheté mon DD et suis entrain de configurer la boite  :love:  
mais ca commence mal :
pour jinzora : apres la fin de l install j'ai le message suivant "Invalid style ."

j ai encore rien fait sur la kuro.
ceque je comprend pas, c'est que lors de mestests, j avais pas eu ce pblm :<

qqn a une idée, :<

n°4655433
p'titmath
Posté le 19-02-2006 à 17:10:23  profilanswer

pblm résolu. a priori cela etait a un cookie stocké sur mon  poste par jinzora =)

n°4655452
SkiZoSnaKe
Posté le 19-02-2006 à 17:24:05  profilanswer

Coucou !

Je viens enfin de rentrer de mes vacances aux Orres (Haute Alpes), j'aimerais bien essayer de me faire une image "vierge", dans laquel il n'y a aucun programme inutile (que je n'utilise pas), seulement j'ai un peu peur de faire des conneries... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour rendre inutilisable la Kuro Box ? et que faut-il faire pour rendre "vierge" (laisser simplement le FTP & Telnet afin d'ajouter ensuite ses programmes) l'image de Sylver?

PS: Si vous le désirez j'avais traduis l'interface web de la Kuro Box en Français (normalement casiment tout était traduit), donc si vous la voulez n'hesitez pas à me la demandée ;)

n°4656463
_Sylver_
Posté le 20-02-2006 à 00:51:54  profilanswer

Tu peux partir de l'image pas défaut de la kurobox !
Il y a le ftp et le telnet dessus ;)

Le seul moyen de flinguer une kurobox, c'est de mettre des merdes en flash => Ca ne peux plus booter !
Sur le disque dur tu peux faire toutes les conneries que tu veux, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de perdre tes données ou de devoir démonter le disque dur pour le mettre sur ton PC et reformater la 1ere partition (après ça redémarre en mode EM et ça repart ;).
Ma technique quand je fais une connerie et que ça ne démarre plus : démonter le cache plastique de la kuro, débrancher le disque dur (sans le démonter), et brancher les cables de mon boitier HDD USB dessus => Je démarre linux sur le PC et j'accède à mes partitions pour arranger mes conneries ou reformatter la partition !

Sinon j'ai compilé un kernel 2.6.15.4 avec plein de modules, je vais le mettre à dispo pour ceux que ça interesse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 20-02-2006 à 09:31:12
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 00:51:54  profilanswer

n°4656745
p'titmath
Posté le 20-02-2006 à 10:35:26  profilanswer

tjs interressé par ce que tu fais _sylver_  donc suis preneur =)

ps: cool ca me permet de m amélioer en meme temps en linux

n°4657183
tigrout
Posté le 20-02-2006 à 14:03:26  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sinon j'ai compilé un kernel 2.6.15.4 avec plein de modules, je vais le mettre à dispo pour ceux que ça interesse ;)

y compris le kernel pour kurobox non HG ?  :whistle:  

en tout cas, les derniers problèmes sur le kernel 2.6 s'éliminent petit à petit chez kurobox.com. Encore quelques jours et on aura un patch nickel pour l'image v5.1  :)  

n°4657198
_Sylver_
Posté le 20-02-2006 à 14:08:39  profilanswer

J'ai posté toutes les infos ici :
http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?p=4429 ;)
Edit : j'ai compilé le kernel avec le driver tulip (composant reseau sur les kuros classiques), ça marchera peut-être, mais je vais faire une compilation pour les kuros classiques s'il le faut (j'attend des retours sur le fonctionnement du kernel que j'ai compilé sur une kuro classique ;)) Si ça ne fonctionne pas bien, je ferai une compilation spéciale kuro classique ;)

Message édité par _Sylver_ le 20-02-2006 à 15:30:44
n°4657703
SkiZoSnaKe
Posté le 20-02-2006 à 17:50:26  profilanswer

Et comment on peut mettre des conneries dans la flash?
Le meilleur moyen de pas le faire est de savoir comment le faire ^^

Sinon je vais peut être tester une Gentoo, mais j'aimerais pouvoir y mettre un kernel 2.6, et sa apres l'install je sais pas faire :/
Donc si vous avez toute la procédure pour installer Gentoo dessus et ensuite mettre le kernel 2.6 je suis prenneur ;)

n°4657735
_Sylver_
Posté le 20-02-2006 à 18:08:55  profilanswer

Désolé je ne peux pas faire d'assistance auprès de quelqu'un qui utilise une autre image que la mienne :o
Pour tuer la kuro, je pense qu'un coup de echo un_fichier > dev/fl0 doit tuer net la kuro, mais je ne ne testerai pas pour vérifier !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 20-02-2006 à 18:09:18
n°4657737
p'titmath
Posté le 20-02-2006 à 18:12:41  profilanswer

question conne mais la flash est pas censé est verrouillé uniquement en lecture? (un peu comme une rom en fait)
ca paraitrait plus logique pour un mode urgence (EM)

n°4657892
SkiZoSnaKe
Posté le 20-02-2006 à 19:22:17  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Désolé je ne peux pas faire d'assistance auprès de quelqu'un qui utilise une autre image que la mienne :o

Pour le moment j'utilise ton image, mais je voudrais apache et d autres trucs qui ne sont pas dans la tienne :)
De plus c'est le meilleur moyen d'apprendre ;)

n°4658083
_Sylver_
Posté le 20-02-2006 à 20:25:42  profilanswer

L'avantage de la flash c'est de pouvoir écrire ce que l'on veut dessus et ça ne disparait lors d'une coupure de courant (comme une clé USB quoi), donc il y a un accès en lecture écriture via les drivers linux !
SkiZo : un truc super pour se faire un système linux nickel : http://www.linuxfromscratch.org/

n°4658164
SkiZoSnaKe
Posté le 20-02-2006 à 20:50:24  profilanswer

Ouaip je vais voir sa, merci bcp :)
Sinon si j'ai bien compris il ne faut absolument pas écrire dans dev/fl0 c'est sa ?

n°4660589
_sam_
Posté le 21-02-2006 à 20:23:13  profilanswer

Bonjour,

Ca y est, j'ai rejoins il y a quelques jours le clan des kuro-boxistes  :)

Et j'ai commencé à la bidouiller (c'est le but non ?).
J'ai donc installé une Debian et tout fonctionnait bien jusque maintenant.

Voila mon problème :
Je n'arrive plus à accéder à la Kuro. (surement à cause d'un problème de config dans le fichier /etc/network/interfaces, je pense).

Et voici ma question :
Comment accéder au mode EM ?

Lorsque je démarre la kuro, elle boote sur la Debian (mais je n'y ai pas accès).
J'ai alors démonter l'alim du disque dur en pensant qu'elle allait booter en mode EM (mais non, elle s'etteint au bout de quelques secondes).
J'ai démarré en maintenant enfoncé le bouton rouge à l'arrière (toujous pas moyen d'y accéder).
A ce propos, à quoi sert ce "bouton rouge" et comment fonctionne-t-il ?

Il manque peut-être une petite chose sur la kuro, c'est un port série ! (pratique pour voir les logs du boot).

Au secours !  
Quelqu'un pour m'aider ?

n°4660788
_sam_
Posté le 21-02-2006 à 21:19:41  profilanswer

_sam_ a écrit :

Bonjour,

Ca y est, j'ai rejoins il y a quelques jours le clan des kuro-boxistes  :)

Et j'ai commencé à la bidouiller (c'est le but non ?).
J'ai donc installé une Debian et tout fonctionnait bien jusque maintenant.

Voila mon problème :
Je n'arrive plus à accéder à la Kuro. (surement à cause d'un problème de config dans le fichier /etc/network/interfaces, je pense).

Et voici ma question :
Comment accéder au mode EM ?

Lorsque je démarre la kuro, elle boote sur la Debian (mais je n'y ai pas accès).
J'ai alors démonter l'alim du disque dur en pensant qu'elle allait booter en mode EM (mais non, elle s'etteint au bout de quelques secondes).
J'ai démarré en maintenant enfoncé le bouton rouge à l'arrière (toujous pas moyen d'y accéder).
A ce propos, à quoi sert ce "bouton rouge" et comment fonctionne-t-il ?

Il manque peut-être une petite chose sur la kuro, c'est un port série ! (pratique pour voir les logs du boot).

Au secours !  
Quelqu'un pour m'aider ?

J'ai résolu mon problème. J'arrive de nouveau à accéder à la kuro.
Pour y arriver j'ai d'abord pensé monter le disque dur dans un autre pc afin de modifier le fichier en erreur (/etc/network/interfaces) mais monter un DD3,5" dans un portbale c'est pas évident !  :p  
J'ai alors récupéré un vieux disque dur (170Mo pour tout savoir, comme quoi ça sert tjs) que j'ai monté dans la kuro et elle a démarrée en EM Mode; ouff ! ! !

Pour info, j'essaie de faire fonctionner l'interface web d'origine sur une debian Sarge. Ca fonctionnait plutôt bien jusqu'au moment où j'ai voulu modifier l'adresse IP, il m'a mis la ligne "broadcast" (au lieu de "broadcast 192.168.0.255" ) dans le fichier /etc/network/interfaces d'où le problème de boot.
A suivre...

Mes questions restent toujours valide :
 -  Comment accéder au mode EM (sans write_ng) ?
 - A quoi sert ce "bouton rouge" et comment fonctionne-t-il ?

n°4661012
_Sylver_
Posté le 21-02-2006 à 22:58:46  profilanswer

Bienvenu :jap:
Le mode EM ne démarre que si il y a les NG en flash (mis part write_ng), ou si ta partition hda1 est vide !
Le bouton rouge permet de ne pas éteindre la kuro automatiquement au bout d'un certain temps en cas de problème => il faut laisser appuyé dessus en appuyant sur le power on, après on peut lacher ! En gros ce bouton est complétement inutile, il aurait fallut que ça fasse démarrer en EM, mais non c'est pas comme ça dommage :(

n°4661131
_sam_
Posté le 22-02-2006 à 00:00:51  profilanswer

Merci pour tes réponses (c'est ce que j'avais déjà lu sur le net) et surtout merci pour tes contributions.

J'ai essayé ton image, c'est vraiment cool (pas mal le mode pour activer/désactiver le kernel 2.6).
Une petite suggestion : pourrais-tu faire un fichier README dans lequel tu indiquerais tout ce que tu as inclus dans ton image, ce serait cool !

Après avoir essayé ton image, je suis repassé en Debian car je connais bien cette distrib (ça fait pas mal de temps que je tourne sous Linux).
Je voulais auusi garder l'interface web d'origine. Après avoir essayé de la faire tourner sous Apache2, j'ai abandonné (les scripts doivent être exécutés en tant que root car ils écrivent dans des fichiers systèmes et qu'apache démarre en tant que www-data). J'ai donc installé thttpd qui tourne sous root (comme sur la kuro d'origine).
Au final, j'ai 2 serveurs HTTP (apache2 sur le port 80 + thttpd sur le port 8080). Ca marche bien.

Par contre, il semble y avoir un problème pour le changement de l'adresse IP. Le script cgi mêt la ligne "broadcast" dans le fichier /etc/network/interfaces et ça bloque !
Quelqu'un peut-il essayer de mettre une ip fixe par l'interface web et me dire si ça fonctionne. Merci.
(Y a-t-il la ligne broadcast dans le fichier /etc/network/interfaces ?)

Les prochaines étapes pour moi sont :
- de faire fonctionner la commande halt (actuellement la kuro ne s'arrete pas)
Il faut faire echo -n "EEEE" > /dev/ttyS1 avant shudown -h now, c'est ça ?
- d'installer un noyau 2.6. Quel est le principe ? ya un loader.o, coment fonctionne-t-il ?
- mettre un port console sur la Kuro. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

n°4661501
_Sylver_
Posté le 22-02-2006 à 10:30:09  profilanswer

Les IP fixes fonctionnent par l'interface admin, mais c'est parce que les scripts de démarrage de l'image d'origine apellent des scripts qui sont dans /www/scripts (et ce sont eux qui mettent en place l'ip entrée) :
dans /etc/init.d/networking, on appelle le script /www/script/melsub_check_ip.sh

pour le echo avant le shutdown, aucune idée désolé !
le loader.o est un module pour charger dynamiquement un kernel en effet, pour le détail du fonctionnement, je ne peux pas t'aider, mais le code source est dispo ;)

Pour le lien série, je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum l'ai déjà fait !

n°4661901
_sam_
Posté le 22-02-2006 à 13:41:03  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Les IP fixes fonctionnent par l'interface admin, mais c'est parce que les scripts de démarrage de l'image d'origine apellent des scripts qui sont dans /www/scripts (et ce sont eux qui mettent en place l'ip entrée) :
dans /etc/init.d/networking, on appelle le script /www/script/melsub_check_ip.sh
...

En effet, les scripts cgi appellent des scripts bash qui se trouvent dans /www/script/. Exemple: pour le changement d'adresse ip c'est le fichier /www/script/set_ip.sh qui est appelé. Ce script génère un nouveau fichier /etc/network/interfaces.
J'ai du modifier le fichier /www/script/set_ip.sh pour que ça fonctionne. J'ai mis en commentaire la ligne suivante :
#echo "broadcast $tmpBCAST" >> $fileIFCFG
sinon j'ai la ligne :
broadcast
dans le fichier /etc/network/interfaces ce qui pose problème.

As-tu une ligne broadcast dans ton fichier /etc/network/interfaces ? Si oui, peux-tu me la donner. Merci.

n°4662020
_Sylver_
Posté le 22-02-2006 à 14:37:15  profilanswer

Mon fichier contient ça :

Code :
  1. auto lo
  2. iface lo inet loopback
  3. auto eth0
  4. iface eth0 inet dhcp
  5. hostname `hostname`

par contre je suis en dhcp, je vais regarder en ip fixe ce que ça donne !

voilà => en ip fixe (192.168.1.4 avec gateway en 192.168.1.1) :

Code :
  1. auto lo
  2. iface lo inet loopback
  3. auto eth0
  4. iface eth0 inet static
  5. address 192.168.1.4
  6. netmask 255.255.255.0
  7. broadcast 192.168.1.255
  8. gateway 192.168.1.1

Edit : j'ai perdu la connexion à ma kurobox en la repassant en dhcp, faudra attendre que je rentre pour la redémarrer si tu veux d'autres infos ;)

Message édité par _Sylver_ le 22-02-2006 à 14:51:44
n°4662650
_sam_
Posté le 22-02-2006 à 19:32:31  profilanswer

C'est bon, ça fonctionne correctement. Merci.

Pour résoudre mon problème de shutdown, voici ce que j'ai fait :
En fait le device /dev/ttyS1 pointait vers null. Or ce device doit pointait vers l'AVR qui gère le matériel comme les LEDs.

# rm /dev/ttyS1
# ln /dev/AVR00 /dev/ttyS1

Pour tester l'arrrêt en ligne de commande :
# echo -n "EEEE" > /dev/ttyS1
# halt (ou shutdown -h now)

Rappel : tous les codes pour gérer le matériel : http://www.yamasita.jp/linkstation.en/avr.html

n°4665383
_sam_
Posté le 23-02-2006 à 23:51:25  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis aperçu que le NTP se configurait mal à travers l'interface web.
Normalent, le script cgi construit un fichier destiné à la crontab. Ce fichier est mal construit et donc ne s'insérre pas dans la crontab.

Pour corriger le problème, il faut ajouter la ligne suivante au fichier /etc/melco/ntp :
ntpadjtime=1:00

Le ficier /etc/melco/ntp doit donc contenir :

Code :
  1. ntp=on
  2. ntpserver=217.19.20.81
  3. ntpadjtime=1:00

On pourra ensuite modifier ce fichier à travers l'interface web.

Pour vérifier que ça fonctionne, activez le ntp et ajustez les paramètres à travers l'interface web.
La crontab de root doit contenir la ligne suivante (avec l'exemple de ci-dessus) :
"00 1 * * * /etc/cron.d/ntpdate"
(Utiliser la commande : #crontab -u root -l pour afficher la crontab de root)

n°4666032
_Sylver_
Posté le 24-02-2006 à 12:23:31  profilanswer

Bien vu ! en effet il manque des infos dans la cron table !
Par contre je me rend compte que je n'ai pas le fichier /etc/cron.d/ntpdate ! Tu peux me coller le contenu de ton fichier stp ?

n°4670630
_sam_
Posté le 26-02-2006 à 17:33:26  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Bien vu ! en effet il manque des infos dans la cron table !
Par contre je me rend compte que je n'ai pas le fichier /etc/cron.d/ntpdate ! Tu peux me coller le contenu de ton fichier stp ?

En fait, il n'y a pas de fichier /etc/cron.d/ntpdate !
CRON fournit une crontab pour chaque utilisateur + différentes crontab dans le répertoire /etc/cron.d/.
Ici, le script cgi écrit dans la crontab de l'utilisateur root. Pour voir la crontab de root, on tape la commande suivante ::
# crontab -u root -l

Voici ce que ça donne pour moi :

Code :
  1. 00 1 * * * /etc/cron.d/ntpdate

Attention : il ne faut pas modifier la crontab pour que ça fonctionne !
Il faut modifier le fichier /etc/melco/ntp et le script générera la bonne cron table.

n°4670762
_sam_
Posté le 26-02-2006 à 18:34:19  profilanswer

Je souhaite installer un noyau 2.6 sur ma kurobox HG.

Quel patch faut-il utiliser ?
Celui de javascout : http://webpages.charter.net/trevor [...] 15.tar.bz2
ou
Celui de sylver : http://www.kurobox.com/sylver/imag [...] 15.tar.bz2
ou
un autre ?

idem pour le fichier .config
celui de sylver : http://www.kurobox.com/sylver/imag [...] 2.6.15.4_1
ou
un autre ?

Où télécharger les dernières versions de ces deux fichiers ?

n°4671569
_Sylver_
Posté le 26-02-2006 à 23:49:43  profilanswer

Oki merci pour les infos !
le patch que j'ai archivé chez moi c'est juste une copie (pour archivage) de celui de javascout ! Prend donc celui de javascout ;)
Mon .config est celui que j'ai utilisé pour ma derniere MAJ du kernel 2.6.15.4 ! Il a le mérite de fonctionner et contient pas mal de modules ;) (faut juste ajouter le support du ramdrive pour être nickel ;))

n°4671848
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-02-2006 à 08:19:24  profilanswer

j'ai un probleme au lancement de torrentflux :

Citation :

Warning: sqlite_popen() [function.sqlite-popen]: unable to open database: /mnt/torrent/.torrents/tf.db in /www/tf/adodb/drivers/adodb-sqlite.inc.php on line 149

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /www/tf/adodb/drivers/adodb-sqlite.inc.php:149) in /www/tf/functions.php on line 83

comment crée-t-on la db pour trrent flux ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4671895
_Sylver_
Posté le 27-02-2006 à 09:34:28  profilanswer

Jette un coup d'oei là pour torrentflux :
http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=694
:p

n°4672096
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-02-2006 à 11:54:37  profilanswer

n°4672228
MaDmAtT
Posté le 27-02-2006 à 13:28:44  profilanswer

Bonjour,

J'avais une question concernant la compatibilité de l'environnement de stockage Linux et Windows. Notamment Windows Media Player. Je souhaiterais faire de ce disque dur un serveur de fichier des mes CD audio (ma collection prendrais ainsi moins de place). Pouvez-vous me dire s'il est possible de lire et d'écrire sur ce serveur de fichier depuis un environnement Windows Media Center.

Merci.

n°4676593
_Sylver_
Posté le 01-03-2006 à 15:14:06  profilanswer

Salut,
comme la kurobox propose un partage de type samba (reseau windows), tu auras accès aux fichiers partagés de ta kuro depuis ton pc sous windows media center (lecture et écriture) ! C'est le principe même d'un NAS !

n°4679921
macaroni
Posté le 03-03-2006 à 00:00:03  profilanswer

J'ai bien une petite idée pour un NAS économique évolutif et performent :

Je test une installation linux sur une XBOX "modifié"
Détaille :
XBOX 1.4
HACK TSOP
BIOS GENTOOX 6.04
OS GENTOOX PRO 2.0a
SOFT (apache php mysql samba proftpd openldap ...)

Vous en penser quoi ?

n°4680246
_Sylver_
Posté le 03-03-2006 à 10:18:29  profilanswer

Evolutif pas trop (a part mettre des trucs USB, comme sur un NAS classique), performant, surement plus que la plupart des NAS du marché (par contre Ethernet limité à 100Mb/s), et une xbox c'est quand même assez bruyant ! De base il n'y a que 64Mo de RAM, du coup il vaut mieux ne pas démarrer l'interface graphique de ton linux! J'avais installé la xebian sur ma xbox, et ça swappait assez vite !
Je te conseille de parler de ça sur le topic des NAS plutôt que sur celui de la kurobox :p

n°4680470
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 03-03-2006 à 12:21:49  profilanswer

macaroni a écrit :

J'ai bien une petite idée pour un NAS économique évolutif et performent :

Je test une installation linux sur une XBOX "modifié"
Détaille :
XBOX 1.4
HACK TSOP
BIOS GENTOOX 6.04
OS GENTOOX PRO 2.0a
SOFT (apache php mysql samba proftpd openldap ...)

Vous en penser quoi ?

Très bonne idée !
Si tu en parles autre part, passe le lien stp ;)
:jap:

n°4680473
macaroni
Posté le 03-03-2006 à 12:24:40  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Evolutif pas trop (a part mettre des trucs USB, comme sur un NAS classique), performant, surement plus que la plupart des NAS du marché (par contre Ethernet limité à 100Mb/s), et une xbox c'est quand même assez bruyant ! De base il n'y a que 64Mo de RAM, du coup il vaut mieux ne pas démarrer l'interface graphique de ton linux! J'avais installé la xebian sur ma xbox, et ça swappait assez vite !
Je te conseille de parler de ça sur le topic des NAS plutôt que sur celui de la kurobox :p

OK j'en parlerais sur le topic des NAS

Mais il me semble que cela peut être une bonne alternative.
L'interface graphique pour un NAS  est vraiment superflue

Concernant la RAM et le bruit, tous ce la ce bidouilles (par la suite)

J'en ai parlé ici car la communauté des KuroBox est une communauté de bidouilleur et pour faire un NAS d'une XBOX, il faut de l'huile de coude.
Je ne dis pas que c'est mieux ni pire, je voulais avoir votre avis sur cette alternative et savoir si quelqu'un avais déjà testé cette solution.
Le but recherché n'est pas de faire une Xbox MCE ou un System Linux, mais de réellement en faire un Nas sous Linux léger, autonome non relier a une TV, Bref un NAS quoi.

S'il existait des ISO tous fais pour faire un NAS d'une XBOX (oublions la partie console de jeux) avec une interface HTTP etc...
Je pense que cela serrait une bonne solution NAS

Avis aux PRO GENTOO  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)