Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°6131970
_Sylver_
Posté le 05-01-2008 à 01:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui la MTU doit être la même sur tous les ordinateurs/NAS ...
Les partitions de type XFS sont celles qui donnent les meilleurs résultats au niveau perf. Maintenant en ce qui concerne le choix de NAS, il faut savoir qu'il on tous le même processeur (Marvell 88f5182), mais là où il tourne à 400MHz sur les Linkstation/Kurobox, sur les QNAP TS-x09 et les Synology DSx07+ il tourne à 500MHz ! Maintenant ça doit donner des débits un peux mieux (en theorie 25% meilleurs ?), mais bon il faut demander aux mecs qui en on pour voir ce que ça donne chez eux ! Et sinon entre Synology et Qnap, mon choix se porterai plutôt sur un QNAP car ils sont très réactifs et l'équipe de développement répond sur leur forum (Sinon niveau fonctionnalités, les 2 se valent dans les grandes lignes) !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 01:40:04  profilanswer
 

n°6132193
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-01-2008 à 10:30:58  profilanswer
 

Ca depends aussi du controlleur Ethernet.
Le systeme de fichier ne devrait pas influer sur les performance réseau si le CPU suit assez.
 
En tout cas niveau MTU, quand on active les JumboFrame faut surtout voir si le switch supporte ou pas, car sinon ca peut etre la cata. :'(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6133025
_Sylver_
Posté le 05-01-2008 à 16:12:15  profilanswer
 

Oui mais comme là c'est le CPU qui limite, le système de fichiers a une influence !

n°6133089
DjarBoy
Posté le 05-01-2008 à 16:39:11  profilanswer
 

Bon alors alors... Modifications apportés... Nouvelles performances en ftp (Kurobox Pro, fichier de 350Mo):
28Mo/s en lecture !! Et 20Mo/s en écriture ! Et tout ça en utilisant du ext3 et une jumbo frame mtu de 7000 de bouts en bouts du réseau !
 
Merci les gars :) Je suis super content ! J'ai jamais vu ça sur un petit boitier comme celui ci !


Message édité par DjarBoy le 05-01-2008 à 16:43:36
n°6133107
DjarBoy
Posté le 05-01-2008 à 16:52:37  profilanswer
 

Heu autre question... Peut-on overclocker une kurobox pro ? Est ce que c'est risqué/déconseillé ?

n°6133423
_Sylver_
Posté le 05-01-2008 à 18:50:31  profilanswer
 

T'es pas sur ton PC là ;)
Pour overclocker ta kurobox pro il faut changer des composants (il y a une page en jap qui explique comment la passer à 500MHz, ce qui est à priori sans risques).

n°6139423
DjarBoy
Posté le 07-01-2008 à 23:29:59  profilanswer
 

Ok, j'ai trouvé un lien:
http://translate.google.com/transl [...] r&ie=UTF-8
 
C'est dommage, je tenterais bien, mais il y a des composant que je n'arrive pas à identifier sur la page 3... C'est traduit n'importe comment !


Message édité par DjarBoy le 07-01-2008 à 23:47:54
n°6142196
duick
Posté le 09-01-2008 à 08:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Après avoir lu tous vos messages, je suis de plus en plus tenté pour acheter une kuroboxpro.
Problème: ou acheter ? Geekstuff4u annonce plus de 2 semaines avant livraison, et j'ai lu que revogear a quelques problèmes pour livrer dans les temps.
Alors, existe-t-il d'autres sites pour acheter cette fameuse box ?
 
Merci.

n°6142333
_Sylver_
Posté le 09-01-2008 à 10:29:30  profilanswer
 

salut duick, si tu es pressé, le mieux c'est de de prendre une linkstation Pro ou Live. C'est très proche matériellement et c'est le même constructeur à la base ! Et c'est tout autant bidouillable ;)
Le seul vrai avantage de la Kurobox est la présence de flash NAND intégrée (256Mo) ce qui permet en théorie de te faire un système qui boote entièrement depuis la flash (kernel + système) avec sur le disque dur, uniquement tes données ! Les autres différences sont :
- un port SATA soudé, ce qui rend plus simple l'ajout d'un port eSATA à l'arrière (il faudra passer par un petit coup de dremel sur la coque et il faudra un adaptateur SATA->eSATA)
- Un port PCI express 1x soudé, mais il est quasiment pas exploitable car tu te retrouverais avec une belle carte qui dépasse et qui prendrait la place de la façade avant !
Sinon à part Revogear et Geekstuff, je ne connais pas d'autres moyens de se la procurer :(

n°6142448
duick
Posté le 09-01-2008 à 11:18:26  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

salut duick, si tu es pressé, le mieux c'est de de prendre une linkstation Pro ou Live. C'est très proche matériellement et c'est le même constructeur à la base ! Et c'est tout autant bidouillable ;)


'lu sylver,
je vais suivre ton conseil et prendre une linkstation. D'autant plus que sur certaines offres, il est plus interessant de prendre une linkstation que kurobox+disque dur.
Mais quelques questions avant de faire l'achat:

  • doit-on passer par les firmware alternatif pour pouvoir bidouiller ?
  • peut-on changer le disque dur ? (si jamais il rend l'ame)
  • linkstation pro ou live ? : toutes les 2 ont le même hardware, mais il y a quelques fonctions supplémentaires pour la version live, alors qu'elle est moins chère sur les offres que j'ai vu.


Et pour savoir: quel est l'avantage de mettre son systeme sur la NAND pour la kuroboxpro ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 11:18:26  profilanswer
 

n°6143040
_Sylver_
Posté le 09-01-2008 à 15:04:19  profilanswer
 

Entre la live et la pro, les différences sont uniquement logicielles me semble-t'il. Il est possible d'activer le telnet avec le firmware d'origine, et d'installer ipkg pour installer d'autres applis par la suite. Tu peux aussi installer une image de type debian pour te faire ton petit serveur tranquille !
Le disque dur se change sans problèmes d'après ce que j'ai vu.

 

Et pour l'instoire de la NAND, ça permet de faire un système sur lequel tu peux changer le disque dur sans perdre ton système linux (tu peux même la faire tourner sans disque dur du coup). L'avantage principal que je vois c'est que du coup si le disque se met en veille, une tentative d'intrusion de ton système (par ftp/http/telnet ...) ça ne reveillera pas le disque dur. Mais bon pour l'instant personne n'a fait ça (surtout qu'il me semble que la Linkstation ne gère pas la veille disque dur à cause du driver linux du controlleur SATA de la linkstation qui n'est pas compatible avec ça pour l'instant)


Message édité par _Sylver_ le 09-01-2008 à 15:05:25
n°6197534
zaccret
Posté le 02-02-2008 à 11:32:57  profilanswer
 

Une autre question que je me pose et qui n'a pas été totalement résolue dans ce forum : est-ce qu'il est possible de faire du streaming avec un VLC sur la kuro, voire sur un NAS comme QNAP (qui a un proc un peu plus puissant), histoire d'accéder aux films via une freebox HD par-exemple ?
En fait, il y a 2 questions :
- est-ce que VLC + freeplayer (ou équivalent comme easybox ou homeplayer, qui contient quand même un serveur tomcat) peuvent être installé facilement sur un QNAP, via l'outil ipkg (est-ce que cet outil gère les dépendances, au passage ?)
- est-ce que le processeur de la kuro ou de QNAP est assez puissant pour faire du streaming avec VLC ? Qqn a-t-il déjà essayé ?
Merci d'avance.

n°6201726
tiico
Posté le 04-02-2008 à 12:18:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
concernant le streaming avec VLC et freeplayer, effectivement le processeur de la Kuro est un peu limite. VLC effectue en effet (dans ce cas) une recompression du signal pour l'envoyer vers la freebox... ce qui nécessite pas mal de CPU.  
Ainsi, pour écouter de la musique (mp3...), c'est correct, pas trop de coupures mais par contre, pour ce qui est des films, c'est autre chose, on voit clairement que la Kuro a un peu de mal... bref, c'est pas envisageable (sauf si tu met tes fichiers vidéo directement au format attendu par le freeplayer - je ne sais plus lequel et je n'ai pas essayé).
 
Pour ma part, j'avais essayé le freeplayer simple puis avec des mods comme homeplayer et easybox.
J'ai opté pour une autre solution pour visionner des films maintenant.
 
P.S.: je n'ai qu'une freebox v4. Peut être que c'est différent avec la V5 qui intègre (je pense) un décodeur de signal intégré, donc peut être plus nécessaire de recompresser... A vérifier
 
Edit : Il s'agit d'une Kurobox HG
 

zaccret a écrit :

Une autre question que je me pose et qui n'a pas été totalement résolue dans ce forum : est-ce qu'il est possible de faire du streaming avec un VLC sur la kuro, voire sur un NAS comme QNAP (qui a un proc un peu plus puissant), histoire d'accéder aux films via une freebox HD par-exemple ?
En fait, il y a 2 questions :
- est-ce que VLC + freeplayer (ou équivalent comme easybox ou homeplayer, qui contient quand même un serveur tomcat) peuvent être installé facilement sur un QNAP, via l'outil ipkg (est-ce que cet outil gère les dépendances, au passage ?)
- est-ce que le processeur de la kuro ou de QNAP est assez puissant pour faire du streaming avec VLC ? Qqn a-t-il déjà essayé ?
Merci d'avance.


Message édité par tiico le 05-02-2008 à 22:33:38
n°6203738
zaccret
Posté le 05-02-2008 à 11:06:12  profilanswer
 

Merci pour le témoignage. A priori donc, streaming difficile sur une kurobox. Par-contre, j'ai un doute : est-ce que tu me parles de la kurobox HG ou de la Pro ? Parce qu'il y a une belle différence entre les 2 CPU (266 Mhz pour la HG et 400 Mhz pour la Pro).
Pour la parenthèse, le format attendu par la Freebox est TS (Transport Stream, il me semble). Sous linux, ffmpeg par-exemple peut convertir n'importe quelle vidéo en TS.
Sinon, histoire de comparer, quelqu'un aurait-il fait l'expérience sur le QNAP TS-109 (CPU à 500MHz) ?

n°6203827
_Sylver_
Posté le 05-02-2008 à 11:59:23  profilanswer
 

Mon experience personelle avec vlc et le freeplayer est la suivante (sur une kurobox HG) :
Ca marche très bien tant qu'il n'y a pas de conversion à faire par vlc (donc en gros pour des sources en MPEG2 ou des MP3, ça marche très bien), pour le reste c'est pas la peine ...
En ce qui concerne les Kurobox Pro (et autres QNAP TS-109), ça ne passera certainement pas non plus car le calcul mathématique est le point faible de leur processeur. Par contre sur une terastation Pro 2/Live ou un qnap TS-409, ça pourrait peut-être passer car le processeur dedans à une unité de calcul flotant (alors que c'est une émulation logicielle sur les Kuro Pro & TS-109). J'ai une TS-409 Pro donc je pourrais peut-être faire le test, mais il faut que je me fasse un petit environnement de compilation aux petits oignons avant et j'ai pas trop le temps/courage de faire ça :(

n°6210749
zaccret
Posté le 09-02-2008 à 00:54:41  profilanswer
 

Bon, après avoir pas mal parcouru les différents wiki en anglais pour kurobox pro et linkstation pro, quelques points ne me semblent pas encore hyper clairs :
 
- j'ai l'impression que la structure des partitions du disque est figée (il faut avoir au moins /dev/sda1,2,4,5 et 6), mais d'un autre côté il semblerait que tant qu'on ne supprime pas sda1, on peut toujours démarrer la box sans problème. Donc finalement qu'est-ce qu'on peut faire au niveau partitionnement sur le disque ?? Un truc qui est sûr, c'est que sur linkstation pro comme sur kurobox pro, on peut au moins les redimensionner.
 
- si j'ai bien compris, il faut vraiment le vouloir pour "bricker" sa box. Même si on supprime sda1, ou si on change de disque, la box se lance en sftp (aussi bien kurobox pro que linkstation pro). Pour la "réparer", il suffit donc d'installer un serveur sftp sur une machine et de relier la box à cette machine (et accessoirement de changer provisoirement son IP) ? Pour la bricker, il faudrait vraiment faire une connerie en écrivant dans la flash. J'ai bon ?
 
- là où j'ai l'impression qu'il y a une différence entre linkstation pro et kurobox pro, c'est quand je lis les howto pour installer une distrib debian ou gentoo. Là où, sur la kurobox pro, il faut copier 3 fichiers (ChangeMyDevHDD...) par samba puis rebooter (ce qui va partitionner et monter automatiquement le disque), sur la linkstation pro, il faut démarrer dans un Emergency Mode, changer le boot_options sur /dev/sda1 et monter les systèmes de fichier manuellement sur les partitions  :??:. Est-ce que l'inverse est possible : c'est-à-dire est-ce qu'il y a un Emergency Mode sur la kurobox pro et est-ce que la procédure des 3 fichiers à copier fonctionne sur linkstation pro ? Si ce n'est pas possible, je serais curieux de savoir pourquoi : la conf de u-boot (dans la flash, donc?) n'est pas la même entre les 2 machines ?
 
J'en profite pour poser une autre question : est-ce que qqn a déjà réussi à installer son kernel et le root fs sur la flash de la kuro box pour n'avoir que des données sur le disque dur ? Que faudrait-il faire pour cela : changer la conf d'u-boot (il faut forcément le port série pour ça ?) et copier le root fs dans la flash (port série là aussi, je suppose ?).
 
Merci d'avance au gourou qui me répondra ;) et désolé pour le pavé  :hello:


Message édité par zaccret le 11-02-2008 à 14:10:53
n°6229756
zaccret
Posté le 19-02-2008 à 18:25:44  profilanswer
 

Bon, snif... j'ai posé trop de questions en même temps, c'est ça ? :-(
 
Bon bah une plus simple, alors : c'est quoi le disque dur inclus dans la LS Pro (marque? modèle ?), est-il silencieux ?

n°6230269
_Sylver_
Posté le 19-02-2008 à 22:58:40  profilanswer
 

Ouais c'est chiant j'avais la flemme de répondre :o
- Au niveau partitions tu fais ce que tu veux à condition que sda1 contienne l'image du kernel et sda2 (2 ou 3 je ne sais plus) contienne le rootFS ! Pour le reste c'est une question de configuration du /etc/fstab ;)
- T'as bon :D
- C'est trop long, je trouve pas la question :o Ya pas vraiment de EM sur la kurobox ...
- Kernel et rootfs sur la NAND : non je crois pas que des gens aient fait ça encore ! En même temps on est plus concentrés sur l'utilisation des kernels récents (2.6.24) avec le patch de Marvell ! Par contre j'avait essayé de formater la NAND en JFFS2 et ça marchait très bien, donc ça ne devrait pas être trop difficile de mettre le rootfs dessus ;)
- Pour le disque, désolé je ne sais pas ... Le petit seagate que j'ai dedans fait un sifflement d'enfer !
Voilà ;)
 

n°6231186
zaccret
Posté le 20-02-2008 à 14:05:04  profilanswer
 

Ahhhh, ben voilà  ;)
Ok, je simplifie ma 3ème question : pas d'EM sur Kurobox pro, alors qu'il y en a un sur Linkstation Pro. Concrètement, à quoi ça sert ? On peut s'en passer sans problème ?
En fait, c'est le dernier point qui me bloque pour faire mon choix. Mais déjà, vu qu'on a aucun indice sur les DD qui sont inclus dans la linkstation, je penche plutôt pour une kuro pro.

n°6231496
_Sylver_
Posté le 20-02-2008 à 16:01:27  profilanswer
 

Le mode EM ça permet de relancer le soft de flashage du firmware quand ton système sur le HDD est en vrac ... En gros sur la kurobox pro et le serveur TFTP tu peux faire un démarrage sur un rootfs qui permet juste de se connecter en telnet et en FTP histoire de pouvoir remettre le système en état en cas dde besoins ... Par contre sur la Kurobox, si tu veux commencer à bidouiller, il faut le lien console série sinon ça va être la gallère !

n°6240386
ozgor
Posté le 25-02-2008 à 03:58:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheter une kurobox pro (pour remplacer ma kuro hg) et j'ai installé freelink dessus.
J'aimerais le réinstaller mais je trouve pas comment la passer en EM mode. Y'a-t-il un autre moyen que de passer par la fabrication d'un cable + soudure sur la cm pour changer les paramètres de u-boot ? Ou un autre moyen de réinstaller freelink ?
 
Merci

n°6312703
tahitibub
Posté le 02-04-2008 à 16:52:15  profilanswer
 

Qui a déjà commandé un SCON-KIT/PRO ? Il y a plein de sites japonais qui le vendent, mais c'est incompréhensible, même après traduction Google ...

n°6314010
_Sylver_
Posté le 03-04-2008 à 11:23:26  profilanswer
 

Il vaut mieux te trouver un convertisseur USB<->RS232-TTL (genre cable pour téléphone portable à 5€ sur ebay), tu mets un connecteur femelle 4 point à la place de connecteur du téléphone et en soudant le connecteur male 4 points sur la kuro pro ça sera réglé :)
En tous cas c'est comme ça que j'ai fait ! Sinon va demander sur nas-central.org, ils fabriquent des cables de temps en temps, il y en aura peut-être un pour toi ;)

n°6314789
tahitibub
Posté le 03-04-2008 à 18:50:25  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Il vaut mieux te trouver un convertisseur USB<->RS232-TTL (genre cable pour téléphone portable à 5€ sur ebay), tu mets un connecteur femelle 4 point à la place de connecteur du téléphone et en soudant le connecteur male 4 points sur la kuro pro ça sera réglé :)
En tous cas c'est comme ça que j'ai fait ! Sinon va demander sur nas-central.org, ils fabriquent des cables de temps en temps, il y en aura peut-être un pour toi ;)


 
Un convertisseur comme celui-ci ferait-il l'affaire ? Si oui, y a t il des difficultés particulières pour le brancher ? L'alimentation se fait-elle par le port usb ?
 
Merci pour ton aide

n°6315909
_Sylver_
Posté le 04-04-2008 à 13:15:48  profilanswer
 

Oui celui là fonctionnera, mais sinon tu as la possibilité de prendre un cable du genre cable pour téléphone portable, http://telephone.listings.ebay.fr/ [...] ngItemList la plupart n'étant que des adaptateurs USB-RS232 TTL, il faudra juste virer le connecteur téléphone et trouver les bons fils ...
Tu peux t'inspirer de ça    si tu veux ;)
Pour le VCC, ce n'est même pas la peine de le connecter à la kurobox, il n'est pas utile dans notre cas !
A+
Sylver

n°6317298
zaccret
Posté le 05-04-2008 à 12:23:08  profilanswer
 

Hello,
 
Ca y est, j'ai enfin ma kurobox pro.  :love:
Jusqu'ici, pas de souci, j'ai installé une debian (freelink) dessus en suivant les instructions ici : http://buffalo.nas-central.org/ind [...] c_Install. Ca marche très bien. Juste, pour info, moi je n'ai pas le même partitionnement, j'ai 4 partitions principales (sda1,2,3 et 4, respectivement boot,rootfs,swap et /mnt/disk1).
Comme j'ai longtemps hésité avec une gentoo (genlink), j'aimerais bien tester (si c possible :pt1cable:).  Maintenant si j'ai bien compris, les variables de mon uboot ont été changées pour démarrer sur /dev/sda1 alors qu'il faudrait que ça démarre sur /dev/mtdblock2 où il y a le système d'origine.
C'est possible de rétablir ça par tftp ? J'ai lu cette page http://buffalo.nas-central.org/ind [...] om_scratch, je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut faire, mais en tout cas, ils parlent d'un fichier initrd.img, et sur le CD j'ai seulement le uImage.buffalo !

n°6317423
zaccret
Posté le 05-04-2008 à 13:33:56  profilanswer
 

zaccret a écrit :


C'est possible de rétablir ça par tftp ? J'ai lu cette page http://buffalo.nas-central.org/ind [...] om_scratch, je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut faire, mais en tout cas, ils parlent d'un fichier initrd.img, et sur le CD j'ai seulement le uImage.buffalo !


 
En fait, en relisant la page, il semblerait que le initrd.img serve au mode EM de la LS Pro, j'en conclus qu'il n'y en a pas besoin pour la kuro pro qui n'a pas de mode EM. Tu peux me confirmer, Sylver ? Et aussi, est-ce qu'il faut que j'efface mes partitions sur mon disque avant de relancer la kuro pro pour que le tftp soit lancé ?

n°6320430
_Sylver_
Posté le 07-04-2008 à 13:05:45  profilanswer
 

En effet la Kurobox pro n'a pas de mode EM, par contre pour la démarrer par tftp il faut l'accès console par lien série et appuyer sur une touche au premier compte à rebours ! Si tu n'as plus rien sur ton disque, la kuro pro ne bootera plus c'est tout :p

n°6320543
zaccret
Posté le 07-04-2008 à 14:07:32  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

En effet la Kurobox pro n'a pas de mode EM, par contre pour la démarrer par tftp il faut l'accès console par lien série et appuyer sur une touche au premier compte à rebours ! Si tu n'as plus rien sur ton disque, la kuro pro ne bootera plus c'est tout :p


 
Ha ok, tu fais bien de me le dire, je n'avais pas du tout saisi ce détail donc je pense que je vais rester avec ma Freelink, ça me gonfle un peu de commander des composants en Thailande et de ressortir mon fer à souder du collège :-p
 
Mais j'y pense, ne peut-on pas écrire directement sur la flash sur /dev/mtdblock0 ? L'idéal ça serait de pouvoir upgrader le u-boot afin d'avoir une version du bootloader accessible par telnet (si j'ai bien compris, c'est ce dont parle le wiki ici : http://buffalo.nas-central.org/ind [...] r_LS_Pro). Qu'en penses-tu, Sylver, c'est faisable sur la Kuro Pro ? C'est possible d'utiliser les images toutes prêtes (il y en a une pour LS Pro 1 et une pour LS Pro 2) ?

n°6321489
_Sylver_
Posté le 08-04-2008 à 00:28:21  profilanswer
 

En fait ça peut permettre d'utiliser netconsole (donc par le réseau) pour se connecter à u-boot (au lieu du cable série), mais bon je ne sais pas trop ce que ça donne sur la kurobox pro ... (ça devrait marcher, mais on ne sais jamais :p). Demandes sur le forum ce que ça peut donner sur une kuro pro car moi je n'en sais rien du tout !
Mais sinon il te suffit de mettre le disque dur dans un boitier USB, et en branchant le disque sur une machine linux tu pourras remplacer le système de fichiers par un autre !

n°6321703
zaccret
Posté le 08-04-2008 à 10:04:27  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

En fait ça peut permettre d'utiliser netconsole (donc par le réseau) pour se connecter à u-boot (au lieu du cable série), mais bon je ne sais pas trop ce que ça donne sur la kurobox pro ... (ça devrait marcher, mais on ne sais jamais :p). Demandes sur le forum ce que ça peut donner sur une kuro pro car moi je n'en sais rien du tout !


Bon bah si quelqu'un a testé, qu'il me fasse signe, please :-p

_Sylver_ a écrit :

Mais sinon il te suffit de mettre le disque dur dans un boitier USB, et en branchant le disque sur une machine linux tu pourras remplacer le système de fichiers par un autre !


Je peux donc changer de distrib en gardant le même uImage.buffalo sur sda1 et à la seule condition de garder le rootfs sur sda2 :??:

n°6322050
_Sylver_
Posté le 08-04-2008 à 13:12:32  profilanswer
 

Quand je parlais du forum, je voulais parler de celui de nas-central :p
Sinon en effet, si tu reformattes (depuis un autre système sous linux) sda2 et que tu décompresses l'image d'un rootfs, ça marchera (si le sytème installé est bon bien sûr) :D

n°6335338
tahitibub
Posté le 16-04-2008 à 07:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma Kurobox Pro. J'y ai installé un HD et j'ai suivi la procédure d'installation de FreeLink que l'on trouve ici.
 
Je suis arrivé au point 15 sans encombre grâce à un logiciel de FTP gérant le ssh sur mac (fugu).
 
Ce logiciel ne me permet visiblement pas de réaliser les points 16 et 17 :
 
16 - Format the swap partition (otherwise you won't have any swap memory) using the mkswap command
 
17 - Remember to change the /etc/fstab to reflect the location of linux swapand the share. Also remove the ,acl from the xfs declaration. My /etc/fstab looks like this after update:  

 
 
J'ai réussi à me logger sur la kurobox Pro via le terminal en tapant la commande "ssh root@(ip de la kurobox pro)" puis en tapant le mot de passe "lspro".
 
J'ai été accueilli par l'écran suivant :
 
                               
         _sudZUZ#Z#XZo=_         DDDD   EEEEEE BBBB   IIIIII  AAAA   NN   NN
      _jmZZ2!!~---~!!X##wa       DD DD  EE     BB BB    II   AA  AA  NNN  NN
   .<wdP~~            -!YZL,     DD  DD EEEEE  BBBBB    II   AAAAAA  NNNN NN
  .mX2'       _%aaa__     XZ[.   DD DD  EE     BB  BB   II   AA  AA  NN NNNN
  oZ[      _jdXY!~?S#wa   ]Xb;   DDDD   EEEEEE BBBBB  IIIIII AA  AA  NN   NN
 _#e'     .]X2(     ~Xw|  )XXc  
.2Z`      ]X[.       xY|  ]oZ(   Linux Version 2.6.12.6-arm1
.2#;      )3k;     _s!~   jXf`   Compiled #2 Thu Feb 8 15:00:20 JST 2007
 1Z>      -]Xb/    ~    __#2(    One ARM ARM926EJ-Sid(wb) rev 0 (v5l) Processor, 128M RAM
 -Zo;       +!4ZwaaaauZZXY'      266.24 Bogomips Total
  *#[,        ~-?!!!!!!-~        LS-GL7D6
   XUb;.                        
    )YXL,,                      
      +3#bc,                    
        -)SSL,,                
           ~~~~~                
 
 
BUFFALO INC. LinkStation series LS-GL(IESADA)
root@LS-GL7D6:~# ls
 
 
J'ai ensuite tapé la commande fdisk /dev/sda et voici le résultat :
 
The number of cylinders for this disk is set to 60801.
There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024,
and could in certain setups cause problems with:
1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO)
2) booting and partitioning software from other OSs
   (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK)
 
Command (m for help): p
 
Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
 
   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1           7       56196   83  Linux
/dev/sda2               8         373     2939895   83  Linux
/dev/sda3             374         390      136552+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda4             391       60801   485251357+  83  Linux
 
Command (m for help):
 
Là j'ai fait un petit "ctrl C" et j'ai ensuite formaté le swap (enfin je pense) en tapant la commande mkswap /dev/sda3 qui a donné le résultat suivant :
 
Setting up swapspace version 1, size = 139825 kB
no label, UUID=123c11d1-0212-46a2-a1a0-330c2b064957
root@LS-GL7D6:~#  
 
Je dois maintenant réaliser le point 17, mais je ne vois pas comment faire.
 
Help !

Message cité 1 fois
Message édité par tahitibub le 16-04-2008 à 17:30:19
n°6336402
tahitibub
Posté le 16-04-2008 à 18:21:02  profilanswer
 

tahitibub a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma Kurobox Pro. J'y ai installé un HD et j'ai suivi la procédure d'installation de FreeLink que l'on trouve ici.
 
Je suis arrivé au point 15 sans encombre grâce à un logiciel de FTP gérant le ssh sur mac (fugu).
 
Ce logiciel ne me permet visiblement pas de réaliser les points 16 et 17 :
 
16 - Format the swap partition (otherwise you won't have any swap memory) using the mkswap command
 
17 - Remember to change the /etc/fstab to reflect the location of linux swapand the share. Also remove the ,acl from the xfs declaration. My /etc/fstab looks like this after update:  

 
 
J'ai réussi à me logger sur la kurobox Pro via le terminal en tapant la commande "ssh root@(ip de la kurobox pro)" puis en tapant le mot de passe "lspro".
 
J'ai été accueilli par l'écran suivant :
 
                               
         _sudZUZ#Z#XZo=_         DDDD   EEEEEE BBBB   IIIIII  AAAA   NN   NN
      _jmZZ2!!~---~!!X##wa       DD DD  EE     BB BB    II   AA  AA  NNN  NN
   .<wdP~~            -!YZL,     DD  DD EEEEE  BBBBB    II   AAAAAA  NNNN NN
  .mX2'       _%aaa__     XZ[.   DD DD  EE     BB  BB   II   AA  AA  NN NNNN
  oZ[      _jdXY!~?S#wa   ]Xb;   DDDD   EEEEEE BBBBB  IIIIII AA  AA  NN   NN
 _#e'     .]X2(     ~Xw|  )XXc  
.2Z`      ]X[.       xY|  ]oZ(   Linux Version 2.6.12.6-arm1
.2#;      )3k;     _s!~   jXf`   Compiled #2 Thu Feb 8 15:00:20 JST 2007
 1Z>      -]Xb/    ~    __#2(    One ARM ARM926EJ-Sid(wb) rev 0 (v5l) Processor, 128M RAM
 -Zo;       +!4ZwaaaauZZXY'      266.24 Bogomips Total
  *#[,        ~-?!!!!!!-~        LS-GL7D6
   XUb;.                        
    )YXL,,                      
      +3#bc,                    
        -)SSL,,                
           ~~~~~                
 
 
BUFFALO INC. LinkStation series LS-GL(IESADA)
root@LS-GL7D6:~# ls
 
 
J'ai ensuite tapé la commande fdisk /dev/sda et voici le résultat :
 
The number of cylinders for this disk is set to 60801.
There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024,
and could in certain setups cause problems with:
1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO)
2) booting and partitioning software from other OSs
   (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK)
 
Command (m for help): p
 
Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
 
   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1           7       56196   83  Linux
/dev/sda2               8         373     2939895   83  Linux
/dev/sda3             374         390      136552+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda4             391       60801   485251357+  83  Linux
 
Command (m for help):
 
Là j'ai fait un petit "ctrl C" et j'ai ensuite formaté le swap (enfin je pense) en tapant la commande mkswap /dev/sda3 qui a donné le résultat suivant :
 
Setting up swapspace version 1, size = 139825 kB
no label, UUID=123c11d1-0212-46a2-a1a0-330c2b064957
root@LS-GL7D6:~#  
 
Je dois maintenant réaliser le point 17, mais je ne vois pas comment faire.
 
Help !


 
Finalement je m'en suis pas mal sorti en apprenant les bases de l'éditeur vi, mon fichier fstab donne ceci :
 
# /etc/fstab: static file system information.
# <file system> <mount point>   <type>  <options>               <dump>  <pass>
proc            /proc      proc    defaults                            0 0
none            /dev/pts   devpts  gid=5,mode=20         0 0
tmpfs           /tmp       tmpfs   size=10M,mode=1777                  0 0
/dev/sda3       swap       swap    defaults                            0 0
/dev/sda1       /boot      ext3    defaults,noatime,errors=remount-ro  0 1
/dev/sda4       /mnt/disk1 xfs     defaults,noatime,nodiratime         0 0
 
J'ai ensuite installé webmin.
 
Seul pb : même après avoir rebooté, et en me logant à la kurobox pro via le protocole smb en tant que root, je n'arrive pas à accéder au volume partagé "share" (qui devrait correspondre à la partition /mnt/disk1 normalement, non ?).
 
Les volumes partagés partages "root" et "admin" renvoient sur la même partition qui est  déjà presque pleine (/boot je suppose).
 
help !


Message édité par tahitibub le 17-04-2008 à 15:47:41
n°6337429
zaccret
Posté le 17-04-2008 à 10:37:34  profilanswer
 

Le kernel 2.6.25 vient de sortir, il intègre les patchs pour processeurs Orion, ce qui veut dire... que le noyau vanilla supporte désormais la kurobox pro ! Bonne nouvelle, ça, non ?

n°6337874
tahitibub
Posté le 17-04-2008 à 14:01:04  profilanswer
 

zaccret a écrit :

Le kernel 2.6.25 vient de sortir, il intègre les patchs pour processeurs Orion, ce qui veut dire... que le noyau vanilla supporte désormais la kurobox pro ! Bonne nouvelle, ça, non ?


 
On fait comment pour mettre à jour le kernel d'une kuro Pro tournant sous freelink ?

n°6338054
_Sylver_
Posté le 17-04-2008 à 15:33:43  profilanswer
 

Pour mettre à jour, il faut avoir le fichier uImage du nouveau kernel (pour celà il faut le compiler) et remplacer le fichier /boot/uImage.buffalo par ce nouveau fichier. Il faut aussi mettre les modules du nouveau kernel dans /lib/modules/version_du_kernel !

n°6338095
tahitibub
Posté le 17-04-2008 à 15:53:29  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Pour mettre à jour, il faut avoir le fichier uImage du nouveau kernel (pour celà il faut le compiler) et remplacer le fichier /boot/uImage.buffalo par ce nouveau fichier. Il faut aussi mettre les modules du nouveau kernel dans /lib/modules/version_du_kernel !


 
Bonjour sylver,
 
Je vais attendre que quelqu'un réalise un tuto avant de ma lancer !
 
Sinon, sais tu comment je puis accéder au volume "share" de ma kurobox Pro (voir mon précédent post) ?
 
J'ai dû oublier de paramétrer quelque chose (suis sous freelink + webmin) ...

n°6338199
_Sylver_
Posté le 17-04-2008 à 16:32:26  profilanswer
 

Disons que passer en 2.6.25 ne va pas apporter grand chose pour l'instant (les fonctions accelératrices hardware du processeur de la kurobox pro ne sont pas encore codées dans ce kernel), de plus il y a encore quelques manips a effectuer (changer une variable de u-boot et patcher le binaire pour forcer le type d'architecture). Je pense qu'il va falloir attendre la 2.6.26 pour avoir quelque chose de nickel !

 

En ce qui concerne les partages samba, il faut se connecter avec son mot de passe root et on se retrouve dans la racine du système, il suffit alors de se déplacer dans le point de montage de la partition à laquelle tu veux accéder (voir dans ton fstab) ! Vérifie bien que ta partition est montée, c'est peut-être ça ton problème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 17-04-2008 à 16:34:58
n°6338225
tahitibub
Posté le 17-04-2008 à 16:45:22  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Disons que passer en 2.6.25 ne va pas apporter grand chose pour l'instant (les fonctions accelératrices hardware du processeur de la kurobox pro ne sont pas encore codées dans ce kernel), de plus il y a encore quelques manips a effectuer (changer une variable de u-boot et patcher le binaire pour forcer le type d'architecture). Je pense qu'il va falloir attendre la 2.6.26 pour avoir quelque chose de nickel !
 
En ce qui concerne les partages samba, il faut se connecter avec son mot de passe root et on se retrouve dans la racine du système, il suffit alors de se déplacer dans le point de montage de la partition à laquelle tu veux accéder (voir dans ton fstab) ! Vérifie bien que ta partition est montée, c'est peut-être ça ton problème ;)


 
Je débute vraiment en linux (je travaille d'habitude sur Mac et Windows).
 
Peux-tu me dire comment vérifier si la partition est montée, et comment la monter ? Faut-il la formater ?
 
J'ai tapé ceci :
 
root@LS-GL339:~# mount /dev/sda4 /mnt/disk1
 
Voici le résultat :
 
mount: /dev/sda4 already mounted or /mnt/disk1 busy
mount: according to mtab, /dev/sda4 is already mounted on /mnt/disk1


Message édité par tahitibub le 17-04-2008 à 16:53:04
n°6338244
_Sylver_
Posté le 17-04-2008 à 16:58:42  profilanswer
 

Faut taper "mount" et tu auras la liste des disques montés (la commande existe aussi sous MacOS X :D)
Apparement elle est déjà montée alors !
Mais bon apparement elle est déjà montée ...
Par contre en effet normalement il faut la formatter, mais ça a du déjà être fait (mkfs.ext3 /dev/sda4).
Maintenant quand tu te connectes dans la partage 'root', vas dans /mnt/disk1 et du devrait être dans ta partition avec plein de place ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR