Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4817144
playskool
Posté le 10-05-2006 à 12:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

julbou a écrit :

Pour installer Debian j'ai suivi ce tuto : http://www.kurobox.com/mwiki/index.php/Debian_install
Et j'ai utilisé cette image : http://genbako.vodapone.com/debian [...] 060422.tgz (attention ca télécharge à 20ko/s)
Y a déja un noyau kurobox c'est nickel

Merci pour tes indications, j'ai tout bon normalement sauf webmin parce que... y a plus webmin dans sid :( L'auteur n'a plus le temps de s'en occuper et n'était pas content de la qualité alors il a demander de l'enlever... mais bon il reviendra bien dans un autre forme...

Je vais reinstaller l'image stable, j'ai trop bidouillé l'autre.

Et t'as quelle version de la Kurobox ? la Kurobox, la KuroboxHG ou la kuroboxWR (qui est une HG avec l'alim?)...

t'aurais pas garder l'image parce que le site marche plus :-(

Message édité par playskool le 10-05-2006 à 12:54:13

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:51:54  profilanswer

n°4817157
julbou
Posté le 10-05-2006 à 12:58:16  profilanswer

Alors j'ai la kuroboxHG mais il y a aussi une version kurobox.
Si tu as une HG c'est ton jour de chance : http://julbou.free.fr/pub/kuro/deb [...] 060422.tgz
;)

n°4817177
playskool
Posté le 10-05-2006 à 13:03:47  profilanswer

julbou a écrit :

Alors j'ai la kuroboxHG mais il y a aussi une version kurobox.
Si tu as une HG c'est ton jour de chance : http://julbou.free.fr/pub/kuro/deb [...] 060422.tgz
;)

en fait il me semble que j'ai essayé mais ca boote pas le 2.6...
je crois que ca plante avec comme seule solution le reboot en restant appuyé sur le bouton (voir carrement débrancher la Kurobox). Et ca reboote sur le 2.4.17_mvl et toujours le meme problème les modules sont compilés pour un 2.4.17_kurobox....

---------------
n°4817218
julbou
Posté le 10-05-2006 à 13:17:14  profilanswer

ha bah bizarre chez moi ca marche nickel, uname -a me retourne bien le noyau 2.6.16.9

t'avais peut être essayé une des nombreuses images listées sur http://www.kurobox.com/mwiki/index.php/Debian_install
[edit: dans ce cas la j'ai eu de la chance : je prends la 1ère au pif (enfin la + récente :)) et hop nickel]

Enfin en tout cas celle la elle marche super

Message cité 1 fois
Message édité par julbou le 10-05-2006 à 13:19:35
n°4817225
playskool
Posté le 10-05-2006 à 13:19:43  profilanswer

julbou a écrit :

ha bah bizarre chez moi ca marche nickel, uname -a me retourne bien le noyau 2.6.16.9

t'avais peut être essayé une des nombreuses images listées sur http://www.kurobox.com/mwiki/index.php/Debian_install

Enfin en tout cas celle la elle marche super

j'essaye ca ce soir dès que j'ai fini de taffer... je te tiens au courant... Si t'as une adresse messenger ce serait pas mal

---------------
n°4817269
julbou
Posté le 10-05-2006 à 13:34:36  profilanswer

adresses envoyées par MP ;)

n°4818493
playskool
Posté le 10-05-2006 à 23:04:26  profilanswer

le boulet... c'est bon pour le noyau 2.6 :  
mon problème je changeais dans hosts pour mettre 192.168.1.200 Kuro et je laissais hostname à kuro-box... du coup ca déconnait !!!

---------------
n°4818672
playskool
Posté le 11-05-2006 à 00:51:14  profilanswer

grrrrrrrrrrrrr  :fou:  
ca remarche plus... led power qui clignote puis tout s'étends sauf la diag qui clignote 6x...  
(en meme temps j'avais fait un apt-get install udev hotplug... c'est pe ca?)

---------------
n°4819708
bulfire
Posté le 11-05-2006 à 19:49:22  profilanswer

bon sinon petite question à ceux qui développe des trucs pour le kuro comment vous travaillez ?

moi perso c'est un peu famille pierrafeu. Je developpe sur mon ordi, copie les fichiers modifié dans un répertoire partagé, le recopie à sa place et ensuite il faut mettre les bons droits.

Quelqu'un à une solution un peu plus direct, car euh je pense que c'est pas optimisé :whistle:

n°4819877
julbou
Posté le 11-05-2006 à 21:27:31  profilanswer

Si tu utilises linux sur ton PC client, tu pourrais par exemple mettre un serveur NFS sur la kuro (il doit y etre par défaut) et le monter sur ton linux. Le lecteur réseau est raccordé à l'arborescence de facon complètement transparante : tu peux modifier directement les fichiers avec n'importe quel logiciel. C'est assez pratique, pas besoin de transférer.

[edit : lien vers un tuto pour Ubuntu http://tinyurl.com/qmjf8 (le serveur merde un peu)]

Message cité 1 fois
Message édité par julbou le 11-05-2006 à 21:32:18
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 21:27:31  profilanswer

n°4819915
bulfire
Posté le 11-05-2006 à 21:43:56  profilanswer

julbou a écrit :

Si tu utilises linux sur ton PC client, tu pourrais par exemple mettre un serveur NFS sur la kuro (il doit y etre par défaut) et le monter sur ton linux. Le lecteur réseau est raccordé à l'arborescence de facon complètement transparante : tu peux modifier directement les fichiers avec n'importe quel logiciel. C'est assez pratique, pas besoin de transférer.

[edit : lien vers un tuto pour Ubuntu http://tinyurl.com/qmjf8 (le serveur merde un peu)]

windows XP  :sol:  
sous linux en fait j'aurais installé perl et pu simulé le serveur Web de merde, mais là sous win il faudrait changer tous les appels à perl :/

n°4819922
julbou
Posté le 11-05-2006 à 21:45:38  profilanswer

Bon bah moi j'ai un pb avec ma kuro.
J'ai voulu réinstaller debian, et malheureusement pour verifier la structure de mon disque j'ai lancé la commande "mfdisk /dev/hda" qui m'a effacé mes partitions pour les remplacer par 2 autres. j'avais l'habitude de fdisk qui affiche un menu ! alors Merci Buffalo !!!

Quand j'ai réalisé ce qu'il faisait je l'ai vite killé, mais je me retrouve maintenant avec une table contenant 2 partitions au lieu de 3. Je n'ai rien formaté, rien installé, les données sont toujours la il me faudrait juste récupérer l'ancienne version de la table (que bien sur je n'ai pas sauvegardée !!!)
Ca me ferait mal au coeur de perdre tous mes films de vacances  :whistle:  

Alors je ne sais pas trop quoi faire, je suis tombé sur http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk (j'ai testé a partir d'un PC sous win mais j'ai rien compris a ce qu'il m'a dit) et http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/  
Pour gpart y a un executable statique linux mais je ne sais pas comment le lancer... je l'ai tranféré en mode EM, essayé de le lancer comme ca mais erreur genre erreur de script. bizarre. En plus en mode EM il y a absolument rien pour compiler...

Si quelqu'un a déja eu le meme cas de figure ? si quelqu'un a une idée ?
Merci

(inutile de préciser que je ne me rappelle mais alors absolument plus à quels blocs commencent et finissent mes partochs !)
(oui je sais il faut toujours faire des sauvegardes mais bon comment dire... ma kurobox était mon serveur de sauvegarde  :cry: )

n°4819995
playskool
Posté le 11-05-2006 à 22:11:04  profilanswer

julbou a écrit :

J'ai voulu réinstaller debian, et malheureusement pour verifier la structure de mon disque j'ai lancé la commande "mfdisk /dev/hda" qui m'a effacé mes partitions pour les remplacer par 2 autres. j'avais l'habitude de fdisk qui affiche un menu ! alors Merci Buffalo !!!

Quand j'ai réalisé ce qu'il faisait je l'ai vite killé, mais je me retrouve maintenant avec une table contenant 2 partitions au lieu de 3. Je n'ai rien formaté, rien installé, les données sont toujours la il me faudrait juste récupérer l'ancienne version de la table (que bien sur je n'ai pas sauvegardée !!!)

Alors je ne sais pas trop quoi faire, je suis tombé sur http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk (j'ai testé a partir d'un PC sous win mais j'ai rien compris a ce qu'il m'a dit) et http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/  
Pour gpart y a un executable statique linux mais je ne sais pas comment le lancer... je l'ai tranféré en mode EM, essayé de le lancer comme ca mais erreur genre erreur de script. bizarre. En plus en mode EM il y a absolument rien pour compiler...

Merci

(inutile de préciser que je ne me rappelle mais alors absolument plus à quels blocs commencent et finissent mes partochs !)
(oui je sais il faut toujours faire des sauvegardes mais bon comment dire... ma kurobox était mon serveur de sauvegarde  :cry: )

et t'as pas du tout accès à un PC de bureau ? sinon tu le mets dedans et zou...

---------------
n°4820057
julbou
Posté le 11-05-2006 à 22:36:33  profilanswer

playskool a écrit :

et t'as pas du tout accès à un PC de bureau ? sinon tu le mets dedans et zou...

Mais en fait les partochs n'existent plus donc je vois pas plus sous win comment récuperer mes données. les partochs recréées sont vides

n°4820185
_Sylver_
Posté le 11-05-2006 à 23:53:02  profilanswer

avec ça : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download j'ai déjà récupéré des partitions, mais je n'en avais pas créé d'autres après la mauvaise manip :D
Essaye de manipuler un peu l'outils, de toute façon il faut valider les modifications pour les appliquer, toute la phase de recherche ne modifie rien !
Bon courage !

n°4820186
playskool
Posté le 11-05-2006 à 23:54:57  profilanswer

julbou a écrit :

Mais en fait les partochs n'existent plus donc je vois pas plus sous win comment récuperer mes données. les partochs recréées sont vides

ben en fait tu peux avoir accès a beaucoup plus de logiciels qui scannent ton disque sans prendre en compte ta table de partition, du coup ils peuvent facilement te remettre tes partitions...
J'avais eu le problème une fois et c'est comme ca que je l'ai réglé... (après faut trouver un logiciel qui récupère de l'ext... je crois que celui que j'avais faisais que Fat et ntfs...) Sinon tu fais avec gpart, ca marche bien aussi.

---------------
n°4820188
playskool
Posté le 11-05-2006 à 23:55:50  profilanswer

gpart : http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/

---------------
n°4822944
playskool
Posté le 13-05-2006 à 17:24:30  profilanswer

julbou a écrit :

Merci

et pour gpart t'as essayer de booter avec un live cd linux sur ton pc de bureau???

---------------
n°4828013
phileask
Posté le 16-05-2006 à 21:05:13  profilanswer

salut à tous,
ça fait maintenant quelques mois que ma kuro tourne avec l'image de sylver v4.1 avec beaucoup de satisfaction (merci sylver :))
j'ai voulu essayer cette semaine de monter un disque externe par le port usb et je calle!
en théorie l'image 4.1 gère l'automount mais ne voyant rien venir j'ai tenté un mount manuel par:
mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt2/usbdisk1
tout ce que j'ai obtenu c'était un:  
mount: /dev/sda1 is not a valid block device :/
pour comprendre ce qui se passait j'ai jeté un coup d'oeil dans /var/log/messages
pas de trace de usb device détecté..
par contre je trouve le message d'erreur  
"modprobe: Can't open dependencies file /lib/modules/2.4.17_kuro-box/modules.dep (No such file or directory)"
en réalité ce fichier se trouve à /lib/modules/2.4.17_mvl21/modules.dep
les modules proviennent visiblement d'un autre kernel?
est-ce la cause de mon problème avec mon disque usb?
toute aide est la bienvenue, je ne connais pas grand chose aux modules  :??:

n°4828098
tigrout
Posté le 16-05-2006 à 21:43:19  profilanswer

phileask,
je te conseille d'installer plutot l'image v5 de Sylver ce qui te permettra de basculer en kernel 2.6
le 2.6 gère correctement les périphériques USB, ce qui est loin d'être le cas du 2.4
et Sylver a configuré le noyau avec les modules qui vont bien pour gérer l'USB.
par contre il faudra encore faire le mount a la main.  
pas d'automount dispo à ma connaissance dans l'image V5.

avec cette version, j'ai accès à mes clef USB sans problème.
et je crois que quelqu'un a même réussi à faire fonctionner une webcam sur sa kuro.
et tout dernièrement, des clef USB WiFi !  :)  

n°4828293
phileask
Posté le 16-05-2006 à 22:59:09  profilanswer

tigrout a écrit :

phileask,
je te conseille d'installer plutot l'image v5 de Sylver ce qui te permettra de basculer en kernel 2.6
le 2.6 gère correctement les périphériques USB, ce qui est loin d'être le cas du 2.4
et Sylver a configuré le noyau avec les modules qui vont bien pour gérer l'USB.
par contre il faudra encore faire le mount a la main.  
pas d'automount dispo à ma connaissance dans l'image V5.

avec cette version, j'ai accès à mes clef USB sans problème.
et je crois que quelqu'un a même réussi à faire fonctionner une webcam sur sa kuro.
et tout dernièrement, des clef USB WiFi !  :)

merci pour ta réponse
j'ai pensé à installer la v5 mais il me semble que Sylver n'avait pas de problème usb avec sa v4 puisqu'il avait même réussi à faire fonctionner l'automount?
j'hésite à réinstaller ma kuro sans être sûr que c'est bien la source du problème
mais bon, faute d'autre solution, il faudra peut-être que je m'y mette

n°4828509
_Sylver_
Posté le 17-05-2006 à 02:14:32  profilanswer

Pour info sur la V4.x (en fait à partir du moment ou tu tournes avec le kernel d'origine 2.4.17), certains périphériques USB se montent et d'autres ne sont pas reconnus ! J'ignore quel est le problème, mais c'est certainement un problème de configuration du kernel d'origine ! Avec le kernel 2.6, pas ce genre de problèmes de reconnaissance, mais un automount en plus dans mon image v5 serait top, mais je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur ce point en ce moment désolé :(

n°4828572
phileask
Posté le 17-05-2006 à 08:53:34  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour info sur la V4.x (en fait à partir du moment ou tu tournes avec le kernel d'origine 2.4.17), certains périphériques USB se montent et d'autres ne sont pas reconnus ! J'ignore quel est le problème, mais c'est certainement un problème de configuration du kernel d'origine ! Avec le kernel 2.6, pas ce genre de problèmes de reconnaissance, mais un automount en plus dans mon image v5 serait top, mais je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur ce point en ce moment désolé :(

merci Sylver pour cette confirmation
bon j'ai plus d'excuse, je vais passer à la v5 ;)

n°4830105
_Sylver_
Posté le 18-05-2006 à 00:08:51  profilanswer

Au fait il y avait un petit concours sur le site kurobox.com, il faut voter pour votre projet préféré sur ce topic : http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=956
Le meilleur projet est sans conteste le client bittorrent (et je ne dis pas ça parce qu'il est de moi :whistle:)

n°4830248
playskool
Posté le 18-05-2006 à 08:28:46  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Au fait il y avait un petit concours sur le site kurobox.com, il faut voter pour votre projet préféré sur ce topic : http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=956
Le meilleur projet est sans conteste le client bittorrent (et je ne dis pas ça parce qu'il est de moi :whistle:)

tu veux te gagner une autre Kurobox !

---------------
n°4830403
_Sylver_
Posté le 18-05-2006 à 10:56:55  profilanswer

Une autre kurobox ça serait cool parce que développer sur la kurobox qui sert pour plein d'autres choses, c'est pas pratique :D
Mais ya pas de kurobox a gagner :p

n°4830613
playskool
Posté le 18-05-2006 à 12:56:30  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Une autre kurobox ça serait cool parce que développer sur la kurobox qui sert pour plein d'autres choses, c'est pas pratique :D
Mais ya pas de kurobox a gagner :p

ouai moi c'est pareil je ferais bien des tentatives pour reussir à démarrer un noyau 2.6 avec debian... mais ca fait chier de vider la partition pour tout refaire à chaque fois (config FTP, Serveur...).

Si qqun veut m'en offrir une je prends !!!

---------------
n°4837305
phileask
Posté le 22-05-2006 à 08:36:44  profilanswer

phileask a écrit :

merci Sylver pour cette confirmation
bon j'ai plus d'excuse, je vais passer à la v5 ;)

et voilà, v5 installé sans problème :)
plus de problème avec mes disques usb, le bonheur
merci Sylver ;)

n°4838549
_Sylver_
Posté le 22-05-2006 à 21:28:27  profilanswer

Il vous en pris :jap:
;)

n°4843858
_Sylver_
Posté le 25-05-2006 à 15:51:57  profilanswer

Je suis en train d'essayer la debian, ça marche plutôt bien les paquets pour installer les applis !
Je pense que je vais partir sur une base debian pour le futur :D

Edit :
C'est un truc de ouf :love: j'ai installé le serveur VNC avec serveur x11 sur la kurobox, et là j'ai lancé firefox sur la kurobox :pt1cable: pour éditer ce message (le tout tourne via VNC ;))

http://img74.imageshack.us/img74/5426/vnckuro1sm.th.png

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylver_ le 26-05-2006 à 01:26:40
n°4845357
playskool
Posté le 26-05-2006 à 13:09:12  profilanswer

ah en voila une bonne résolution!!! Vive debian!!! Nan franchement c'est tiptop, tu peux foutre toutes les applis que tu veux!
Des trucs que j'utilise :
Cacti - monitoring de la kurobox avec export automatique en html et/ou ce que vous voulez !
no-ip - mise à jour DynamicDNS (mon routeur Lynksys le fait mais j'aime pas les adresses! je préfère un no-ip.org !!)
webmin - pour toute l'admin (enfin la je suis en unstable du coup ya plus :-( )

Bon sylver ta mission si tu l'acceptes faire marcher une imprimante usb avec debian ;-)

---------------
n°4845638
_Sylver_
Posté le 26-05-2006 à 15:37:26  profilanswer

:D
Pour l'imprimante USB ca va être délicat pour moi de tester, car avec mon déménagement ma kurobox a complètement changé d'endroit, et franchement l'imprimante à côté de la TV c'est pas super esthétique :pt1cable:.
Mais bon je vais essayer quand même :)
J'ai déjà réussi a lancer l'interface d'administration sous la debian, mais ya plein de trucs qui ne marchent pas encore !

n°4846120
zeaurelien
Posté le 26-05-2006 à 19:19:10  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Je suis en train d'essayer la debian, ça marche plutôt bien les paquets pour installer les applis !

Edit :
C'est un truc de ouf :love: j'ai installé le serveur VNC avec serveur x11 sur la kurobox, et là j'ai lancé firefox sur la kurobox :pt1cable: pour éditer ce message (le tout tourne via VNC ;))

http://img74.imageshack.us/img74/5 [...] 1sm.th.png

Vu la faible puissance de la Kurobox il faut mieux je pense faire directement un export X11 vers le PC, ainsi ce n'est pas le serveur X de la Kurobox qui aura à afficher la partie graphique.

n°4847403
leto
Posté le 27-05-2006 à 13:58:09  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Edit :

http://img74.imageshack.us/img74/5 [...] 1sm.th.png

Tu devrais essayer FreeNX, c'est bien plus rapide que VNC et tout passe au travers de SSH.
Ça peut être interessant d'avoir accès a un bureau virtuel à distance (Freenx fonctionne très bien avec une simple connexion adsl)

n°4860222
playskool
Posté le 03-06-2006 à 14:04:07  profilanswer

Juste pour infos voici des manips à faire pour l'installation d'une debian
Une fois votre debian installé voici ce qu'il faut faire  

Ajouter un utilisateur (dans l'exemple je mets greg, a vous de remplacer greg par ce que vous voulez) :

Code :
  1. tmp-kun@KURO:~$su
  2. password : root
  3. KURO:/home/greg# passwd
  4. //rentrez ici le mot de passe que vous voulez utiliser pour l'utilisateur root (un utilisateur root avec comme mdp root c'est pas tres securité..)
  5. Enter new UNIX password:
  6. Retype new UNIX password:
  7. passwd: password updated successfully
  8. //On ajouter un nouvel utilisateur
  9. KURO:/home/greg# adduser
  10. Nom d`utilisateur à ajouter : greg
  11. Ajout de l`utilisateur greg...
  12. Adding new group `greg` (1001).
  13. Adding new user `greg` (1001) with group `greg`.
  14. Création du répertoire personnel /home/greg.
  15. Copie des fichiers depuis /etc/skel
  16. Enter new UNIX password:
  17. Retype new UNIX password:
  18. passwd: password updated successfully
  19. Modification des informations relatives à l`utilisateur greg
  20. Entrez la nouvelle valeur ou « Entrée » pour conserver la valeur proposée
  21.         Nom complet []:
  22.         No de bureau []:
  23.         Téléphone professionnel []:
  24.         Téléphone personnel []:
  25.         Autre []:
  26. Ces informations sont-elles correctes ? [o/N] o
  27. KURO:/home/tmp-kun#reboot

Relancez votre connexion telnet et connectez vous avec le nouvel utilisateur (greg)

Installation de sudo pour faciliter l'administration de la kurobox :

Code :
  1. greg@KURO:~$su
  2. password :
  3. KURO:/home/greg#nano /etc/apt/sources.list
  4. //changez le pour ca : (les serveurs sont plus rapides que ceux déjà rentré)
  5. //deb http://security.debian.org stable/updates main contrib
  6. //deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib
  7. //deb ftp://ftp.de.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
  8. //deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib
  9. //deb-src ftp://ftp.de.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
  10. KURO:/home/greg#apt-get update
  11. KURO:/home/greg#apt-get upgrade
  12. KURO:/home/greg#apt-get install sudo
  13. KURO:/home/greg#nano /etc/sudoers
  14. //ajouter la ligne suivante  
  15. //greg    ALL=(ALL) ALL
  16. KURO:/home/greg#exit
  17. exit
  18. greg@KURO:~$

Ajuster votre debian à notre bon vieux pays (langue et heure...)

Code :
  1. greg@KURO:~$ sudo tzconfig
  2. Your current time zone is set to Asia/Tokyo
  3. Do you want to change that? [n]: y
  4. //On choisi Europe...
  5. Number: 8
  6. //Et la ville de Paris (ceci bien sur si vous etes sur le creneau horaire de paris !!!)
  7. Name: [] Paris
  8. Your default time zone is set to 'Europe/Paris'.
  9. Local time is now:      sam jun  3 13:44:19 CEST 2006.
  10. Universal Time is now:  sam jun  3 11:44:19 UTC 2006.
  11. greg@KURO:~$sudo apt-get install language-env
  12. //A l'ecran de configuration de locales, sélectionnez juste

• fr_FR@euro ISO-8859-15 faites ok
    • //Dans jeux de parametres actif par défaut choisissez  fr_FR@euro  
    • ...
    • greg@KURO:~$set-language-env
    • ...
    • Input number > 7
    • ...
    •    (1..6, [Enter]=1) 1
    • ...
    • //Répondez à oui à toutes les questions ensuite!
    • greg@KURO:~$sudo reboot
    • //Après le reboot, vous n'aurez plus de problème d'accents dans le terminal au niveau de votre partition /dev/hda3 qui doit etre montée sur /mnt

Installer samba pour acceder à vos fichiers depuis votre PC :

Code :
  1. //On va installer avec samba webmin qui va permettre de configurer de nombreuses choses par interface web
  2. greg@KURO:~$ sudo apt-get install samba webmin-samba
  3. //choisissez le lancement en daemon, et la création d'un nouveau fichier de passwd
  4. greg@KURO:~$ sudo nano /etc/samba/smb.conf
  5. // On ajoute les deux lignes suivantes dans la partie [global], ca va permettre de regler les problèmes d'accents lors de la connexion par un pc :
  6. //unix charset = ISO8859-15
  7. //dos charset = 850
  8. //On va aussi ajouter un partage, il faut donc mettre en fin de fichier :
  9. //[Documents]
  10. //      writeable = yes
  11. //      path = /mnt
  12. //Il faut maintenant activer un utilisateur samba :
  13. greg@KURO:~$ sudo smbpasswrd -e greg
  14. greg@KURO:~$ sudo /etc/init.d/samba restart
  15. //et voila vous avez acces à votre kurobox depuis le réseau login : greg mdp : celui que vous avez rentré lors de la création de greg

On configure webmin pour pouvoir y acceder :

Code :
  1. greg@KURO:~$ sudo /etc/webmin/miniserv.conf
  2. Password:
  3. //supprimer la ligne Allow=127.0.0.1
  4. greg@KURO:~$ sudo /etc/init.d/webmin restart
  5. //Vous avez maintenant accès a votre kuro par l'adresse : https://adresseIP_kurobox:10000

La kurobox en local c'est bien, partagé sur le net c'est mieux ;-)

Code :
  1. //Pour tout vous dire j`utilise no-ip pour regler le problème d`adresse ip qui change tout le temps, après vous êtes inscrit sur le site (c`est gratuit)
  2. greg@KURO:~$ sudo apt-get install no-ip
  3. greg@KURO:~$ sudo no-ip -C
  4. Auto configuration for Linux client of no-ip.com.
  5. Please enter the login/email string for no-ip.com  votrelogin_no-ip.com
  6. Please enter the password for user 'votrelogin_no-ip.com'  ********
  7. Only one host [greg-web.no-ip.org] is registered to this account.
  8. It will be used.
  9. Please enter an update interval:[30]  5
  10. Do you wish to run something at successful update?[N] (y/N)  N
  11. New configuration file '/etc/no-ip.conf' created.
  12. //Voila maintenant toutes les 5mn, votre kurobox va mettre a jour votre host que vous aurez créé sur no-ip.com avec votre adresse IP

Bon maintenant que vous avez accès à votre debian en local, on va s'attaquer à l'utilisation du serveur FTP

Code :
  1. greg@KURO:~$ sudo apt-get install proftpd-mysql webmin-proftpd
  2. //choisissez le lancement en standalone
  3. //A partir de la les utilisateurs qui ont un compte sur votre kurobox vont avoir un accès ftp mais ils pourront se balader partout...
  4. //On va donc limiter leur déplacement à leur dossier home en ajoutant à la fin du fichier /etc/proftpd.conf cette ligne :
  5. //Defaultroot ~
  6. //Si comme moi vous etes derrière un routeur, il faut configurer le mode passif (je vous laisse vous documenter sur le net pour comprendre).  
  7. //Après avoir rediriger une plage de ports (ici de 50000 à 50100) vers l'adresse ip de votre kurobox, ajouter les lignes suivantes au fichier /etc/proftpd.conf
  8. //PassivePorts 50000 50100
  9. //MasqueradeAddress votre_nom_d_host.no-ip.org
  10. //ici, votre_nom_d_host.no-ip.org correspond au nom d'host que vous avez choisi en DDNS dans no-ip.org
  11. greg@KURO:~$ sudo /etc/init.d/proftpd restart

Passons maintenant à l'installation d'un serveur web... au choix :  
- vous installez apache et pleurez parce que c'est lent (266MHz pour rappel..)
- vous installez lighttpd qui est plus rapide !
Petit problème lighttpd n'est pas dans debian stable... on va donc changer les sources apt pour aller chercher les packages sur unstable

Code :
  1. //changez donc votre /etc/apt/source.list pour avoir :
  2. //deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib
  3. //deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib
  4. greg@KURO:~$ sudo apt-get update
  5. greg@KURO:~$ sudo apt-get upgrade
  6. greg@KURO:~$ sudo apt-get install lighttpd php5-cgi php5 php5-mysql mysql-server phpmyadmin
  7. //Dans le fichier /etc/lighttpd/lighttpd.conf, on commente la ligne server.bind = "localhost"
  8. //On ajoute "mod_fastcgi" dans la partie server.modules = (... ), faites attention de bien mettre une virgule entre les différents mod...
  9. //A la fin du fichier ajouter :
  10. fastcgi.server = ( ".php" =>
  11.   ( "localhost" =>
  12.     (
  13.       "socket" => "/tmp/php-fastcgi.socket",
  14.       "bin-path" => "/usr/bin/php5-cgi"
  15.     )
  16.   )
  17. )

Et voila, normalement tout doit marcher... si vous avez des soucis (peut-etre que je me suis trompé dans les explications), n'hésitez pas à envoyer une message privé.

Bon comme je vous sens chaud bouillant je vous aide pour torrentflux :

Code :
  1. //on va installer wget qui est tres pratique pour télécharger des fichiers à partir de la console
  2. greg@KURO:~$ sudo apt-get install wget
  3. //l'adresse ci-dessous va peut-etre changer, consultez le site officiel ( http://www.torrentflux.com/ )si elle n`est plus bonne
  4. greg@KURO:~$ wget http://ovh.dl.sourceforge.net/sour [...] 2.1.tar.gz
  5. greg@KURO:~$ tar xzvf torrentflux_2.1.tar.gz
  6. //Passez par l'interface web phpmyadmin accessible depuis http://adresseIP_kurobox/phpmyadmin/  
  7. //puis ne laisser qu'un root avec un mot de passe au niveau des utilisateurs (vous pouvez aussi faire sudo mysqladmin -u root password 'bobbyman')
  8. //on créé la base pour torrentflux
  9. greg@KURO:~$ sudo mysqladmin -u root -p create torrentflux
  10. Enter password:
  11. greg@KURO:~$ mysql -u root -p torrentflux < torrentflux_2.1/sql/mysql_torrentflux.sql
  12. Enter password:
  13. //La manip suivante n'est pe pas trop sécurité mais bon c'est plus facile ensuite pour administrer les fichiers du site web depuis samba
  14. greg@KURO:~$ sudo chown greg:greg -R /var/www/
  15. greg@KURO:~$ mv torrentflux_2.1/html/ /var/www/tf
  16. greg@KURO:~$ nano /var/www/tf/config.php
  17. //Dans le fichier config.php, vous devez ajouter le mot de passe que vous avez mis pour le root de mysql à cet endroit : $cfg["db_pass"] = "votre_mdp_root_mysql";
  18. //Perso, je change aussi le login, je fais un login torrentflux qui a des droits que sur la base torrentflux
  19. greg@KURO:~$ sudo apt-get install python2.4
  20. greg@KURO:~$ sudo mkdir /mnt/Downloads
  21. greg@KURO:~$ sudo chmod 777 -R /mnt/Downloads
  22. //En vous connectant sur http://adresseIP_votre_kurobox/tf/ vous allez vous apercevoir que le path et le python path sont mauvais...
  23. //Vous allez donc mettre dans path /mnt/Downloads et dans python path /usr/bin/python2.4

Bon je m'arrete la pour le moment @+

Message édité par playskool le 04-06-2006 à 20:02:36

---------------
n°4861056
cpairecpai​re
Posté le 03-06-2006 à 23:41:54  profilanswer

Bonjour,
kuro-box HG depuis jeudi. Merci à Sylver pour son travail. J'ai installé l'image sans soucis. J'ai installé les 2 fichiers upgrade mais je ne vois pas l'interface ftp comme sur les images extraites par sylver. Je peux créer des dossiers et y accéder par ftp mais je peux remonter les niveaux de dossiers, ça m'ennuye un peu je voudrais des dossiers sécurisés pour mes collègues et moi, baf à voir...

Je ne comprend pas du tout le truc du media server, aucun dossier n'apparaît valide, comprend pas et trouve rien à ce sujet...
J'ai installé jinzora2, nickel, mais comprend pas comment ça marche, pour jouer ça télécharge un fichier, lance realmedia qui demande un nom et password que je n'ai configuré nulle part  

Le forum us a l'air cuit ?

n°4861207
playskool
Posté le 04-06-2006 à 01:03:56  profilanswer

cpairecpaire a écrit :

Bonjour,
kuro-box HG depuis jeudi. Merci à Sylver pour son travail. J'ai installé l'image sans soucis. J'ai installé les 2 fichiers upgrade mais je ne vois pas l'interface ftp comme sur les images extraites par sylver. Je peux créer des dossiers et y accéder par ftp mais je peux remonter les niveaux de dossiers, ça m'ennuye un peu je voudrais des dossiers sécurisés pour mes collègues et moi, baf à voir...

Je ne comprend pas du tout le truc du media server, aucun dossier n'apparaît valide, comprend pas et trouve rien à ce sujet...
J'ai installé jinzora2, nickel, mais comprend pas comment ça marche, pour jouer ça télécharge un fichier, lance realmedia qui demande un nom et password que je n'ai configuré nulle part  

Le forum us a l'air cuit ?

Pour ton probleme de server ftp, il faut que tu rajoute Defaultroot ~ dans /etc/proftpd.conf (si c'est bien proftpd qui est utilisé dans l'image...)
Si tu maitrises un peu, je te conseille debian, beaucoup plus modulable..
j'ai meme installé proftpd-admin http://proftpd-adm.sourceforge.net/page_screenshot.php c'est trop bon tu administres des utilisateurs par une interface web (gestion des quota et tt le tralala)

---------------
n°4861626
_Sylver_
Posté le 04-06-2006 à 12:33:14  profilanswer

tiptop ton guide playskool !
petite erreur dedans :  
KURO:/home/greg#nano /etc/apt/source.list => il manque un s à sources.list ;)
sinon pour installer les langages (apt-get install language-env), j'ai pas du tout pareil que toi ! Il me sort tout une liste de codage de char et me demande ceux que je veux ! Pas de truc ou je dois rentrer "1" !

Edit : pour torrentflux, je vais faire un petit guide pour installer ma version spéciale (avec transmissioncli à a la place des trucs en pyhton) avec débian ;)

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylver_ le 04-06-2006 à 13:37:42
n°4862024
cpairecpai​re
Posté le 04-06-2006 à 16:44:46  profilanswer

Arf, je maitrise à mort, j'ai passé un millier d'heures à installer une Mandrake sur un pc et un autre millier d'heures à ne pas installer une yellow dog sur un vieux mac irascible. Il tournait sur OSX pour faire un serveur, super lent, la pauvre bête ne démarre plus et j'ai commandé la Kuro... Ben avec moins de ram et de hertz c'est plus rapide. J'ai compris comment utiliser Jinzora, c'est bluffant, j'ai des joies simples :)
ça m'interesse de streamer de la vidéo mais je ne trouve même pas ffmpeg, est-ce que c'est mplayer ?
J'ai installé Gallery2 nickel mais je n'arrive pas à compiler netpbm, vais essayer imagemagick, est-ce que des binary PPC existent pour la kuro ?

Je ne sais pas quel ftp est sur l'image sylver, wuftp, proftp ? est-ce que ta page admin fonctionnerait avec sylver image ?
PS : quand je dis nickel, je passe quand même 18h par jour depuis vendredi sur l'install mais comme j'arrive à un résultat de temps en temps, suis content :)  joies simples ...

n°4862381
playskool
Posté le 04-06-2006 à 20:03:52  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

petite erreur dedans :  
sinon pour installer les langages (apt-get install language-env), j'ai pas du tout pareil que toi ! Il me sort tout une liste de codage de char et me demande ceux que je veux ! Pas de truc ou je dois rentrer "1" !

Edit : pour torrentflux, je vais faire un petit guide pour installer ma version spéciale (avec transmissioncli à a la place des trucs en pyhton) avec débian ;)

J'ai changé ce qui allait pas...

greg@KURO:~$sudo apt-get install language-env
//A l'ecran de configuration de locales, sélectionnez juste

• fr_FR@euro ISO-8859-15 faites ok

//Dans jeux de parametres actif par défaut choisissez  fr_FR@euro

---------------
n°4862385
playskool
Posté le 04-06-2006 à 20:05:33  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

petite erreur dedans :  

Sylver si t'as le temps ce serait pas mal que tu mettes un wiki sur ton site, histoire que je mette ce que j'ai fait dedans... (J'ai pas trop envie de refaire un wiki à une autre adresse...)
Ce sera plus simple que de chercher les infos dans les pages du forum...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)