Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4680473
macaroni
Posté le 03-03-2006 à 12:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

Evolutif pas trop (a part mettre des trucs USB, comme sur un NAS classique), performant, surement plus que la plupart des NAS du marché (par contre Ethernet limité à 100Mb/s), et une xbox c'est quand même assez bruyant ! De base il n'y a que 64Mo de RAM, du coup il vaut mieux ne pas démarrer l'interface graphique de ton linux! J'avais installé la xebian sur ma xbox, et ça swappait assez vite !
Je te conseille de parler de ça sur le topic des NAS plutôt que sur celui de la kurobox :p

OK j'en parlerais sur le topic des NAS

Mais il me semble que cela peut être une bonne alternative.
L'interface graphique pour un NAS  est vraiment superflue

Concernant la RAM et le bruit, tous ce la ce bidouilles (par la suite)

J'en ai parlé ici car la communauté des KuroBox est une communauté de bidouilleur et pour faire un NAS d'une XBOX, il faut de l'huile de coude.
Je ne dis pas que c'est mieux ni pire, je voulais avoir votre avis sur cette alternative et savoir si quelqu'un avais déjà testé cette solution.
Le but recherché n'est pas de faire une Xbox MCE ou un System Linux, mais de réellement en faire un Nas sous Linux léger, autonome non relier a une TV, Bref un NAS quoi.

S'il existait des ISO tous fais pour faire un NAS d'une XBOX (oublions la partie console de jeux) avec une interface HTTP etc...
Je pense que cela serrait une bonne solution NAS

Avis aux PRO GENTOO  :D  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 12:24:40  profilanswer

n°4680479
macaroni
Posté le 03-03-2006 à 12:30:29  profilanswer

n°4680580
_sam_
Posté le 03-03-2006 à 13:15:47  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Juste pour vous informer de la sortie d'un nouveau jouet pour les bricoleurs : TUX Case, un mini-PC aux formes de pingouin.
http://www.toolinux.com/news/mater [...] r7360.html

Sylver, je sais : ce topic devrait être posté sur le forum des NAS et pas sur celui de la kurobox !

Mais on trouve sur ce site des trucs et astuces qyui pourraient aider les "kuroboxiens".
Par exemple l'interface console :http://www.acmesystems.it/index.php/Console_interface

n°4680989
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 03-03-2006 à 16:17:59  profilanswer

_sam_ a écrit :

Bonjour tout le monde !

Juste pour vous informer de la sortie d'un nouveau jouet pour les bricoleurs : TUX Case, un mini-PC aux formes de pingouin.
http://www.toolinux.com/news/mater [...] r7360.html

Sylver, je sais : ce topic devrait être posté sur le forum des NAS et pas sur celui de la kurobox !

Mais on trouve sur ce site des trucs et astuces qyui pourraient aider les "kuroboxiens".
Par exemple l'interface console :http://www.acmesystems.it/index.php/Console_interface

c'est énorme :ouch:
Merci :jap:

n°4696316
bootoo
Posté le 10-03-2006 à 13:45:26  profilanswer

Salut tout le monde...  
Linux, je connais bien, depuis hier soir...  
Bon, grâce au super boulot de SYLVER, j'ai décider d'acheter la KURO au lieu d'une autre solution alléché par le nombre d'applis installables sur l'image.  

Je penses détenir le record de la mise HS d'une KURO : 12 minutes (hors installation).  
Je m'explique :  
- Réception de ma KURO et montage du disque hier (Tout va bien)  
- Connexion à la Kuro par telnet (OK après avoir appris une ou deux commandes)  
- mfdisk -c /dev/hda (Là ça commence à se compliqué car quand je tapais les lignes de commande suivantes, rien ne se passait. J'ai donc tapé help et selectionné l'option de création de partition et répondu aux questions bateau de - primaire - 1 - octet de début - octet de fin (déjà plus dur car 10Go, je ne sais pas trop ce que ça fait en octets)  

Bref, bonant malant je crée mes trois partitions (probablement avec les mauvaises tailles car je ne maitrise pas les octets comme les Go)  :fou:  

je fait save and exit ou je vois un message me demandant de rebooter pour que les modifs soients prises en compte et là.... ladies & Gentleman... Le CRASH...  

Quand elle reboot, le disk fait SCRIOUIK, SCRIOUIK, SCRIOUIK puis elle se met en erreur (rouge clignitant).  

Je penses que je dois extraire mon dur et le reformater (sous windows car je n'ai rien d'autre) puis le remettre et tenter à nouveau de partitionner...  

Une bonne ame pourrait-elle me décrire la méthode ligne de commande après ligne de commande en sachant que c'est un 300Go, que j'aurais la partition windows à supprimer et que je cherche à créer trois partitions de 15Go puis 512Mo de swap et pour finir le reste.  

Un grand merci.  
BooToo "méga LINUX biginner" mais super motivé car quand ça va marché, ça sera chan-mé !

Message édité par bootoo le 10-03-2006 à 13:51:52
n°4696439
zeaurelien
Posté le 10-03-2006 à 14:36:21  profilanswer

J'ai sauté le pas le week end dernier et ai passé la Kurobox sous Gentoo. Depuis j'en suis très satisfait ;)

n°4715079
MaDmAtT
Posté le 19-03-2006 à 13:00:00  profilanswer

Bonjour,

Réappro de la Kuro
La Kuro Box (sauf en version standard) n'est plus disponible sur le site http://www.revogear.com/.
Ils sont en cours de réapprovisionnement mais le nom du modèle a changer. Il s'agit de le Kuro Box HG WR.
Qu'est ce que cela veut dire ?

Distribution Linux sur la Kuro
Autre chose, je vois passer pas mal de nom de distribution linux(Gentoo etc) je n'y connais pas grand chose en dictribution Linux, quelles sont les principales distribution qui fonctionne dessus (si c'est bien de distribution dont on parle) et quelles sont leurs avantages et inconvénients. Si 'il y a un lien sur les distrib linux pour la Kuro, que l'on ne se gêne pas.

Merci.

n°4718252
_Sylver_
Posté le 21-03-2006 à 10:02:20  profilanswer

Salut,
Sur le forum kurobox, ils expliquaient que les kurobox HG étaient en cours de réappro, et le nouveau nom signifie en fait qu'il sagit de la kurobox avec alim externe qui est de base compatible 110-220v !

Au sujet des distrib linux, il y a la gentoo, la debian et peut-être la fedora qui tournent sur la kuro ! Les différences de chacunes se situe au niveau de la gestion le l'installation d'applications, mais là dessus je n'y connais pas grand chose !

n°4718274
bulfire
Posté le 21-03-2006 à 10:21:55  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Salut,
Sur le forum kurobox, ils expliquaient que les kurobox HG étaient en cours de réappro, et le nouveau nom signifie en fait qu'il sagit de la kurobox avec alim externe qui est de base compatible 110-220v !

Au sujet des distrib linux, il y a la gentoo, la debian et peut-être la fedora qui tournent sur la kuro ! Les différences de chacunes se situe au niveau de la gestion le l'installation d'applications, mais là dessus je n'y connais pas grand chose !

Trés intéressant ça  :)  
et une kurobox avec du serial sata et un port esata c'est prevu ou pas ?

n°4729942
greeee
Posté le 27-03-2006 à 17:53:00  profilanswer

Hello les kuroboxeurs !
Je fais partie des vôtres depuis quelques semaines maintenant ; je suis plutôt satisfait de la bête, j'aime beaucoup le travail de _Sylver_ : merci beaucoup ! :jap:
J'en étais à vouloir installer le ftp avant de relire ce thread, je me suis donc précipité sur les derniers patchs mais j'ai un soucis : tout fonctionne à merveille sauf mon disque usb. Il est bien là en samba, présent dans /mnt2/usbdisk1, bien déclaré en "shared folder" dans l'"usb setup" mais je ne le vois pas dans Security>Shared Folder Settings et donc je ne le vois pas non plus en ftp :-(
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 17:53:00  profilanswer

n°4736803
_Sylver_
Posté le 30-03-2006 à 22:31:14  profilanswer

Salut ;)
Je crois que le partage d'un disque USB n'est pas prévu par FTP !
Ca doit pouvoir se faire, mais il y a des modifs à faire !

n°4747293
greeee
Posté le 05-04-2006 à 12:42:22  profilanswer

Snifff, je pense que je vais passer par un autre biniou qui fait du ftp, ca sera plus simple alors...

n°4747774
greeee
Posté le 05-04-2006 à 16:11:14  profilanswer

euh.. comme je suis windowsien de base (sic) et qu'à part "filezilla server" et "serv-u" je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon soft ftp sur la distrib _Sylver_ et un bon how-to qqpart sur internet ?
Merci d'avance.

Message édité par greeee le 06-04-2006 à 11:29:01
n°4750204
MagicTom
Posté le 06-04-2006 à 18:39:49  profilanswer

bulfire a écrit :

Trés intéressant ça  :)  
et une kurobox avec du serial sata et un port esata c'est prevu ou pas ?

A priori, non : il faudrait totalement changer la carte mère et les composants internes, et le prix s'en ressentirait sûrement...

Concernant la Kurobox WR, elle a pour moi un gros inconvénient par rapport à une Kuro normale : une alim externe... Chez moi j'ai déjà beaucoup d'appareils qui ont des transfo externes, et ça commence à être un joyeux bordel de câbles et d'alim... Sans compter les "mince, c'est l'alim de quel truc ça ?" (mon père a déjà grillé un hub USB en branchant une mauvaise alim, la pauvre bestiole s'est pris du 19V au lieu de 5,5V :D)

Pour moi l'idéal c'est une Kuro "normale" + PSU universel (AshK organise régulièrement des commandes groupées sur le forum de kurobox.com : http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=821) en changeant la prise au bout du câble en une prise européenne classique (0,67 € chez Leroy-Merlin ;)). Juste la Kuro et un câble tout simple... L'idéal :)

n°4750622
bulfire
Posté le 06-04-2006 à 21:24:57  profilanswer

MagicTom a écrit :

A priori, non : il faudrait totalement changer la carte mère et les composants internes, et le prix s'en ressentirait sûrement...

Concernant la Kurobox WR, elle a pour moi un gros inconvénient par rapport à une Kuro normale : une alim externe... Chez moi j'ai déjà beaucoup d'appareils qui ont des transfo externes, et ça commence à être un joyeux bordel de câbles et d'alim... Sans compter les "mince, c'est l'alim de quel truc ça ?" (mon père a déjà grillé un hub USB en branchant une mauvaise alim, la pauvre bestiole s'est pris du 19V au lieu de 5,5V :D)

Pour moi l'idéal c'est une Kuro "normale" + PSU universel (AshK organise régulièrement des commandes groupées sur le forum de kurobox.com : http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=821) en changeant la prise au bout du câble en une prise européenne classique (0,67 € chez Leroy-Merlin ;)). Juste la Kuro et un câble tout simple... L'idéal :)

enfin vu qu'il n'y a plus de kurobox HG en vente le problème du choix ne se pose pas.
Puis un transfo externe j'ai tendance à préféré, ça chauffe moins dans la boite et c'est plus facilement remplacable, surtout que celui là est multi standard.

Pour le SATA ça fait chier, à mon avis le surcout ne serait pas énorme et ça permettrais de profiter d'un connecteur e-sata, pour faire des backup rapidement.

n°4772932
p'titmath
Posté le 18-04-2006 à 11:42:30  profilanswer

juste pour savoir :  
est ce que qqn a pu tester ca sur la boiboite?

Le projet LTSP (Linux Terminal Server Project), un système de client léger (thin client) Terminaux X, vient de faire la sortie de la version 4.2. Cette version vient avec le Kernel 2.6 et offre des améliorations au niveau du support du matériel local, une réduction de l’utilisation de la mémoire, des scanners, USB flash drives et bien d’autres. Jim McQuillan qui dirige le projet dit que " les utilisateurs ne doivent pas être pénalisés du côté des périphériques locaux parce qu’ils ont comme ordinateur un « thin client » et doivent avoir la même expérience qu’un ordinateur normal "

http://ltsp.org/

n°4774971
playskool
Posté le 19-04-2006 à 09:02:38  profilanswer

Bon c'est commandé.... sur http://www.revogear.com/

Order Details:
KURO-BOX/HG-WR Kuro Box HG WR  
                    Sub Total : .....$149.00
                    Tax : ................$0.00  
                    Shipping : ........$64.80  
                    Grand Total : ..$213.80  

Ce qui nous fait en payant par paypal 178,50€

J'espère que ca va arriver vite... J'ai un peu peur !!! Si certains peuvent me rassurer, je suis preneur...

Message édité par playskool le 19-04-2006 à 09:20:29

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°4775286
zeaurelien
Posté le 19-04-2006 à 11:31:49  profilanswer

$65 de port ? Ils ne se font pas chier décidément....

n°4775320
playskool
Posté le 19-04-2006 à 11:44:01  profilanswer

Ouai mais j'ai pris FedEx International Priority (c'était 3€ de plus je crois...)
t'as commandé là bas déjà ??? Parce que je voudrais avoir des infos sur les délais et comment çà se passe à la douane...
parce que ca me fait 178,50€ par paypal mais dessus il manque les 19,6% de TVA ? Est-ce que je vais les payer ? Si oui comment (à la remise de la marchandise je dois payer le livreur, je recevrais une facture...) ?

Merci pour vos réponses !!!

---------------
n°4777657
_Sylver_
Posté le 20-04-2006 à 10:21:41  profilanswer

Salut à tous, je ne suis pas mort, juste occupé par d'autres choses (en ce moment c'est mon emménagement dans mon nouvel appart), et je n'ai pas encore internet à la maison !
p'titmath : Ca fait quoi exactement ton truc ? C'est pour déporter un affichage x11 ou pour faire comme du telnet ? En tout cas je jetterai un coup d'oeil quand j'aurais tout ce qu'il faut à la maison ;)

playskool : Pour moi ça avait mis moins d'1 semaine pour arriver, par contre j'ai échappé à la douane, du coup ça a été plus vite que la normale je pense ! Pour la douane, ils vont t'appeler pour te demander si tu es ok pour payer les droits de douane, et après Fedex récupère le colis pour te le livrer !

n°4778693
playskool
Posté le 20-04-2006 à 18:29:12  profilanswer

1er Yeaaaaaaah (le 2eme qd je l'aurais recu  ;) ):  

Date d'expédition : Apr 19, 2006  
Livraison estimée : Apr 21, 2006 6:00 PM  

Destination : BREST, BRETAGNE FR  
Type de service : International Priority Service  
Poids : 4.0 lbs.  

Date/heure                  Activité                 Lieu           Informations
Apr 21, 2006    8:47 AM     Retard dédouanement      PARIS FR  
               12:59 AM     Retard dédouanement      PARIS FR  
Apr 20, 2006    9:23 PM     Arrivée au point FedEx   PARIS FR    
                9:23 PM     En transit               PARIS FR       Colis disponible pour dédouanement  

Apr 20, 2006    4:56 AM     Point FedEx quitté       MEMPHIS, TN    
                1:01 AM     Point FedEx quitté       MEMPHIS, TN    
               12:14 AM     Arrivée au point FedEx   MEMPHIS, TN    

Apr 19, 2006    9:35 PM     Origine quittée          AUSTIN, TX    
                4:31 PM     Enlevé                   AUSTIN, TX    
                1:39 PM     Données colis transmises à FedEx

Apr 18, 2006    6:45 PM     Commande passée sur www.revogear.com (Paiement par paypal 213,80$ soit 178,5€)

Tout ca pour une commande passée le :
Heure francaise : le 18/04 à 23h45 (un achat d'impulsion à cette heure là!!!)
Heure donnée par revogear.com dans la facture : le 18/04 à 17h45

Maintenant faut voir quand est-ce que ca va arriver :  

• Le 21 à 18h heure francaise
  • Le 22 et à quelle heure ??? 18h + 6h de décallage horaire = minuit... je pense pas que le mec de Fedex passe à minuit!!!

Message édité par playskool le 21-04-2006 à 08:58:30

---------------
n°4779568
playskool
Posté le 21-04-2006 à 07:05:36  profilanswer

opela ca sent la taxe à la frontière ... Fait chier : Apr 21, 2006   12:59 AM     Retard dédouanement      PARIS FR

---------------
n°4779638
playskool
Posté le 21-04-2006 à 09:27:16  profilanswer

Aaah il le mette 2 fois :  

Date/heure                  Activité                 Lieu           Informations

et j'ai recu ca par mail de Fedex :

L'envoi suivant a subi des retards de dédouanement international :
...
Raison du retard :                    Action recommandée :
1. Instructions requises pour les     L'importateur doit accepter le paiement des
frais de douane et les taxes.         frais de douane et des taxes.
...

Ca sent les 20% en plus (et des frais de dossier ????)
si on rajoute 20% et 15€ par exemple de frais de dossier ca nous fait : 178,5€ + 20% + 15€ = 229,2€...

Ca le fait encore... Mais bon j'aurais plutot mis ca dans un nouveau DD...

---------------
n°4780198
p'titmath
Posté le 21-04-2006 à 14:44:22  profilanswer

Citation :

p'titmath : Ca fait quoi exactement ton truc ? C'est pour déporter un affichage x11 ou pour faire comme du telnet ? En tout cas je jetterai un coup d'oeil quand j'aurais tout ce qu'il faut à la maison ;)

A priori (j'ai pas testé) ca serait pour faire l'équivalent d'un Terminal server donc avoir un affichage déporté sur un poste client.
Mais j'ai peur que la kurobox n'est pas assez de RAM pour gérer ca

n°4780423
playskool
Posté le 21-04-2006 à 16:32:31  profilanswer

Bon c'est officiel je me suis fait ni*** à la douane... 39€ et des patates de frais de douane !!! En plus ca décale la livraison à Lundi ! Fait chier...

Sinon est-ce qu'on peut mettre un hub USB pour que je puisse brancher scanner, imprimante, boitier usb dessus ?

Message édité par playskool le 23-04-2006 à 21:08:30

---------------
n°4785076
_Sylver_
Posté le 24-04-2006 à 10:59:01  profilanswer

Salut, c'est moche la douane :D
Au sujet du hub USB, oui ça marche sans problèmes ;)
Après il faut juste voir le support de ton hardware sous linux (surtout pour le scanner, le reste ça roule en général ;))

n°4785099
playskool
Posté le 24-04-2006 à 11:12:01  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Salut, c'est moche la douane :D
Au sujet du hub USB, oui ça marche sans problèmes ;)
Après il faut juste voir le support de ton hardware sous linux (surtout pour le scanner, le reste ça roule en général ;))

Pas de soucis pour le matos ;-) sous debian, j'avais réussi à tout faire marcher!!! Sinon pour le Wiki t'en pense quoi ?

---------------
n°4785459
fredoman
Posté le 24-04-2006 à 14:14:11  profilanswer

Moi aussi je me suis laissé tenter par ce joli engin (une HG WR). Commandé chez revo Mardi passé vers minuit, arrivé aujourd'hui (Lundi). Pas de douane pour moi, j'ai eu de la chance... Comme HD chez pris une Seagate 300GB, il est déjà arrivé le Samedi (merci LDLC).
Maintenant l'aventure commence: mes expériences avec Linux sont quasiment inexistant, mais je vais apprendre. Grace au superbe boulot de Sylver et al je suis optimiste d'arriver à faire tourner ma box...

n°4785470
playskool
Posté le 24-04-2006 à 14:18:47  profilanswer

fredoman a écrit :

Moi aussi je me suis laissé tenter par ce joli engin (une HG WR). Commandé chez revo Mardi passé vers minuit, arrivé aujourd'hui (Lundi). Pas de douane pour moi, j'ai eu de la chance... Comme HD chez pris une Seagate 300GB, il est déjà arrivé le Samedi (merci LDLC).
Maintenant l'aventure commence: mes expériences avec Linux sont quasiment inexistant, mais je vais apprendre. Grace au superbe boulot de Sylver et al je suis optimiste d'arriver à faire tourner ma box...

Putain c'est pas juste ca....  :fou:  :kaola:

---------------
n°4785618
playskool
Posté le 24-04-2006 à 15:25:27  profilanswer

C'est bon elle est arrivé!!!! Yahooooooo  :bounce:  

Résumé de la commande :

Date/heure                  Activité                 Lieu                  Informations
Apr 24, 2006    3:00PM        Livraison!!
                2:09 PM     Sur véhicule FedEx       CLERMONT FERRAND FR  
                            pour livraison      
Apr 22, 2006   11:13 AM     À l'agence FedEx locale  CLERMONT FERRAND FR    
                9:31 AM     Exception de livraison   CLERMONT FERRAND FR   Adresse erronée (Demande au service clientèle pour                                                                            livraison au taff)                                                                              
                8:11 AM     Sur véhicule FedEx       CLERMONT FERRAND FR  
                            pour livraison      
                4:39 AM     À l'agence FedEx locale  CLERMONT FERRAND FR      
Apr 21, 2006   10:47 PM     Point FedEx quitté       PARIS FR    
                9:11 PM     Arrivée au point FedEx   PARIS FR    
                5:52 PM     Sortie envoi internat.   PARIS FR  
Apr 20, 2006    9:23 PM     Arrivée au point FedEx   PARIS FR    
                9:23 PM     En transit               PARIS FR              Colis disponible pour dédouanement  

Apr 20, 2006    4:56 AM     Point FedEx quitté       MEMPHIS, TN    
                1:01 AM     Point FedEx quitté       MEMPHIS, TN    
               12:14 AM     Arrivée au point FedEx   MEMPHIS, TN    

Apr 19, 2006    9:35 PM     Origine quittée          AUSTIN, TX    
                4:31 PM     Enlevé                   AUSTIN, TX    
                1:39 PM     Données colis transmises à FedEx

Apr 18, 2006    6:45 PM     Commande passée sur www.revogear.com (Paiement par paypal 213,80$ soit 178,5€)

Cout : 178,5€ + 39,63€(taxes douane) = 218,13€

Message cité 1 fois
Message édité par playskool le 24-04-2006 à 15:31:44

---------------
n°4785779
_Sylver_
Posté le 24-04-2006 à 16:41:08  profilanswer

On est pas nombreux à avoir esquivé la douane :D
Sinon j'ai un projet sous le coude : faire une image à base de linuxfromscratch sous un kernel 2.6.x, mais ça prend du temps, et j'en manque un peu en ce moment :D (surtout que, quand j'aurais enfin internet, je vais certainement participer au concours de développement sur kurobox pour gagner un lot :D)

n°4785901
playskool
Posté le 24-04-2006 à 18:02:55  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

On est pas nombreux à avoir esquivé la douane :D
Sinon j'ai un projet sous le coude : faire une image à base de linuxfromscratch sous un kernel 2.6.x, mais ça prend du temps, et j'en manque un peu en ce moment :D (surtout que, quand j'aurais enfin internet, je vais certainement participer au concours de développement sur kurobox pour gagner un lot :D)

putain ca clignotte de partout !!!

bon j'ai mis mon DD dedans (un vieux IBM 180GXP ATA100 de 80Go) je demarre diag clignote 6x rouge...

et qd je demarre en appuyant sur le bouton rouge tout clignote sauf le lan... des idées? Mon DD est vide normalement = sans aucune partition

Message édité par playskool le 24-04-2006 à 18:46:30

---------------
n°4786099
playskool
Posté le 24-04-2006 à 19:38:02  profilanswer

bon je me tente un "delete & secure erase" avec partition magic... J'ai lu que ce qui m'arrive est lié au fait que la Kuro est pas fan des disques déjà utilisés....

Chère et capricieuse la petite...

---------------
n°4786997
playskool
Posté le 25-04-2006 à 06:52:57  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je vais peter un plomb....

---------------
n°4787122
_Sylver_
Posté le 25-04-2006 à 09:48:19  profilanswer

C'est bizarre ton histoire quand même !
Au premier démarrage il ne doit pas y avoir de problèmes quel que soit l'état du disque !
J'ai du mettre 5 types de disques durs dedans et je n'ai jamais eu de problèmes ! Par contre je n'ai pas pu essayer avec un IBM car les pauvres sont tous morts les uns après les autres ...
T'as pas un autre disque qui traine pour essayer ?
Essaye de modifier la position des cavaliers (Maitre/Esclave/Chip Select) si ce n'est pas déjà fait !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 25-04-2006 à 09:49:10
n°4787187
playskool
Posté le 25-04-2006 à 10:36:08  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

C'est bizarre ton histoire quand même !
Au premier démarrage il ne doit pas y avoir de problèmes quel que soit l'état du disque !
J'ai du mettre 5 types de disques durs dedans et je n'ai jamais eu de problèmes ! Par contre je n'ai pas pu essayer avec un IBM car les pauvres sont tous morts les uns après les autres ...
T'as pas un autre disque qui traine pour essayer ?
Essaye de modifier la position des cavaliers (Maitre/Esclave/Chip Select) si ce n'est pas déjà fait !

- Déjà fait le trick des cavaliers, rien à faire...
- J'ai pas d'autres disques durs pour tester (enfin celui de ma xbox mais j'ai pas les clés pour l'ouvrir ;) )
- Je n'ai qu'un PC portable avec un rackUSB... donc pour le formatage bas niveau je veux bien de l'aide!!!

---------------
n°4787834
_Sylver_
Posté le 25-04-2006 à 15:02:44  profilanswer

Le formatage bas niveau ne te servira à rien !
Il faut déjà être sûr que ta kurobox est fonctionelle !
Ton disque dur marche sur un pc ? Il devrait marcher sur la kurobox !
Essaye de choper un vieux disque de 3Go ou un truc comme ça auprès d'une de tes connaissances et essaye pour voir si ça passe !
Je ne peux pas t'aider plus que ça désolé !

n°4787861
playskool
Posté le 25-04-2006 à 15:24:30  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Le formatage bas niveau ne te servira à rien !
Il faut déjà être sûr que ta kurobox est fonctionelle !
Ton disque dur marche sur un pc ? Il devrait marcher sur la kurobox !
Essaye de choper un vieux disque de 3Go ou un truc comme ça auprès d'une de tes connaissances et essaye pour voir si ça passe !
Je ne peux pas t'aider plus que ça désolé !

Ben j'espère qu'elle est fonctionnelle parce que sinon j'ai trop la haine!!! je me fait bai*** à la douane et en plus elle marche pas... là j'aurais vraiment les boules...
Ce soir j'essaye un petit "dd if=/dev/zero of=/dev/hdc" sur le disque... Si ca marche pas je vais essayer de me trouver un autre DD!

---------------
n°4787889
playskool
Posté le 25-04-2006 à 15:35:04  profilanswer

en fait j'ai lu ce topic :  
http://www.kurobox.com/forums/view [...] t=dev+zero

Citation :

jgmdean a écrit :
The Kuro is a tad sensitive to reused disks in my opinion and experience. I think it's a hangover from the Linkstation. Anyhow you will need to find some way of "unformatting" the disk. If you have a Linux box and some experience a simple "dd if=/dev/zero of=/dev/hdX count=10240" usually seems to work. On a windows box something like Partition Magic may be required?

Citation :

jgmdean a écrit :
One last idea, but there's a minor risk to the drive: Power up the kuro with the drive connected but the power disconncted. As soon as the kuro's in EM mode plug the drive power in. You should now be able to format the drive manually or as part of an install..

jgmdean est Field Sales Engineer... Il doit savoir de quoi il parle!!!

du coup je vais faire il dit ce soir!!! je vais m'acharner... et je vais l'avoir ce DD et cette Kuro box !!!

Si ca marche ce sera à mettre dans un wiki francais!!!

Message édité par playskool le 25-04-2006 à 15:44:53

---------------
n°4788068
_Sylver_
Posté le 25-04-2006 à 16:53:49  profilanswer

Ouais j'ai déjà collé des disques durs avec des partitions NTFS dessus et ça partait en mode EM !
Sinon quand je merdais et que je rendais le système inopérant (plantage au démarrage), au pire je supprimais la 1ere partition sur le disque et je recollait ça dans la kuro et ça roulait !

n°4788407
playskool
Posté le 25-04-2006 à 19:26:56  profilanswer

Putain ca boote avec le DD de ma Xbox... comment ca se fait ??? Pourquoi il veut pas de mon DD IBM ??????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)