Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4641999
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 13-02-2006 à 09:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a peut être la réponse avant mais pourquoi TorrentFlux est plus dedans ? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 09:59:27  profilanswer

n°4642035
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 10:21:09  profilanswer

Si il est dedans, mais quand j'ai mis à jour Bison en toute derniere version, il y a un script de torrentflux qui ne marchait plus et du coup torrentflux ne marchait plus => solution : remettre l'ancienne version de bison (je ne connais pas encore l'origine profonde du problème, mais si quelqu'un veut chercher ... ;))

Sinon j'ai fait 2 patchs pour
- Ajouter la fonction FTP configurable par l'interface d'admin et corriger quelques bugs (le backup vers disques USB est dispo maintenant)
- Mise de /var en ram => permet la mise en veille du disque dur, mais on perd les logs des démarrages précédants (qui sont bien utiles quand ça ne démarre pas bien)
Il faut que je les revalide pour être sûr que ça marche, mais si quelqu'un s'ennuye et veut tester => http://kuroboxhg.free.fr/files/sylver_image/updates/ (attention si mon patch sur le ramdisk n'est pas bon, la kuro ne démarrera plus ;))

En attendant, j'ai fait un paquet de conneries qui empêchaient la kuro de démarrer, et pour moi la solution dans ce cas => J'ouvre la moitié de la kuro, je débranche le hdd sans le démonter, je branche le disque dur sur mon boitier HDD USB externe, et je le monte sur le linux de mon PC (qui tourne sous Vmware d'ailleurs :D). Une fois là je peux réparer les dégats sans soucis ;)

n°4642050
Sebou77
Posté le 13-02-2006 à 10:36:02  profilanswer

Intéressant ces mise à jours , surtout la sauvegarde vers usb !
Faut vraiment que je m'en commande une :D

n°4642083
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 10:57:41  profilanswer

Attention la kurobox avec son kernel de base ne sait pas monter tous les types de clés USB !
Chez moi :
- Clé USB 64Mo (clé publicitaire Europcar) : OK
- Clé USB 512Mo (DaneElec) : NOK
- Clé USB 1Go (Intuix) : NOK
- Disque Dur USB chipset Prolific : OK

Je pense que ça vient du manque d'un module SCSI, je vais essayer de le compiler pour voir, mais bon je sais que sur le kernel 2.6.15 que j'ai compilé, ça fonctionne (par contre je n'ai pas mis l'automount encore sur ce kernel).

Bref tu vois ya beaucoup de boulot, et je suis un peu  seul pour regarder tout ça (et j'y passe encore beaucoup trop de temps, mais bon je finirai forcement par ralentir ou tout laisser tomber si ça me décourage de trop)

Quelques screenshots de la fonction FTP dans la kurobox :
http://img421.imageshack.us/img421/6594/ftp4ps.th.gif
http://img126.imageshack.us/img126/8075/sysinfo9zu.th.gif
Et les contraintes d'utilisation :

Citation :

Setup the LinkStation`s internal FTP Server.
In order to use the LinkStation as an anonymous FTP server, set the FTP Server function to Enable, the FTP Access User to Anonymous and select a shared folder to be accessible by FTP.

External USB Disks cannot be used as FTP shares.
In order to use the LinkStation as a registered user FTP server, set the FTP Server function to Enable, the FTP Access User to Registered Users and select the shared folders to be accessible by the registered user FTP from within the Registered Users Public Shared Folders.

The Registered User and Anonymous User FTP Servers cannot be used at the same time.
In order to use the Registered Users FTP Server, a user must be setup on the Link Station
The User name and password setup on the LinkStation then become the user account and password for the FTP login.
User setup can be carried out from Shared Folder Settings -User Settings

When the Shared Folder has access restrictions, that shared folder cannot be accessed when using the Anonymous FTP Server.  

However when using the registered Users FTP Server, the folder can be accessed only by users whom have access to that Shared Folder.

The FTP Access setting (Read Only -OR- Writable) takes priority over the actual Shared Folder setting when running an Anonymous FTP Server.

n°4642105
Sebou77
Posté le 13-02-2006 à 11:10:12  profilanswer

Arf surtout laisse pas tomber :(
J'arrive ;)

n°4642118
p'titmath
Posté le 13-02-2006 à 11:15:44  profilanswer

yes

je viens de recevoir la mienne today

le temps de prendre un transfo et j'arrive =)

n°4642342
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 13:34:16  profilanswer

Cool un nouveau :D
Bon courage pourton transfo, moi j'avais fait tous les castos/bricos/leroy merlin et j'avais rien trouvé ! Obligé de commander par internet et d'attendre :o

n°4642391
p'titmath
Posté le 13-02-2006 à 13:54:29  profilanswer

arf j'avais l intention d aller a casto ce soir =)
bon on verra bien sinon on commandera par le net ;O)

n°4642437
Sebou77
Posté le 13-02-2006 à 14:15:31  profilanswer

y aurais pas une commande groupée en cours ?
Perso je serais intéréssé :)

n°4642485
p'titmath
Posté le 13-02-2006 à 14:28:49  profilanswer

une question que je me posais par contre :  
il serait pas possible de se servir de la bête pour faire un affichage déporté à la X11?
ca permettrait d ouvrir des applis linux directement depuis un poste de travail.

Message édité par p'titmath le 13-02-2006 à 14:32:50
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 14:28:49  profilanswer

n°4642564
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 15:05:31  profilanswer

Tu peux toujours tenter, ils sont peut-être mieux que dans les Yvelines les tiens !
Sinon j'ai voulu réaliser un petit truc qui me trottait dans la tête depuis un moment (on en avait parlé avec julbou il y a un moment déjà) : afficher la T° du disque dur dans la page d'infos systèmes grace à l'outil hddtemp que j'avais ajouté dans l'image il y a quelques temps déjà ;)

En farfouillant j'ai aussi remarqué que la partie "Network info" était affichée uniquement sur linkstation HGLAN, maintenant elle l'est aussi sur Kurobox ;) Le résultat en image :
http://img122.imageshack.us/img122/6151/sysinfo2ao.th.gif
Seul problème, je n'arrive pas à afficher "°C", ça me met une barre à la place du tout ! j'ai essayé "\°C" aussi, pas mieux :( Du coup ya un peu de texte à la place ;)

n°4642578
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 15:10:40  profilanswer

sebou77 : il y avait une commande groupée de transfos compatibles 220V (Tu remplaces l'alim à l'interieur de la kuro, tu mets une prise française et plus besoin de transfo ! C'est ce que j'ai et c'est le top ;) Tu peux toujours demander là si quelqu'un se désiste : http://www.kurobox.com/forums/view [...] 8&start=45

p'titmath : Ca doit être possible, il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas ;) Quelqu'un sur le forum a posé la question et apparement un gars lui a répondu que c'est ce qu'il faisait ! Par contre faut pas compter lancer openoffice dessus ;)

n°4642771
Sebou77
Posté le 13-02-2006 à 16:42:42  profilanswer

Merci je vais aller voir :jap:

Au fait question bête, je me doute qu'on peut administrer la KuroBox à distance mais par le net on peut quand même avoir accès à TOUS les paramètres accèssible en local ? Comme le network info par exemple ;)

n°4642842
p'titmath
Posté le 13-02-2006 à 17:10:26  profilanswer

je vais peut etre répondre un peu trop rapidement (la mienne est pas encore allumé) mais si c'est fu web oui c sans souci!
sinon c redirection de port (ex pour SSH)

n°4642863
p'titmath
Posté le 13-02-2006 à 17:15:17  profilanswer

question rapide : l'image que tu as faites _Sylver_ me semble tres bien. mais je me demande dans quelles mesures je pourrais pas installer une debian plus classique?

http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=685

l avantage de la deuxieme solution est de partir sur un linux plus conventionnel pour installer de nouvelles applis (compilation de prog...).
J'ai peur (peut etre a tord) d'etre bloquer apres pour les MAJ de progs

Message édité par p'titmath le 13-02-2006 à 17:15:55
n°4642976
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 17:54:00  profilanswer

Pour l'administration, il n'y a pas de limitation : si tu rends les ports qu'il faut accessibles à l'extérieur (via le routeur), c'est comme si tu y accédais de chez toi (sauf que d'autres gens essayerons aussi d'y accéder, il faut donc faire gaffe aux failles connues ;)) !
En ce qui concerne la debian classique, je ne l'ai jamais utilisée sur la kuro ! Je ne suis pas parti dessus car je voulait conserver l'interface de configuration du NAS (je préfère configurer via une interface http que par vi, c'est une question de choix !). Après sur mon image, presque tout se compile car j'ai mis à jour les outils de compilation/génération, par contre il est vrai que ce n'est pas géré par paquet, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de paquets debian pour kurobox dispos !
Bref moi j'ai une image pleinement fonctionelle sur laquelle je mets a peu près tout ce que je veux, et j'ai gardé l'interface de configuration de la fonction NAS ! C'est tout ce que je voulais !

n°4643015
p'titmath
Posté le 13-02-2006 à 18:09:45  profilanswer

pas faux =)
au debut je pensais m installer un webmin et différents modules. mais je sens que je vais utiliser ton image qui correspond entierement à mon besoin =)

merci encore pour ton boulot fantatisque (je te remercierai encore plus qd je l aurai installé =) )

Message édité par p'titmath le 13-02-2006 à 18:15:55
n°4643043
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 18:19:57  profilanswer

Je ne compte pas les heures que j'ai passé a faire tout ça (L'image fournie avec la kurobox est un peu saccagée, il en a fallut du boulot pour remettre tout ça en état !) Mais bon c'est un peu un investissement professionel aussi car il y a 8 mois, tout ce que je savais faire sous linux, c'est ls et cd :) (sans déconner en plus !)

Et ne t'en fait pas si tu le veux vraiment, webmin est installé sur mon image aussi ;)

n°4643975
delusion
Posté le 14-02-2006 à 08:25:44  profilanswer

Ca y est, j'ai rejoins y a quelques jours le clan des kuro-boxistes ;)
J'ai deja mis mon HDD dedans, j'attends mon transformateur qui devrait arriver ce soir :)
En tous cas j'ai quand même eu quelques difficultés pour monter la bête...
Alors certes je suis pas du tout manuel mais bon, je m'attendais a ce que le truc soit un peu plus ergonomique.
En tous cas normalement j'ai rien cassé enfin j'espère (j'avais mal remis le rack du disque au départ, pas tres pratique pour fermer la box)
Ce soir je test ca, avec comme objectif un petit FTP, un serveur web + php/mysql, un serveur d'impression si ca marche.

Je pensais aussi tester un serveur Teamspeak, a vrai dire je connais pas du tout l'appli, mais parait il c'est bien lorsqu'il y a une grosse audio conférence parce que le skype ramouille un peu quand même. Cependant je ne sais pas si cela pompe beaucoup de ressources.

J'ai lu aussi dans ce thread 2/3 choses concernant les newsgroup. Je pensais plûtot essayer de mettre en place une appli python
qui ferait quelque chose comme ca :  

vérifier tous les x temps l'arrivée du courrier sur un compte e-mail.
Si un mail arrive avec un objet spécifique genre 'get-nntp' et qu'il y a un fichier nzb dedans
alors le nzb est lancé avec un client x. J'ai pensé à ca car je pense que je n'aurai pas accès  
de mon boulot à la kuro tandis que les mails passent forcément !

bye !

n°4644052
_Sylver_
Posté le 14-02-2006 à 09:38:34  profilanswer

Encore un nouveau cool :)
Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour démonter et remonter la bête ! J'avait été choper un tutorial en anglais je crois parce que celui livré en jap, c'est pas trop ça au niveau explications :o
Pour les newsgroups, il y a un truc qui récupère les fichiers à partir d'un .nbz, après si tu veux te faire une usine à gaz pour choper les nbz par mail, tu peux toujours essayer :D

Sinon un truc à part : j'ai trouvé un client bittorrent en ligne de commande qui semble marcher bien mieux que ctorrent (paix à son ame) : http://transmission.m0k.org/ , je vais demander a l'auteur si il se sent le courage de faire quelques modifs pour torrentflux :D

Message édité par _Sylver_ le 14-02-2006 à 09:41:27
n°4644644
Sebou77
Posté le 14-02-2006 à 15:05:41  profilanswer

Pourquoi ctorrent il est pas bien ? :/

n°4645248
lemp
Posté le 14-02-2006 à 19:23:51  profilanswer

bonjour,

y a t'il une possibilité pour que kelkun mette le binaire ddclient à dispo en telechargement ?
car il n'est pas dans la V5 de sylver :(

merci d'avance

Lemp

n°4646154
_Sylver_
Posté le 15-02-2006 à 08:00:01  profilanswer

ctorrent il bug de tous les côtés, il ne rapporte pas bien les octets downloadés et uploadés au tracker, c'est une horreur !
xbt client lui est correct sans plus je trouve !

pour ddclient, ya pas de binaire vu que le logiciel est un script perl ! Il faut juste le télécharger quoi :o

n°4646191
Sebou77
Posté le 15-02-2006 à 09:13:20  profilanswer

et le client bittorrent officiel marche pas avec torrentflux ?

n°4646237
_Sylver_
Posté le 15-02-2006 à 10:00:09  profilanswer

Trouve moi une version en C/C++ du client officiel et on en reparle ;)
Le python c'est bien, c'est portable, mais comme c'est un language interprété, laisse tomber la conso CPU !
Les clients écrits en C/C++ pour lesquels les sources sont dispo et pour lesquels on peut compiler une version sans interface graphique, ça se compte sur les 3 doigts d'une main (peut être un peu plus, mais à peine :D)

n°4646244
Sebou77
Posté le 15-02-2006 à 10:05:16  profilanswer

ah ouai pas bête :/

n°4647140
p'titmath
Posté le 15-02-2006 à 17:02:03  profilanswer

KURO-BOX HH -->OK
transfo-->ok
disque dur -->ok (bon c un vieux de 6 Go mais ca me permet de tester les applis deja =) )
sylver V5 -->ok
maintenant on va tester =)

n°4647606
delusion
Posté le 15-02-2006 à 20:27:34  profilanswer

Moi aussi tout est OK, elle tourne mais j'ai un peu de mal je dois dire ;)

J'ai peu etre été un peu trop optimiste car je connais rien a Linux :( !

Je comprends pas j'ai suivi la procédure décrite en page 1.
En fait j'ai installé un disque de 160go qui n'etait pas formaté, y avait des données dessus, c'etait une partition NTFS, je sais pas si ca joue ou pas.
J'ai executé les commandes pour creer les partitions linux mais j'ai pas trop saisi comment tu spécifies la taille des partitions alors je sais pas qu'est ce qu'y ma créé au final.
Et quand j'ai uploadé les fichiers de l'image 4.1 le transfert s'est coupé comme si y avait pas assez de place ou quoi.

Donc au final j'ai installé l'image du cd de 26mo, j'ai fait la manip pour changer le langage des fichiers web mais j'arrive pas a me logger sur l'administration web...c'est pas root/kuroadmin ?
J'ai tout essayé, avec un blanc et tout, rien.

Je vais continuer a chercher, qu'est ce que j'ai mal fait ?

n°4647617
Sebou77
Posté le 15-02-2006 à 20:29:23  profilanswer

tu aurais du tout formater :/

n°4648154
_Sylver_
Posté le 16-02-2006 à 02:55:04  profilanswer

Non pas besoin de formater, au pire fallait virer les partoches avec mfdisk -c /dev/hda
Alors par defaut il me semble que le login est "root" et il  faut laisser le password vide pour le http (mais je confond peut-être)
Sinon au pire un coup de telnet (root/kuroadmin) =>
/usr/bin/write_ng && reboot
re telnet :
mfdisk -c /dev/hda
ensuite les commandes suivantes :
p pour voir s'il y a des partitions (normalement oui :D) => d puis 3, d puis 2 et d puis 1, p => il ne doit plus y avoir de partitions
n puis p puis 1 puis 1 puis +2048M par exemple pour 2Go (en fonction de la taille que tu veux allouer)
n puis p puis 2 puis entrée (prendre valeur par defaut quoi) puis +512K (pour le swap)
n puis p puis 2 puis 2fois entrée (pour prendre le reste de place)
ensuite w pour appliquer les modifs
et ensuite tu continues le tuto ;)
Bon courage !

n°4648662
delusion
Posté le 16-02-2006 à 12:12:40  profilanswer

Ok merci Sylver, je vais tester ca ce soir.  

Hier j'avais réussi à finalement mettre l'image de base et avoir l'interface US noir, par contre j'ai du generé un htpassword moi même car impossible de me logger sur cette interface web.
Mais la je crois que j'avais qu'une seule partition de 160go parce que j'avais utilisé le logiciel jap pour préparer le disque.

Je vais tout recommencer ce soir avec l'image v5 en esperant que j'y arrive.

Une autre question de n00b, quand on installe ton image, tu dis qu'il y a un autre serveur FTP (vsftpd) est-ce qu'il faut l'installer ou c'est géré automatiquement ? Parce que par défaut le daemon ftp (de base) est toujours actif donc j'imagine bien qu'a un moment il faut le desactiver et lancer le nouveau ?

Merci en tous cas !  

n°4648681
p'titmath
Posté le 16-02-2006 à 12:19:50  profilanswer

qd tu installes l'image de sylver, tu dois booter avec l'image situé sur la flash et donc indépendante du disque. Cette image contient uin serveur FTP.

Donc en fait tu fous l'image de sylver sur le DD, tu l'install et en rebootant, il va démarrer sur le DD avec la bonne image et tout ce qu'il faut dessus (image de Sylver)

edit : en me relisant, je constate que c pas clair ce que j'écris :o

Message édité par p'titmath le 16-02-2006 à 12:27:04
n°4648796
delusion
Posté le 16-02-2006 à 13:12:46  profilanswer

Si si c'est clair je te rermerci :)

Je devrais m'en sortir avec tout ca !

n°4648923
_Sylver_
Posté le 16-02-2006 à 14:09:53  profilanswer

En gros pour tu comprennes mieux :
Au démarrage de la kuro il y a un contrôle qui est fait sur la validité du système (vérification d'une zone de flash qui est modifiable via les commandes write_ok et write_nok et vérification du système de fichier sur le disque dur), si ce n'est pas bon, la kuro démarre sur le systeme de fichier light qui est en flash => Durant cette phase, un serveur FTP et Telnet est démarré.
Si par contre tout va bien, la kuro démarre sur le disque dur et démarre donc les applis en fonction de ce qui a été déclaré comme devant démarrer (en gros ce qui est dans /etc/rc.d/rc2.d dans l'image).
Donc tu n'as rien a faire pour le serveur FTP ni pour le serveur http (ou le serveur ssh etc ...) par exemple vu qu'il sont prévus pour être démarrés automatiquement (parce qu'avec mes petites mimines, je l'ai spécifié comme celà) !
Après il y a certaines applis qui ne sont pas démarrées automatiquement car tout le monde n'en n'a pas l'utilité (ccxstream, amule, xbt, mySQL ...), dans ce cas j'ai écris (toujours avec mes petites mimines) des scripts pour installer ces applications si jamais la personne la veut ! Ces scripts sont dans le repertoire /scripts de l'image !
Bon courage en tout cas :D Quand j'ai acheté ma kuro, c'était surtout pour me mettre à niveau côté linux car je n'y connaissait rien (à part ls et cd !), maintenant je suis un peu plus à l'aise avec linux ;)

n°4649219
p'titmath
Posté le 16-02-2006 à 15:48:02  profilanswer

j'ai une question relative au serveur WEB de la kuro :
j'ai l impression que cerataines applis web lancés depuis la kuro demande un mot de passe (j ai testé pour jinzora).
du coup impossible de donner un acces anonymous à jinzora.
est ce que tu sais comment modifier cela? (j'avoue, j ai pas encore chercher bcp mais suis au taff donc pas pratique) :<

n°4649245
_Sylver_
Posté le 16-02-2006 à 15:57:48  profilanswer

Dans /etc/lighttpd.conf il faut configurer l'acces par repertoires (là j'ai juste mis une règle sur la racine du serveur web pour tout protéger, mais tu peux spécifier les répertoires a protéger en changeant quelques lignes (les mots de passes sont stockés dans /www/.htpasswd il me semble)

n°4649246
p'titmath
Posté le 16-02-2006 à 15:59:11  profilanswer

ok merci je vais zieuter ca =)

n°4651070
delusion
Posté le 17-02-2006 à 13:17:30  profilanswer

Big thx Sylver pour tes explications claires, maintenant je comprends mieux et surtout, j'ai enfi réussi à mettre en place la kuro avec ton image v5.  

Bon il me reste j'imagine une masse de chose a configurer mais la base est propre et fonctionnelle.

En tous cas, je tenais à féliciter l'excellent travail que tu as fournis pour en arriver à ce résultat et merci aussi de pouvoir donner aux gens la possibilité de tirer un max de choses de la kuro sans forcement etre un geek linux.

Sylver rules !

n°4651268
_Sylver_
Posté le 17-02-2006 à 14:43:56  profilanswer

Merci à toi :jap: (je te files mon RIB en privé pour que tu me fasses un virement :D)

n°4651463
Sebou77
Posté le 17-02-2006 à 16:13:14  profilanswer

:lol:
C'est vrai que c'est sympa tout le temps que tu passes à ça :jap:

n°4651840
delusion
Posté le 17-02-2006 à 19:08:11  profilanswer

Etrange, j'ai mis a jour les fichier de ton update pour les params FTP dans l'admin web, et j'ai plus accès au ftp en root...Le login passe plus, pourtant tout le reste marche j'ai un autre user qui se connecte en ftp. Je capte pas :)

Y a un rapport avec proftpd ou rien a voir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)