Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4616861
_Sylver_
Posté le 01-02-2006 à 01:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer, en effet ça foire ! Va falloir que je retourne sur leur forum pour leur dire :(
Sinon je suis en train d'installer ce qu'il faut pour faire du cross compiling (le tout sous vmware :pt1cable:) en suivant ce guide : http://geek.vtnet.ca/embedded/KuroBox/index.html
On verra si ça marche ;)

Message édité par _Sylver_ le 01-02-2006 à 01:40:32
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 01:39:48  profilanswer

n°4618062
macaroni
Posté le 01-02-2006 à 18:08:11  profilanswer

Bonsoir
Vous me donnez tous grave envie avec votre jouet
Mais j'ai surtout besoins d'un serveur SQL
Mon coeur balance entre le KURO BOX HG et le Synology DS-101G+
Le quel des 2 est le plus véloce comme serveur SQL et de Micro fichiers (30Ko)
Ensuite pour pouvoir finir de faire mon choix, je précise que je suis nul sous linux et en anglais, donc la mise en place du serveur SQL sur le KURO est-elle difficile ? Y’a des tutos ?

n°4618097
MagicTom
Posté le 01-02-2006 à 18:19:30  profilanswer

Bonsoir Macaroni,

Je ne connais pas trop le Synology DS-101G+. A priori son gros avantage est de gérer le SATA (bien pratique pour avoir un disque dur rapide !), mais par contre je ne sais pas si il se "hacke" bien. La Kurobox, au contraire, est prévue pour ça : c'est très facile de la modifier et de mettre tout ce qu'on veut dessus ;)

Sinon, pour installer MySQL, je ne pense pas que c'est très difficile. Ca doit passer par les commandes classiques "./configure", "make" et "make install". Par contre il doit y avoir d'autres bibliothèques qui sont requises, il vaut sûrement mieux utiliser Gentoo ou l'image de Sylver. [Sylver, il y a MySQL sur ton image ?]
Il y a des tonnes de tutos pour MySQL sur Linux sur le net, mais pas spécifiquement pour la Kurobox... Cela dit, si tu as besoin d'un coup de main, il suffit de le demander : on est (aussi) là pour ça !

n°4618145
macaroni
Posté le 01-02-2006 à 18:35:21  profilanswer

Merci pour cette raiponce
En effet le Synology DS-101G+ gère le SATA, je ne suis pas sur que du SATA sois nécessaire pour du NAS SOHO.
En revanche il gère MYSQL d’origine depuis peux, mais n'est plus hackable.

Mon premier critère pour le choix est la vélocité du serveur SQL, il doit être équivalent à celui sur un PC

Donc comme tu le propose si bien, le premier coup de mains que je vous demande, est de m’aider dans mon choix

La raison voudrait que je choisisse le Synology car rien de particulier à faire, mais le critère de vélocité est plus important que la simplicité, car ce NAS aura un usage professionnel et privé

Une fois la décision prise, je n’aurais pas fini de vous casser les pieds.

Message édité par macaroni le 01-02-2006 à 18:36:47
n°4619052
macaroni
Posté le 02-02-2006 à 00:13:45  profilanswer

Bon je crois que je vais me laché pour la KURO BOX HG.
A ce jour, ou peut on la trouver et a combien ?
Qu'el est le plus gros disque dur compatible pour la KUROBOX ?

n°4619287
_Sylver_
Posté le 02-02-2006 à 10:01:23  profilanswer

Pour le prix, je crois que le plus interessant c'est sur geekstuff4u (ici) à 189€ + fdp, après il faut t'acheter un transfo 220->110v ou te greffer à la commande de blocs d'alims compatibles 220v => http://www.kurobox.com/forums/view [...] =4172#4172 (vas-y dès aujourd'hui car le gars arrete la prise de commandes aujourd'hui ou demain je crois, tu peux y aller sans craintes, et pas de soucis il est très fiable, il avait déjà organisé un achat groupé il y a quelques mois !)
Pour les disques durs, tu n'es pas limité, le plus gros disque dur que tu trouveras marchera sur la kurobox (en PATA bien sûr).

Concernant la rapidité, tu auras l'équivalent d'un PC de type Pentium à 300MHz ! Il ne faut pas oublier que dans ces petites boites, ce n'est qu'un powerpc à 266MHz (pour la kurobox hg en tout cas, sinon c'est à 200MHz), donc à voir si ça répond à ton besoin !.
L'avantage de la kurobox HG par rapport à la kurobox classique et au Synology, c'est qu'elle a 128Mo de RAM contre 64Mo pour les autres ! Et vu à quel point MySQL est gourmand en RAM, ça ne peut pas faire de mal !
J'imagine que tu veux installer le trio Apache + PHP + MySQL ! Sache que ça se fait, mais pas tout seul non plus ! Si tu n'y arrive pas, envoie moi un MP, on pourra s'arranger si tu veux que je prépares ça pour toi ;)

n°4619356
macaroni
Posté le 02-02-2006 à 10:52:39  profilanswer

Bon OK je craque
Si je suis sur de pouvoir avoir de l'aide pour mettre en place la chose.

Premier bon point, merci a vous de m'avoir aider a avoir fait mon choix
Seul regret, dommage qu'il ne face pas du raid 0 pour avoir 1To

n°4621613
bengodhave
Posté le 03-02-2006 à 10:00:00  profilanswer

Bonjour,  
Je voudrais savoir si les NAS de Synology sont compatibles UPNP?  
Est-ce que ce label est vraiment utile ou plutot commercial?  

en gros, je voudrais utiliser mon NAS pour brancher un lecteur audia wifi Noxon de Terratec qui ira chercher les mp3 sur mon NAS.  

Le Iomega StroCenter est compatible UPNP, mais je pense que tout ca c'est purement marketing.  

Avez-vous des news la-dessus? Et est-ce que queslqu'un utilise un NAS pour diffuser de la musique vers ds récépteurs audio wifi?  

Thanks!  

n°4622365
bengodhave
Posté le 03-02-2006 à 17:36:58  profilanswer

Est-ce que la bos est compatible UPNP?  

En gros c'est pour utiliser un lecteur audio noxon de Terratec en WIFI.

Thanks!

n°4622919
tigrout
Posté le 03-02-2006 à 21:52:55  profilanswer

bengodhave a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais savoir si les NAS de Synology sont compatibles UPNP?  
Est-ce que ce label est vraiment utile ou plutot commercial?  

en gros, je voudrais utiliser mon NAS pour brancher un lecteur audia wifi Noxon de Terratec qui ira chercher les mp3 sur mon NAS.  

Le Iomega StroCenter est compatible UPNP, mais je pense que tout ca c'est purement marketing.  

Avez-vous des news la-dessus? Et est-ce que queslqu'un utilise un NAS pour diffuser de la musique vers ds récépteurs audio wifi?  

Thanks!

je ne connais pas le synology. parait qu'il est assez difficile à bidouiller. Et je ne pense pas qu'il existe une image aussi évoluée que celle de sylver qui tourne sur le synology.

twonkyvision fait un serveur multimedia UPnP compatible avec le Noxon.
et il y a une version de twonkymedia (audio / video) pour la kurobox. par contre c'est payant.
le twonkymusic (audio) est gratuit mais ne semble pas dispo pour la kuro.
tu trouveras plus d'info sur leur site : http://www.twonkyvision.com/

perso, j'utilise un soundbridge, qui est dans le meme genre que le Noxon. compatible UPnP aussi, mais je l'utilise en daap, le protocole de iTunes. Fonctionne avec le serveur mt-daapd inclus dans l'image de sylver. ca marche  très bien.  :sol:  
le fabricant : http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/index.php
le forum : http://www.rokulabs.com/forums/
dispo chez hifissimo, expansys,... et régulièrement sur ebay.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 21:52:55  profilanswer

n°4623676
delusion
Posté le 04-02-2006 à 13:01:11  profilanswer

Bonjour,  

Voila je suis intéréssé par ce NAS qui a l'air vraiment super, cependant j'avais quelques questions à poser aux heureux possesseurs de ce bijou !

En fait je pensais utiliser la KBHG essentiellement pour du Apache / PHP / mysql mais surtout pour du FTP.  

Alors par rapport au FTP est-ce que la kuro supporte bien la charge ? En fait j'ai toujours été utilisateur de Serv-u sous windaube qui propose il faut le dire une multitude de parametres, c'est vraiment tres détaillé, et n'ayant jamais utilisé de daemon FTP linux je voulais savoir quel est le niveau de parametrage du service FTP sur la Kuro ? C'est quel serveur FTP d'ailleurs par défaut ?  

J'ai cru comprendre que certains ont fait des images améliorées avec wsftpd, c'est ca? Ca se configure comment, c'est via un fichier de configuration ? Est-il possible de configurer par exemple le nombre max de connexions pour un compte, ou la vitesse max, ou des qutas etc ?

Une autre chose mais je crois que je connais deja la réponse, le port USB il n'est pas USB host j'imagine, ca aurait été trop beau !

Merci, @+

n°4623702
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-02-2006 à 13:13:54  profilanswer

Moi aussi je suis à 2 doigts de le commander, en fait je vais surement le faire dès demain :sol:
Mais avant je voulais savoir si il avait une limite niveau utilsation, perso je pense mettre ça :
-serveur FTP
-serveur Apache
-serveur SSH
-serveur torrentflux

Et peut être d'autre, mais personne ne s'est aperçu d'un ralentissement de la machine avec autant de chose lancées ?

Merci @ tous :bounce:

n°4623767
leto
Posté le 04-02-2006 à 13:50:21  profilanswer

Ça dépend de la charge. Avec tant de choses lancées y'aura pas de problèmes. Mais si t'as tous ces services lancés et 1000 connexions / seconde sur apache, là il va y avoir un ralentissement de la machine :)

n°4623853
Sebou77
Posté le 04-02-2006 à 14:26:23  profilanswer

oki je vois
merci :jap:

n°4624062
julbou
Posté le 04-02-2006 à 16:16:41  profilanswer

Slt sebou77
Je vois que ma pub a fonctionné ;)

n°4624273
Sebou77
Posté le 04-02-2006 à 18:16:47  profilanswer

julbou a écrit :

Slt sebou77
Je vois que ma pub a fonctionné ;)

en effet, ça été le coup de foudre !!
Je comprends pas comment j'ai pas pu tomber dessus avant, il fait vraiment tout ce NAS :love:

Au fait en gros y a combien d'utilisateur du Kuro Box ici ? :)

n°4625532
delusion
Posté le 05-02-2006 à 12:25:43  profilanswer

Personne pour me détailler un peu le serveur FTP ?

n°4625788
leto
Posté le 05-02-2006 à 13:53:59  profilanswer

delusion a écrit :

Personne pour me détailler un peu le serveur FTP ?

tu peux installer n'importe quel serveur ftp fonctionnant sur linux sur la kurobox, t'as l'embarras du choix. Après il suffit de lire la doc sur le site.

Par exemple pour vsftpd : http://vsftpd.beasts.org/vsftpd_conf.html

n°4626075
Sebou77
Posté le 05-02-2006 à 15:37:01  profilanswer

Tu parles de vsftp parce que c'est celui que tu utilises ?
Lequel est le plus complet/rapide ... ?

n°4626113
bulfire
Posté le 05-02-2006 à 15:54:31  profilanswer

Sebou77 a écrit :

Tu parles de vsftp parce que c'est celui que tu utilises ?
Lequel est le plus complet/rapide ... ?

[:google] :whistle:

n°4626590
_Sylver_
Posté le 05-02-2006 à 19:10:46  profilanswer

Pour le plus complet/rapide/simple d'utilisation et compagnie, je n'en ai aucune idée :D
Sinon ya un gars en france qui vend sa kurobox hg à 190$ => a voir par là http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=755

n°4626598
Sebou77
Posté le 05-02-2006 à 19:13:05  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sinon ya un gars en france qui vend sa kurobox hg à 190$ => a voir par là http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=755

Ah intéréssant ça !!
Merci :)

n°4627475
_Sylver_
Posté le 06-02-2006 à 11:26:06  profilanswer

Pour info j'ai installé l'image d'une linkstation HS-DGL (un truc nouveau apparement) sur ma kurobox hg :D
Comme c'est un kernel 2.4.20 qui tourne dessus (alors que c'est un 2.4.17 sur la kuro de base), j'ai aussi copié les modules du kernel de la kuro dans l'image, j'ai changé le fichier /etc/passwd pour avoir un mdp root que je connais, et j'ai ajouté dropbear (version toute prête trouvée sur le site www.terastation.org) !
Du coup maintenant j'ai un accès root avec cette image !

Pourquoi j'en parle ? Parce qu'avec cette image, il y a des trucs interessants :
- Le disque dur se met bien en veille au bout de 20 minutes
- L'accès ftp se configure par la page d'administration, mais je ne sais pas bien ce que l'on peut configurer (à cause du 2ème élément des inconvéniants)
- Quelques bugs que j'avais corrigé sur l'image de la kuro sont corrigés sur cette image (et peut-être d'autres du coup)

Inconvéniants :
- Il faut que je réinstalle toutes mes applis :D (ça devrait aller, j'ai gardé les repertoires de compilation de tout, donc un make install et ça roule ;))
- L'interface d'administration est tout en jap (ya un peu de boulot pour intégrer la traduction en anglais je pense)
- Il y a des trucs qui sont démarrés et qui ne doivent pas trop servir sur une kuro (au pire je ne les démarrerai pas)

Je pense que je vais compiler le kernel 2.4.20 version kuro, ça permettra d'ajouter des modules si besoin est !

n°4636084
_Sylver_
Posté le 10-02-2006 à 10:06:54  profilanswer

Bon c'est un peu mort ici, et j'ai pas eu le temps de faire grand chose :
- J'abandonne l'image du HS-DGL, l'interface en jap est trop dure a englishiser, on a plus accès à la flash, et elle est un peu capricieuse :( Par contre je vais surement récupérer le sytème de configuration du serveur ftp par les pages WEB, c'est vachement pratique !
- J'ai reussi a me faire un environnement de cross compilation (en regardant http://linkstationwiki.org/Article [...] sToolchain , mais si je prend le dernier gcc 3.4.5 et le glibc 2.3.6, ca merdouille, obligé de rester en gcc 3.3.5 et glibc 2.3.2 pour l'instant, mais il semblerait qu'avec gcc 3.4.4 et glibc 2.3.5 ça marche d'après ce que j'ai lu), j'ai compilé wget avec et ça roule, par contre pour des applis plus complexes (samba, gcc), je ne sais pas encore ce que ça peut donner ! (j'ai essayé de compiler nano en cross compilation et il me jette au configure parce qu'il a trouvé un .h qu'il ne veut pas trouver en cross compilation :pt1cable:)

n°4636782
Sebou77
Posté le 10-02-2006 à 16:00:32  profilanswer

Bon perso je viens de commander mon kurobox HG :sol:
Je vais tacher de lire toutes les pages de ce topic mais je voulais savoir on es pas obliger de mettre un disque dans le Kuro pour le configurer ?

n°4636924
_Sylver_
Posté le 10-02-2006 à 17:16:41  profilanswer

Tu feras bientôt parti du club alors :D
Tu peux peut être la démarrer sans disque dedans mais elle restera en mode EM (emergency mode), tu pourras faire du telnet dessus mais pas beaucoup plus vu que tout est en flash !
Le disque que tu mettras dedans devras être vierge, ou au pire en EXT2/3 avec 3 partions : hda1 = partition système, hda2 = swap et hda3 = données stockées sur le NAS !

n°4636962
Sebou77
Posté le 10-02-2006 à 17:34:47  profilanswer

Merci pour ces 1ère infos :D
Je vais attaquer les 26 premières pages maintenant :)

n°4638039
Sebou77
Posté le 11-02-2006 à 10:19:59  profilanswer

Bon le particulier qui devait me vendre la KuroBox ne peut plus car il parait qu'elle demarre plus :'(
Vous connaissait pas des endroits ou je pourrait l'acheter d'occaz ?
Bon sinon je vais finir par la prendre neuve sur GeekStuff y aura moins de prob :sol:

n°4639741
_Sylver_
Posté le 12-02-2006 à 03:18:57  profilanswer

Pour les kuros d'occaz, laisse tomber, il n'y en a que très rarement !
Sinon j'ai un peu avancé et j'ai trouvé pourquoi la fonction backup et pcast m'affichaient "no valid directory machinbidule", il manque la commande /bin/bdu ! Je l'ai rechopé d'une image de hdhglan et ça roule (la fonction backup marche très bien !)
J'ai aussi intégré la configuration du server FTP par l'interface WEB ! Ca marche nickel aussi :)
Et enfin j'ai corrigé un bug d'ajout/modif et suppression d'utilisateurs (à cause de l'update de samba dont la commande smbpasswd n'accepte plus les même options) Je vais tenter de faire un pack avec tout ça ;)

n°4639833
Sebou77
Posté le 12-02-2006 à 10:00:25  profilanswer

Bon je vais finir par m'en commander une !

Tin _Sylver_ t'es super actif sur la Kuro apparement ! T'es le seul ou tu bosses avec d'autre personnes ?

n°4640000
_Sylver_
Posté le 12-02-2006 à 11:58:57  profilanswer

Malheuresement je suis un peu seul, des fois des gars font des trouvailles et me disent comment installer, mais j'ai plein de chantiers que j'aimerai mener mais ya trop de boulot pour un seul homme, et personne n'a répondu a mes appels !

n°4640011
Sebou77
Posté le 12-02-2006 à 12:03:33  profilanswer

bah perso ça m'intéresse beaucoup !
Faut d'abord que je me la procure et ensuite j'aimerais bien m'y mettre :)

Est ce que ta liste de fonction à ajoutées est à jour dans le 1er post ?
Perso j'aimerais bien m'occuper de la mise à l'heure automatique avec NTP :)

n°4640055
_Sylver_
Posté le 12-02-2006 à 12:23:12  profilanswer

Je croyais que c'était à jour mais apparement non :D
La mise à jour de l'heure se fait bien, mais pour l'instant uniquement au démarrage ! Il y a un script de mise a jour dans CRON qui doit la mettre a jour régulièrement, mais j'ai l'impression qu'il ne marche pas fort !
Par contre un truc qui pourrait être pas mal, c'est que le disque dur se mette bien en veille ou bout d'un certain temps d'inutilisation, j'ai installé l'image d'un autre produit buffalo une fois et la veille marchait bien, mais je pense que c'est parce qu'avec cette image le répertoire /tmp était redirigé sur un ramdisk !

n°4640083
Sebou77
Posté le 12-02-2006 à 12:30:26  profilanswer

Arf tant pis pour le NTP :(
Tu pourrais mettre à jour le 1er post à l'occaz stp :jap:

n°4640104
_Sylver_
Posté le 12-02-2006 à 12:41:50  profilanswer

Bha c'est a peu près à jour maintenant ! Faut que je mette à jour en fonction de ça : http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=724 ;)

n°4640109
Sebou77
Posté le 12-02-2006 à 12:45:06  profilanswer

Oki :)
Bon sinon je suis pr pour l'acheter, la seule chose qui m'arrète c'est que je trouve pas de disque dur :(
Personne pourrait me conseiller un DD min 400go ? Merci :jap:

n°4640228
_Sylver_
Posté le 12-02-2006 à 13:34:18  profilanswer

n°4640250
Sebou77
Posté le 12-02-2006 à 13:43:33  profilanswer

Arf pas un Western Digital dans tout ça :/
Les Itachi c'est fiable ?Car 500go ça me foutrait les boules de le perdre quand même :/
Merci ;)

n°4640608
_Sylver_
Posté le 12-02-2006 à 15:57:14  profilanswer

Pour la fiabilité, c'est pas là que tu trouveras ta réponse à mon avis (moi je n'y connais rien :))

n°4641990
_Sylver_
Posté le 13-02-2006 à 09:53:28  profilanswer

Pour ceux qui sont tristes de ne plus avoir torrentflux dans l'image v5.00, j'ai une solution :
Chopez l'archive http://kurobox.com/downloads/binary.zip , décompressez la et mettez le fichier concernant bison 2.00 dans la kuro, mettez vous dans / et décompressez le => Torrentflux marchera à nouveau ;)

Message édité par _Sylver_ le 13-02-2006 à 10:05:50
n°4641999
Sebou77
Posté le 13-02-2006 à 09:59:27  profilanswer

Y a peut être la réponse avant mais pourquoi TorrentFlux est plus dedans ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)