Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4462311
_Sylver_
Posté le 23-11-2005 à 00:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut créer un script /etc/init.d/dyndns , je te conseille de faire un copier/coller d'un script existant dans le repertoire et de le modifier pour lancer dyndns.
ensuite dans /etc/rc.d/rc0.d tu fais ln -s /etc/init.d/dyndns K99dyndns
pareil dans rc5.d et dans rc2.d tu fais ln -s /etc/init.d/dyndns S99dyndns

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 00:20:24  profilanswer

n°4466657
tigrout
Posté le 24-11-2005 à 21:14:49  profilanswer

comment transformer la kurobox en anonymizer ?

en récupérant le cgi qui est ici : http://www.jmarshall.com/tools/cgiproxy/
et en le copiant dans le répertoire : /www/cgi-bin

marche impec'  :D

n°4468897
_Sylver_
Posté le 25-11-2005 à 23:51:38  profilanswer

Merci tigrout, t'as toujours de bons trucs toi :D

n°4483914
jmbuis
Posté le 03-12-2005 à 00:42:48  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je voudrais féliciter les participants actifs de ce thread très intéressant.

J'envisage d'acquérir une kuro HG chez geekstuff, je voudrais juste vérifier si qq'un utilise sa kuro avec les newsgroups avec une app qui gère les nzb?

Je fais notamment référence à un message de tiico sur nzbget.

Merci d'avance

JM

n°4484576
_Sylver_
Posté le 03-12-2005 à 14:51:27  profilanswer

Salut, et bienvenu :jap:
Tiico a trouvé une petite perle : newsan : "NEWSAN webbased newsreader with nzb and xpat support" => http://www.tommy.vuurwerk.nl/
Ca marche du tonnerre, par contre va voir là pour l'installer car tiico a récupéré une version qui fonctionne bien auprès de l'auteur :
http://kuroboxhg.free.fr/forum/viewtopic.php?t=33

(ça marche avec mysql, mais finalement ma kuro continue a bien tourner même avec mysql qui prend 40Mo de RAM !)

n°4487728
antw1
Posté le 04-12-2005 à 23:44:25  profilanswer

Salut à tous.  
Je viens d'avoir une Kuro la semaine dernière. Mon objectif est d'installer un server d'images de format DICOM (imagerie médicale) et une base de données MySQL.
La principale difficultée est de compiler le software. C'est Open-Source, mais il n'y a pas de binaire pré-compilé pour PowerPC microprocesseur.
Apparement il y deux approches documentées: compiler sur la Kuro en utilisant un compileur pour platforme PPC (trés long), ou compiler un "cross-compiler" sur desktop Intel (linux) et transférer le binaire.
J'imagine, puisque vous faites tourner un seveur iTunes, qu'un compileur sur Mac pourrai aussi faire l'affaire (c'est PPC aussi).
Aucune expérience avec les compileurs ?

n°4488281
tigrout
Posté le 05-12-2005 à 12:32:36  profilanswer

antw1, bienvenue au club  :D  

le plus simple est d'utiliser l'image de _sylver_ car tu auras une bonne base de travail. En particulier, il y a déjà tout l'environnement de compilation.

Et pour mySQL, _sylver_ l'a déjà compilé. Il est même prévu qu'il soit updaté dans l'image v5.

je ne pense pas que quelqu'un sur le forum ait testé la cross compilation pour la kurobox. Ca doit marcher, c'est juste du temps à passer. Et puis une compilation sur la kuro ca n'est pas si long que ca...

pour itune, nous utilisons une application qui tourne sur les distrib Linux et qui émule le comportement d'un serveur itune (reverse ingenieering, pas de lien avec Mac OS).

pour le "server d'images de format DICOM" que tu voudrais compiler, tu as un lien ?

n°4489906
antw1
Posté le 06-12-2005 à 03:22:29  profilanswer

Le software que je souhaite compiler est l'assortiment d'outils dcmtk (http://dicom.offis.de/dcmtk.php.en).

Donc d'aprés toi, Tigrout, il serai aussi simple de compiler le code source directement sur la kuro ?

Merci pour le coup de main...

n°4490141
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 06-12-2005 à 11:19:27  profilanswer

il y a d'autres infos sur la charge du serveur FTP que le fichier de log de vsftpd ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4491547
tigrout
Posté le 06-12-2005 à 21:15:22  profilanswer

antw1 a écrit :

Le software que je souhaite compiler est l'assortiment d'outils dcmtk (http://dicom.offis.de/dcmtk.php.en).

Donc d'aprés toi, Tigrout, il serai aussi simple de compiler le code source directement sur la kuro ?

Merci pour le coup de main...

c'est plus simple oui. tu copies le package de sources sur ta kuro, puis :
./configure
make all
make install

déjà après configure, tu sauras s'il te manque des librairies. une fois que le configure passe, vu que le code semble être bien portable, en principe la compilation devrait passer sans soucis.

bon courage  :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:15:22  profilanswer

n°4492380
jmbuis
Posté le 07-12-2005 à 10:31:17  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Salut, et bienvenu :jap:
Tiico a trouvé une petite perle : newsan : "NEWSAN webbased newsreader with nzb and xpat support"

Merci, ç'a l'air très intéressant. C'est sûrement une question stupide mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que Newsan supporte l'importation directe de nzb sans télécharger de headers ?

Merci d'avance

n°4492523
tiico
Posté le 07-12-2005 à 12:00:13  profilanswer

jmbuis a écrit :

Merci, ç'a l'air très intéressant. C'est sûrement une question stupide mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que Newsan supporte l'importation directe de nzb sans télécharger de headers ?

Merci d'avance

Salut!

pour répondre à ta question, il y a bien une gestion des nzb dans Newsan. Par contre, je pense qu'elle est encore un peu bogguée. En fait, ca fonctionne quelque fois mais c'est pas tres régulier (je ne l'utilise plus trop pour l'instant...) Explication de son fonctionnement:
on poste le fichier nzb, il est intégré dans la base MySQL puis il est supprimé. Ensuite, on peut downloader les messages correspondant au nzb. Il arrive de temps en temps que tous les fichiers ne sont pas telechargés ou que je ne voit plus le nzb dans la section nzb de newsan... Je ne me suis pas trop plongé dans le code ni contacté le créateur pour l'instant.... voilà

Sinon, ca marche très bien comme appli. Par contre, au lieu d'utiliser les nzb, tu peux ajouter des jobs dans le scheduler de Newsan pour telecharger les headers et ensuite rechercher dans les headers des groupes souscrits...

Voilà!

Tiico  -- Kuro Box User !!

n°4493590
antw1
Posté le 08-12-2005 à 00:16:28  profilanswer

Trés bonne image, Sylver !
Je vais me mettre a compiler dés que j'ai une minute...

n°4497807
antw1
Posté le 10-12-2005 à 03:22:29  profilanswer

Le dcmtk compile au poil sur l'image de Sylver.
J'ai pu faire tourner le DICOM Test Node (imagectn) serveur sans trop de douleur...
Maintenant, comment je fais pour que le service démarre tout seul a la mise en route ?
Il s'arréte dés que je ferme telnet...

n°4497888
_Sylver_
Posté le 10-12-2005 à 09:42:30  profilanswer

Cool un utilisateur content :D
Je  t'envoi l'adresse pour le chèque :p
Pour le démarrage automatique, il faut faire un script dans /etc/init.d (inspire toi des scripts existants, genre celui pour ccxstream) et après il faut faire des liens symboliques vers ce script dans /etc/rc.d/ :
        ln -s /etc/init.d/script /etc/rc.d/rc2.d/S95script
        ln -s /etc/init.d/script /etc/rc.d/rc0.d/K95script
        ln -s /etc/init.d/script /etc/rc.d/rc6.d/K95script

n°4501701
mkiman
Posté le 12-12-2005 à 10:08:02  profilanswer

Salut,
Un petit message pour vous dire que je suis encore dans le coup !
Mes problèmes avec le KuroHG venaient du HDD Hitachi. Le disque avait une défaut donc exit ce disque  :fou:  
Je vais me prendre un Maxtor Maxline III 250Go 16Mo, il parait que c'est un disque qui fait du 7j/7 24h/24.

Je vous tiens au parfum  :whistle:

---------------

n°4510509
eraw's
TPDC
Posté le 16-12-2005 à 16:39:01  profilanswer

Slt à tous !

Je compte cracker très prochainement pour une Kuo HG, mais cette histoire d'alimentation et d'adaptateur me gène...

Certains d'entre vous se sont procuré une alim 220 pour remplacer celle d'origine. Savez vous ou je puis en trouver une?

C'est clair que sans ca point de salut !!!

n°4510781
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 16-12-2005 à 18:59:32  profilanswer

Vous utilisez un soft pour analyser le log du serveur FTP de la kuro?

j'ai voulu mettre awstats, mais je comprend pas comment le faire marcher sur le log du serveur FTP :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4520886
mkiman
Posté le 21-12-2005 à 15:54:30  profilanswer

Bon nouvelle déception avec le Kuro et je pense le balancer  bientôt  :fou:  
J'ai mi le HDD maxtor dedans, et la il démarre et au bout de 5 secondes il s'eteint  :o  
J'ai la LED diag qui clignote 6 fois en rouge tout le temps, je ne vois pas du tout ce que j'ai mal fait  :ange:

6 times blink Problem in the hard drive.
Or ppc_uartd does not running.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mkiman le 21-12-2005 à 15:56:01

---------------

n°4520998
tiico
Posté le 21-12-2005 à 16:43:32  profilanswer

mkiman a écrit :

Bon nouvelle déception avec le Kuro et je pense le balancer  bientôt  :fou:  
J'ai mi le HDD maxtor dedans, et la il démarre et au bout de 5 secondes il s'eteint  :o  
J'ai la LED diag qui clignote 6 fois en rouge tout le temps, je ne vois pas du tout ce que j'ai mal fait  :ange:

6 times blink Problem in the hard drive.
Or ppc_uartd does not running.  :sarcastic:

Salut mkiman,

Je me rappelle avoir eu le même genre de pb (6 fois rouge apres le démarrage) et je pense que j'avais oublié de monté le disque dans /mnt quand j'étais en mode EM. J'avais également le problème lorsque j'ai essayé d'installer Gentoo (sans succès d'ailleurs) mais là c'était parce que ppc_uartd n'était pas présent dans la distrib je pense..

Bref, pour l'image de Sylver, quand tu l'installes (sur /dev/hda1 par exemple), il faut faire attention avant de rebooter en mode normal (write_ok && reboot), de bien avoir monté le /dev/hda1 sur /mnt.

Voilà ce que je peux dire! Dis moi si ca t'as été utile ou pas...

Tiico

n°4521399
greeee
Posté le 21-12-2005 à 19:10:39  profilanswer

Hello everybody, je vais bientôt recevoir une kuro box moi aussi ;-) youpi

J'ai un joli lecteur/enreg Kiss DP-558, qui sait lire les fichiers distants sur le réseau. Quelqu'un connait un équivalent de l'excellent Freekiss qui fonctionne sous linux ? Mes recherches ne donnent pas grand chose pour l'instant.
L'autre idée étant de "bidouiller" mon lecteur kiss pour lui faire monter en samba un[des] répertoire[s] présent[s] sur la kuro box.

Merci de vos bonnes idées ;-)

n°4521507
mkiman
Posté le 21-12-2005 à 19:52:29  profilanswer

tiico a écrit :

Salut mkiman,

Je me rappelle avoir eu le même genre de pb (6 fois rouge apres le démarrage) et je pense que j'avais oublié de monté le disque dans /mnt quand j'étais en mode EM. J'avais également le problème lorsque j'ai essayé d'installer Gentoo (sans succès d'ailleurs) mais là c'était parce que ppc_uartd n'était pas présent dans la distrib je pense..

Bref, pour l'image de Sylver, quand tu l'installes (sur /dev/hda1 par exemple), il faut faire attention avant de rebooter en mode normal (write_ok && reboot), de bien avoir monté le /dev/hda1 sur /mnt.

Voilà ce que je peux dire! Dis moi si ca t'as été utile ou pas...

Tiico

Le problème c'est que je n'ai même pas le temps d'installer une image. C'est au premier démarage, le disque est vide  :??:  
Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai bien l'impression que mon Kuro est MORT  :fou:  :pfff:  

---------------

n°4522473
tiico
Posté le 22-12-2005 à 08:49:40  profilanswer

greeee a écrit :

Hello everybody, je vais bientôt recevoir une kuro box moi aussi ;-) youpi

J'ai un joli lecteur/enreg Kiss DP-558, qui sait lire les fichiers distants sur le réseau. Quelqu'un connait un équivalent de l'excellent Freekiss qui fonctionne sous linux ? Mes recherches ne donnent pas grand chose pour l'instant.
L'autre idée étant de "bidouiller" mon lecteur kiss pour lui faire monter en samba un[des] répertoire[s] présent[s] sur la kuro box.

Merci de vos bonnes idées ;-)

Salut,

il existe effectivement une appli imme freeKiss sous Linux Je pense que ca s'appelle kissd (kiss daemon). Ca fonctionne avec la NSLU2 donc je pense qu'il y a moyen de le faire fonctionner avec la Kuro.
Pour les liens, je ne me souviens pas ou est le projet exactement, j'ai seulement trouvé ca:
http://www.benzedrine.cx/kissd.html
http://popies.net/kissd/

Voilà, en espererant que ca te sera utile.

Tiico

n°4523589
mkiman
Posté le 22-12-2005 à 16:42:14  profilanswer

Connerie de Switch HDD, c'était ça le problème  :non:  
Mon Kuro démarre en EM et je tente de faire le transfert de l'image V4 de Sylver  :pt1cable:  
Encore un souci, le transfert n'aarive pas jusqu'au bout et j'ai une erreur 452 de mon client ftp (FILEZILA), ce qui signifie un manque d'espace

Je n'y comprends rien car j'ai bien assez d'espace sur le /mnt (alias /dev/hda1), voila ma table de partition

# mfdisk -c /dev/hda

Command (m for help): p

Disk /dev/hda: 255 heads, 63 sectors, 30515 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 bytes

Device Boot    Start       End    Blocks   Id  System
/dev/hda1             1       653   5245191   83  Linux
/dev/hda2           654       719    530145   82  Linux swap
/dev/hda3           720     30515 239336370   83  Linux

Je ne vois pas d'autre solution a part mettre l'image binary.zip d'ogine du Kuro, des idées ? :jap:

---------------

n°4524259
tigrout
Posté le 22-12-2005 à 21:26:32  profilanswer

mkiman a écrit :

Je ne vois pas d'autre solution a part mettre l'image binary.zip d'ogine du Kuro, des idées ? :jap:

bizarre  :heink:  

tu as essayé de transférer sur hda3 ? même problème ?

tu as essayé de transférer sur hda1 un fichier plus petit ?

n°4524409
mkiman
Posté le 22-12-2005 à 22:34:05  profilanswer

Sur hda1 un fichier de 30Mo passe nickel, je n'ai pas tenté sur hda3 encore.
je ne comprends vraiment pas, sachant que j'ai tenté différents clients ftp  :ouch:

Vous n'avez eu jamais eu ce problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par mkiman le 22-12-2005 à 22:36:03

---------------

n°4525109
tigrout
Posté le 23-12-2005 à 11:33:50  profilanswer

mkiman a écrit :

non jamais. a priori, soit tu as loupé une étape dans la procédure d'installation de l'image (tout est décrit à la premiere page), soit il y a un soucis lié à l'environnement de ta kuro : client FTP, PC, réseau,...  :(  

en attendant de comprendre d'où cela peut venir, tu peux toujours essayer de couper l'image et la transférer par morceau sur hda1 (voir si possible avec tar ou gzip). Ou alors transférer l'image complète sur hda3 et la décompresser sur hda1 (c'est ce que je fais car ma partition hda1 est trop petite).

n°4525296
zeaurelien
Posté le 23-12-2005 à 13:21:44  profilanswer

mkiman a écrit :

Sur hda1 un fichier de 30Mo passe nickel, je n'ai pas tenté sur hda3 encore.
je ne comprends vraiment pas, sachant que j'ai tenté différents clients ftp  :ouch:

A mon avis tu n'as pas monté le disque dur, ou tu l'as monté sur le mauvais point de montage

n°4527457
mkiman
Posté le 24-12-2005 à 13:59:30  profilanswer

Super Top j'ai réussi à mettre l'archive v4.01 de Sylver. Le Kuro tourne nickel  :D  
Reste à voir ce qu'il a dans le ventre et faire la config. Mettre mon imprimante en WIFI grace au Kuro.  

ça serait bien de centraliser tout ce que peux faire et l'archive de sylver et comment le faire .
Je vais d'abord mettre en place un serveur multimedia, il me semble que c'est avec mtdaapd que ça se passe  :heink:  

Si vous avez des indications à me filer, je suis preneur  ;)

---------------

n°4527848
zorrus
Posté le 24-12-2005 à 17:11:17  profilanswer

ca me donne trop envie d'en prendre une pour noel  :bounce:

edit: erf 35€ de frais de port c'est pas donné :/ ils sont pas en france pour ce prix la  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par zorrus le 24-12-2005 à 17:35:47
n°4528370
tigrout
Posté le 24-12-2005 à 23:37:27  profilanswer

mkiman a écrit :

Super Top j'ai réussi à mettre l'archive v4.01 de Sylver. Le Kuro tourne nickel

tu as résolu ton problème de FTP alors ? c'était quoi ?

mkiman a écrit :

Je vais d'abord mettre en place un serveur multimedia, il me semble que c'est avec mtdaapd que ça se passe. Si vous avez des indications à me filer, je suis preneur

tu verras que mt-daapd est très simple à utiliser : suffit de copier les fichiers mp3 dans le répertoire qui va bien, de lancer le scan (car la config par défaut est de lancer le scan à la main) depuis l'interface web, et tu pourras accéder à tes musiques depuis itune. je te conseille de faire un tour ensuite sur le site de rokulabs...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tigrout le 24-12-2005 à 23:44:19
n°4528402
tigrout
Posté le 24-12-2005 à 23:57:34  profilanswer

zorrus a écrit :

ca me donne trop envie d'en prendre une pour noel  :bounce:

edit: erf 35€ de frais de port c'est pas donné :/ ils sont pas en france pour ce prix la  :ouch:

tu paies les frais de port Japon -> France. Auxquels s'ajoutent sans doute des frais de douanes.

ceci étant, je trouve que cela reste une super affaire :sol:  

n°4528518
mkiman
Posté le 25-12-2005 à 01:36:37  profilanswer

tigrout a écrit :

tu as résolu ton problème de FTP alors ? c'était quoi ?

tu verras que mt-daapd est très simple à utiliser : suffit de copier les fichiers mp3 dans le répertoire qui va bien, de lancer le scan (car la config par défaut est de lancer le scan à la main) depuis l'interface web, et tu pourras accéder à tes musiques depuis itune. je te conseille de faire un tour ensuite sur le site de rokulabs...  :love:

Je sais pas c'estait Windows  :pfff: J'ai refais les manip à partit de mon linux et nickel  :p  
Je vais voir pour mt-daapd, c'est quoi rokulabs  :sol:

---------------

n°4529057
tigrout
Posté le 25-12-2005 à 16:44:57  profilanswer

mkiman a écrit :

c'est quoi rokulabs

voir ici : http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/index.php
c'est wifi et compatible avec mt-daapd.  :D  

n°4529062
zorrus
Posté le 25-12-2005 à 16:48:10  profilanswer

tigrout a écrit :

tu paies les frais de port Japon -> France. Auxquels s'ajoutent sans doute des frais de douanes.

ceci étant, je trouve que cela reste une super affaire :sol:

Sur la page 1 du topic c'est marqué qu'il est dispo en france c'est pour ca que je trouvais ca etrangement cheros le trajet  :sweat:

n°4529105
mkiman
Posté le 25-12-2005 à 17:22:28  profilanswer

le serveur ssh marche nickel, samba est ok pour le partage de fichier.
Par contre, j'ai un souci avec mon imprimante. Elle est bien reconnu, je met bien le driver par contre quand je lance une impression : QUE DALLE. Tout est en pause  :heink:  
Mon imprimente a pour nom lp derrière le Kuro et configuté en Postscript c'est une SAMSUNG 1710 laser  :sarcastic:  

je vais regarder pour itunes et le reste des appli

---------------

n°4529183
julbou
Posté le 25-12-2005 à 17:56:05  profilanswer

:bounce: Joyeux noël à tous ! :bounce:  

J'ai eu un routeur gigabit à nowel et quand je branche ma kuro au routeur (whaou une belle LED bleue :sol: ) y a le ventilo qui se met direct en mode "normal" et pas "low"... c'est censé chauffer bcp plus le gigabit ?
ca craint rien si je le réduit au silence (parce que normal c'est vraiment trop bruyant.....) ?

Sinon en parlant de serveur multimédia, j'ai découvert ca : http://www.mp3act.net/
ca permet de streamer sa musique sur le web. Pas mal pour ecouter sa musique au bahut :)  

par contre :

Citation :

System Requirements for mp3act

In order to install and use mp3act your computer must meet the following requirements:
Linux, BSD, or OS X Operating System => OK
A decent computer. 300mhz or more will do. => ca devrait passer, elle est plus puissante qu'elle en a l'air notre kuro ;)
PHP 4 or 5 with PHP-CLI installed => php interface ligne de commande OK je pense ?
MySQL 4+ => ha bah là faudrait voir avec SQLite
iTunes, Winamp, XMMS, or similar (for streaming)  
MPG123 command line player (for jukebox) => à compiler :d
LAME mp3 encoder (for downsampling of streams) => à compiler :d
Plenty of well tagged MP3s => pour ça pas de problème :d

Le même système pour de la vidéo et c'est noël :d

Sinon personne n'a réussi à compiler vlc ? J'ai toujours pas réussi :( parce que avec le multiposte de Free je vois bien un système permettant d'enregistrer la TV directement sur la Kuro :d une ptite interface en php sur la Kuro et hop on choisit la chaine, et ca lance vlc qui receptionne et transcode (bon avec 266 MHz faut voir...) :) ha c'est beau de rêver...... :whistle:

n°4530259
_Sylver_
Posté le 26-12-2005 à 10:48:36  profilanswer

Bonjour à tous, désolé j'étais pas mal occupé ces derniers temps (et ça va continuer, dans moins d'un mois je suis marié :p)
Quand j'aurais du temps je ferais un peu de doc sur mon image, c'est promis :jap:
Sinon LAME se compile très bien sur la kuro, et pour VLC, ça serai en effet vraiment top pour enregistrer les chaines de la freetv, mais ya du boulot ;)

Pour compiler MPG123, il faut editer le fichier Makefile et chercher cette partie (attention ça y est 2 fois, mais la 1ere fois c'est du commentaire) :

Code :
  1. linux-ppc:
  2.         $(MAKE) CC=gcc  LDFLAGS= \
  3.                 OBJECTS='decode.o dct64.o audio_oss.o' \
  4.                 CFLAGS='$(CFLAGS) -DREAL_IS_FLOAT -DLINUX -Wall -O2 -mcpu=powerpc \
  5.                         -DOSS \
  6.                         -fomit-frame-pointer -funroll-all-loops \
  7.                         -finline-functions -ffast-math' \
  8.                 mpg123-make

il faut modifier -cpu=powerpc en -mcpu=603e, et ça roule en faisant un make linux-ppc ;)
Pour MySQL, il suffir de lancer MySQL (finallement ça tourne bien un kuro, même avec MySQL de lancé ;))

Edit : bon j'ai pas reussi a le faire tourner mp3act, mais j'ai pas trop cherché car vu la demo sur le site, Jinzora2 est bien mieux pour le streaming mp3 et il gère SQLite en plus (un peu grace à moi en plus :D) :jap:

Message édité par _Sylver_ le 26-12-2005 à 11:40:01
n°4530488
julbou
Posté le 26-12-2005 à 12:19:42  profilanswer

mouais jinzora j'ai jamais vraiment réussi a le faire marcher, ou alors c'etait suuuupppppppeeeeeeerrrr lent...
Merci pour tes indications, ca compile :)

sinon j'ai un problème de gibagit :)
en transfert FTP avec Filezilla j'atteins péniblement les 2 Mo/s je trouve pas ca enorme :)
avec samba, supercopier me dit 8000 Ko/sec
pourtant je suis bien connecté en gigabit (voyant de la kuro bleu, connexion 1gb dans windows,...) cables cat5e, j'ai les plus récents pilotes de chez broadcom....  
même résultat si je suis connecté sans switch, en direct
dans le gestionnaire de taches, niveau "Mise en réseau", ca dépasse pas les 10% de ma connexion...
une idée ? :d

j'ai trouvé des posts sur la même cas que moi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0379-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2474-1.htm
mais bon :(

n°4530560
_Sylver_
Posté le 26-12-2005 à 12:47:40  profilanswer

Moi j'essaye de compiler VLC pour la peine là :p
Essaye avec la derniere cvs de jinzora, chez moi ça tournait bien !
Pour le débit en FTP, chez moi c'est 18Mo/s de la kuro vers le PC en gigabit (en direct sans switch, vu que j'ai pas de routeur gigabit :D), mais là c'est le processeur de la kuro qui limite le débit (il est à 100% à 18Mo/s). En mode samba, c'est plus lent car le protocole samba prend plus de ressources que du ftp !

n°4530910
MagicTom
Posté le 26-12-2005 à 15:29:54  profilanswer

Hello tout le monde !

Ca fait longtemps que je suis plus venu ici mais ça m'a pas empêché de faire joujou avec ma Kurobox... Actuellement elle tourne sous Gentoo avec un kernel 2.4.20 (un tout petit peu plus récent que le 2.4.17 de base... càd que le 2.4.20 date de décembre 2001 :D)

Je voulais surtout vous conseiller un petit soft que j'adore depuis que je l'ai testé : GNUMP3d. C'est un tout petit démon qui permet de streamer sa musique en mp3 ou ogg, mais aussi les vidéos (testé en .avi uniquement). Il est constitué d'une interface web (skinnable) et le streaming se fait par le protocole HTTP. Le tout avec une utilisation du CPU très faible : chez moi en moyenne  1% pour un MP3 (avec de rares pointes à 2%...) et en moyenne 3% pour un film (pointes à 4%). En plus il n'a besoin que de Perl (>= 5.8.0)...
Plus d'infos et des screenshots (moches) sur http://www.gnump3d.org/ (le thème par défaut, Tabular, est AMHA plus joli que ceux qui sont présentés là...)

Sinon, comme serveur FTP, j'utilise mod_ftpd, un module pour Apache2. Il m'a notamment permis d'autoriser un utilisateur anonyme à renommer et supprimer des fichiers, ce que je n'arrivais pas à faire avec pure-ftpd ou vsftpd :sarcastic:

Voilà, j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un...
Joyeux Noël à tous ! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)