Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4530910
MagicTom
Posté le 26-12-2005 à 15:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde !
 
Ca fait longtemps que je suis plus venu ici mais ça m'a pas empêché de faire joujou avec ma Kurobox... Actuellement elle tourne sous Gentoo avec un kernel 2.4.20 (un tout petit peu plus récent que le 2.4.17 de base... càd que le 2.4.20 date de décembre 2001 :D)
 
Je voulais surtout vous conseiller un petit soft que j'adore depuis que je l'ai testé : GNUMP3d. C'est un tout petit démon qui permet de streamer sa musique en mp3 ou ogg, mais aussi les vidéos (testé en .avi uniquement). Il est constitué d'une interface web (skinnable) et le streaming se fait par le protocole HTTP. Le tout avec une utilisation du CPU très faible : chez moi en moyenne  1% pour un MP3 (avec de rares pointes à 2%...) et en moyenne 3% pour un film (pointes à 4%). En plus il n'a besoin que de Perl (>= 5.8.0)...
Plus d'infos et des screenshots (moches) sur http://www.gnump3d.org/ (le thème par défaut, Tabular, est AMHA plus joli que ceux qui sont présentés là...)
 
Sinon, comme serveur FTP, j'utilise mod_ftpd, un module pour Apache2. Il m'a notamment permis d'autoriser un utilisateur anonyme à renommer et supprimer des fichiers, ce que je n'arrivais pas à faire avec pure-ftpd ou vsftpd :sarcastic:
 
Voilà, j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un...
Joyeux Noël à tous ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 15:29:54  profilanswer
 

n°4530941
mkiman
Posté le 26-12-2005 à 15:48:15  profilanswer
 

mkiman a écrit :

le serveur ssh marche nickel, samba est ok pour le partage de fichier.
Par contre, j'ai un souci avec mon imprimante. Elle est bien reconnu, je met bien le driver par contre quand je lance une impression : QUE DALLE. Tout est en pause  :heink:  
Mon imprimente a pour nom lp derrière le Kuro et configuté en Postscript c'est une SAMSUNG 1710 laser  :sarcastic:  
 
je vais regarder pour itunes et le reste des appli


UP pour mon petit souci d'imprimante, pour ceux qui ont résussi, pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire ?
Merci


---------------

n°4530945
mkiman
Posté le 26-12-2005 à 15:49:50  profilanswer
 

julbou a écrit :

mouais jinzora j'ai jamais vraiment réussi a le faire marcher, ou alors c'etait suuuupppppppeeeeeeerrrr lent...
Merci pour tes indications, ca compile :)
 
sinon j'ai un problème de gibagit :)
en transfert FTP avec Filezilla j'atteins péniblement les 2 Mo/s je trouve pas ca enorme :)
avec samba, supercopier me dit 8000 Ko/sec
pourtant je suis bien connecté en gigabit (voyant de la kuro bleu, connexion 1gb dans windows,...) cables cat5e, j'ai les plus récents pilotes de chez broadcom....  
même résultat si je suis connecté sans switch, en direct
dans le gestionnaire de taches, niveau "Mise en réseau", ca dépasse pas les 10% de ma connexion...
une idée ? :d
 
j'ai trouvé des posts sur la même cas que moi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0379-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2474-1.htm
mais bon :(


 
Super étrange, est ce un problème qui vient de broadcom ?


---------------

n°4531008
julbou
Posté le 26-12-2005 à 16:16:46  profilanswer
 

Aucune idée pour ton imprimante mkiman...
Avec mon imprimante (une canon i550) il m'a suffit de la brancher, ensuite elle apparait dans favoris réseau, en cliquant il me demande le pilote, et apres installation ca marche... (c'est lent à se lancer par contre :()
 
Merci MagicTom pour ton appli !
j'aime bien c'est simple, clair et ca marche :d
et même pour les vidéos (je les lis avec vlc)
super simple et rapide à installer (pas besoin de compiler)
j'ai juste modifier le répertoire "root" dans /etc/gnump3d/gnump3d.conf.
le scan est rapide.
juste ce qu'il me fallait :d

Message cité 1 fois
Message édité par julbou le 26-12-2005 à 16:18:38
n°4531018
mkiman
Posté le 26-12-2005 à 16:20:17  profilanswer
 

julbou a écrit :

Aucune idée pour ton imprimante mkiman...
Avec mon imprimante (une canon i550) il m'a suffit de la brancher, ensuite elle apparait dans favoris réseau, en cliquant il me demande le pilote, et apres installation ca marche... (c'est lent à se lancer par contre :()
Merci MagicTom pour ton appli !

j'aime bien c'est simple, clair et ca marche :d
et même pour les vidéos (je les lis avec vlc)
super simple et rapide à installer (pas besoin de compiler)
j'ai juste modifier le répertoire "root" dans /etc/gnump3d/gnump3d.conf.
le scan est rapide, juste j'ai pas l'impression que toutes mes vidéos apparaissent... (original) mais je vais revérifier ca :)
juste ce qu'il me fallait :d


 
Oui elle est bien présente dans mes favoris réseau, avec le status Pret mais elle n'imprime pas, je vais être obligé d'installer cups sur la Kuro et mettre le pilote direct dans la boite. Je ne sais pas du tout si c'est faisable  :sweat:


Message édité par mkiman le 26-12-2005 à 16:20:49

---------------

n°4533008
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais surement bientôt commander ma Kuro-Box HG mais je me demandais peut-on mettre un noyau beaucoup plus récent que celui d'origine (par exemple les derniers sortis)?
 
 
Merci bcp

n°4533374
MagicTom
Posté le 27-12-2005 à 13:30:19  profilanswer
 

SkiZoSnaKe a écrit :

Salut,
 
Je vais surement bientôt commander ma Kuro-Box HG mais je me demandais peut-on mettre un noyau beaucoup plus récent que celui d'origine (par exemple les derniers sortis)?
 
 
Merci bcp


 
Hélas non... L'architecture de la Kurobox est très particulière, et son noyau a besoin de patchs très spéciaux : les patchs MontaVista d'une part (société spécialisée dans les systèmes embarqués temps-réel), et les patchs Buffalo d'autre part (pour la gestion de la flash via /dev/fl*).
Actuellement, il est possible d'utiliser les noyaux prévus pour la Linkstation en bidouillant un peu. Par exemple chez moi j'ai un 2.4.20 au lieu du 2.4.17 de base... Mais je crois que ceux qui avaient tenté de faire tourner un 2.6.* n'avaient pas réussi.
Il y a quelques temps, quelqu'un a essayé de porter ces patchs sur un 2.4.31 (le tout dernier de la série 2.4), mais il a aussi eu des problèmes : http://linkstationwiki.org/forum/7_249_0.html.
Cela dit, j'ai récemment vu un site (en japonais...) ou l'auteur parlait d'un noyau 2.6.12.3 sur une Kurobox. Je vais essayer de le contacter pour savoir  ce qu'il en est et pour télécharger ses sources...
 
Mais tu sais, malgré cela, la Kurobox reste un très bon matériel, et avec un 2.4.20, j'ai réussi à faire marcher mon adaptateur WiFi USB sans problème :)

n°4533478
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 13:59:40  profilanswer
 

Oki car je ne sais pas encore ce que je ferais outre sa fonction NAS, mais bon c'est dommage que nous soyons limité par le kernel :(
 
Donc si j'ai bien compris il est donc possible de modifier le kernel, mais le problème résulte dans les patchs nécessaire à son bon fonctionnement ?

n°4533559
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 14:35:23  profilanswer
 

Voila je viens de commander la mienne sur GeekStuff4U :)
Arf sa fait mal au compte ^^

n°4533600
MagicTom
Posté le 27-12-2005 à 14:50:29  profilanswer
 

Il n'y a malheureusement pas que les patchs... Il y a aussi des problèmes avec le driver IDE, etc. Vu que tu as posté sur http://linkstationwiki.org/forum/7_249_0.html, je suppose que tu as lu le thread ;)
 
Je suis en train d'écrire un mail en anglais à un japonais qui parle de tout ça sur sa page. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles... Apparemment il parle d'un kernel 2.6.12.3 et même d'un 2.6.14.3 avec Fedora Core 4 sur une Kurobox :heink:
Par contre apparemment c'est une Kurobox "normale" et pas une HG... Et ça, ça risque de poser problème...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 14:50:29  profilanswer
 

n°4533617
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 14:54:26  profilanswer
 

Oki merci ;)
 
Sa serait trop styler de pouvoir avoir un kernel 2.6.* sur une Kuro Box :p

n°4533662
_Sylver_
Posté le 27-12-2005 à 15:13:46  profilanswer
 

Bon moi j'ai compilé une vingtaine de librairies, maintenant c'est le tour de VLC :D
Ceux qui ont essayé, ils ont eu quoi comme soucis ?

n°4534228
MagicTom
Posté le 27-12-2005 à 18:36:25  profilanswer
 

MagicTom a écrit :

Je suis en train d'écrire un mail en anglais à un japonais qui parle de tout ça sur sa page. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles... Apparemment il parle d'un kernel 2.6.12.3 et même d'un 2.6.14.3 avec Fedora Core 4 sur une Kurobox :heink:


 
Erff, le gars m'a répondu en japonais :jap: Et même avec Babelfish et Google Translate, à part les "KUROBOX/HG" et les smileys, je comprends pas grand chose à ce qu'il raconte :sweat:
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le coin qui parle japonais par hasard ? :sarcastic:

n°4534236
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 18:38:16  profilanswer
 

Arg tu peux pas lui demander de te répondre en Anglais ? lol :p

n°4534255
MagicTom
Posté le 27-12-2005 à 18:46:00  profilanswer
 

J'aimerais bien, mais son mail commence par :
はじめまして。
メールはWeb翻訳を使って読みましたが、返事は日本語で書きます。
 
Ce qui d'après Babelfish signifie :
Beginning. As for the mail using Web translation, you read, but you write the reply in Japanese.
 
Ce qui d'après Babelfish signifie :
Commencement. Quant au courrier en utilisant la traduction de Web, vous lisez, mais vous écrivez la réponse dans le Japonais.
 
Ce qui d'après moi signifie :
Bonjour. Grâce à la traduction sur le Web, j'ai pu lire votre mail, mais j'y répondrai en Japonais.
 
...bon, ok, faut de l'imagination pour arriver à comprendre ça... Mais si jamais je lui demande de me répondre en anglais, il serait capable de passer lui aussi par Google Translate, et ce serait probablement encore pire après :sarcastic:  
 
Mais j'y pense, je connais quelqu'un (on est dans le même LUG) qui connait la Kurobox (puisque c'est lui qui m'en avait parlé en premier il y a fort fort longtemps...) et qui étudie le japonais... Mouahaha il a intérêt à être vraiment bon :lol:

n°4534272
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 18:53:22  profilanswer
 

Je croise les doigts ^^ :p
 
Donc tu es sur pour ce qui est de la possibilité de mettre un kernel 2.6.* ?


Message édité par SkiZoSnaKe le 27-12-2005 à 18:54:31
n°4534283
MagicTom
Posté le 27-12-2005 à 18:58:55  profilanswer
 

Heu... nan... Apparemment lui il n'a pas testé sur une HG, mais quelqu'un lui a dit que c'est bon. Donc ça devrait être bon... Mais sans garantie absolue...

n°4534317
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

Oki bah de tout de façon si une personne a su le faire sur une Kuro Box, cela doit aussi etre possible sur une HG à certaines differences pret. :)

n°4534510
SkiZoSnaKe
Posté le 27-12-2005 à 20:33:09  profilanswer
 

Le forum kurobox.com vient de réouvrir...
http://www.kurobox.com/forums/

n°4534853
MagicTom
Posté le 27-12-2005 à 22:38:00  profilanswer
 

Aaaah CA c'est une bonne nouvelle ! Y'a plein de bonnes choses dessus, et ça commençait à devenir dur de les retourver via le cache de Google :)
 
Merci pour la nouvelle ! Je vais le poster sur http://groups.yahoo.com/group/kurobox/ et http://groups.yahoo.com/group/LinkStation_General/ s'ils ne le savent pas encore...

n°4535720
_Sylver_
Posté le 28-12-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

Bon j'ai reussi a compiler VLC avec cette ligne de configuration :

Citation :

./configure --disable-gtk --disable-gnome --disable-qt --disable-kde --disable-qte --disable-xosd --enable-fb --disable-sdl --disable-x11 --disable-xvideo --disable-dvd --disable-dvdread --disable-vcd --disable-dvbpsi --disable-freetype --disable-mad --disable-ffmpeg --disable-smb --disable-skins2 --disable-wxwidgets


Je peux compiler avec ffmpeg, mais je ne sais pas si ca va apporter grand chose !
J'essayerai dans l'après midi de m'en servir car la ligne de commande, c'est pas pratique :D

Citation :

[root@KURO-BOX: /mnt/share/build/vlc/vlc-0.8.4a]$\ vlc
VLC media player 0.8.4a Janus
Remote control interface initialized, `h' for help


 
Edit : Bon c'est pas gagné ! J'ai recompilé avec ffmpeg, mais j'ai un problème (peut-être avec mon routeur) :

Citation :

[root@KURO-BOX: /mnt/share]$\ vlc rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
VLC media player 0.8.4a Janus
Remote control interface initialized, `h' for help
[00000228] main input error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
status change: ( New input: rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 )
status change: ( audio volume: 256 )
status change: ( play state: 1 )
status change: ( stop state: 0 )
[00000222] main playlist: nothing to play


 
En même temps c'est peut-être du au fait que j'ai pas d'affichage dispo sur la kuro ! J'ai du mal a savoir d'où vient le problème !
 
Edit : je reconfigure avec ça :

Citation :

./configure --disable-gtk --disable-gnome --disable-qt --disable-kde --disa
ble-qte --disable-xosd --enable-fb --disable-sdl --disable-x11 --disable-xvideo --disable-dvd --disable-dvdread --disable-vcd --enable-dvbpsi --disable-freetype --disable-mad --enable-ffmpeg --disable-smb --disable-skins2 --disable-wxwidgets --with-ffmpeg-tree=/mnt/share/build/vlc/ffmpeg-20051126/ --enable-livedotcom --with-livedotcom-tree=/mnt/share/build/vlc/live/


Message édité par _Sylver_ le 29-12-2005 à 01:09:12
n°4536198
julbou
Posté le 28-12-2005 à 15:43:34  profilanswer
 

Citation :

Bon j'ai reussi a compiler VLC...


 
Merci Sylver c'est super ca, ca va nous ouvrir la voie à plein de choses...
J'avais jamais réussi à le compiler (mais j'avais peut être pas compilé assez de lib aussi... je m'en souvient de 5 ou 6, bien loin d'une vingtaine :))
 
Il ne t'a posé de problèmes alors ?
 
Pour ffmpeg je sais pas il apporterai quoi de plus ?
En l'état vlc lit déja pas mal de choses non ?
 
 
Sinon à propos du serveur de streaming gnump3d :
- quand on veut écouter de la musique en streaming, il génère une playlist .m3u, que le navigateur télécharge et ouvre avec winamp (par ex) qui se connecte ensuite au serveur pour récupérer en streaming les morceaux indiqués => tout va bien c'est nickel.
- pour les vidéos c'est que le streaming étant en http, en cliquant sur le lien du film, le logiciel étant configuré pour le http (opéra dans mon cas) s'en occupe... ce qu'il ne faut pas (téléchargement direct). je ne "veux pas" non plus de plugin vlc intégré dans le navigateur (pas pratique). Si je configure opéra pour ouvrir le protocole http avec vlc la ca marche nickel..... mais vlc sait pas lire les pages web  :o  (pour le stream en mms ou rtsp ca marche nickel avec vlc). Alors je suis obligé de copier le raccourci vers le fichier vidéo, et le coller dans vlc et la ca marche... mais bon c'est pas super pratique, (et puis sur un PDA j'arrive pas à récuperer le raccourci avec pocket IE...  :kaola: )
Quelqu'un a une solution ? comment ca marche chez toi MagicTom ?
j'espère que c'est assez clair ce que je raconte  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par julbou le 28-12-2005 à 15:45:05
n°4536250
julbou
Posté le 28-12-2005 à 16:00:13  profilanswer
 

Tu peux tester de diffuser le flux de la Kuro vers ton PC en HTTP par exemple :
 

Citation :

vlc -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 --sout '#standard{access=http,mux=ogg,url=IP_DE_LA_KURO:8080}'


 
et sur ton PC client :


 
(d'apres la doc VLC : http://www.videolan.org/doc/stream [...] ch04.html)
 
Ou bien essayer d'enregistrer le flux sur la kuro :
une commande dans ce genre la :

Citation :

vlc -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 --sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="NOM_FICHIER"}} :sout-all


(enfin ca je sais pas si ca tente de l'afficher)
 
j'ai aussi trouvé un truc comme ca:  

Citation :

vlc -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 --sout file/muxer:NOM_FICHIER


avec muxer = ps ou ts (MPEG2-PS ou MPEG2-TS)


Message édité par julbou le 28-12-2005 à 16:07:25
n°4536808
MagicTom
Posté le 28-12-2005 à 18:43:14  profilanswer
 

julbou a écrit :

- pour les vidéos c'est que le streaming étant en http, en cliquant sur le lien du film, le logiciel étant configuré pour le http (opéra dans mon cas) s'en occupe... ce qu'il ne faut pas (téléchargement direct). je ne "veux pas" non plus de plugin vlc intégré dans le navigateur (pas pratique). Si je configure opéra pour ouvrir le protocole http avec vlc la ca marche nickel..... mais vlc sait pas lire les pages web  :o  (pour le stream en mms ou rtsp ca marche nickel avec vlc). Alors je suis obligé de copier le raccourci vers le fichier vidéo, et le coller dans vlc et la ca marche... mais bon c'est pas super pratique, (et puis sur un PDA j'arrive pas à récuperer le raccourci avec pocket IE...  :kaola: )
Quelqu'un a une solution ? comment ca marche chez toi MagicTom ?
j'espère que c'est assez clair ce que je raconte  :pt1cable:


 
J'ai du chercher un peu, mais il y a moyen d'avoir une playlist .m3u même pour une vidéo seule... Il faut cliquer sur [Info] à côté du fichier, et puis sur [Play track] en bas de la page suivante. Je demande alors à Firefox de m'ouvrir ça avec VLC, et ça marche...
Cela dit, j'utilise gnump3d surtout pour la musique, quasiment pas pour la vidéo, donc à vrai dire ça ne me dérange pas trop. Maintenant ça ne doit pas être trop dur d'écrire un petit patch pour ajouter un lien [Play track] à côté (ou à la place) de [Download] :)
 
Sinon, j'ai reçu une réponse du Japonais à propos du kernel 2.6. Je lui avais proposé de l'uploader sur mon FTP chez Wanadoo ou bien sur un truc public style savefile.com, mais il m'a répondu un truc assez bizarre : la traduction (avec Google) donne "Il n'y a aucune excuse, mais parce que le fait qu'il fait face à la demande individuelle de moi est grand fardeau, demande autre que des cd-r que la distribution ont décidé de refuser.  Si vous désirez le téléchargement de la source de grain, offrez svp les fonds où je loue le web server de la grande capacité.  :-)"
Justement je lui ai proposé un serveur avec une grande bande passante... Je suppose qu'il parlait plutôt de FAI avec accès illimité (rhoooo ça existe encore des gens qui n'ont pas l'ADSL au Japon ???). Sinon je suis prêt à lui commander son CD-R et à payer les frais de ports, mais ça me ferait ch**r quand même :) En attendant pour être sûr je vais transmettre ça à quelqu'un qui parle japonais... J'espère qu'il pourra m'aider ;)


Message édité par MagicTom le 28-12-2005 à 18:47:48
n°4536877
SkiZoSnaKe
Posté le 28-12-2005 à 19:12:23  profilanswer
 

Super bonne nouvelle sa :D
 
Bravo MagicTom
 
Moi je viens d'acheter mon Maxtor MaXline III 300Go à montgallet j'ai fait plus de 17 boutiques avant de trouver (tellement j'hallucinais je les ai comptées MDR!), ce modèle est une petite série et n'existe déja plus :s enfin j'ai eu de la chance c'était un des derniers :p (ce disque dur est génial, il allie faible température, bonne performances, et peu de nuisance sonnore le tout avec une garantie de 3 ans constructeur :D pour 137€, il est certifié MTBF à  plus de 1 000 000 heures ^^).
 
Voilou :)

n°4537885
_Sylver_
Posté le 29-12-2005 à 02:10:47  profilanswer
 

Bon quelques bonnes nouvelles :D
Pour VLC, il fallait configurer avec livedotcom et libdvbpsi !

Citation :

./configure --disable-gtk --disable-gnome --disable-qt --disable-kde --disa
ble-qte --disable-xosd --enable-fb --disable-sdl --disable-x11 --disable-xvideo --disable-dvd --disable-dvdread --disable-vcd --enable-dvbpsi --disable-freetype --disable-mad --enable-ffmpeg --disable-smb --disable-skins2 --disable-wxwidgets --with-ffmpeg-tree=/mnt/share/build/vlc/ffmpeg-20051126/ --enable-livedotcom --with-livedotcom-tree=/mnt/share/build/vlc/live/


 
Avec cette ligne :  

Citation :

vlc -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 --sout '#standard{access=http,mux=ts,url=kurobox:8080}'


je fais du streaming d'une chaine freetv vers mon PC (VLC ou mediaplayer par exemple) via la kurobox (ça lui prend environ 6% de CPU pour VLC)
Je vais tenter l'enregistrement maintenant :sol:
 
PS : pour compiler VLC, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés ! Il y a juste quelques modules où j'ai du ruser, mais je ne suis même pas sûr qu'ils aient tous servis !
 
edit :
vlc -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 --sout file/ts:test.mpg
ca enregistre un .mpg avec la video dedans :D c'est le bonheur tout ça :D


Message édité par _Sylver_ le 29-12-2005 à 02:16:01
n°4537893
MagicTom
Posté le 29-12-2005 à 02:19:57  profilanswer
 

Citation :

./configure --disable-gtk --disable-gnome --disable-qt --disable-kde --disa
ble-qte --disable-xosd --enable-fb --disable-sdl --disable-x11 --disable-xvideo --disable-dvd --disable-dvdread --disable-vcd --enable-dvbpsi --disable-freetype --disable-mad --enable-ffmpeg --disable-smb --disable-skins2 --disable-wxwidgets --with-ffmpeg-tree=/mnt/share/build/vlc/ffmpeg-20051126/ --enable-livedotcom --with-livedotcom-tree=/mnt/share/build/vlc/live/


 
Le --enable-fb me semble bizarre... J'ai regardé l'ebuild correspondant de Gentoo, apparemment cette option fb correspond à USE="fbcon" pour Gentoo. Et la description de fbcon, c'est "Adds framebuffer support for the console, via the kernel". En gros, ça permet à VLC d'afficher de la vidéo directement sur une console avec le framebuffer activé sans passer par le serveur X... sur une machine avec un écran. Assez inutile pour la Kurobox, à ce qu'il me semble :ange:
Tu devrais essayer de désactiver cette option, je ne pense pas que ça pourrait faire du mal... À part peut-être moins de dépendances et un binaire plus petit à la sortie ;)

n°4537900
_Sylver_
Posté le 29-12-2005 à 02:27:57  profilanswer
 

En effet ça doit pas servir des masses :D
Je pense aussi que ffmpeg est inutile car la kuro ne doit pas tenir au niveau convertion de formats (joulbou, c'est grace à la lib ffmpeg que vlc lit plein de formats :D).
Je vais faire un VLC modifié pour ne prendre que 2 ports en mode rstp (pour pouvoir router la video freetv vers la kuro facilement)

n°4539754
julbou
Posté le 29-12-2005 à 19:25:41  profilanswer
 

et bah félicitations et merci ! Ca mérite bien une V5 ca :d
on va pouvoir bien s'amuser :)

n°4540171
MagicTom
Posté le 29-12-2005 à 21:57:54  profilanswer
 

Mon ami japonophile nippophile qui aime bien le Japon m'a répondu :

Citation :

Ben moi ce que je comprends, c'est qu'il dit que pour gerer une requete
particuliere (apres il parle de charge / responsabilite), il rejette toute
demande a l'exception de la demande de CD-R. Et que si tu veux downloader les
sources, il accepte une aide financiere pour un espace web plus grand ^^;
 
Je pense qu'il n'a peut etre pas compris ta proposition d'hebergement des
sources !


 
Je vais donc renvoyer un autre mail en m'exprimant encore plus clairement... Rhaaa ces Japonais quand même... Ils pourraient faire des efforts pour les langues étrangères :whistle:
 
EDIT: j'ai envoyé le mail en demandant même à ma maman (qui est prof d'anglais) de corriger les fautes pour que le traducteur marche mieux de son côté :sol:
Il a intérêt à m'envoyer ses fichiers maintenant :D


Message édité par MagicTom le 29-12-2005 à 23:22:21
n°4540401
mkiman
Posté le 29-12-2005 à 23:16:31  profilanswer
 

Toujours pas avancé sur mon problème d'imprimante, je vais voir avec le forum officiel de la Kuro pour voir si y a des pistes


---------------

n°4540492
tigrout
Posté le 29-12-2005 à 23:46:10  profilanswer
 

MagicTom a écrit :

Je voulais surtout vous conseiller un petit soft que j'adore depuis que je l'ai testé : GNUMP3d. C'est un tout petit démon qui permet de streamer sa musique en mp3 ou ogg, mais aussi les vidéos (testé en .avi uniquement).


 
c'est même encore plus fort que ca : ce soft balance en streaming tout type de fichiers. Il n'est donc pas limité à du MP3 et OGG. C'est donc théoriquement sans limite. Perso, ca me permet d'écouter des m4a.
 
puissant. bravo pour la découverte ! :D  

n°4541143
MagicTom
Posté le 30-12-2005 à 12:15:52  profilanswer
 

tigrout a écrit :

c'est même encore plus fort que ca : ce soft balance en streaming tout type de fichiers. Il n'est donc pas limité à du MP3 et OGG. C'est donc théoriquement sans limite. Perso, ca me permet d'écouter des m4a.
 
puissant. bravo pour la découverte ! :D


 
En même temps, quand on y réfléchit, c'est juste un petit serveur web : il envoie juste les fichiers demandés en HTTP, c'est pas vraiment du streaming comme le ferait une webradio (ou VLC)... Mais c'est sûr que c'est très pratique :love:
Et c'est pas moi qu'il faudrait remercier, mais plutôt l'auteur du soft :sarcastic:
 
Sinon, j'ai reçu une réponse du Japonais. Ce qui l'embête, c'est que le source de ce kernel soit hébergé sur le site de quelqu'un d'autre. Il ne le distribue normalement que sur un CD-R que je vais donc lui commander. Avec les frais de port, ça fait un total de 500 yens, soit environ 3,60 € (Google c'est génial, il suffit de taper "500 yens en euros" pour avoir la réponse :D).
Il m'a même prévenu qu'il ne pourra pas me répondre tout de suite parce qu'il va passer quelques jours chez ses parents... Cela dit, je posterai toutes les nouvelles ici... comme d'hab :p

n°4541229
SkiZoSnaKe
Posté le 30-12-2005 à 12:50:44  profilanswer
 

Super :d
 
Sinon moi lorsque j'aurais reçus ma Kuro Box HG je commencerais à traduire l'interface car c'est quand même mieux en français :)

n°4541416
mkiman
Posté le 30-12-2005 à 14:01:01  profilanswer
 

C'est bon c'est ok pour mon imprimente c'est le cable usb qui était mort  :D  
je vais pouvoir enfin exploiter ce qu'elle a dans le ventre  :love:  
 
Ah oui une petite question, j'ai cahngé le nom de mon réseau local en REZO mais à chaque redémarage de la Kuro, je repasse en WORKGROUP  :??:  
pourtant j'ai changé le smb.conf à la main !
 
Comment marche Torrentflux, amuleweb et  Jinzora ? Je sais j'en demande trop  :ange:  


---------------

n°4541467
_Sylver_
Posté le 30-12-2005 à 14:13:41  profilanswer
 

mkiman a écrit :

C'est bon c'est ok pour mon imprimente c'est le cable usb qui était mort  :D  
je vais pouvoir enfin exploiter ce qu'elle a dans le ventre  :love:  
 
Ah oui une petite question, j'ai cahngé le nom de mon réseau local en REZO mais à chaque redémarage de la Kuro, je repasse en WORKGROUP  :??:  
pourtant j'ai changé le smb.conf à la main !
 
Comment marche Torrentflux, amuleweb et  Jinzora ? Je sais j'en demande trop  :ange:


lol tout ça pour un cable :D
Pour changer le nom du réseau local, il faut passer par cette page : http://kuro-box/cgi-bin/setup-info.cgi
car en fait la kurobox au démarrage lance un tas de scripts qui remette la config à jour par rapport à des fichiers de configuration qui sont dans /etc/melco (y compris la config samba) ;)
Pour torrentflux, il faut faire ça :

Citation :

What you need to do is :
cd /www/tf
wget http://sylver78.free.fr/kurobox/createdb.php1
mv createdb.php1 createdb.php
wget http://localhost/tf/createdb.php
mkdir -p /mnt/torrent/.torrents
mv tf.db /mnt/torrent/.torrents
 
Now Torrentflux should work on http://kuro-box/tf ! It'll ask you for an username/password, enter what you want, it'll become the administration login/password


pour amuleweb, il faut lancer "/scripts/set_amule.sh install" (une seule fois) et aller sur la page http://kuro-box:4711 (le mot de passe par défaut est "kuroadmin" je crois). Il faut t'ajouter un serveur après ;)
pour jinzora, il faut aller dans http://kuro-box/jinzora2 et suivre l'installation (il faut créer une base de données sqlite)


Message édité par _Sylver_ le 30-12-2005 à 14:16:32
n°4541687
_Sylver_
Posté le 30-12-2005 à 15:16:12  profilanswer
 

J'ai installé man, mais j'ai un problème avec : ça ressemble à rien  :sweat:
http://kuroboxhg.free.fr/files/misc/man.png
Quelqu'un a une idée du problème ?

n°4541914
mkiman
Posté le 30-12-2005 à 16:43:12  profilanswer
 

Peut être un problème de police, genre norme UTF quelque chose  :heink:
 
Pour mon problème de nom de réseau local, j'ai tenté la config sur l'interface web et c'est le même problème. C'est bien un groupe de travail et non un domaine que je veux faire....Toujours le WORKGROUP qui revient  :pfff:  
 
Pour torrent j'ai cette erreur  
 
http://lm11.free.fr/images/kuro/torent.PNG


Message édité par mkiman le 30-12-2005 à 17:03:51

---------------

n°4542055
_Sylver_
Posté le 30-12-2005 à 17:40:18  profilanswer
 

essaye wget http://root:kuroadmin@localhost/tf/createdb.php
ou sinon passe par ton pc et fait http://kuro-box/tf/createdb.php (c'est juste une page php à charger une fois pour créer la base de données)

n°4542112
mkiman
Posté le 30-12-2005 à 18:03:26  profilanswer
 

Nickel pour torrent !
Pour amuleWeb, j'ai un petit souci pour configurer les port UDP et TCP pour passer le firewall de mon routeur. faut il faire la config à la main dans des fichiers ?  :ouch:


---------------

n°4542258
_Sylver_
Posté le 30-12-2005 à 19:00:06  profilanswer
 

Heu je sais pas, j'ai pas touché à ça !
Si tu veux regarder la config c'est dans /root/.Amule/amule.conf et remote.conf je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)