Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4360673
_Sylver_
Posté le 04-10-2005 à 10:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non non ça ne vient pas de là ! /etc/Webmin ne contient que ce qui concerne Webmin ( http://kuro-box:81 ), via webmin tu pourras faire du shell (c'est dans le dernier onglet a droit), avec un "ps aux", tu pourras alors voir si les processus sont lancés ! Sinon t'as essayé en ssh avec putty ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:43:04  profilanswer

n°4360963
_Sylver_
Posté le 04-10-2005 à 13:13:45  profilanswer

Grace a SWAT, j'ai reussi a reconfigurer mon partage d'imprimante !
J'ai ajouté la ligne :
    use client driver = Yes
dans /etc/samba/smb.conf.kuro :)
J'arrive a un truc à nouveau pas trop mal (et en plus avec le dernier SAMBA :love:)

n°4361070
julbou
Posté le 04-10-2005 à 13:57:07  profilanswer

Bien joué Sylver !!! Vivement la V4, je sens qu'elle va être excellente :d

n°4361096
_Sylver_
Posté le 04-10-2005 à 14:08:34  profilanswer

Sur ce coup je suis assez heureux ! L'installation de SAMBA, ça faisait un moment que je cherchais, et l'histoire du partage d'imprimante, ça m'a rendu un peu chèvre (mais bon comme ça je suis reparti à 0, pour refaire un truc tip top nickel !).
Maintenant pour être prêt a sortir la V4, il me faut :
- Remettre Murasaki à jour (pour l'instant je suis toujours avec la version d'origine qui ne marche pas) + petite modif pour les clés USB
- Intégrer l'interfaçe WEB de la linkstation HGLAN
- Intégrer le PCast de la HGLAN
- Voir pourquoi je n'arrive pas a faire de sauvegardes vers un disque dur USB (ou clé USB) via le menu de la nouvelle interface WEB
- Voir pourquoi les disques USB en FAT32 sont partagés au niveau SAMBA en Read Only !
- Essayer d'installer aMule (j'avoue, sur ce point je compte un peu sur vous :D)

n°4361462
okseby
Posté le 04-10-2005 à 18:11:40  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Non non ça ne vient pas de là ! /etc/Webmin ne contient que ce qui concerne Webmin ( http://kuro-box:81 ), via webmin tu pourras faire du shell (c'est dans le dernier onglet a droit), avec un "ps aux", tu pourras alors voir si les processus sont lancés ! Sinon t'as essayé en ssh avec putty ?

Non j'ai pas encore essayé ssh (je connais pas trop). Mais j'avoue que je comprends pas comment j'ai pu perdre la fonction telnet sur la kuro. J'essayerai ce soir après le taf. Merci encore.

n°4361763
tigrout
Posté le 04-10-2005 à 20:16:28  profilanswer

Citation :

Non j'ai pas encore essayé ssh (je connais pas trop). Mais j'avoue que je comprends pas comment j'ai pu perdre la fonction telnet sur la kuro.

telnet est dispo uniquement en mode EM. Sinon tu dois faire du SSH. Si tu utilises putty, tu verras qu'une connexion ssh c'est aussi simple qu'une connexion telnet.

n°4361768
tigrout
Posté le 04-10-2005 à 20:20:12  profilanswer

bravo pour samba !  

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4361789
okseby
Posté le 04-10-2005 à 20:30:46  profilanswer

tigrout a écrit :

Citation :

Non j'ai pas encore essayé ssh (je connais pas trop). Mais j'avoue que je comprends pas comment j'ai pu perdre la fonction telnet sur la kuro.

telnet est dispo uniquement en mode EM. Sinon tu dois faire du SSH. Si tu utilises putty, tu verras qu'une connexion ssh c'est aussi simple qu'une connexion telnet.

Merci tigrout.
Je commençais à me douter que c'était quelque chose dans ce goût là.

La première fois que je m'étais mis sur ma kuro j'était resté en mode EM du coup j'avais toujours telnet (tout s'explique).

Merci encore pour l'info tigrout !!

Message édité par okseby le 04-10-2005 à 20:31:11
n°4362278
empereurbh
Posté le 05-10-2005 à 01:19:13  profilanswer

Salut tout le monde,
Bravo Sylver pour le fix Samba c'etait un point important du changelog de la V4, d'ailleurs pourquoi ne pas mettre le statut des items du changelog pour la version courante sur la premiere page du topic.
Sinon j'ai toujours rien vu de neuf pour l'achat des kuro bon j'ai deja acheté des disques durs j'attends plus que la box maintenant...

Est ce que quelqu'un a deja tenté de faire tourner un serveur irc sur la kuro je ne sait pas ce que sa represente en % CPU-mémoire mais pour juste des fonctions de chat basique sa doit aller; il pourrait y avoir un petit chan kuro hebergé sur une kuro !!!!

n°4362303
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 01:46:13  profilanswer

Empereurbh : c'est une bonne idée le chan irc kurobox, mais a mon avis il n'y aura pas foule :D Sinon le changelog en 1ere page, je vais le faire ;)
Sinon le telnet peut marcher en mode normal, il faut juste ajouter un fichier /etc/xinet.d/telnet contenant :

Citation :

service telnet
{
  disable = no
  socket_type = stream
  protocol = tcp
  wait = no
  user = root
  server          = /usr/sbin/in.telnetd
  log_on_failure += USERID
}

Attention, il faut que ça soit au format linux, sinon xinetd va gueuler dans les logs ;)

Et hop attention les yeux :

Citation :

Using username "root".
Authenticating with public key "rsa-key-20050929"
Linux (none) 2.4.17_mvl21 #24 2004ǯ 10·î 19Æü ²ÐÍËÆü 17:17:03 JST ppc unknown unknown GNU/Linux
[root@KURO-BOX:~]$\

J'ai enfin reussi a faire de l'authentification ssh par clé ! C'était une sombre histoire de droits sur les repertoires qui faisait merder l'authentification ! merci le wiki nslu2 : http://www.nslu2-linux.org/wiki/Ho [...] moteAccess

Message édité par _Sylver_ le 05-10-2005 à 02:13:01
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 01:46:13  profilanswer

n°4362591
leto
Posté le 05-10-2005 à 10:56:45  profilanswer

Oui ssh est très pointilleux sur les droits du repertoire ~/.ssh et du fichier qui contient la clef privée .
Le repertoire DOIT etre en 700 , et le fichier DOIT etre en 600 =)

n°4362662
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 11:39:23  profilanswer

Oui c'est tout a fait ça, mais bon j'aurais aimé le savoir plus tôt :D
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil a TwonkyVision http://www.twonkyvision.de/index.html , il y a une version specifique kurobox (la meme que la linkstation en fait), en version demo (fonctionne 30 minutes). Ca vaut quoi exactement ce soft ? C'est juste pour streamer de la video ou de l'audio vers un lecteur multimedia ? Ya pas des alternatives gratuites (j'avais regardé un truc dans le genre mais ça m'avait semblé gratuit !)

Au fait tous ceux qui trainent sur le topic, vous pouvez me dire si vous avez une kurobox, si oui laquelle et aussi ce que vous avez installé dessus (gentoo,debian,mon image, l'image d'alanc, l'image de base ...) histoire de mettre en 1ere page des infos ;)

Edit : en plus j'ai trouvé le compagnon idéal pour ma petit kurobox : http://www.z500series.com/ (ca devrait sortir a la fin du mois :D)

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylver_ le 05-10-2005 à 13:59:59
n°4362962
4get9
C'est clair !
Posté le 05-10-2005 à 14:29:11  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Edit : en plus j'ai trouvé le compagnon idéal pour ma petit kurobox : http://www.z500series.com/ (ca devrait sortir a la fin du mois :D)

ouh  :love:  

sympatique, un remplaçant potentiel pour ma xbox  :D

n°4363023
tiico
Posté le 05-10-2005 à 14:56:33  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Au fait tous ceux qui trainent sur le topic, vous pouvez me dire si vous avez une kurobox, si oui laquelle et aussi ce que vous avez installé dessus (gentoo,debian,mon image, l'image d'alanc, l'image de base ...) histoire de mettre en 1ere page des infos ;)

Salut Sylver!

pour moi, c'est une Kuro HG. Je fonctionne pour l'instant avec ton image (V3) qui marche bien. J'ai ajouté quelques outils pour me (re)familiariser avec linux et tout ce qui gravite autour.  
J'envisage d'installer Gentoo dans quelques temps pour voir si c'est interessant de fonctionner sur ce système (facilité de mise à jour...). Voilà pour moi.

@ +
Tiico

PS: je n'ai toujours par réussi à compiler amule.... :??:. J'ai laissé tombé VLC pour l'instant.

n°4363224
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 16:10:35  profilanswer

4get9 : tout pareil, ca fait un bon remplacant pour la xbox :) Par contre j'attendrais d'avoir la TV HD pour prendre ce lecteur ;)

tiico : Merci pour les infos ;) J'ai mis à jour la premiere page avec tes infos :D Par contre je n'ai pas retenté aMule depuis mon erreur (j'ai pas chômé non plus hein ;))
Pour l'image V4, il me reste encore quelques points a clore, et elle sera prête (pour ce week end au pire ;))

n°4363563
okseby
Posté le 05-10-2005 à 18:38:25  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Salut Sylver,

Moi c'est un Kuro HG et je fonctionne avec ton image V3 (marche très bien). J'envisage d'essayer la debian mais j'arrive pas à mettre la main sur un topic (le forum officiel n'a plus l'air d'être en service).

ps : j'ai remarqué que pendant les transferts ftp le débit était très variable : pendant 30' à 9000kbits/s puis 8' à 5500kbits/s avec totalcomander. Quelqu'un a t'il remarqué la même chose ou c'est seulement chez moi (j'ai un switch gigabit netgear, c'est peut-être la cause).

Message édité par okseby le 05-10-2005 à 18:38:58
n°4363666
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 19:19:18  profilanswer

:jap:
Avec mon routeur 100MBits/s je suis a 11.5-12Mo/s en quasi constant!

n°4363676
julbou
Posté le 05-10-2005 à 19:24:56  profilanswer

Alors moi c'est une HG, avec ton image version 2 (pas encore eu le tps d'upgrader et la je préfère attendre la V4)

edit : bon j'ai profité d'une news clubic sur un routeur/serveur Freecom pour faire de la pub pour la kuro  :bounce:  Peut-être bientôt de nouveaux kuroboxiens  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par julbou le 05-10-2005 à 19:31:52
n°4363865
okseby
Posté le 05-10-2005 à 20:36:53  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

:jap:
Avec mon routeur 100MBits/s je suis a 11.5-12Mo/s en quasi constant!

Je crois que cela viens du cable réseau que j'utilise pour la kuro (j'suis pas sûr que cela soit un cat5e mais plutôt cat5).
Je vérifirai plus tard.
Sinon, je recherche un soft similaire à speedfan (ou autre) pour voir la température du hdd ou même du proc (cela pourrai être utile). Que pensé vous de "lm-sensors" (fonctionne sous debian avec kernel 2.6 mais pour le 2.4 pas d'info).

http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/

J'ai essayé l'appli kissd et visiblement elle est pas compatible avec les derniers firmware de kiss (les vidéos passe 1 fois sur 3 et parfois sont saccadés). Je vais essayer de voir ce qui pose problème sinon il ne reste plus qu'a rendre ma dp-1504@1508 compatible avec samba (là c'est chaud :whistle: ).

Message édité par okseby le 05-10-2005 à 20:43:08
n°4363921
okseby
Posté le 05-10-2005 à 20:50:04  profilanswer

Après un rapide aperçu, lm-sensors est plutot tourné x86 que ppc mais fonctionne avec un kernel 2.4.

n°4364116
_Sylver_
Posté le 05-10-2005 à 22:19:29  profilanswer

Tentes ça sur l'image V3 :
smartctl -a /dev/hda
dans une ligne au début tu auras :

Citation :

smartctl version 5.33 [powerpc-unknown-linux-gnu] Copyright (C) 2002-4 Bruce Allen
Home page is http://smartmontools.sourceforge.net/

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Device Model:     Maxtor 6Y120P0
Serial Number:    Y416DADE
Firmware Version: YAR41BW0
User Capacity:    122,942,324,736 bytes
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   7
ATA Standard is:  ATA/ATAPI-7 T13 1532D revision 0
Local Time is:    Wed Oct  5 15:19:10 2005 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

[...]
SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
[...]
194 Temperature_Celsius     0x0032   253   253   000    Old_age   Always       -       40

Là par exemple, mon disque est à 40°C :)

n°4364218
okseby
Posté le 05-10-2005 à 23:10:19  profilanswer

Merci Sylver !!

n°4364255
tiico
Posté le 05-10-2005 à 23:29:00  profilanswer

bonsoir

sinon, juste pour la temperature, tu peux installer hddtemp qui t'indiquera uniquement la temperature du disque souhaité :
[root@KURO-BOX:~]$\ hddtemp /dev/hda
/dev/hda: IC35L040AVER07-0: 36 C

Ici 36° pour mon disque.

Tiico

n°4364347
eya
Posté le 06-10-2005 à 01:41:04  profilanswer

julbou a écrit :

edit : bon j'ai profité d'une news clubic sur un routeur/serveur Freecom pour faire de la pub pour la kuro  :bounce:  Peut-être bientôt de nouveaux kuroboxiens  :hello:

En tout cas ca amene quelaues clubiciens coimme moi ;-)
Je cherchais justement une solution de stockage externe, et aimerai bien pouvoir eteindre mon Shuttle SN25P la nuit, qui fait trop de bruit pour dormir a cote.
J'ai vu qu'on pouvait se servir de la kurobox comme serveur HTTP, FTP, serveur de domotique X10. Apparemment certains essaient de le tranformer en client pour la mule... Ca m'a l'air tres bien tout ca...
Peut-on l'utiliser avec une connection Wi-Fi, et la transformer en routeur ?
Je risque de prendre une connection a Internet par WiFi, en meme si j'avais une connection ADSL, je n'ai qu'un port Ethernet sur mon PC, donc la liaison entre Kuro et PC se ferait par WiFi (en supposant Kuro branchee en Ethernet sur l'ADSL)

Merci d'avance pour vos eclairages (et desole pour les accents, je suis aux USA... clavier qwerty)

Edit : j'ai lu les posts precedents sur le Wifi ; je precise aue je ne veux pas me connecter a un routeur chez moi, mais un un point d'acces fourni par un ISP WiFi (ou un voisin qui ne securise pas ses acces ;-))  ) ; peut-on utiliser un cle USB Wi-Fi sur la Kuro pour ca ?

Message édité par eya le 06-10-2005 à 01:49:50
n°4364744
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 06-10-2005 à 12:27:31  profilanswer

les kuro box et le linkstation sont super dur à trouver :(

personne n'en vendrait une ici ? :whistle:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4364846
_Sylver_
Posté le 06-10-2005 à 13:15:57  profilanswer

Pour la transformer en routeur, a priori c'est difficile car elle ne possède qu'une seule interface reseau (Ethernet Gigabit), et de toute façon à mon avis ce n'est pas une conne solution, car si tu fais un traitement lourd sur la kurobox (compilation, transfert de données à haut débit), tes performances réseau vont s'écrouler ! Pour le Wifi, à part le brancher sur un point d'accès WiFi, pas d'autres solutions pour l'instant (mais bon ça marche très bien). Pour la clé USB WiFi ça doit être faisable, mais il y a du boulot a mon avis (compiler le module kernel qui permette ça, prendre une clé usb supportée par linux avec les drivers opensource ...), mais les clés WiFi USB c'est pas pas top car portée faible !

n°4364868
_Sylver_
Posté le 06-10-2005 à 13:24:28  profilanswer

J'en vends une pour 500€ si ça interesse quelqu'un !
Je sais que ça peut parraitre cher, mais la justification du prix est dans le disque dur IBM de 20Go en parfait état de fonctionnement (et c'est très rare => il en reste moins d'une dizaine sur terre dans cet état !) :D
Plus sérieusement, a un moment via ebay, il y avait une boite anglaise qui revendait des kuro, mais l'annonce n'est plus sur ebay (Il n'avaient pas de kuro HG, et il se prenaient de toute façon une belle marge donc c'était pas top) !

n°4364880
tigrout
Posté le 06-10-2005 à 13:27:31  profilanswer

Citation :

les kuro box et le linkstation sont super dur à trouver

...pas tant que ca : il y a toujours des linkstation en vente sur ebay.

n°4364893
jm1981
Posté le 06-10-2005 à 13:32:49  profilanswer

cette linkstation peut facilement se transformer en kuro box?
http://cgi.ebay.fr/Buffalo-LinkSta [...] dZViewItem

---------------
n°4364923
tigrout
Posté le 06-10-2005 à 13:46:41  profilanswer

Citation :

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil a TwonkyVision http://www.twonkyvision.de/index.html , il y a une version specifique kurobox (la meme que la linkstation en fait), en version demo (fonctionne 30 minutes). Ca vaut quoi exactement ce soft ? C'est juste pour streamer de la video ou de l'audio vers un lecteur multimedia ? Ya pas des alternatives gratuites (j'avais regardé un truc dans le genre mais ça m'avait semblé gratuit !)

la version qui permet de d'envoyer de la video est payante. Pour ce qui est de la version gratuite elle ne permet d'envoyer que de la musique. C'est celle que j'avais regardé il y a quelques mois pour mettre sur ma kuro (en gentoo a l'époque). Elle est effectivement plutot prévue pour envoyer des flux audio vers les principaux lecteur multimédia du commerce (petites boites qui se branchent sur la chaine hifi). En principe ca devrait aussi savoir communiquer avec du winamp mais pas essayé. Pour ma part, je n'ai trouvé aucun avantage par rapport à mt-daap. Meme si mt-daapd ne gere que le protocole daap (celui d'iTune). Mais vu que cela devient un standard de fait...

Citation :

ben jai une kurobox pas HG. j'ai testé du gentoo dessus. ca marche très bien.  il est surtout plus simple de trouver des howto pour installer de nouvelles appli, et le principe de mise à jour par emerge est bien sympa. ...sauf lorsque la mise à jour  t'installe une appli non compatible et que la kuro ne veut plus rebooter. C'est à ce moment là que j'ai découvert et installé la v3 de _Sylver_
qui marche nickel chrome  :love:

n°4364948
tiico
Posté le 06-10-2005 à 13:57:58  profilanswer

jm1981 a écrit :

les kuro box et le linkstation sont super dur à trouver :(

personne n'en vendrait une ici ? :whistle:

Salut!
je ne vend pas ma Kuro mais voici quelques infos:
Je m'étais renseigné, il est possible je crois de commander des kuroHG sur ce site :
http://japan-direct.com/cartitem.asp?prodid=624
Il y a également un autre site mais je ne parviens plus à retrouver le lien (geek...) ou il faut les contacter pour savoir si ils peuvent commander une Kuro. Je l'avais fait et ils leur est également possible de commander  
Ca y est, je l'ai retrouvé http://www.geekstuff4u.com/ . Il faut aller dans la section "demande spéciale"

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par un des ces sites pour acquérir sa Kuro.
(en attendant que le site de revolutionstore réouvre!)

Tiico

n°4364953
tigrout
Posté le 06-10-2005 à 13:59:34  profilanswer

Citation :

une kurobox et une linkstation, c'est la meme base. Les différences sont là :

- la kurobox est en 110V, il faut donc un adaptateur. la linkstation est directement en 220V (a valider quand meme avec le vendeur sur ebay)

- la kurobox est vendue sans disque dur. A toi d'ouvrir la kuro et d'installer le disque de ton choix. La linkstation est vendue avec un disque pré-installé. Faut choisir le bon disque parce que une linkstation ne peut pas s'ouvrir sans casse.  :pfff:  

- la kuro est vendue avec un système que tu peux bidouiller à volonté.  D'où l'image de _Sylver_. Par contre la Linkstation a un système pré-installé qui est bloqué. Pour changer l'OS, il faut réinstaller une version de soft plus ancienne qui a une vulnérabilité et qui te permet ensuite de prendre la main et donc de virer le système. Très simple à faire : Il y a des howto sur le net.

- la linkstation qu'on trouve le plus facilement est un équivalent de la kurobox non HG. Il existe semble-t-il une linkstation équivalente à la kurobox HG mais jamais vu. Par exemple celle d'ebay n'a pas de port Ethernet Gb et la quantité de RAM n'est pas indiquée. Donc ca sent l'équivalent kurobox pas HG. Mais avoir une HG n'est pas forcement nécessaire. Et je suis bien placé pour le dire.  :p

et dernier point : tu trouves la linkstation en allemagne. Donc pas de frais de change et pas de frais de douanes qui allourdissent la facture lorsque tu achètes ta kuro aux US (que que le prix indiqué sur le site ne comprend pas ces taxes).

Message cité 1 fois
Message édité par tigrout le 06-10-2005 à 14:03:37
n°4365088
_Sylver_
Posté le 06-10-2005 à 15:09:18  profilanswer

Cette histoire avec HDDtemp (c'est ici pour ceux qui veulent le compiler : http://www.guzu.net/linux/hddtemp-0.3-beta14.tar.bz2 ), ca me fait penser que l'on peut faire un petit soft tout con qui :
- Verifie régulièrement la température
- Si cette température dépasse un certain seuil, on active la vitesse max du ventilateur
- quand la température retombe en dessous  d'une certaine température (plus basse que la t° de déclenchement pour créer un trigger), on remet le ventilo en vitesse min
On pourrait aussi afficher la T° dans les pages d'administration, et en plus, dans l'interface WEB qui sera dans l'image V4, il y a un menu "fan control", avec 2 modes (lent ou rapide), on pourrait ajouter un mode "auto régulé" avec les valeurs de seuil a parametrer ! Ca serait top !
Je sais que l'on peut faire un truc simple a partir de scripts shell et de cron, mais je pense que faire un petit daemon en C/C++ serait mieux ! Le but étant de rendre le bordel autonome afin qu'il ne fasse pas d'accès disque dur en lecture/ecriture (je garde en tête un de mes objectifs : la mise en veille du disque dur quand il n'y a pas d'activité, d'ailleurs, j'ai peut-être réglé le truc qui empêchait la mise en veille), il faudrait donc lancer hddtemp en mode daemon et lui demander régulièrement (toutes les minutes) la température, et agir en conséquence ;)

Voilà c'était ma minute "comment occuper les gens qui s'ennuyent" :D

n°4365098
eya
Posté le 06-10-2005 à 15:15:31  profilanswer

tiico a écrit :

Salut!
http://japan-direct.com/cartitem.asp?prodid=624
Il y a également un autre site mais je ne parviens plus à retrouver le lien (geek...) ou il faut les contacter pour savoir si ils peuvent commander une Kuro. Je l'avais fait et ils leur est également possible de commander  
Ca y est, je l'ai retrouvé http://www.geekstuff4u.com/ . Il faut aller dans la section "demande spéciale"

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par un des ces sites pour acquérir sa Kuro.
(en attendant que le site de revolutionstore réouvre!)

Tiico

249$ pour le premier, 227$ pour le second. Ces prix sont HT, mais aux US on ne paie pas (encore) la TVA sur les achats par Internet. Attention cependant a ne pas oublier les frais de port et les frais de douanes (puisque c'est un achat hors de l'Espace Economique Europeen). De plus certains site aux US n'acceptent pas les cartes de credits non-US, et les banques appliquent une taux de change de de 2 a 3% avec parfois des minimum de frais (autour de 5E) par transaction.
Ceci dit, merci bcp pour tes liens, parceque moi je suis aux US ;-))

Par ailleurs, pour ceux aui sont presses de trouver des adaptateurs 110/220V, j'en ai trouve il y a 10j a la FNAC St Lazare a Paris, passage du Havre. SI je me souviens bien, c'etait 45 ou 49E pour les equipements 220V vers prises 110V, et 39E pour les equipements 110V vers les prises 220V. J'ai le 220/110, il est limite a 30VA, ca doit passer tt juste avec une Kuro.

Message édité par eya le 06-10-2005 à 15:18:41
n°4365159
jm1981
Posté le 06-10-2005 à 15:45:20  profilanswer

tigrout a écrit :

Citation :

une kurobox et une linkstation, c'est la meme base. Les différences sont là :

- la kurobox est en 110V, il faut donc un adaptateur. la linkstation est directement en 220V (a valider quand meme avec le vendeur sur ebay)

- la kurobox est vendue sans disque dur. A toi d'ouvrir la kuro et d'installer le disque de ton choix. La linkstation est vendue avec un disque pré-installé. Faut choisir le bon disque parce que une linkstation ne peut pas s'ouvrir sans casse.  :pfff:  

- la kuro est vendue avec un système que tu peux bidouiller à volonté.  D'où l'image de _Sylver_. Par contre la Linkstation a un système pré-installé qui est bloqué. Pour changer l'OS, il faut réinstaller une version de soft plus ancienne qui a une vulnérabilité et qui te permet ensuite de prendre la main et donc de virer le système. Très simple à faire : Il y a des howto sur le net.

- la linkstation qu'on trouve le plus facilement est un équivalent de la kurobox non HG. Il existe semble-t-il une linkstation équivalente à la kurobox HG mais jamais vu. Par exemple celle d'ebay n'a pas de port Ethernet Gb et la quantité de RAM n'est pas indiquée. Donc ca sent l'équivalent kurobox pas HG. Mais avoir une HG n'est pas forcement nécessaire. Et je suis bien placé pour le dire.  :p

et dernier point : tu trouves la linkstation en allemagne. Donc pas de frais de change et pas de frais de douanes qui allourdissent la facture lorsque tu achètes ta kuro aux US (que que le prix indiqué sur le site ne comprend pas ces taxes).

une fois le systeme de base effacé sur une linkstation, on peut vraiment faire ce qu'on veut au niveau software dedans ?

par contre on peut pas l'ouvrir pour changer de disque ?

---------------
n°4365222
eya
Posté le 06-10-2005 à 16:15:30  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour la transformer en routeur, a priori c'est difficile car elle ne possède qu'une seule interface reseau (Ethernet Gigabit), et de toute façon à mon avis ce n'est pas une conne solution, car si tu fais un traitement lourd sur la kurobox (compilation, transfert de données à haut débit), tes performances réseau vont s'écrouler ! Pour le Wifi, à part le brancher sur un point d'accès WiFi, pas d'autres solutions pour l'instant (mais bon ça marche très bien). Pour la clé USB WiFi ça doit être faisable, mais il y a du boulot a mon avis (compiler le module kernel qui permette ça, prendre une clé usb supportée par linux avec les drivers opensource ...), mais les clés WiFi USB c'est pas pas top car portée faible !

Bon, alors j'oublie les cles ;-)
En fait j'aurais du poser ma question plus simplement :
1) je veux que ma KuroBox ait toujours acces a Internet (pour agir en tant que serveur HHTP permanent) et je veux pouvoir lui rajouter des disques durs externes ; elle sera tjs allumee
2) je veux aussi que mon PC ait acces a Internet, et puisse utiliser la Kuro comme serveur de fichiers ; j'ai un unique port 10/100/1000 dessus, et plusieurs ports USB et firewire ; il n'a pas encore de carte WiFi, mais ca ne va pas tarder ; je ne le  laisserai pas tjs allume
3) j'aurais vraisemblablement bientot un PDA WiFi avec lequel je souhaite pouvoir aller sur Internet en WiFi, mais aussi acceder a la Kuro Box (utilisee comme serveur de fichier);
4) mon acces Internet sera soit via une prise Ethernet, soit en WiFi (si c'est une prise Ethernet, il est probable que j'y raccorde un AP Wifi, voire un Hub Ethernet avant)

C'est faisable ?

rq : j'ai vu qque part (sur le site developer d'IBM) qu'on pouvait utiliser un adaptateur USB/Ethernet sur un des ports USB de la Kuro, et aussi utiliser un hub USB.

n°4365278
_Sylver_
Posté le 06-10-2005 à 16:43:33  profilanswer

eya : a mon avis la solution pour toi c'est de passer par un routeur tout simplement ! Un routeur WiFi puisque tu veux mettre la kuro en WiFi, et ça veut dire qu'il faut aussi un point d'accès WiFi pour brancher la Kuro. A partir de là tu peux tout faire !
Pour l'histoire du port Ethernet sur le port USB, c'est toujours le même problème que pour la clé WiFi USB : il faut recompiler le module qui permet de faire ça !

n°4365965
tigrout
Posté le 06-10-2005 à 21:26:45  profilanswer

Citation :

une fois le systeme de base effacé sur une linkstation, on peut vraiment faire ce qu'on veut au niveau software dedans ?

une methode pour passer une linkstation en kurobox :
http://www.kurobox.com/online/tiki [...] a+Kuro+Box

mais attention car il existe aussi des linkstation avec processeur mips et non ppc comme la kuro.
pour les différentes versions en circulation, c'est ici :
http://www.yamasita.jp/linkstation.en/hardware.html

Citation :

par contre on peut pas l'ouvrir pour changer de disque ?

Buffalo a volontairement mis un système de fermeture de la boite qui fait que tu ne peux pas l'ouvrir sans casser les pattes en plastique. Avec de la colle je pense que tu remets ca en état, mais faut pas le faire trop souvent.

n°4365982
jm1981
Posté le 06-10-2005 à 21:34:27  profilanswer

bon, c'est quand que la boutique qui vend les kuro box reouvre :o

---------------
n°4366001
eya
Posté le 06-10-2005 à 21:42:46  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

eya : a mon avis la solution pour toi c'est de passer par un routeur tout simplement ! Un routeur WiFi puisque tu veux mettre la kuro en WiFi, et ça veut dire qu'il faut aussi un point d'accès WiFi pour brancher la Kuro. A partir de là tu peux tout faire !

Des conseils pour ces matos (routeur et AP) ? Comment ca se passe au niveau config ? J'imagine que le routeur doit faire du NAT (translation d'adresse) qudn on utilise plusieurs equipements derriere, parce que le provider ADSL ne fournit qu'une seule adresse (fixe ou DHCP) (et si c'est une provider WiFi, il n'autorisera qu'une connexion)

Citation :

Pour l'histoire du port Ethernet sur le port USB, c'est toujours le même problème que pour la clé WiFi USB : il faut recompiler le module qui permet de faire ça !

Euh ... ben ... "make" puis "link"... Houlala, j'ai pas compile depuis 10 ans sous Unix moi ;-)))

n°4366004
tigrout
Posté le 06-10-2005 à 21:43:18  profilanswer

Citation :

on peut faire un petit soft tout con qui :
- Verifie régulièrement la température
- Si cette température dépasse un certain seuil, on active la vitesse max du ventilateur
- quand la température retombe en dessous  d'une certaine température (plus basse que la t° de déclenchement pour créer un trigger), on remet le ventilo en vitesse min

il y a des choses ici (inscription sur le group obligatoire) :  
http://groups.yahoo.com/group/Link [...] nkstation/

tu verras qu'ils déconseillent de se baser sur la température  :??: et préfèrent utiliser l'activité du disque : disque arrêté = ventilateur lent, disque actif = ventilateur rapide. il y a un script qui peut sans doute être repris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)