Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4348689
_Sylver_
Posté le 27-09-2005 à 11:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ca compile tranquillement les petites applis depuis 0 là, je vais tout remettre nickel et essayer de trouver a quelle étape je perd le partage d'imprimante (j'ai une petite idée quand même ...)
Sinon je pense que je vais installer ça : http://www.amule.org/ dans ma prochaine image :)

Message édité par _Sylver_ le 27-09-2005 à 11:39:22
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 11:27:09  profilanswer

n°4349422
leto
Posté le 27-09-2005 à 18:58:33  profilanswer

Il faut un serveur X pour ce programme non ?

n°4349448
mcfly587
Posté le 27-09-2005 à 19:11:46  profilanswer

çà fonctionne aussi via interface web :)

:hello:

n°4349761
_Sylver_
Posté le 27-09-2005 à 22:14:18  profilanswer

Tout à fait :D, il y a une interface php de dispo ;)

n°4349877
mcfly587
Posté le 27-09-2005 à 23:20:13  profilanswer

Je viens de l'installer sur mon nslu2 je ne vous cache pas que je nage depuis 3 semaines pour le faire fonctionner ( problème avec le processeur arm :( ) mais c'est résolu :D

Apparament çà marche bien  :p  Je vous invite a l'installer car c'est vraiment super  :love:  et çà devrait fonctionner encore mieux sur la Kuru  :)  

n°4349903
leto
Posté le 27-09-2005 à 23:35:12  profilanswer

En plus si je me souviens bien, ca bouffe beaucoup de ressources ce programme.  Pour un petit PPC ou un petit ARM, ca va être serré. Enfin tenez nous au courant :)

n°4349905
mcfly587
Posté le 27-09-2005 à 23:37:27  profilanswer

D'après un testeur sur le nslu le processeur monte jusqu'à 75% en charge donc çà roule :)

Ici je viens de downloader 2 fichiers pas de soucis apparament ... à suivre ;)

n°4350124
_Sylver_
Posté le 28-09-2005 à 08:54:40  profilanswer

faut en compiler des librairies pour pouvoir compiler amule !
Je garde courage je vais y arriver :D

Edit : Hier j'ai recompilé tout depuis le début, et en regardant le resultat des compilations, je me suis rendu compte que la librairie openssl ne se compilait pas bien (du coup ça garde l'ancienne version de la kuro). Après analyse, c'est un fichier assembleur pour powerpc qui ne se compile pas ! J'ai donc recompilé gcc avec plein d'options sur le type cpu et d'autres trucs, résultat ça compile (et assemble :D) bien maintenant :)

Message édité par _Sylver_ le 28-09-2005 à 16:39:37
n°4351113
tigrout
Posté le 28-09-2005 à 19:01:22  profilanswer

pour que mt-daapd fonctionne bien sur ppc, il faut que l'interface ethernet soit en promiscious. sinon au bout d'un certain temps, le serveur mt-daapd n'est plus vu par itune. pour cela il faut lancer la commande (au boot, ou au demarrage de mt-daapd) :

ifconfig eth0 promisc

n°4351440
mkiman
Posté le 28-09-2005 à 21:40:57  profilanswer

J'ai fais une bidouille et j'ai réinstaller l'image v3 de Sylver et j'a itoujours un problème. LeDetarGZ plante avant la fin de la décopression. Apparament il rencontre des erreurs.

Pourtant je fais le transfert en FTP en emergency mode et je suis la procédure normal. Sur le Linux de ma machine cette décompression marche nickel, sans erreurs.

Est ce dû aux partitions qui sont mal dimensionés ? Je sais pas, je l'ai deja fais une fois et je ne vois pas ou est le problème...Par vérification j'ai tenté de remttre le fichier image.zip d'origine du Kuro et la pareil que dalle, plantage avant la fin.

A moins que le binaire tar du kuro en mode EM est pourri ? Je vais essayer de créer des partitions plus grande sur mon disque de 180Go.

Voilou

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:40:57  profilanswer

n°4351501
_Sylver_
Posté le 28-09-2005 à 22:27:49  profilanswer

tigrout : merci pour l'info ! J'ajoute le promisc dans le start de mt-daapd ;)
mkiman : c'est bizarre ton histoire ! le tar en mode EM est en flash, ça parait difficile d'avoir un problème dessus !
Essaye un truc : transfert l'image sur la kuro par ftp puis télécharge la et teste cette version, tu sauras si ça vient d'un problème pendant le transfert comme ça (Windows fait de droles de trucs des fois sur l'ethernet s'il ne va pas fort !)

n°4351676
mkiman
Posté le 29-09-2005 à 01:28:30  profilanswer

J'ai bien l'impression que le fichier déconne lors du transfert ftp. Je viens de le faire en binaire avec FileZila : rien. Ensuite j'ai tenté avec lftp et gftp sur linux : même résultat.
Je pense que je vais essayer de faire le transfert par clef usb mais je suis scéptique.  
Sylver je vais tester ce que tu viens de m'indiquer tchooooo

---------------

n°4352213
julbou
Posté le 29-09-2005 à 13:27:20  profilanswer

Salut tout le monde
ca fait longtemps que je suis pas venu je vois qu'il y a des nouveaux c'est cool :)
J'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la kuro en ce moment, c'est dur les études ;)
je viens de trouver un lien qui va peut être t'interesser sylver, c'est sur les clefs ssh : http://www.presence-pc.com/actualite/putty-12041/
je crois que c'est ca qui te posait problème non ?

je suis toujours à la version V2. ca vaut le coup que je teste la V3 ou tu prévois de faire une V4 très bientot ?  

bravo en tout cas pour tout le travail fourni ! Ca rend la kuro beaucoup plus interessante !  

ps: je vais sans doute bientot avoir la freebox dans mon appart (vive free ;)). vous avez sans doute déja entendu parler du freeplayer, un ptit logiciel qui permet de visionner sur sa TV les médias stockés sur son PC. Ca pourrait être sympa avec la kuro, quand j'aurais un peu de temps j'y réfléchirai. Y a du monde sur ce topic qui sont dans ce cas : Kuro + Freebox ?
bah en fait j'y réfléchi en même temps et ca marche avec vlc donc comme la freebox ne possède pas de décodeur mpeg4, etc... il va falloir réencoder toutes les vidéos... et comme le nombre de codecs windows pour linux ppc est très limité... (mais vlc intègre lui même beaucoup de codecs ?!) et puis niveau conso des ressources.... enfin bon c'est à réfléchir, c'est juste une idée balancée pendant 2 cours :)  

bon appétit @+

n°4352815
tigrout
Posté le 29-09-2005 à 19:01:13  profilanswer

mkiman : tu as comparé la taille du fichier image entre ton PC et ta kuro ? Filezila ne te met pas d'erreur ? Verifie aussi que ta partition /dev/hda1 fait au moins 1Go sinon ca peut être un peu juste (moi j'ai 1Go et c'est OK). Et avant de mettre l'image il tu as bien nettoyé la partition (mkfs -j /dev/hda1) pour faire de la place ? comment fais-tu pour décompresser l'image ? pour ma part, sur le fichier imagev3.tar.gz je fais "gzip -d" puis "tar xvf".

n°4352837
tigrout
Posté le 29-09-2005 à 19:14:44  profilanswer

je suis impatient de pouvoir tester amule sur la kuro parce que mldonkey marche impecable mais bouffe beaucoup de RAM ....et je n'ai que 64Mo. en meme temps ce n'est pas bien grave : le swap ca sert à ça  :)  

je ferai un petit comparatif amule / mldonkey dès que la v4 sera sortie.

n°4353182
_Sylver_
Posté le 29-09-2005 à 23:02:40  profilanswer

Merci joulbou pour l'article dur SSH, je vais tenter ça :D
Sinon pour amule, j'ai pas reussi à l'installer, ça va me cherche des librairies gnomes, j'ai laissé tomber là, mais je suis sûr que c'est faisable ...

Edit : pour le ssh, ça marche presque ! Il ne me dit plus qu'il refuse ma clé, mais il me demande quand même le password :heink:

Message édité par _Sylver_ le 29-09-2005 à 23:50:30
n°4353360
tigrout
Posté le 30-09-2005 à 01:36:35  profilanswer

pour amule, tu as bien compilé amuled (le deamon) et pas amule (avec une interface X11) ?
sinon ca pourrait expliquer pourquoi il va chercher des librairies gnome.

il y a un howto ici : http://www.amule.org/wiki/index.ph [...] ile_aMuled

si j'ai un peu de temps ce we, j'esssaierai de le compiler de mon coté  

n°4353365
_Sylver_
Posté le 30-09-2005 à 01:46:31  profilanswer

Ha oui en effet :whistle:
Je vais pouvoir recommencer alors :D
Merci :jap:

n°4353576
mkiman
Posté le 30-09-2005 à 11:03:54  profilanswer

tigrout a écrit :

mkiman : tu as comparé la taille du fichier image entre ton PC et ta kuro ? Filezila ne te met pas d'erreur ? Verifie aussi que ta partition /dev/hda1 fait au moins 1Go sinon ca peut être un peu juste (moi j'ai 1Go et c'est OK). Et avant de mettre l'image il tu as bien nettoyé la partition (mkfs -j /dev/hda1) pour faire de la place ? comment fais-tu pour décompresser l'image ? pour ma part, sur le fichier imagev3.tar.gz je fais "gzip -d" puis "tar xvf".

Je vais reformater mon disque et tout refaire ce week end. Je tiens au courant  :hello:

---------------

n°4353600
tiico
Posté le 30-09-2005 à 11:20:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai également tenté d'installer amule (uniquement le démon) sur la Kuro et ceci a partir de l'image V3 de Sylver.
Pour l'instant, ca ne compile pas, problème de lbrairies manquantes...
Par contre, normalement, le démon n'a pas besoin des librairies GTK (d'apres ce que j'ai compris ca sert uniquement pour les GUI!) mais lors de la compil avec les options qui vont bien, j'ai une erreur sur une de ces librairies (je n'ai plus la signalisation en tête mais c'est sur GTK 1 ou 2). Il faut encore que je creuse pour voir ce qu'il y a dessous.... ca peut venir d'une erreur des les parametres que j'ai fourni! (Je n'ai effectivement pas compilé de lib GTK mais seulement wxBase qui est utile pour amule)
Je n'ai pas trop de temps pour l'instant donc surement que vous y arriverez avant moi... je tiens au courant tout de même.

J'ai également commencé à voir si il était possible de compiler VLC (premiere étape pour éventuellement utiliser le FreePlayer de Free!) mauis là aussi, j'ai de pbs de compil, il faut que je m'y interesse plus en détail. Là encore, le temps me manque mais bon, faut bien avancer quand même.

Bon courage  
@+  
Tiico - un 'kuroboxien' par encore tres actif!  :)

n°4353689
_Sylver_
Posté le 30-09-2005 à 12:01:38  profilanswer

Pour VLC, c'est déjà compliqué a compiler sur un PC avec GUI, alors sur un NAS ... :D
Pour amule je vais regarder ça aussi de mon côté ;)
Pour info, dans mon image V3; il y a un problème sur binutils (qui contient le linker et l'assembleur), du coup c'est une vieille version qui est encore dessus! Il faut la recompiler comme ça :

Code :
  1. cd /usr/local/src
  2. wget http://ftp.gnu.org/pub/gnu/binutil [...] .1.tar.bz2
  3. tar xvjf binutils-2.16.1.tar.bz2  && rm binutils-2.16.1.tar.bz2 && cd binutils-2.16.1
  4. ./configure --prefix=/usr
  5. make && make install
  6. cd .. && rm -rf binutils-2.16.1

Ca pourra vous aider a compiler certaines applis (mais les problèmes de compilation de amule et vlc n'ont rien à voir avec ça ;))

En tout cas c'est cool d'être épaulé un peu, parce que j'ai pas tout le temps que je voudrais pour m'occuper de la kuro ;)

Edit : mission compilation de amule ...
1ere étape : compiler wxWidget
je fais le configure avec
./configure --prefix=/usr --enable-unicode --with-zlib --with-libpng --with-libjpeg --disable-gui
=> --disable-gui indispensable sinon vous vous en sortirez pas avec les librairies graphiques a embarquer ...
Ca comp bien de mon côté !
Il faut copier les fichiers header de wxWidget :
cp -r include/wx /usr/include/
Passons a la suite
2eme étape : compiler amule
./configure --prefix=/usr --enable-amulecmd --enable-webserver --disable-monolithic --enable-amule-daemon
on va voir ce que ça donne !

Libpng est  trop vieux => mise à jour !

Code :
  1. echo "Installing libpng 1.0.18"
  2. cd /usr/local/src
  3. wget ftp://ftp.simplesystems.org/pub/l [...] fig.tar.gz
  4. tar xzfv libpng-1.2.8-config.tar.gz && rm libpng-1.2.8-config.tar.gz && cd libpng-1.2.8-config
  5. ./configure --prefix=/usr && make && make install
  6. cd .. && rm -rf libpng-1.2.8-config

Il y a un warning pourri au configure :
WARNING! gd-lib >= 2.0.0, or a functional gd.h (from gd-devel) not found.
 amuleweb will be compiled but file download progress bar images will NOT be generated.
 See the above error on gd check for solutions.

Mais d'après ce topic : http://forum.amule.org//thread.php [...] 27f03dc401 c'est un bug dans le configure qui ne gene pas pour la suite ...

Je fais le make et je rentre chez moi :D
La suite ce soir ;)

Bon bha ca compile pas :(
In file included from AddFriend.cpp:33:
AddFriend.h:33:47: wx/dialog.h: No such file or directory

Message édité par _Sylver_ le 04-10-2005 à 11:04:06
n°4357442
okseby
Posté le 02-10-2005 à 17:46:17  profilanswer

Salut a tous,

j'ai voulu recommencer l'install de ma kuroHG en mode expert et un problème ce pose à moi (problème idiot il me semble mais bon).

J'aimerai formater le disque en mode avancée mais je n'arrive à avoir la taille des partitions voulu.

J'avoue que je m'y perd un peu avec cette histoire de cylindre.

Si quelqu'un peu m'éclairer je l'en remercie.

n°4357919
thomasmagn​um
Posté le 02-10-2005 à 20:59:23  profilanswer

Salut,

C'est mon premier message sur ce forum. Alors pas taper, hein !
J'utilises actuellement une vielle machine 500 megahertz  sous mandrake pour faire tourner Slimserver et Bittorent + sauvegarde avec samba. C'est bruyant et cela consomme. C'est vrai que du coup je lorgne sevèrement sur la kurobox, pour la simplicité du concept et la consomation $$$$ :sol: . Le fait que la kurobox n'offre pas de wifi est pour moi un obstacle.
J'ai vu sur le site japonais qu'une version wifi de la linkstation est maintenant en vente. http://buffalo.melcoinc.co.jp/prod [...] index.html
Donc il y a de l'espoir pour la kurobox.

Je compte utiliser la kurobox ou linkstation surtout avec une squeezebox que je vais acheter d'ici peu.
Il y a t-il des utilisateurs de la squeezebox + kurobox ici ?
Mon inquietude principale est le temps de latence quand on se balade dans sa musicotheque, (je ne pense pas vraiment utiliser la fonction recherche).
Pour l'instant avec la machine sous mandrake et le logiciel softqueeze c'est quasi immédiat.
Qu'en est-il avec la kurobox ?

n°4358236
_Sylver_
Posté le 02-10-2005 à 23:15:38  profilanswer

okseby a écrit :

Salut a tous,

j'ai voulu recommencer l'install de ma kuroHG en mode expert et un problème ce pose à moi (problème idiot il me semble mais bon).

J'aimerai formater le disque en mode avancée mais je n'arrive à avoir la taille des partitions voulu.

J'avoue que je m'y perd un peu avec cette histoire de cylindre.

Si quelqu'un peu m'éclairer je l'en remercie.

Tu te prends la tête :D

Citation :

mfdisk -c /dev/hda
Command (m for help): n
Command action
   e   extended
   p   primary partition (1-4)
p
Partition number (1-4): 1
First cylinder (1-14946, default 1):
Using default value 1
Last cylinder or +size or +sizeM or +sizeK (1-14946, default 14946): +2048M

Ca te crée une partition de 2Gigaoctets (2048Mo), pour le systeme d'exploitation et les applis (et sans te prendre la tête avec les cylindres)
ensuite :

Citation :

Command action
   e   extended
p
Partition number (1-4): 2
First cylinder (263-14946, default 263):
Using default value 263
Last cylinder or +size or +sizeM or +sizeK (263-14946, default 14946): +256M

pour le swap : 256Mo
et enfin le reste pour les datas :

Citation :

Command action
   e   extended
p
Partition number (1-4): 3
First cylinder (296-14946, default 296):
Using default value 296
Last cylinder or +size or +sizeM or +sizeK (296-14946, default 14946):
Using default value 14946

ensuite il faut quitter avec la commande "w" (w   write table to disk and exit) pour appliquer les modifs ;)
Et voilà !

n°4358245
_Sylver_
Posté le 02-10-2005 à 23:20:00  profilanswer

thomasmagnum a écrit :

Salut,

C'est mon premier message sur ce forum. Alors pas taper, hein !
J'utilises actuellement une vielle machine 500 megahertz  sous mandrake pour faire tourner Slimserver et Bittorent + sauvegarde avec samba. C'est bruyant et cela consomme. C'est vrai que du coup je lorgne sevèrement sur la kurobox, pour la simplicité du concept et la consomation $$$$ :sol: . Le fait que la kurobox n'offre pas de wifi est pour moi un obstacle.
J'ai vu sur le site japonais qu'une version wifi de la linkstation est maintenant en vente. http://buffalo.melcoinc.co.jp/prod [...] index.html
Donc il y a de l'espoir pour la kurobox.

Je compte utiliser la kurobox ou linkstation surtout avec une squeezebox que je vais acheter d'ici peu.
Il y a t-il des utilisateurs de la squeezebox + kurobox ici ?
Mon inquietude principale est le temps de latence quand on se balade dans sa musicotheque, (je ne pense pas vraiment utiliser la fonction recherche).
Pour l'instant avec la machine sous mandrake et le logiciel softqueeze c'est quasi immédiat.
Qu'en est-il avec la kurobox ?

Pour utiliser la kurobox en WiFi, il suffit d'acheter n'importe quel point d'accès WiFi qui sort en ethernet ;) C'est moi ça tourne en WiFi, mais j'uilise 2 routeurs Linksys WRT54G qui sont reliés entre eux via du WDS (Wireless Distribution System : ça permet de connecter 2 routeurs ensemble via le WiFi, comme ils pourraient l'être avec un cable ethernet !)

Par contre la squeezebox je ne connais pas ! Désolé !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 02-10-2005 à 23:21:56
n°4358296
tigrout
Posté le 02-10-2005 à 23:46:46  profilanswer

ce que montre buffalo sur son site c'est une linkstation standard connectée avec un point d'accès wifi : A mon avis il n'y a aucune modif hardware sur la linkstation.
Et soit ils ont réussi à mettre un driver wifi pour gérer ce point d'accès s'il est connecté par le port USB (ca pourrait d'ailleurs être une idée pour l'image V5)
Ou alors il n'y aucune modif dans la linkstation (ni hard ni soft) et c'est juste un point d'accès wifi avec prise ethernet, raccordé donc à la prise ethernet de la linkstation. Et là tu dois pouvoir faire fonctionner une kurobox en wifi avec ce type de point d'accès.  :)  
Si ce point d'accès wifi est configuré en pont, c'est transparent pour la linkstation/kurobox. Ces points d'accès wifi sont généralement vendus pour mettre une xbox en wifi. Par contre je ne sais pas si toutes les AP wifi savent communiquer directement avec un pont wifi...  

concernant la question sur la sqeezebox, moi j'ai un Roku SoundBridge 1000. C'est assez proche de la sqeezebox en fonctionnalités, mais je trouve le roku plus design :love: . Et je l'utilise avec mt-daapd sur ma kuro. Je dois avoir pas loin de 1000 chansons en mp3 et aac, et la recherche est super rapide, ca marche impecable aussi bien depuis mon soundbridge raccordé à la chaine hifi que depuis mon PC avec itune. Et même avec un mldonkey qui tourne en tâche de fond (gros consommateur de ressources) ca ne ralenti pas. Et en plus je crois que le concepteur de mt-daapd a aussi un soundbridge ce qui devrait garantir la compatibilité sur l'avenir.  

n°4358312
tigrout
Posté le 02-10-2005 à 23:58:26  profilanswer

bon ben pour aMule sur la kuro, c'est pas gagné. j'ai aussi des pbm de compil.. mais pas les memes  :pt1cable:  

Citation :

ExternalConnector.cpp: In member function `void CaMuleExternalConnector::GetCommand(const wxString&, char*, size_t)':
ExternalConnector.cpp:204: error: invalid conversion from `const char*' to `char*'
ExternalConnector.cpp:204: error:   initializing argument 1 of `char* readline(char*)'
make[3]: *** [amuleweb-ExternalConnector.o] Error 1

Pour en arriver là, j'ai compilé wxBase-2.6.2 : aucun pbm. Par contre la compil de aMule ne passe pas.  :(

n°4358337
_Sylver_
Posté le 03-10-2005 à 00:29:06  profilanswer

En fait j'ai pas remis à jour les erreurs dans mon post, mais j'ai les mêmes que toi :( (j'avais du faire le "cp -r include/wx /usr/include/" pour le régler)
Sinon pour mon problème de partage d'imprimante, je dois avoir un vilain problème, car même en repartant de l'image kurobox d'origine ça ne marche pas (genre j'ai un problème hardware ou windows qui merde !)
Quelqu'un pourrait-il me dire si ça marche avec l'image v3 ?

Message édité par _Sylver_ le 03-10-2005 à 00:31:08
n°4358477
_Sylver_
Posté le 03-10-2005 à 09:49:48  profilanswer

En passant, un petit goodies qui sera dans l'image V4 :
Dans /etc/xinetd.d , créez un fichier swat contenant :

Citation :

service swat
{
  disable = no
  port = 901
  socket_type = stream
  protocol = tcp
  wait = no
  user = root
  server = /usr/sbin/swat
  log_on_failure += USERID
}

redemarrez la kuro ou faites un /etc/init.d/xinetd restart et allez sur http://kuro-box:901 , vous aurez alors accès a SWAT (l'outil de configuration SAMBA).
D'ailleurs en passant, j'ai reussi a compiler le dernier samba (3.0.20a), et comme avant, après l'avoir installé, le bouton power ne marche plus pour éteindre la kuro :(
Je vais tenter de compiler et d'installer la version de base (Version 2.2.11-ja-1.0) si je la trouve :o pour voir si ça fait pareil (dans ce cas => c'est un problème d'option ou alors ils ont une version modifiée de SAMBA)

Edit : bon j'ai trouvé Samba 2.2.11-ja-1.0, j'ai fait le configure / make / make install / make installbin / make installman mais comme j'ai fait tout ça a distance (merci webmin :whistle: et son "command shell" ), mais je ne peux pas appuyer sur le bouton power a distance :o
Donc la réponse ce soir ;)

Message édité par _Sylver_ le 03-10-2005 à 12:07:57
n°4358905
okseby
Posté le 03-10-2005 à 13:55:26  profilanswer

> Sylver : merci pour ta réponse. En fait, j'ai trouvé comment faire 30 minute après avoir posé la question. Par contre, je ne sais plus comment changer l'adresse Ip de la Kuro. Si tu peux m'aider je t'en remercie par avance. J'ai regardé dans le repertoire /etc/ mais je ne suis pas sûr (une bétise est si rapide à faire :lol: ).

Mon linux est vraiment rouillé (ça fait peur à voir :whistle: )

Message édité par okseby le 03-10-2005 à 13:56:49
n°4359084
_Sylver_
Posté le 03-10-2005 à 15:11:46  profilanswer

Pour changer l'IP de la kuro, je passe par l'interface WEB de configuration :D
J'imagine que je fichier a modifier est dans /etc mais je ne sais pas quel est le bon fichier :o

n°4359489
okseby
Posté le 03-10-2005 à 18:18:01  profilanswer

Oups, quel boulet je suis des fois. J'avais complètement oublié l'interface web.  

Merci encore Sylver.

n°4360022
_Sylver_
Posté le 03-10-2005 à 21:38:48  profilanswer

:D
J'ai recompilé et installé la même version de samba que celle d'origine et bingo, le bouton power ne marche plus ! Il y a donc soit un patch, soit une option a activer ... Ya plus qu'à ;)

n°4360106
thomasmagn​um
Posté le 03-10-2005 à 22:15:03  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour utiliser la kurobox en WiFi, il suffit d'acheter n'importe quel point d'accès WiFi qui sort en ethernet ;) C'est moi ça tourne en WiFi, mais j'uilise 2 routeurs Linksys WRT54G qui sont reliés entre eux via du WDS (Wireless Distribution System : ça permet de connecter 2 routeurs ensemble via le WiFi, comme ils pourraient l'être avec un cable ethernet !)

Par contre la squeezebox je ne connais pas ! Désolé !

Mon serveur est actuellement dans le couloir et le routeur wifi dans le salon, et même si la kurobox ne fait pas beaucoup de bruit elle doit en faire un peu. Mon ministre ne veut pas de materiel informatique dans le salon. Donc je suis obligé de faire du wifi.
La solution d'acheter un second routeur wifi juste pour la chtite boiboite me parait un peu onéreuse.

Ce que l'on voit sur l'image n'est qu'une antenne, http://www.buffalo-technology.com/ [...] ibrary.php
et il existe bien une version wifi de la Linkstation :
http://www.cnet.com/4520-10602_1-5618806-1.html

Je me demande si le "tunning" sur la linkstation est aussi facile que sur la kurobox?
M'enfin j'ai deja un disque dur.

Merci tigrou pour ton retour d'experience sur la kurobox avec mt-daapd, me voila rassuré.

n°4360163
okseby
Posté le 03-10-2005 à 22:42:37  profilanswer

J'ai un ptit souci !

Je ne peux plus me connecter en telnet sur la kuro.

J'arrive pourtant à me connecter sur ma platine Kiss mais pas sur la kuro.

Hier, j'y arrivai encore mais pas ce soir (je pige plus).

n°4360176
protocole6​9
Posté le 03-10-2005 à 22:50:44  profilanswer

lu sylver juste une question jaurais aimer savoir quel metode tu utilisas pour sauvegarder ton system et en faire un tar

n°4360228
_Sylver_
Posté le 03-10-2005 à 23:29:53  profilanswer

okseby : t'aurais pas merdé sur les adresses ip ? Essaye de voir s'il ta kuro n'est pas retournée en 192.168.11.150 (elle prend cette adresse quand elle ne trouve pas le serveur dhcp ou si le client dhcp ne se lance pas bien ! Au pire tu peux te connecter a webmin pour faire du shell si le problème vient d'ailleurs !
protocole69 : en gros je redemarre en mode EM, je mount hda1 dans /mnt et je fait un tar de tout ce joli monde ;)
Si tu veux plus de détails, je crois que j'ai décrit la méthode dans les pages du début :D
Edit : bon ça n'y est pas donc :
en telnet/ssh :
/usr/bin/write_ng && reboot
Ca fait redemarrer la kuro en Emergency Moe
Ensuite tu fais du telnet sur la kuro :
mount /dev/hda1 /mnt
cd /mnt
tar cvf image.tar *
write_ok && reboot => pour redemarrer en mode normal
Et download de l'image par ftp ;)

Message édité par _Sylver_ le 04-10-2005 à 00:03:46
n°4360401
_Sylver_
Posté le 04-10-2005 à 01:11:26  profilanswer

Bon j'ai reussi pour samba 2.0.20a !
J'ai fait un configure comme ça :
./configure --prefix=/usr --localstatedir=/var --with-lockdir=/var/lock/samba --libdir=/etc/samba --with-configdir=/etc/samba --with-privatedir=/etc/samba --with-codepagedir=/usr/share/samba/codepages --with-fhs --with-sambabook=/usr/share/swat/using_samba --with-swatdir=/usr/share/swat --with-quotas --with-smbmount --with-automount --with-syslog --with-utmp --with-msdfs --with-acl-support --with-winbind --with-mmap --without-smbwrapper --with-vfs --with-i18n-swat
Et là je peux utiliser le bouton power pour eteindre la kuro !
Ma source : http://www.kbstyle.net/wiki/InstallSambaToKuroBox.html  :sweat:  
Bon allez, je vais au lit !

n°4360513
okseby
Posté le 04-10-2005 à 08:32:21  profilanswer

Sylver : Non, j'ai bien changé l'ip (en fixe) mais depuis plus de telnet. L'interface web marche très bien pourtant.

n°4360580
okseby
Posté le 04-10-2005 à 09:35:59  profilanswer

Je viens de récupérer le fichier de config dans /etc/Webmin/telnet/

Il n'est composé que de 5 lignes, mais je ne sais pas si cela viens de là.

sizemode=0
mode=0
detach=0
applet=1
no_test=0

Si vous avez une idée je suis preneur. Merci.

n°4360673
_Sylver_
Posté le 04-10-2005 à 10:43:04  profilanswer

Non non ça ne vient pas de là ! /etc/Webmin ne contient que ce qui concerne Webmin ( http://kuro-box:81 ), via webmin tu pourras faire du shell (c'est dans le dernier onglet a droit), avec un "ps aux", tu pourras alors voir si les processus sont lancés ! Sinon t'as essayé en ssh avec putty ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)