Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4319421
mkiman
Posté le 10-09-2005 à 14:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
cool  :love: je vais l'installer dès qu'elle est dispo

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 14:30:39  profilanswer

n°4319478
_Sylver_
Posté le 10-09-2005 à 14:52:19  profilanswer

J'ai trouvé la cause exacte du problème : je n'ai pas le module "usb-storage.o" :D J'ai reussi a en télécharger quelques uns pour la kuro, mais la version du kernel n'est jamais la bonne alors le insmod ne marche pas :(
Donc là je récupère les sources pour compiler les modules ... Je en sais pas combien de temps va me prendre (quelques heures j'imagine :()

Edit : Bon je crois que ca va être enfin bon là :D

Message édité par _Sylver_ le 10-09-2005 à 16:29:40
n°4319818
_Sylver_
Posté le 10-09-2005 à 16:54:22  profilanswer

Victorrrrryyyyyyyy  :love:  :love:  :love:  :love:  :pt1cable: !
En fait pas la peine de recompiler les modules, le script était pas chopé dans le bon repertoire et mon fichier de reference USB devait avoir un probleme car en remettant celui d'origine après ça a bien marché !

Bon je vais préparer l'image maintenant :D

Edit : merde en faisant le menage j'ai du casser un truc, ca ne marche plus :( Je regarderai ca se soir car ma copine va rentrer là !

Message édité par _Sylver_ le 10-09-2005 à 17:27:43
n°4319955
mkiman
Posté le 10-09-2005 à 18:10:17  profilanswer

Ok  good d'ici demain ça va être ok je pense.
je pourrais enfin installer un truc qui devrait marcher

---------------

n°4320783
_Sylver_
Posté le 11-09-2005 à 02:53:09  profilanswer

Bon et bien voilà c'est réparé (en fait c'était pas du au nettoyage mais au fait que murasaki démonté le mount sur /proc/bus/usb/ (du coup dans la page d'admin, le USB info ne marchait plus ;))
donc voilà je vais mettre l'image V3 dans la foulée sur mon adresse http://sylver78.free.fr/kurobox/image !
Le changelog final :

Citation :

- Mise à jour de lighttpd en 1.4.3  
- Ajout de SQLite 2.8.16  
- Ajout de GDlib 2.0.33 & libpng 1.2.8 & jpeg-6b (librairies de manipulation d'images)
- Recompilation de PHP 5.0.4 avec le support de plusieurs extentions (dbx,SQLite,zlib, GDlib ...)
- Ajout de eAccelerator 0.9.3 (http://kuro-box/eaccelerator.php : application pour accelerer l'execution des scripts PHP)  
- Mise à jour de mt-daapd en version cvs 20050815 (utilisation de SQLite 2 pour la base de données des musiques)
- Ajout de Jinzora cvs du 10/09/05 avec support SQLite (Interface WEB de streaming audio) ( http://kuro-box/jinzora2 )
- Renommage des scripts d'installation pour que leur nom soit different du nom de l'executable de l'appli correspondante !  
- Ajout d'un script pour activer/desactiver Samba (activé par défaut)
- Ajout de webmin 1.220 minimal + modules utiles via xinetd pour ne pas prendre de ressources au repos ( http://kuro-box:81). permet d'editer des fichiers a distance, ou de lancer des commandes ! login/password = root/kuroadmin
- Mise à jour de murasaki 0.8.11 + ajout du l'automount / demount automatique + partage samba/appletalk des disques USB (clés USB pas encore supportées)
- Ajout de pcast 1.00 (recupéré depuis une linkstation)
- Ajout de http://kuro-box/webadmin.php (v0.9 rev 10) pour manipuler rapidement ses fichiers a distance

Il y a un petit probleme de mélange anglais/japonnais sur les pages usb et pcast ! Si quelqu'un pouvait regarder ça, ça serait cool !

n°4322691
_Sylver_
Posté le 12-09-2005 à 07:59:02  profilanswer

Bon j'ai corrigé les problèmes dans les pages WEB, ça sera pour la prochaine version :D

n°4323170
_Sylver_
Posté le 12-09-2005 à 13:53:40  profilanswer

Sinon info interessante : un gars a acheté des alims de remplacement qui supportent le 220v pour la kuro !
http://sandygrendel.com/kuro/kuro2.jpg
http://sandygrendel.com/kuro/kuro3.jpg
Si tout va bien, j'aurais bientot un transfo 220v->110v a vendre :D

Si vous voulez en choper une direct par le gars, ca se passe là : http://www.kurobox.com/forums/viewtopic.php?t=106 (il est suisse)

Message édité par _Sylver_ le 12-09-2005 à 15:55:57
n°4323371
technos
Posté le 12-09-2005 à 15:56:19  profilanswer

hello,
est ce que tu envisages d'intégrer un equivalent de grabit?
ex:  
KLibido
BNR

Message édité par technos le 12-09-2005 à 16:04:27
n°4323458
_Sylver_
Posté le 12-09-2005 à 16:45:37  profilanswer

J'ai regardé vite fait, ce sont des applis pour télécharger les binaires sur les newsgroups c'est ça ? Klibido a l'air d'être en mode graphique donc ça ne me parrait pas jouable, l'autre je n'ai pas trop bien vu ...
Le mieux serait de trouver un équivalent qui propose une interface web (genre un truc en PHP). Si tu as un nom, je peux tenter !
On m'a aussi demander d'ajouter un serveur mail, je regarderai ça aussi !

n°4323710
okseby
Posté le 12-09-2005 à 18:24:14  profilanswer

salut, j'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les méandres de la kuro (juste survoler), mais je vois que cela avance très vite.

@technos : tu dois lire dans mes pensées, j'allai justement poser la même question.

Est-il possible (juste une supposition) qu'avec une appli client (genre vnc) on puisse beneficier d'une interface graphique à travers le réseau (arrêter moi si je dis une bétise). Je pense que cela doit marcher pour ceux qui on installer une débian sur la Kuro (j'ai toujours des idées farfelus désolé). :pt1cable:  

Cela pourrai aider pour certaine appli qui fonctionne en mode graphique.
Cela fais longtemps que je n'ai pas pratiqué un system linux (depuis la mdk 8.0 (soit 5 ans si je ne me trompe pas, assez rouillé je dois dire). :sweat:  

Il se peut que cela soit plus une bétise qu'une idée (je m'en excuse par avance). :)

Message édité par okseby le 12-09-2005 à 18:25:26
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 18:24:14  profilanswer

n°4323908
_Sylver_
Posté le 12-09-2005 à 19:29:34  profilanswer

Je sais que certains ont installé une interface graphique sur la kuro et s'y connectent via vlc, moi je n'ai pas le courage de me lancer dans une telle avanture :o

n°4324042
okseby
Posté le 12-09-2005 à 20:40:54  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Je sais que certains ont installé une interface graphique sur la kuro et s'y connectent via vlc, moi je n'ai pas le courage de me lancer dans une telle avanture :o

Merci pour ta réponse.

Je ne connait que de réputation ce logiciel (et encore seulement sous Win XP).
Donc si j'ai bien compris, il faut avoir de grande (et bonne bien sûr) connaissance sous linux pour pouvoir faire fonctionner cette appli sur la kuro (donc pas de mon ressort je crois  :lol: ).

Je ne voulais pas t'ennuyer avec cette question inutile désolé encore. :sweat:  

n°4324089
_Sylver_
Posté le 12-09-2005 à 20:53:03  profilanswer

Non a mon avis c'est a la portée de n'importe qui ! Il faut juste y passer plus ou moins de temps ! Mon problème c'est que j'ai découvert linux il y a 4 mois, alors tout me prend du temps !
De plus tu ne m'ennuyes pas du tout ! Toutes les idées sont bonnes, vlc y compris, mais moi je n'aurais pas le temps de m'en occuper !

n°4325796
okseby
Posté le 13-09-2005 à 18:34:21  profilanswer

Bon, je me suis renseigné pour vnc.

Tu as raison ça a pas l'air bien compliqué mais (car y a toujours un mais) il existe trois versions différente : 1 gratuite et 2 payantes.

Le souci est que je ne sais pas si la version gratuite est suffisante pour pouvoir controler la kuro à travers une interface graphique sur le réseau (option très limité).

Je vais continuer mais recherche (on sait jamais).

ps : j'ai lu ton topic sur le forum de kurobox : tu as abattu un travail monstrueux. Chapeaux !! :jap:

Message édité par okseby le 13-09-2005 à 18:36:03
n°4325958
leto
Posté le 13-09-2005 à 19:49:54  profilanswer

okseby : tu peux essayer Nomachine NX aussi à la place de VNC .
Il y a un topic unique NX sur la section "OS Alternatif".
C'est plus rapide que VNC (utilisable meme via une liaison ADSL de facon très fluide).

n°4326072
okseby
Posté le 13-09-2005 à 20:34:22  profilanswer

leto a écrit :

okseby : tu peux essayer Nomachine NX aussi à la place de VNC .
Il y a un topic unique NX sur la section "OS Alternatif".
C'est plus rapide que VNC (utilisable meme via une liaison ADSL de facon très fluide).

Merci, je vais aller voir ça tout de suite.

n°4326452
_Sylver_
Posté le 13-09-2005 à 23:49:51  profilanswer

Oui, monstrueux c'est le bon terme :D merci ;)
Sinon j'ai regardé Nomachine NX, j'ai l'impression qu'il n'y a pas les sources, donc soit ya une version PPC qui ne fontionnera peut-être pas, soit c'est mort !
De plus installer VNC ce n'est pas dur, mais c'est surtout l'interface graphique qu'il faut installer sur la kuro (et là, bonjour :D)

n°4326996
leto
Posté le 14-09-2005 à 13:14:58  profilanswer

L'implémentation libre du protocole NX est connue sous le nom de FreeNX . Contrairement à la version ""officielle"" de nomachine, celle ci est proposée sous forme de source, et ne devrait pas poser de problème sur PPC.
Beaucoup de distributions Linux proposent d'ailleurs FreeNX (serveur) et un client du genre KNX (integré à KDE).
Sous windows le seul client à ma connaissance est le client officiel de nomachine, dispo sur leur site et sans source.

http://freenx.berlios.de/

Quelques topics interressants à lire :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

Message édité par leto le 14-09-2005 à 13:16:37
n°4331037
tiico
Posté le 16-09-2005 à 16:15:55  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà, Fedex vient de m'appeler pour me livrer ma Kurobox!
N'étant pas à la maison, j'irai la chercher Lundi sur Paris....
Cool, je commencais à m'inquiéter n'ayant pas reçu d'informations sur l'état de ma commande de la part de Revogear, elle est toujours dans l'état "Pending" sur le site.

Reste plus qu'à recevoir mon adaptateur (commandé aujourd'hui)

:bounce:  :bounce:  

Je vais pouvoir commencer aussi à tester cette petite boite.

@ bientot

Tiico

n°4335613
_Sylver_
Posté le 19-09-2005 à 09:49:38  profilanswer

Cool un petit nouveau dans la famille :D
De mon côté j'ai un tout petit peu avancé :
- J'ai passé l'interface WEB en version plus recente (prise sur un HGLAN), je l'ai un peu adaptée pour avoir tout sur la kurobox (USB, Backup ...), ça apporte quelques menus comme le controle du ventilo (on peu le laisser à fond tout le temps), et un petit menu pour eteindre la kuro par l'interface WEB !
- J'ai regardé pour l'automount des clé USB, en fait ça marche mais pas avec tous les types de clé ! La dessus j'avoue avoir des lacunes : la clé qui fonctionne s'identifie comme un disque dur, celle qui ne s'identifie pas s'identifie comme "removable" et celle là, même en voulant la monter à la main, je n'y arrive pas ! Donc c'est peut-être normal que je n'arrive pas à la monter automatiquement :( D'ailleurs entre mes 2 clés, sous windows, il y en a une (celle qui marche bien sous linux) que je peux formater en FAT,FAT32 ou NTFS, et l'autre, je ne peux la formater qu'en FAT ou FAT32 ! Vraiment bizarre ces clés USB !

n°4335756
mkiman
Posté le 19-09-2005 à 11:35:53  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Cool un petit nouveau dans la famille :D
De mon côté j'ai un tout petit peu avancé :
- J'ai passé l'interface WEB en version plus recente (prise sur un HGLAN), je l'ai un peu adaptée pour avoir tout sur la kurobox (USB, Backup ...), ça apporte quelques menus comme le controle du ventilo (on peu le laisser à fond tout le temps), et un petit menu pour eteindre la kuro par l'interface WEB !
- J'ai regardé pour l'automount des clé USB, en fait ça marche mais pas avec tous les types de clé ! La dessus j'avoue avoir des lacunes : la clé qui fonctionne s'identifie comme un disque dur, celle qui ne s'identifie pas s'identifie comme "removable" et celle là, même en voulant la monter à la main, je n'y arrive pas ! Donc c'est peut-être normal que je n'arrive pas à la monter automatiquement :( D'ailleurs entre mes 2 clés, sous windows, il y en a une (celle qui marche bien sous linux) que je peux formater en FAT,FAT32 ou NTFS, et l'autre, je ne peux la formater qu'en FAT ou FAT32 ! Vraiment bizarre ces clés USB !

tu l'as fait avec udev ?

---------------

n°4335804
_Sylver_
Posté le 19-09-2005 à 12:05:15  profilanswer

Avec qui ça :??:

n°4335813
mkiman
Posté le 19-09-2005 à 12:12:15  profilanswer

n°4335841
_Sylver_
Posté le 19-09-2005 à 12:36:21  profilanswer

Marchera pas :
Requirements
It requires a 2.6 Linux kernel with CONFIG_HOTPLUG enabled to run. It is recommended that you also have the Linux Hotplug scripts installed, but it is not necessary for it to work properly.

Mais c'est pas un probleme avec la detection des periph usb, c'est juste que j'ai une clé que je n'arrive pas a monter même avec la commande mount !

n°4335923
mkiman
Posté le 19-09-2005 à 13:22:55  profilanswer

ok c'est bizarre

---------------

n°4336355
kikilarue
Posté le 19-09-2005 à 17:42:03  profilanswer

Merci Sylver pour tes images, et pour tout ce que tu fais pour les utilisateurs français de la Kuro box.
J'en ai acheté une cet été, elle a mis un mois à arriver, mais je me suis pas affolé après avoir lu les forum US, donc j'ai patienté.
J'ai mis l'image V2 d'alan, et j'ai eu comme toi le problème d'usb avec les disque externes : montable et accessible par FTP, mais pas dispo sur le réseau.
J'ai donc installé aujourd'hui ton image V3, et j'ai effectivement le disque USB disponible sur le réseau, mais par contre pas dispo dans l'interface Web pour le formater ou programmer une sauvegarde dessus. Le disque USB est formaté en EXT2, et je n'arrive pas à mettre de restriction d'accès dessus, mais je pense que c'est normal.
Voila, merci encore à Sylver pour tous tes efforts.

n°4336967
_Sylver_
Posté le 19-09-2005 à 23:05:00  profilanswer

Avec l'interface web chopée sur le hglan, on a accès aux menus de formatage des periphériques USB ;) Je n'ai pas reussi a lancer de backup, mais je n'ai pas trop cherché non plus !
Ca sera pour l'image V4 ;)

n°4337095
mkiman
Posté le 20-09-2005 à 00:57:14  profilanswer

Au fait Sylver ton OS sur ta machine pricipale est linux ou Windows ?

---------------

n°4337159
_Sylver_
Posté le 20-09-2005 à 07:53:58  profilanswer

Pour que je sois aussi mauvais sous linux, c'est forcement windows :D

n°4337305
mkiman
Posté le 20-09-2005 à 10:59:42  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour que je sois aussi mauvais sous linux, c'est forcement windows :D

Franchement tu te débrouilles comme un chef [:axool]

---------------

n°4337372
_Sylver_
Posté le 20-09-2005 à 11:39:26  profilanswer

Disons que pour installer des applis c'est pas dur : ./configure && make && make install :D
Après un peu de bidouillage des .conf et ça roule ;)
Après, dès que ça devient un peu technique, ça me prend du temps, genre l'automount ! D'ailleurs sachez que l'automount ne fonctionne pas bien sur la linkstation, maintenant avec mon image, la kuro marche mieux qu'une linkstation :D
Bref heuresement qu'il y a des pros pour m'aider (genre pour les histoires des scripts de demarrage/ arret des applis), mais bon au final je suis plutôt satisfait du résultat, et je ne m'en sort pas trop mal c'est vrai ! Bref si j'ai pris la kurobox, c'était aussi un peu pour m'améliorer en linux, car ça peut toujours servir en milieu professionel ;) (j'avais pris un routeur WiFi pour m'améliorer en reseau, car j'étais un peu à la ramasse niveau pratique, maintenant j'ai les bases ;))

Bref le prochain grand chantier ça sera d'ajouter un onglet "Applications" dans les pages d'administation, et là je mettrai des petits "enable"/"disable" pour les applis types serveur, avec les infos de configuration (genre login/password, port http ...), ca va en jeter les amis :), mais bon c'est pas pour tout de suite car tout seul c'est un peu dur de tout faire :p

n°4338566
empereurbh
Posté le 21-09-2005 à 05:05:02  profilanswer

Bonjour tout le monde et félicitation pour ce topis Sylver.

Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur le decodeur tnt de sagem, j'ai alors suivi au fil du temps les nombreuses pages ainsi que les differentes versions d'images que tu as crée pour la kuro dont j'avais entendu parler sur akhibara news je crois.

Au vu du peu de ressources disponible à cette époque je n'avais pas franchis le pas mais desormais je suis de plus en plus emballé. J'attends toujours une réouverture du site officiel pour passer commande car je n'ai pas lu de nouvelles à propos d'une personne ayant trouvé la kuro sur un autre site marchand (je ne sait plus trop à quelle page).

Bon je vais arretter de raconter ma vie et je vais passé au suggestion d'implementation pour la kuro, je ne sait pas si c'est toujours d'actualité mais il y a quelques temps tu te disait en manque d'inspiration.

- un serveur RADIUS pour l'authentification des client WIFI notamment pour une utilisation avec un routeur linksys comme le tien
- un serveur VPN pour faire du tunneling
- un systeme de backup rapide comme cela est proposé sur certain raid moins évolutif

Voila je vais arretter mes doléances et si jamais quelqu'un à des nouvelles pour commander des kuro je suis preneur.

Sur ce bonne continuation et vivement la V4.

n°4338806
_Sylver_
Posté le 21-09-2005 à 10:36:37  profilanswer

Merci :jap:
Pour trouver un autre fournisseur, c'est dur je crois, et puis en occaz ça ne cours pas les rues ces petites bêtes ;)
Sinon je sais que toutes les personnes qui ont pu commander une kuro ces derniers  temps sont passées direct par ce lien : https://www.revolutionstore.com/revogear/index.asp , c'est inquiétant comme lien, mais apparement ça marche "bien" !
Sinon j'ai en effet en prévision, l'ajout d'un serveur radius vu que j'ai moi même du WiFi à la maison, le serveur VPN ça peut se faire, et en ce qui concerne le système de backup, je voudrai faire marcher celui qui est sur les linkstation (tu branches un disque USB sur la kuro et tu peux faire des backups réguliers de certains repertoires) !
Comme toujours, c'est le temps qui me manque (en ce moment j'ai moins le temps de bidouiller la kuro), et si quelqu'un avait le temps de regarder quelques points, ça m'arrangerait bien :D

n°4338816
mkiman
Posté le 21-09-2005 à 10:44:18  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Merci :jap:
Pour trouver un autre fournisseur, c'est dur je crois, et puis en occaz ça ne cours pas les rues ces petites bêtes ;)
Sinon je sais que toutes les personnes qui ont pu commander une kuro ces derniers  temps sont passées direct par ce lien : https://www.revolutionstore.com/revogear/index.asp , c'est inquiétant comme lien, mais apparement ça marche "bien" !
Sinon j'ai en effet en prévision, l'ajout d'un serveur radius vu que j'ai moi même du WiFi à la maison, le serveur VPN ça peut se faire, et en ce qui concerne le système de backup, je voudrai faire marcher celui qui est sur les linkstation (tu branches un disque USB sur la kuro et tu peux faire des backups réguliers de certains repertoires) !
Comme toujours, c'est le temps qui me manque (en ce moment j'ai moins le temps de bidouiller la kuro), et si quelqu'un avait le temps de regarder quelques points, ça m'arrangerait bien :D

Je veux bien y regarder et voir ce qu'on peut faire. J'ai installé l'image V3 et c'est nickel même si j'ai pas eu le temps de tester toutes ses fonctionnalités.

---------------

n°4338905
_Sylver_
Posté le 21-09-2005 à 11:34:46  profilanswer

Quelles sont tes compétances ?
Il me faudrait quelqu'un pour regarder pourquoi la fonction backup ne fonctionne pas (il me mets qu'il n'y a pas de repertoires valides a backuper). Si tu veux regarder, il faut que je prépare un petit pack de mise à jour de l'interface www (les modifs sont dans les repertoires /www et /etc/melco + 1 binaire je crois pour le montage automatique des disques qui a bougé car le fichier de config dans /etc/melco a plus d'options)

Sinon il me faudrait quelqu'un pour regarder pourquoi la derniere version de samba ne marche pas (en fait j'ai fait des tests, ça ne compile pas bien, mais je me rapelle l'avoir déjà compilé correctement => il y a peut-être un truc cassé dans l'environnement de compilation, ou alors il faut peut-être installer GCC en entier (dans mes images, je ne compile pas la partie java, mais j'ai peut-être oublié un module necessaire a gcc). Par contre attention sur ce point : l'installation d'un samba pas net m'a obligé a reformater le disque car la kuro ne demarrait plus (alors ça tente quelqu'un :whistle:)

Sinon des trucs plus simples et bien utiles, ça m'interesse aussi (genre openvpn, freeradius, faire fonctionner openssh avec les clés RSA2 ...), si vous y arrivez, il faudrait me fournir :
- les commandes a lancer pour installer le tout
- les fichiers de configuration
Après je peux me débrouiller pour ajouter les scripts d'installation/supression (dans /scripts) et le script d'arret/demarrage(dans /etc/init.d) !

Et si ça branche quelqu'un, la configuration des serveurs par interface web, ça serait nickel (mais là ya beaucoup de boulot, et je le ferais surement car c'est un copétance que je n'ai pas et que j'aimerai bien avoir)

Edit : une petite info toute fraiche => un des développeurs de jinzora a corrigé le support de sqlite dans son appli (ca ne marche pas dans mon image V3), il faudra récupérer la "nightly build" du 10/21/05 qui sera dispo dans moins d'une heure : http://www.jinzora.org/pages.php?pn=downloads

En gros sur la kuro :
- cd /www
- rm -r jinzora2
- wget http://www.jinzora.com/downloads/jznightly.tar.gz
- tar xzfv jznightly.tar.gz && rm jznightly.tar.gz
et le reste se passe par l'interface WEB http://kuro-box/jinzora2 :)

Message édité par _Sylver_ le 21-09-2005 à 11:41:24
n°4345000
empereurbh
Posté le 25-09-2005 à 04:04:12  profilanswer

Bon je suis retourné sur le site de revogear et même avec l'adresse que tu m'as passé sylver je n'arrive plus à atteindre le site marchand.
Pour l'instant on voit l'interface Plesk.
 C'est peut etre bon signe pour une réouverture prochaine d'içi quelques jours je vais guetter et je vous tiendrais au courant.

n°4345316
_Sylver_
Posté le 25-09-2005 à 12:46:09  profilanswer

Ha oui ca marchait quand j'ai posté le lien !
Ca serait bien que leur site se remette a marcher, j'ai besoin de contacter le gars avec les alims 220v pour qu'il m'en envoi une !

n°4345858
tigrout
Posté le 25-09-2005 à 17:08:40  profilanswer

sympa cette image, bravo sylver !

j'ai une kurobox "normal" (pas HG) depuis 6 mois que j'utilise depuis le début sous gentoo sur laquelle j'avais installé principalement mt-daapd et mldonkey. J'ai basculé sur la version sylver depuis quelques jours et je n'ai pas trouvé de problème pour le moment : a priori l'image est compatible aussi avec les kurobox non HG.  :D  

Idée de nouveaux softs à installer :  
je propose tcpdump qui est bien pratique pour du débug. J'ai compilé tcpdump 3.9.3 + libpcap 0.9.3 et ca marche sans problème.
Ce qui manque aussi, ce sont les man : il n'y a pas tout pour le moment et bien sur, jamais ceux dont j'ai besoin. Ce serait bien pratique.  

peut être aussi une petite modif à faire sur /etc/timezone : tu as TZ=JST-9. TZ=CET devrait faire la meme chose et serait plus propre.

j'ai aussi des problèmes sur le script d'arret/demarrage de mt-daapd. Lors de l'arrêt il reste toujours un process qui traine. Je conseille cette commande d'arrêt : start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile /var/run/mt-daapd.pid --signal 2
et meme si le démarrage est ok, on peux aussi utiliser la commande suivante : start-stop-daemon --start --quiet --exec /usr/local/sbin/mt-daapd

les options par defaut de mt-daapd.conf sont ok. Je conseille juste d'activer la ligne art_filename pour ceux que ca interesse. Comme ca en mettant le jpg de la pochette du CD dans le répertoire des MP3, on renomme le fichier en _folderOpenImage.jpg et automatiquement cela s'affiche dans itune lors de l'écoute. magic !

ne pas oublier que comme le scan des fichier est désactivé par défaut dans le fichier de conf (pas plus mal, ca ralenti la kuro), si on ajoute des MP3, il faut dire à mt-daapd de refaire un scan sinon on les voit jamais dans itune. pour ca, pour ceux qui ne savent pas, il existe une interface de configuration ici : http://kurobox:3689 avec login:mt-daapd pwd:mt-daapd et cliquer sur scan dans l'écran status.

une derniere remarque : je ne vois pas l'interet d'utiliser torrentflux alors que mldonkey est installé et qu'il est multi-réseaux. en plus torrentflux ne semble plus maintenu, ce qui n'est pas le cas de mldonkey. mldonkey sur la kuro avec Sancho sur le PC : c'est le top.

bon sinon j'ai fait une sorte de howto pour faire fonctionner mldonkey sur la kuro à partir de l'image sylver. je peux mettre ca ici si ca interesse quelqu'un.

vivement l'image V4 !  :love:  

n°4346110
_Sylver_
Posté le 25-09-2005 à 19:14:18  profilanswer

Merci pour toutes ces infos !
Pour torrentflux, il est en pause, mais ce n'est pas fini ! La 2.0 beta marche très bien en tout cas !
Pour mldonkey, j'ai du mal a m'en servir, ça ne va pas très vite au niveau download et je ne sais pas uploader des torrents qui sont sur mon disque comme je peux le faire avec torrentflux ! En plus je me connecte à ma kuro depuis mon boulot, et j'ai pas trouvé comment configurer un accès externe (surtout que l'ip du boulot change).

En tout cas merci pour ces infos, je vais en tenir compte :jap:

n°4346845
_Sylver_
Posté le 26-09-2005 à 02:13:15  profilanswer

Je me prépare un petit changelog pour ne rien oublier quand je ferai la release ;)
Changelog image V4 :

Citation :

- Mise a jour de lighttpd 1.4.5
- Mise a jour de zlib en v1.2.3
- Mise a jour de PHP en v5.0.5
- Correction dans le script de demarrage/arret de mt-daapd + passage de eth0 en promiscious, merci tigrout :)
- Mise a jour scripts murasaki => automount clés USB ajouté
- Ajout d'un petit hack pour que dhcpcd redemarre correctement après un arret brutal
- Mise a jour de openssl en v0.9.6m (les version 0.9.7x et 0.9.8 empechent openssh de compiler)
- Mise a jour de openssh en v4.2p1
- Mise a jour de LPRng (print server) en v3.8.28
- Mise a jour de Nano en v1.2.5

Sinon je me rend compte que le partage d'imprimante ne marche plus, et ce depuis la v3 (au moins) ! Ca a surement a voir avec mes modifs dans murasaki, je pense que je vais tout reinstaller depuis 0 (ça va me prendre plusieurs jour par contre) quand même car j'ai aussi des problèmes de compilation de samba !

Message édité par _Sylver_ le 04-10-2005 à 13:18:52
n°4348689
_Sylver_
Posté le 27-09-2005 à 11:27:09  profilanswer

Bon ca compile tranquillement les petites applis depuis 0 là, je vais tout remettre nickel et essayer de trouver a quelle étape je perd le partage d'imprimante (j'ai une petite idée quand même ...)
Sinon je pense que je vais installer ça : http://www.amule.org/ dans ma prochaine image :)

Message édité par _Sylver_ le 27-09-2005 à 11:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)