Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7462963
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 23:34:09  answer

Reprise du message précédent :
Bizarre.

Perso j'ai un raid 1 de 2 HDD, et un autre en non-member et ca marche.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 23:34:09  profilanswer

n°7463534
Uggsy
Posté le 07-06-2010 à 19:42:48  profilanswer

Salut, dites-moi, je vais me créer un espace de stockage de 2 TO (pour des vidéos, images, productions perso) que je compte sécuriser. Vaut-il mieux mettre en place un raid 1 de deux disques ou alors mettre l'un des deux dans un boitier externe et faire des sauvegardes en USB ? (J'entends souvent dire que le raid est inutile voir dangereux pour un particulier d'où ma question)

n°7463552
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-06-2010 à 20:05:38  profilanswer

RAID 1 : tolérance aux pannes matérielles  
Backups réguliers : historisation, tolérance aux erreurs de manipulation, aux suppressions  

Fais ton choix :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7463554
arn033
Posté le 07-06-2010 à 20:06:21  profilanswer

Le mieux restant RAID 1 + Backup externe...

---------------
Achats/Ventes
n°7463561
Uggsy
Posté le 07-06-2010 à 20:13:21  profilanswer

Oui, mais un raid 1 + un back-up externe pour 2 To ça fait 3 disque de 2To, ça commence à faire cher...

Quand tu dis "RAID 1 : tolérance aux pannes matérielles ", dans une configuration en back-up externe si le disque de mon pc tombe en panne il me suffit de le remplacer par celui du boitier USB, non ?

n°7463594
arn033
Posté le 07-06-2010 à 20:47:24  profilanswer

Ou par un autre, le RAID se reconstruit tout seul.

---------------
Achats/Ventes
n°7463702
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-06-2010 à 22:53:30  profilanswer

Uggsy a écrit :

Oui, mais un raid 1 + un back-up externe pour 2 To ça fait 3 disque de 2To, ça commence à faire cher...

Quand tu dis "RAID 1 : tolérance aux pannes matérielles ", dans une configuration en back-up externe si le disque de mon pc tombe en panne il me suffit de le remplacer par celui du boitier USB, non ?

Ouais et du coup t'as pu de backup [:joce]  

Le raid et les backups c'est complémentaire. Vu le prix des hdds maintenant, pour 100€ t'as 1To. Imagine tu perds un disque, c'est pas 100mo ou 1Go de perdu, c'est potentiellement plusieurs centaines d'un coup, ça fait mal :/  

A mon avis si un disque crame, vaut mieux t'abstenir de faire tourner le truc pendant 3-5 jours le temps d'avoir un nouveau disque plutôt que de risquer de tout perdre. M'enfin c'est toi qui vois, suivant l'importance de tes données :)

---------------
n°7463911
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 12:26:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 12:26:56
n°7465046
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-06-2010 à 14:09:29  profilanswer

Uggsy a écrit :

Non  car il te manquera surement le MBR.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7465098
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2010 à 14:45:40  profilanswer

glopp a écrit :

Non  car il te manquera surement le MBR.

Vu que c'est du raid 1, le raid va se reconstruire à partir du disque restant vers le "nouveau" disque (qui vient du backup) donc pas de problème de MBR.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:45:40  profilanswer

n°7465761
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-06-2010 à 08:48:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vu que c'est du raid 1, le raid va se reconstruire à partir du disque restant vers le "nouveau" disque (qui vient du backup) donc pas de problème de MBR.

Il pose la question pour un backup externe....je vois pas ou est le raid dans ce cas...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7466214
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-06-2010 à 17:16:13  profilanswer

glopp a écrit :

Il pose la question pour un backup externe....je vois pas ou est le raid dans ce cas...

Voilà comme je l'ai compris :  
Dans sa config il a un raid 1 sur 2 disques + un disque externe usb. Dans le cas où son raid 1 pète, est-ce que mettre le disque externe (sorti du boitier usb) à la place du disque raid défaillant fonctionnera ?  

Ma réponse c'est oui mais ça lui dégage tous ses backups et il a pas de redondance le temps de la reconstruction, donc bof comme solution. Et le MBR sera reconstruit pendant la reconstruction du raid.

---------------
n°7468617
Mad_noob
Posté le 13-06-2010 à 13:28:35  profilanswer

ptibeur a écrit :

Voilà comme je l'ai compris :  
Dans sa config il a un raid 1 sur 2 disques + un disque externe usb. Dans le cas où son raid 1 pète, est-ce que mettre le disque externe (sorti du boitier usb) à la place du disque raid défaillant fonctionnera ?  

Ma réponse c'est oui mais ça lui dégage tous ses backups et il a pas de redondance le temps de la reconstruction, donc bof comme solution. Et le MBR sera reconstruit pendant la reconstruction du raid.

Dans le cas que tu explique autant faire un RAID 5 non?  

[:sakavin:3]  

Sinon oui ça devrait fonctionner car il remplacera par un autre disque donc le raid sera reconstruit :), mais pour le coup pourquoi faire un RAID 1 et en plus mettre un 1 disque de back up, d'ou ma question initiale?  

(Je pense que c'est du à une perte d'espace utile...)

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°7469035
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 13-06-2010 à 22:25:22  profilanswer

Pour ceux que ce type de solution pourrait intéresser, je viens de monter une RAID10 de 4 disques Samsung spinpoint F3 d'1To sur le contrôleur intel de mon P55 et voici les performances comparé à mon ex RAID0 de 2 de ces disques :

RAID0 de 2 disques
http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/55c04de5ca670314edbf59c02238b53f.png

RAID10 de 4 disques
http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/7a95b72f9dd76ce96b9ae8eb839a98a5.png

Message édité par chris_san le 14-06-2010 à 22:28:43

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7470110
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-06-2010 à 12:59:38  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Dans le cas que tu explique autant faire un RAID 5 non?  

Sinon oui ça devrait fonctionner car il remplacera par un autre disque donc le raid sera reconstruit :), mais pour le coup pourquoi faire un RAID 1 et en plus mettre un 1 disque de back up, d'ou ma question initiale?  

(Je pense que c'est du à une perte d'espace utile...)

Pourquoi séparer raid et backup ? Parce que raid != backup, les deux sont complémentaires :) Après, ça ne me viendrait jamais à l'idée de prendre le disque de backup pour le remettre dans le raid pour le réparer... D'où ma remarque initiale sur cette action. Vaut mieux acheter un disque neuf plutôt que perdre les backups :)

---------------
n°7470182
Mad_noob
Posté le 15-06-2010 à 14:08:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pourquoi séparer raid et backup ? Parce que raid != backup, les deux sont complémentaires :) Après, ça ne me viendrait jamais à l'idée de prendre le disque de backup pour le remettre dans le raid pour le réparer... D'où ma remarque initiale sur cette action. Vaut mieux acheter un disque neuf plutôt que perdre les backups :)

Ah oui je suis assez d'accord avec l'idée ;), mais déjà pour peter un raid 1 si un disque crash l'autre est censé prendre le relais il me semble  [:robert de niro] donc ouais avec un disque de back up ça fais une sécurisation en plus  [:rastiscar]  

:jap:

Parce que c'est vrais qu'en cas de plantage même si reconstruction il y a, il est vrais qu'ont est quand même tributaire du système raid ce qui pose pas mal de soucis si on veut récupérer des data, alors qu'avec un disque de back up seul  

Message édité par Mad_noob le 15-06-2010 à 14:11:10

---------------
n°7470331
chris_san
Posté le 15-06-2010 à 16:24:04  profilanswer

pas du tout, en raid1 on recupere les donnees directement sur le disque restant sans etre tributaire du raid.

---------------
n°7472932
het
Posté le 18-06-2010 à 18:45:32  profilanswer

Hello,
J'ai voulu configurer un RAID1 avec 2 WD caviar green 1To tout en conservant un WD caviar blue 640 Go comme disque systeme. Du coup, j'ai donc 3 disques dur sur une carte mere gygabite GA-P55M-UD2. Apres la manip dans le bios, tout se passe bien, le 640 Go et le RAID de 1 To sont bien reconnus mais lorsque le PC redemarre, windows 7 plante completement, s'ensuit une suite de tentative de recuperation systeme mais qui n'aboutissent a rien. Auriez-vous une suggestion a me faire, c'est la premiere fois que je tente ce genre de manip et il se peut que j'ai mal configurer une partie du bios ...
Ma config :
i5 750
GA-P55M-UD2
2x2 Go OCZ
Merci ...

Message édité par het le 18-06-2010 à 18:46:18

---------------
Chevalier du Temple de l'Arbre a pain
n°7472945
delatruel
Posté le 18-06-2010 à 19:04:03  profilanswer

as tu regardé si ton manuel te recommande des ports sata (chipset) en fonction du raid. sur ma e7aum c'est le k.

n°7472954
het
Posté le 18-06-2010 à 19:11:14  profilanswer

Alors voila, je me suis repenché sur mon manuel et il semble qu'il y ait 2 paragraphes pour l'intallation d'un RAID :
- configuring SATA controller mode in BIOS setup
- configuring GIGABYTE SATA2 SATA controller
Vous y voyez une différence ? et cela doit etre tenté ou pas ? Dsl, je suis un novice dans ce domaine, je me suis lancé dans le RAID car j'ai failli perdre une bonne partie de mes données il y a quelques temps ...
Une autre precision svp, dois-je suivre les indications du paragraphe :
Making a SATA/AHCI Driver Diskette pour rendre operationnel mon RAID ?
Merci ...
EDIT : pas de port conseillé dans mon manuel ....

Message édité par het le 18-06-2010 à 19:11:41

---------------
n°7472978
delatruel
Posté le 18-06-2010 à 19:35:45  profilanswer

mais tu sembles avoir des ports "différents" càd en bleu et en blanc.

comment as tu connecté le tout ?

et page 18 ils parlent du chapitre 5  :??:

n°7473012
het
Posté le 18-06-2010 à 20:10:42  profilanswer

Outcha .... !!
Ha oui, il semble en effet qu'il y ait un souci a ce niveau, effectivement, j'ai 4 port SATA, 2 blancs et 2 bleus. Du coup, je doit donc mettre les 2 DD WD 1 To sur la meme couleur et proceder de meme pour le WD 640 et le graveur. Cela pourrait resoudre le probleme car la, les 2 WD 1 To sont sur 2 ports de couleurs differentes ..
Je tente ca, merci beaucoup pour cet eclaircissement ^^

---------------
n°7473125
chris_san
Posté le 18-06-2010 à 22:27:06  profilanswer

Mouarf, tu as fait une grappe RAID avec le 1To et le 640Go... A mon avis ton système sur le 640Go va tirer la tronche...

---------------
n°7473419
het
Posté le 19-06-2010 à 13:32:51  profilanswer

Bon, retour sur les modifs.
Alors, j'ai bien 4 ports sata bleus sur lesquels sont branchés mes 2 DD WD 1 To, mon WD 640 Go qui supporte mon OS et enfin le dernier port sata bleu relié a mon lecteur/graveur. En ce qui concerne les 2 ports sata blancs, il s'agit de 2 port Gsata sur lesquels aucun periphérique n'est branché.
Du coup, j'ai donc compris pourquoi j'ai 2 paragraphes dans le livret d'instruction de ma carte mere ; mais je pense n'etre concerné que par celui traitant des ports sata (donc bleus) sur lesquels il est possible de monter un RAID.
Dans le BIOS, j'arrive sans difficulté a creer un RAID avec les 2 WD 1 To. Du coup mon PC detecte Le WD 640 et un disque de 1 To qui correspond au RAID des 2 WD 1 To.
Lorsque je redemarre l'ordi, le systeme plante completement avec aucune recuperation systeme possible. Je suis donc obligé de retourner dans le BIOS pour effectuer les modifs necessaires pour annuler le RAID.
Voila, j'espere avoir ete suffisament clair pour que vous puissez eventuellement m'indiquer mon erreur.
Merci ...
PS : Je ne comprend pas le principe de grappe RAID chris_san, pour moi et d'apres mon BIOS, je detecte bien le RAID de 1 To et a coté le WD de 640 Go. Lorsque je modifie le BIOS pour retourner dans mon ancienne config, le RAID de 1 To disparait et tout tourne normalement sur mon disque WD 640 Go.

Message cité 1 fois
Message édité par het le 19-06-2010 à 18:59:54

---------------
n°7473451
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-06-2010 à 14:36:09  profilanswer

het a écrit :

Lorsque je redemarre l'ordi, le systeme plante completement avec aucune recuperation systeme possible. Je suis donc obligé de retourner dans le BIOS pour effectuer les modifs necessaires pour annuler le RAID.
Voila, j'espere avoir ete suffisament clair pour que vous puissez eventuellement m'indiquer mon erreur.

tu ne sembles pas avoir mits les driver intel pour le raid :o

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7473942
het
Posté le 20-06-2010 à 02:47:03  profilanswer

Bonjour, il est deja tot mais je suis encore sur mon probleme de RAID. Je viens de telecharger les derniers drivers sata INTEL sur le site de gigabyte, j'ai flashé le BIOS de ma carte mere. Une nouvelle fois, j'ai tenté de mettre en place le RAID1 de 2 WD 1 To connectés sur les ports sata. Pas de souci jusqu'au redemarrage du PC, l'OS plante sans possibilité de recuperation. Obligé de retourner dans le BIOS pour annuler le RAID et redemarrer sur mon WD 640 Go qui me sert de support a l'OS.
Une idee neuve pour mon probleme ?? ...

Message édité par het le 20-06-2010 à 02:48:00

---------------
n°7473950
Mad_noob
Posté le 20-06-2010 à 03:36:13  profilanswer

AMHA sur le site de gigabyte ils doivent être pousièreux  :whistle:, va sur le download center d'intel, drivers intel rapid ;)

Fais nous des photos du merd*er connecter et tout et tout :D, mais normalement ça doit être bon ;)

Est ce que tu as le moindre BSOD?

Quelle carte mère?

Message édité par Mad_noob le 20-06-2010 à 03:39:23

---------------
n°7475446
het
Posté le 21-06-2010 à 21:14:47  profilanswer

Hello, dsl de ne pas avoir repondu, j'ai eut un WE chargé. Je tente cette semaine de me pencher serieusement sur mon probleme en postant des photos de tout ca ...
Je compte ouvrir un nouveau post pour eviter de polluer celui ci.
Encore merci de votre attention.

---------------
n°7478060
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-06-2010 à 23:17:52  profilanswer

Dites, j'ai un ICH10, avec 2 disques, 2 partitions, une en Raid0 et une en Raid1.

Un des disques vient de lâcher. Je vais donc perdre les données sur la partoche en Raid0.

En revanche, une fois le nouveau disque arrivé et le raid1 rebuildé, puis-je étendre la partition à tout le disque ? Histoire de n'avoir que du Raid1 ? Où dois-je copier les données ailleurs, casser puis recréer tout ?  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7478622
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:23:22  answer

HELP!

Je suis un gros boulet : ON

J'ai voulu faire une copie de mon disque système et j'ai utilisé le logiciel "disk copy 2.3".

Je pensais que cela allait me créer un fichier dans mon disque de destination mais en fait cela a formaté un (ou les 2?) des disques qui était en RAID 1... [:tinostar]

Est-ce possible de récupérer mes données ?
Qu'elle serait la marche à suivre?

Merci d'avance

Je suis un gros boulet : OFF

n°7478842
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2010 à 20:10:22  profilanswer

Si je comprends bien t'as un disque systeme et 2 disques en raid 1, et par erreur tu as lancé une copie du disque systeme vers le raid.  

Si tu sais quel disque du raid est impacté, débranche le :  

• Si t'as accès aux données de ton raid 1 c'est bon (il va dire d'ailleurs qu'il marche en mode dégradé) et en rebranchant le disque, il va le reconstruire.  

• Si t'as pas accès aux données, tu viens d'expérimenter de la manière forte la différence entre raid et backup :/ Ca veut dire que la copie a été faite vers le raid et pas vers un disque physique, donc niqué.  

Tu peux essayer un soft de récupération de données mais c'est un peu mort pour les parties ré-écrites...

---------------
n°7478900
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 21:31:06  answer

ptibeur a écrit :

Si je comprends bien t'as un disque systeme et 2 disques en raid 1, et par erreur tu as lancé une copie du disque systeme vers le raid.  

Si tu sais quel disque du raid est impacté, débranche le :  

• Si t'as accès aux données de ton raid 1 c'est bon (il va dire d'ailleurs qu'il marche en mode dégradé) et en rebranchant le disque, il va le reconstruire.  

• Si t'as pas accès aux données, tu viens d'expérimenter de la manière forte la différence entre raid et backup :/ Ca veut dire que la copie a été faite vers le raid et pas vers un disque physique, donc niqué.  

Tu peux essayer un soft de récupération de données mais c'est un peu mort pour les parties ré-écrites...

[:tinostar]

Merci bien

n°7478951
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 22:37:23  answer

Bon j'ai retiré un des disques

résultat dans l'écran de démarrage : RAID volume damaged, puis ça boot normalement, pas d'acces au disque  

Je tente avec l'autre, toujours "volume damaged" mais il lance vérification du disque dur. Un écran noir apparait et me liste tous mes fichiers (je vois les noms de mes fichiers défiler) puis windows démarre ... et ça marche !!!!  

MERCI !!!!

n°7478995
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2010 à 23:20:46  profilanswer

Pfiouh, bien joué, je pensais fortement que c'était foutu pour toi, bonne nouvelle en tout cas :D

---------------
n°7484095
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-07-2010 à 13:31:59  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Dites, j'ai un ICH10, avec 2 disques, 2 partitions, une en Raid0 et une en Raid1.

Un des disques vient de lâcher. Je vais donc perdre les données sur la partoche en Raid0.

En revanche, une fois le nouveau disque arrivé et le raid1 rebuildé, puis-je étendre la partition à tout le disque ? Histoire de n'avoir que du Raid1 ? Où dois-je copier les données ailleurs, casser puis recréer tout ?  

Bon, ma partition Raid1 300Go est rebuildé.  Y'a un moyen de l'étendre sur les 340 autres Go ? Ou faut que je casse tout ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7497441
yazyaz
presque drôle
Posté le 15-07-2010 à 14:34:54  profilanswer

slt tout le monde,

j'ai à modifier la config d'un serveur qui n'a plus de place en stockage..

c'est un raid 1 de 2x250Go sur carte mere intel S3000AH (ICH7R)  
On-board SATA RAID
- Intel® Matrix Storage Technology supports software SATA RAID 0, 1, 5, and 10.
 Microsoft Windows* driver support only
− Intel® Embedded Server RAID Technology and the LSI Logic SATA controller
support software SATA RAID 0, 1, and 10  
Driver support available for all supported operating systems

en mode LSI

sur ce raid il y a 2 partitions C: (system) et D: data

je souhaite rajouter 2x320 en raid 1 et migrer le D: dessus, puis sur les 250 ne laisser que le C: et l'etendre au disque entier.

j'ai par sécurité, voulu faire un ghost sur un 500Go usb (norton ghost / acronis true image)
le driver générique sata sur cette machine limite le débit à 50Mo/min soit 56h :sweat:  => pas possible, c'est de la prob, j'ai maxi 12h de nuit...

j'ai donc testé avec le ghost de partition du D: sur la grappe des 320... et la c'est 127h avec 25Mo/min.

je test la avec une machine standard, j'en suis entre 2500/4000Mo /min (soit 1 à 2 h pour 250Go)

petites questions :

j'eteind le serveur, (par sécurité, je ghost un 250 sur un 500 à l'identique) je prend 1 hd de chaque grappe, je ghost un 250 sur un 320, je vire la partition D: du 250 Go. Je remonte le tout ds le serveur et il me rebuild les array ? et apres j'etend mon c: ?

n°7498244
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2010 à 12:09:50  profilanswer

Il y a un truc que tu peux faire,

1)Tu retires un de tes disques en RAID 1 (qui va passer en degrader)
2)Sur une autre UC, tu clones ce disque sur un 320 Go
3)Tu bootes avec ton disque 320 Go sur ton serveur et tu migres en RAID1 avec l'outil intel sous Windows.

---------------
Swedish master
n°7498247
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2010 à 12:11:26  profilanswer

Au passage, la 5405 est à 302,90€ TTC chez Grosboule en ce moment ...

Message édité par macdriverz le 16-07-2010 à 12:11:38

---------------
Swedish master
n°7499039
balsamikos​u
Posté le 17-07-2010 à 01:17:42  profilanswer

Bonjour,

voila j'ai monté ma première config et j'ai fait un RAID0 de WD 640Go Caviar Blue. Ma CM est une ASUS P7P55D.

Après avoir fait mon RAID0, installé windows 7 Pro j'ai fait un test HD tune et j'ai eu des résultats pas top (désolé j'ai pas le screen, oublié de l'enregistrer >< ).
Cependant j'ai remarqué que l'acces time est en moyenne de 16.6ms. Or je me rappel une fois avoir lu un truc sur ça, mais j'ai pas réussi à le retrouver (une histoire d'éco d'énergie ou un truc pour moins entendre le DD ou autre chose ... je sais plus :s)

Ca ne vous dit pas ce qui cloche chez moi et qui explique ces résultats médiocres ?  

Merci

Edit : je pense que ça vient de l'intelliseek de WD (Cf )
Quelqu'un sait comment on peut le désactiver ?

Message édité par balsamikosu le 17-07-2010 à 13:08:08
n°7499864
SOYiNK4
Posté le 18-07-2010 à 04:33:44  profilanswer

Bonjour,
je me retrouve avec un RAiD1 (mirror) en strip N/A
J'ai bien acces au disque, mais cela m'inquiète.
Que dois-je faire ?
Merci.

n°7500065
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 13:11:54  answer

As-tu un utilitaire pour contrôler l'état de ton RAID?
Moi j'utilise l'INTEL Rapid inclus dans le pilote de mon chipset
J'ai un RAID0 mais surtout, une option pour vérifier l'état de mon RAID incluse dedans...

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 13:12:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)