Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7368543
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2010 à 13:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le SAS est rétrocompactible SATA/SATA2. Tu vises quand meme des cartes haut-de-gamme donc je dirais va au moins cher.

Pour rajouter à chaud un disque en Raid 5, regarde si ta carte est compactible.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 13:28:10  profilanswer

n°7368983
amufal
Posté le 17-03-2010 à 19:30:59  profilanswer

ok merci dans ce cas je vais voir pour la carte SAS qui est la moins cher en 8 port (les autres sites vendent pas trop de cartes raid)
ou en 4 port : http://www.materiel.net/ctl/SATA1/ [...] bulk_.html
ou http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ternes.htm

pas trouvé moins cher ailleurs :'(

Message cité 2 fois
Message édité par amufal le 17-03-2010 à 19:31:42
n°7370471
Martin51
Posté le 18-03-2010 à 22:47:48  profilanswer

Bonsoir a tous, j'utilise la fonction RAID de ma carte mère avec un RAID5 de 4 disques durs western digital neufs.
Tout allait bien jusqu'a il y a quelques heures , mon ordinateur est resté allumé pendant que j'étais absent ( envrion 1h ) et quand je suis revenu j'avais le message Volume Raid Dégradé... j'avais laissé quelques telechargements en route sur rapidshare...

Apparament cela vient d'un disque dur ( mais étant neuf j'ai mis ignorer l'alerte dans l'intel matrix storage ) et c'est maintenant parti pour 18h de reconstruction.

Je ne vois pas d'ou cela peut venir ( le seul "probleme" que j'ai c'est que mes disques durs ne sont pas encore bien vissés dans la cage j'allais le faire mais bon je ne pense pas que cela vient de la!)

Merci beaucoup de votre aide.

n°7370473
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 22:50:34  answer

amufal a écrit :

ok merci dans ce cas je vais voir pour la carte SAS qui est la moins cher en 8 port (les autres sites vendent pas trop de cartes raid)

n'oublie pas qu'il te faudra des cables sas->sata :D (re  :sweat:  :whistle: )

n°7370477
SaT-
Posté le 18-03-2010 à 22:52:12  profilanswer

Salut,

Dite il y a un interet de mettre 2*640go caviar blue en raid 0 pour un disque systéme ou sa apporte pas grand chose ?

merci

n°7370498
trajouf
Posté le 18-03-2010 à 23:10:27  profilanswer

On pourrait en abattre des arbres avec des dents de scies pareil!

---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°7370508
Lone Morge​n
Posté le 18-03-2010 à 23:15:56  profilanswer

SaT- avec une partition de 64Go au début de ce raid0 ça peux taper facile +de 180Mo/s en moyenne

Message édité par Lone Morgen le 18-03-2010 à 23:17:28
n°7370541
daswerck91​num2
Posté le 18-03-2010 à 23:59:48  profilanswer

salut! moi je voudrais savoir si avec mes 2 disques durs (1 de 320go samsung et le 2eme de 1000go WD caviar black) si je fait un matrix raid avec, est-ce que je vais perdre 680go d'espace en faisant ca ?
merci

n°7370746
amufal
Posté le 19-03-2010 à 10:49:02  profilanswer

daswerck91num2 a écrit :

salut! moi je voudrais savoir si avec mes 2 disques durs (1 de 320go samsung et le 2eme de 1000go WD caviar black) si je fait un matrix raid avec, est-ce que je vais perdre 680go d'espace en faisant ca ?
merci

si tu fait un raid matériel avec tes 2 disques sa te fera 320gox2 (prend le plus petit disque) mais un raid logiciel permettra de bien prendre le tout 1320go en raid0 mais je doute du gain de débit avec un vieux et nouveau disque par rapport au 1To seul

n°7370766
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2010 à 10:58:50  profilanswer

daswerck91num2 a écrit :

merci

A tester, mais c'est de toutes facons une très mauvais idée de mixer et 2 disque différents et 2 disques de capacité différente.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:58:50  profilanswer

n°7370851
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2010 à 12:08:10  profilanswer

amufal a écrit :

Ca en RAid5 ce n'est pas performant c'est du semi-hard. autant faire du RAid5 Intel ça revient au meme.

Non, la connectique est normale là.

Martin51 a écrit :

Bonsoir a tous, j'utilise la fonction RAID de ma carte mère avec un RAID5 de 4 disques durs western digital neufs.
Tout allait bien jusqu'a il y a quelques heures , mon ordinateur est resté allumé pendant que j'étais absent ( envrion 1h ) et quand je suis revenu j'avais le message Volume Raid Dégradé... j'avais laissé quelques telechargements en route sur rapidshare...

Apparament cela vient d'un disque dur ( mais étant neuf j'ai mis ignorer l'alerte dans l'intel matrix storage ) et c'est maintenant parti pour 18h de reconstruction.

Je ne vois pas d'ou cela peut venir ( le seul "probleme" que j'ai c'est que mes disques durs ne sont pas encore bien vissés dans la cage j'allais le faire mais bon je ne pense pas que cela vient de la!)

Merci beaucoup de votre aide.

Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il est forcement en bonne santé ton disque. C'est une erreur d'avoir fait ça.

---------------
Swedish master
n°7371110
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 19-03-2010 à 15:36:58  profilanswer

Bonjour Messieurs :hello:  

Ça fait un moment que je suis le post, vous m'avez même décidé à acheter deux velociraptors (2x300)et une carte Raid  :jap:  et merci pour commencer, maintenant je souhaiterai vraiment aller plus loin car je sens que le paramétrage simple ne tirera pas la quintessence de ces petits bijoux  :)  

Bon après maintes recherches, je me décide a poster car je n'arrive pas a me décider sur un choix de carte RAID, et divers détails, je m'en remets donc a vous car la j'ai le cerveau qui fume   :pt1cable:  

J'ai donc deux velociraptor en Raid0 sur une Adaptec 2820 Sa,  
J'ai donc crée deux arrays: 1/ 150 go en Raid0 stripsize de 128 ko avec deux partitions une pour l'os et une pour install logiciels et jeux
                                    2/ 407 go en Raid0 stripsize de 256 ko en une partition pour mes telechargments

Résultats:  Grappe 1/ 150 go: sous hd tach et long bench, 238.4 m/sec
http://img524.imageshack.us/img524/3631/raid0velo.jpg
                Grappe 2/ 407 go: 228.7 m/sec
http://img12.imageshack.us/img12/2687/velograppe2.jpg

Est ce que vous avez des graphs et des perfs similaires pour les possesseurs de raid 0 velo svp  :jap: , ce qui m'intrigue c'est la linéarité du graph et la chute soudaine  :heink:  

Un peu déçu des perfs j'appelle adaptec et leur demande conseil pour optimiser tout cela, l'opérateur me conseille de prendre une 2405, plus recente, plus perf apparemment.

est ce que je me fais pigeonner si je prends cette carte, et pas de réelle différence ou puis je y aller les deux pieds en avant  :D  

Enfin, je me demande si le choix du stripsize est optimal, si le partitionnement l'est aussi

en gros sur un partition OS, notamment Win7 64 si ca peut aider, vu qu'il y a beaucoup de petits fichiers, je pense qu'il faut prendre un petit stripsize, j'i pas ose descendre en dessous de 128 ko  :D   a cause de mes jeux et intall logiciels qui sont sur la meme array, et je pense que mon erreur est la, j'aurai plancher plutot sur un 64 voire 32 ko, suis je bon la dessus  :) , ou dois je laisser uniquement l'OS sur ce petit stripsize et mettre l'intall logiciels et jeux sur une array avec stripsize 128 ou 256 ko(d'ailleurs j'ai vu que l'on pouvait mettre plus ca sert a quoi svp :) )
sur une partition stockage gros fichiers donc 256 de stripsize, la je pense pas avoir de problème c simple, j'ai juste envi d'essayer plus gros mais est ce bien raisonnable  [:arg]  

L'adaptec 2405 passe par un port PCIe x8, n'est ce pas préférable a nos vieux port PCI X, j'ai d'autre part vérifié les pilotes, ils continuent d'être mis a jour pas comme la 2820 sa  :(  

Merci beaucoup a ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui tenteront d'apporter une pièce au puzzle  :lol:  :jap:  et franchement parfois je sais pas si se faire mouliner le cerveau de la sorte apporte vraiment à nos utilisation quotidienne mais bon La Passion....... :)

---------------
Mon Feedback
n°7371134
paranoidan​droid
Posté le 19-03-2010 à 15:55:58  profilanswer

Ce que tu peux faire, c'est maintenir la touche Alt quand tu fais ton impression d'écran pour ne prendre que la fenètre active. Je t'avoue que là c'est un peu imbitable sur des écrans 4/3.

n°7371253
Lone Morge​n
Posté le 19-03-2010 à 18:12:03  profilanswer

:jap: abusé les captures
sinon ton raid est bridé pciX sur pci ?

n°7371291
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 18:34:41  answer

neogate a écrit :

Bonjour Messieurs :hello:  

Ça fait un moment que je suis le post, vous m'avez même décidé à acheter deux velociraptors (2x300)et une carte Raid  :jap:  et merci pour commencer, maintenant je souhaiterai vraiment aller plus loin car je sens que le paramétrage simple ne tirera pas la quintessence de ces petits bijoux  :)  

Bon après maintes recherches, je me décide a poster car je n'arrive pas a me décider sur un choix de carte RAID, et divers détails, je m'en remets donc a vous car la j'ai le cerveau qui fume   :pt1cable:  

J'ai donc deux velociraptor en Raid0 sur une Adaptec 2820 Sa,  
J'ai donc crée deux arrays: 1/ 150 go en Raid0 stripsize de 128 ko avec deux partitions une pour l'os et une pour install logiciels et jeux
                                    2/ 407 go en Raid0 stripsize de 256 ko en une partition pour mes telechargments

Résultats:  Grappe 1/ 150 go: sous hd tach et long bench, 238.4 m/sec
http://img524.imageshack.us/img524/3631/raid0velo.jpg
                Grappe 2/ 407 go: 228.7 m/sec
http://img12.imageshack.us/img12/2687/velograppe2.jpg

Est ce que vous avez des graphs et des perfs similaires pour les possesseurs de raid 0 velo svp  :jap: , ce qui m'intrigue c'est la linéarité du graph et la chute soudaine  :heink:  

Un peu déçu des perfs j'appelle adaptec et leur demande conseil pour optimiser tout cela, l'opérateur me conseille de prendre une 2405, plus recente, plus perf apparemment.

est ce que je me fais pigeonner si je prends cette carte, et pas de réelle différence ou puis je y aller les deux pieds en avant  :D  

Enfin, je me demande si le choix du stripsize est optimal, si le partitionnement l'est aussi

en gros sur un partition OS, notamment Win7 64 si ca peut aider, vu qu'il y a beaucoup de petits fichiers, je pense qu'il faut prendre un petit stripsize, j'i pas ose descendre en dessous de 128 ko  :D   a cause de mes jeux et intall logiciels qui sont sur la meme array, et je pense que mon erreur est la, j'aurai plancher plutot sur un 64 voire 32 ko, suis je bon la dessus  :) , ou dois je laisser uniquement l'OS sur ce petit stripsize et mettre l'intall logiciels et jeux sur une array avec stripsize 128 ou 256 ko(d'ailleurs j'ai vu que l'on pouvait mettre plus ca sert a quoi svp :) )
sur une partition stockage gros fichiers donc 256 de stripsize, la je pense pas avoir de problème c simple, j'ai juste envi d'essayer plus gros mais est ce bien raisonnable  [:arg]  

L'adaptec 2405 passe par un port PCIe x8, n'est ce pas préférable a nos vieux port PCI X, j'ai d'autre part vérifié les pilotes, ils continuent d'être mis a jour pas comme la 2820 sa  :(  

Merci beaucoup a ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui tenteront d'apporter une pièce au puzzle  :lol:  :jap:  et franchement parfois je sais pas si se faire mouliner le cerveau de la sorte apporte vraiment à nos utilisation quotidienne mais bon La Passion....... :)

T'aurais pas les captures en hi-rez? [:tinostar]

Bon question:

Reste à installer:
- SSD pour le système + win 7 édition 64bits
- RAID 1  

J'ai acheté des Western digital EARS pour mon RAID 1.
Ces disques rencontreraient des "problèmes"
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ars-38229/

Dois-je utiliser l'utilitaire si dessous ?
http://hfr-rehost.net/www.wdc.com/en/products/advancedformat/images/WD-Align_chart_r2.jpg

Si oui, que dois-je répondre à la question:  
"Are you using a cloning utility?" ??? S'agit-il du RAID 1 en lui même ou d'un utilitaire comme Acronis True Image (que je n'utilise pas pour le moment... à tort?) ?

EDIT:

J'ai trouvé

WD Align is only necessary for users who have:

* Installed Windows XP to a WD AFD
    * Cloned a source bootable hard drive with any Windows OS to a target AFD
    * Created single or multiple partitions on an AFD using Windows XP

Donc vu que je pars sur une installation neuve depuis win 7 64, aucun soucis \o/

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 19:57:02
n°7372527
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-03-2010 à 20:28:34  profilanswer

bonjour, j'ai testé mes hdd cette semaine, je ne sais pas analyser les résultats, c'est idiot...  

avec 2*250go en caviar blue WD sur le chipset de ma config ça donne ça :  

http://monimag.eu/upload/401/raid0-wd-03.png

sachant que ce ne sont pas des disques de compêt vous en pensez quoi ? c'est normal ou pas s'il vous plait?

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7372538
Martin51
Posté le 20-03-2010 à 20:42:48  profilanswer

Bonjour, je suis maintenant désespéré apres la réparation complete de mon RAID, quelques heures apres mon raid 5 est à nouveau dégradé sur un disque dur différent! Je ne vois pas d'ou cela peut venir :S. J'utilise la version 8.9 des pilotes sous windows 7 64 bits.

EDIT: Apres avoir vérifié dans mon journal d'erreurs , les pannes sont surevenus juste apres plusieurs erreurs de ce type :  

Nom du journal :System
Source :       iaStor
Date :         20/03/2010 20:39:43
Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

J'ai cherché un peu sur le net ce topic accuse la version 8.9 des pilotes intel, j'ai donc installé les 8.8 ( qui se sont correctement downgradés) . Je reconstruit mon raid et vous tiens au courant : http://communities.intel.com/threa [...] 0&tstart=0

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Martin51 le 20-03-2010 à 21:23:25
n°7374420
raptor_gs
Posté le 22-03-2010 à 15:45:47  profilanswer

salut, j'ai une petite question, à l'ouverture de mon pc, possedant un raid0 de hdd, j'ai un ecran qui anlayse les peripheriques sur les ports sata et aussi me dit l'état de mon raid, il est indiquer sur normal.

mais tout en haut ce "soft" date de 2006, y'a t'il une mise a jour disponible (je parle de l'ecran noir avec les infos) ?

merci.

n°7375406
mingus
Chat lu!
Posté le 23-03-2010 à 10:18:17  profilanswer

bonjour

je viens sur ce topic car je m'aperçois que la panne du PC de ma soeur est due à l'installation en raid de 2 dd qu'une personne lui a installé.

l'un des DD (400 GO ) a complètement disparu du poste de travail, windows se lançait mais mal, j'ai enlevé le DD de 400 Go car il est en panne...enfin je ne sais plus car si je le mets sur un autre PC il n'apparait pas et fait des petits bruits.

quand j'allume le PC de ma soeur, c'est l'écran noir de noir...rien
j'ai essayé une autre CG, pareil! vérifié les barettes rams, le CMOS ... :cry:  

donc je comprends maintenant en lisant le topic que le problème vient du fait qu'une instal en raid a été faite à l'origine et je ne sais pas quel type de raid (il ya 3 ans)  

comment remettre en marche le PC et surtout ne plus avoir le neant noir au démarrage, j'ai tout préparé pour formater le seul disque restant qui au début de la panne lançait l'oS mais avec lenteur.

merci de votre aide

---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
n°7375924
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 17:13:40  answer

Martin51 a écrit :

Bonjour, je suis maintenant désespéré apres la réparation complete de mon RAID, quelques heures apres mon raid 5 est à nouveau dégradé sur un disque dur différent! Je ne vois pas d'ou cela peut venir :S. J'utilise la version 8.9 des pilotes sous windows 7 64 bits.

EDIT: Apres avoir vérifié dans mon journal d'erreurs , les pannes sont surevenus juste apres plusieurs erreurs de ce type :  

Nom du journal :System
Source :       iaStor
Date :         20/03/2010 20:39:43
Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

J'ai cherché un peu sur le net ce topic accuse la version 8.9 des pilotes intel, j'ai donc installé les 8.8 ( qui se sont correctement downgradés) . Je reconstruit mon raid et vous tiens au courant : http://communities.intel.com/threa [...] 0&tstart=0

Merci de votre aide

alors, j'ai deja eu ce type de probleme (panne des dd qui alterne et test des dd independant ok), sur ma ds3p et son ich9R et j'ai jamais reussi a savoir d'où ca venait ... j'ai changé pour une carte raid ensuite, et la, ok.
mais je pense que le premier point est de verifier que les nappes sata sont bien connecté au dd et a la cm. apres, ca peut etre un probleme d'alimentation pas suffisante, sur la cm ou en general.

raptor_gs a écrit :

salut, j'ai une petite question, à l'ouverture de mon pc, possedant un raid0 de hdd, j'ai un ecran qui anlayse les peripheriques sur les ports sata et aussi me dit l'état de mon raid, il est indiquer sur normal.

mais tout en haut ce "soft" date de 2006, y'a t'il une mise a jour disponible (je parle de l'ecran noir avec les infos) ?

merci.

mise a jour du raid, faut deja que tu precise s'il s'agit d'une carte raid ou d'un raid integré a une cm. si c'est le 1, il faut mettre a jour le bios de la carte mere. si carte raid, il faut la mettre a jour, et suivant la marque, il doit y avoir un utilitaire associé.

mingus a écrit :

bonjour

je viens sur ce topic car je m'aperçois que la panne du PC de ma soeur est due à l'installation en raid de 2 dd qu'une personne lui a installé.

l'un des DD (400 GO ) a complètement disparu du poste de travail, windows se lançait mais mal, j'ai enlevé le DD de 400 Go car il est en panne...enfin je ne sais plus car si je le mets sur un autre PC il n'apparait pas et fait des petits bruits.

quand j'allume le PC de ma soeur, c'est l'écran noir de noir...rien
j'ai essayé une autre CG, pareil! vérifié les barettes rams, le CMOS ... :cry:  

donc je comprends maintenant en lisant le topic que le problème vient du fait qu'une instal en raid a été faite à l'origine et je ne sais pas quel type de raid (il ya 3 ans)  

comment remettre en marche le PC et surtout ne plus avoir le neant noir au démarrage, j'ai tout préparé pour formater le seul disque restant qui au début de la panne lançait l'oS mais avec lenteur.

merci de votre aide

le raid n'a rien a voir avec un ecran noir au demarrage. debranche tous les disques du pc et essaye de demarrer. est-ce que tu vois le bios ? ensuite, tu devrais avoir un message d'erreur NO boot device ou un truc analogue.
si ce n'est pas le cas, go un autre topic où on te dira que si les ventilo tourne mais que ecran noir (et donc pas de bios qui s'affiche), ca vient probablement de la cm ou de la cg.

n°7375937
mingus
Chat lu!
Posté le 23-03-2010 à 17:21:30  profilanswer

right sir, je vérifie dès que je rentre à la maison!

la CG est bonne je l'ai testé sur un autre PC

Message édité par mingus le 23-03-2010 à 17:22:29

---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
n°7375979
raptor_gs
Posté le 23-03-2010 à 17:54:31  profilanswer

raid intégré sur la carte mere, merci :)
tout marche impec donc j'attendrais une nouvelle carte mere pour avoir une version plus recente :)

n°7377606
zycker
Posté le 24-03-2010 à 21:00:55  profilanswer

Changement de carte mère sur mon serveur pour une Asus P5Q workstation P45/ICH10R. Le passage du G41 au P45 c'est fait sans soucis mais là je coince sur le passage du contrôleur sata du mode IDE au mode RAID. J'ai suivi la manip' expliquée dans le premier post mais j'ai le même message d'erreur que quand j'avais rien fait.
Est-ce qu'en copiant le IaStor.sys fournit sur le cd de la carte mère j'aurais plus de résultat ?
Le serveur est sous Windows Home Server (basé sur 2003 server).

edit: après vérification, celui du premier post est plus récent, j'ai essayé quand même mais même résultat. J'ai trouvé un autre fichier .reg ici mais rien de neuf non plus :
"A disk read error occured".

Message édité par zycker le 24-03-2010 à 21:18:52
n°7378685
zycker
Posté le 25-03-2010 à 19:08:12  profilanswer

J'ai lâché l'affaire de passer du mode IDE au RAID comme ça, j'ai fait mes backups et décidé de faire une nouvelle installation toute propre directement en mode RAID.
Première galère : erreur à l'installation de WHS, en fait ça venait du fait que le lecteur dvd sur le contrôleur raid faisait de la merde donc je l'ai branché sur un esatat (gérer en IDE par une puce marvell).
Deuxième galère: WHS n'a pas les pilotes ICH10R raid, donc F6 pour ajouter les pilotes mais ça fait 10 ans que j'ai plus de lecteur disquette et Nlite n'a pas l'air de reconnaitre WHS alors qu'il gère windows 2003 :/

n°7380671
NODeath
Posté le 26-03-2010 à 22:42:49  profilanswer

:hello:  

C'est quoi le mieux, un raid0 de 500 ou juste un 500go ? Sachant que l'utilisation est : système + temp + jeux et gros logiciel. Actuellement j'ai un raid0 de 160go avec 8mo de cache par dur, un vieux truc quoi :o, et j'ai 2 Spinpoint F1 de 500 et un Western digital Black de même taille.

Merci d'avance  :jap:

n°7382501
Jean de Tu​les
Posté le 27-03-2010 à 20:23:37  profilanswer

J'ai monté un raid0 de caviar black.

Les bench vous semble correct ?
monté sur ICH8R

http://img27.imageshack.us/img27/4206/sanstitrext.jpg

Hd tach quick bench

http://img413.imageshack.us/img413/6883/hdtachu.jpg

Hd Tach Long Bench

http://img340.imageshack.us/img340/3056/hdtachlong.jpg

n°7383206
haru94
Posté le 28-03-2010 à 13:12:59  profilanswer

Hello à tous le monde.
Je compte me monter un serveur de fichier/VM sous windows server 2008 en RAID5 logiciel et j'aimerai savoir si le RAID5 pourra être augmenté après?

Merci d'avance.

n°7384617
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 29-03-2010 à 11:59:40  profilanswer

o/ tt les adeptes es RAID!  

je veins de perdre 2T0 de donnees suite a un crash contoleur intel (ce con a fini par me sortir un disque de la grappe raid tout seul, en raid 0 forcement, ca marche moins bien)

donc je vais enfin passer a une carte controleur (j'en ai marre des caprices de l'ich9R) pour faire du raid 5 je pense. les meilleurs rapports qualité prix sont toujours les adaptec et autres highpoint avec cpu+ram embarqués autour de 150€ ou y a t il de nouveaux venus sur le marché?

merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 29-03-2010 à 12:02:40
n°7384626
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 29-03-2010 à 12:05:04  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

J'ai monté un raid0 de caviar black.

Les bench vous semble correct ?
monté sur ICH8R

http://img27.imageshack.us/img27/4206/sanstitrext.jpg

Hd tach quick bench

http://img413.imageshack.us/img413/6883/hdtachu.jpg

Hd Tach Long Bench

http://img340.imageshack.us/img340/3056/hdtachlong.jpg

l'antememoire est activée? il ne semble pas et ca apporte un gain sympa sur l'ecriture de petits fichiers (ta barre burst devrait s'envoler)

n°7385047
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-03-2010 à 17:42:28  profilanswer

3200+++ a écrit :

o/ tt les adeptes es RAID!  

je veins de perdre 2T0 de donnees suite a un crash contoleur intel (ce con a fini par me sortir un disque de la grappe raid tout seul, en raid 0 forcement, ca marche moins bien)

donc je vais enfin passer a une carte controleur (j'en ai marre des caprices de l'ich9R) pour faire du raid 5 je pense. les meilleurs rapports qualité prix sont toujours les adaptec et autres highpoint avec cpu+ram embarqués autour de 150€ ou y a t il de nouveaux venus sur le marché?

merci d'avance!

T'as essayé de récupérer tes données via un soft quand même ou non ? Si t'as rien écrit dessus depuis, elles doivent tjrs être là :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7385346
Jean de Tu​les
Posté le 29-03-2010 à 20:36:55  profilanswer

3200+++ a écrit :

l'antememoire est activée? il ne semble pas et ca apporte un gain sympa sur l'ecriture de petits fichiers (ta barre burst devrait s'envoler)

en effet l'antememoire n'était pas activé!
Mais c'est quoi exactement ce parametre ?

les performances maintenant sont terrible !
long bench
http://img90.imageshack.us/img90/6637/avecantememoirelong.jpg

Message édité par Jean de Tules le 29-03-2010 à 20:37:14
n°7385349
Jean de Tu​les
Posté le 29-03-2010 à 20:38:19  profilanswer

en quick par contre on pourrai couper des arbres, non ?

http://img194.imageshack.us/img194/4504/avecantememoirequick.jpg

n°7387311
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 31-03-2010 à 10:22:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'as essayé de récupérer tes données via un soft quand même ou non ? Si t'as rien écrit dessus depuis, elles doivent tjrs être là :)

o/ toi, dis m'en plus ^^ j'ai cassé la grappe via le controleur, mais rien ecrit sur les hdd, ils sont sortis de la tour. si je peux recuperer qqch ca m'interesse!
evidament mes fichiers sensibles etaient en double backup en externe)

@ azerty: je crois que l'antememoire correspond a un cache qui s'active pour mettre en buffer les petits fichiers pour en optimiser l'ecriture (un peu comme un controleur de ssd) le bemol etant que si t'as une coupure de courant au mauvais moment, tu as une perte de données.

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 31-03-2010 à 10:24:52
n°7387860
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-03-2010 à 17:01:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bon ben après avoir galéré un peu, j'ai pu me faire un fichier ".vim" avec raid reconstructor, puis utiliser ce fichier dans getdataback. Là je récupère les données de mon raid 5 planté vers un autre disque, à partir de 2 disques du raid 5 (qui comportait donc 3 disques). Ca marche pas mal, mais c'est pas tip top ergonomique. Pis il a pris la nuit + journée pour me scanner mes 2 disques de 1To en mode minutieux...pour finir par planter [:dawa]  
Rebelote en mode rapide pour voir, ça marche bcp mieux en 30 min la récup était en cours :sol:  

Après ça ce sera 2 arrays de 2x1To en RAID 1 sur le raid intégré de la mobo, fini pour moi le raid 5 :o

3200+++ a écrit :

o/ toi, dis m'en plus ^^ j'ai cassé la grappe via le controleur, mais rien ecrit sur les hdd, ils sont sortis de la tour. si je peux recuperer qqch ca m'interesse!
evidament mes fichiers sensibles etaient en double backup en externe)

@ azerty: je crois que l'antememoire correspond a un cache qui s'active pour mettre en buffer les petits fichiers pour en optimiser l'ecriture (un peu comme un controleur de ssd) le bemol etant que si t'as une coupure de courant au mauvais moment, tu as une perte de données.

[:volta]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7389408
jawayou
Posté le 01-04-2010 à 16:52:55  profilanswer

c mieux en hard

n°7390022
beathnic52
Posté le 01-04-2010 à 23:31:56  profilanswer

Bonsoir,
J'ai actuellement un problème avec mon Raid 0.
je possède une carte mère gigabyte P55A-UD3

J'ai branché mes deux disques dur sata 2 sur les deux ports sata 3 (j'ai lu que c'était compatible sur le manuel).

Depuis, mon raid a de faible performance, je ne comprend pas ce que je peux faire, c'est la première fois que j'ai du matériel avec du intel. ai je raté quelque chose ?
De l'installation de seven à l'utilisation, tout a été très long. Avec hd tune j'ai des performances bizarres.

Est ce que ça viendrait du controleur Marvell ? j'ai essayé différent réglage dans le bios, dont le ahci actuellement

http://img67.imageshack.us/img67/1457/sanstitrens.jpg

Message édité par beathnic52 le 01-04-2010 à 23:35:57

---------------
www.ryzom.fr
n°7390198
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-04-2010 à 09:27:09  profilanswer

Ce controlleur n'est pas fait pour avoir un Raid performant.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7390227
beathnic52
Posté le 02-04-2010 à 09:51:22  profilanswer

Merci de ta réponse.

Tu me conseil de l'installer sur le chipset intel intégré ?

Auparavant j'étais sur un chipset nforce (ancienne configuration), c'était autre chose que ce marvel Gsata

Message cité 1 fois
Message édité par beathnic52 le 02-04-2010 à 09:52:15

---------------
www.ryzom.fr
n°7390423
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-04-2010 à 12:33:42  profilanswer

beathnic52 a écrit :

Merci de ta réponse.

Tu me conseil de l'installer sur le chipset intel intégré ?

Auparavant j'étais sur un chipset nforce (ancienne configuration), c'était autre chose que ce marvel Gsata  

Oui le meilleur chipset est le intel au niveau des chipset integre...et largement devant le chipset nforce.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7390509
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 02-04-2010 à 13:32:47  profilanswer

:jap:

le trial suffit ou faut la version a 100$?

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 02-04-2010 à 13:36:45
n°7390805
beathnic52
Posté le 02-04-2010 à 18:00:37  profilanswer

Re bonjour

Toujours le même problème j'ai installé mon raid 0 sur le chipset intel, j'ai formaté et j'ai toujours les mêmes stats avec HD THUNE.
Je comprend pas, vraiment pas. Quelque chose que je rate dans le bios ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)